Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex m'a quitté il y a environ un an. Par la suite SR puis recontact de ma part cet été.
On s'est vu très régulièrement tout l'été, on dormait ensemble mais rien ne se passait, juste quelques baisers de ma part. Elle me disait que ca ne servait à rien qu'on aille plus loin mais me proposer presque à chaque fois pour que l'on se voient.

Etant de plus en plus frustré de cette relation platonique, je décide de faire un SR début septembre.
Je la recontacte début novembre pour faire un concert. On dort ensemble le soir mais même histoire! Il y a une semaine, je tente de l'embrasser, elle refuse une première fois puis se laisse embrasser.

Ce soir, également je n'ai pas pu résister et essaye de l'embrasser, refus de sa part. Je la quitte énervé sans un mot.
30 min après sms de sa part:
"C'es énervant tu peux dire quel est l'intérêt de s'embrasser une fois par mois aucun"

Que pensez-vous de son message?

Merci d'avance pour votre aide

Salut karbon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aie, il faudra l'avis des autres,

soit

une fois par mois = pas assez donc elle voudrait etre avec toi mais a l'impression que tu l'appelles que de temps en temps et que tu veux pas t'investir avec elle, t'as une meuf en ce moment?

Soit

elle a quelqu'un.
Car elle t'a dit cet été " ca ne sert a rien que ca aille plus loin". Et la dans son sms, elle utilise le mot " aucun interet". Meme si ca porte sur le fait de s'embrasser une fois par mois, c un mot dur et sans appel, c non.

Car dans les autres cas, je vois pas de frein a faire l'amour. Mais attends l'avis des autres.
Quand elle t'a quitté, elle t'a dit pourquoi ?
si oui, est-ce que ça t'a semblé légitime ? est-ce que tu veux et peux y faire quelque chose ?
si non, ben ... commencez par là lors de votre prochain contact

pour le moment, vous avez une relation amicale uniquement donc platonique : est-ce vous vous êtes parlé de la situation actuelle ? que veut-elle ? que veux-tu ? rien ne se règle par sms et ici on ne peut que deviner, extrapoler, projeter..
Moi je pense surtout qu'elle ne veut plus de ces baisers qu'elle pense inutiles puisqu'elle ne veut plus de relation avec toi.

Je te comprends, mon ex on s'embrassait , flirtait ensemble aprés la dernière rupture puis une fois il m'a refusé un baiser en me disant " mais non on va pas s'embrasser, imagine j'ai un jour quelqu'un et toi aussi ! "
et là ça a été coupage de ponts de ma part lol
j'ai compris que c'était fini pour de bon et que aprés multiples recollage de la relation c'était bien la fin et qu'il voulait aller voir ailleurs et a surement rencontré quelqu'un ou voulait tout simplement même plus de flirt.

Ca va te faire plus de mal qu'autre chose.
Si vous avez dormi ensemble et qui se passe rien, c'est qu'elle ne veut plus rien de toi , sinon il se serait passé autre chose.

Je te conseille un SR sans la prévenir et passer à autre chose !
Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas de copine en ce moment et peut-être qu'elle à l’impression que je ne veux pas m'investir mais les raisons de la rupture étaient qu'elle ne voulait pas être couple et qu'elle ne voulait pas me faire souffrir.

Elle m'a dit qu'elle n'avait de copain, elle faisait une pause, mais elle ne voulait pas me dire la raison de cette pause. Elle l'a seulement dit à sa soeur et à son meilleur ami, elle a peut-être subit un traumatisme sexuel.

Depuis que je l'ai recontacté, on n'a pas vraiment parlé de notre relation.

Que dois-je faire? Lui répondre en lui disant de se rencontrer pour en discuter ? Lui dire que je veux faire une relation? Ou couper tout contact?
Je crois que Choupetta a eu une bonne idée : avoir une vraie discussion avec elle sur tes intentions (sans petit jeu) et les siennes..cartes sur table :)
Comme ça, si son refus est lié au fait qu'elle ne perçoit pas bien tes attentes et tes intentions...là au moins ça lui mettra les idées au clair; et tu verras bien si ça dénoue quelque chose après ça ou pas. bon courage !
Déja c'est très très très bizarre de dormir dans le même lit de son ex avec qui on ne cherche rien ...

La configuration est totalement chelou !
Parle avec elle, pour un peu elle pense que tu l'appel comme ça quand t'as rien à faire et que tu n'envisages rien de sérieux avec elle.
C'est bizarre comme relation.
A mon avis, elle revient vers toi car elle est juste en manque d'affection (du coup dormir ensemble ca passe).
Donc elle n'a plus vraiment de sentiments juste en carence de contact.
Le mieux pour toi ca serait d'y couper court, car elle ne reviendra pas en relation pour ça malheureusement et elle va s'éloigner petit à petit et ca n'en sera que plus dur pour toi.

Après c'est toi qui choisit.

Bon courage
Pour moi, elle te fais juste comprendre que vous n'etes plus ensemble donc que vous n'avez pas à vous embrasser et qu'elle n'en a pas envie (tu dis qu'elle t'a repoussé plusieurs fois).

Aucun signe de reconquête la dedans à mon avis, t'es juste tombé dans la friend zone et elle veut que tu y reste !
bah attends avant de dire ca, elle se pose des questions c'est tout !
c'est normal, elle aimerait bien savoir ce qui se cache derriere ce baiser, ce que tu recherches, car les choses sont pas tres claires.
pourquoi n'essayes tu pas de clarifier les choses une bonne fois pour toutes, que recherches-tu exactement?
c'est pas forcement simple je me doute, mais bon, tu peux lui dire soit par exemple que tu apprecies les moments passes avec elle, que tu aimerais avancer avec elle en partant sur de bonnes bases, que tu es serieux ds ta demarche et que tu ne veux pas juste jouer avec elle.
apres faut pas lui faire peur non plus mais pkoi pas une declaration si tu l'aimes encore. si c'est un peu too much, tu peux juste dire que tu aimerais reessayer, en allant doucement, une relation. en as tu vraiment envie? limportant c'est d'etre sincere et honnete envers toi meme et elle.
si tu n'as pas envie d'aller + loin ou si tu veux juste rester amis, alors excuse toi pour le derapage.
moi je pense qu'elle a besoin de connaitre tes intentions.
apres, tu verras bien ce qu'elle en pense elle. peut etre elle les partage, peut etre pas. mais si ce n'est pas le cas, autant que ce soit dit clairement plutot que de te laisser dans le doute.
je pense que tu pars trop vite dans le negatif, je pense pas que son but soit de te pourrir la vie et puis il y a differents 'amours' et je ne sais pas si elle avait juste besoin de toi, de tendresse, peut etre elle meme n'en sait rien, mais essaie de prendre ce qui vient vers toi sans avoir de trop grandes attentes, ouvre lui ton coeur, et si elle ne veut pas recommencer, alors c'est son choix et essaye d'accepter dignement son refus et de tourner la page car quelque chose d'autre et surtout quelqu'un d'autre se representera un jour sur ton chemin, c'est la vie tu sais bien ;)
bref, j'essaye juste de te faire relativiser mais tinquietes, je sais ce que c'est aussi d'etre dans ta situation et c + qu'enervant !