Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, mon ex m'a quitter il y a un mois. Nous vivions ensemble et il est retourner chez ses parents. Actuellement j'ai encore de grosses affaires à lui (machine à laver, chaise de bureau et aspirateur). Il est prévu qu'il vienne prochainement chercher tout ça, sauf qu'il sera accompagner de son frère avec qui il est très proche (une machine a laver ca ne se bouge pas comme ça) ou même peut être également son père. Je sais que ca sera la dernière fois que je le vois vraiment. J'ai peur de verser quelques larmes devant lui et surtout devant les membres de sa famille présents.
Que pourrons t'ils penser de moi si cela arrive? Cela ne pourrais pas jouer en ma faveur si sa famille lui disent que je dois l'aimer pour me comporter comme ça etc... ?

Salut Dummiesdolly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu peux aussi ne pas être là le jour où il vient récupérer ses affaires... rien ne t'y oblige !

je pense que c'est une mauvaise idée d'attendrir la famille pour que la famille, éventuellement, tente quoi ? de l'influencer ? si tu l'aimes, tu restes digne (limiter les contact y aide grandement) et tu le laisses partir ! on ne retient pas les gens en le culpabilisant ni en squattant leur espace vital.

... si vraiment tu veux être présente (genre tu sens que tu peux lui en mettre plein la vue - euh ans pour autant faire "sapin de noël - regarde comment je clignote et brille de partout- ou pire hum hum lol), tu leur ouvres avec une amie et tu leur dis que tu descends boire un café en attendant qu'il aient fini ! épicétou :)
J'ai récupéré mes clefs dans la seconde où il m'avait quitter. Et puis inutile de quitter les lieux ils vont en avoir pour moins de 20 minutes. Un ami m'a dit que je pourrais lui demander à lui parler seul à seul, lui demander un câlin, l'embrasser comme dans les films et lui dire au revoir en refermant la porte derrière lui hyper dignement. Pour lui porter confusions. Sur le papier ca pourrait etre une bonne idée sachant que à chaque fois que l'on s'est vu il était tactile et je refusais de l'embrasser. Mon geste l'obsederai, lui ferais se poser des questions... Qu'est ce que vous en penser?
j'en pense que s'il vient accompagné c'est aussi pour éviter ce genre de scène
c'est aussi pour ça que tu devrais être accompagnée de même que sortir boire un café c'et pour le symbole, pas pour la durée (pi tu sais, 20mn à regarder un homme qu'on aime partir ça fait long pour rester digne !!!!)
Dummiesdolly a écrit :Un ami m'a dit que je pourrais lui demander à lui parler seul à seul, lui demander un câlin, l'embrasser comme dans les films et lui dire au revoir en refermant la porte derrière lui hyper dignement. Pour lui porter confusions. Sur le papier ca pourrait etre une bonne idée sachant que à chaque fois que l'on s'est vu il était tactile et je refusais de l'embrasser. Mon geste l'obsederai, lui ferais se poser des questions... Qu'est ce que vous en penser?
C'est beau de rêver :roll:

Sérieusement, pars le temps qu'ils fassent leurs boulots et voila
Absentes toi le temps qu'ils fassent ce qu'ils ont a faire et ne pleure surtout pas, ça ne fera qu inspirer de la pitié a ton ex, oublies tout de suite la scène mélodramatique que tu as envie de jouer, ça ne t aideras pas mais alors pas du tout, en plus, meme si il t as deja pris dans ses bras (pour se déculpabiliser) si il t as quitté c est qu'il n a certainement pas envie que tu essayes de l embrasser, y a des chances qu'il te repousse et la, je ne te dis pas la honte que tu vas te payer, non le mieux vraiment c est que tu partes avec une amie le temps qu'ils seront la
Bonjour à tous, j'ai décidé que vous aviez raisons, je lui est donc envoyer un mal sur le modèle de la lettre "d'abdication" tourné un peu à ma sauce. Il m'a appeler ce matin après 2 semaines de SR (hormis organisation pour qu'il vienne chercher ses affaires).

Résultat des courses: il m'a appeller ce matin, je dormais encore et j'ai été très surprise d'entendre sa voix. Il a pris de mes nouvelles, je lui est donner de la bonne humeur en veut tu en voila, exposé un partie de mes projets. Je ne lui est pas laissé une seconde, il a du finir par raccrocher pour aller au travail, puis il m'a écrit pour me dire qu'il comptait essayer de me dire où il en est actuellement. Je ne m'attend a rien de mirobolant, je sais que ce sera négatif, mais je vais le laisser s'exprimer et surement lui dire que je n'ai pas besoin de le ré-entendre puisque je compte vraiment passer a autre chose.
Voici ce que je lui ai envoyé:

M***,
J'ai bien compris que je ne méritais aucunes réponses autre qu'organisationnelle de ta part. Tu en ai surement au stade où tu ne souhaite plus entendre parler de moi et où je suis devenue cette gamine d'ex complètement conne et chiante. Même peut être que la haine est née. Dans tout les cas, celui-ci, de message, n'attend aucunes réponses.
Mais là n'est pas la question, je t'écris parce que je pense avoir compris ton message, je pense avoir compris que tu ne reviendras jamais vers moi, que j'ai trop fauté pour ça. C'est un choix que je respecterai. Je sais combien il est difficile d'avoir quelqu'un, que l'on a aimé un jours, mais que l'on n'aime plus, s'accrocher désespérément. Alors je ne serais pas cette personne. C'est pourquoi je ne t'infligerais pas ma présence lorsque tu devras venir chercher tes affaires, ma mère te mettras le double sous l'escalier de chez eux, il te suffira de les remettres dans ma boite aux lettres.
Ceci est en quelque sorte un message d'adieux de mes sentiments, je sais que l'on sera amené à s'écrire pour tes affaires, mais c'est la dernière fois que je m'adresse à toi avec mon coeur.
J'ai fait beaucoup d'erreurs, de crises puériles et dénuées de sens. Aujourd'hui je l'ai compris et cela me permettra de ne jamais recommencer ce genre d'erreurs avec la personne qui te succédera. J'ai découvert mon caractère comme il apparait vraiment, j'ai appris que ce que je détestais chez mon père, je l'avais acquis également. J'ai trop fait de suspicions à ton égard, j'ai trop tenter de te convaincre. Mais je n'ai pas suffisamment respecter ta vie privée, ton besoin de liberté, toi. Je m'excuse de t'avoir fait vivre ça. J'espère que tu sauras un jour me pardonné des mots que j'ai pu avoir, qu'un jour tu me verras sous un jour meilleur.
J'ai aussi appris à ton contact ce que je veux dans ma vie. Tu as été la période la plus magique de ma vie jusqu'ici, tu m'as faite découvrir des choses merveilleuses, tu as réaliser la majeur partie de mes rêves. Je me souviens d'une période innocente et juste heureuse et ça m'a permit de déterminer avec précision ce qu'était véritablement le bonheur. Pour tout cela je t'en remercie, j'aurais aimer te rendre la monnaie de ta pièce mais je n'ai pas été à la hauteur.
Maintenant je te souhaite d'être le plus heureux possible, d'être le Marc riant et souriant chaque jours comme je l'ai connu. Soit comblé d'amour, d'amitié, de satisfaction parce que tu es quelqu'un de bien et tu le mérite sincèrement. J'espère que tu rencontreras quelqu'un qui te rendras heureux comme toi tu as su le faire pour moi.
Bien entendu, si il t'arrivait quelques malheurs je serais toujours présente pour t'écouter, comme tu l'as toujours fait pour moi. Parce que dans tout les cas, dans n'importe quels situations, nous garderons toujours un certain lien priviligié d'avoir vécu de belles choses ensemble.
C'est surement un mal pour un bien cette rupture, j'ai appris sur quels amis je pouvais compter et j'ai d'ailleurs retrouver ma meilleure amie. Et ça me fait un bien fou, je peux recommencer a partager toutes ses choses que je ne pouvais faire qu'avec elle.
Il m'est très dur de ne pas te raconter ma nouvelle vie. Il y a un bon milliers de choses que j’adorerais te faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

N****

Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas trop quoi te répondre, pour moi aussi ma copine passe avec son père dimanche récupérer ses affaires, normalement je ne suis pas en poste et donc à l'appartement, je comptais y rester mais le mieux sera d'y réfléchir, si les contacts étaient tendus auparavant je pense que le mieux est de jouer la carte de la personne qui se reconstruit et redevient heureuse, et du coup lui montrer puis partir les laisser faire.
hahaha tu m etonnes il est vert, il pensait que tu serais la a pleurnicher a coté de lui et comme ça il aurait pu te repousser et te faire passer pour l ex bien relou, la il va juste etre comme un con a venir chercher ses affaires tout seul et devant sa famille, ça fera juste l ex qui s en fout alors que quand il parle de toi il doit dire des trucs comme "non mais elle comprend pas, c est penible je vous jure" la il va limite passer pr un mytho, tu m etonnes qu il n appreciera pas ce que tu as décidé ;)

ta lettre est bien quoi que un peu trop longue, tu aurais du t arreter apres le moment ou tu lui dis pr les clefs, le reste les excuses, le pourquoi tu lui souhaites du bonheur, OSEF, mais bon, l effet est la, alors tiens bon, fais ton plan, absente toi quand il va venir, et t inquietes tu le reverras ton ex, c est sur!
C'est gentil de me répondre! Il etait fou! Ce matin il me demandait si j'allait bien et ce soir il hurlait. Surtout que j'ai balancer des phrases violentes genre "mais je n'ai pas envie de te voir, tu peux comprendre?".

Comme ce matin il me disait qu'il voulait me parler de son état d'esprit je lui ai posée la question et il m'a dit que ce n'était pas du tout le moment, que l'on en parlerais plus tard, a laquelle j'ai répondu qu'il n'y aurait pas de plus tard, moi je passe a autre chose, mon mail était écrit pour ça. Il a raccrocher en marmonnant des "et bah ouai mais ca sera plus tard quand même". Je me dis que ca ne devait pas etre si négatif ce qu'il voulait dire, sinon il aurait profiter de l'énervement.

Sinon, j'ai décider de laisser deux post its: un avec un grand saladier et un drap de bain "en cas d'inondation" (pour la machine a laver) et un autre avec des verres et des tasses a café en leurs disant de ne pas hésiter a se servir (il y aura la maman que j'aimais bien quand meme). Je le fait ou pas?
Parfait!!Et oui, fais le, si tu t entendais bien avec ses proches, y a pas de raison de devenir conne

Mais surtout continue en mode "je ne veux pas te voir" (sans en dire plus de ton état d'esprit), çà va le rendre cinglé que tu ne sois plus a ses basques, ha ça, il ne s attendait pas a ça, crois moi, il faut que tu tiennes bon si tu veux que la suite tourne en ta faveur!!!
Ca me remotive grave ce que tu me dis Bigsister!
En plus il sait que je vais a une grosse soirée fin de semaine dans une école d'ingé (où il y a une majorité d'homme).
La c'est SR strict. Parce que je ne veux pas seulement qu'il revienne, je veux qu'il galère pour me récupérer. J'ai trop eu l'impression d'avoir été une poupée de chiffon lors de la rupture.

D'avoir la balle dans mon camps comme ca, ca me donne confiance en moi, une peche d'enfer. Je vais bien m'amuser à cette soirée jeudi!
Jour J, h-1. Tout est prêt pour l'intrusion de mon ex dans mon chez moi, l'endroit va etre parfumé a souhait pour le foutre un peu plus mal. Je me suis préparé convenablement dans l'éventualité où il y aurait un cas de force majeur qui me forcerai a le voir (genre il a casser la clef dans la serrure...). J'ai laisser nochalament mon agenda sur la table basse avec le numéro d'un peut etre futur next mais il n'est pas censé s'aventurer jusqu'a mon canapé. C'est pour voir si il va fouiner. J'ai quand même mit un mot de passe sur mon ordinateur, ne sait on jamais.
J'ai laisser des post its organisationnelles mais dont un fini par un "merci pour tout" à l'adresse de ses parents.
Voilà voilà :)
Décidement il n'est pas près a tourner la page, il n'a récupérer que la machine à laver, il a laisser le reste et a même garder ma clef de boite aux lettres alors que j'avais un post it dessus qui disais de la remettre dans la boite aux lettres!

Qu'en pensez vous?
Dummiesdolly a écrit :Décidement il n'est pas près a tourner la page, il n'a récupérer que la machine à laver, il a laisser le reste et a même garder ma clef de boite aux lettres alors que j'avais un post it dessus qui disais de la remettre dans la boite aux lettres!

Qu'en pensez vous?
Tu lui rappelle que tu veux qu'il te rend la clé de la boite au lettre, ainsi que les clés de l'appartement au plus vite !
Si il veut son courrier , tu lui renverras une fois qu'il y aura un bon tas , ou alors il fera une redirection à la poste.
Ba a mon avis, il se doute bien que ton absence c était pour le faire chier, les post it directifs, il a pas du apprécier non plus donc, il te fait chier a son tour en ne faisant pas ce que tu lui dictais

sinon, c est clair, a part ça, commence même pas a chercher a interpréter sinon t as pas fini les nœuds au cerveau ;)
Geoffrey a écrit :
Dummiesdolly a écrit :Oui oui c'est ce que je compte faire, de même pour le reste de ses affaires. Mais je me demandais pourquoi il a fait ça?
On s'en fout du pourquoi :)
ben pourquoi ? nan j'rigole !

... oui on s'en fout du pourquoi, quoiqu'à mon humble avis et parce que ça te travaille, je te dirais que c'est pour te montrer que si toi, tu fais ce que tu veux et ben lui aussi et nananère bref... 3 ans d'âge mental (et encore c'est pas gentil pour mon neveu qui a 3 ans et qui est plus mature !)