- 10 déc. 2012, 11:30
Bonjour à tous, j'ai décidé que vous aviez raisons, je lui est donc envoyer un mal sur le modèle de la lettre "d'abdication" tourné un peu à ma sauce. Il m'a appeler ce matin après 2 semaines de SR (hormis organisation pour qu'il vienne chercher ses affaires).
Résultat des courses: il m'a appeller ce matin, je dormais encore et j'ai été très surprise d'entendre sa voix. Il a pris de mes nouvelles, je lui est donner de la bonne humeur en veut tu en voila, exposé un partie de mes projets. Je ne lui est pas laissé une seconde, il a du finir par raccrocher pour aller au travail, puis il m'a écrit pour me dire qu'il comptait essayer de me dire où il en est actuellement. Je ne m'attend a rien de mirobolant, je sais que ce sera négatif, mais je vais le laisser s'exprimer et surement lui dire que je n'ai pas besoin de le ré-entendre puisque je compte vraiment passer a autre chose.
Voici ce que je lui ai envoyé:
M***,
J'ai bien compris que je ne méritais aucunes réponses autre qu'organisationnelle de ta part. Tu en ai surement au stade où tu ne souhaite plus entendre parler de moi et où je suis devenue cette gamine d'ex complètement conne et chiante. Même peut être que la haine est née. Dans tout les cas, celui-ci, de message, n'attend aucunes réponses.
Mais là n'est pas la question, je t'écris parce que je pense avoir compris ton message, je pense avoir compris que tu ne reviendras jamais vers moi, que j'ai trop fauté pour ça. C'est un choix que je respecterai. Je sais combien il est difficile d'avoir quelqu'un, que l'on a aimé un jours, mais que l'on n'aime plus, s'accrocher désespérément. Alors je ne serais pas cette personne. C'est pourquoi je ne t'infligerais pas ma présence lorsque tu devras venir chercher tes affaires, ma mère te mettras le double sous l'escalier de chez eux, il te suffira de les remettres dans ma boite aux lettres.
Ceci est en quelque sorte un message d'adieux de mes sentiments, je sais que l'on sera amené à s'écrire pour tes affaires, mais c'est la dernière fois que je m'adresse à toi avec mon coeur.
J'ai fait beaucoup d'erreurs, de crises puériles et dénuées de sens. Aujourd'hui je l'ai compris et cela me permettra de ne jamais recommencer ce genre d'erreurs avec la personne qui te succédera. J'ai découvert mon caractère comme il apparait vraiment, j'ai appris que ce que je détestais chez mon père, je l'avais acquis également. J'ai trop fait de suspicions à ton égard, j'ai trop tenter de te convaincre. Mais je n'ai pas suffisamment respecter ta vie privée, ton besoin de liberté, toi. Je m'excuse de t'avoir fait vivre ça. J'espère que tu sauras un jour me pardonné des mots que j'ai pu avoir, qu'un jour tu me verras sous un jour meilleur.
J'ai aussi appris à ton contact ce que je veux dans ma vie. Tu as été la période la plus magique de ma vie jusqu'ici, tu m'as faite découvrir des choses merveilleuses, tu as réaliser la majeur partie de mes rêves. Je me souviens d'une période innocente et juste heureuse et ça m'a permit de déterminer avec précision ce qu'était véritablement le bonheur. Pour tout cela je t'en remercie, j'aurais aimer te rendre la monnaie de ta pièce mais je n'ai pas été à la hauteur.
Maintenant je te souhaite d'être le plus heureux possible, d'être le Marc riant et souriant chaque jours comme je l'ai connu. Soit comblé d'amour, d'amitié, de satisfaction parce que tu es quelqu'un de bien et tu le mérite sincèrement. J'espère que tu rencontreras quelqu'un qui te rendras heureux comme toi tu as su le faire pour moi.
Bien entendu, si il t'arrivait quelques malheurs je serais toujours présente pour t'écouter, comme tu l'as toujours fait pour moi. Parce que dans tout les cas, dans n'importe quels situations, nous garderons toujours un certain lien priviligié d'avoir vécu de belles choses ensemble.
C'est surement un mal pour un bien cette rupture, j'ai appris sur quels amis je pouvais compter et j'ai d'ailleurs retrouver ma meilleure amie. Et ça me fait un bien fou, je peux recommencer a partager toutes ses choses que je ne pouvais faire qu'avec elle.
Il m'est très dur de ne pas te raconter ma nouvelle vie. Il y a un bon milliers de choses que j’adorerais te faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
N****
Qu'en pensez vous?