Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bb2503
Bon allez c'est mon tour... Un mois de rupture (son initiative) mais on s'est revus 2 fois à 2 semaines d'intervalles pour (soit disant) se rendre des affaires. J'y suis allée, j'ai pris sur moi donc j'ai été très décontractée, souriante, on a parlé de tout, rigolé, ça l'a déstabilisé et les 2 fois il m'a embrassée. Il voulait aller plus loin, j'ai refusé. La 2ème fois qu'on s'est vus j'ai continué avec quelques interdits notamment lui dire dans un message assez long que je ne voulais pas le perdre en tant qu'ami, que j'avais accepté la rupture mais qu'il comptait pour moi blablabla et que je voulais être sûre d'avoir été un peu l'exception dans ses relations comme il me l'avait dit. Bref, erreur, je l'ai su à la seconde même où je l'ai envoyé et je m'en voulais terriblement avec tous les efforts que j'avais fait (ne pas lui écrire, sembler détachée, le laisser venir à moi).

Donc me voilà depuis 4 jours en SR et je trouve ça déjà long mais je sais que je ne craquerai pas... Ma seule peur est que lui non plus, ne fasse rien de son côté et pourtant au fond de moi je sais qu'on est faits pour être ensemble, peut être pas pour la vie mais pour un bon moment en tout cas...
BY admin

Salut Bb2503!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arnoss
Je sais que c est embetant de ne pas avoir de nouvelles, on se dit que l autre s'en fout :-/ mais bon c est la meilleure solution pour guerir!! Continue sur ta lancée!!!
BY Hunt
Il me manque encore beaucoup et je veux de nouveau être dans ses bras mais c'est momentané je pense. J'espère évoluer encore beaucoup !
Courage !
BY arnoss
Bon ben moi rupture il y a 15 jours pour "manque de points communs "et incompatibilité. Ca faisait 4 mois mais malgre ca je me suis attaché, elle aussi mais ca a ete en se degradant , elle prenait ses distances. Donc la sr depuis 15 jrs sans aucun interdits!! Mais bon aucunes nouvelles!!! En lisant plusieurs posts et la methode, je me pose une question:
En plein sr faut il repondre a son ex qui prend des nouvelles? Mon avis est que de ne pas repondre ca montre qu on est vexé ou faché.... Il faut repondre avec du retard mais poliment sans s'etendre.... Vous en pensez quoi?
BY Bb2503
Moi je me suis toujours dit qu'il fallait répondre parce que je pense comme toi, si on ne répond pas ça faire genre y'a quelque chose qui ne va pas. En tout cas si jamais il m'écrit je lui répondrai, j'attendrai un petit peu mais je ne fais pas de SR strict. D'ailleurs depuis le début c'est toujours lui qui a fait le premier pas et j'ai toujours répondu!
BY Bb2503
AH oui là dans ce cas c'est différent... Dans mon cas, j'ai quand même de bons rapports avec mon ex, on se respecte énormément et on a rien à se reprocher spécialement...
BY uchiwa2311
Hey.

Je faisait un petit tour sur le sujet et je viens donner mon avis ;).

Pas toujours facile de tenir son SR hein. C'est bien que tu ai ta propre façon de pensée concernant le SR, réussir à associer le SR et pourtant garder le contact avec ton ex^^.

Cependant une chose est à notée, il ne sert pas à revenir l'ex mais à se remettre doucement de la rupture. C'est toujours quelque chose de difficile à encaisser. Le fait de couper les ponts permet de se réhabituer petit à petit à prendre de la distance avec l'autre et réaliser que c'est fini. Pour certains pas définitivement mais ça c'est une autre histoire.

Un détail à malgré tout attiré mon attention. Tu dis gardé de bon contact avec ton ex, selon moi au début c'est quelque chose qui peut ne pas jouer en ta faveur. Il va être difficile de te détacher de lui et de le revoir simplement comme un ami en si peu de temps à mon goût.

Et puis avoir son ex comme ami c'est aussi être prêt (prête dans ton cas^^) à ne rien dire si un jour il flirte devant ou qu'il se présente avec sa nouvelle copine.

Bon je suis un peu hardu mais à mon avis le SR sert aussi à se poser les bonnes questions, je dis pas les avoir, encore moins les réponses vu qu'elles dépendent du cas de chacun, mais ce sont celles que je me suis posée pendant le mien ;).
BY Bb2503
En fait quand je dis que je garde des bons rapports avec mon ex c'est pas dans le sens "on est amis" mais dans le sens où notre rupture n'a pas engendré de drames, de grosses disputes ni de supplications de ma part. Ce qui y fait c'est la durée de notre relation qui n'a été que de 3 mois donc oui, court je sais, mais pour moi qui ne m'attache pas très facilement là c'était assez spécial. J'ai justement tout fait pour ne pas l'éloigner donc j'ai pris sur moi et n'ai pas essayé de le convaincre plus.

Mon erreur, et je m'en aperçois de plus en plus, est qu'en effet j'utilise plus le SR comme moyen de le faire revenir que comme moyen de passer à autre chose. Je sens que ce n'est pas fini entre nous mais je suis lucide, j'ai déjà été beaucoup plus amoureuse et fait tout ce qu'il ne fallait pas. En ce qui concerne cette histoire avec lui c'est plutôt un goût d'inachevé, parce que tout se passait bien entre nous mais il a peur d'être en couple et n'arrive pas à gérer des sentiments qu'il n'a jamais eus auparavant.

Du coup aujourd'hui cela fait 5 jours. C'est peu mais j'ai peur...
BY uchiwa2311
C'est la durée c'est pas forcément ce qui est le plus important pour développer des sentiments dans une relation, j'ai pas eu besoin de plus de temps que toi pour m'y attacher non plus^^.

C'est justement le but du SR de se recentrer sur soi durant cette période de coupure de contact. Pas évident de penser à soi et à se faire plaisir alors que tout ce que l'on souhaite c'est être avec nos ex, je te l'accorde^^.

Malgré tout pour le moment c'est le mieux à faire, si tu ressens le manque il y a de très forte qu'il ressente lui aussi et le fait de plus ou moins disparaitre permettra de développer se sentiment de manque si il est déjà présent chez lui. Cependant c'est pour toi que tu dois faire ce SR. Donc y faut trouver la motivation pour sortir, voir du monde, faire quelque chose de ses dis doigts durant la journée^^. Le mieux étant qu'au final ce soit lui qui fasse le premier pas.

Tu aurais un petit résumé pour dire dans quelle situation vous vous trouvez? Est ce que vous voyez tous les jours, rarement? Ce genre de détails faciliterait pour la compréhension de la suite de ton SR^^. Si cela ne t'ennuie point bien sur.
BY Bb2503
Non au contraire ça me fait plaisir que tu me demandes
Alors ça va être un tout petit peu long ^^

Déjà je tiens à préciser la situation un peu particulière car il se trouve que c'est le frère d'une de mes meilleures amies ^^ J'ai 21 ans, lui 19 ans et en fait nous nous étions croisés quelques fois mais jamais vraiment parlé. Cet été, lors d'un festival, nous avons commencé à discuter, à bien nous entendre et lui à me draguer. Moi bien sure j'étais réticente parce que déjà étant le frère d'une amie ça me gênait et puis son âge aussi parce que je n'ai jamais voulu sortir avec quelqu'un de plus jeune. Bref, dans l'euphorie de la soirée nous nous sommes embrassés mais pour moi ça s'arrêterait à la soirée. On s'est direct bien entendus, les mêmes gouts, une forte attirance physique et puis une sorte de petite alchimie!

Lui a donc voulu aller plus loin dans cette histoire, il voulait se mettre avec moi. On s'est vus quelques fois, j'étais réticente mais voyant que plus ça allait plus il me plaisait on a commencé à sortir ensemble. Avant ça, on a pas mal discuté de tout et de rien et notamment de notre passé sentimental. J'ai déjà eu un gros chagrin, vécu donc quelques déceptions mais lui de son côté ne me dit avoir rencontré que des "cruches" avec qui il ne se voyait pas construire quelque chose de sérieux. Je sais que ses propos étaient sincères puisque sa soeur me disait la même chose. Il m'a donc dit au bout de quelques semaines que j'étais la première pour qui il ressentait ça, la première pour qui il avait des sentiments de plus en plus forts et qui en valait la peine au point de lui donner envie d'avoir une vraie relation. C'est allé très vite entre nous, comme si on se connaissait depuis très longtemps et plus ça allait plus il s'attachait (soit disant) et moi aussi bien évidemment. Sauf qu'il ne se sentait pas à la hauteur parfois, me disait qu'il n'avait pas l'habitude d'être en couple et ne faisait surement pas tout ce qu'il fallait etc.

J'ai toujours été patiente, je ne lui ai jamais mis la pression et je l'ai toujours rassuré. C'est quelqu'un de très indépendant et pour qui ses amis d'enfance sont un peu sa vie entière. Je lui laissais beaucoup de liberté, ne lui faisait pas de crise et l'encourageait même à passer plus de moments avec eux s'il en avait besoin.

Mais au bout de 2 mois et demi il a commencé à douter, à me dire qu'il n'était peut être pas fait pour avoir des relations sérieuses, qu'il n'arrivait pas à faire d'efforts. Il m'a dit que soit disant je n'avais absolument rien à me reprocher, qu'il ne voulait pas dire des choses bateau pour me rassurer mais qu'il pensait vraiment que j'avais toujours été parfaite avec lui, à chaque moment et qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi. Il m'a dit qu'il était con, qu'il se lassait trop vite et que le fait qu'on soit à une heure de route (pour mes études) il avait aussi du mal à gérer ça.

Moi bien sur, j'ai tout de suite commencé à me dire que c'était ma faute, que j'étais pas assez bien etc mais sa soeur qui le connait par coeur et qui est quelqu'un de très franc (elle ne va pas mentir juste pour rassurer) m'a dit que juste avant de me rencontrer il avait sorti en soirée qu'il ne comptait surement pas etre en couple pour le moment. Elle m'a dit qu'il s'est beaucoup posé de questions avec moi mais que son envie d'indépendance était plus forte. J'ai apparemment été la seule qui a vraiment compté et pour qui il a fait autant de choses mais même de ça je doute encore...

Bref il m'a vue m'attacher de plus en plus et a eu peur en voyant que je voulais m'investir dans cette relation. Lui ayant peut être moins de sentiments il n'a pas voulu continuer par peur de me faire mal. Le lendemain de notre rupture, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'acceptais son choix et que je n'oublierai pas. Il m'a répondu un message très gentil, en étant surpris je pense que je sois aussi compréhensive et m'a dit que je lui avais énormément apporté et que je lui manquerais. Suite à ça je ne lui ai plus écrit mais 2 jours après on devait se rendre des affaires donc il m'a écrit. On s'est vus la semaine d'après et LA: je suis arrivée rayonnante, toute confiante, on a parlé, rigolé, comme au début. Il m'a dit que je semblais être passée à autre chose, m'a demandé si j'avais un copain...Je le sentais stressé, il a commencé à me prendre la main, je résistais. A la fin on s'est embrassés mais je n'ai pas voulu aller plus loin. Il m'a écrit quand je suis partie, le lendemain (banalités) et a continué à m'écrire 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'on se revoit et rebelote...

Seulement il m'a dit que pour le moment il n'avait pas changé d'avis. Je m'en doutais, c'est trop récent mais ça a été quand même un choc donc depuis mardi j'ai décidé de ne plus lui écrire, ne plus rien faire.

Désolée pour le roman mais voilà pourquoi je suis frustrée, il y a toujours quelque chose entre nous et ça je le sais. Seulement quoi? Là est la question et est ce que lui pense la même chose, c'est encore une autre question^^

Voili voulou
BY uchiwa2311
Pas bien de mentir!

Enfin enfin^^. Le coup de l'indépendance j'ai y ai eu droit aussi de mon côté. C'est normal de se sentir frustré quand on se fait lacher pour une raison comme celle ci alors qu'on pense que tout va bien. ça m'a trituré les méninges un moment cette excuse, par moment c'est encore le cas.

Comme tu dis il à l'air de douter, de pas savoir trop quoi faire. Selon lui il a son besoin d'indépendance, ce qui est possible. Je penses donc que la meilleure chose à faire en ce moment c'est effectivement de couper les ponts, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, si tu as encore des sentiments pour lui, garder contact c'est garder la porte ouverte aux interprétations et aux faux espoirs. Deuxio, vous sortez plus ensemble, tu lui dois rien et lui non plus. Tu n'as plus à répondre à ses messages ni même besoin de lui dire ce que tu fais. Il t'a demandé si tu avais déjà trouvé un copain? En quoi ça le regarde étant donné que c'est lui qui à mis fin à votre relation. Le risque est qu'il se sente "en position de force", et qu'il revienne dès qu'il se sente un peu seul.

Donc soit tu lui fais comprendre que tu lui dois plus rien et tu coupes les ponts pendant un moment sans le prévenir et avec un bonus dont on ne peut pas être sur, mais qui sait peut être que ça entrainera un certain manque chez lui vis à vis de toi, soit tu prends le risque de garder contact avec lui et de mettre beaucoup plus de temps à t'en remettre.

"Plus la coupure est nette, plus la cicatrice est jolie."
BY Bb2503
Lol oui je sais j'ai été loooongue!!

Je ne le contacte plus ça c'est certain après s'il vient à m'écrire je ne sais pas trop comment je réagirai mais je pense que je répondrai, en prenant mon temps et de façon assez détachée sans être froide pour autant.

Mais est ce que tu penses que quelqu'un peut revenir sans sentiments réels? En se disant qu'il a gâché quelque chose?
BY uchiwa2311
Très sincèrement, non, je ne penses pas que quelqu'un puisse revenir sans sentiments réels.

Après que mon ex m'ai larguée j'ai discuté avec sa meilleure amie qui est une bonne amie à moi également et qui m'a avoué qu'elle lui avait dit qu'elle pensait qu'elle n'avait pas vraiment été amoureuse. Premièrement c'est dur à encaisser. Deuxio ça fait plus de mois maintenant qu'on est séparé et jamais elle n'a fait un quelconque retour vers moi.

Après toutes les histoires sont différentes, mais si les sentiments ne sont pas la alors selon moi une véritable relation n'est pas possible. A ma grande tristesse j'en suis la preuve^^.
BY Hunt
Les hommes... moi aussi j'ai eu le droit au message merdique du genre : "T'es en cours d'art plat ?" ou un commentaire sur ce que j'avais fait.... --'
BY Lia23
Coucou Bb,

Je viens juste de lire ton histoire et le détail que tu as donné ensuite. C'est justement par ce détail que tu devrais commencé pour qu'on prenne bien ton histoire.
Alors voila ce que j'en pense :
Tout d'abord, une différence d'âge de 2 ans est insignifiant à mon avis. Mais c'est fait qu'il veuille garder son indépendance qui pose problème je crois. Il faut comprendre qu'à son âge, il peut être influençable par ses amis. Le fait que tu ne lui mettais pas de pression, ni de reproche a été une très bonne attitude et très maligne de ta part. Tu as été très patiente et je crois qu'il faut continuer à l'être. Je crois qu'il n'est pas prêt pour le moment. Et toi, comme t'ont dit les autres avant moi, la seule chose qui peut t'aider et qui peut être bénéfique c'est de créer un manque total entre vous. Evites de le voir, répondre tout de suite etc.. tu connais d'ailleurs pas mal de choses à ne pas faire. Je crois qu'il a des sentiments mais a peur de s'engager. S'il n'avait pas 19 ans, je te dirais qu'il juste jouer avec toi mais c'est son âge qui veut qu'il soit comme ça, c'est mon avis. Le fait qu'il te demande le nom d'un film ou autre chose n'est qu'un moyen de te contacter. Parfois, tu peux ne pas répondre. Il peut bien changer d'avis si tu sais patienter, non pas pour l'attendre éternellement, mais lui donner tout simplement du temps de s'apercevoir de son erreur de partir. Crois moi que tu n'es pas la seule qui pense à lui. Lui aussi pense bien à toi même si c'est d'être ensemble que tu voudrais. C'est tellement dur de ne pas les voir. Toi tu as de la chance d'avoir sa soeur qui est ton amie qui te parle de lui. C'est déjà ça.
Bon, je te laisse, je suis au taf, on reste en contact. Tu m'avais demandé sur le post de Mnaga où j'en étais moi, je te le dirai demain. En attendant, prends soin de toi. Le sport n'est pas mal, c'est ce qui me fait tenir en ce moment sinon je crois que j'allais mourir de chagrin... Tiens bon ma belle
BY Bb2503
Lia tu ne peux pas savoir à quel point ton message me réconforte donc tout d'abord merci beaucoup!

J'ai fait une petite erreur cependant... Mercredi je voulais avoir de ses nouvelles et le voyant sur facebook je suis juste allée lui demander s'il avait revu le film. Puis j'ai voulu continuer donc j'ai fait comme si de rien n'était à lui demander comment il allait, puis des choses banales etc. Il me répondait mais je sentais une distance un peu ce qui m'a fait mal. Il s'est déconnecté sans dire au revoir alors un peu plus tard, grosse erreur je lui ai envoyé un message en lui disant que je voyais qu'il était distant et qu'à mon avis il croyait pas en mon intention d'être amie avec lui alors que je le pouvais totalement (ce dont je ne suis pas sûre). Bref le lendemain j'ai regretté ce message et (3ème erreur) ai voulu lui en envoyer un autre pour clore l'histoire. Je lui ai dit qu'à trop vouloir bien m'entendre avec lui je l'embetais surement avec mes messages et que s'il n'était pas prêt pour le moment à avoir des rapports normaux je respectais son choix et le laissais tranquille. Je lui ai souhaité de bonnes choses et de bonnes vacances.

Il ne m'a jamais répondu donc je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je me demande pourquoi cette distance tout à coup mais en même temps je crois lui avoir encore trop montré que j'attendais quelque chose de lui. Il veut peut être s'éloigner pour pas que je me raccroche trop à lui. Mais cette fois c'est décidé, avec ce dernier message je ne ferai plus rien et je vais tenir ma parole.

Essaie de me donner ton avis dès que tu as le temps et encore merci :)!
BY Hugo
Bb2503 a écrit :Lia tu ne peux pas savoir à quel point ton message me réconforte donc tout d'abord merci beaucoup!

J'ai fait une petite erreur cependant... Mercredi je voulais avoir de ses nouvelles et le voyant sur facebook je suis juste allée lui demander s'il avait revu le film. Puis j'ai voulu continuer donc j'ai fait comme si de rien n'était à lui demander comment il allait, puis des choses banales etc. Il me répondait mais je sentais une distance un peu ce qui m'a fait mal. Il s'est déconnecté sans dire au revoir alors un peu plus tard, grosse erreur je lui ai envoyé un message en lui disant que je voyais qu'il était distant et qu'à mon avis il croyait pas en mon intention d'être amie avec lui alors que je le pouvais totalement (ce dont je ne suis pas sûre). Bref le lendemain j'ai regretté ce message et (3ème erreur) ai voulu lui en envoyer un autre pour clore l'histoire. Je lui ai dit qu'à trop vouloir bien m'entendre avec lui je l'embetais surement avec mes messages et que s'il n'était pas prêt pour le moment à avoir des rapports normaux je respectais son choix et le laissais tranquille. Je lui ai souhaité de bonnes choses et de bonnes vacances.

Il ne m'a jamais répondu donc je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je me demande pourquoi cette distance tout à coup mais en même temps je crois lui avoir encore trop montré que j'attendais quelque chose de lui. Il veut peut être s'éloigner pour pas que je me raccroche trop à lui. Mais cette fois c'est décidé, avec ce dernier message je ne ferai plus rien et je vais tenir ma parole.

Salut,
arrête les messages. Il n est pas pret a entendre ce que tu as a lui dire.
Il ne doit meme pas savoir lui meme ce qu il veut et c qu il attend de toi. Pas étonnant qu il réponde pas.
Reste en SR, longtemps, que ça décante.

a+
BY Bb2503
Oui tu as raison Hugo merci pour ta réponse! En plus j'étais très bien partie, je ne sais pas ce qui m'a pris de lui écrire comme ça. Mais bon je ne pense pas avoir fait trop de dégâts, je ne l'ai jamais harcelé, ni pleurniché etc.

Au final mon maximum sans nouvelles de lui (parce qu'au début je le laissais toujours venir) a été de 6 jours sachant qu'on s'est séparés début novembre. Donc c'est très peu, maintenant il faut vraiment que j'entame un SR...
Bb2503 a écrit :Bon allez c'est mon tour... Un mois de rupture (son initiative) mais on s'est revus 2 fois à 2 semaines d'intervalles pour (soit disant) se rendre des affaires. J'y suis allée, j'ai pris sur moi donc j'ai été très décontractée, souriante, on a parlé de tout, rigolé, ça l'a déstabilisé et les 2 fois il m'a embrassée. Il voulait aller plus loin, j'ai refusé. La 2ème fois qu'on s'est vus j'ai continué avec quelques interdits notamment lui dire dans un message assez long que je ne voulais pas le perdre en tant qu'ami, que j'avais accepté la rupture mais qu'il comptait pour moi blablabla et que je voulais être sûre d'avoir été un peu l'exception dans ses relations comme il me l'avait dit. Bref, erreur, je l'ai su à la seconde même où je l'ai envoyé et je m'en voulais terriblement avec tous les efforts que j'avais fait (ne pas lui écrire, sembler détachée, le laisser venir à moi).

Donc me voilà depuis 4 jours en SR et je trouve ça déjà long mais je sais que je ne craquerai pas... Ma seule peur est que lui non plus, ne fasse rien de son côté et pourtant au fond de moi je sais qu'on est faits pour être ensemble, peut être pas pour la vie mais pour un bon moment en tout cas...
Bb2503 a écrit :Non au contraire ça me fait plaisir que tu me demandes

Déjà je tiens à préciser la situation un peu particulière car il se trouve que c'est le frère d'une de mes meilleures amies ^^ J'ai 21 ans, lui 19 ans et en fait nous nous étions croisés quelques fois mais jamais vraiment parlé. Cet été, lors d'un festival, nous avons commencé à discuter, à bien nous entendre et lui à me draguer. Moi bien sure j'étais réticente parce que déjà étant le frère d'une amie ça me gênait et puis son âge aussi parce que je n'ai jamais voulu sortir avec quelqu'un de plus jeune. Bref, dans l'euphorie de la soirée nous nous sommes embrassés mais pour moi ça s'arrêterait à la soirée. On s'est direct bien entendus, les mêmes gouts, une forte attirance physique et puis une sorte de petite alchimie!

Lui a donc voulu aller plus loin dans cette histoire, il voulait se mettre avec moi. On s'est vus quelques fois, j'étais réticente mais voyant que plus ça allait plus il me plaisait on a commencé à sortir ensemble. Avant ça, on a pas mal discuté de tout et de rien et notamment de notre passé sentimental. J'ai déjà eu un gros chagrin, vécu donc quelques déceptions mais lui de son côté ne me dit avoir rencontré que des "cruches" avec qui il ne se voyait pas construire quelque chose de sérieux. Je sais que ses propos étaient sincères puisque sa soeur me disait la même chose. Il m'a donc dit au bout de quelques semaines que j'étais la première pour qui il ressentait ça, la première pour qui il avait des sentiments de plus en plus forts et qui en valait la peine au point de lui donner envie d'avoir une vraie relation. C'est allé très vite entre nous, comme si on se connaissait depuis très longtemps et plus ça allait plus il s'attachait (soit disant) et moi aussi bien évidemment. Sauf qu'il ne se sentait pas à la hauteur parfois, me disait qu'il n'avait pas l'habitude d'être en couple et ne faisait surement pas tout ce qu'il fallait etc.

J'ai toujours été patiente, je ne lui ai jamais mis la pression et je l'ai toujours rassuré. C'est quelqu'un de très indépendant et pour qui ses amis d'enfance sont un peu sa vie entière. Je lui laissais beaucoup de liberté, ne lui faisait pas de crise et l'encourageait même à passer plus de moments avec eux s'il en avait besoin.

Mais au bout de 2 mois et demi il a commencé à douter, à me dire qu'il n'était peut être pas fait pour avoir des relations sérieuses, qu'il n'arrivait pas à faire d'efforts. Il m'a dit que soit disant je n'avais absolument rien à me reprocher, qu'il ne voulait pas dire des choses bateau pour me rassurer mais qu'il pensait vraiment que j'avais toujours été parfaite avec lui, à chaque moment et qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi. Il m'a dit qu'il était con, qu'il se lassait trop vite et que le fait qu'on soit à une heure de route (pour mes études) il avait aussi du mal à gérer ça.

Moi bien sur, j'ai tout de suite commencé à me dire que c'était ma faute, que j'étais pas assez bien etc mais sa soeur qui le connait par coeur et qui est quelqu'un de très franc (elle ne va pas mentir juste pour rassurer) m'a dit que juste avant de me rencontrer il avait sorti en soirée qu'il ne comptait surement pas etre en couple pour le moment. Elle m'a dit qu'il s'est beaucoup posé de questions avec moi mais que son envie d'indépendance était plus forte. J'ai apparemment été la seule qui a vraiment compté et pour qui il a fait autant de choses mais même de ça je doute encore...

Bref il m'a vue m'attacher de plus en plus et a eu peur en voyant que je voulais m'investir dans cette relation. Lui ayant peut être moins de sentiments il n'a pas voulu continuer par peur de me faire mal. Le lendemain de notre rupture, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'acceptais son choix et que je n'oublierai pas. Il m'a répondu un message très gentil, en étant surpris je pense que je sois aussi compréhensive et m'a dit que je lui avais énormément apporté et que je lui manquerais. Suite à ça je ne lui ai plus écrit mais 2 jours après on devait se rendre des affaires donc il m'a écrit. On s'est vus la semaine d'après et LA: je suis arrivée rayonnante, toute confiante, on a parlé, rigolé, comme au début. Il m'a dit que je semblais être passée à autre chose, m'a demandé si j'avais un copain...Je le sentais stressé, il a commencé à me prendre la main, je résistais. A la fin on s'est embrassés mais je n'ai pas voulu aller plus loin. Il m'a écrit quand je suis partie, le lendemain (banalités) et a continué à m'écrire 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'on se revoit et rebelote...

Seulement il m'a dit que pour le moment il n'avait pas changé d'avis. Je m'en doutais, c'est trop récent mais ça a été quand même un choc donc depuis mardi j'ai décidé de ne plus lui écrire, ne plus rien faire.

Désolée pour le roman mais voilà pourquoi je suis frustrée, il y a toujours quelque chose entre nous et ça je le sais. Seulement quoi? Là est la question et est ce que lui pense la même chose, c'est encore une autre question^^

Voili voulou
En bref je te souhaite bon courage car moi aussi je suis amoureuse d'un homme qui ne s'engage pas!
Bon nous on est bien plus âgé dc rien à voir mais bon c aussi difficile à vivre...
Et tu as raison on ne flanche pas ;)
BY Bb2503
Merci et courage à toi aussi! C'est tellement dommage de gâcher des histoires qui étaient si bien parties... Mais il faut être fortes et qui sait peut être qu'ils regretteront???
Bb2503 a écrit :Merci et courage à toi aussi! C'est tellement dommage de gâcher des histoires qui étaient si bien parties... Mais il faut être fortes et qui sait peut être qu'ils regretteront???
Ben moi mercredi je lui ai dit que ct fini et jeudi soir il ma texte : je te regrette déjà, je suis nul de pas prendre une décision, ne me quitte pas...
Dc oui c sur qu'il s'en mordrons les doigts et tampi pour eux!
Voilà on se racontera la suite si ta des news et moi aussi.
BY Hugo
Orchidée, je ne connais pas ton histoire mais je trouve dommage de ne pas rassurer cet homme indécis.
Tu pars en le laissant se débrouiller avec ses idées, ses envies, ses doutes, son indécision.
Il va se sentir abandonné, il va renoncer.

Je sais de quoi je parle. Alors sois bien certaine que tu as tout fait pour l'aider a se décider.
Hugo ton histoire m'intéresse tu ma pas réussi à t'engagera toi non plus?
Moi presque 17 mois qu'on se connaît et 6 mois que j'essaie de lui prouver que je ne veux que lui et que j'ai des discussions qui tourne en rond...
Alors c vrai que jeudi il ma dit d'écouter je suis malade de serge lama mais il arrive tjrs pas à prendre de décidions alors moi je pense que je doit l'oublier.
Et je te promets que je l'aime comme une dingue alors c dur pour moi aussi!
BY Hugo
Chacun est différent, moi, à l'époque, j'avais encore besoin de temps pour m engager avec elle, tout quitter et changer de vie.
Elle estimait qu elle m'avait déja laissait assez de temps, une année.
Elle est partie, avec regrets, mais partie. Il y a 9 mois. Je me suis sentie abandonné, presque trahi( d autant qu elle a rencontré un autre 3 mois après notre séparation).
Je ne me suis jamais battu pour récupérer cette histoire. J ai renoncer. Je l' ai méprisée.

Histoire compliquée, deux êtres compliqués, pour résultat: un beau gâchis et une histoire avortée.

A+
Je sais oh combien de quoi tu parle!
On s'aime c sur et il a peur que je retrouve qqun mais il me le dit je n'y arrive pas...
Moi je ne peux pas le forcer à s'engager alors je peux plus continuer à me battre c trop dur pour moi maintenant.
Voilà l'amour c tjrs compliqué...
Et pour ton histoire maintenant tu as pu apprendre de ton erreur et tu ne recommencer pas mais est ce que tu veux tjrs la récupérer?
Si j'ai bien compris ça fait 9 mois que c terminé et 6 mois qu'elle a qqun d'autre ds sa vie dc à mon avis tu devrait essayer de dépasser cette rupture et te booster pour trouver qqun d'autre si la solitude ne te conviens pas...
BY Bb2503
Aujourd'hui 6 jours de SR. Je le vois connecté et il ne me parle pas... Il voit pourtant des photos de moi qui m'amuse, qui sors et rien, pas un mot. Il m'a bien rayé de sa vie je pense
BY Hugo
orchideenoire a écrit :Si j'ai bien compris ça fait 9 mois que c terminé et 6 mois qu'elle a qqun d'autre ds sa vie dc à mon avis tu devrait essayer de dépasser cette rupture et te booster pour trouver qqun d'autre si la solitude ne te conviens pas...
C est pas tout a fait cela mais merci de ton soutient.

a+
Bb2503 a écrit :Aujourd'hui 6 jours de SR. Je le vois connecté et il ne me parle pas... Il voit pourtant des photos de moi qui m'amuse, qui sors et rien, pas un mot. Il m'a bien rayé de sa vie je pense
He bien toi aussi raye le!
Moi la je me suis pris une nvelle claque alors c ciao!
Je sais c dur mais il faut se forcer...
BY Bb2503
Le problème c'est que c'est bien plus qu'un ex pour moi. Ca me fait trop mal de voir que notre relation ne se résume plus qu'à ça maintenant: des ex. Alors qu'on s'entend bien, je ne comprends pas...
Bb2503 a écrit :Le problème c'est que c'est bien plus qu'un ex pour moi. Ca me fait trop mal de voir que notre relation ne se résume plus qu'à ça maintenant: des ex. Alors qu'on s'entend bien, je ne comprends pas...
Je sais bien tu voie moi ce soir je l'ai super dur mais j'essaie de trouver le réconfort en me disant qu'il en vaut pas la peine...
Allez courage on est tous ds ce cas!
Bb2503 a écrit :Qu'est ce qu'il s'est passé?
Bcp de chose j'ai fais un post: je me lance dans mon histoire en bref, dans votre histoire.

Mais la voila je l'ai quitté mercredi dernier, et jeudi dernier texto ne me quitte pad et plein de blablabla, dc après coup dimanche je le voie bcpi de discussion mais finalement il est tjrs indécis.

Dc je lui dit on va pad gâcher les fêtes ms ça va sûrement se terminer vu que je n'ai pas ce que je veux..

La plus de nouvelle et ce matin je lui envoie un sms important par rapports à un boulot et pas de réponse. Dc cet aprem je lui ai dit qu'au vue de ses réactipns immatures et de nos discussion je le quittait sans regret c sûr.

D'un côté j'aurais du l'appeler et m'expliquer mais d'un autre je voie qu'il a même pas rep dc je laisse tomber...

Après jai un peu peur qui me relance et peur de retomber ds ses bras sans qu'il est pris une décision.
BY Lia23
Bb2503 a écrit :Lia tu ne peux pas savoir à quel point ton message me réconforte donc tout d'abord merci beaucoup!

Coucou Bb,
Désolée pour cette absence. Ce n'était pas la grande forme chez moi mais ça commence à aller. Avec tout ce que je viens de lire, je suppose que ton noel n'a pas été, alors inutile de te le demander. Mais l'essentiel c'est si tu l'as passé en bonne santé. Pour ce qui est de ton ex, le fait que tu aie craqué n'est pas mal, au moins, tu connais à présent son état d'âme en ce qui VOUS concerne et ne t'en veux pas pour ça. Tu l'as contacté parce que tu en avais envie et cela arrive à tout le monde même si nous avons différentes manières d'agir face à certaines situations. Tu n'as fait qu'exprimer ton ressenti. Le fait qu'il soit distant, n'est pas également mal en soi, laisse lui le temps de se rendre compte des faits. ça ne regarde que moi mais je crois qu'il ne sait plus ce qu'il veut et c'est normal. Toi je te conseille de faire des sorties, du sport (c'est qui m'a aidé). Tu peux le rendre jaloux sans pourtant te jeter dans les bras du premier venu. Comme tu es en contact avec sa soeur, c'est un très grand atout pour toi. Mets toi en valeur, habilles toi en sexy et dans les looks simples et très sexy, jolie coupe. Il faut qu'il sache que tu n'es pas enfermée à la maison. Sa soeur pourrait bien l'informer de tes sorties. Crois moi ça marche et ça rend jaloux, s'il a toujours des sentiments pour toi bien sur. Tu as raison de paniquer mais ne désespère pas de si tôt. Oui c'est dur je confirme mais en même temps, on n'a pas de choix car ce n'est pas nous qui décidons. Il faut que tu sois dure et forte Bb comme je l'ai été. La preuve, le mien est entrain de baver en ce moment mais je ne suis plus chaude, je suis refroidie par tout ce que j'ai pu endurer et je ne veux plus souffrir, même si je suis follement amoureuse, et que c'est moi qui est tout foutu en l'air, je ne veux plus qu'il prenne le dessus. C'est ce que tu dois faire. Bon j'espère qu'il t'a au moins fait souhaiter un joyeux noel ? en attendant, tiens bon ma belle, tout ira bien pour toi je l'espère
BY Bb2503
Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël! Bon pour ma part, sa soeur est rentrée donc nous avons fait une soirée ensemble le week end précédent noël et il était là. A chaque fois qu'on se parlait c'était de son initiative, il a été gentil et m'a posé pas mal de questions mais voilà rien de plus... Je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter un joyeux noël auquel il a répondu dans la minute. Je lui avais acheté un cadeau quand on était ensemble que j'avais gardé pour noël donc je vais quand même le lui donner, je lui en ai parlé et je pense faire ça d'ici 2 semaines. Il m'apprécie énormément, ça se voit mais je vois bien aussi qu'il est bien avec ses amis, célibataire, il s'amuse, profite et ne semble pas regretter une seule seconde ni ressentir un manque. A vrai dire je ne le reconnais plus trop et ça me fait mal. Je n'ai plus aucun espoir je crois... Enfin on en a toujours inconsciemment donc je pense qu'il vaut mieux que je dise que je crois espérer pour rien. Il ne reviendra pas...