Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Susu12
Je vous explique ma situation, cela fait bien longtemps que je ne suis plus avec mon ex. Et de temps, je me mets à rêver de lui. Je précise que ça n'arrive pas souvent.
Hier j'ai rêvé,qu'il était chez moi et qu'on s'embrassait, lorsque je lui avais dis que j'avais vu certaines coses qu'il avait fait à sa copine il s'est énervé. Et ensuite, je ne sais pas pourquoi mais on devait vendre des chiens, ma famille devait surement avoir un problème d'argent.

Alors quelle est la signification de ce rêve ? Avez-vous une idée ?
BY admin

Salut Susu12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lili30
Je ne saurais interprété ton rêve susu mais il est évident que si tu rêves de lui c'est que tu penses encore à lui, inconsciemment mais tu ne l'as pas encore oublié.
Pour ce qui est des chiens vendus, j'en sais rien, c'est bizarre tout ça mais souvent les rêves sont vraiment sans aucun sens logique.
Moi aussi je rêve parfois de mon ex mais je cherche pas trop à interprété, j'ai déjà assez les boules de me lever le matin en y pensant.

Bon week end et je suis sûre qu'un bon interprète des rêves va venir t'éclairer. lol.

PS : tu devrais appeler l'émission C'est au programme avec Sophie Davant, je ne sais plus quel jour de la semaine elle reçoit un professionnel qui interprète les rêves, je ne me rappelle plus non plus son nom désolée. :lol:
BY Venusia
Bonjour ,

Je suis dans le meme cas il m'arrive de rever de mon ex pourtant ca fais 6ans que nous ne sommes plus ensemble on a eu une relation tres fusionnel maintenant il a une cherie ca fais 5 ans et ils vont se marier mais franchement je ne pense pas l'aimer encore d'ailleurs je suis tres contente pour lui et le bonheur qu'il vit avec ca chérie ! Donc voila je reve de lui de temps en temps et c'est tres bizarre car dans les reves que je fais on se retrouve on recouche ensemble mais il y a quelque chose qui cloche comme s'il était different moins attentionné et doux un peu plus agressif avec moi. il y a peu on s'est revu amicalement c'est lui qui en a fait la demande et sans etre direct dans ces propos il me parlait de nous avant et de nos relations intimes qui lui ont apparemment bcp plus mais exactement comme dans mes reves il a changé il est bcp moins doux et attentionné que ce que j'ai connu de lui c'est tres etrange mais toutes les choses pour lesquels j'etais tombée amoureuse de lui ont disparu on dirait que c'est une autre personne ! peut etre que c'est ca que mes reves signifient ; qu'il n'est plus le meme et que je ne l'aime plus !
BY Venusia
malgrés tout lorsque je me reveille de ce genre de reve je suis pas tres en forme pour toute la journée et je ressens un manque et je repense a tout ce qu'on a vecu tout les deux ! mais ca passe des le lendemain et je n'y pense plus jusqu'au prochain reve !
BY macha22
Bonsoir!

Moi aussi je fais toute sorte de rêve avec mon ex, dans chacun, c'est la vie idyllique, sauf un seul où il me mettait un grand coup de hanche et je me cognais sur l'évier... Alors qu'en réalité il n'a jamais été violent..
enfin bref, c'est pas mon sujet.. ;)

Je voulais juste te dire que en général, rêver de chiens est très positif.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, ça reste complexe à analyser.

bon courage!
BY missmomo64
bonjour a tous

cette nuit jai rever de mon ex aussi sa fait presque 3 ans qu on est separer et cest moi qui les quitter...
on etait rester presque 4ans ensemble et c etait mon premier amour...
depuis presque 1 ans je reve souvent de mon ex et je reve qu on est ami mais avec un peu d ambiguite et hier soir jai rever de lui et sa next
je ne comprend pas pourquoi je reve de lui alors que jai tourner la page
BY ygrid
Et oui notre inconscient est toujours là pour nous rappeler qu'on a quand même été un peu traumatisées! Même si on a l'impression d'avoir pris un peu de recul, l'angoisse reste ancrée. Je suppose et j'espère que ça finit quand même par passer.

Moi je fais des rêves hyper violents, genre j'arrache les cheveux de sa potentielle pouf (cuir chevelu inclu :roll: ). C'est un défouloir quelque part!
BY Susu12
Qu'es que tu es vénère ! je ne ressens pas de la haine moi x)
moi je fais des rêves ou sa copine est à côté de lui mais elle n'a pas beaucoup d'importance x)
BY ygrid
Et oui Susu12, je pense que tu as un peu plus de recul que moi! Ta rupture est peut être un peu moins fraîche que la mienne.
En tout cas c'est bien que tu ne donnes pas beaucoup d'importance à la next, elle a la place qu'elle mérite dans ton inconscient :) J'espère que bientôt elle ne fera même plus de figuration dans tes rêves!
Quant à moi, j'hésite entre une hache et un lance-missile pour lui faire son affaire cette nuit :)
BY Susu12
ah mon avis pour qu'elle ne soit plus dans mes rêves, il faut qu'ils ne soient plus ensemble.
Dans nos rêves, quoi que l'on pense il y a une certaine réalité.
Même si on ne la trouve pas toujours.
ça fait pratiquement 2 ans que je suis célibataire donc oui ça fait longtemps. je suis rededvenu au top de ma forme, qu'es que je suis bien ! =)
BY Flow75
C'est pas parce que vous rêvez de votre ex, que ca veut dire que vous l'aimez encore. Il peut juste être la matérialisation d'un désir, une image d'un traumatisme non résolu. C'est peut etre la dernière personne avec qui vous avez eu une vie de couple, donc votre inconscient le met en situation, mais il s'agit surtout de vous au sein du couple. Lui n'est qu'une image, une représentation. Exemple (je simplifie à mort): vous revez que vous avez des enfants avec votre ex, ca peut juste signifier que vous avez une envie d'enfant.

Les rêves ont très souvent une signification. Mais pour les interpréter de façon intelligente, il faut beaucoup de connaissances, et ce n'est pas en cherchant sur le net et en les disséquant soi même qu'on peut les comprendre.
BY Geoffrey
Un connaisseur :lol:

Nan, c'est simplement votre inconscient qui essaye de combler les trous affectifs que vous avez en vous.
Il est si "facile" de penser au passée, car le présent n'est pas tip-top.

Il s'agit juste d'une façon de s’auto-rassurer, un simple mécanisme de survie que l'homme possède en lui même.
BY Susu12
Notre inconscient essaye de combler nos trous affectifs, c'est possible. Les rêves nous font du bien à courte durée. Lorsque nous retournons dans la vie réel, on se sent déçu de ne pas vivre ce genre de situation ce qui nous emmène à une baisse de moral.
BY Geoffrey
Flow75 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon. L'inconscient est bien plus complexe que ça, et tellement surprenant.
Le livre de Sigmund Freud à ce sujet est très intéressant ;)

J'ai juste essayé de le résumer en ultra-condensé, pour expliquer aux largués, qu'en gros, non, rever de son ex ne veut absolument rien dire du tout !
BY Riho
Moi aussi je rêve de mon ex.

Nous sommes amis, nous parlons et faisons plein de choses ensembles et au réveil, je suis très intriguée et un peu triste, je me dis que ce n'est qu'un rêve, que ça n'arrivera jamais et donc, je passe à autre chose. Mais, en effet, on doit être encore traumatisée au fond...