Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY deceptiOn
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je suis au plus mal, j'ai pas dormi de la nuit, j'ai vraiment mal au cœur pourtant sa fais 1 mois que c'est fini.

Tout d'abord nous nous étions rencontrer il y a presque 2 ans, mais sa n'avait pas été loin car elle pensait encore à son ex (premier amour), elle me disait ne pas être amoureux de lui mais il l'a tellement blesser qu'elle avait un blocage (il l'avait zapper pour une autre et est toujours avec elle), elle l'a très mal vécu et a souffert.

Par la suite, j'ai repris contact quelques mois après. Elle était ouverte à moi. Notre relation a durer 1 an, nous étions très proches, très intimes, et très amoureux, les disputes avec le temps nous avaient ramolli pour qu'après 5 mois elle veuille en finir mais elle est très vite revenu sur sa décision.

Par la suite, nous avons continuer, notre relation était encore plus intense, elle disait m'aimer plus que tout jusqu'à ce qu'il y a un mois, après une dispute, nous nous étions pas vu quelques jours et elle devenait de plus en plus distante, plus en plus indifférente, elle m'avouait que cette période de l'année lui rappelait son ex (premier amour) qui l'a détruite car il a jouer d'elle, qu'elle voulait rester dans son coin quelques temps pour oublier...

Mais j'avais découvert qu'elle avait repris contact avec quelques mecs avec DONT UN avec qui elle parlait de manière très "séduisante" par SMS (j'ai vu la conversation) sans jamais me dire qu'entre nous c'était fini. Dont un qu'elle avait connu avant moi mais avec qui il ne c'était jamais rien passé... Elle m'avouait le trouver beau mais qu'il ne se passerait jamais rien.. Les discussions qu'elle avait avec lui ressemblait à celle que nous avions l'habitude d'avoir.

Ayant découvert sa, je décide de partir, une semaine après elle m’envoie un sms sans importance, la semaine d'après pareil, par la suite je découvre qu'elle a repris sa vie, qu'elle a un groupe d'amis constitué d'une amie et de deux gars dont le fameux mec qui l'attirait.
Elle voulait me voir malgré tout.

Je découvre aussi qu'ils se voient régulièrement, sortent ensemble souvent et se parlent et s'appellent régulièrement..

Il y a une semaine elle m'avoue que si elle en a fini c'est parce qu'elle se sentait étouffée, que j'étais lourd avec elle à la fin mais que c'est surtout la période de son ex qui a confirmer son choix de rester célibataire..

Il y a une semaine elle avoue avoir envie de me voir et on se voit, je lui rend ses affaires, pourtant elle m'embrasse, me dit qu'elle m'aime, que je suis comme son premier amour car comparé à son ex je suis mieux etc... Mais que c'est une blessure énorme que c’était leurs période... Puis sa copine l'appelle et elle part (je me sentais comme la roue de secours)

Je continue mon SR, et elle m'envoyait régulièrement des sms tard le soir certes pour me dire qu'elle pense à moi etc., me disant que sa lui fait un bien fou de me voir. Me propose de se revoir... Tout en continuant à voire l'autre mec des journées entières et à me nier comme si nous avions jamais rien été l'un pour l'autre.

Hier je la voit, elle m'avoue qu'elle avait été voir ce fameux mec pendant que nous étions ensemble mais qu'il n'y a rien entre eux et qu'il n'y aurait jamais rien, qu'elle fait semblant d'aller bien, qu'elle essaye de compléter ses journée au mieux pour ne pas penser à la rupture, elle m’avoue ne plus m'aimer autant qu'avant mais m'aimer encore. Elle me dit que son ex à bousillé son cœur, qu'elle aurait du d'abord aller mieux seule avant de s'engager dans une relation avec moi.. Pourtant là elle est en train de construire petit à petit avec un autre...

Après un mois elle m'aime déjà plus autant c'est dingue... Ce qui me fais mal, c'est la façon dont elle a tourner si vite son dos à notre relation pour s'amuser avec d'autres, sortir et faire je ne sais quoi... J'ai très dur parce qu'au fond je sais qu'avec le mec qu'elle voit, sa se fait petit à petit et que bientôt ils seront ensemble...

J'ai très mal, je dors très mal, mon quotidien je n'ai plus là force d'en faire quoi que ce soit, plus le temps passe et plus elle se rapproche de lui et s'éloigne de moi...

Je voudrais avoir des conseils, hier je lui ai dit de ne plus me contacter, malgré tout elle m’envoie un sms pour me dire "je suis désoler, je sentais que je devais partir car j'étais très mal vis à vis de mon ex, j'ai toujours été sérieuse avec toi et je t'aimais vraiment.".

Plus tard dans la soirée, elle se trompe de message qu'elle devait envoyer au fameux mec avec qui elle a reprit contact et ce message parlait d'un rendez vous dans la même soirée. :(.

Elle me dit ne rien vouloir avec ce gars là, pourtant elle le voit tout le temps, il y a une attirance, elle le trouve attirant, ils se voient à 4 ou desfois à 3 pour passer des journées ou des soirées ensemble...

J'ai vraiment mal, j'étais en SR durant ce mois, mais chaque fois qu'elle revenait c'était pour me faire mal et repartir, et je découvrais qu'elle avait refait sa vie, avancer et même vu un autre mec...

Pensez vous que je dois changer de numéro pour mieux avancer? Car je sais qu'elle ne reviendra pas, je sais qu'elle ira avec ce gars...
BY admin

Salut deceptiOn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY deceptiOn
Au fond de moi, j'ai très dur pour changer de numéro...

Changer de numéro signifierait fermer toutes les portes et donc en finir pour de bon...,

Changer de numéro voudrait lui faire comprendre que c'est bel et bien fini et donc qu'elle peut commencer sa nouvelle relation sans le moindre regret,

Changer de numéro lui enverrait le message que je lui en veut terriblement et pour cela peut-être qu'elle n'oserait pas revenir... ,

Au fond malgré la douleur, peut-être que j’espère au fond de moi, qu'elle regrette de tout son cour et revienne un jour et qu'en gardant le même numéro elle me contactera, parce que si je le change... Sa sera définitivement finie... Car elle a encore des sentiments pour moi mais là elle fréquente un autre... :(
Tu n'as pas encore fait de véritable SR et tu n'arrêtes pas de te poser des questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse ou tu fais des suppositions sur l'avenir, qu'elle va se mettre avec ce mec etc... tu n'en sais absolument rien, car je ne pense pas que tu sois voyant... en plus tu interprètes et tu t'imagines ce qu'elle va penser, tu fais beaucoup trop de suppositions, ce que je peux comprendre car on a tous cette tendance.

Ce qu'elle peut penser, tu n'en sais absolument rien, donc arrête d'imaginer, ça fait plus de mal que de bien, et ça ne sert à rien, ce n'est qu'une perte de temps.

Il me semble qu'elle a l'air assez paumée et d'avoir souffert de sa précédente relation. Elle a besoin de temps pour aller mieux, il faut donc lui laisser ce temps. Et je ne pense pas que cela t'intéresse d'être là pour lui combler ses journées en relais d'un autre mec. Elle te dit qu'elle essaie de combler ses journées? Eh bien justement elle n'a pas le temps de se poser les bonnes questions en faisant la girouette, laisse-la, il n'y a quand la laissant seule face à elle-même (ou à un autre mec, d'ailleurs si elle décide de se mettre avec l'autre mec dont tu parles, tu n'y peux rien de toute façon, mais ce n'est pas pour cela que cela fonctionnera mieux).

Tout simplement pour te dire que tout cela montre que tu ne vas pas bien et qu'il faut avant tout que tu cherches à aller mieux, te sentir bien dans ta propre vie, déjà sans elle. Donc un bon SR pour te permettre de t'éloigner et prendre du recul. Si pour toi cela passe par un changement de n°, pourquoi pas, au moins tu ne seras pas tenté de la contacter sans arrêt.

Tu dois la laisser vivre et te laisser vivre toi aussi! Je sais que ce n'est pas facile, mais elle souhaite retrouver sa liberté, donc respecte son choix. Ne la contacte plus, ne pense plus qu'à toi et ton bien-être. Le plus dur c'est le début, mais petit à petit on se sent mieux et si tu en as besoin, il y a toujours moyen de se confier auprès de tes proches ou ici...

Si elle veut te recontacter à un moment ou à un autre, elle trouvera un moyen de le faire...
BY deceptiOn
Bonsoir, merci pour ton interet…

En 1 mois j’ai essayé de faire un SR, mais chaque semaine elle revenait m’envoyer des sms, trouvant des prétextes pour me parler et pour redisparaitre s’amuser avec ses amies avec qui elle a repris contact.

Au fond tu as raison, je m’imagine des tas de choses sans avoir de preuves, mais sincèrement … C’est tout ce qu’il me reste… Imaginer qu’elle reprend gout à un autre et qu’elle se dise qu’elle est mieux.

Au fond je peux rien y faire si c’est le cas, je ne peux l’empêcher mais je ne peux pas cacher la peine et la douleur,.

Ce qui me blesse au plus profond de moi, c’est la manière rapide dont elle a tourner le dos à nous et à ce qu’on avait construit, ce mois-ci j’avais eu du mal, puis sa allait et la c’est la grosse grosse rechute..

Elle souhaite retrouver sa liberté, et je dois respecter cela, mais le faite qu’elle revienne chaque fois pour juste « discuter » ou me rappeler qu’elle vie bien sans moi… Sa m’empoisonne.
Coucou,

C'est pour ça que je te dis qu'il est temps d'en faire un "vrai" de SR! ;) Pour toi, pouvoir prendre du recul et te sentir mieux surtout!

C'est justement quand tu n'imagineras plus rien que tu auras retrouvé ta vie, ton indépendance et que tu n'auras plus "besoin" d'elle...

Je sais que c'est douloureux, comme tu le dis, mais tu n'as pas le choix, et on est tous dans ce cas là, quand quelqu'un veut faire sa vie de son côté, on ne peut l'obliger à rien... et il faut l'accepter, même si c'est difficile et la vie ne s'arrête pas à une rupture... Tu as encore beaucoup de choses à vivre, avec ou sans elle...
le faite qu’elle revienne chaque fois pour juste « discuter » ou me rappeler qu’elle vie bien sans moi… Sa m’empoisonne.
il n'y a qu'un bon SR, de la distance et du temps qui te permettront de te sentir mieux. Crois-en mon expérience et celle de nombreuses personnes ici! ;) Si ça te fait autant de mal, qu'est-ce qui t'empêche de ne plus lui répondre, au moins pendant un temps? Elle doit comprendre qu'elle a pris une décision qui a des conséquences. Elle a voulu retrouver sa liberté, très bien, du coup toi aussi tu retrouves la tienne et tu prends tes propres décisions également. Tu n'as plus de comptes à lui rendre!

En plus, comment veux-tu qu'elle réfléchisse et qu'il y ait un éventuel manque de son côté si vous restez en contact...? Allez, il est temps d'agir!
BY Choupetta
deceptiOn a écrit : ...
Elle souhaite retrouver sa liberté, et je dois respecter cela, mais le faite qu’elle revienne chaque fois pour juste « discuter » ou me rappeler qu’elle vie bien sans moi… Sa m’empoisonne.

complètement d'accord avec lalalalalala(la?) d'ailleurs tu le dis toi-même : son contact t'empoisonne (et pour cause, quitter quelqu'un pour ensuite venir lui dire qu'on l'aime encore tout en lui laissant le sentiment d'être la roue de secours !) ...le seul remède possible : l'éviter comme la peste (qui ne vaut pas mieux que le poison !)

Pas besoin de changer de numéro :)
outre que ce serait lui faire trop d'honneur à elle et trop de trucs à gérer pour toi (prévenir les gens, pour quoi au final ?), tu peux juste la renommer "déjà donné" ou "not now" et si tu vois "pas maintenant" qui t'appelle, tu verras que ça donne moyen envie de décrocher (outre que pendant ton SR tu te seras organisé un planning d'enfer qui fait que tu n'es jamais devant ton portable quand il sonne)

Courage ! :)
BY deceptiOn
Oui je comprends, grâce à vos conseils j'ai pu éviter de changer de numéro.

Hier soir elle m'a encore sms, mais j'ai pas répondu, d'une part elle me dis "je ne t'aime plus comme avant mais je t'aime", que je l'ai étouffée et d'une autre part elle continue à vouloir discuter pendant qu'elle voit d'autre gars... Serais-je devenu un bouche trou? lol.

J'ai eu une big rechute cette semaine, j'allais vraiment mal parce que j'étais en contact avec elle, mais j'ai compris que pour aller mieux y a pas de secret... L'éviter.

J’espère ne pas avoir de rechute, parce que sa fais vachement mal.

Des fois, j'ai l’impression que je vais bien, et je me surprend à penser sans le vouloir à ce qu'elle serait en train de faire, la personne avec qui elle doit-être et sa me fais replonger.

Avant, même si je répondais pas, j'attendais secrètement des sms de sa part, mais maintenant je sais que je ne dois plus rien attendre et me consacrer à moi.

Ce que j'ai vraiment du mal à digérer, c'est la rapidité avec laquelle elle est passée à autre chose, à faire sa petite vie tranquille sans le moindre regret...
A mon avis, continue ton SR et surtout ne lui réponds pas!!! au moins le temps d'aller mieux, et tu verras par la suite, mais avant tout préserve-toi!!!!!! occupe-toi de toi point barre!!!!
j'ai compris que pour aller mieux y a pas de secret... L'éviter.
c'est ce que je fais, l'important pour aller mieux, donc le choix est vite fait!!!

courage et en cas de rechute, parle à tes proches ou viens ici ça aide beaucoup! ;)
je ne dois plus rien attendre et me consacrer à moi.
quelle belle phrase, j'acquiesce!!! ;)
BY Juliazen
Sérieux elle fait joujou,
tu n'es que la roue de secours. Sois fort et ne te laisse pas prendre à son jeu du "je vois un autre qui m'apportes plus que toi, mais qe j'aime moins que toi mdr!"

nan, ca ca le fais pas !
Occupe toi, vois du monde, regarde des film, fais une rando, lache l'affaire.
Dès que tu vois son numéro s'afficher, tu supprimes son message sans meme le lire.
C'est la meilleure facon je pense pour qu'elle ne puisse plus jouer au marionnetiste