Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allez je sens que beaucoup de questions vont arriver sur les fêtes de fin d'année.

Nous les largués on va être sur les braises pour cette période .

Soit les ex vont nous faire chier en rien nous souhaitant pour ces fêtes , soit ils vont nous faire chier en nous contactant pour ces fêtes.

De toute manière dans les deux cas, ça fait chier si on est encore attachés à eux.

Mon but est d'en avoir rien à foutre d'avoir ou pas un message de ex , et de me préoccuper surtout des messages du next potentiel ou next tout court d'ici là.

Et vous ?

Allez vous répondre si ex contacte ou pas ?

Allez vous envoyer des messages ???

Si un coach passe par là pour dire ce qui est préférable de faire , surtout si on est en SR ...

Moi je comptais rien faire , comme d'hab' , l'ignorer !

Salut FrenchBrunette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais essayé de ne pas envoyé de message pour les fêtes à mon ex j'ai bien dis essayé, c'est bien sur plus facile à dire que à faire.
Et si il m'en envoie, je pense lui répondre juste un truc du genre "merci" et non "merci toi aussi" juste merci suffit après tout ce qu'ils nous on fait.
Franchement je suis tellement dégouté aussi que j'ai ni envie de lui envoyer de message ni d'y repondre.
Déjà son dernier mail ça m'est même pas venu à l'idée d'y repondre , même à un bonjour j'ai pas envie d'y repondre.

Bref, façon y a de grandes chances que je ne recoive RIEN du tout vu qu'il va surement être occupé avec ses amis , famille ou sa next ( si next )
Ne vois pas tout négatif, je pense la même chose, qu'il sera occupé avec ses amis.. Mais dis toi que dans tout les cas il pensera à toi. Et que si tu n'envoie pas de message ça le fera chier. Alors surtout n'envoi rien.
Merci !

Non , ça c'est sûr je lui enverrai rien.

Et pourtant j'enverrai à nos amis communs ;)

comme ça , ça le fera encore plus chier :mrgreen:

C'est vrai que pour mon anniv, il oublie les dates et tout et pourtant il me l'a souhaité mon anni. Je m'y attendais pas .

Mais bon là on était en bonne entente moi comme une conne j'espérais un retour sauf que pour lui c'était de l'amitié flirt :lol:

bref à mon avis, vu que je lui parle plus, il me souhaitera rien du tout.

C'est une fierté , même si je reste polie et que ses parents me parlent toujours et me regrettent.
Modifié en dernier par FrenchBrunette le 08 déc. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
AH oui alors s'il passe le nouvel an avec, ça va encore plus le faire suer :lol:

Moi non, mais il est souvent en contact avec certains et façon , je ferai en sorte de lui faire savoir d'une manière ou d'une autre et tôt ou tard que je leur ai souhaité :mrgreen:
29 ans !
Mon ex et moi, ça en vaut pas la peine d'en parler.
Je tire un trait , donc pas envie d'en parler.

Mais merci quand même.

Il me tarde juste de passer à next et d'être totalement détachée de lui.

C'est difficile puisqu'on se voit minimun une fois par semaine pour un loisir.

Mais pendant les vacs des fêtes pas cours, donc ça va encore plus faire le SR strict et j'espère d'ici là avoir un autre dans mon coeur , jy avance doucement avec un autre là..

En fait, le cap des fêtes passé, ça sera enfin l'étappe du détachement total je pense !

d'ici là tous les deux on sera dans les bras d'une autre personne c'est certain !
BY Hugo
N oubliez pas que c'est l indifférence le contraire de l amour.
Vos paroles cachent plutot une haine\rancoeur envers vos ex.

Le chemin est encore long, meme après les fêtes...

Le vrai détachement vient justement lorsque ce type de questions/réflexions ne seront plus vos préoccupations.

On s'en branle de savoir si les ex vont contacter ou pas en cette periode. A quoi bon? de toutes façons. Le passé doit rester au passé.

a+
BY Chleo
J'ai déjà réfléchi à la question...
Je n'ai plus de contact depuis 1 mois et demi.
J'ai prévu de ne rien envoyer car vu qu'il n'a pas cherché à avoir de mes nouvelles il le mérite pas. De plus si on envoie un message on se retrouve en position d'attente encore plus dur à gérer.
Donc si il n'envoie rien, il aura rien. Et il perdra encore plus de ma considération pour lui.
Si il m'envoie un message, je répondrai mais quelques jours après et peut-être par téléphone. Ça pourrait être l'occasion de se revoir.

Si on envisage toutes les situations possibles, on sait à quoi s'attendre on réagit souvent mieux puisqu'on est mieux preparé.
Bonjour Frenchbrunette,

Moi aussi je fais partie du clan des larguees.

Nous nous mettons beaucoup de pression avec les temps des Fetes!!Hugo a raison, quand nous serons completement detachee, ca sera le moindre de nos soucis!!

Moi, j'ai recu une carte de Noel le 3 decembre de mon ex (lol, en tout cas il était pas en retard) mais comme tu dis rien n'est évident, car j'ai pris la decision de ne pas repondre a sa politesse!!!!!!!! Oui,oui, tres dur maiS c'est le seul moyen d'avancer, et qu'il puisse comprendre que je peux avancer dans ma vie et qu'il assume sa decision!!! Nous ne sommes pas des jouets!!!

J'ai lu que tu voulais souhaiter un joyeux noel a vos amis en commun,
Est-ce par facebook? Si oui, je te conseille de mettre un message commun genre joyeux noel a tous mes amis!! Autrement tu as l'air d'une fille frustree et le message est neutre, tu ne te mouille pas!!!

Bonne chance a toutes les larguees et dites vous que Noel, c'est pas la fin du monde ou fin de nos espoirs, même si il n'y a pas de contact!!

P.s'je pense qu'un caoch dirait, ”pourquoi tu veux souhaiter joyeux noel a un ex, c'est un ex!!!!!

Et si lui t envoie un texte, tu peux lui repondre, mais disons que si le nom de ton ex est Jean,
Alors tu reponds , merci Paul !!! :mrgreen:
BY Hugo
FrenchBrunette a écrit :non les amis en commun sont au cours qu'on a en commun.
Je leur souhaiterai par tel ou sms ;)

ouais façon, on s'en fout des ex ! ;)
Bah voila tu progresses!!!!
Une bonne résolution avant l heure... ;)

biz
LOL le jour ou j'ai vraiment un next pour de bon, je passerai définitivement le cap.
J'y travaille, tous les jours pour liquider ex de moi.

Hier soir j'ai eu comme un déclic : marre de penser encore à lui alors que c'est fini pour lui depuis longtemps.

A un moment, on s'en fout des ex !!!

moi c'est les messages des nexts pour 2013 qui vont compter lol
FrenchBrunette a écrit : (...)

Soit les ex vont nous faire chier en rien nous souhaitant pour ces fêtes , soit ils vont nous faire chier en nous contactant pour ces fêtes.

De toute manière dans les deux cas, ça fait chier si on est encore attachés à eux.
:lol: :lol: :lol:

Mon but est d'en avoir rien à foutre d'avoir ou pas un message de ex , et de me préoccuper surtout des messages du next potentiel ou next tout court d'ici là.
un next, ou un next centre d'intérêt :)

Et vous ?
ici , ce sera RIEN avec un peu de rien avant, beaucoup pendant et un peu après aussi :)

et lui ne fera rien non plus, je mets ma main à couper (pas intérêt à me tromper lol)
annick15 a écrit : (...)

P.s'je pense qu'un caoch dirait, ”pourquoi tu veux souhaiter joyeux noel a un ex, c'est un ex!!!!!
:-1

Et si lui t envoie un texte, tu peux lui repondre, mais disons que si le nom de ton ex est Jean,
ex... cellent !!! :lol: :lol: :lol:
Choupetta a écrit :
annick15 a écrit : (...)

ex... cellent !!! :lol: :lol: :lol:
oui, choupetta hihi
je vais lire ton forum
Ces fêtes de fin d'années vont être très difficiles oui ... surtout quand on avait prévu de passer le nouvel an ensemble :( ça me fait peur d'avance...

Mais j'espère ne pas être la seule à ne pas avoir le moral à ce moment là ... enfin je dis ça mais il n'y pensera peut-être même pas...

J'espère avoir de ses nouvelles d'ici là, mais si ce n'est pas le cas, il pourra aller se faire cuire un oeuf, je ne lui souhaiterai pas bonne année !
ne t inquiete pas Nana57, 75 pourcent des JRMEistes, seront sous haute tension de peine pendant le temps des fetes.............

et puis c est sur qu il vont penser a nous,,,,, ce sont des imbeciles d accord, mais ils ont un cerveau comme nous, (eu...........h, oui je sais lol)

aies confiance en ta valeur, il pensera a toi ;)

coutage
Merci bcp pour ta réponse annick15 :)

C'est fou comme ce forum me fait du bien ! Je comprends tout ce que vous ressentez.
Les montagnes russes régissent ma vie en ce moment: les doutes, l'espoir, la résignation, la certitude que le sr est la meilleure chose etc. et c'est reparti pour un tour ...

Il y pensera alors ... mais de là à m'écrire un petit mot à cette période, je n'en suis plus si sure (1 an à s'écrire et s’appeler tous les jours, se voir plusieurs fois par semaine et puis la séparation, plus rien pas un mot, je ne comprends pas).

En tout cas merci bcp pour votre soutien et bon courage à tous !
Up !

Je sens qu'on va rire à cette période avec les exs !

Bref, moi il commence à me recontacter par mail mais je regarde meme plus mes mails pour éviter de m'énerver lol

Bref, 2013 l'année sans nos ex ?

Allez positivons !
Malheureusement ce n'est pas le gong de minuit qui va me le faire disparaitre de mon esprit, pire je penserai à la belle soirée qu'on aurait du passer ensemble et à son appel de l'année dernière, puisqu'on ne l'avait pas passé ensemble, c'était trop tôt...
BY None
Je pense que si l'ex en question écrit un sms, un mail ou téléphone pour souhaiter bonne fête, il faut lui répondre. J'estime que c'est la moindre des choses, ne serais-ce que par politesse.
Même un merci froid et distant, mais ça suffit

Allez courage les gens !
Oui je suis totalement d'accord, surtout si on ne s'est pas dit des horreurs le jour de la séparation ... (ce qui est mon cas).
Mais de là à ce qu"il écrive je doute, trop peur de souffrir lui même en m'écrivant je crois bien ...
Répondre par politesse ?
Après s'est fait larguer lamentablement (en tout cas mon cas) ?

Je pense être attaché à mon ex copine, je ressens des choses. Et je vais peut-être appliquer les méthodes de reconquêtes etc.

Recevoir un message d'elle me ferait plaisir, mais bon sang ! Un SR est un SR !
Montrer que vous en avez entre les jambes (en tout cas pour ces messieurs), et ne répondez pas !

Je ne suis pas soumis à elle ! Elle m'a jeté la semaine de mon anniversaire et 3 semaines avant Noël !
La connaissant je pense qu'il est trèèèèèès peu probable qu'elle me recontacte un jour (qu'elle regrette ou non), mais SI JAMAIS elle m'envoie un truc, pour moi c'est clair: tu m'as jeté et maintenant tu me souhaites bonne année ?
BAH VA VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS

Je ne répondrai pas.

C'est pas à l'autre de décider de votre quotidien. Il est déjà assez ternis par le fait de se faire larguer et par le manque de cette personne. Donc c'est à vous de briser le SR avec les bonnes méthodes, donc je conseille de ne pas répondre pendant les fêtes.

C'EST VOTRE SR, C PAS LUI/ELLE QUI DECIDE !
Je rajoute une chose.

Si votre ex vous recontacte, même pour un simple "bonne année !", ce n'est pas anodin. C'est pas pour vous souhaiter bonne année, mais bel et bien établir un contact avec vous.

Alors montrez votre valeur, montrez que votre vie ne dépend pas de votre ex. Mais si c'est compliqué et que vous mourrez d'envie de vous remettre ensemble, il faut faire cet effort: si votre ex n'a pas de réponse de vous, l'impact provoquer par le manque sera beaucoup plus efficace qu'un "merci" froid et distant.

On est beaucoup plus présent dans la tête de quelqu'un quand justement on s'éloigne et crée un manque. C'est le but du SR.
Alors si vous êtes en SR, pas de réponses aux sms/appels de fin d'année.
Jeffrey76 a écrit :Je rajoute une chose.

Si votre ex vous recontacte, même pour un simple "bonne année !", ce n'est pas anodin. C'est pas pour vous souhaiter bonne année, mais bel et bien établir un contact avec vous.

Alors montrez votre valeur, montrez que votre vie ne dépend pas de votre ex. Mais si c'est compliqué et que vous mourrez d'envie de vous remettre ensemble, il faut faire cet effort: si votre ex n'a pas de réponse de vous, l'impact provoquer par le manque sera beaucoup plus efficace qu'un "merci" froid et distant.

On est beaucoup plus présent dans la tête de quelqu'un quand justement on s'éloigne et crée un manque. C'est le but du SR.
Alors si vous êtes en SR, pas de réponses aux sms/appels de fin d'année.

LOL moi je pense pas qu'il me contactera .
Car je reponds plus à rien de lui , même à ses mails pourris LOL
Et vu qu'il doit etre enervé que je l'ignore , il ne me souhaitera pas bonne année

Cependant j'avais prévu qu'il me contacte pas pour mon anni, il a envoyé DEUX messages MDR

Sauf que j'ai repondu et que en fait ça a mené à lui donner confiance et à se la REPETER et surtout à croire que je pouvais etre toujours accro à lui sans qu'il me donne rien ( enfin plus rien , meme plus de sexe lol ) , bref tomber dans la relation amitié , sans etre de l'amitié quoi

Vu que j'ai fait un sr Strict depuis deux mois ; même quand on se voit une fois à deux fois par semaine, je lui dis meme pas bonjour ou juste qd vraiment obligé , j'ai vraiment pas envie de lui repondre

de toute manière c aussi une manière des ex pour avoir encore un pouvoir pour nous

mais je pense RIEN du tout avoir, surtout aprés le vent que je lui ai foutu à son mail ( et surement plusieurs autres mails mais j'ai pas vérifié depuis pour pas m'enerver )
Jeffrey76 a écrit :(...) mais bon sang ! Un SR est un SR !
Montrer que vous en avez entre les jambes (en tout cas pour ces messieurs), et ne répondez pas ! (...) tu m'as jeté et maintenant tu me souhaites bonne année ?
Je ne répondrai pas.
C'est pas à l'autre de décider de votre quotidien. (...)C'EST VOTRE SR, C PAS LUI/ELLE QUI DECIDE !

:-Bra
et ça marche aussi pour les dames ! :)
Hugo à raison,

en plus dans mon cas ce serait vraiment dégueulasse de pas répondre (je pense pas qu'il écrive mais bon), il m'aurait quitté comme une merde je dis pas, mais là franchement ce serait plus de l'impolitesse qu'autre chose de pas répondre, SR ou pas !

après ce ne'st pas moi qui lui écrirait en 1ère pour autant
Nana57 a écrit :c'est vrai ! on dit bcp de choses, mais pour les appliquer c'est bcp plus difficile !
je ne trouve pas, au contraire.. un SR est un silence radio, si c'est pour le couper dès que l'occasion se présente, ça ne s'appelle plus un SR lol...

quant à répondre par politesse, si vraiment tout s'est bien passé, il ne s'agit pas d'un SR mais tout simplement d'une relation de courtoisie entre ex, pour qui chacun continue sa vie de son côté :)
Pour ma part, je ne lui souhaiterais pas un joyeux noel. Je ne me posais même pas la question pour moi c'était évident.

Concernant la nouvelle année, nous allons passer le réveillon à la même soirée chez nos amis communs. Donc je serais amené à lui souhaiter la bonne année. Mais je compte le faire de manière normale comme une simple amies.

Peut-être que celà pourra lui créer ou accentuer le manque, mais ce n'est pas vraiment le but.

Courage à tous pour cette difficile épreuve.
Pour moi la question ne se pose pas...
Après mon interdit d'il y a 15 jours, un mail auquel il n'a jamais répondu, je ne vais pas une fois de plus me rabaisser.... que dal !

Et je sais qu'il ne me contactera pas car :
1. le contraire de l'amour est l'indifférence. Son silence parle beaucoup, il ma zappé !
2. il ne ma jamais mais alors jamais souhaité la bonne année... c'est pas son truc et c'est à peine s'il n'oubliait pas mon anniversaire !
lol Feeling, je vois que t'as les nerfs !

bah ouais ton ex est encore plus bouseux que le mien, le mien a pas oublié mon anni et meme si on était séparé et qu'on s'était détesté juste avant lol

bon sinon, passez de bonnes fêtes !
Jeffrey76 a écrit :Répondre par politesse ?
Après s'est fait larguer lamentablement (en tout cas mon cas) ?

Je pense être attaché à mon ex copine, je ressens des choses. Et je vais peut-être appliquer les méthodes de reconquêtes etc.

Recevoir un message d'elle me ferait plaisir, mais bon sang ! Un SR est un SR !
Montrer que vous en avez entre les jambes (en tout cas pour ces messieurs), et ne répondez pas !

Je ne suis pas soumis à elle ! Elle m'a jeté la semaine de mon anniversaire et 3 semaines avant Noël !
La connaissant je pense qu'il est trèèèèèès peu probable qu'elle me recontacte un jour (qu'elle regrette ou non), mais SI JAMAIS elle m'envoie un truc, pour moi c'est clair: tu m'as jeté et maintenant tu me souhaites bonne année ?

Je ne répondrai pas.

C'est pas à l'autre de décider de votre quotidien. Il est déjà assez ternis par le fait de se faire larguer et par le manque de cette personne. Donc c'est à vous de briser le SR avec les bonnes méthodes, donc je conseille de ne pas répondre pendant les fêtes.

C'EST VOTRE SR, C PAS LUI/ELLE QUI DECIDE !

Coucou,

moi je sais pas quoi faire

1/ si je reponds > rel de courtoisie dont tu parles, mais en meme temps l'ex ne contacte pas de facon anodine, soit il a envie de reccréer des liens, soit il a envie de se rassurer sur son "pouvoir". Donc pour moi reponse du meme ordre que l'ex, mais un cran en dessous.

2/Si je reponds pas > la ca va lui faire tout drole. Puissant MAIS

Je me mets à sa place, pour moi pas de rep a un joyeux noel = je te deteste, dégage de ma vie, donc qui va avoir envie de me recontacter aprés ne pas avoir repondu?

Donc si le but est la reconquete, faut il repondre ou pas, that is the question.
En fait je reflechis,

dans mon cas a moi, mon ex par fierté s'est mise en SR suite a mon SR.
Et mon SR est due a une crise de jalousie, raccorchage au nez de sa part.
Sauf qu'elle a des nexts, et qu'elle a pas le droit, je suis pas à elle!

Bref là elle va se pointait avec un "joyeux noel", sauf que c'est elle la pire contribution a mon noel, avec son attitude de merde.

Bref ca m'énerve.

Mais je peux pas lui répondre "joyeux noel, t'es qu'une merde"...
pinpin a écrit :Mais je peux pas lui répondre "joyeux noel, t'es qu'une merde"...
Mdr pinpin, ou : merci mais on se connait ? Perso je pense qui si par miracle, il m'écrit je lui fait le coup :lol: :lol:
feeling23 a écrit :
pinpin a écrit :Mais je peux pas lui répondre "joyeux noel, t'es qu'une merde"...
Mdr pinpin, ou : merci mais on se connait ? Perso je pense qui si par miracle, il m'écrit je lui fait le coup :lol: :lol:
:shock: :o :D :lol: :lol: :lol:
Arny a écrit :Moi, je répondrai "merci, toi aussi" simple et concis et ça ne mange pas de pain. non?

Moi je vais faire encore mieux. En reponse, je mettrai joyeux noel a toi et tes proches.

Pas de merci. Pas de comment ca va.

Elle m'enerve cette chacale, depuis que je suis en SR elle fait comme moi pour me montrer qu'elle est la plus forte, et elle va attendre noel pour pouvoir envoyer un mess, sans faire style elle reprend contact, elle se remet en question, profitant de ce pretexte.

Putain ce que je suis decu de son attitude.
Tout pour son cul.

Je me demande si je vais meme ne pas repondre, et disparaitre.

Pchhit, envolé le gentil pinpin trop cool.
BY none
mdr moi non plus je peux toujours attendre pour avoir un sms. si je fais pas le 1er pas personne le fera. on a beaucoup trop de fierté tss. enfin en meme temps il risque pas de revenir vu la maniere ou jl'ai envoyer boulé donc je prefer lui envoyer un message juste pour lui souhaité de bonne fetes sans + c'est ma façon de me faire pardonner. les fetes sont sencé nous réunir et le pardon sera + acceptable :lol:
BY Arny
Catarina tu as raison, les fêtes de fin d'année, si tu les as vécues avec lui vont attiser ses souvenirs dans tous les cas. En tout cas, en ce qui me concerne, j'en suis sûr.
Salut A tous !
Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines déjà depuis que....enfin tout le monde à deviné :)
Aujourd'hui enfin je me décide à participer aux différents "débats" de ce qui nous rassemble tous ici !

En ce qui concerne le sujet ici, le SR et les fêtes : je suis paragé avec tous les avis que j'ai pu lire !
Je pense qu'il faut répondre en fonction de ce que l'on espère. Si on veut reconquérir la personne et qu'elle nous envoi un message aussi subtil soit il, je pense qu'il faut répondre sans trop en faire par politesse avant tout et pour recréer le contact et qui sait ce qui peut en découler par la suite.

Personnellement, ma copine m'a quitté depuis début novembre, après un tas d'interdits pendant un bon 15 jours, je me suis raisonné, puis 15 jours de SR et re interdit de ma part, puis depuis environ 10 jours je n'ai rien entrepris...Ma question comme tout le monde ici c'est : vais je recevoir de ces news pour les fêtes ? Je l'espère mais je me dit que je n'aurais peut être rien non plus ! Faut se préparer à toutes les éventualitées ! et agirs en fonction de notre ressentiment à ce moment la !

Et comme ça a été déjà dit avant, si l'ex recontacte ce n'est pas anodin.
Je voulais rajouter que si j'ai un "joyeux noel" de sa part, je pensais faire comme pinpin !
"joyeux noel a toi etes proches", d'ailleurs pinpin, dans ta manière de voir les choses je m'y retrouve beaucoup ;)
Tant mieux leonart, et pourtant, sache que dés que je me retrouve seul, je pense a mon ex.

C dur ce putain de SR
C dur de pas parler, expliquer.
C dur de la laisser mariner.
C dur de "faire le fier".

Mais je sais un truc. Et je l'ai toujours su. Je me kiffe!
lol
catarina60 a écrit :mdr moi non plus je peux toujours attendre pour avoir un sms. si je fais pas le 1er pas personne le fera. on a beaucoup trop de fierté tss. enfin en meme temps il risque pas de revenir vu la maniere ou jl'ai envoyer boulé donc je prefer lui envoyer un message juste pour lui souhaité de bonne fetes sans + c'est ma façon de me faire pardonner. les fetes sont sencé nous réunir et le pardon sera + acceptable :lol:

Ca ma saoule la fierté.
La mienne l'est, et me force à l'etre par la force des choses, sinon je deviendrai "sa chose".

Plus elle a de la fierté qui nuit a notre relation, trop de fierté déplacée, plus elle a d'égo, moins je la trouve attirante, plus je trouve qu'elle manque de confiance.
Je fais un SR, elle fait un SR. Genre elle veut pas etre la dominée, celle qui appelle.
Va te faire cuire un oeuf lol.

Par contre ca me gave, ca deverait me rendre indifferent, et paradoxalement je suis super enervé contre elle..

Ccl

elle m'enerve trop, si on faisait l'amour maintenant, je pense que ca enverrait du gros.
Histoire compliquée. En gros on avait choisi d'arrêter a une certaine date, et j'ai reussi a relancer deux trois fois, ne respectant pas notre contrat.
Aprés elle a voulu espacer les contacts, sauf qu'aprés une semaine de SR de ma part, elle m'a dit on va se perdre, c'est la vie, bref le melodrame.

Depuis elle m' afait une crise au tel car l'appel illimité vers son numero a eté attribué a quelqu'un d'autre, elle m' a demandé
suis je toujours en illimité?
J'ai dit non t'es plus dans le top conso.
Elle m'a dit pfff pour 20 euros ( elle a qu'a les mettre elle, qui est une putain de radine, bref)
j'ai dit ben non, mais si on s'appelle plus souvent je te remettrai, mais là je me retrouve hors forfait sur d'autres numeros
Elle: qui m'a remplacé pour l'illimité?
Moi: je ne te dirais pas
elle: dis ou je raccroche
Moi: je te dirais pas
elle raccroche...
Elle appelle 10min aprés sans laisser de mess, moi je reponds pas.
Voila depuis 15 jours SR des deux cotés.

Pour info elle a des nexts, et je lui ai jamais fait de raccrochage au nez, elle me reprochait de faire des chantages, et bien entendu elle m'en pose un encore pire que mes petits chantages de rigolo...
J'en ai marre. Je suis plus son mec, alors pourquoi me faire une crise? Pourquoi s'interessait a qui la remplace au tel? Pourquoi a mon SR repondre par un SR?
Pourquoi ne pas s'excuser et on passerait tous les deux de bonnes fetes?
On peut ne plus etre ensemble et etre en bons termes. Je vois pas ou elle veut en venir.
A moins qu'elle me voit comme " sa chose".
toujours dispo pour la faire rire, la rassurer, lui changer les idées...
BY none
pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
sois elle decide de ranger sa fierté et faire un petit pas.
sois elle le fera jamais et tu peux toujours attendre pour qu'elle le fasse. dans ce cas sa sera a toi de le faire mais tu aura perdu "la partie".
bien entendu c'est mon point de vue.
et sa fait un peu tot pour etre en bon terme.il faudra du temps je pense
catarina60 a écrit :pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
sois elle le fera jamais et tu peux toujours attendre pour qu'elle le fasse. dans ce cas sa sera a toi de le faire mais tu aura perdu "la partie".
Bien sur Pinpin, je te comprends parfaitement, le SR c'est dur, dur de pas pouvoir communiquer avec elle, une explication qui pourrait peut être faire avancer les choses au moins dans un sens, dur de pas avoir de nouvelle, dur de se dire est ce que je suis sur la bonne voie...

C'est vrai le SR permet de se reconstruire et de se détacher de la dépendance affective, mais est ce que parfois le SR ne creuse t'il pas plus un fossé entre les deux personnes alors que tout était peut être encore réparable à un moment donné ?

Des questions qui restent sans réponses et ça c'est DUR aussi ... :)

Mais j'ai une question moi qui me hante quelque part dans un coin de ma tête :

Quand on se fait largué c'est qu'il y a une bonne raison pour que le largueur envisage la rupture, donc la question c'est lequel des deux doit refaire un pas vers l'autre ?
Je m'explique, le largué à des choses à se reprocher puisque le largueur la laché donc celui qui est en tort c'est le largué alors pourquoi ça devrait être au largueur de revenir vers le largué ??? je sais pas si je suis clair :)
BY none
y'a pas vraiment de reponses puisque tout depend de la situation. tout depend des causes de la rupture.
par exemple:
imaginons que la personne (le largué) est trompé son partenaire. dans ce cas son partenaire (le largueur) la largue.
c'est elle (le largué)qui dois revenir parce que c'est 'ELLE la responsable et pas l'autre (le largeur) .
imaginons maintenant que la personne (le largeur) largue son partenaire (le largué)sans raison genre elle a des vue sur quelqu'un d'autre ou elle croit ne plus avoir de sentiment. elle se rend compte qu'elle a fait une connerie dans ce cas c'est elle (le largueur)qui doit revenir car c'est ELLE la responsable pas le largué. donc c'est a vous d'en juger selon les causes de vos ruptures. si une personne quitte l'autre sans avoir donner d'explication sa sera a elle de revenir. je sais pas si je me suis fait comprendre.
Reçu 5 sur 5 catarina60

Moi j'ai rien à me reprocher et en plus elle me l'a dit. Et elle sait qu'elle va peut-être regretter son choix, elle me l'a également dit.
Je me remets en SR, le problème c'est qu'on a la même bande de potes ( au départ la mienne )
oui effectivement Catarina cela dépend des situations bien sur !

En ce qui concerne un largué (qui a trompé) c'est normal que ce soit lui qui revienne, mais dans le cas ou le largué s'est fait jeté avec une explication qui tient pas trop debout c'est au largueur de revenir si il s'aperçoit qu'il a merdé mais dans la tête du largueur le coupable reste le largué car pour le largueur si il est parti c'est parce que le largué n'a pas répondu à ses attentes donc il est parti ... tu vois ou je veux en venir ?
feeling23 a écrit :
catarina60 a écrit :pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
Catarina a tout compris. :-1
BY none
dans ce cas le largueur a besoin de se remettre en question car sa n'est pas la faute du largué si il ne correspond pas a ses attentes...

dans cette situation le largué ne peut rien faire. et sa serai une erreur qu'il tente de revenir.
sois le largueur a fait son choix , dans ce cas il ne reviendra pas sur sa decision.
sois il regrette, s'aperçois qu'il a fait une betise et decide de revenir.

meme si il pense que le largué ne repond a ses attente il peut changer d'avis en réalisant que par exemple certe la personne ne lui convient pas mais elle lui manque et dans le fond sa aurai peut etre pu marché si il avait pris la peine d'expliquer le probleme ou d'apprendre a connaitre + la personne.
y'en a qui agisse sur un coup de tete et qui regrette car ils ont vu "grand" alors qu'il ne trouverons peut etre pas mieux. mais la en aucun cas c'est au largué de revenir et c'est certainement pas de sa faute. il ne faut pas changer pour se faire aimer. on accepte une personne comme elle est.
BY none
par contre dans mon cas mon ex m'a largué je l'ai mal pris, je l'ai envoyer boulé ensuite il a tenté de faire un pas en avant peut etre pour se faire pardonné mais je n'ai pas réagis, je l'ai ignorer.dans ce cas j'ai inversé la situation. il pense que je lui en veut et que j'ai tourné la page donc c'est à moi de faire un pas si je veux le recupéré.
Bon allez je vous souhaite à tous de passer des superbes fêtes de Noel !

Ne pensez pas à vos ex ( ils pensent surement pas à nous eux lol ) .

Et n'attendez pas de signe et si y a un signe, ne vous prenez pas la tête .

Vous restez en SR et vous verrez en temps voulu !
Perso, je dirais que ça dépend des situations de chacun :

Soit le largué après un certain temps de SR est prêt à reprendre contact pour entamer une éventuelle reconquête et là c'est une occasion en or à saisir !!

Soit il n'est pas encore prêt, il ne le fait pas

Quoi qu'il en soit, je suis d'avis d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'envoyer ce genre de message !

Par contre, je pense aussi qu'il faut répondre à un texto de ce genre, c'est pas parce qu'on s'est fait jeté qu'on en devient impoli ou irrespectueux
BY none
non mais les gens.. les fetes c'est une parenthese! et une occasion en or pour reprendre contact sans qu'il s'en aperçoive après c'est a vous de bien dosé se que vous allez mettre. genre profitez de lui souhaité la bonne année tout simplement. ni plus ni moins. sa fait genre : "eh ho me zap pas" et sa fait amicale. imaginez qu'il est envie de revenir mais il ose pas car il a peur de se prendre un rateau ben profitez de lui souhaité cette bonne année pour qu'il vois que vous ne lui en voulez pas tant que sa. dans le pire des cas il se dira que vous le souhaité a plusieurs personne. pour moi c'est une maniere neutre de reprendre contact sans qu'il le voit et sans faire de fim. profitez bien de cette occasion car c'est la seule de l'année. si il repond pas tampis sa changera rien continuer votre silence radio si il repond tant mieux. mais au moin le plus con des deux sa sera pas vous.
Ouais, c'est sûr quand il y a un/une next, c'est chiant !!!!

Bah après, c'est comme dis catarina :

Sois tu veux le récup et tu lui réponds "bonne année à toi aussi" un peu plus tard

Sois, tu veux pas le récup et tu t'en fous, qu'il aille se faire foutre avec sa pétasse !!!!
BY none
voila. et si il le fais pas mais que tu veux le recup souhaite lui quand meme ta rien a perdre de toute façon. les fetes de fin d'année se présente qu'une fois ds l'année et auront + de succès de reconquete que le reste car sa montre que c'est un message qui s'adresse pas forcément que a lui donc dans sa tete il va se posé des questions et se demandé quel signification a ce message tu vois se que je veux dire? sa va attisé sa curiosité.
sa romp pas forcément le silence radio parce que lui ne sait pas si tu tente de le reconquerir ou si c un message sans arrière pensé c'est pour sa qu'il faut etre le plus neutre possible sans demandé quoi que se sois juste dire "bonne année". parce que si il a une next c'est peut etre parceque il pense que de ton silence tu en a plus rien a faire de lui donc il tourne la page. ou alors il en vraiment rien a scoué de toi et dans ce cas trace ta route. mais o final tu ne sera pas perdante.
BY Azaria
Catarina : si ton ex t'envoi un message répond par pure politesse, même si c'est pas facile rien ne dit que ca va durer avec sa next. Les actes que tu commets aujourd'hui ne te donnerons peut être rien sur le coup, mais à long terme ca peut avoir des conséquences positive ou non. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol.

Sinon moi j'ai envi de lui envoyer un sms et dans un autre sens non, pourquoi ? Car mr a pris la fuite sans explication et reste très très très brièvement en contact avec moi (pas forcement par la parole) en gros je suis la fameuse roue de secours ah ah ah .... -_-!

Donc je sais pas trop comme je l'ai dit dans un autre de mes postes je ne veux plus lui montrer mes sentiments et j'estime que c'est a lui d'agir car il est en tord et il le sait très bien.

Il faut bien se mettre dans la tête qui est le largeur et qui est le / la larguée normalement c'est au largueur d'agir et a le/ la larguée d’être maline ;)
BY Azaria
narcisse_10 :si ton ex t'envoi un message répond par pure politesse, même si c'est pas facile rien ne dit que ca va durer avec sa next. Les actes que tu commets aujourd'hui ne te donnerons peut être rien sur le coup, mais à long terme ca peut avoir des conséquences positive ou non. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol.
BY none
mdr oui tu as raison azaria.
par contre dans ton cas je te déconseille de lui envoyer quoi que se sois car si tu es sa roue de secour n'esper rien de lui a par t'apporter malheur. il n'a pas une grande consideration pour toi si il te quitte sans explications. et te laisse dans la souffrance ... ne lui envoie rien montre lui que tu n'est pas a sa disposition. peut etre qu'il réalisera se qu'il veut vraiment en voyant qu'il ta perdu.
BY Azaria
ah la la la la stop la déprime... Bon je suis comme vous au plus bas, mais dite vous est ce que votre ex est déprimé tout comme vous non je ne pense pas.

Il est vrai qu'il est très difficile pour nous d’être seul pendant les fêtes de fin d'année, mais faite un petit effort et essayer de ne plus penser à eux et de vous concentrer sur vous. Vivez au jour le jour, c'est quand on s'y attend le moins que nos ex réapparaisse. Je suis loin d’être parfaite, mais je fais de mon mieux tout comme vous. Allez courage
salut a tous, se post est interessant vu la periode de l'anneé

par contre si on est " en reconquete" qui il ya deja eu appel telephonique, que le courant passe pas mal, que doit se s voir bientot, est ce que le sms de joyenx noel et toujours fesable de mon coté?

biensur le top sa serait que sa vienne de l'ex mais bon, vous en pensez quoi?
Que le top est que ca vienne de l'ex lol.

Ben pour moi en reconquete, t'as pas le risque que la relation s arrête sur un pb de fierté pour des messages de fetes non envoyés.

Alors que moi dans mon SR de merde, j'ai peur qu'elle se dise: bon meme pas de mess, je tire un trait...
pinpin a écrit :Que le top est que ca vienne de l'ex lol.

Ben pour moi en reconquete, t'as pas le risque que la relation s arrête sur un pb de fierté pour des messages de fetes non envoyés.

Alors que moi dans mon SR de merde, j'ai peur qu'elle se dise: bon meme pas de mess, je tire un trait...
donc? LOL
BY none
oé sa serai bien que sa vienne de l'ex faudrai pas non plus etre trop collante hihi.
pinpin tu veux la recupéré oui ou non? si oui range ta fiérté aussi au moin pour cette période lol montre que t plus intelligent qu'elle.
BY Msz9
Voilà le message que j'aurais pu envoyer mais voilà je préfère l'envoyer ici plutôt qu'à elle...

"Premier Noël sans toi depuis bientôt 4 ans...
C'est dur très dur...
Le plus beau cadeau que l'on pourrait me faire c'est de me rendre celle que j'aime...
Celle pour qui je donnerais ma vie...
Toi...
Tu me manques, tu le sais bien, ce n'est pas un scoop...
Mais ce soir bien plus que les autres...
J'espère que de ton côté tu passeras un bon Noël et que tu seras bien gâtée...
Je t'aime profondément, tu le sais aussi, ce n'est pas non plus un scoop...
Je t'embrasse fort.
Bonne soirée, bisous et joyeux Noël a toute ta famille aussi."

Voilà je crois que j'ai jamais passé un Noël avec si peu de joie de vivre et autant de tristesse en moi...
C'est dur, mais j'espère réussir a tenir et a ne pas lui envoyer ce message...
Surtout que j'ai fais déjà beaucoup de dégâts en la harcelant pendant presque 6 mois si bien qu'elle a finit par me voir non plus comme son premier amour mais comme un mec qui ne fait que la harceler... Je regrette mon comportement bien évidemment mais ce qui est fait est fait et ce qui est dit est dit...
Il n'y a sûrement plus aucun retour possible de sa part, surtout qu'elle est avec un autre depuis deux mois quasiment et ça a l'air d'être le grand amour... :'(

"Joyeux" Noël a tous.
"1er noel sans toi depuis 14 ans
j'en souffre terriblement,
tu me manques, notre fils me manque
et d'entendre ta voix à l'instant au téléphone me fait très mal.
Je t'ai fais souffrir et je m'en veux terriblement
Ces erreurs je les ai maintenant compris
Si nous nous pardonnons pour nos erreurs respectives
Alors nous pourrons repartir doucement sur une nouvelle histoire
Pas reprendre là où nous nous sommes quittés
Mais bien repartir sur de nouvelles bases et ne pas reproduire les erreurs du passé
Si on y croit alors nous pouvons y arriver......"