Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut priscillia1705!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour P.

C est difficile de donner un avis, car nous n avons pas toutes les donnees en main, mais vu comme ca de l exterieur, ton ex a pas l air tres courageux, et il sait que son comportement a ete minable, alors sil se sent mal dans sa peau et a eu peur de te confronter. en arrivant en surprise, il te destabilise...

Si tu es bien dans ton sr, peux-etre il devrait prendre toutes ces affaires, comme ca tu seras tranquille et il sera obliger d asssumer sa decision ..
Merci pour ta réponse, je sais que c'est difficile de donner un avis, moi même je croyais le connaitre par cœur et finalement malgré nos 5 ans et demi de couple, il est devenu pour moi un étranger une personne que je n'ai pas connu au final...comme si notre couple appartenait à une autre vie.

Tu as tout de même bien cerner le personnage un faible et lâche....qui a bien eu un comportement minable, il m'a quitté du jour au lendemain sans rien montrer avant, à part une querelle un mois avant ou il était parti chez sa mère, mais ou il me disait qu'il m'aimait encore...bref il n'a rien essayé d'arranger, et là ou je lui en veux le plus c'est de me laisser après avoir juste emménager ensemble et sachant que j'avais des problèmes de boulot...
Résultat je me retrouve seul avec un appart à charge et je perds mon boulot dans un mois....il m’écœure... il m'a dégouté des hommes et m'a fait perdre toute confiance aux autres.
Je l'aimais tellement....on ne m'y reprendra plus...
Le pire jamais une fois il m'a dit que je lui manquais ou quoi à croire qu'il n'a jamais rien ressenti pour moi...voila au bout de 5ans et demi à la conclusion que j'en suis arrivée... quand on a aimé quelqu’un on le quitte correctement avec un peu de finess et de tact et pas comme de la merde comme il a fait avec moi, en insistant bien que tous les problèmes venaient de moi. ok j'ai des défauts mais je l'ai pas trompé ni blessé ni était méchante comme lui.. Le seul truc qu'il peut me reprocher c'est de l'avoir trop aimer...

Il a déja récupérer toutes ses affaires, il restait que ca, j'avais oublié que je les avais. C'est moi qui lui est donné toutes ses affaires. Sinon jamais il serait venu les chercher d'un coup. Mon appart était son garde meuble.

Le soucis c'est que je ne sais pas si je l'aime encore, hier soir j'ai pleuré, ce matin j'ai de la haine. Je ne sais pas ou j'en suis...
priscillia1705 a écrit :Merci pour ta réponse, je sais que c'est difficile de donner un avis, moi même je croyais le connaitre par cœur et finalement malgré nos 5 ans et demi de couple, il est devenu pour moi un étranger une personne que je n'ai pas connu au final...comme si notre couple appartenait à une autre vie.

Tu as tout de même bien cerner le personnage un faible et lâche....qui a bien eu un comportement minable, il m'a quitté du jour au lendemain sans rien montrer avant, à part une querelle un mois avant ou il était parti chez sa mère, mais ou il me disait qu'il m'aimait encore...bref il n'a rien essayé d'arranger, et là ou je lui en veux le plus c'est de me laisser après avoir juste emménager ensemble et sachant que j'avais des problèmes de boulot...
Résultat je me retrouve seul avec un appart à charge et je perds mon boulot dans un mois....il m’écœure... il m'a dégouté des hommes et m'a fait perdre toute confiance aux autres.
Je l'aimais tellement....on ne m'y reprendra plus...
Le pire jamais une fois il m'a dit que je lui manquais ou quoi à croire qu'il n'a jamais rien ressenti pour moi...voila au bout de 5ans et demi à la conclusion que j'en suis arrivée... quand on a aimé quelqu’un on le quitte correctement avec un peu de finess et de tact et pas comme de la merde comme il a fait avec moi, en insistant bien que tous les problèmes venaient de moi. ok j'ai des défauts mais je l'ai pas trompé ni blessé ni était méchante comme lui.. Le seul truc qu'il peut me reprocher c'est de l'avoir trop aimer...

Il a déja récupérer toutes ses affaires, il restait que ca, j'avais oublié que je les avais. C'est moi qui lui est donné toutes ses affaires. Sinon jamais il serait venu les chercher d'un coup. Mon appart était son garde meuble.

Le soucis c'est que je ne sais pas si je l'aime encore, hier soir j'ai pleuré, ce matin j'ai de la haine. Je ne sais pas ou j'en suis...
Desolee d entendre ta peine Priscillia,

oui, il a vraiment mal agi.........
et te faire demenager pour te quitter tout de suite............ pas fort...........
tu sais son comportement vas le suivre pendant longtemps, car quand on ne respecte pas les autres, c est un manque de respect envers soi-meme, et l attitude qu il a eu avec toi, il aura la meme avec n importe qui..

tu as aussi beaucoup de pression avec les charges e un nouveau travail a trouver...
Merci pour vos réponses c'est gentil surtout que ce soir j'ai le cafard.
Je ne sais pas si je veux qu'il revienne. Je sais pas si c'est lui qui me manque ou si c'est simplement la chaleur d'un homme...
Ca m'a remué de l'avoir vu mercredi, car pour la première fois depuis des mois je n'ai pas vu de froid dans ces yeux, mais sincèrement je doute que toutes ces questions qu'il m'a posé était pour prendre des nouvelles de moi, je vois plus ca comme je suis géné je ne sais pas quoi dire.

Et même s'il reviendrait, comment pardonner ?
Il m'a laissé au moment ou j'avais le plus besoin de lui...mon grand père venait d'être hospitalisé pour maladie d’Alzheimer, on venait d'emménager mais ca n'allait pas dans mon travail...
Comment peut on abandonner une personne du jour au lendemain sans culpabilité et après m'avoir tant pleurer, sous anti dépresseur perdre 10 kilos....
Comment pardonner...même vis à vis de ma famille chez qui il a vécut pendant 5 ans (4 jours par semaine), il les a supprimé de facebook du jour au lendemain, plus de nouvelles...rien !!!!
Tout ce qui l'intéresse faire le con en voiture, il n'y a plus que ca...
Puis il m'a tellement rejetée que je vois même pas comment envisager une reconquête puis ca doit venir de lui c'est moi qui est souffert. Puis sincèrement ma famille mes amis ses amis, ne voudraient pas qu'il revienne dans ma vie...ils me disent tous qui ne me méritent pas. Mais voila, je suis une personne qui laisse des chances dans la vie c'est comme ca mais j'ai bien peur qu'une fois revenu tel qu'il est parti, je ne puisse plus l'aimer comme avant. C'est à lui de changer pas à moi.
Moi j'ai fais du travail sur moi même pour moi j'ai vu mes erreurs j'ai des défauts mais pas au point d'avoir été jeté dans la merde comme ca.

Je sais plus ou j'en suis....Se respecter et d'aimer soi même c'est ce que je fais mais c'est tellement difficile....quand on a aimé plus que tout au monde une personne....

Je croyais vraiment que c'était le bon tu sais, je le croyais dur comme fer...et je l'ai tellement tellement aimé que je lui en veux d'avoir tout gâcher.... tout le monde me dit que s'il revient il recommencera et ce jour là j'aurais peut être des enfants qu'il valait mieux le faire avant...

Alors une autre question me vient comment faire confiance à quelqu'un d'autre maintenant....si quelqu'un sait....
Je suis perdue donc je continue à parler,
Voila j'ai l'impression que le SR ne sert à rien... Rupture le 30 juin, bientot 6 mois que l'on est plus ensemble. Depuis octobre je fais des SR de un mois entier sans craquer c'est lui qui me recontacte toujours soit pour prendre des news soit pour demander des détails techniques... mais rien n'indique qu'il veut revenir.
Il n'a pas l'air non plus d'avoir envie de se remettre avec quelqu'un (ses amis me disent ca), il veut juste être libre...
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais tellement qu'il se rende compte de son erreur et moi je ne sais même plus si je veux de lui, je me suis tellement renfermée dans ce SR pour me protéger que le peu de fois qu'il m'appelle ou me voit je suis froide et distante...trop peur de souffrir à nouveau...sur qu'en me voyant si froide ca doit pas donner envie de revenir...mais j’espérais que ce comportement lui fasse peur, en se disant tient je suis en train de la perdre.
Quel comportement me conseillez vous d'adopter quand il m'envoie un message ou quoi
J'ai vécu un peu la même chose, il a voulu qu'on émménage ensemble, ma grand mère est morte, il a rencontré une fille qui le dragouillait, il m'a quitté, me reprochant "mon besoin d'affection". Excuse moi si ma vie a été merdique, excuse moi si j'ai eu besoin de toi. Il s'en est mordu les doigts, il s'en est voulu, il a fait une depression, un ulcère. Aujourd'hui j'ai déménagé, il est incapable de se séparer de moi, il m'appelle quasiment tout les jours, mais ne sait toujous pas ou il en est.
Alors comment se reconstruire quand on a été traité comme ça ? quand on ne sait même plus ce que c'est que d'etre heureux avec quelqu'un ? qu'on a plus aucune confiance en soi ?
Il m'a brisée... Moi aussi je crois au seconde chance. Ils sont incapables de s'engager, je ne peux pas lui demander ce qu'il ne peut pas me donner, on ne peut pas être leur thérapeute. Sache que le problème ne vient pas de toi, l'avenir te le prouvera. C'est à eux de regler leurs démons. Un jour il aura conscience de ce qu'il t'a fait. La roue tourne.
J'ai une amie qui a vécue la meme chose, son ex l'a larguée 3 semaines après qu'ils aient emmenagés ensemble. Aujourd'hui lui il galère, et recherche ce qu'il a vécu avec elle. Elle, elle vit avec quelqu'un d'autre et elle s'est bien rendu compte que le problème ne venait pas d'elle. L'amour ne se trouve pas à tout les coins de rues. Le mien a mis 10 ans à me trouver, et même si c'est un phobique de l'engagement, il a tout plaqué pour venir vivre avec moi. J'ai été cette fille avec qui il a voulu faire sa vie. Et pour des mecs comme ça, des filles comme nous, ils n'en trouveront pas 36.
Je te soutiens et te comprends, mon homme a fait la même ( mais ca faisait qu'un an et demi).
Il m'a quitté car j'allais pas bien, dans mon taf, une remise en question de moi, et il est parti avec une autre plus sur d'elle plus attractive.

J'ai de la colére contre lui, car nous pouvions être heureux et lui il a fuit comme un lâche. Au moment ou j'allais vmt mal, que j'avais osé lui dire. Il a eu peur et il est parti.

Dans le même cas que toi, ai je envie de le récupérer?. Qu'est ce qui me manque chez lui. Quand je l'ai vu il avait ce regard si froid, comme si il me détestait. Et puis il se relâche à chaque fois au bout d'un moment.

Je te soutiens fort car je suis dans le même cas que toi. Dans ces interrogations, dans l 'impression de plus reconnaître l'homme qu'on a aimé, de pas le comprendre. D'avoir un mélange dans nos sentiments.

As tu trouvé un travail au final?

Bon courage.
Tout d'abord milles merci pour toutes ces paroles réconfortantes, et de parler de votre vécu.
Je me reconnais dans vos histoires et je trouve ca fou le nombre de mec qui a peur de l'engagement, des difficultés de la vie, des mecs qui fuient comme des lâches...c'est fou !!!!!

Mais sincèrement je pense que même que mon ex ne s'apercevra jamais de son erreur ca fait bientot 6 mois et j'ai pas l'impression qu'il regrette ou quoi..en tout cas il ne m'a jamais rien dit. Je vois quand même sur ce forum des personnes qui ont des ex qui hésitent, le mien s'en fiche j'ai l'impression....c'est ca qui me fait de la peine de voir qu'il a pris cette décision seule sans m'en parler une fois et surtout sur de lui... à se demander si j'ai compter bref !!!!

Pour le travail j'ai commencé ma recherche active, on verra bien je vous tiendrais au courant.
En tout cas ca fait du bien de parler...même si je sais que mon histoire n'est pas interessante car je n'envisage pas de reconquête du moins pas de suite, mon ex n'est pas dans cet état d'esprit...pour le moment il veut jouer...etmoi je compte sur le SR pour passer définitivement à autre chose...en d'autre terme je ne force pas le destin, je laisse le temps faire ce qu'il doit faire...si on doit se retrouver un jour, on se retrouvera mais au fond de mon coeur je ne le souhaite pas vraiment car je sais d'avance qu'il recommencera il n'est pas fait pour ça...comme tu le dis si bien flow75 le problème à ce niveau ne vient pas de moi...

Comment avez vous procéder vous pour vous remettre, pour lever la tête chaque jour, pour vous reconstruire... c'est fou comme les hommes ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent briser leurs ex copine lorsqu'ils s'en vont en nous laissant avec des espoirs déchus....et comme tu le dis si bien espoir...oui le plus dur c'est de gérer le mélange de sentiment de l'amour à la haine à la déception à la tristesse...en ce moment mon plus grand ennemi n'est pas lui mais moi même, un jour ca va un jour je plonge....j'en ai marre de ces montagnes russes que je m’inflige, si vous avez des conseils je prends volontiers. Etes vous remises ou êtes vous toujours en phase de reconstruction quel est votre histoire ?