Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sara458
Bonjour, je lis ce forum depuis un certain temps, et ai profité des nombreux conseils. Mais auj je suis si mal que je ressens le besoin de m'inscrire pour m'exprimer.

Je me nomme Sara j'ai deux enfants. En septembre 2010, j'ai fais connaissance avec un homme merveilleux via le net. Malheureusement ce dernier vit a 500km de chez moi. Nous sommes rester ensemble 15mois, avec des visites régulières de minimum un weekend par moi parfois une semaine entière lors des vacances(été-nouvel an,...)

Il m'a demandé de venir vivre avec lui, ce qui est impossible pour moi(enfants et famille).

au mois de septembre dernier, il m'a annoncé brutalement par téléphone qu'il préférait en rester la au vu de la distance, que notre histoire nous ménerai nulle part,...

Il me suggère de ne pas perdre plus de temps dans cette relation sans issue.

Depuis ma vie s'est arrétée. Je souffre beaucoup. j'ai appliqué a la lettre les recommandations de ce site, mais je ne me sens pas mieux: silence radio que je fais durer deux- trois semainespuis je craque et lui envoie un Sms auquel il ne réponds jamais.
Le seul auquel il a répondu est celui que je lui ai envoyé à son anniversaire, pour me remercier. Il disait etre en vancances et me promettait de me rappeler dès son retour deux jours plus tard( ce qu'il n'a jamais fait..)
Je sens que je décompense psychologiquement.. je vais mourrir de chagrin.... un coup de feu dans la poitrine... je ne comprends pas comment il peut passer de minimum 2 appels par jours des milliers de sms pendant plus d'un an a plus RIEN du jour au lendemain... a til profité de ma naiveté?? ne m'a til jamais aimée?? comment puis je avoir si peu d'importance dans son coeur?? je suis si mal, je ne fais que pleurer.. surtout depuis hier. J'ai craquer en lui envoyant un coucou après 2 semaines; AUCUNE réponse je suis haineuse et triste, ai envie de l'insulter!!!! merci a tous..
BY admin

Salut sara458!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bluemoon
Salut,

Personne n'est dans sa tête. Mais écoute bien ce qu'il t'a dit : il vaut mieux arrêter maintenant une relation qui ne mènera nulle part, du fait de la distance.
Toi, tu le connais. Mais son attitude ne montrerait-elle pas plutôt que c'est quelqu'un qui "a la tête sur les épaules": ne voyant pas d'issue à votre histoire, il préfère couper les ponts, parce qu'il sait que c'est le mieux pour vous deux pour avancer. Dans ce cas, ce ne serait en aucun cas une preuve qu'il ne t'a jamais aimée, ou qu'il ne pense pas à toi, ce serait plutôt une preuve de respect pour toi, et pour lui.
Il peut aussi être un sale con, mais ça, c'est toi qui le connais (je me répète).
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas en lui courant après, que tu arriveras à quelque chose de positif. Votre situation a-t-elle changé depuis (distance, impossibilité de déménager) ? Si c'est non, respecte son choix, et reconstruis-toi !
Bon courage !
BY Kakahuet
Bonjour,
Je plussoie le post ci -dessus...
Les relations à distance sont tellement source de problèmes que les issues sont souvent fatales.
Arrive un moment où l'une des deux personnes se pose la (bonne) question :
"bon et alors, on fait quoi pour plus tard?"

Là, comme tu l'as dit, tu ne pouvais pas bouger vers lui, ce qui fait qu'au bout d"un moment (car je suppose que lui non plus n'était pas disposé à changer de région) il s'est posé les bonnes questions...
Comment faire évoluer la relation alors qu'il n'y a pas de proximité? et bien ce n'est pas possible... une relation à distance, si elle reste à distance est morte-née... (à moins de vouloir une relation épistolaire et se faire des films à l'eau de rose)..

Je pense qu'il a dû essayer de voir plus loin et qu'il n'a pas trouvé de quoi le satisfaire...

Au moins il a eu l'honnêteté de le dire...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a plus de sentiments envers toi... mais c'est ainsi ...

Moralité... il faut fuir les relations à distance ...

Bon courage à toi, prend soin de toi et dis toi qu'au bout d'un moment, tu aurais été dans un mur encore plus dur...
BY sara458
tout dabord je vous remercie du fond du coeur de vous interesser"a mon cas".
Petite précision ce n'est même pas question de région mais de pays(lui en france et moi en Belgique). je comprends mais comment peut il rennoncer a notre amour au lieu de venir me rejoindre?? il aurait pu faire les allers et retours vers la france très souvent pour sa famille... hier soir je lui ai envoyer un sms disant"nous avons paratger beaucoup de choses et auj autant de mépris et d'indifférence a mon égard, ça fait très, très mal" évidemment pas de réponse! pourtant j'ai attendu le téléphone en main et les mains tremblantes, au bout de 10 minutes je tremblais, je suis entrée en crise d'angoisse terrible, larmes a ne plus finir, je pleurais tellement fort que le chat a eu peur est parti se cacher. j'ai chercher un xanax dans ma salle de bain en renversant tout sur mon passage, l'est pris et cotinuer a pleurer jusqu'a m'endormir...
BY sara458
Les filles n'étant pas très douée, je ne savais pas comment faire pour aller voir vos propres histoires.. pourriez vous me poster un lien merci.. ;)
BY bluemoon
Cette discussion, à savoir pourquoi il ne pouvait/voulait pas venir en Belgique, vous avez bien dû l'avoir ? Il t'a dit quoi ?

Quoiqu'il en soit, il faut vraiment que tu entendes, acceptes et respectes ce qu'il t'a dit : il vaut mieux arrêter une relation où il ne voit pas d'issue. C'est sa décision, tu ne peux pas le forcer, alors respecte le.

C'est extrêmement douloureux, tout le monde le sait ici (vas lire les histoires des uns et des autres), alors soigne ta douleur, tu te reprends, en prenant soin de toi, en prenant du recule, en sortant, en t'occupant un maximum (sports, activités, sorties...) et en avançant. Lis les articles aussi, tout ne sera pas bon à prendre pour toi, mais certains pourront sûrement t'aider.

Comme je le dis toujours, ta souffrance et tes états d'âmes, tu les partages avec tes amis, ta famille ou ici, mais surtout pas avec lui.
Avec lui, au moins pour le moment, tu coupes les ponts, SR absolu : tu effaces son numéro, msn, skype... Zéro contact !
Il sera temps de réévaluer la situation quand tu iras mieux. Le temps apaise bien des choses (oui, je sais, c'est chiant à entendre, mais promis, le jour où je trouve la potion magique, je la partage).

Je n'ai plus d'histoire, ou bien trop vieille pour qu'on s'en soucie, je ne veux plus récupérer mon ex :mrgreen:

Allez, maintenant, tu prends soin de toi ! Bon courage !
BY sara458
ben oui.. il m'a expliqué avoir quitté sa maman depuis de trop nombreuses années( foutu a la porte de chez lui par son père lorsqu'il avait a peine 18 ans, il en a 36 maintenant) il est parti sur paris (galère sur galère) puis s'est reconstruit petit a petit, s'est marié(10 ans de mariage) Il a quitté sa femme depuis deux ans aussi et a comme projet de se rapprocher de sa maman qui est divorcée et qui habite orléans.Il s'inquiète beaucoup pour elle, depuis qu'elle est seule, plus ou moins depuis 7 ans,...
BY bluemoon
On a chacun nos douleurs, failles... Encore une fois, c'est son histoire et son choix. Je pense qu'il respecte aussi le tiens de choix non ?!
Un jour peut-être, il le regrettera, ou pas, mais c'est sa vie, et toi, tu as la tienne. Vous aviez une vie avant, vous avez une vie pendant, et vous avez une vie après, ensemble ou pas.
Mais c'est certainement pas en te voyant aussi malheureuse et dépendante de lui, qu'il le regrettera...
S'il ne regrette pas au bout d'un moment (plus ou moins long), c'est qu'il ne t'aimait pas assez pour surmonter tout ça (ne pas aimer assez ne veut pas dire ne pas aimer du tout), ou qu'il aura peut-être réussi à faire un deuil, même difficile.
Et toi, tu vas passer ta vie à pleurer un hypothétique retour ?
Alors, retrouve ta dignité, chouchoute-toi et regarde devant. Oui, je sais que ça fait mal, et que ça peut être long, mais étape par étape. Je pense que ce n'est pas ta première relation... Tu sais qu'on s'en sort.

Et si tu as du mal avec ton SR, va faire un tour sur ces liens, ça te mettra des coups de pied aux fesses ;) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html
et http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... t=geckette
BY sara458
merci merci mille fois, voila je pleure encore une fois...il n'avait pas de choix a respecter puisque je n'en ai pas fait c'était tout simplement Impossible: risque que je perde la garde de mes enfants..
Pour les posts merci mais les connaissaient déjà! :P car j'ai passé des nuits et des nuits a tout lire de long en large en espérant trouver des histoires similaires, car difficultées pour m'inscrire
BY zozy
Salut Sara,

J'imagine ta douleur (on est tous dans la même galère du moment qu'on attérit sur ce site), mais je trouve que bluemoon t'a donné de précieux conseils.

J'ai une question : tu as écrit que vous vous voyiez un weekend par mois et plus pour les jours de vacances, c'est lui qui vient te voir ou c'est toi qui vas chez lui ou bien à tour de rôle ?

As-tu aussi pensé qu'éventuellement, il a rencontré une autre femme dans sa région ?

Tu as des enfants, ne te laisse pas aller pour eux, c'est clair que c'est dur ce qui t'arrive, mais tourne la page. Courage en tous cas.
BY sara458
Salut Zozy merci de t'interesser.
Alors c'était une fois l'un une fois l'autre.. il n'a jamais hésité a faire le trajet...
Tu ne me croira pas mais avoir lu"il en a rencontré une autre dans sa région" m'a fait comme un coup de poignard alors que.... BIENSUR que j'y ai pensé.. dailleurs, j'ai imaginer tous les plans possible et imaginable comme: payer quelqu'un pour l'espionner, payer un détective,... y aller moi meme pour le faire... tu n'imagine pas ma douleur.

Je me force a vouloir respecter cette méthode et je tiens le coup un certain temps: je fais du sport, des activitées avec mes enfants, je prends soin de moi,... mais ça ne marche pas longtemps, car d'un seul coup je suis prise d'angoisse et repense a lui, le contacte,..

voila je sais que vous etes beaucoup dans mon cas, mais cette douleur est affreuse!!! elle m'empeche de respirer :(
BY zozy
Salut Sara
Ok alors, vous aviez eu le temps de vous connaître et de vous voir dans l'environnement de chacun.

On ne peut pas savoir si ton ex a rencontré quelqu'un d'autre, mais c'est une éventualité. Ca peut te faire mal si c'est le cas (je le serais également si je suis à ta place), mais maintenant et je sais que c'est dur à entendre, il n'est plus avec toi, donc il est libre d'avoir d'autre relation.

C'est très bien que tu fasses des activités avec tes enfants, de faire du sport... Continue !!! Bien entendu, la souffrance de cette séparation ne partira pas vite, le temps va te paraître très long. Mais sincèrement, j'espère que le temps va t'aider à atténuer ta douleur.
Courage. Prends bien soin de toi.