Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjout JRMistes!

Voilà le sujet du jour parle du regret des hommes. J'ai constatée dans une très grande majorité des cas, que les hommes nous regrettent environs au bout de 1 an.
Croyez-moi j'ai récoltée pas mal de textes, témoignages, conseils et au final il s'avère que 1 an, est un palier qui m'a sauté aux yeux. La question est : est-ce votre cas ?
Si vous souhaitez résumer votre histoire pour les personnes ciblée par ce sujet, je penses que ce serai à la fois un bon appui et aussi un bon témoignage que vous l'ayez récupéré ou que vous n'en vouliez plus ! On se demande est-ce parce que pendant l'année chaque jour et mois est une nouveauté de liberté et quand on arrive à 1 année on constate qu'on ne fait que refaire une boucle pour une autre année? certains disent qu'on leur manque, d'autres le ressentent mais n'en parle pas avant que vous ayez fait le premier pas c'est à dire, renouer contact...

De quelle manière l'avez vous su? qu'avez-vous fait ensuite?

Salut xkanex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un de mes ex a mis plus d'un an pour revenir, c'était trop tard.
Mais il m'avait avoué avoir eu envie de revenir avant et pensait a moi depuis des mois mais avait honte de la rupture et ne savait pas comment m'aborder.

Mine de rien, il serait revenu genre 6 mois avant , j'aurais pu retomber dans le panneau lol
quelque part tu t'es libérée. Certe c'est trop tard, mais tu te sens un peu soulagée peut-être d'un poids passé.
Les hommes et le courage font 2. Il faut que la pensée devienne insupportable pour qu'ils se décident à se lancer... c'est dommage. Pourquoi avait-il honte? de quelle manière a-t-il rompu avec toi ?
les femmes sont plus éprises de libertées (de choix, de mouvements) mais écoutent aussi davantages leur sentiments. Après je ne parle pas des quelques cas particuliers d'hommes sensibles, mais des stéréotypes qu'on trouve à chaque coin de rue et qu'on a plus l'habitude de fréquenter et qui nous déçoivent. Notamment ceux qui sont "perdu", ceux qui ne savent pas s'ils ont peur de l'engagement ou d'être bléssés par les femmes justement.
Que ce soit suite à un râteau ou une relation courte (mon ex était ma première relation longue) les mecs concernés m'ont toujours recontacté entre 6 mois et un an après, soit une fois guérie, du coup j'en avais plus rien à foutre d'eux, ou bien en ne faisant aucun effort pour séduire (coucou je suis là, tu veux ou tu veux pas?) donc rien à foutre non plus, je suis pas une seconde option.

A noter que pendant un moment je suis toujours tombée sur le même genre de mec, qui adore se mettre des oeillères ou qui est très bon acteur... donc je peux pas généraliser non plus.

Je pense que mon ex est en phase "je me persuade que c le bon choix" il commence à peine à sortir la tête de sa déprime d après ce que g entendu... On verra si j'en aurai plus rien à foutre quand il donnera des news. Je le mets au défi de trouver mieux que moi =)
xkanex a écrit :quelque part tu t'es libérée. Certe c'est trop tard, mais tu te sens un peu soulagée peut-être d'un poids passé.
Les hommes et le courage font 2. Il faut que la pensée devienne insupportable pour qu'ils se décident à se lancer... c'est dommage. Pourquoi avait-il honte? de quelle manière a-t-il rompu avec toi ?
Le classique SILENCE RADIO , auquel j'ai répondu par un SILENCE RADIO.
Inutile de te dire que j'ai tellement rêvé de l'étripper sur place et la douleur infligée quand tu repenses qu'on se connaissait depuis 20 ans et qu'on était des amours d'enfance retrouvés , monsieur voulait plus jamais me quitter , parlait de mariage ect pour disparaitre dans la nature sans explication.
Il m'a quand même sorti pour son comback dans sa déclaration qu'il a beaucoup souffert de la rupture aussi car il s'en voulait à mort et que maintenant il repense à fond à moi et qu'il me regrette grave et qu'il a bien à payer le prix de sa connerie ( oui paye ton rateau !)

bref suivi de retour et messages tous les trois mois auquel j'ai plus répondu
je l'ai revu par hasard il a failli pleurer , moi de marbre.

j'ai hésité 1 min à retourner avec , car c'était l'homme qui m'a marqué à vie mais quand on me fait aussi mal , j'arrive plus à faire confiance et passer outre.
Et j'avais en vue mon ex actuel :mrgreen:

enfin bref, juste au moment ou j'en avais plus rien a foutre , il comeback !

a un moment j'avais eu 3 comeback en meme temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est marrant ils reviennent souvent en même temps les mecs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bref, pour mon ex actuel , je prévois le retour aprés son anni de 30 ans , il va se dire ' merde je me serai bien engagé avec elle mais c'était trop tot , là faudrait peut etre que j'y pense, elle était top quand meme non ? '

bref je le sens venir à 10000000000000000000000 :lol:
COUPER LES PONTS
LES IGNORER
LES DETESTER

c'est toujours quand je suis enfin passée à autre chose et que j'ai pleins de mecs à mes basques et que j'espère plus qu'ils se pointent !

sinon, j'en ai qui sont jamais revenu hein ! en général ce sont ceux qui étaient à distance de moi par contre.
Ceux proche de moi ont plus tendance à revenir

Aprés y a mon ex qui est revenu quasi de suite mais ça servait à rien qu'à faire de la merde . et c'était pas assez net la coupure, dès le soir qu'il est rentré il m'a texté et texté tous les jours et tel et une soirée et pafffff on recouche et on est donc ds la relation qui sert à rien et ou t'es juste toi à fond et lui rien a foutre

bref moi je dis , le mieux c'est SR STRICT
RESISTER
NE PAS REPONDRE A LEUR MESSAGE
SE VIDER LA TETE
ET LES HAIR
ET FINALEMENT lorsqu'on se dit c'est vraiment foutu , ils reviennent ou sinon ils reviennent pas et tu as tout gagné quand même !!!

bref vive les nexts car en général les ex testent les nexts et te comparent , au bout de tant de nexts se rappellent combien tu étais merveilleuse et sa connerie !!

qu'ils souffrent bien avec leur nexts :mrgreen:

ou s'ils trouvent le bonheur avec, tant mieux mais nous aussi on trouvera le bonheur !

je vous laisse j'ai next potentiel qui me texte 8-) :lol:
nael il n'y a pas de recette miracle chaque homme réagit plus ou moins de la même manière mais certains sont plus compliqués.
Après oui les ignorer et continuer sa vie est la meilleure façon de provoquer leur curiosité et éveiller leur intérêt. pourquoi? parce qu'ils ne suivent plus nos actualités ils ignorent ce que nous devenons ni comment nous pensons ou avec qui nous sommes heureuse!
un homme veut ce qu'un autre homme veut, il veut tout et ne rien devoir!
et non les mecs ça ne marche plus comme ça depuis qu'on a compris que vous aimiez que nous nous fassions désirées...bande de timbrés lol
Ils disent qu'on se prenne la tête mais eux se compliquent la vie avec leur mode séduction à la noix!
bref.. le truc le plus classique et le plus simple pour se faire voir, c'est de devenir une fille forte indépendante et attirante. Si il y a un secret, c'est celui-là.
surtout laissez passer des infos comme quoi vous êtes trop bien sans lui, que pleins de belles choses arrivent en pro ect pour vous.
Moi j'avais croisé par hasard 9 mois aprés la mère de mon ex, elle m'a vu rayonnante , souriante et surtout j'ai PAS demandé de news de son fils. Je suis certaine qu'elle a du en parler à ex !

Pour mon ex, je suis obligée de le voir minimum une fois par semaine, c'était chiant au départ, ça l'est toujours car j'ai envie de me l'enlever de la tête mais la chose positive c'est qu'il voit que je ne suis plus sa groupie et que je suis encore plus belle et tellement mystérieuse vu que je lui adresse plus la parole mais sans etre méchante !
Pour les infos, sa mère m'a parlé , j'ai dit que j'allais super ect
les infos ont dû etre passées !

Bon il est possible qu'il revienne jamais vu comme c'est un mec ultra space mais bon moi je suis en train de faire mon deuil et surtout de redorer mon image , lui montrer que je sais vivre et trés bien sans lui et donc ça me fait du bien à mon égo qui a été maltraité par lui durant des mois et des mois !

allez courage tous !
c'est quelque chose que je comprends super bien. on plaît aux hommes lorsqu'on est désirable, jolie, avec une forte personnalité, et au bout de quelques mois de relations ils se lassent tellement on s'est "rabaissées" en voulant être des filles amoureuses et disponibles, au final il faut rester un brin inaccessible quoi qu'ils disent.
J'ai également garder contact avec la mère de mon ex on s'envoi un message rarement maintenant mais le dernier je lui ai dis que j'allais bien que j'avais ma situation et mon groupe, elle n'a rien répondu donc je ne sais pas en fait.. mais bon je viens de désactiver facebook je me dis pour quelques mois si j'y arrives le temps d'avoir eu l'air "d'evoluer" même s'il m'a bloqué et qu'il a changé quasiment tous ses moyens de communications je penses que s'il veut savoir par curiosité quoi que ce soit il le pourra. Au moins le SR me soulage m'aide et peut etre provoque chez lui un début de manque. Quand ça fera 1 an je vous le dirai, 1 mois avant ces fameux 1 ans, ce sera mon anniversaire, qui sait?
De tout manière le SR fait trop du bien pour le largué !

Le premier mois est dur à gérer puis je vous dis dès le premier mois passé , on commence à réellement se détacher et s'habituer à ce silence.
Moi je sais que aprés j'ai plus envie de sortir du SR , on y est tellement bien, sans news d'ex.
Bon là je suis obligée de le voir donc mais bon rien que de puis savoir la suite de sa VDM ça fait un bien fou !
Même mes parents me disent mais tu lui demandes même pas de ses news, il en est ou avec sa merde de vie ? j'ai dit NON , je ne fais plus partie de sa vie, il ne fait plus partie de la mienne.
Quand on prenait de nos news, il m'a rangée dans la section " amie séduisante avec qui je peux flirter sans pour autant aller avec '

donc c'est FINI tout ça , il m'a perdu, c'est toute entière !

il a tenté de me manipuler avec son mail y a peu de temps en ref à nos délire, idem pour la soirée ou il a tout fait pour me réattirer vers lui dans le schéma ou je suis la dominée et lui qui a le pouvoir sur moi.

c'est fini, je le connais par coeur, je veux me protéger et je ne retomberai pas dans le panneau.

Qu'il fasse son chemin seul , sans moi, j'ai trop été là pour lui pour me faire dire qu'il a pas les memes sentiments que moi et que si j'avais pas été aussi gentille et que je l'aurais fait souffrir il serait à fond puisque je lui plais grave :!!!

bref, on est tous un peu maso en fait !

quand c'est sur un plateau d'argent, on le case dans ' ami' ou ' plus de sentiments'

soyez beaux, aimants, festifs, ambitieux et surtout indépendants de vos ex

et vous aller direct vous attirer des nexts ou le retour d'ex

l'essentiel est de se dire que meme si ex revient JAMAIS vous vous serez récupéré !!!!

xkanex, attend toi à son comeback comme une fleur le jour de ton anni dans un an LOL
xkanex a écrit :c'est quelque chose que je comprends super bien. on plaît aux hommes lorsqu'on est désirable, jolie, avec une forte personnalité, et au bout de quelques mois de relations ils se lassent tellement on s'est "rabaissées" en voulant être des filles amoureuses et disponibles, au final il faut rester un brin inaccessible quoi qu'ils disent.
J'ai également garder contact avec la mère de mon ex on s'envoi un message rarement maintenant mais le dernier je lui ai dis que j'allais bien que j'avais ma situation et mon groupe, elle n'a rien répondu donc je ne sais pas en fait.. mais bon je viens de désactiver facebook je me dis pour quelques mois si j'y arrives le temps d'avoir eu l'air "d'evoluer" même s'il m'a bloqué et qu'il a changé quasiment tous ses moyens de communications je penses que s'il veut savoir par curiosité quoi que ce soit il le pourra. Au moins le SR me soulage m'aide et peut etre provoque chez lui un début de manque. Quand ça fera 1 an je vous le dirai, 1 mois avant ces fameux 1 ans, ce sera mon anniversaire, qui sait?
C'est ça ! il est tombé sous le charme d'une femme forte indépendante puis quand j'ai commencé à paniquer de mes sentiments et à chialer à plusieurs reprises , il a fui.
C'est marrant à chaque fois qu'on parlait de la rupture il me disait , tu étais trop à fond, tu 'pleurais'
bon quand il a vu que je pleure sur commande pour mon deuxième métier sur scène, il a compris que c'était pas forcément de la faiblesse lolllllllllll

bref un seul mauvais comportement et il interprete : on la peuchère elle est trop à fond sur moi , elle souffre, je dois tout arreter pour la libérer de tout ça

c'est exactement ce qu'il a pensé !

bref, c fini la merde , je controle la situation et depuis que je me suis remise , c'est lui qui est agité et panique , je le vois dans ses réactions et tentatives de m'attirer l'attention, il capte rien à mon nouveau moi et est complètement destabilisé !

lol
FrenchBrunette a écrit : bref un seul mauvais comportement et il interprete : on la peuchère elle est trop à fond sur moi
Raah c'est dingue comment dès qu'il nous arrive un truc ils interprètent tout par rapport à eux..
En tout cas les derniers posts me motivent à lui porter le coup de grâce en refaisant ma vie bien! Faut saisir sa chance dans la vie mec!
en même temps l'avoir aimé ne veut pas dire que vous avez eu une relation exceptionnelle ou qu'il y a eu des choses qui vont ont mutuellement marqués donc bon.

Merci pour l'image du retour tout fleur frenchbrunette lol je te dirai pour mon anniv' en juin on a encore un peu de temps ^^ d'ici là j'effectue ces fameux changements dans ma vie :D quand j'y penses, 3 ans c'est long et court à la fois.
en même temps l'avoir aimé ne veut pas dire que vous avez eu une relation exceptionnelle ou qu'il y a eu des choses qui vont ont mutuellement marqués donc bon.
Si y a eu des trucs plus exceptionnels que dans 90% des histoires relatées sur ce site, bien pour ca que je peux pas m'apitoyer, et avancer.
et aprés 1 mois, je me sens de nouveau libre, et a meme de donner du bonheur a pleins de femmes.

Donc exit mon ex.
Palier de regret chez un homme, 1 an ? Hum oui, mais ça peut être plus, moins, il y a la peur aussi qui entre en jeu mais quand les sentiments sont toujours là ils arrivent toujours à la surmonter...

Un de mes ex était revenu au bout de 4 mois, mais moi j'avais déjà tourné la page...

Mon ex pour qui j'étais venue sur ce site il y a un an et demi était revenu au bout de 7 ans... !!!! Dont 5 ans de SR ultra strict, on était jeunes et persuadés l'un et l'autre qu'on ne se reverrait plus jamais pendant tout ce temps...(et moi je pensais toujours à lui...) Quand je repense à ça, c'est quand même dingue !!! Merci le SR... (bon et heureusement que j'avais fait ma vie entre temps haha).

Maintenant ça fait un an que j'ai définitivement coupé les ponts avec lui, bloqué sur FB, je n'ai jamais répondu à ses sms, ses provocations sur le net ou autres, je le revois de temps en temps à des anniversaires, on ne se parle pas (parfois il tente mais j'esquive), je me la joue bombasse super heureuse, alors que lui a toujours son air de chien battu quand nos regards se croisent, il se la joue "hahaha regardez je vais trop bien" devant ses potes mais le regard qu'il me jette ne trompe pas... Il regrette mais ne reviendra pas avant un bon moment, des années, le temps qu'il fasse sa vie sans moi... (et que je fasse la mienne sans lui).

Moi ça fait un moment que je ne souffre plus de tout ça, j'y pense encore car pendant 11 ans j'étais persuadée que c'était l'homme de ma vie, mais je pense ne plus l'aimer (redemandez-moi ça la prochaine fois que je tomberai sur lui tiens...).

Et puis maintenant j'ai un next, et, étrangement, c'est un peu le même physiquement et mentalement mais version carrément "améliorée" lol
Je m’incruste dans la conversation!!!

En générale moi c'est deux mois après quand il y a pas de next (avec SR évidement)

Et 6 mois un an après quand il y a eu next, ou qu'il y a next et que ça fonctionne forcément moins bien. Là ils veulent rassurer leurs égos peut être, j'en sais rien, mais en général j'ai tourné la page. Et on devient amis...

Mais je me pose vraiment cette question. Perso quand je tourne la page, je tourne la page. Je suis jamais revenue en arrière. Mais les hommes semblent être plus empreint aux doutes.

Enfin bon, j'espère que d'ici un an j'aurais tourné la page:)
tu n'as pas tord mais je penses que c'est parce que la femme assume tout de suite sa douleur de la séparation. L'homme a une sorte de "bouclier" je dirai qui l'empêche de s'encombrer avec un quelconque regret et passe le cap...mais pourquoi? pour regretter quelques temps plus tard quand finalement le questionnement commence à s'imposer :) forcément nous avons tournée la page depuis le temps et eux font un énorme retour arrière dès qu'ils réalisent. Quelque part tant mieux, ça nous a permis de comprendre certaines choses chez eux.
C'est triste ils regrettent quand on ne veut plus d'eux =)
C'est exactement ça. Le bouclier émotionnel:)
Le mien me l'explique clairement. Il me dit, je veux pas me poser de question, je veux pas réfléchir, je veux juste tourner la page et avancer, sans aucun souvenir de toi, car je veux pas regretter, et pouvoir vivre mon histoire avec la next.

Bon bah on verra dans un an:)
pas forcément. quand tu restes des années avec l'homme en question tu ne peux pas arrêter d'aimer comme ça. Comme tu ne contrôle pas le fait de tomber amoureuse. moi j'ai aimée le mien pendant ces 3 années et même aujourd'hui j'ai encore des sentiments à 5 mois de ruptures. Quand on aime il n'y a pas de date d'expiration ça peut être pour toujours même ces sentiments enfouis.
meme si c'était une relation courte, parfois on n'était tout simplement dans la bonne periode pour s'engager dans une relation longue et serieuse meme si on était faits l'un pour l'autre.

Y a tellement de paramètres qui jouent dans une relation.

Je connais beaucoup de couples qui se sont séparés aprés longue ou courte relations et se sont retrouvés pour de bon des années aprés, aprés des nexts ect

moi je crois beaucoup à la question de TIMING , qui finalement est le maître mot pour une relation.
le soucis est là. Quand ils coupent les ponts tu ne sais pas vraiment comment est ce timing il vaut mieux qu'ils te recontactent. Alors c'est vrai que 1 an varie. ça peut etre anniversaire,noel, saint valentin..des moments privilégiés qui jouent sur la nostalgie et les poussent à se manifester.
bah je sais pas moi il m'a pas recontacté à une période nostalgie, c'était pile poil quand je m'interessais à mon ex, bref que j'allais retomber à bloc amoureuse lol
On dirait qu'ils ont des antennes ? car sr STRICT !

BON, y en a qui reviennent JAMAIS hein !

l'ex à ma soeur, 7 ans ensemble, fiancé, il est jamais revenu.

Donc bon, chaque histoire et etre humain est different mais en général ils regrettent bien trop tard quand on en a plus rien à foutre et ça m'enerve car on passe à coté de belles choses pour rien lol
y a de quoi être énervées en même temp. Ils prennent 1 an en moyenne pour se dire "tiens? je commence à me demander si je suis heureux. oh non elle me manque!" bon lol j'ai un peu grossit mais c'est un processus qui commence par des questions sur leur propre vie, sur ce qu'ils font fait avec et sans nous. Au fond les hommes aimentqu'on leur résistent. C'est un défis pour eux. D'où le fait qu'ils reviennent quand on est heureuse ! faut avouer que c'est gonflé :p même si ça flatte l'égo quelque part.
pinpin a écrit :Ca depend.

Certaines meufs auraient pu me resister 1000 ans, rien a battre.

Il faut au moins que le mec, dans la rupture, ait manifesté des doutes. Sinon c mort.
La plupart qui reviennent sont CATEGORIQUES et même trés méchants à la rupture.
C'est souvent désespéré comme cas et ils reviennent.

Aprés, y en a qui reviennent JAMAIS .

L'essentiel est de se dire qu'adviendra ce qu'il adviendra et que ça sera pour le MIEUX pour nous !
FrenchBrunette a écrit :ahahahah ça sent le retour à plein nez :mrgreen:
ouai mais là avec ce qu'on s'est dit j'ai plus rien reçu... depuis. Bon vu ce qu'il a dit faut dire je me suis énervée et je lui ai interdit de me recontacter...
un obstacle ou il peut revenir en voyant que je le repousse?
FrenchBrunette a écrit :Laisse passer beaucoup de temps.
Y a beaucoup de rancoeur entre vous!
Lorsque vous serez apaisés , tu pourras reprendre contact.

Il faut du temps et du recul pour que ça passe !
Je suis d'accord avec ceci... trop de rancoeur... laisse le temps faire les choses.

1 mois, 6 mois ou 1 an....... ils finissent tous par se poser des questions à un moment donné de leur vie : tiens, que devient-elle ? est elle encore amoureuse de moi ? est-ce qu'elle va bien ? etc.......; la curiosité les ronge tellement que les plus courageux finissent par refaire surface.

Après tout dépend de l'histoire, de la rupture...
ouai... j'ai un peu du mal à etre convaincu.
Pour ceux qui veulent savoir la rupture été lié au retour dans ma vie d'un ex mais qui été devenu mon meilleur ami y avait pas d'ambiguité, le truc c'est que comme d'habitude il se prenait la tête. En général il me demande de couper contact avec les gars avec qui il sent une menace mais à point abusif... d'ou le controle sur ma vie et le genre de vêtements que je devais pas porter etc... là j'ai dis non ça suffit et au final il a préféré me laisser partir.. il n'a pas eu confiance en moi...
D'ou le fait qu'il justifie son attitude dans son dernier mail mais je lui en veut et je lui ai fais comprendre.
Après je sais pas ce qu'il a dans la tête... il m'avait dit de vivre ma vie et de l'oublier..et là il m'envoie ça et trouve encore le moyen de se justifier. Et hop Re un SR ça me perturbe moi ! qu'est-ce qui me dit qu'il reviendra, qu'il regrettera... qu'il regrettera vraiment.
Moi c'est mon ex copine qui reprend contact un an après notre rupture (et 5 mois après rupture totale de contact) mais "le temps a passé donc je viens prendre des nouvelles" . Pour être amis en gros. J'avais rien demandé moi ! Je ne pensais jamais la revoir, et paf je me repose plein de questions et elle qui me dit "mais non je t'envoie aucun signe ambigu"
Dans ces cas là faut juste les virer à grand coup de pieds dans les fesses (ce que je n'ai pas encore fait).
Il n'y a donc aucune règle que ce soit les ex filles ou mecs

Bon courage !
lol il s'est permis de dire qu'il été surprit de me savoir heureuse avec mon next mdr mieux encore qu'il rêvait de moi parfois et que je cite "fatalement" j'etais toujours accompagnée même que ça en venait parfois aux mains mais qu'il ne cherche pas la signification.

pour plus tard me dire qu'il me souhaite d'être heureuse avec mon next. (lol ?) je sais pas trop quoi penser là c'est un bordel dans sa tête je crois qu'il a pas les idées claires ou il se persuade encore?
Je m'incruste ... intéressantes vos discussions ! Et ça fait plutôt du bien à lire !

Je suis assez d'accord sur le fait que les hommes ont plus tendance à faire l'autruche tout de suite après la rupture, alors que les filles s'effondrent. Avec le temps, les hommes se mettent à douter petit à petit, alors que les filles se remettent sur pied et commencent à tourner la page ...
Je crois que c'est ce qui est en train de se passer pour moi.

Et j'adhère aussi à la notion de timing dans une relation. Ça joue énormément.

Par contre ... 1 an ?!? Arf j'ai encore un bout de chemin à faire avant qu'il s'en morde vraiment les doigts alors ... J'en suis à 4 mois :(
hm non je crois pas que t'ai compris femmeforte28. Je dis que 1 an est une statistique générale qui se répète dans les conversations. Et comme dis hokudriane, il s'en mord les doigts petit à petit et se met à douter. Normal y a un moment où les réserves de cette énergie s'épuise c'est comme tout. Puis y a les next aussi! en fonction de ce que ta relation a été avec ton ex, plus elle a été longue et forte, moins il peut te remplacer, il s'en fou au début de la rupture, mais en passant d'une next à l'autre, il commence à se dire qu'aucune n'a tenue la route en le supportant, ou en étant comme il le souhaiterai et il regarde en arrière. Miracle il se rappel ce que t'a occupée comme place et réalise que tu rend un autre homme heureux au lieu de lui tu ne rend pas compte ? c'est inacceptable ça! :p
Et alors si il se décide à te le dire il est deg' que tu le repousse parce qu'il se dit "ça y est j'ai perdu la meilleure chose dans ma vie"... ils sont assez mûrs pour dire ce qu'ils pensent vraiment de nous et en général c'est ce qu'on voulait entendre.
Donc un an représente plutôt l'évolution de la rupture au regret. On peut remercier les next aussi.
xkanex
Pour moi , mon histoire est assez compliqué.

on vivais ensemble depuis 1 ans ,il ma quitté pour éxcuse ma jalousie qui a tous détruit au point qu'il ne m'aime plus .

Quand il ma quitté je vivais chez lui , je suis repartie dans ma ville d'origine a 1h15 / 1h30 en voiture de la ville ou nous vivions .

On ce revoyais dans temp en temp au début pour que je récupaire mes affaires mais on couchais toujours a chaque fois ensemble , donc sa me donnais un éspoir qu'il me revienne ( foutaise !!! )

On couchais ensemble et 1 fois que je repartais il me disai qu'il voulais pas ce remettre avec moi car sa marchais plus nous deux etc....

Puis j'ai bien vue que je l'avais perdu que j'avais plus aucun éspoir , j'ai décidé de continué de le voir pour ( plan cul ) et j'ai arretté ma pillule ( je c'est pas bien mais aucun regret ) .

Je suis tombé enceinte tt de suite , il a tres mal réagie ( normal ) mais au moment ou j'ai su que je portais son enfant , j'arrivais enfin a vivre , je souffret encors de notre rupture mais j'était enfin heureuse . ( je n'ai pas fait ma fille pour le retenir mais pour etre heureuse et arrivé a vivre sans lui ).

Au début il ne voulais plus entandre parlé de moi puis , il restais encors des affaires a moi chez lui donc obligé de le revoir ... au boud de quelque temp ....

Quand il me revoyais il retombais sous mon charme il me disais que la grossese m'allais super bien que j'était magnifique , qu'il m'aimais etc ....

On recouchais ensemble puis quand je repartais sa recommancais , pour lui javais tout cassé avec mes crises de jalousie que sa marchais plus etc ...

puis sa a duré quelque mois comme sa jusquau jours ou l'on c'est revue vers mes 4 mois et demi de grossese
Pareil encors pour mes affaires :) ( je fesais expres de laissé trainé pour le revoir lol ) on recouche encors ensemble on passe le weekend ensemble puis au réveil le matin il me dit :

écoute bébé nous deux sa remarche je suis de nouveau heureux avec toi ! revien vivre avec moi !

heu.... moi ben je ne peut pas sa va trop perturbé camille et enzo tout sa ! ( j'ai deux enfant d'une premiere union ) .

Donc je refuse mais je voulais pas tout gaché c'était tellement bien de le retrouvé que j'ai continué comme si il m'avais rien dit .

Puis je suis repartie et le soir il est devenu de nouveau distant , je me suis énervé et je lui est dit que c'était finit cette fois .

J'ai biensur regretté mais je voyais pas de solution sa fesai que quelque mois que j'était partie si je revenais sa allais trop perturbé mes enfants et puis j'avais peur que sa dur pas ! et si il me quittais a nouveau !

Donc a partire de la il ma plus donné de nouvels , moi 1 semaine apres il me manquais je lui est envoyé un sms pour lui dire , il ma répondu fou moi la paix !

Ok je lui fou la paix , c'est la que le sillence radio a commencé , et j'ai vraiment tenu !

c'est lui qui ma recontacté , le jour de mon accouchement , le soir je r'allume mon tel et la je voi un sms avec un num que je ne connait pas , c'était lui qui me dit :
Si tu te décide a m'envoyé une photo de ma fille voici mon nouveau numértot . et il a signé ( C.... )

Puis c'est partie de la on a commencé a parlé par sms , puis deux semaines apres la naissance j'ai accepté de le revoir pour qu'il voi sa fille .

Le premier contact c'est pas trop mal passé sauf que a un moment je lui est reproché d etre venu que j'avais avancé que je pensais pas qu'il allais me recontacté , que je voulais plus souffrire et que je voulais bien qu'il voi sa fille mais que je veux plus jamais souffrire , que j'ai bien avancé et j'ai pas envie d'avoir avancé pour reculé !
A la fin on a tous pleuré il était quand meme heureux d'avoir une fille !

Puis on a continué a comuniqué par sms , on ce raprochais je s'entais qu'il était bien moin distant qu'il avais plus de haine envers moi qu'il me pardonnais .

puis la deuxieme rencontre j'ai été sur le cul !

Il ma dit que le matin avant de venir il était passé a l'endroit ou on c'était embrassé la premiere fois , que sa lui a rappellé des souvenir et sa lui a fait mal au coeur .

Puis le midi on mange , ensuite je lui propose un café il me suis dans la cuisine , puis la il me bloc contre l'évier et veux m'embrassé ! :)

Moi je le stop et je lui dit attend !

il me dit quoi ? je lui dit , qui te dit que j'ai pas quelqun !

Et lui me répond et moi qui te dit que je vais trompé personne

et la il me demande si j'ai quelqun je lui dit non , a mon tour je lui demande il me répond que pour lui il est célib que en gros il a un plan cul !

j'était heureuse de le retrouvé mais tellement peur qu'il ne revienne pas pour les bonnes raison !

Il ma dit : mais quesqui nous est arrivé ? pourquoi il ce passe ce truc a nouvveau entre nous que j'avais perdu ? pourquoi je te détestais je pouvais plus te voir et maintenant sa revien ? pourquoi il a fallu tout ce temp pour que je m'apperçoive !

Toute ces question je n'ai pas su lui répondre biensur !

Il a voulu que l'on couche ensemble , mais cette fois je lui est dit non , que j'avais trop peur qu'une fois rentré il me dise que c'est une bétise !

on a finit la journée ensemble on aurais dit des ado a ce faire des bisous dans la rue , a ce faire plein de calin , on était super fusionnel !

Il est rentré chez lui mais rien n'avais changé la passion etait toujours présente !! hihihi :)

on c'est revu et on a fait l'amour , mais rien a changé on est toujour ensemble !

La seul chose qui m'embette c'est qu'il ne ma pas dit ( je t'aime )

On en a parlé et il ma dit qu'il voulais prendre son temp qu'il avais peur de ressouffrir mais qu'il voulais nous laissé une seconde chance mais d'allé doucement cette fois ci

Il ma dit qu'il ce s'entai pas pret a me re dire je t'aime car il c'est pas si je lui ferais confience , que j'arriverais a le rendre heureux dans la duré et si on arrivera a revivre tous ensemble un jours ...

Pour l'instant je suis encors au stade reconquete , c'est encors trop fragil pour dire que je l'ai vraiment récupéré !

Mais je suis HEUREUSE !!!!
FrenchBrunette a écrit :COUPER LES PONTS
LES IGNORER
LES DETESTER

c'est toujours quand je suis enfin passée à autre chose et que j'ai pleins de mecs à mes basques et que j'espère plus qu'ils se pointent !

sinon, j'en ai qui sont jamais revenu hein ! en général ce sont ceux qui étaient à distance de moi par contre.
Ceux proche de moi ont plus tendance à revenir

Aprés y a mon ex qui est revenu quasi de suite mais ça servait à rien qu'à faire de la merde . et c'était pas assez net la coupure, dès le soir qu'il est rentré il m'a texté et texté tous les jours et tel et une soirée et pafffff on recouche et on est donc ds la relation qui sert à rien et ou t'es juste toi à fond et lui rien a foutre

bref moi je dis , le mieux c'est SR STRICT
RESISTER
NE PAS REPONDRE A LEUR MESSAGE
SE VIDER LA TETE
ET LES HAIR
ET FINALEMENT lorsqu'on se dit c'est vraiment foutu , ils reviennent ou sinon ils reviennent pas et tu as tout gagné quand même !!!

bref vive les nexts car en général les ex testent les nexts et te comparent , au bout de tant de nexts se rappellent combien tu étais merveilleuse et sa connerie !!

qu'ils souffrent bien avec leur nexts :mrgreen:

ou s'ils trouvent le bonheur avec, tant mieux mais nous aussi on trouvera le bonheur !

je vous laisse j'ai next potentiel qui me texte 8-) :lol:

Je sais pas pourquoi mais me rebooste ce post, alors merci, je suis en mode insomniauqe à l'idée de couper à nouveau les ponts. L'enfer de qui je suis
tant mieux c'est le but de ce site :) il m'a également reboosté. Merci frenchbrunette :)
pour ma part j'ai décidée d'atteindre mon poids idéal pour lui en mettre plein la vue (le dégouter) ;)
J'ai déjà commencée, le fait de le détester, l'envie de rendre la monnaie de sa pièce et savoir déjà quelle tête il fera en me revoyant changée, me motive sérieusement
Est ce qu'il regrettent toujours ?!? Ça dépend de comment était la relation, de combien de temps elle à durer, de comment il t'as aimé, etc ...

Perso, je pense que si la relation à été assez longue (pas juste quelques semaines XD), qu'il t'as aimé vraiment et que la relation était épanouissante (avant qu'elle ne dégénère) : oui il regrettera ! Après ce n'est pas dit que tu en saches quoique ce soit ... Je penses que certains mecs doivent regretter dans leur coin et se forcer quand même à passer à autre chose. Ou alors ils regrettent, le font savoir, mais ne sont pas prêts pour autant à revenir.

J'ai un peu peur que le mien soit de ce genre là (je sais qu'il s'en mord les doigts en ce moment mais il ne parle pas du tout d'un éventuel retour).
Bah est ce que toi tu regrettes tout tes exs ? Moi perso non, y'en a même certain(e)s que je suis très heureuse d'avoir foutu à la poubelle, donc c'est pareil pour les hommes, ils regrettent sûrement pas TOUTES leurs exs.

De toute façon c'est pas ça qui compte vraiment, qu'ils souffrent, ou qu'il regrettent (même si sur le coup cela fait du bien, c'est pas du long terme et ce serait aussi leurs donner trop d'importance ;) ) c'est qui importe réellement c'est le bonheur que l'on aura.
bah tu vois je ne suis jamais retournée vers un ex mais c'est pas pour autant que je n'ai pas regretter que ce soit fini ! Non je n'ai pas regretté tous mes ex, comme tu dis, mais ceux qui ont vraiment comptés, oui !
Mais j'adhère à la philosophie de "c'est pas le plus important, notre propre bonheur d'abord" mais après tout c'est plutôt agréable de savoir que l'autre s'en mord les doigts : ça signifie qu'on était pas rien à ses yeux, qu'on a eu un impact ... ;)
oui moi non plus j'ai jamais regretter un seul de mes ex pour le moment ^^ oui notre propre bonheur passe avant tout

Je pense que je veux qu'il regrette avant tout pour mon égo parce que je pense pas reprendre avec lui, je veux juste savoir si j'ai vraiment compté à ses yeux parce que mon ex est retourné avec son ex bonjour le mec quoi !

je pense vraiment qu'il le regrettera parce que j'ait toujours été honnete, aimante j'espère tellement le jour ou je pourrais enfin lui dire "non merci j'ai trouvé mieux que toi, bon débarras" je vais jubiler !