- 05 déc. 2012, 09:44
Salut,
Comment va le moral ce matin ?
Bon, pour le SR, déjà tu ne le contactes en aucun cas, ce sera déjà ça.
J'ai vécu un peu ça avec le mien, même si on n'a pas du tout le même âge (amis communs, petite ville).
Déjà, je pense qu'il faut que tu ne parles absolument pas de ton ex à ton cousin, si c'est son meilleur ami, il risque de lui répéter. ça n'empêche pas de parler d'autre chose, la vie, rigoler; ça peut être aussi un moyen pour montrer que tu vas bien et que tu évolues. Tu fais de même avec vos amis communs. En plus à vos âges, on parle toujours trop.
Tu as des amis à toi, rien qu'à toi, en qui tu peux avoir confiance ?
Peut-être, pendant un moment, tu peux essayer d'éviter les sorties avec vos amis communs, histoire de te retaper un peu ? Tu peux peut-être sortir avec d'autres amis à toi, essayer de reprendre contact avec des gens que tu aurais perdu du vue, essayer de rencontrer de nouvelles personnes.
L'idée, c'est que quand tu sors, tu sois jolie, bien dans ta peau, pétillante.
Au début, ça peut sonner faut pour toi, mais c'est comme le sport, plus tu pratiques, plus c'est évident. Et en te détachant de lui et en travaillant sur toi (tes défauts, tes qualités, tes envies, tes rêves), ça va venir tout seul.
Lui, si tu le croises, tu l'ignores au maximum. Un bonjour, souriante (tu es polie), et c'est tout, tu fais ta vie, sans le regarder.
Il t'a fait des crasses, je ne me souviens plus ? Parce que si c'est le cas, c'est même pas la peine de lui dire bonjour, il ne le mérite pas.
En gros, il redevient une personne lambda, comme s'il n'avait jamais été ton ex, une simple connaissance parmi les autres. Et s'il a été méchant avec toi, un inconnu qui ne mérite pas une seconde de ton attention.
Tu vas voir, ça va lui faire tout drôle !
Bonne chance !