Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Florine.bnd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui il semblait heureux c'est ça le pire.. On n'avaient quelques problèmes dans notre couple par moment. Je les même largué plusieurs fois mais je m'en rendais vite compte que je pouvais pas sans lui. A chaque fois il pleurait il me suppliait que je lui pardonne.. Alors ces réactions en ce moment j'ai du mal à comprendre, il m'a même dis hier qu'il avait été "soumis"... Je pense que ces amis l'on monté contre moi pour qu'il me déteste à ce point.
Je me dis qu'il mens, ça me rassure.. Mais à cause de lui je vais vraiment mal j'ai même été jusqu'à aller au suicide.. J'ai même repensé à le faire. Je viens de lui envoyé un message comme quoi je le laisserais désormais tranquille et que sans lui je ne peux que être plus heureuse..
Stop, tu arrêtes ça tout de suite. Tu te mets en SR immédiatement !
Tu veux le faire fuire encore plus ?! Tu ne lui dis plus rien !
Laisse passer plusieurs semaines, retape-toi, occupe-toi de toi.
Tu verras, il risque d'être surpris ;)
La peur t'empêchera d'avancer, et te bloque, alors qu'il faut que tu avances.
Comme tu m'as l'air bien fragile, il faut employer des moyens drastiques. Son numéro, tu le notes dans un endroit bien inaccessible ou tu le donnes à une amie, et tu l'EFFACES de ton téléphone. Il ne sera pas perdu, il sera juste hors de ta portée en cas de faiblesse. Les souvenirs, photos, cadeaux, tu fais pareil !
Et tu t'occupes de toi, seulement de toi !
Tes états d'âmes, ta tristesse, qui est bien normale, tu les partages ici, avec ta famille, tes amis (et surtout pas les amis communs).
Allez, un peu de courage, c'est pour ton bien ! En plus, tu as conscience que tu fais tout de travers, alors aide-toi !
Bon, alors là, tu vas te remettre les idées en place tout de suite.
Personne ne peut te dire s'il reviendra ou pas !
Alors, tu mets toutes les chances de ton côté, au mieux il revient, au pire ce sera tout bénef' pour toi.
Je ne dis pas que ce n'est pas très douloureux, on est tous passés par là, mais c'est le seul moyen d'avancer.
Et tu sais ce qu'on dit : s'il t'aime, il reviendra. Next ou pas next.
De toute façon, là tu l'étouffes et le fais fuir, donc en faisant un SR, tu as tout à gagner et rien à perdre !
Je sais que c'est difficile...
Mais vraiment, prends soin de toi, c'est ça le plus important, et qui éventuellement pourrait lui donner envie de revenir. Mais, je de l'ai déjà dit, pour que toi, toute seule, que tu reprennes confiance en toi, que tu sois pleine de joie de vivre et de projets.
Tu sais, ça ne viendra pas tout seul, si tu te complais dans ton malheur...
Et viens ici quand tu as des coups de mou, mais ne vas surtout pas vers lui !
Bon courage à toi !
Ecoute, en tout cas tu ne lui donnes pas. Après ça dépend de toi, soit tu le mets dans un carton caché bien loin avec vos souvenirs, soit tu le donnes à quelqu'un que tu aimes et qui te le rend bien (genre meilleur ami), soit poubelle ! Ou tu le ramènes dans le magasin où tu l'a acheté si tu peux, c'est encore le mieux, et avec l'argent tu t'offres un vrai plaisir rien que pour toi !
N'oublie pas, le plus important c'est toi, alors chouchoute-toi !
Salut,

Comment va le moral ce matin ?

Bon, pour le SR, déjà tu ne le contactes en aucun cas, ce sera déjà ça.
J'ai vécu un peu ça avec le mien, même si on n'a pas du tout le même âge (amis communs, petite ville).

Déjà, je pense qu'il faut que tu ne parles absolument pas de ton ex à ton cousin, si c'est son meilleur ami, il risque de lui répéter. ça n'empêche pas de parler d'autre chose, la vie, rigoler; ça peut être aussi un moyen pour montrer que tu vas bien et que tu évolues. Tu fais de même avec vos amis communs. En plus à vos âges, on parle toujours trop.

Tu as des amis à toi, rien qu'à toi, en qui tu peux avoir confiance ?
Peut-être, pendant un moment, tu peux essayer d'éviter les sorties avec vos amis communs, histoire de te retaper un peu ? Tu peux peut-être sortir avec d'autres amis à toi, essayer de reprendre contact avec des gens que tu aurais perdu du vue, essayer de rencontrer de nouvelles personnes.

L'idée, c'est que quand tu sors, tu sois jolie, bien dans ta peau, pétillante.
Au début, ça peut sonner faut pour toi, mais c'est comme le sport, plus tu pratiques, plus c'est évident. Et en te détachant de lui et en travaillant sur toi (tes défauts, tes qualités, tes envies, tes rêves), ça va venir tout seul.

Lui, si tu le croises, tu l'ignores au maximum. Un bonjour, souriante (tu es polie), et c'est tout, tu fais ta vie, sans le regarder.
Il t'a fait des crasses, je ne me souviens plus ? Parce que si c'est le cas, c'est même pas la peine de lui dire bonjour, il ne le mérite pas.
En gros, il redevient une personne lambda, comme s'il n'avait jamais été ton ex, une simple connaissance parmi les autres. Et s'il a été méchant avec toi, un inconnu qui ne mérite pas une seconde de ton attention.

Tu vas voir, ça va lui faire tout drôle !

Bonne chance !
Tu ne l'as pas supprimé de FB? Depuis hier ce n'est rien. Je sais que ça parait très très long mais il ne faut pas que tu t'attendes à une réponse. Tu lui as livré tes sentiments mais il a lu et n'en fera pas plus. J'ai voulu faire pareil mais ce n'est pas ça qui le fera revenir au contraire. Prends tes distances et SURTOUT arrête de regarder ce qu'il fait!! Sors, vois des gens, occupe toi
Supprime le! Sinon tu vas vraiment craquer, faire n'importe quoi et il ne reviendra pas. Ca tu peux en etre certaine. Tu vas passer ton temps à déprimer alors que lui continue sa vie tranquille? Ressaisis toi!
Et ça t'apporte de quoi de savoir qu'il est en couple ??? A part te mettre super mal? Oui tu l'aimes mais si tu veux qu'il revienne il va falloir faire quelques efforts. C'est très dur, on est tous dans le même cas ici, mais c'est pas en traquant ses moindres gestes que tu vas avancer bien au contraire..
Oui supprime le, oublie le, tourne la page et pense à toi! Reste en SR, tu dois aller mieux, tu ne le fais pas en fonction de lui mais pour toi .. et s'il t'aime vraiment il reviendra .. mais là, oublie le ... aller courage on est dans la même merde !
Arrête d'essayer de connaitre sa vie!! Je te promets que plus tu seras derrière lui moins il voudra de toi! C'est triste mais c'est comme ça. J'ai 21 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre mais je peux te dire par expérience à ce niveau que la pire idée pour récupérer un ex est d'essayer de s'immiscer dans sa vie, de tenter d'en savoir plus sur ce qu'il fait. Il voit que tu le guettes en quelque sorte et ça ne va que le faire fuir je te l'assure. J'ai fait cette erreur une fois et je peux te dire que je ne risque pas de la refaire. C'est vrai que quand on tombe amoureuse une première fois on a l'impression que montrer notre amour, faire tout pour le retrouver et nous montrer présente quoi qu'il arrive va le faire changer d'avis mais c'est tout le contraire!

Mets toi à sa place, ce qui t'attire vraiment en général est ce que c'est un mec collant, qui te suit à la trace? Non, je ne pense pas et pour lui ben c'est la même chose. Tu sais quand on devient "ex" c'est un peu comme si on devait redémarrer une relation, comme si tu l'avais jamais connu surtout dans ta situation où apparemment il n'est pas amoureux. Donc donne lui envie de revenir vers toi comme la première fois. Fais toi désirer, montre que tu continues ta vie sans lui. C'est très dur mais c'est la SEULE solution. Et toi même tu te sentiras mieux si jamais tu n'arrives pas à le récupérer. Garde ta dignité.

Et là pour le texto réponds si tu veux mais un truc hyper léger comme si c'était vraiment une question comme une autre. Pas un truc relou du genre " mais c'est qui? tu m'as oublié aussi vite? " Non ça oublie!!!
Ca signifie rien du tout honnêtement... Il voit que t'es encore à bloc sur lui et il est content, il se sent "puissant". Ne réponds même pas, fais genre tu t'en fous, tu demandais ça comme ça.