Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis une nouvelle venue sur le forum... Qu'on veuille ou non récupérer son ex, c'est une mine d'information ici :)
Bref, voici mon histoire.

Pour poser la situation, je suis une nana de 28 ans, en couple avec un garçons de 22. Cela fait 6 ans et demi que nous étions ensemble. C'est notre première relation qui dure pour chacun.

Nous nous sommes rencontré sur un jeu vidéo en ligne. On a rapidement sympathisé, puis les sentiments sont venus. Les débuts ont été enflammés mais difficile. Lycée contre fac, et 300km de distance... Nos familles nous ont soutenus et adopté mutuellement :) il était convenu qu'à la fin du lycée, il viendrai faire ses études dans ma ville.

Durant la terminale, il a rencontré une fille, qu'il a dragué "pour voir"- ce sont ses mots. Et à commencé pour lui une double vie, elle en semaine, moi un we sur 2 et les vacs scolaires.

Je l'ai découvert par hasard en juillet, après 7 mois de double vie. Sachant qu'il était censé commencer la fac dans ma ville en septembre. Ca à été le pire été de mon existence. Il a changé un nombre incalculable de fois d'avis. Moi, j'étais décidée à le garder, ça faisait deux ans que je prenais le train, je voulais goûter à la vrai vie de couple. Finalement, il est resté avec moi. Son couple avec elle était "calqué" sur le notre (il lui offrait les cadeaux qui me plaisait à moi, la comparait physiquement avec moi... Flippant)

Je ne vous cache pas que j'ai eu énormément de mal à m'en remettre. Pendant des mois je l'ai pisté sans jamais rien trouver, et je pleurais sans raison. Et puis, c'est passé. Mais notre vie sexuelle en à pris un coup :(

Après les années se sont passées, sans problème notoire. J'ai fini mes études, trouvé du boulot. Il y a un an j'ai ressenti le besoin de m'éloigner de lui pour faire le point. J'étais attirée par un autre garçon, mais une semaine d'éloignement de mon officiel m'a suffit à comprendre que j'aimais le mien. Cela m'a aussi permis d'aplanir mes dernières peurs lié à cette fille de terminale, qui datait donc de trois ans.

Cette année scolaire, il est parti dans une ville proche (80km) pour finir ses études. Il a pris une colloc avec un ami (mâle et en couple!). Ça ne devait être que pour six mois, j'étais donc modérément inquiète... Je le voyais bien distant et ronchon depuis mi octobre, mais j'ai mis ça sur la pression des études. Et mi novembre : "je ne suis pas sur de vouloir continuer avec toi, c'est trop confortable, ce n'est pas la vrai vie. À cause de toi je n'ai jamais eu vraiment besoin de chercher un boulot d'été, si on avait été pauvre j'y serai arrivé (ouille!). D'ailleurs, si c'était le cas, je ne serai peut être pas avec toi, peut être que je ne suis la que parce que c'est facile (et re ouille !). Et depuis a commencé mon calvaire. Pendant une semaine il m'a envoyé des SMS, appelé... Tout comme d'habitude, mais sans mots d'amoureux. Après il m'a dit qu'il avait compris que j'étais importante. Le lendemain c'était "non en fait j'ai dit ça pour te faire plaisir". Alors j'ai demandé à ne plus avoir de nouvelles tant qu'il n'était pas sur.

Un SR spontané, à l'époque je ne connaissais pas ce forum :p

Cinq jours plus tard, j'ai des nouvelles par téléphone...  Il me dit qu'il vit dans une tour d'ivoire avec moi. Qu'il se sent en dessous de moi, obligé de me céder sur tout. Il met ça sur le dos de l'histoire de cette fille. Et me dit qu'il ne peut rien me promettre. Je lui demande donc de prononcer la phrase fatidique. Une minute de silence plus tard, j'obtiens un "non c'est trop dur".

Depuis, c'est à nouveau SR. J'ai commencé à empaqueter ses affaires (hé oui... Tout est dans mon appart :( ). Je sors, je m'occupe, je fais du sport... Il a laissé le statut facebook "en couple", ce qui me laisse supposer qu'il n'a rien annoncé à sa famille à 300km. J'ai reçu un SMS hier concernant une photo de moi sur FB me disant "tu es très jolie sur cette photo".

Me voici mitigée. Qu'est ce qu'il veut ? Dans ma tête c'était fini (dans mon cœur non... Mais c'est un autre problème :( ). Demain j'avais prévu de l'appeler pour le prévenir que mon père passera prendre mes affaires chez lui, et lui rapportera les siennes. (sachant que je l'avais laissé emmener des meubles de chez moi. Je le met donc dans la merde en les récupérant. Mais rien qu'à imaginer qu'il puisse coller une autre fille dans MON lit ça me donne envie de pleurer).

J'ai l'impression d'être tombé sur un mâle spécialement lâche ou pratiquant à merveille la politique de l'autruche :(

Que faire ? Je le met au pied du mur ?

Salut Irukandji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce que ça m'inspire

- tu as eu la bonne attitude spontanément
- vous vous êtres rencontrés très jeunes (enfin lui surtout) et forcément il ne peut avoir que des interrogations, et s'il ne le fait pas maintenant il le fera plus tard
- du fait de votre différence d'âge tu vas surement vouloir des enfants à moyen voire court terme et forcément ça ne sera pas son envie = ça va clasher de nouveau à ce moment là si vous êtes de nouveau ensemble
- bref, je laisserais tomber,il faut qu'il vive sa vie, ça va te faire mal, mais il vaut mieux que tu tournes la page et que tu rencontres quelqu'un d'autre dans quelques temps

vous avez eu une belle histoire à laquelle il faut mettre le mot : FIN

c'est mieux pour lui, mais surtout c'est mieux pour toi, et dans l'histoire, c'est toi qui a de l'importance.

donc, tu lui dis carrément que c'est fini et que c'est bien comme ça et tu passes à autre chose. Meme si c'est douloureux pendant quelques temps. Tu as l'air d'une fille intelligente et posée, tu t'en sortiras.
Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de me répondre :)

Je pense que le fait que ça soit mon "premier" fausse mon jugement. Je me voyais bien faire ma vie avec lui et j'ai ete très surprise par sa réaction. Je suis effectivement quelqu'un de calme et posé, peut être trop ? :( On avait vraiment très rarement des disputes.
La ou je me sens insatisfaite c'est que ses raisons pour moi n'en sont pas. Ça se fait de quitter quelqu'un parce qu'il gagne sa vie ? :(
Je ne lui dirai pas spontanément que c'est fini, d'une part parce que je ne veux pas lui faciliter la tâche- c'est lui qui me quitte après tout- et que je ne veux pas que sa famille l'apprenne par moi mais bien par lui.
On verra bien ce soir au téléphone quelle est sa température émotionnelle !
Bon ben voilà. C'est fini pour de bon. Je vais observer quelques mois de SR, histoire d'avancer dans la vie, prendre soin de moi, et peut être me trouver un next ? C'est tellement dur de se sentir à nouveau "disponible" pour quelqu'un :(
Bon courage, après avoir lu ton histoire, je partage l'avis de LICAT et t'encourage à passer à autre chose (surtout que tu as eu la certitude que c'était finit à l'instant :s).

Par contre trouver un "next" de suite n'est peut-être pas une bonne chose, ou alors des relations sans engagement qui te permettent de t'amuser et de profiter de la vie le temps de retomber sur tes pattes après cette rupture, ne te force pas à être disponible, ça viendra tout seul :)
Merci Nosfé... J'accuse le coup, on a quand même partagé plein de trucs. Le plus dur c'est de réapprendre à penser pour soi tout seul. Je sais bien qu'il ne faut pas vouloir retrouver quelqu'un tout de suite, mais j'ai l'impression que je vais mettre tellement longtemps à guérir que ça me donne le tournis !

Je ne voudrai pas me préparer une carrière de vieille fille à chats :oops:
J'adore les chats! Mais c'est vrai que pour finir sa vie avec eux pour seule compagnie ça doit foutre un coup au moral :mrgreen: (à l' heure ou j'écris mon chat dors sur mon clavier, c'est moi qui vais finir "vieux monsieur aux chats")

Sinon tu n'as que 28 ans, t'as le temps de voir venir, te pose pas de question et vis ta vie :)
Tiens j'avais pas répondu à ta question de " Ça se fait de quitter quelqu'un parce qu'il gagne sa vie ? :(", il devait probablement être atteint d'un complexe d'infériorité, certains hommes se disent encore qu'une femme ne peut pas gagner plus qu'eux, que c'est inconcevable. Après si tu lui payais tout, il avait peut être l'impression de trop dépendre de toi et ça ne lui plaisait pas, c'est aussi possible. Mais de toute façon, l'argent ne doit pas intervenir sur les sentiments à mon avis et ne doit pas être utilisé comme excuse !
C'est dur parce que j'ai fait extrêmement attention pendant toutes ces années à ne pas afficher ma supériorité financière. Rassurez vous, je suis pas milliardaire :lol: mais c'est vrai que par rapport à un étudiant...
Je suis contente de trouver des vieilles filles (et vieux fils !) a chat sur ce forum ! Heureusement rien ne vaut un câlin de chat pour le moral !

Aujourd'hui le moral à été fluctuant... Le temps de digérer la conversation d'hier. Il ne l'a toujours pas annoncé à sa famille/amis. Tous les siens nous pensent en couple ! Je ne comprendrai jamais ce mec...
Je pense que l'excuse de l'argent c'est vraiment quand tu sais pas quoi dire ou que tu n'as pas envie de dire la vrai raison. Il s'est plaint d'avoir la vie facile "à cause" de toi ? Il te remets la faute dessus et te fais culpabiliser de bien gagner ta vie? Je trouve ça un peu incompréhensible comme comportement x) Et puis tu n'as pas l'air du genre de personne à étaler son fric pour se faire aimer, franchement un conseil, fais pas du tout attention à ses remarques à ce sujet, je trouve ça juste méchant.

Mon ex (arf, pas facile à dire encore!) était étudiante aussi, et l'argent n'a jamais été un conflit, je l'ai jamais entretenu, je prenais juste en charge les trajets (500km l'un de l'autre) et quand on devait payer un truc commun (ciné, restau, etc ...) bah la plupart du temps ça lui faisait plaisir de me l'offrir mais si elle pouvait pas c'était moi et aucune question du pourquoi, d'un quelconque équilibre financier. Et puis j'ai été étudiant, tu l'as été aussi, donc on est compréhensif, et ils seront indépendants financièrement un jour aussi, c'est la vie x)

Et puis mon chat me remonte bien le moral aussi, il passe ses journées à me changer les idées sans le faire exprès (ouai il est un peu con sur les bords et ça me distrait!).

Pour sa famille ça ne te regarde plus désormais donc laisse les penser ce qu'ils veulent à moins qu'ils ne t'en parlent et tu peux leur dire mais ce n'est plus tes affaires!
Prends juste soin de toi ;)
Ce qui est terrible dans une rupture c'est qu'on découvre tout les jours des "petits trucs pourris" cachés par l'autre :/
Il a fini par actualiser son statut fb, du coup j'ai eu des nouvelles de sa maman avec qui je m'entend très bien. J'ai vidé tout mon sac. Personne dans sa famille n'est au courant de quoi que ce soit, depuis septembre et son changement de ville il ne donne pratiquement plus de nouvelles.

Il lui a fait croire qu'il ne resterai pas longtemps à Noël avec elle pour vite me retrouver moi :(
Il lui a proposé de venir loger chez moi quand elle viendrai nous rendre visite et pas chez lui :shock: :shock: :shock:
Il lui a fait croire que j’étais à coté de lui dimanche dernier : quand elle lui a dit quelque chose pour moi et demandé de lui transmettre, il a répondu "voila c'est fait" ! :o

Bref, non seulement je suis triste, mais je suis de plus en plus déçue. Le bon coté, c'est que plus je suis déçue, moins je suis triste :lol:

Je crois que j'aurai du jouer à LoL finalement, on a l'air d'y trouver des gens mieux... (et qui en plus aiment les chats ! ;) )
Il a du avoir honte de lui dire car il sait que tu es quelqu'un de bien et sa mère aussi et a du se sentir coupable de t'avoir laissé tombé donc n'a pas assumé tout de suite le fait de lui dire, bien fait :lol:

Je t'ai envoyé un MP sinon ! ;)
Allez hop je viens épiloguer, que ça finisse pas en queue de poisson.

Il m'a appelé ce soir. Après avoir pas mal tourné autour du pot, j'ai appris que :
1) Il m'aime toujours
2) Il a rompu (si on peut dire, vu le manque de fermeté de sa part) parce qu'il a eu un coup de cœur pour une autre fille
3) il est fier d'avoir "rompu" avant d'avoir couché avec l'autre fille, et se sent obligé de me le préciser.
4) Mais en fait il s'est rendu compte que je lui manquais quand même pas mal et qu'il se pourrait que je sois pu la du tout (ben oui... c'est ca rompre !)
5) Il voudrai bien revenir mais pas maintenant parce que ça fait pas longtemps qu'il m'a quitté, parce que son master est pas fini et qu'il voudrait être sur de vouloir vraiment revenir.
6) C'est pas sa faute, c'est son master qui le fait travailler en groupe et tard et du coup ça lui fausse ses relations.

Comment vous dire a quel point je suis atterrée ? Six ans pour en arriver la....
Sympa comme cadeau de Noël ! J'aurai préféré qu'il garde tout ça pour lui !
Je remonte un peu le sujet...

J'ai eu des nouvelles, des sms du genre "je donnerai tout pour te parler", puis un appel téléphonique la semaine dernière ou il a pleuré, m'a dit que j'étais celle qu'il lui fallait, qu'il m'aimait, qu'il n’était pas avec l'autre fille. Il m'a ensuite envoyé un sms me disant que j'avais l'air radieuse (petite victoire interne pour moi), et depuis j'en reçoit d'autres disons de 'garde contact", du type 'oh j'ai vu ça j'ai pensé a toi", "j'ai validé mon premier semestre".

Je suppose que je devrais être heureuse ?

Ben en fait pas du tout !

Parce que déjà, c'est très fourbe, parce que a moins d'avoir un cœur de spartiate (et encore!), ou une puissance rancunière incroyable, c'est vraiment difficile de ne pas se retrouver dans espèce d'attente foireuse. Du genre a attendre des actes. Et donc il n'a rien fait. Du tout. Et moi, j'ai l'impression de me noyer comme au premier jour de la rupture.

L'amour c'est vraiment une vacherie. :cry:
Petit post épilogue :)
Apres trois mois j'ai croisé le chemin de quelqu'un. Je suppose que j'ai du être plutôt flippante au début mais il a su me rassurer quand j'en avais besoin, et m'écouter vider mon sac sans broncher. On avance à petit pas mais je me sens libérée de l'ex, et mon cœur commence à fondre tout doucement pour le nouveau.
Tout arrive ! Ne vous entêtez pas. Oui les gens peuvent changer d'un coup, oui ils peuvent balancer des années de vie commune comme ça, et oui... Il y a toujours quelqu'un d'autre avec qui être heureux !