Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jenny31200
Bonsoir !

Depuis 2 mois nous sommes séparés (après une relation de 10 mois ménage ensemble...) et jai fait tous les interdits possibles... Car je n'arrivais pas a avoir de motifs concrets a notre rupture. la au bout de 2 mois j'ai compris enfin mes erreurs et les siennes... dur! jusque la il était ds l incapacité de me dire quoique ce soit en gros je ne vais pas bien j'ai besoin d être seul je veux un break... Forcément moi harcèlement sms téléphone ... Avec plein de questions en ts genre ou il répondait parfois ou pas... c'est toujours moi qui ai fait la tentative de communiquer... j'ai enfin réussi a me lancer dans un SR, pour moi même déjà étant en reconversion professionnel il faut que je me concentre sur ça. Mais je garde espoir car je l'aime toujours même s'il ne me donne pas d'espoir je n'arrive pas a croire qu'en si peu de temps il veuille me quitter sans que je le sente auparavant. J'en suis a mon 5eme jour de SR et ressasse toujours le pourquoi du comment et me demande si je peux espérer encore après ces 2 mois d'interdit (j'me sens tellement nul d avoir réagi comme j'ai fait au lieu de le laisser seul face a lui même des le début mais bon)
Je me demande ce qu'il pense de moi aujourdui apres tous ces craquages que j'ai fait... et surtout si en ayant fait 2 mois d interdit (je sais c'est beaucoup) peut On espérer quelque chose.
S'il y a des personnes qui ont pu reconquérir leur ex avec autant d'interdit j'aimerais être rassuré a savoir si c'est possible ou s'il faut direct abdiquer ?
Merci d'avance.
BY admin

Salut jenny31200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kaatt
Chaque histoire es différente.. Oui accepte et reste en sr..tu verra dans quelques temps à mon avis elle t reconctactera .. Un ex à toujours besoin d nous même si il avou pa...
BY jenny31200
Je précise qu'on vivait ensemble depuis 6mois (il c'est installé chez moi) et que en septembre pour des raisons pro le concernant on a déménagé a 2h30 de chez nous (je l ai suivi quittant travail famille amis...) et que 3 semaine après il m'annonce son mal être (retour chez ma famille du coup) ... Et croit fortement a un break et moi ayant eu peur j'ai tenté tout pour rester présente :-/ car j avais peur de croire au break. avec le recul je me dis que j'aurais du le laisser réfléchir sans que je lui dise ce qu'il a a faire mais bon la c'est comme ca c'est fait ... on c'est séparé fin septembre et début novembre comme ça n avàncait pas et je faisais toujours des interdits et que j'ai fini par lui faire cracher le morceau comme quoi c'était devenu définitif pour lui j'ai pris un camion et j'ai déménagé mes affaires (dur) du coup lui souhaite depuis un moment rester ami mais je ne veux pas et surtout j'y arrive pas. avant mon SR je l ai appelé et me suis excusée de mon comportement (il me répond toujours qd je ne parle pas de nous ou qd je lui demande de m appeler il le fait qd même) et j'ai montrer une sensibilité par ma voix et il a compris que ça me faisait du mal s'il fallait rester amis du moins pour l instant. j'ai tt gâché même si je ne suis pas la cause réelle de notre rupture car ça vient bien de lui (il avait un comportement de feignant ne foutait rien glandait tout le temps et j étais comme sa mère je faisais tout tout tout ! Mais voilà je me disais progressivement qu'il changerait... et mon comportement (du au sien) a fait que je devenais désagréable car ne supportais plus qu'il se laisse vivre . (Jmen suis rendue compte mais j etais a mille lieux que ca pouvait aboutir a une ruptute) Du coup ses sentiments ont diminué de jour en jour (je l ai su y'a quelques jours les vrais raisons ) et sans en parler auparavant il m a mise devant le fait accomplie en disant qu'il croyait dur comme fer a un break fin septembre. Et depuis ça c'est dégradé tellement j étais impatiente qu'il se bouge pour me récupérer j'ai fait de la "merde":-(
BY Choupetta
jenny31200 a écrit :
(..)
S'il y a des personnes qui ont pu reconquérir leur ex avec autant d'interdit j'aimerais être rassuré a savoir si c'est possible ou s'il faut direct abdiquer ?
Merci d'avance.
je te "rassure", je n'ai pas fait d'interdits et n'ai pas, pour autant, "récupéré" mon ex ... le SR a pour but de prendre de la distance et arriver à avoir, le plus objectivement possible, s'il y a moyen de reconstruire ou s'il vaut mieux continuer sa route sans l'ex..

et toi ? est-ce la personne, ou la relation, qui te manque au point que tu commettes tous ce interdits ?
BY jenny31200
je ne sais même pas s'il va se demander quoi que ce soit tout ce que je sais c'est qu'il faut que je le laisse seul comme il le souhaite depuis 2 mois. Il m a qd même dit qu'il n était pas prêt a passer a autre chose qu'il n avait personne d'autre. Enfin je l ai su au tel la dernière fois que je l'ai eu je lui ai dit de toute façon c'est plus simple pour toi je ne suis plus la maintenant tu vas mieux prêt a passer a autre chose tu m as oublié..... Il m'a répondu qu est ce qui te fait croire ça ? tu te trompe tu te fais des films. mais il ne s est pas étalé sur le sujet.
ma vie pro change complètement aujourdui et j aurais aimé qu il soit a mes côtés me soutienne... mais il ne sait pas ce que je vis actuellement.
Aujourdui j'me rend compte que j'ai toujours vécu pour les autres pour leur bien être pour que tout le monde soit heureux et me rend compte que je ne fais jamais rien pour moi je m oublie mais ça ne me gêne pas plus car j'aime aider les gens... jai pas l habitude de faire quelque chose pour moi c'est bizarre. un manque d'indépendance peut être ?
BY jenny31200
Merci pour vos réponses.
oui SR obligé de tout façon...
Malgres son comportement a ne rien entreprendre etc... je prenais plaisir a l aider a être la pour lui ... Je me disais que petit a petit il changerait chose qu'il voulait d'ailleurs et se rendait bien compte de tt ce que je faisais. Mais c était de la mauvaise volonté de sa part.
Aujourdui il me manque je ne le reconnais plus lui qui était si câlin si tendre etc... il a changé en une semaine de temps avant que je parte. après je sais que je n'aime pas être seule. J'ai 29 ans peur de ne pas réussir a faire ma vie comme je le souhaiterais. J'ai eu 3 grosses relation et la je n attendais pas une nouvelle rupture de sitôt :-/ on avait des projets j étais la femme de sa vie voulait se marier avoir des enfants tout se passait bien avec nos amis et famille ... Il a douté de ses sentiments il y a 2 mois en me disant sans cesse ce n'est qu un break j'ai besoin d être seul et moi je n'ai pas fait ce que j aurais du et je me sens fautive maintenant même si c'est lui qui a tt gâché a la base j'me dis que moi j'ai fini le gachi sûrement :-/
BY feawen'
Choupetta a écrit :
jenny31200 a écrit :
(..)
Merci d'avance.
[/color]
J ai déja reconquis un ex, en ayant fait des interdits inimaginables. Du moins, pendant "mes interdits", il me rejetais, mais un jour j ai arrété mes conneries, SR, on s est revu, et on s est donné une autre chance.

J ai quitté un mec, qui n a jamais fait d interdits pas la suite, je n ai pas pour autant regretté ma décision.

Un autre, ou j ai encoore fait des interdits, il n est jamais revenu.

Et mon ex actuel, ou j ai fait moins d interdits, mais j en ai fait ( et oui, encore :D ), je pensais avoir tout gaché, ne plus avoir de news, ne plus le revoir, et pourtant, il revient ds ma vie. Bon, pourquoi il revient, je sais pas... :lol: C est une autre histoire mais,
chaque "cas" est différent. La relation, les sentiments, les causes de la rupture et pleins d autre chose entrent en compte aussi.

Ne rumines pas ce que tu as fait. De toute facon, c est fait. Dis toi qu'au moins, tu n aura aucuns regrets, dis tout ce que tu voulais lui dire, tout essayer pour sauver votre histoire.

Maintenant, il faut juste savoir s arréter, se prendre en main et avancer.

Bon courage ;)
BY jenny31200
Choupetta a écrit :
jenny31200 a écrit :
(..)
Merci d'avance.
je te "rassure", je n'ai pas fait d'interdits et n'ai pas, pour autant, "récupéré" mon ex ... le SR a pour but de prendre de la distance et arriver à avoir, le plus objectivement possible, s'il y a moyen de reconstruire ou s'il vaut mieux continuer sa route sans l'ex..

et toi ? est-ce la personne, ou la relation, qui te manque au point que tu commettes tous ce interdits ?

ça fait combien de temps que vous êtes séparés? Et ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
J ai fait tous ces interdit que je ne comprenais toujours pas le motif de notre rupture... il a des soucis de communication et a du mal a dire ce qu'il a et ressent au fond de lui. Qd je suis parti il a tenté de voir un psy. 3 rdv puis il a arrêter car ça ne lui convenait pas :-/
il me fait comprendre qu'il a des choses qu'il n'arrive pas a dire c'est bizarre.
BY jenny31200
feawen' a écrit :
Choupetta a écrit :
jenny31200 a écrit :
(..)
Merci d'avance.
[/color]
J ai déja reconquis un ex, en ayant fait des interdits inimaginables. Du moins, pendant "mes interdits", il me rejetais, mais un jour j ai arrété mes conneries, SR, on s est revu, et on s est donné une autre chance.

J ai quitté un mec, qui n a jamais fait d interdits pas la suite, je n ai pas pour autant regretté ma décision.

Un autre, ou j ai encoore fait des interdits, il n est jamais revenu.

Et mon ex actuel, ou j ai fait moins d interdits, mais j en ai fait ( et oui, encore :D ), je pensais avoir tout gaché, ne plus avoir de news, ne plus le revoir, et pourtant, il revient ds ma vie. Bon, pourquoi il revient, je sais pas... :lol: C est une autre histoire mais,
chaque "cas" est différent. La relation, les sentiments, les causes de la rupture et pleins d autre chose entrent en compte aussi.

Ne rumines pas ce que tu as fait. De toute facon, c est fait. Dis toi qu'au moins, tu n aura aucuns regrets, dis tout ce que tu voulais lui dire, tout essayer pour sauver votre histoire.

Maintenant, il faut juste savoir s arréter, se prendre en main et avancer.

Bon courage ;)

C'est vrai que toute les ruptures sont différentes ... moi même je les ai toutes vécues différemment mais la c'est la première fois ou je ressens autant d'incompréhension et de mal.
j'ai trop ruminé depuis 2 mois tout dit tout fait il n'a fait que fuir même s'il ne ma pas non plus complètement rembarré. Car répond quand je l appelle et répond aux messages qd même. (il a du se dire elle me fait la misère lol) mais la j'me suis excusée de ce comportement mercredi dernier tout comme lui c'est excusé et je lui ai dit que je regrettais d'avoir été désagréable en août/sept (ce qui a crée sa baisse de sentiment) mais qu au passage c'était du a son comportement a la base! Bon depuis mercredi en tout j'ai pas redonné de nouvelles...
BY feawen'
Bon ben c est nickel. Tu t es excusé, lui aussi et visiblememnt, il ne t en veut pas d avoir "dérapé". Et puis tu as aussi le droit de comprendre pourquoi il te quitte, c est normal.

Maintenant, continues ton SR, penses a toi, essaies de prendre du recul et d avancer sans lui. Tu n as pas le choix.

Et ne pense plus a tout ces "interdits", ce qui est fait, est fait. Ruminer, regretter, y penser tout le temps, n effacera rien.

Le temps, lui, atténuera tout ces interdits. De ton coté, et du sien. Je sais, ca fait un peu phrase bateau et c est chiant de lire ca :D "le temps, le temps blablabla" mais tu as compris, tu t es dis "stop ", donc continues ds cette lancée !
BY kaatt
Je suis comm toi .. Pourquoi nos ex nous réponde direct si on les contacte ?? Pourquoi il s excuse d avoir ey été agressif .. À quoi ça sert.. Moi j ai accepter ses excuse mais j reste en sr car j veu plus le voir ..mais il à répondu ok très bien elle son sincères me.s excuses et content k tu les accepte .. Je lui di n m reparle plus jamais comm ça ..il m di oui pà d souci.. J ai arrêter le dialogue ensuite et m remet en sr... Mais pourquoi content puisque c és fini entre nous
BY jenny31200
bonsoir a vous.
Ça va faire maintenant 1semaine demain que je suis en SR... depuis lundi je suis en formation a 3h de chez moi donc je m occupe l esprit. Et je suis surprise pour le moment de ne plus avoir envie de le contacter comme j'ai fait pdt deux mois ou ça en était devenu obsessionnel. j'ai de moins en moins cette boule au ventre, me couche le soir plus sereine et me reveille le matin sans penser a lui. A vrai dire j'emmagasine tellement de choses ds ma formation a longueur de journée que je pense qu'à ça. quand je pense a lui jai bcp moins mal c'est bizarre. Soit c'est le temps qui est passé depuis (mais bon une semaine c'est court) soit jai décidé d avancer sans lui soit ma formation a pris le dessus ... Je ne sais pas vraiment déterminer mon ressenti actuel. je suis même entrain de me demander si j'aimerais toujours qu'il revienne. J'me dis qu aujourdui vu mon changement de vie pro et réorientation pro ce ne serait pas le bon moment je ne voudrais pas que ça me perturbe pour le moment étant concentrer ds mon new job j arriverais pas a gérer. enfin bon comme ça a été pas mal en dent de scie j'me dis que la je suis vers le haut car ça va mais je me prépare tt de même a voir des bas enfin On verra. En tout cas heureusement que j'ai commencé ce SR avant de partir en formation car je crois que j aurais baissé les bras aujourdui. la je me consacre a moi a mon avenir et je me rend compte que c'est important. j espère être sur la bonne voie...
BY Choupetta
jenny31200 a écrit :

ça fait combien de temps que vous êtes séparés? Et ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
J ai fait tous ces interdit que je ne comprenais toujours pas le motif de notre rupture... il a des soucis de communication et a du mal a dire ce qu'il a et ressent au fond de lui. Qd je suis parti il a tenté de voir un psy. 3 rdv puis il a arrêter car ça ne lui convenait pas :-/
il me fait comprendre qu'il a des choses qu'il n'arrive pas a dire c'est bizarre.
mon histoire est dans le lien indiqué dans ma signature ;)

et perso, désormais, les gars qui savent qu'ils ont un souci, qui disent qu'ils vont voir un psy et finalement ne font rien ? ça me fait juste rigoler, ça fait trop excuse à 2 balles quand même...