Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#578238
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais tenter de vous raconter mon histoire en faisant le plus court possible, en espérant que vous pussiez m'aider et que cela aide d'autres personnes.
Je me présente j'ai 24 ans et j'étais en couple avec ma copine pendant 1 ans et demi. Au début tout était rose, comme toujours. ( C'est quelqu'un d'assez indépendante, et elle a beaucoup d'amis mec, dont 3 meilleurs amis, un peu comme une seconde famille ( très important pour le reste de l'histoire ) ).
Pendant 1 ans tout allait bien, nous étions fou l'un de l'autre malgré quelques problèmes comme toujours. Sauf que là c'était des problèmes de mensonges. Effectivement, elle m'a déjà caché des messages.
La première fois, message d'un gars, appelons le Franck, où il pourrait peut-être se voir pour faire un tour. Je ne lui jamais interdit de discuter avec des gars mais il ne fallait pas le cacher. Bref elle s'en était excuser prétextant qu'elle connaissait ma nature jalouse et qu'elle ne voulait pas me perdre. Qu'elle ne lui écrirait plus. Je lui accordé ma confiance à nouveau.
Elle avait mis un peu de côté ses meilleurs amis pour moi, car il avait une relation très fusionnelle que j'acceptais malgré tout, amis que j'ai appris à connaître et qui ne me porte pas vraiment dans leurs coeurs. Je ne lui ai jamais interdit de les voir.
Je lui ai juste demander d'être moins fusionnelle surtout avec un ami, appelons le thomas. Ami avec qui elle eu une courte relation mais c'était une erreur selon ses dires.
On a eu pas mal de discussion à cause de lui et donc m'a dit que comme elle ne voulait pas me perdre elle préférait couper contact. Or, alors qu'on bossait ensemble, un jour je suis tombé sur un de ses messages pour lui où il m'a un peu descendu en flèche. Des messages un peu ambigus. Bref quand je lui ai demandé si il lui avait écris, elle m'a répondu droit dans les yeux non. Bref dispute, excuse et promesses de nouveau. Je lui fais de nouveau confiance.
Un temps plus tard, plusieurs mois, autre mensonge sur le fameux Franck du début. Je suis tombé sur un message banal ( non je ne foullais pas son téléphone ). Elle m'a dit qu'il s'est sûrement trompé etc en me regardant droit dans les yeux., je lui dis ok alors laisse moi répondre. Et là elle fondu en larme me disant qu'il s'était écrit mais pas beaucoup. Je ne lui faisais plus confiance, je regardais son phone, etc.
Ensuite, elle m'a lâché par message suite à un jour ou je me suis énervé parceque elle était partie voir un meilleur ami. Elle m'avait prévenu et ensuite plus aucune nouvelle d'elle pendant des heures. Je suis assez impulsif. Je ne demandais pas la lune, juste de me dire ce qu'elle faisait et avec qui. Je ne suis pas un flic ni son père, à demander tout le temps ce qu'elle fait. Surtout que je lui avais déjà demandé de faire ça. J'ai tout fait pour la récup, lettre lui déclarant ma flamme, m'excusant de mon impulsivité et que j'allais faire des concessions et lui refaire totalement confiance. Elle ne voulait rien savoir. Et une semaine après de SR elle a regrettait sa décision, me disant qu'elle avait des sentiments très fort pour moi. J'ai accepter de discuté et on s'est remis ensemble. Je lui ai dit que ça allait être dur mais à coeur vaillant rien d'impossible.
Entrons dans le vif du sujet. 1 semaine après la réconciliation, elle voulait partir que avec ses amis gars 1 semaine en vacance. On a eu beau discuté lui disant que c'était un manque de respect par rapport à moi, elle ne comprenait pas.Elle me disait qu'elle ne voit pas le mal quand on fait confiance, et que si moi je le faisais ça ne le dérangerait pas. Je lui ai dis fais ce que tu veux mais si tu y vas tu me perds. Elle n'est pas partie, et est partie quelques jours dans sa famille. Et là ça elle devenait très froide. Je faisais tout pour lui montré que je l'aimé, pour reconstruire. A son retour, on se fait une sortie. Tout se passe bien. Le lendemain, on devait se voir, surtout que j'avais des probs au taff. On se s'est pas vue, prétextant qu'une amie était mal. et elle une chose en amenant une autre elle m'a dit que elle était perdue, que elle savait que je faisais tout ce que je pouvais. Je lui ai dis que j'en pouvais plus d'avoir qqun d'aussi glaciale en face de moi. Elle a dit qu'elle sait que lui donnais beaucoup mais c'est peut-être pas ce qu'elle attendait. De là SR, pas de news de sa part et donc je lui ai dit que je voulais parlais et mettre les choses aux claires. Elle tournait autour du pot et elle est venue au dernier au moment me dire Salut, on peut se voir ce soir si tu es là. J'ai dis non, faut pas me prendre pour un con. Elle m'a dis quelle comprenait plus rien. Ensuite SR 4 jours et je l'a croise. Je lui explique pourquoi je ne voulais pas et on finit par se mettre d'accord sur un jour.
On se voit et elle m'explique en gros que elle ne sait plus si elle m'aime comme avant. Je lui ai dis qu'elle prenne une décision et que je pouvais pas attendre comme ça sans savoir. Qu'elle me voit peut-être plus comme un ami, ensuite qu'on a peut-être pas les mêmes conceptions du couple, et que elle voulait partir à l'étranger et que on aurait toute façon du mal à se voir. Elle voudrait qu'on reste amis parcequ'elle ne veut pas tourner la page, qu'elle ne pourra jamais m'oublier. Elle m'a dit qu'elle n'avait personne d'autre, qu'elle se voit finir sa vie seule.Qu'elle ne se voit pas avancer avec moi, et c'est pas qu'elle ne veut plus mais qu'elle ne peut plus. Quand je lui ai demandé ce qu'elle aime chez moi, tout ce que j'ai eu le droit c'est tes attentions pour moi. Je lui ai dis qu'elle ne voit sûrement pas la chance qu'elle a de m'avoir, que peu se donnerait autant de mal. Que je l'ai aimé tellement et que je lui beaucoup donné et que je savais que elle aussi. Mais je ne comprenais où était passé la personne que j'ai aimé, qu'elle n'était plus pareil. Elle m'a aussi donné beaucoup, je pense qu'elle m'aimait sincèrement, elle me l'a prouvé à de maintes reprises..
Je ne sais pas su quoi répondre par rapport à sa proposition d'amitié, je lui dis que je suis aussi perdu qu'elle, que j'ai besoin de réfléchir. J'ai gardé la tête haute, et j'ai dis que c'était peut-être mieux comme ça. J'ai toujours été là pour elle même qu'on a cassé la 1ere fois, elle avait des problèmes et j'ai été là. Pareil pour cette discussion, malgré toutes ces choses que je me suis pris dans la gueule, elle a des problèmes de santé et je l'ai pris dans mes bras pour la réconforter et la rassurer.
Le lendemain elle m'a écrit par rapport à ses probs, j'ai répondu sans plus en lui disant que j'espérais que ça allait s'arranger. Elle m'a rep un truc concis et banal. Et depuis SR de ma part, ça fait 1 semaine. Que faire ? Lui dire que je ne je veux pas d'amitié ou SR total et l'a viré des réseaux sociaux etc .. ? Je ne pense pas qu'elle réecrira, elle a trop de fierté, et elle sait je l'aime. Me pense-t-elle acquis ? Regrettera-t-elle un jour ? Malgré tout ça mais je ne sais pas quoi penser. Je pense que c'est mort de toute façon. Peut-on vraiment ne plus aimé quelqu'un du jour au lendemain quand c'était aussi fort sans qu'il y est quelqu'un d'autre dans cette histoire.

Désolé pour le roman..
Modifié en dernier par Lil Tears le 05 déc. 2012, 18:08, modifié 1 fois.
#1348730

Salut Lil Tears!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#578249
Désolée mais... je pense que tu en demandes trop. As-tu pris conscience que là le problème n'est pas que d'elle mais de toi aussi ?
Ta jalousie l'a étouffé, elle a bien eld roit d'aller une semaine avec un pote en vacances ! Tu peux la laisser vivre. Oui au bout d'un moment elle a plus de souffle et peut pas aller plus loin. Comprends-la et fais des efforts là dessus. Je suis pas là pour faire ton procès mais pour le moment j'ai surtout vu qu'elle avait eu du courage de supporter tes crises. Je pense que oui si elle te le cachait c'était pas peur (c'est pas la meilleure chose à faire je le conçois). Tu devrais prendre du recul et comprendre ta jalousie. Pour le moment tu te mets juste en victime sans comprendre tes tords, tu en viens même à te glorifier : "Je lui ai dis qu'elle ne voit sûrement pas la chance qu'elle a de m'avoir"... Fait un SR pour récupérer et voir les tords de chacun dans cette histoire.
#578260
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne me glorifie en aucun cas. Je ne suis pas égocentrique.. Oui j'étais jaloux au bout d'un moment du fait de toutes les choses qu'elle a pu faire. Je ne l'ai empêché de sortir, de voir ses amis etc.. L'histoire du partir en vacances au ski, pour moi c'est un peu un manque de respect. C'est quoi si moi je lui aurais dis écoute est-ce-que je peux partir au ski avec 3 copines ..? Penses-tu qu'elle m'aime encore ou pas ..?
Je suis d'accord que j'ai peut-être une jalousie un peu excessive mais ce n'est pas non plus exagéré. Je e lui ai jamais interdis quoi que ce soit. Je pétais pas un plomb si elle regardait quelqu'un dans la rue. Quand on m'aime quelqu'un on ne peut que être jaloux. Ou alors il n'y a pas d'amour..
Merci de ta réponse
#578262
Je tiens à préciser que après la première rupture, je lui ai fais totalement confiance. Je n'étais pas toujours sur son dos à savoir ce qu'elle fais etc.. Après 1 semaine où on se remet ensemble je trouve un peu gros de demande de partir en vacs direct. Et ensuite me dire je eux aller en boite juste avec une copine etc.. Bien sûr que chacun doit avoir son indépendance dans un couple, je le conçois clairement comme ça. Mais quand tu es en couple il y a des choses qu'on peut pas faire par respect pour l'autre..
#578266
Franchement c'était en aucun cas un manque de respect. Oui ça faisait depuis peu, mais justement au début d'une relation tu restes pas de nouveau accrochée à elle. En fait pour toi quand tu t'es remis avec elle c'était la suite de la première histoire amis non justement c'était la commencement de quelque chose de nouveau et direct tu l'as encore étouffée.
Puis dis-moi, oui tu ne l'empêchais pas de sortir amis quand elle revenait tu lui demandais pas comment ça s'était passé, tu lui posais pas pleins de questions ? Parce que la jalousie est aussi là dessus, pas que empêcher. Et le cas de regarder quelqu'un dans la rue c'est le maximum quand même dans la jalousie... Je pense que tu devrais travailler sur ta jalousie et peut être un manque de confiance en toi pour tes relations prochaines et juste pour toi aussi.
je pense qu'elle a encore de l'affection pour toi. Après de l'amour je sais pas mais encore de l'affection oui. mais là n'est pas le plus important. Il faut que tu sortes de tes problèmes, de toute cette relation et que tu en fasses ton deuil. L'oublie pas. Et prends soin de toi.
#578298
C'est vrai que ma jalousie résulte peut-être d'un léger manque de confiance en moi. Non je ne la questionnait pas plus que ça, juste si elle avait passé une bonne soirée. Et quand elle sortait juste me dire ce qu'elle avait prévu avec ses amis. Je pense qu'on as tous les deux nos torts, on n'avait peut-être pas la même conception du couple. J'avais peut-être besoin de moins d'indépendance qu'elle et nous n'avons n'a pas réussi à trouver le bonne équilibre pour que cela fonctionne. Je vais laisser passer un peu de temps pour qu'on réfléchisse tous les deux, malgré que cela soit elle qui est décidé d'arrêter. Je pense laisser passer deux petites semaines voir 3, à moins que cela soit trop peu. Et j'envisagerais peut-être de lui envoyer un message pour lui faire part de ma réflexion sur tout ça et prendre de ses nouvelles. Pour lui montrer que j'ai compris certaines choses, qu'on a fait sûrement des erreurs tous les 2 et lui dire que j'ai aussi eu de la chance d'avoir quelqu'un comme elle et qu'elle a aussi beaucoup compté pour moi. Je ne veux pas lui forcé la main mais juste montré que je suis assez mature pour prendre du recul. Qu'en penses-tu ?
Merci de tes réponses.
#578319
C'est la meilleure chose à faire ! Courage et si besoin je suis là.
Et désolée si j'ai avancé (au niveau de la jalousie) des propos faux. En tout cas reste dans l'optique de faire de toi quelqu'un de meilleur, travaille sur ta confiance en toi !
#578466
Merci beaucoup :) C'est une histoire très compliqué et je n'ai pas pu mettre tous les détails ;)
Il n'y a pas de soucis, mais c'était une jalousie fondé et non maladive suite aux choses qu'elle a pu faire. Comme dit après notre rupture/réconciliation j'ai arrêté toutes ces bêtises de savoir pour les messages etc. J'ai vraiment fais en sorte de remettre les compteurs à zéro pour nous deux. Et ce qui m'a embêté c'est que de son côté elle n'a pas vraiment fais l’effort avec le ski, les boîtes et tout ça.Surtout aussi tôt alors que l'on faisait en sorte de reconstruire ce qui c'était cassé. Elle m'a dit qu'elle savait que ça allait me faire de la peine mais que qui ne tente rien a rien.. On en discuté longuement pour que je lui explique pourquoi je ne voulais pas et que ça me ferait mal mais elle insistait.. En fait j'avais l'impression que je mettais du mien mais elle plus vraiment de son côté.
Je tiens à m'expliquer sur le fait qu'elle ne mesure pas la chance qu'elle a. Certes je suis quelqu'un de jaloux, peut-être ma façon de prouver mon amour. Mais c'est surtout que j'étais toujours aux petits soins pour elle. Des petits cadeaux de temps en temps, des fleurs, la cuisine quand elle rentrait du travail. Exemple tout bête, elle avait un peu froid, j'allais lui faire un cacao. C'est dans ce sens là, surtout qu'elle a toujours eu des Exs qui ne l'aimait pas à sa juste valeur..
Quand j'aime quelqu'un je donne tout, peut-être qu'à trop donner elle ne se rendait plus compte de tout ça et se fixer sur mes défauts comme ma jalousie.
Je ne pourrais jamais vraiment savoir le pourquoi du comment, il vaut mieux faire un SR. Peut-être se rendra-t-elle compte de ces sentiments, ou peut-être qu'elle n'en a vraiment plus. J'ai juste peur que avec un SR elle finisse par m'oublier complètement. Je sais que le SR c'est pour me reconstruire moi et non pas pour espérer un hypothétique retour.
Petite question, devrais-je prendre de ses nouvelles vue qu'elle a des problèmes de santé ou c'est une mauvaise idée?
Je te tiendrais au courant si jamais il y a du nouveau. Encore merci.
#578521
Penses-tu vraiment que dans le cadre d'un SR prendre des nouvelles de quelqu'un et donc lui donner de l'importance est une bonne idée? Tu dois te détacher de la personne, qu'elle soit malade ou non.
L'ex ne veut plus de toi alors continue ton SR, c'est ce qu'il veut et le meilleur pour toi. On a tous peur qu'il nous oublie, mais ça c'est à cause de l'espoir. Le SR sert à tuer dans les premiers temps cet espoir ce qui nous fait horriblement mal. Courage, ça ira mieux après.
Aussi pour avancer tu devrais prendre conscience des erreurs que tu as dû commettre. Dans une rupture il n'y a pas qu'une seule personne fautive, c'est impossible. Pose-toi et réfléchis-y. C'est pas en restant en position de victime que tu sauras avancer et pardonner.
#579494
Je suis tes conseils à la lettre. D'ailleurs j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé. Je me reprends en main. Je me remet au sport, cherche à changer de travail, faire de nouvelles rencontres. Et surtout arrêter de saouler les gens qui m'entourent avec cette histoire. C'est dur de garder le sourire mais j'y arrive :). Je suis quelqu'un de réfléchis, ça fait un moment que je suis en introspection pour trouver ce qui pourrait faire de moi quelqu'un de meilleur, et les erreurs que j'ai pu commettre. Il s'avère que j'ai répondu a pas mal de mes interrogations, en peu de temps étonnant, et je vais déjà mieux. Il reste une question en suspend, je voudrais lui envoyer un message. Pourrais-je te l'envoyer en mp pour que tu me dises ce que tu en penses?
Merci d'avance pour ta réponse
#611547
salut,
c'est marrant il y a des choses qui ressemblent beaucoup à mon ex par rapport aux relations avec ses amis...
contrairement à hunt, moi je trouve qu'elle t'a manqué de respect et que ses potes ont le grappin sur elle.
pourquoi ?
pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas a te cacher qu'elle va avec ses potes, que comme par hasard, les mecs passent leur temps à te descendre en flèche, donc tu es un rival et comme ils ont l'ascendant sur elle, ils en profitent et lui bourrent le crâne !

Moi mon ex pendant ma période de révision avant mon concours d'internat partait sans arrêt avec des mecs pour des WE entiers juste au moment où j'avais le plus besoin d'elle (elle voulait pas me déranger...), et de temps en temps j'en apprenais des bonnes
comme son ex qui me descendait en flamme et qui cherchait à la récupérer
une nuit elle a dormi dans le même pieu d'un de ses potes et m'annonce ça comme une fleur, là je me suis senti trahi, je lui ai fait la gueule et j'ai été très mal (c'était à 3-4 mois de couple)
me raconte qu'elle passe son temps à faire des jacuzzi avec des potes (enfin bref la totale)

jusqu'au jour où j'ai exploser parce que je l'avais attendu toute l'aprem j'étais à une semaine de mon concours, elle était à la plage avec eux, m'avait complètement occulté

bref, on a fait un an mais à la fin elle m'a reproché d'autres choses (le fait que mes parents ne l'aient pas accepté entre autres)

Mais ça vois-tu c'est quelque chose que je ne veux plus connaitre !
Comme quand ta copine te parle souvent de ses ex, et que toi tu es comme un abruti en face en train de te dire "ouais, c'est cool mais je m'en fous ! et moi je suis quoi alors ?"
Et plus ça va et plus tu en découvre aussi !

Bref, non hunt, je suis pas d'accord
les femmes sont très manipulables surtout par les ex et les mecs qui sont soi-disant leurs meilleurs potes et qu'ils passent leur temps à nous démonter

Si elle l'aimait elle ne lui cacherait pas ses relations