Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilà sur le forum après 1 mois et demi d'absence. Pour cause ? Je me suis remis avec mon ex, qui se trouve être mon premier amour.

Petit flashback, on est dans cette phase de relation depuis décembre 2010, on a subit une rupture d'octobre 2011 à février 2012 puis d'aout 2012 à octobre 2012.

Après la seconde rupture donc qui date de aout 2012, on s'est infligé un SILENCE RADIO STRICTE de 40 JOURS PILE POIL. Aucune nouvelles des deux cotés. Je commençais à aller mieux, à retrouver le sourire, mes proches me le disait, et c'est à ce moment là qu'elle a choisit pour refaire surface... S'en suis une semaine de dialogue par sms puis on décide de se revoir, mauvaise idée... Bien que j'ai su être distant durant les 30 premières minutes, elle me faisait des avances et je n'ai pas pu résisté ( on s'attire mutuellement comme deux aimants si je puis dire ). Bref, on se remet ensemble sous certaines conditions : plus de prise de tête, plus de dispute, installer une communication au sein de notre couple.

Les vacances scolaires approchant, nous avons pu nous démontrer que nous pouvons reprendre notre histoire, l'attirance et l'amour étant encore présents. Seulement, elle est en internat et ne rentre que le week end... L'année dernière, on se voyait tous les jours car elle n'était pas encore en internat.

Les jours passent... puis viens le jour de la rentrée. Première semaine impeccable, madame prend de mes nouvelles tous les jours dès son réveil, on parle toute la journée, on s'appelle tous les soirs, on se voit le week end... S'en suis la deuxième semaine, en fin de cette semaine survient une dispute suite à une réflexion de ma part vis à vis d'une dispute qu'elle a eu avec une de ses amies. Nous allons à Paris le week end dernier, elle reste très distante, en fait elle ne me fait pas confiance car je suis entouré de filles, sauf que je ne l'ai jamais trompé et j'ai toujours été aux petits soins pour elle, donc elle n'avait rien à craindre de ce côté.

Et cette semaine qui vient de passée a été la pire. Quasi pas de sms, pas d'appel... Grosse dispute jeudi soir à mon initiative, je la soupçonne de me tromper, ce qui expliquerait son comportement avec moi. S'en suis 2 heures de clashs, insultes à tout va, pour rien. Elle finit par me dire qu'elle ne m'aime plus, qu'elle ne veut plus de moi ( elle dit ça à chaque fois qu'on se sépare ). Je demande hier après midi qu'on se voit pour discuter au calme, je m'excuse même de lui avoir dit qu'elle me trompée. Sa réponse fut brève : pour elle c'est finit, ce que j'ai dis est impardonnable ( alors qu'elle m'a insulté de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables ce jeudi soir ).

Silence depuis hier 18 heures. Elle dit ne plus vouloir être en couple avec moi, que je l'ai dégouté ( alors qu'elle ne me fait pas confiance mais je n'ai rien fait ), qu'elle a soit disant craqué sur un gars qu'elle ne connait pas, à qui elle ne parle pas et qui ne s'intéresse pas à elle. Elle dit que si elle veut revenir, elle reviendra. Puis qu'elle ne reviendra pas etc. Donc dans mon dernier message, voilà ce que je lui ai dis :

Tu sais quoi ? Fais ce que bon te semble. Tu veux être seule ? C'est ton problème. Mais arrête de venir, partir, venir, partir. Tu viens de perdre quelqu'un qui lui t'aimé pour ce que tu es vraiment.

Réponse de sa part ? Un simple " Ok. " .

Bref, qu'en pensez-vous ? Petit rappel j'ai 19 ans et elle 16.
A quoi joue t elle à revenir comme ça puis me requitter un peu plus d'un mois plus tard ?
Que dois-je faire concrètement ?

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est jeune et veut peut être connaitre d'autres hommes. J'ai son âge, je sais pas pourquoi elle fait ça mais je sais qu'avec mon ex parfois j'avais de l'attirance pour d'autres garçons, dont même j'en rêvais le soir. Je me sentais affreusement coupable bien qu'aimant mon ex. Je lui en parlais parfois tellement j'étais mal à ce niveau mais je savais que ce n'était que de l'attirance.
Je pense aussi qu'elle est mal à l'aise et t'en veut beaucoup. Beaucoup de choses se sont passées et je pense qu'il y a encore du ressentit. Laisse-les choses se calmer pour l'instant.
Hunt a écrit :Elle est jeune et veut peut être connaitre d'autres hommes. J'ai son âge, je sais pas pourquoi elle fait ça mais je sais qu'avec mon ex parfois j'avais de l'attirance pour d'autres garçons, dont même j'en rêvais le soir. Je me sentais affreusement coupable bien qu'aimant mon ex. Je lui en parlais parfois tellement j'étais mal à ce niveau mais je savais que ce n'était que de l'attirance.
Je pense aussi qu'elle est mal à l'aise et t'en veut beaucoup. Beaucoup de choses se sont passées et je pense qu'il y a encore du ressentit. Laisse-les choses se calmer pour l'instant.
Merci pour ton message. C'est appréciable d'avoir un témoignage de fille qui plus est, à le même âge que mon "ex". Bien sur qu'elle est jeune, moi aussi je le suis. Il m'est déjà arrivé de regarder une fille, sans arrière penser, mais comme on dit, c'est le "plaisir des yeux", elle m'en a encore parlé dimanche à Paris quand elle voyait le mannequin torse nu chez A&F des champs élysées.

Mais pourquoi m'en vouloir ? En fait elle a explosé quand elle a vu vendredi matin de la semaine dernière que j'étais identifié dans un statut avec 2 filles de ma classe où l'une d'entre elle disait que c'était l'éclate durant le cours actuel.
Pourtant je n'ai rien dis de spécial sur ce statut... Encore des histoires via facebook.

Connaitre des hommes, hum, elle en a connu pas mal avant moi et elle a toujours été voir ailleurs durant nos rupture, sauf qu'elle revenait toujours moi, parce que je lui manquais et qu'elle se rendait compte qu'elle m'aimait. Je relis des messages d'elle datant de mis novembre, et je me demande comment elle a pu me dire ça et réagir ainsi début décembre. J'ai tout fait pour que ça fonctionne, je lui donné tout l'amour qu'elle méritait, bien qu'elle m'eu fait galéré.

Pense tu qu'elle reviendra ? Ce n'est pas la première rupture, alors pourquoi serait-ce la dernière ? J'entre donc dans une période de silence radio...

Ah petite précision, durant notre rupture de septembre, il y a eu notre 2eme anniversaire de rencontre, et quand elle est revenue me parler après 40 jours de silence, son sms portait justement sur le fait que ce jour là je ne lui ai pas souhaité. Dans une dizaine de jours, ça aurait du faire 2 ans, j'imagine que je ne dois bien entendu pas lui souhaiter vu que cet anniversaire concerne notre couple ?
Tu n'as plus rien à lui souhaiter en SR. Laisse-la faire, elle a l'air perdue. Pour ma part je sais qu'à cet âge on ne sait jamais réellement ce que l'on veut et beaucoup de choses se font, se défont. On est jamais sûrs de quoi que ce soit.
Après t'en vouloir de quoi ? Je sais pas, mais si elle te dit être dégoutée c'est qu'il y a quelque chose. Oui d'accord elle est incroyablement jalouse et oui là c'est sa faute mais la jalousie ne doit pas être la seule raison... Ou sinon c'est qu'elle est extrêmement jalouse. Réfléchis là dessus surtout et ce que tu pourrais faire pour arranger les relations prochaines (en amour, avec ou pas avec elle).
Avoir l'air perdue, ça je te l'accorde. Après pour ce qui est de sa jalousie, je lui ai dis, et elle répondait que ça n'en été pas. Surement pour ne pas toucher sa fierté. Mais ne dit-on pas que la jalousie est une preuve d'amour ? Pourtant ça ne l'a pas empêché de me quitter une nouvelle fois.

Ce que je serais prêt à faire pour arranger la relation avec elle ? Pour ma part je n'ai rien à changer. Je lui donné tout l'amour qu'elle méritait, affection, tendresse, on riait beaucoup, on sortait avec mes amis, nos parents nous apprécient... En gros, je faisais tout pour que ça fonctionne et tout ça d'une façon naturelle. En même temps, on a reprit notre relation donc normalement tout devrait fonctionner pour ma part.

Là où je m'en veux, c'est d'avoir trop vite répondu à ses attentes, le jour où elle est revenue, on a passé la nuit au téléphone jusque 3h du matin alors qu'elle se levait à 6h pour ses cours... Je pensais vraiment qu'elle était sincère dans ses propos. Elle voulait même qu'on fasse nouvel an ensemble...

Durant toute cette semaine elle a été distante donc il fallait bien que je fasse quelque chose, je ne pouvais pas continuer à aller vers elle, ça fait 10 jours qu'elle ne m'a pas dit je t'aime donc je me posais beaucoup de questions... Voilà pourquoi je lui ai dis qu'elle me trompée. Je me fiche de savoir qu'elle l'ai mal pris ( même si je me suis excusé hier ), car j'avais besoin d'être rassuré.

Pour finir, je pense juste qu'elle est revenue parce qu'elle se sentait seul et qu'elle voulait du sexe... Parce qu'encore une fois, elle m'a bien manipulé. Revenir je pense qu'elle le fera un jour, dans quelques semaines ou quelques mois, voir même pendant les vacances vu qu'elle va être toute seule, mais j'ai hâte de pouvoir la refouler et de la faire galérer pour ce qu'elle m'a fait... Et le comble, c'est que je l'aime.
Tu veux un conseil ? Ecris une lettre où tu lui lances tout ce que tu penses de tout ça, de tes reproches, de ta colère parce qu'on peut pas dire que tu n'en as pas. Avec ça, après, tu la brules, la jette mais en gros tu la détruis. Ça te permettra de faire ressortir toute cette colère.
Perdre mon temps dans quelque chose qui ne l'atteindra pas... je trouve que ça n'a pas d'intérêt. Contrairement aux autres ruptures, bon je ne dirais pas que je pète la superbe forme, mais ça va, je la vie bien. Je souffrais de son comportement et maintenant qu'elle n'est plus là, j'ai encore un peu cette douleur au fond du ventre, mais ça passera avec le temps. C'est elle qui a merdé. Pas moi. Je n'ai franchement rien à me reprocher, c'est ce que tous mes ami(e)s me disent... C'est elle qui ne voit pas la chance qu'elle a de m'avoir, car plus d'une fille aimerait justement être à sa place, et encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit. Ce que je ressentais auparavant pour elle était inimaginable, j'étais dépendant d'elle, je ne vivais qu'à travers elle. Mais suite à la première et deuxième rupture, je me suis senti grandis. Même si je lui exprimais mon amour, peut être un peu trop vite d'ailleurs, je lui tenais un peu tête.

Alors à coté de ça, je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par " j'ai craqué pour quelqu'un " surtout que c'est un parfait inconnu pour elle. Mais je dois dire que sur ce coup là, ça m'a fait mal qu'elle me lance ça en plein visage alors que 1 mois plus tôt, elle revenait avec des regrets. Voilà pourquoi je lui en veux terriblement d'avoir eu ce comportement là envers moi, et les paroles qu'elle a eu. Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner un jour, lui redonner ma confiance et ainsi reprendre notre histoire de zéro. Car là j'ai le sentiment d'être trahis de la pire façon qui soit. J'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a fait. J'espère aussi qu'elle reviendra vers moi, pas forcément pour se remettre ensemble ( parce que dans ces conditions, c'est impossible ) ni pour être amis, mais plutôt pour voir que je ne suis pas là à dépendre d'elle comme avant, que je vis ma vie de célibataire, et de lui faire comprendre ce qu'elle a perdu (pour l'instant...).
Titanium128 a écrit :Avoir l'air perdue, ça je te l'accorde. Après pour ce qui est de sa jalousie, je lui ai dis, et elle répondait que ça n'en été pas. Surement pour ne pas toucher sa fierté. Mais ne dit-on pas que la jalousie est une preuve d'amour ? Pourtant ça ne l'a pas empêché de me quitter une nouvelle fois.

on dit surtout que la jalousie et de la possessivité et que la possessivité n'est pas de l'amour

Ce que je serais prêt à faire pour arranger la relation avec elle ? Pour ma part je n'ai rien à changer. Je lui donné tout l'amour qu'elle méritait, affection, tendresse, on riait beaucoup, on sortait avec mes amis, nos parents nous apprécient... En gros, je faisais tout pour que ça fonctionne et tout ça d'une façon naturelle.

tu ne peux pas faire le travail pour deux : si tu estimes que tu ne pouvais pas mieux faire, c'et que c'est le cas. ton dernier message est clair et affirmé, à elle de grandir.. ou pas

Là où je m'en veux, c'est d'avoir trop vite répondu à ses attentes, le jour où elle est revenue, on a passé la nuit au téléphone jusque 3h du matin alors qu'elle se levait à 6h pour ses cours... Je pensais vraiment qu'elle était sincère dans ses propos. Elle voulait même qu'on fasse nouvel an ensemble...

oui bon, plein de gens se mettent ou restent en couple pour ne pas être eul(e) aux moments clé, pour se rassurer etc ...

Durant toute cette semaine elle a été distante donc il fallait bien que je fasse quelque chose, je ne pouvais pas continuer à aller vers elle, ça fait 10 jours qu'elle ne m'a pas dit je t'aime donc je me posais beaucoup de questions... Voilà pourquoi je lui ai dis qu'elle me trompée. Je me fiche de savoir qu'elle l'ai mal pris ( même si je me suis excusé hier ), car j'avais besoin d'être rassuré.

Pour finir, je pense juste qu'elle est revenue parce qu'elle se sentait seul et qu'elle voulait du sexe... Parce qu'encore une fois, elle m'a bien manipulé. Revenir je pense qu'elle le fera un jour, dans quelques semaines ou quelques mois, voir même pendant les vacances vu qu'elle va être toute seule, mais j'ai hâte de pouvoir la refouler et de la faire galérer pour ce qu'elle m'a fait... Et le comble, c'est que je l'aime.
ce que tu aimes chez elle, c'est l'idée(alisation) que tu te fais d'elle ; tu me sembles d'une maturité qui fait que tu va avancer, vite et bien car tu sais déjà qu'elle joue, que tu as fait tout ce que tu pouvais et que tu mérites mieux que celà.
Choupetta a écrit : ce que tu aimes chez elle, c'est l'idée(alisation) que tu te fais d'elle ; tu me sembles d'une maturité qui fait que tu va avancer, vite et bien car tu sais déjà qu'elle joue, que tu as fait tout ce que tu pouvais et que tu mérites mieux que celà.
L'idéaliser ? Je le faisais durant la première rupture, durant la seconde je me suis remis en question pour elle, voilà pourquoi je faisais tout quand elle est revenue pour que ça fonctionne comme avant.

C'est même sur que je vais avancer, mais se faire trahir, se faire prendre pour un con de la part d'une personne qui compte beaucoup pour nous, ça fait mal. Je lui en veux, j'ai de la rancoeur pour elle. Elle aura beau revenir dans une semaine, un mois, 6 mois, je pense que j'aurais toujours cette appréhension d'être utiliser.

On est respectivement notre premier amour donc il est sur qu'on ne pourra s'oublier, mais si elle tient réellement à moi, elle ne me laissera pas partir.
Hunt a écrit :Comme tu voudras mais l'idée de la lettre était pour toi sinon la colère envers elle va te ronger et t'empêcher même d'avancer dans une nouvelle relation si il y en aura une. L'oublie pas.
Pour ce qui est de la lettre, elle ne me parait pas nécessaire dans le sens où j'ai beaucoup parlé avec des amies filles qui m'ont ouvert plus ou moins les yeux, elles m'ont dit que j'étais manipulé à sa guise car elle sait que je l'aime, hors je ne suis pas un jouet donc ce qu'elle fait n'est pas digne d'une fille qui aime, qui plus est, son premier amour.

Tout ça est un beau gâchis sans nom.
Tu sais, ce n'est pas en écrivant que je pourrais sortir ma déception. C'est vraiment très profond ce que je ressens comme déception là. Je n'imaginais pas du tout qu'elle allait me faire ça maintenant, surtout que dans moins de 10 jours ça allait être notre 2eme anniversaire de couple. Puis quand elle est revenue elle était tellement adorable... Je n'y ai vu que du feu.
Moi en écrivant pourtant j'en étais sortie très bien, apaisée. Par contre oui, ça marche pas d'un coup mais à force on est mieux.
Après aussi à t'écouter elle joue, elle joue, elle joue. Peut être pas totalement. Mais on ne peut pas savoir et te fonder seulement sur de la haine et ne pas en bouger ne te permettra pas d'avancer et de passer outre. Je comprends tout à fait ton ressenti mais à un moment il faudra que tu te recentres juste sur toi, mais la haine ça bouffe les gens et ça prouve que tu lui offres encore de l'attention et des sentiments derrière...
En fait, je ressens encore de l'amour, mélangé à de la haine, un sentiment de trahison, d'abandon aussi.. Elle est en train de me détruire complètement, comme ci je n'avais pas encore souffert durant 2 mois avant qu'on se remette ensemble.

Quand je repense à ce qu'elle m'a dit hier, qu'elle avait craquer pour quelqu'un qu'elle ne connait même pas, à qui elle ne parle pas, et qui ne s'intéresse pas à elle, ça me rend dingue. C'est toujours pareil avec elle, elle revient, et quand elle a quelqu'un d'autre en vu, elle me quitte. Mais là c'est finit, je ne lui pardonnerais pas ce qu'elle m'a fait, ni les paroles qu'elle a eu envers moi, elle a été beaucoup trop loin, je veux qu'elle souffre, mais pour ça il va falloir qu'elle revienne, et je la ferais galérer comme pas possible en jouant le mec inaccessible. Je suis en train de payer les pots cassés car en quelque sorte, si j'en suis là aujourd'hui, c'est de ma faute, je n'aurais pas du succomber à ses avances en octobre.
Tu te fais vraiment trop de mal. Tu es vraiment trop enfoncé dans ta haine. D'accord elle t'a fait quelque chose d'impardonnable, elle a pas été cool et même vraiment pas mais est-ce pour autant que tu dois lui apporter autant d'attention avec cette colère ? Non. C'est facile ce que je dis, je sais que ça l'est moins à faire mais pense à toi. Vomis cette colère, elle te bouffe trop la vie !
C'est sûrement le contre coup de la rupture car elle a été brutale et je ne pensais pas qu'on allait être mener à se séparer aussi vite surtout avec les efforts que je faisais.
Tu as 16 ans comme mon ex mais j'ai l'impression qu'avec ce que tu me dis, tu parais plus mûre. Comme quoi c'est elle qui a un problème et pas moi. J'espère juste qu'elle se rendra compte un jour du mal qu'elle m'a fait.
Si tu veux en parler je peux te passer une adresse Skype si ça t'intéresse. :)
Non, en général les gens disent que je suis plus mûre. Les gens de mon âge ne le sont pas spécialement, ça choque souvent les gens. Mais ton ex aussi n'a aucune conscience et fait l'égoïste pour le moment. C'est sûr que comme ça elle n'avancera pas. Mon ex aussi était terriblement égoïste ce qui a été un élément déclencheur de notre rupture quand il n'a pas voulu pour moi changer quelques trucs parce que pour lui c'était pas possible, ça lui en demandait trop. Crois-moi, la colère envers quelqu'un bouffe les gens. Il faut que tu la sortes !
Pour ce qui est de Skype, j'ai bien un compte mais je n'y suis que très rarement, mais bon, tu peux toujours me la donner en privé.

Je pense qu'en fait ce n'est même pas une question d'âge car des gens de 20/25 ans réagissent comme des gamins et inversement.

Je pensais qu'en revenant vers moi, elle avait comprit qu'on était fait peut être pas l'un pour l'autre car ce serait être trop sur de soi, mais au moins fait pour durer car si l'on s'attire, c'est qu'il y a une raison et quand je relis des textes datant d'octobre/novembre, je me dis que soi elle m'aimait, soit elle s'est foutu de moi ou qu'elle a été blessé par le fait que je lui dise qu'elle me trompait, mais je pense bien que c'est une excuse pour elle d'avoir réagit comme ça, comme ça elle a trouvé une excuse pour se diriger vers la rupture.

Raaaaaah ça me saoule tous ces efforts réduis à néant !
Bah non, ça sert à rien si tu y es jamais. Le but c'est d'être dispo pour toi. Dis-moi si besoin je peux trouver un autre moyen de discussion plus libre amis plus en live et instantané que le forum.
Après je suis sûre qu'elle t'aimait, du moins qu'elle avait des sentiments. Elle jouait pas. Sinon elle t'aurait largué en faisant pire et du jour au lendemain sans que tu viennes essayer de savoir. Puis elle te trompait pas totalement. C'est surtout de la trahison et juste qu'elle te prenait pour un con en te disant rien. Mais bon, continue ton SR c'est le mieux pour toi.
5 jours de SR. Pas de nouvelles à l'horizon. Finalement, mon dernier message n'a eu aucun impact sur elle en lui disant qu'elle venait de perdre quelqu'un qui lui l'aimé pour ce qu'elle est vraiment.

Je n'ai d'autre choix que de rester dans ce silence, c'est la troisième rupture, mais c'est la première fois que je la vis bien, surement parce qu'on ne s'est remis ensemble qu'un mois et demi et que les paroles qu'elle a eu envers moi sur la fin m'ont fait réfléchir.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à elle, à rêver d'elle, à penser à toutes ces choses que nous avons vécus pendant 2 ans... Ça cogite pas mal dans ma tête et je suis sur que ce silence ne lui fait rien. Car elle a mis 40 jours à revenir lors de la rupture en aout...

Votre avis svp?
slt ,moi cela fait depuis septembre qu elle ma requittée et plus de 1 mois mtn kelle a couper tt contact et je suis comme toi je cogite reve d elle etc c est notre 3eme rupture la derniere n aura durer que 1 mois cet été sinon on est sorti plus de deux ans ensemble ........
6 jours de silence stricte.

J'aurais une petite question : que pensez-vous du fait qu'elle ne veuille pas me rendre mes affaires ? J'ai pas mal de choses qui sont chez elle, je les lui ai réclamé mais elle m'a dit que je n'allais pas mourir si je ne les récupérais pas. Qu'en pensez-vous ? N'est est-ce pas là une façon détournée de vouloir garder un lien ?
Non pas possible, durant notre rupture d'aout jusque octobre, elle dormait avec mes sweats et pull alors qu'on était plus ensemble. Et elle pensait à moi quand elle regardait des films d'amour du style " ma première fois " .

J'ai bien réfléchis, je préfère la perdre maintenant et la retrouver plus tard quand on sera plus mature, que d'envenimer la chose maintenant et la perdre à tout jamais. Restons sur nos moments agréables passés ensemble sans noircir le tableau, et continuer ce SR pour justement commencer le travail de reconstruction jusqu'à ce qu'elle revienne car elle reviendra. En attendant je compte m'amuser, mais je pense à elle tout le temps, c'est elle que je veux.