Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours mon copain (qui a 18 ans tout comme moi) me dit qu'il n'est plus bien avec moi qu'il a l'impression que ses sentiments sont moins forts pour moi (mais qu'il m'aime toujours) et qu'il a besoin d'être seul (cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble). Je l'ai supplié de rester et il l'a fait jusqu'à vendredi ou il m'a dit qu'il en avait marre de se forcer mais que peut-être un jour il y aurait possibilité que l'on se remette ensemble. Quand il ma annoncé ça j'ai fais une crise d'angoisse du coup il m'a embrassé, on a fait l'amour, mais même après ça il continuait à vouloir se séparer, il me disait qu'il avait fait une connerie et que c'était seulement parce qu'il avait eu peur (en plus de ça il m'a appelé "chérie" trois fois dans la soirée, il me disait que c'était l'habitude mais bizarre comme comportement quand on ne ressent vraiment plus rien pour la personne...). Au moment de partir il m'a embrassé et il ma promis de m'envoyer un message le lendemain (il n'avait pas changé d'avis pour ce qui était de me quitter).
Et le lendemain matin (hier) il m'envoie un texto "Bonjour comment ça va ?" j'ai pas répondu, il m'envoie quelques heures après "réponds je m'inquiète", toujours pas de réponses, il m'a appelé 2 fois juste après mais j'ai raccroché et il m'a renvoyé "dis moi quelque chose stp" je n'ai toujours pas répondu depuis. Pensez-vous que cet acharnement montre qu'il tient encore à moi et qu'il y a une chance pour qu'il change d'avis ? ou alors s'est-il simplement inquiété après mon comportement de la veille ? j'ai pensé à continuer à ne pas lui donner de nouvelles pendant au moins une semaine peut-être qu'il se rendra compte que je lui manque et qu'il a besoin de moi, et qu'il reviendra...
Votre avis me serait fort utile :)

Salut Camille.Hansen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Ton histoire est tellement banale (pas negativement, mais dans le sens où ça arrive des tonnes de fois, comme genre de situation).

Il faut que tu coupes les ponts. Parce que je vois ici le comportement typique du mec qui veut aller voir ailleurs, s'amuser, mais garder son ex sous le soude au cas ou il ne trouve pas ce qu'il cherche.

Tu l'as supplié en plus... Quelle betise. Mais bon, c'est fait, on ne revient pas en arriére. Mais sache à l'avance qu'on ne supplie pas un homme. Quoi qu'il arrive. De plus, son comportement qui a suivit temoigne d'un FOUTAGE DE GUEULE : vous faites l'amour, il t'apelle cherie, et t'envoie des messages parce que SOIT DISANT il s'inquiéte mais... Il t'a quand même jetté.
Et toi... Toi, ça t'attendrie, naturellement. C'est un peu ça, son but.

Alors ma belle, tu coupes les ponts. Tu n'as pas repondu à son message, c'est un trés bon point, ça va le faire reagir ! Il realisera qu'il t'a perdu et il pourra faire marche arriére.
Mais si tu le supplie encore, accepte d'ecarter les cuisses (excuse moi), accepte d'être appelé Cherie alors que tu n'es plus sa chérie, et qu'au final, il se casse, tu vas tout perdre : son respect pour toi, ta dignité, et ta credibilité : 3 points importants que bcp de monde mettent de coté au nom de l'amour. Enfin, ce qui leur semble être de l'amour.

Courage, tu peux y arriver, je suis passée par là, ne tombe pas dans le piége malsain de "garder contact avec son ex et coucher avec".
Il a cassé avec des mots, donc il doit aussi casser avec des faits : couper les ponts.
Sinon il ne se rendra jamais compte de la connerie qu'il vient de faire.

Tu vois ?
Je pense que tu pourrais lui répondre un truc assez froid et sans question. L'important est que toi tu ne prennes pas l'initiative. Mais une réponse très brève ne te pénalisera pas au contraire! Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi ça ne faisait que quelques mois. Je ne lui écris jamais mais lui vient de temps en temps et je lui réponds mais je ne cherche jamais à relancer la conversation. Dans mon cas le SR strict n'est pas applicable parce qu'on s'entend très bien, on ne se reproche bien, je cherche juste à le faire revenir en ne faisant rien (oui c'est paradoxal et pourtant ya que ça qui marche lol). Dans ton cas, je pense que tu devrais juste lui répondre un truc tout con et basta, ne cherche pas plus. Ca l'étonnera surement de voir que tu n'insistes pas
Voilà, c'est le mieux à faire je pense. Oui, à partir du moment où il insiste c'est encourageant bien sûr. Je ne veux pas te donner de faux espoir parce que je ne peux bien évidemment pas savoir s'il reviendra ou pas mais déjà il ne s'en fout pas totalement donc tu peux jouer sur ça!
Moi je pense que tu ne devrais pas repondre du tout.Que ça soit un petit truc poli ou quoi, ne reponds pas, c'est trop tot. Il veut se rassurer ! Laisse le douter !!!

Pas de contact pendant au moins 2 semaines (voire 3, pour bien marquer le coup), et là tu pourras repondre quelque chose de futil, genre "desolée j'étais trop occupée ces temps ci, quoi de neuf ?", de maniére detachée comme si c'était un pote.

Effet garanti.
Oui, tu n'envoies ça QUE SI il t'envoie un truc.

Et n'aies pas peur, T'INQUIETES qu'il te renverra quelque chose. C'est du tout vu.
Aies confiance, sois sur de toi et de ce que tu veux. Et tu ne veux pas... qu'on se foute de toi et qu'on te jette comme une vieille chausettes !