Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour alors cela fais maintenant deux mois et demie qu'il est parti et ca fais maintenant un mois et une semaine qu'il a vu les enfants. on c'etait embrouiller car il avait deja presenter sa nouvelle copine. il ma dit je ne veus pas te voir elle ne doit pas supporter ca!!! en precisant que je suis enceinte de bientot 7mois enfant qu il voulait. c'est un monde de fou... alors il fais le sr je fais le sr et tant pis facon ce n est pas a moi de le contacter apres tout ce qu il a fait. et des que j appel c'est embrouille avec sa famille car il ne veule pas que je parle a mon ex. et ca faisait neuf ans que l on etait ensemble... des fois j en peu plus de cette situation vous me conseiller quoi???

Salut brigdam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

ça ne doit pas être facile de se retrouver seule avec les enfants et enceinte... il est parti habiter ailleurs, j'imagine.. comment vous êtes-vous séparés ?

ce n'est, effectivement, pas à toi de le contacter, d'autant plus que tu as mieux à faire: te retrouver et préparer au mieux, dans la sérénité, l'arrivée de votre enfant.

ton homme a des devoirs vis-à-vis de ses enfants, ce sera la seule et unique raison pour laquelle le contacter le jour venu s'il ne s'est pas manifesté avant (un mois de silence pour des enfants c'est énorme ! j'espère que, au moins financièrement, il est présent ?)

pour le moment, est-ce que tu sais si son histoire avec une autre est un "coup de folie" (au bout de 9 ans sans nuage ?) ou une histoire qui durait et pour laquelle il t'a quittée ?

courage à toi.
bonjour et merci pour ta reponse ca fais du bien. en gros non il ne la connaissait pas il la rencontrer au bout de quinze jours de separation mais m avait tromper juste avant de partir. c'est sa famille qui lui a presenter cette fille. sinon il ma quitter un soir en allant chercher un briquet dans la voiture et c'est volatiliser. il n est pas present financierement du tout je galere je n ai meme pas droit a des aides ni apl etc... c'est tres dur et je ne peus le contacter car ce n est jamais lui qui decroche. il se dit peut etre je vais craquer mais non. et il habite a dix min de chez moi sinon mais il a meme quitter son travail sur un coup de folie il ne supporter plus le regard de ces collegues et aussi tous nos amis en commun etc plus personne na de nouvelles il c'est fais une nouvelle vie. tout ca est tres dur a gerer pour moi j en ai marre et j accouche dans deux mois. et je lui avais dit j espere tu ne me quittera pas quand il sera trop tard pour avorter et il ma dit je ne suis pas un battard!!!!!
et bien, désolée pour la trivialité peut-être de ma réponse mais cet homme a des obligations envers ses enfants (sans parler de toi !) il dit qu'il n'est pas un bâtard ? et bien c'est le moment de le prouver ! et vite ! nous sommes dimanche, donne-lui jusque mardi soir pour régulariser !

sauf si légalement il n'a pas d'existence, mercredi, tu vas au commissariat faire une main courante pour abandon du foyer conjugal ; par ailleurs, tu lui fai un courrier dans lequel tu le mets le en demeure de payer sa part des charges (loyer, nourriture), en courrier recommandé avec accusé réception si tu sais où il se planque ...

(s'il n'existe pas légalement, c'est encore plus simple : dis-lui de régulariser vite fait OU tu iras faire une main courante, ça le fera bouger)

Dans tous les cas, protège toi et notamment, ne le vois jamais seule..
logiquement il etait cvhez sa mere et honnetement je ne veus pas me rabaisser a lui demander de l aide bien au contraire. facon apperement il na plus de revenu donc voila ca sert a rien. je fais tout pour m en sortir seul. et puis je n ai jamais aucune reponse car je lui ai deja adresser une lettre que sa mere na pas remise. donc voila mais c'est bete d en arriver a ce point la. je n ai qu a subir et c'est tout. :(
tu devrai faire ce qu'on t'a conseillé ... Allez voir le commissariat ... Meme si tu ne veux pas dépendre delui, c'est trop facile pour lui ... Si tu le laisses faire comme ca et tout ... Je suis désolé apres récuperer un homme comme ca ... Non merci en tout cas, je ne te le conseillerai pas ... Un homme qui abandonne sa femme enceinte et pere d'autres enfants et qui ne trouvent rien de mieux que de se remettre en couple et maintenant se fout de ce que tu deviens c'est moche ;;;
merci pour vos conseils, pour l instant j essai de m en detacher. une fois que se sera fais se sera plus simple pour moi. mais en fait il cacher bien son jeu donc je n arrive pas a le reconnaitre. mais je comprend mieu pourquoi il me diasit souvent "je suis un batard je ne te merite pas". en fait je veus qu il regrette car ce ne serait pas juste qu il soit heureu et moi pas, alors que j ai toujour tout fait pour lui
Sans être dépendante, il a des obligations vis à vis de ses enfants. Ne le laisse pas s'en tirer comme ça !
Suis les conseils de Choupette : fais constater l'abandon du domicile conjugal.
Et tu as raison : détache-toi au plus vite de cet olibrius sans aucun sens des responsabilité, sans honneur !
Oublie le sur le plan sentimental mais ne le lache pas sur le plan matériel !