Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Boujour à tous, je vais essayer de faire au plus simple !
Je vivais depuis 2ans avec mon chéri, c'était merveilleux sauf vers la fin ou il y a eu de nombreuses prises de têtes.. Je pense qu'on était dans une mauvaise passade, mais voilà il a voulu me quitter et ce qui a aider c'est une fille (que l'on connait tous les deux) qui est venu au bon moment dans ses pattes.. Cela fait bientôt 4 mois qu'il est avec...
J'ai souvent fait SR mais il revenait toujours, il me dit que jsuis importante pour lui, qu'il veut rester soit disant ami.. Il y a eu plusieurs fois durant ces 4 mois ou on a été très proche mais il n'est jamais vraiment revenu, il s'embrouille dans ses paroles, un coup c'est je ne peux pas la quitter, ensuite c'est la femme de sa vie.. Elle bien sur elle est degue de lui.. ( je le vois au messages qu'elle lui envoi ), oui je rajouterais que le SR n'est pas facile étant donné que l'on se voit aussi tout les jours en cours..
Bref je continuer a souvent aller chez lui, on était très proche, il me raconte tout, souvent me fait croire par des phrases qu'on pourrait se remettre ensemble " tu ferais ca si on se remet ensemble ? " " pas maintenant " " je veux voir si tu peux changer "
Mais dit toujours que si il veut continuer a me voir c'est pour que je sois son ami car il m'apprecie beaucoup et quand il me voit pas je lui manque..

Je peux dire aussi que depuis 1semaine il parle beaucoup avec une autres filles ( je le vois car j'ai son compte facebook, et il le sait en plus que je l'ai encore, bref il drague une autre fille..
Je comprend pas ce qu'il fait en ce moment, je comprend pas ce qui'l veut avec moi, moi je suis dingue de lui, il me dit qu'il laime fort, qu'il est bien avec, que c'est la femme de sa vie et d'un autre coté, qu'il peut pas s'empeché de me voir, que je lui manque, defois quand je lui demande ce qu'il va faire pour noel par exemple il me dit on y est pas encore, on se sait pas ce qui peut se passer dici là... Moi j'ai vraiment l'impression qu'il l'aime pas, en ce moment il fait le con, veut -il profiter ? reviendra t-il plus tard vers moi ??
Il a aussi contact encore avec ma famille, il écrit a ma soeur, ma mère, prend des nouvelles et tout..
En tout cas des que je fais le SR, il m'appel, m'écrit, me takine en cours, me demander 10 000 fois pourquoi je lui parle plus, me lache pas, me demande si c'est parce que j'ai un copain, donc fait le jaloux ( il va bien , tu lui passeras le bonjours ).. il vient même defois a pied jusquà chez moi si je ne répond pas... Il est trop bizare avec moi, je sais pas je ressens vraiment encore des sentiments venant de lui ... tous les jours je me demande si il pourrait revenir, comment le faire revenir ? qu'est ce qu'il pense vraiment ? m'aime t-il ou c'est juste dure d'oublier deux ans ? l'aime t-il vraiment sachant que dans son dos il voit son ex et drague d'autres filles ?

Je sais vous allez dire que je suis folle de vouloir le récupérer alors que je vois que depuis 4mois il change et fait le con mais je sais comment il a été avec moi pendant deux ans et c'était du bonheur..
Que dois faire ? attendre oui mais c'est long :( surtout si ce n'est pour rien avoir en retour :( et c'est si dure de continuer à le voir tous les jours, sans pouvoir rien faire

Salut didi5545!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Svp quelqu'un pour me répondre ? Il n'y a pas une seconde sans que je pense à lui =(
DOnnez moi votre avis sur ses réactions, pourquoi il fait ça ?
Est ce que 4 mois ca suffit pour prouver un amour entre eux ? :s
Si je peux rajouter, il y a 3 semaines on a eu une longue discussion (au moment ou il a vraiment faillit revenir vers moi après un SR de 2 semaines de ma part ou je ne répondais plus du tout) et il m'a dit je ne peux pas, j'ai essayer de comprendre pourquoi et là il m'a expliqué que sa copine vivait très mal en ce moment, elle a pleins de soucis chez elle ( il m'a détaillé ) et c'est vrai que c'est dure pour elle.. du coup elle lui dit qu'il y a qu'avec lui qu'elle est bien, qu'elle pleure pas et ce sent bien.. Lui a eu les mêmes soucis avec sa famille il y a quelques années de ça .. Pourrait il alors avoir de la compation et avoir du coup peur de la quitter alors qu'il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas vraiment ?

Après ça j'ai essayer de lui en parler et il m'a dit crois ce que tu veux, mais je l'aime quand même.. Et un jour il m'en a reparlé ( il y a 1 semaine ) et je lui ai dit " tu sais c'est un ami que tu es, ce n'est pas de l'amour" et il m'a répondu " si je suis plus avec, je resterai ami pour continuer à l'aider.." il me dit aussi " tu ne comprend pas, mais on a eu les même soucis, donc je peux l'aider et la comprendre "
Alors dire que c'est la femme de sa vie alors qu'il y a 1 semaine il me disait ça...
Coucou Didi,
Je te réponds sur ton post.
Je ne te cache pas que c'est vraiment difficile d'avoir un ex dans sa classe, je ne m'en suis jamais remise tant que je le voyais. Et pourtant je voulais abdiquer.

Ton ex est vraiment très immature de te faire ça, je comprends que tu souffres, le problème c'est que tant que tu souffres comme ça une reconquête n'est pas envisageable car tu es encore trop attachée à lui.
Je lis plus en détail ton post et je te réponds.
Ton ex veut te garder prêt de lui parce que c'est bon pour son égo. Il est égocentrique et ne pense qu'à se faire bien voir de sa copine, toi il s'en fou un peu, parce qu'il peut disposer de toi comme il le veut. Il sait que tu es accro.

Continues ton SR, tu as bien vu que ton SR de 2 semaines l'a fait réagir.
N'acceptes plus qu'il te parle de sa copine, ne lui ouvre pas quand il vient chez toi, ne réponds pas à ses sms, mail, provocations...
Si tu le croises parlez de chose banale, ni de toi ni de lui et 2 minutes pas plus.
Demande à ta famille de ne pas parler de toi avec lui.

Si tu continues à accepter qu'il te manque de respect comme ça bientôt il va t'inviter au mariage et au baptême de leur enfant.

Allez, c'est difficile mais il le faut.
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai juste pas compris " il veut se faire bien voir par sa copine " ? car sa copine n'est au courant de rien de tous cela .. Quand il m"envoit des messages il le fait même sous un faux nom.. et même en sa présence..
Vendredi j'ai eu cours avec lui, il était tjr collé a moi, a me dire que je lui avais manquer, et je fesais l'indifférente et ce week end aucunes nouvelles, je continu mon SR..
Mais alors pense tu qu'il s'en moque de moi ? ou il est quand même un peu perdu pour avoir un tel comportement ? :/
Demain obligé de le voir, je verrai comment ça se passe.. Mais je sais qu'il va venir vers moi comme dab, me parler, me demander si je lui ai manquer, me demander si j'ai vu des gars, me demander pourquoi je lui écris pas.. Et je vais devoir essayer de ne pas y répondre.. en gros de lui dire lache moi.. Mais defois j'ai aussi peur d'être trop méchante car il m'a deja dit qu'il aimerait voir si je pourrai changer, or si je lui montre que je suis méchante .. NOn ?
PAr ça d'ailleurs, pour me faire culpabiliser quand je lui dis que jai plus envie de lui parler, qu'il me prend pour une con et qu'on se prend la tête il me dit toujours ' c'est pas comme ca que je vais revenir vers toi.. "
Ton ex est méchant, il s'en fou de te faire du mal, il préfère être parfait au yeux de sa copine qu'à tes yeux. Il fait exprès de te faire souffrir. Dis lui une fois pour toute que tu as besoin de mettre de la distance pour aller mieux, là ce n'est pas question de stratégie de reconquête ou quoi c'est pour que tu arrêtes de souffrir comme ça, ça me fait mal pour toi :?
Ce qui est sur c'est que si tu restes son "ami" rien ne va bouger, fais ce que tu n'as pas encore fais : mettre de la distance, parler à d'autres garçons, te désintéresser de lui. Apparemment c'est tout ce qu'il ne veut pas, ça devrait le faire réagir.
Oui merci pour tes conseils mais c'est dure quand même...
Quand j'ai lu tes messages sur le forum tu n'imagines pas comme je t'ai comprise..
Chaque jour je vie un enfer d'être a ses coté ( on est une classe de 8 élèves et tous potes entre nous ) et le voir écrire a sa copine ( il le fait même exprés devant moi, avec un petit sourir genre t'es jalouse hein ? )
Aujourd'hui je lui ai même pas dit bonjour et du coup il m'a parlé trop mal ( genre je parle pas a ceux qui ne sont meme pas capable de dire bonjour ) mais c'est juste parce que ca le fait chier, car je vais être serieuse, c'est un gars adorable comme tout ( sinon je ne voudrais pas le récuperé) je lui ai fait croire aussi que toute façon javais quelqu'un maintenant.. ce qui n'est pas totalement faux car un gars s'interesse beaucoup a moi.. on se voit et tout mais c'est encore dure pour moi car j'ai qu'une personne en tete et je suis pas prete..mais je reste proche, ca me change les idées, et uis peut etre que plus tard.. Mais actuellement j'ai que dans la tete de vouloir le récupéré, de croiser les doigts pour que sa casse avec sa copine :s ( jsuis méchante ? ) mais en plus ca ne se fera pas.. depuis 4mois j'attend ça et ils vivent du bonheur.. enfin je pense :(
enfin voilà tous ca pour dire que le Sr est dure car dès que lui me parle mal ou quoi bin je culpabilise et je me dis " mince je suis méchante et il va avoir de la haine envers moi alors qu'il m'a tjr bien aimé " et que ça va que empiré les choses ?
Mais c'est dans ma tete surement..
je suis contente au mois de janiver on a un stage de deux mois et on vient plus du tout en cours, donc pendant deux mois on ne se verra pas.. Je sais que ce sera dure parce que je me demanderai si il pense a moi, si je lui manque et tout .. Mais en tout cas c'est grace au vacances derniere ou l'on avait pas cours pendant deux semaine que j'ai correctement fait mon Sr et qu'il est "revenu" ..Dire que c'était encore ya 3 semaines de ca .. Il m'écrivait tous les jours, même en présence de sa copine, me disait que meme si il était avec il pensait a moi car je lui manquais.. me disait de venir dès l'instant ou elle partait car il voulait me voir.. Et du jour au lendemain il voulait continuer a me voir mais me disait " je ne peux pas la quitter " c'est affreux d'avoir des espoirs comme ça
Oui ça le vexe que tu ne lui parles pas, mais c'est pour te protéger, à toi de voir. tu préfères lui parler et qu'il continue à ignorer ta souffrance ou ne plus le faire et te protéger?

Moi personnellement, J'ai fait un SR avec mon ex que j'ai tenu les 2 ans où on se croisait à part un bonjour vite fait et pas tout le temps, et je ne peux même pas dire que j'allais mieux, son silence m'aidait à avancer, m’intéresser à d'autre personne, j'avais juste l'espoir de rencontrer quelqu'un de bien, de mieux que lui pour l'oublier. Et on ne se parlait pas, j'imagine même pas si je lui avais parlé.

Lui aussi a eu une copine très vite et pendant ce temps il draguait une autre fille dans la même classe que nous, je pense qu'il n'appréciait pas mon silence alors il se le permettait. Il envoyait des textos et répondait au téléphone à sa copine en classe.
Si mon ex m'avait vraiment aimé mon SR l'aurait fait réagir, c'est ce qui me motivait à continuer mon SR.
Voilà où je puisais ma force.
Je suis sûre que si j'avais continué à parler à mon ex, il n'aurait jamais quitté sa copine et aurait continuer à être proche de cette fille dans la classe. En plus de ça il se serait moqué de ma souffrance tout comme le tien.
Mais alors quand tu dis ça , ça veut dire qu'il est revenu grâce a ton SR ?
Moi il revient a chaque fois mais pas pour de bon ..Donc je crois que ça fonctionne et puis non..
Non mais tinquiète pas je vais continuer, je me demande juste si c'est la meilleure solution pour le récupérer, mais je sais que oui tu as raison c'est la meilleur solution pour que j'aille bien.. Ton ex est rester longtemps avec la personne en question ? car moi il m'a quitté pour elle enfait donc c'est même pas vite, c'est que elle a profité quand ca n'allait pas dans mon couple et lui aussi parce qu'il voyait qu'avec moi c'était la routine et on se prenait la tete, mais souvent on me dit que les couples qui se crée après une longue rupture ne dure pas longtemps, j'aimerai bien le croire lol.. (j'en rigole mais bon)
et ton SR pour ta part le faisais pas du tout revenir ? si tu dois comparer avec mon ex ?
Car moi avec son comportement si chelou j'ai vraiment l'impression qu'il m'aime quoi !! :s c'est plus fort que moi !
Mon ex n'est jamais revenu, il lui est arrivé de me saluer comme si de rien n'était, mais il était juste poli. Moi je me suis reconstruite, j'ai réussi à être heureuse même en sa présence et je crois qu'il se posait quand même des questions, un jour il m'a reproché mon silence, mais a dit qu'il comprenait.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour le récupérer mais je sais que si tu continues à aller mal et à lui dire comme ça tu ne le récupéreras pas, ou alors pas durablement.
Pour une reconquête il faut aller bien, être forte, être mystérieuse, l'ex doit se dire "mince alors, avec elle c'est cool je me suis trompé, elle n'a pas l'air lourde, dépendante et triste comme pendant la rupture".

Je sais que mon ex est resté plus d'un an avec sa copine, peut-être qu'il sont toujours ensemble je ne sais pas.

si tu penses que ton ex t'aime pourquoi il se serait mit avec une autre, pourquoi il te taquine avec elle? Tu ne crois pas que s'il t'aimait il te l'aurait dit d'une autre façon.

Je crois qu'il aime la façon dont tu t'accroches à lui, ça regonfle son égo, si il t'aimait il aurait vu ta souffrance depuis longtemps et aurait au moins essayé de te protéger.

Si tu voyais comment mon ex était heureux quand je le regardais ou lui parlait, ou lui faisait la bise (obligé quand il est dans un groupe et que je fais la bise aux autres) et pourtant il ne m'aimait pas, il était flatté par "l'attention" que je lui accordais. Même une copine me disait qu'il était anormalement heureux quand j'étais à côté et que je pouvais l'entendre ou le voir.
Il faisait des choses qui pouvait me blesser quand je gardais mon silence, parce que son égo était blessé. Comme ton ex qui te parle mal, c'est parce que son égo est blessé, ça n'a rien avoir avec l'amour.
Je sais qu'il est parti avec une autre, mais quand tu quitte une personne ce n'est pas forcement parce que tu l'aime plus, mais si ça n'allait plus dans le couple au moment là ? et d'ailleurs il me dit toujours que c'est ça la raison.. Je sais pas si c'est forcement son égo..Je comprend pas vraiment ce que sa signifie :s ..Car il veut pas forcement se montré, on se voit au contraire en cachette chez lui ( quand on se voyait ) et il disait rien à personne.. au contraire il disait même a des gens qu'on connait quil ne me parlait plus.. alors que desfois 1h avant on avait passé l'aprem ensemble .. enfin c'est peut etre moi qui ne connait pas bien le sens du mot "ego"..
En plus c'est pas du genre a se venter souvent.. Il est plutot renfermé sur lui.. après je sais qu'il a pleins de soucis ( genre financier) donc il se cache derriere tous ca et il préfére souvent aider les autres ..
Enfin bref je pense que je me fais trop d'idées et d'espoir mais c'est plus fort que moi quand je vois comment il s'attache a moi, comment il se comporte, bin obligé je me pose des questions normal non ? :s
et puis quand il me dit " si on se remet ensemble", " pas maintenant mais plus tard " " tu changerais ca ? " " on sait pas ce qui peut se passer d'ici là"
c'est quoi ça ?? de la provocation ? mais a quoi ca sert ? Moi serieux j'ai trop du mal a comprendre
Bien sûr tu as le droit de te poser des questions, c'est ce que j'ai fait et j'ai aussi tout fait pour trouver mes réponses.
Les personnes ne sont pas les mêmes mais dans le fond les histoires se ressemblent. Rien que sur ce forum tu en as la preuve.