Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY batengalere
bonjour a tous!!!

alors comme je suis nouveau sur ce forum je me presente je m appelle baptiste et je suis en galere (d ou mon pseudo) en effet j ai bien compris l interet du SR et que la seule facon de la recontacter etait par telephone seulement probleme! en effet le lendemain de notre separation j ai essayé de l appeler et elle ne m a pas repondu alors j ai tellement insisté qu elle a changé de numero m a zappé de msn de facebook enfin tout quoi! alors meme si je fait un SR d un mois comment la recontacter sinon par mail ou par rencontre "par hasard"? aidez moi svp!!! je sais plus quoi faire!!

en amour il y en a toujours un qui souffre et l autre qui s ennuie
BY admin

Salut batengalere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Albane
déjà commence à faire ton sr après tu verras! un mail ou une proposition de rdv quand tu lui aura fait oublier celui qui l'a contrainte à changer de numéro de tel!
BY batengalere
oui tu as surement raison... j espere ne pas me faire trop de film et que meme si elle oublie que le l aie "harcele" elle vas me laisser une chance... apres une reaction aussi radicale ca me parais quand meme un peu compromis... j suis tellement malheureux!!! help
BY karen
sois patient ecoute albane, fais toi oublier, pour qu elle ne se rappelle pas de comment ca s est terminé, c est long et difficile mais ce n est pas en continuant de la harceler qu elle va revenir. alors apprend a vivre sans elle et reconstruis toi.
BY batengalere
ok jvais essayé mais crois tu qu apres tout ca j ai encore une chance ou il vaut mieux que j abandonne? car si ellle m a zappé c est que je n ai plus aucun espoir non!? ou c est une reaction normale et jpeux encore esperer? je ne sais pas quoi penser jme torture l esprit... je l aime tellement..
BY karen
le sr va te servir a ca a ne plus te poser de questions au fil des jours mais il faut compter un mois voire deux pour y arriver. c est long c est dur mais tu vas y arriver.
BY batengalere
jte remercie karen... ca va etre dur mais tu as surement raison merci... jvais essayer on vera bien. c est une epreuve sans precedant dure a gerer on vera bien.. jsuis malheureux.............
BY Blue01
Oui, la meilleure solution, c'est le SR.
Profites de ces un a deux mois pour faire un travail sur toi même: qu'est ce qui l'a poussée a rompre?
Montre lui que tu peut trés bien vivre sans elle: sors, profite, je sais que cela va etre trés dur de t'amuser dans un moment pareil, je suis passé par la moi aussi, mais crois moi, sa marche:
"Fuis la la elle te suis, suis la elle te fuis..."
Si elle voit que tu t'acharnes, que tu deprimes, ce n'est pas comme sa qu'elle reviendra...
C'est ce qui s'est passé avec mon ex: aprés une lettre de declaration, des pleurs tout les jours etc... il m'a fait comprendre que c t fini...
La je profite etc... sans pour autant l'oublier, et la c'est lui qui revient...
Un homme heureux, qui s'amuse, profite, c'est beaucoup plus attirant qu'un homme qui deprime!
Tiens nous au courant!
BY batengalere
[quote="Blue01"]Oui, la meilleure solution, c'est le SR.
Profites de ces un a deux mois pour faire un travail sur toi même: qu'est ce qui l'a poussée a rompre?

oui c est vrai j aurai du commencer par la..
alors voila mon histoire:
donc c est une fille que j ai connu il y a fort longtemps en 5eme j etais amoureux et elle amie puis jme suis fais renvoyer alors perte de contact..
15 ans plus tard on se retrouve sur facebook je t appe son nom et miracle c est elle!!
on se revoit de temps en temps pendant un mois puis a l occasion d un ptit week end on fini par s embrasser...
malheureusement pour moi un an et demi auparavant elle avait subi un rupture tres difficile genre un mois avant son mariage son mec la fout dehors.. durdur.. donc elle ma prevenue qu elle se protegerai et serai un peu distante mais au bout de six mois je la trouvais vraiment trop detachée ca m enervais je ne supportais pas et comme tu la dit "Fuis la elle te suis, suis la elle te fuis..." et j ai trop mis la pression jsuis devenu jaloux et irrationnel j ai fait n importe quoi!! et elle en a eu mare alors sur une ennieme stupide dispute elle m a largué au tel...
et depuis elle ne veux plus me parler elle ma zappé de facebook msn elle a meme changé de numero enfin la totale!!
je sais pas si c est reparable d autant plus qu elle vit en coloc avec 2 copines a elle qui la conforte dans son choix ( elle se fait un peu influencer c est sur ).
du coup je ne sais plus quoi faire jsuis malheureux mais je sais bien que je l ai cherché..
j ai l impression d avoir ete quelqu un d autre je voudrai lui prouver qu elle se trompe mais meme apres un sr y aura tjs ses colocs pourries qui la motivent a ne plus me voir.. pfff galere
jsuis completement dans les choux...
BY Albane
donc jalousie + harcèlement post rupture?
c'est bien ça si je résume?

Bon alors déjà avant de t'occuper de ses coloc et de ce qu'elle pensera quand elle recevra un message de ta part! fais toi oublier!

Parce que si j'étais à sa place et ben j'aurais la même réaction de fuite...
PEnses à toi reconstruit toi et après quand tu seras prêt dans ta tête et plus en dépendance, il sera temps d'envisager de la recontacter mais pas avant!
BY batengalere
oui en gros c est ca!

merci c est ce que je vais faire un bon ptit sr mais pour la durée pff c est chaud! trop court ca m obligerai a tout recommencer a zero et trop long bah j ai peur que ce soit trop tard..
alors sur une relation de six mois( je sais c est pas bcp) a ton avis combien de temps le sr?
BY Albane
à mon avis ce n'est pas la durée du sr qui compte mais ce que tu fais de celui ci!

la plupart d'entre nous commence le sr et reste dans le "je le /la veux, je l'aimeeeuuuuuuu, il me manque! vivement que ce sr soit fini pour passer à la reconquête!" mais là c'est tout fuax! ce n'est pas cela du tout!
ton sr doit te servir à ne plus être en dépendance affective! à te reconstruire...

il n'y a donc pas de durée, et souvent le premier sr n'est pas un vrai sr et c'est après le rateau de la première rencontre que la réflexion sur soi intervient vraiment!

alors une durée ... je ne sais pas
courage chaque jour après l'autre