Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
Bon, encore un post pour moi !

Petit résumé si ça vous dis :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 29177.html

Je passe la soirée avec mon ex vendredi prochain (resto + bar sympas qu'elle ne connaît pas). Elle a accepté à un moment où je sentais qu'elle se rapprochait, il y a 10 jours. Depuis elle dit qu'elle angoisse (maux de ventre), qu'elle aurait préféré un moment où ça lui aurait fait plaisir, vu que là ses griefs envers moi refont surface comme je l'avais remarqué. Ben non, y'avait rien à remarquer et d'ailleurs elle ne se rappelle plus trop ce qu'elle a dit deux jours avant. Et elle n'annule pas.

Elle sait que je veux qu'on essaie de démarrer une nouvelle relation mais dit qu'elle a besoin de temps (depuis 3 mois). J'ai refusé qu'on soit amis. Elle voit régulièrement un autre homme mais assure que ce n'est pas un next, vu qu'elle est encore en pleine confusion. Elle prend souvent contact à cause de notre fille ou de prétextes un peu bancals, et cherche régulièrement à savoir ce que je fais, vu que je suis célibataire et elle célibataire avec enfants (donc avec un week-end sur deux de célibat).

Bref mon premier objectif est de passer un moment sympa, hors contexte domestique, lui montrer que je suis attirant, sûr de moi (au moins en façade), que j'ai changé, et faire en sorte qu'un autre rendez-vous puisse être pris quelques temps plus tard. De faire avancer un peu les choses, quoi...

Choix#1: Je ne parle pas de nous et joue uniquement sur la séduction

Choix#2: Je lui explique qu'elle ne m'a pas quitté de façon correcte. Je sortais de gros problèmes de taf, elle de gros problèmes de santé où je l'ai soutenue à fond, je retombe dans de gros problèmes de taf et juste avant Noël, elle me quitte quand elle va mieux. Pas de discussion possible, pas de "je ne supporte plus telle ou telle chose, si ça ne change pas je te quitte". Elle accepte de nous laisser un peu de temps pour nous réconcilier, mais ne fait rien pour, préférant bringuer avec ses copines. Au final, je voudrais qu'elle sente qu'en quelque sorte elle me doit une seconde chance.

Choix#3: Elle aborde le sujet et me dit qu'elle a un next. Bon là c'est simple, je lui souhaite beaucoup de bonheur et me casse. Je me retiens de lui pourrir la vie, mais ça ne sera pas simple.

Choix#4: Elle aborde le sujet et veut savoir où j'en suis. Je réponds "ça vaut le coup de tenter, on a encore un lien fort" ou je lui retourne la question. Il y a deux mois, elle disait que les choses devaient se faire naturellement.

Choix#5: Elle aborde le sujet et dit qu'elle a (encore) besoin de temps. Je lui en laisse ou je lui dis quand même qu'il me faut quelques gestes montrant une évolution.

Et y'a sans doute encore d'autres possibilités !

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pendant la soirée, en fonction de la situation ?

Là je suis en mode SR, mais je la vois demain, mardi, mercredi et sans doute jeudi pour passer le relais avec notre fille. En général j'abrège mais depuis quelques temps elle prolonge.

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kaatt
coucou!! avec les ex pas simple!! eh bien parle lui d 'elle !! que d'elle pas de toi pas de vos problemes... style tiens je te trouve superbe ce jour.. et alors tes soirées bien ?? tout avec un sourire decontracter.. demande lui si son taf ça va toujours ?? prends que de ses nouvelles a elle... ne parle pas de toi ..kel ne saches pas ta vie vu que t 'es en sr..reste vague sur toi..et si elle te demande ça va faut toujours dire oui !! ne jamais lui donner le pouvoir de te rabaisser ou de se sentir forte plus forte que toi !!! jamais reste souriant et flatte la mais ne raconte pas ta souffrance... ni tes manques.. bon rendez vous a toi ... zen zen :)
BY cyp
kaatt a écrit :coucou!! avec les ex pas simple!! eh bien parle lui d 'elle !! que d'elle pas de toi pas de vos problemes... style tiens je te trouve superbe ce jour.. et alors tes soirées bien ?? tout avec un sourire decontracter.. demande lui si son taf ça va toujours ?? prends que de ses nouvelles a elle... ne parle pas de toi ..kel ne saches pas ta vie vu que t 'es en sr..reste vague sur toi..et si elle te demande ça va faut toujours dire oui !! ne jamais lui donner le pouvoir de te rabaisser ou de se sentir forte plus forte que toi !!! jamais reste souriant et flatte la mais ne raconte pas ta souffrance... ni tes manques.. bon rendez vous a toi ... zen zen :)
Merci, et sympa de lire ton optimisme !!

Je suis grillé si je demande comment se passent ses soirées, elle n'est libre qu'un week-end sur deux et en plus elle est un peu parano, et m'en veut de sortir aussi souvent que je veux lol

Par contre je sais pas comment réagir si elle aborde le sujet de 'la suite', je ne veux pas me griller connement mais pas non plus lui faciliter la tâche. Et je pense sincèrement qu'il y une chance, entre deux doutes...
BY kaatt
Lol ..oui exacte il y à toujours des chances entre ex mais est ce que cà en vaut la peine..ça toi seul le sait !!!moi je refuse d voir mon ex pour pouvoir l oubliez et le laisser pour ce kil es ...
Sois le plus naturel possible.
Donc ne calcule pas chaque geste ou parole.
MAIS :

- évite de parler de vous
- reste toujours optimiste sur ta vie et tes projets
- raconte deux 3 projets fabuleux que t'as en tête
- utilise l'humour pour la décontracter
- ne pose pas trop de questions sur elle

et surtout fais toi super beau :mrgreen:
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :si elle aborde le sujet de vous deux , dis cela ' laissons le passé de coté et profitons du moment présent , nous ne sommes pas ici pour parler de cela ' et tu lui ressers à boire avec un grand sourire :mrgreen:
Oh ça oui, pas question de revenir sur la passé. Mais si elle évoque l'avenir ? :twisted:
De rien !

c'est quand ton rdv ?

Moi je le REVOIS demain soir au cours.
Franchement, je le connais par coeur , il va coller la nana qu'il a collé devant moi à la soirée et va falloir que je gère cela avec dignité et force.
Donc l'ignorer encore et toujours...

Quand j'y repense il me fait pitié de draguer devant moi alors qu'il m'avait dit ' j'ai jamais dragué devant mes ex et je ne le ferai JAMAIS '

finalement je me dis qu'il me prête beaucoup d'attention puisqu'il fait tout pour me rendre jalouse , pour quelqu'un qui soit disant s'en fout de moi , ça l'a bien agité de me voir si calme et sereine à la soirée :mrgreen:

bref demain, il va pas arrêter de me faire CHIER et je dois m'y préparer , j'ai pas envie de le voir mais j'y suis obligée...
BY cyp
Bon courage, ça va pas être facile pour toi !

Mon RDV c'est vendredi soir, je suis en mode j'espère qu'elle va pas annuler. En plus notre fille est encore malade et m'a filé son truc.

P***** c'est chiant d'être en mode attente...
faut PAS attendre justement !

bon bin oui c'est difficile , pfffffffffffff j'ai vraiment PAS envie de le voir !!!

dire qu'il y a 2 mois je n'attendais que ça de le revoir à ce cours, là je souhaite le contraire.

Pas envie de voir sa tronche de cake , help :cry:
BY cyp
Je comprends ce que tu ressens: d'un côté j'ai envie que Mme ex m'appelle ou me texte, mais ça m'énerve quand elle le fait. Et après je me sens un peu mieux quand même d'avoir échangé avec elle... Et difficile d'accélérer les choses.

Bien obligé d'attendre ! Salsa mardi soir, musique jeudi soir... mais je la vois ce soir, peut-être demain, mardi, mercredi et sûrement jeudi. En plus on est inquiets pour notre fille.

Bon, je dois récupérer mon costard, de nouvelles chaussures, j'ai choisi le parfum, je dois acheter du vin. Mais c'est encore une façon de penser à elle.

Et c'est encore plus chiant que je pensais être passé à autre chose d'avril à juillet...
j'en ai ras le bol, je fais tout pour nexter mais ça avance pas...

Marre d'être celib , marre de voir mon ex, marre qu'il soit toujours mon putain d'ex !!! moi je veux qu'il soit mon ex ex ex ex ex ex ex ex !

bref , je veux du passage aprés lui , au moins un passage bordel !!

Mais c'est quoi ces nexts potentiels qui sont tous blasés et qui osent rien démarrer ???

Pfffffffffffffff pas le moral du tout aujourd'hui, c'est la lose.

Envie de rien faire :roll:
c'est vrai que je dois voir le positif : mon évolution personnelle, mon détachement par rapport à lui , et mes challenges énormes reussis : j'ai pas arrêté le cours pour lui et j'arrive même à passer des soirées en sa présence et à gérer sa connerie et ses pouffiasses qui le collent.

Quand j'y pense : QUEL chemin parcouru !

J'aurais appris de cette rupture beaucoup de choses.

Grace à sa connerie , j'ai avancé tellement !

ET oui, cet été je ne pensais même pas à avoir un ex, je pensais qu'à lui , là j'en ai envie et y en a un qui me plait !

Bref, oui , et tout ceci je te dis cyp , tu le vivras aussi.
Ca passe par le TEMPS , et un gros travail sur soi.
BY cyp
J'ai fait beaucoup de chemin aussi, je sais que je peux vivre sans elle. Mais pas envie pour l'instant. J'ai beaucoup changé, elle l'a remarqué et ça l'énerve un peu car au final elle est plus mal que moi.

Oui y' a le temps qui compte, et les efforts aussi. Mais j'ai toujours ex en tête, en contact quasi-quotidien ça n'aide pas.

Pour ton next, tu vas réussir à la faire sortir du chapeau ;)
Franchement, j'ai été un peu refroidi par next qui m'a fait attendre au dernier rdv.
Je l'ai prévenu : plus jamais ça !
Et il a intérêt à se ratrapper.

Franchement j'aimerais que ça décolle dès le prochain rdv.

Ca m'occuperait d'avoir un next dans mon lit.

Même si ça marche pas longtemps , rien que d'avoir mon ex en EX EX , quel bonheur ça sera !!!

ce jour là , je vous le dirai et je sortirai le champ' pour de bon !!!

C'est bien que tu avances aussi , c pour ça qu'il faut limiter le contact le + possible !!!

courage !!
BY cyp
J'espère qu'il avait une bonne raison d'être en retard ! Et que ça le motivera pour se rattraper.

Pour moi impossible de limiter les contacts, elle trouve toujours une raison pour me contacter, souvent notre fille ou un problème d'organisation. Bref elle a du mal à couper le cordon.

Mais bordel j'aimerai bien qu'elle l'assume, ravale sa fierté et me dise que j'ai raison de vouloir au moins essayer une nouvelle relation. Si ça marche tant mieux, sinon on passe définitivement à autre chose.

Coup de gueule du dimanche...
Ne reponds que quand c'est pour ta fille et que c'est grave !
Le reste tu reponds plus !

Pour le next potentiel, monsieur était sur place et était avec des potes de boulot au resto, il a pas vu le temps passer...

Comme quoi , il avait vachement envie de me voir LOL

Franchement, ça m'a rappellé ex qui est TOUJOURS en retard ( pas que pour moi ) et avec qui j'ai eu un tas de disputes à cause de ça.

Le dimanche c'est vraiment pourri comme jour.

Pffffffff faut que je me bouge sinon c'est la deprime assurée
BY cyp
ben je réponds quand c'est ma fille, même si c'est pas grave, genre à qui c'est le tour de la récupérer, vu qu'on a des emplois du temps variables.

Les gens en retard sont égoïstes, je déteste...
BY cyp
bon, ça y est, je suis à J-1.

Costard prêt, parfum choisi, confiance et bonne humeur qui doivent revenir.

Bilan de vos conseils: la faire parler d'elle, ne pas évoquer le passé et abréger si elle le fait, ne pas parler du futur sauf si elle le fait...

allez, niveau conseils, un p'tit dernier pour la route ?
Ne pas trop être préparé justement !

Là ou j'ai le plus vu ex attiré par moi c'était à la soirée ou je calculais rien, j'étais naturellement dans le détachement.

Se faire des films c'est stressant !

un petit verre alcoolisé et un bain chaud avant la soirée pour te détendre et hop hop hop !

je penserai à toi :mrgreen:
BY cyp
Merci FrenchBrunette ;)

demain c'est bain + sauna, et un mojito au bar en l'attendant.

C'est stressant les films, c'est clair, surtout avant. Mais de temps en temps il y a un peu de place pour un rêve, alors...
Bon courage pour ce soir cyp !

J'espère que ça se passera bien.
N'oublie pas : pas de reproches, des paroles positives, pas le passé "à quoi bon remuer ce qui fait mal quand on a tous envie que les choses aillent bien ?", et active le mode beau gosse, imagine que tu as une aura lumineuse tout autour de toi quand tu souris et la regarde avec des yeux qui pétillent.

Et si jamais ça ne prends pas, ne la brusque pas, ait au moins la fierté d'avoir su gérer en toute circonstances.

Pas forcément facile, mais bon, tu veux la récupérer alors fait en sorte de le mériter :mrgreen:

Go go go ! Bonne journée soins, tu as parfaitement raison de t'organiser comme ça !
BY cyp
Hop, bilan de la soirée !

J’étais à l’aise et sûr de moi. Pour gérer le stress, je me dis qu’elle a un next et que ça ne doit pas m’empêcher de tenter le coup. Pas d’avance de ma part, mais bon, j’avais promis.
Bise avec main sur sa hanche quand elle est arrivée à 19h. En me voyant elle a bloqué sur mon costard, elle ne savait pas que c’était si classe comme resto. J’ai dit que je testais juste une de mes nouvelles tenues.

On a commencé par l’apéro au bar, tournés de ¾ l’un vers l’autre, ce qui a permis des frôlements de jambe, et 2-3 fois elle m’a touché la jambe de la main, de façon naturelle. Elle s’étonne de voir que je connais et discute avec le barman, moi qui suis habituellement très réservé, je lui explique le turn-over du personnel.

Elle a beaucoup parlé de son boulot, je la relançais et approuvais, elle a développé ses projets. Parlé aussi de ses examens médicaux, de son stress. Je lui explique quelques exos de respiration et de contractions musculaires pour se détendre. Elle me demande d’où je tiens tout ça. Mystère…

Puis repas où elle suit mes conseils d’habitué d’un lieu qu’elle ne connaît pas. Elle apprécie. Quelques blagues de blondes, avec un peu de cul. Pas d’autres 'touchers', le serveur nous a installés. La table était assez large (merde, mais j’ai quand même eu droit à un nouveau frôlement de jambe).

On a parlé de son frère qui quitte sa femme : elle avait la version de son frère, moi celle de sa femme qui m’avait appelée hier. Je m’en suis bien tiré. Je suis resté neutre, disant que je ne me sentais pas concerné et ne voulais pas être instrumentalisé, ce qui l’a surprise et un peu déstabilisée. Elle a assuré qu’elle ne répèterait pas à son frère ce que je lui confierais (pas grand-chose en fait). J’étais souriant, zen et assuré. Elle a recadré un peu ses critiques sur sa belle-sœur et donné quelques torts à son frère, pas vraiment ce qu’elle voulait au départ.

Parlé un peu de ses parents aussi. Et de la nouvelle série de tableaux qu’elle va commencer. Et puis des enfants, de notre fille qui lui ressemble beaucoup (et hop encore quelques compliments).

Pas de drague mais elle a bien vu que je m’attardais sur sa bouche, son visage, ses mains, un peu sur son décolleté… Elle s’est touché 2-3 fois les cheveux. Elle a demandé des nouvelles de mes potes et trouvé qu’ils se remettaient trop vite en couple après leurs ruptures : faut prendre son temps surtout s’il y a des enfants (elle dit ça pour moi ou un éventuel next ?). Au passage je parle de mes sorties et de gens qu’elle ne connaît pas, elle trouve sympa que j’ai de nouveaux cercles de relation, de nouveaux endroits où j’ai mes habitudes (2 bars à lui faire découvrir).

Au cours du repas je vérifie que je n’ai pas éclaboussé ma chemise (blanche), elle me dit que j’ai intérêt vu que c’est la chemise… Ben non, tu l’as jamais vue, c’est du sur mesure, comme le costume. Elle me demande le prix (700€ mais 300€ pour moi) et veut savoir si je lui ai caché avoir gagné au loto. Je réponds que je veux profiter de la vie et me faire plaisir.

Puis passage sympa : elle veut gagner au loto et je la pousse à développer ce qu’elle ferait : voler un bateau et faire le tour du monde, braquer une banque, offrir de la thune à quelques personnes (dont moi). Je ris en disant que ça correspond bien à son caractère. Quelques compliments sur sa bonne mine (elle vient de passer à une teinte légèrement plus soutenue de fard à joue, contente que j’aie remarqué le changement). Un peu de projection dans l'avenir avec son fils qui entrera au lycée et notre fille au collège.

Pas d’évocation du passé, ni d’un futur commun (et oui j’ai résisté). Vers 22h elle est trop crevée pour aller au concert (elle pensait que c’était au même endroit). Me demande si c’est pas grave et dis qu’on pourra y emmener notre fille (je proposerai ça juste avant nouvel an je pense, dans 3 semaines). Trop fatiguée aussi pour un dernier verre chez moi, mais une autre fois pourquoi pas.

Elle veut partager l’addition, je paie. Elle adore l’endroit. Je l’accompagne à sa voiture, elle veut me montrer un cadeau pour notre fille. Deux bises très appuyées avant de partir. Ça faisait un peu rencart entre amis, mais avec une certaine complicité. Ou tout premier rencart. Pas un mot sur son « pote ». Bon j’espérais pas non plus l'embrasser…

Au retour, je lui envoie un texto pour dire que j’ai passé un bon moment et demandé si elle est bien rentrée malgré le verglas. Elle me répond : « oui c’était sympa, t’es pas sorti après ? ». « J’ai failli mais j’étais trop crevé, j’ai oublié de te faire le test du cube. Elle me texte « le test du cube… demain ? » (je dois lui ramener notre fille). Je finis par « C’est mieux au calme et avec un coup à boire. Mais pourquoi pas ? ».

Bon, c’est un début plutôt lent, mais c’était bien de ne pas parler garde d’enfants, emplois du temps… et au final ELLE a beaucoup parlé, je pense que ça lui a fait du bien. A moi aussi, même si j'aurais aimé plus ^^
Moi je dis tu as trop assuré Cyp !
LOL J'ai pensé à toi hier soir :mrgreen:

Elle a vu ton changement, mais un ex ne valide pas ce changement au bout d'un rdv.
Il lui faut du temps d'accepter et apprécier pour de bon ton nouveau toi.
Pour cela il lui faudra plusieurs rencontre 'amicales' pour se rendre compte que tu es bien comme ça à présent.

Ne brusque pas les choses, sois patient.

Fais pas comme moi , j'ai pas voulu écouter ma psy et j'ai foncé dans le tas aprés juste 3 rencontres car ça avançait pas , et ça a tout capoté lol

il avait vu mon changement mais comme j'ai tout brusqué il s'est dit que finalement c'était du bluff pour le réavoir dans mon lit !

Moi ça m'a permis d'avancer de me prendre un vent car j'ai fait ensuite un sr strict et je me sens enfin détachée de lui mais toi , si tu y tiens vraiment, donne toi genre 6 mois , il parait que c'est la durée pour qu'un ex valide un nouveau comportement.

Par contre, toi pendant ce temps tu as le droit à voir des nexts 8-)

occupe toi de toi , il faut que ton comportement soit enfin NATUREL et pas calculé , c'est là la difference

et je la sens moi la difference de comportement de mon ex depuis que je suis naturellement détachée

et je sais que c'est l'étappe suivante : le next , va encore plus l'étonner

tu fais bien de te dire qu'elle a un next , les ex veulent nous avoir toujours à fond sur eux , c'est pour ça qu'elle te dit de pas te presser , mon ex disait en gros qu'il voulait pas de moi mais me disait ' ne te presse pas surtout , tu as le temps de trouver le bon ', moi ' ça peut etre le prochain ! ' , lui ' pourquoi le prochain ???? le 10 eme ça peut etre !!'

tu vois , c'est une relation de pouvoir qu'il faut briser

biensur qu'elle va avoir ou a un next , moi je me suis détachée de cela quand je me suis dit que moi aussi je vais avoir un next et qu'on a eu aussi une vie avant et qu'on aura une vie aprés

dédramatise le futur next en te disant que toi aussi tu vas avoir une autre dans ta vie

moi depuis que je me dis ça , je suis plus jalouse

je me dis aussi qu'il trouvera JAMAIS aussi bien que moi

ça ça tient au fait que j'ai retrouvé une bonne confiance en moi

c'est un beau chemin qui t'attend !!

bonne chance !
BY cyp
Merci pour ton avis, ton soutien et tes conseils, FrenchBrunette !

Ce matin elle était crevée, son fils avait 4 potes chez elle et ils ont gueulé une bonne partie de la nuit. J'avais remis le costard, elle a rebloqué dessus, avec une petite critique sur la chemise qu'elle trouve trop large aux épaules lol. Elle m'a demandé si ça me plaisait comme style, j'ai évidemment dit oui mais sans lui demander ce qu'elle en pensait. Elle trouve que c'est pas donné à tout le monde, ben non ! On a bu un café, mais elle est restée de l'autre côté de son bar, ça me fait doucement rire... Elle est crevée, n'a pas le temps de s'occuper de sa maison... no comment.

Je pense que mon comportement avec elle est assez naturel. Je suis assez 'listes'. J'avais préparé ce que je voulais dire et faire passer. Je n'ai utilisé que 50%, en fonction de la conversation, et ça passait nickel. Après, je suis bon aussi en impro.

C'est vrai qu'il faut du temps, et que moi je suis pas particulièrement patient. Bon, là j'ai pas trop le choix, alors... Je vais continuer à la laisser venir vers moi (vu qu'elle garde notre fille, elle doit déjà me contacter pour lundi...). Elle ne m'a pas dit directement de ne pas me presser.

Ton idée des six mois me paraît bonne, j'arrête de lui poser des questions sur son pote, mais ma fille est angoissée et en parle souvent. Pareil, j'ai fini par dire à ma fille que j'avais dîné avec sa mère mais qu'elle ne devait rien imaginer, vu qu'elle pensait que j'avais une nouvelle copine. Je vais voir si mon ex m'en parle, elle risque de pas être contente, mais je pense à ma fille d'abord...

Je n'ai pas parlé d'avenir, mais aurai bien aimé qu'elle le fasse. Une next pour l'instant je le sens pas, je dois gérer la jalousie mais de toute façon je sais que je suis bien mieux que son pote, et je me dis que si elle veut prendre son temps il y a de fortes chances qu'il ne reste que ça, le bon pote confident.

Quand on fera le planning de la garde des vacances de Noël, je reprendrai son idée d'aller voir un concert à trois avec notre fille. Trois semaines, ça me paraît un bon délai, non?