Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Kadjiman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Kadjiman a écrit :Voici mon récit

J'ai rencontré une fille sur le net en 2011 sur Facebook ( région différente , je suis en Alsace et elle en Champagne-Ardennes ) , le feeling est vite passé entre nous (...) On s'est mit en couple fin Août 2011 , on se parlait chaques soirs après les cours et le week-end , on avait jamais de soucis (...) Puis , il y eu la PREMIERE rencontre

euh, vous vous êtes mis en couple AVANT de vous rencontrer ?

(...) On a passé 1 an et demi de couple quasi parfait malgré quelques mauvais moments ( en Juin dernier elle avait fuguée de chez elle pour venir chez moi et on a fini chez les gendarmes ) ... Là où ça s'est gâtée c'est vers Octobre 2012 , elle est devenue distante et et aggressive , jusqu'au moment où elle m'a quitté ...

est-ce qu'elle t'a dit pourquoi ?

(...) elle m'a dit " On peut se parler mais ça s'arrête là ".
ça, c'est ce qu'elle t'a dit directement

(...) une amie à elle discutait avec elle au téléphone , et elle a avouée qu'elle pensait à moi
ça, c'est ce qu'une amie t'a répété ... de ce qu'elle a compris... ou peut-être sur demande de ton ex ?

(...) Personnellement , je me refuse de tout abandonner.
Bonjour, elle t'a quitté et t'a dit que tu n'avais rien à espérer... Il te revient donc de faire le deuil de cette relation, même si ce n'est pas ce que tu as envie de faire bien sûr...
Si vraiment tu lui manques, elle saura faire ce qu'il faut pour revenir vers toi, elle sait ans doute déjà qu tu l'attends.
Bonjour,

Marrant comme on interprète systématiquement les dires des autres et que l'on est sûrs et certains de détenir la vérité...

"Je pense que..."
"Elle prétend que , mais...."
Etc...etc...
Est ce que tu t'es aussi mis à sa place et essayé de comprendre le pourquoi du comment?
Déjà, dire :
"Si on fait un silence radio , c'est comme si on l'avait accepté (la rupture) , je ne la ferais pas ..."
Bah, pourtant, vous avez rompu...que tu l'acceptes ou non ...

Elle prétend ne plus m'aimer , alors que les jours d'avant elle envisageait à nouveau une réconciliation , ça montre une fragilité dans ses envies , une reconquête n'est pas du tout impossible ...
je ne vais pas démonter mot à mot ton argumentation, et je conçois que tu puisses penser ça... mais non :)
Si elle dit ne plus t'aimer, c'est que au moment "M" c'est le cas.. comme lorsqu'elle te disait l'inverse... et une réconciliation n'a jamais été synonyme de reconquête... (ou alors c'est une girouette sentimentale et là il faut fuir au loin ^^).

Bref, c'est toi qui mène ta barque comme tu l'entends, mais tout de même, je te conseille simplement de travailler sur les côtés que tu peux maîtriser à savoir :
Une certaine peur de l'abandon que tu sembles avoir...
Le harcèlement que tu lui a fait subir...
Accepter le fait que peut être il n'y a plus rien à trouver dans votre relation car les relations à distance...... mouaip...

Ceci dit, je te souhaite bon courage !!
Vous vous êtes vu que 4 fois pendant toute votre relation ??? Je pense que ça a jouait certainement
Continues ton Sr, et fais ta vie comme tu le dis .. Essaye de penser à autre chose et fais des rencontres, ça te fera du bien ...
Ben que veux tu qu'on te dise?
Que lui avoir mis la pression est une mauvaise chose ? bah oui...mais c'est fait, donc tu ne peux pas y faire grand chose de plus...
Qu'elle te laisse de l'espoir ? bah oui forcément mais finalement ça ne veut RIEN dire... si vraiment il y avait eu quelque chose de très positif sur "vous" elle n'aurait pas décalé le rdv, non ?

Tu peux garder espoir, certes, on n'est pas dans sa tête, mais garde quand même en mémoire qu'elle a été assez claire sur ses intentions...
Après, que faire? moi je pense que ce n'est pas à toi de la relancer (ça fait beaucoup ,non?) mais je suppose que tu le ferasd, c'est humain ...
Protèges toi quand même...
Elle mene la danse. Elle domine la situation de A à Z.
Tu es a sa botte, elle le sait, elle en joue et toi tu attends...

Désolé d 'etre aussi direct mais tu as tout faux, archi faux!!!!!

Non seulement tu souffres de tes sentiments pour elle mais en plus tu en rajoute toi meme a te mettre dans cette situation.

Reprend le leadership et zappe la de longues semaines.
Tu te poses trop de questions...

Reprend le dessus avnt de sombrer... si ce n est déja fait...

Tu lui dis bonjour/bonsoir quand tu la croises et c'est tout.
Vis ta vie!!!! Vous n etes plus ensemble!!!! allo la terre???!!!
Si tu es certain d'avoir intégré le fait que votre couple est mort et que tu n'es plus qu'un ami (peut être proche pour l'instant) alors tu peux garder un lien pour dialoguer...
Si tu fais ça pour te rapprocher d'elle, tu ne trouveras que de la souffrance car tu n'auras pas évacué votre histoire et tes sentiments...
Après c'est toi qui vois ce qui te vconvient le mieux
Tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir, avec ou sans elle ...

De fait, accepter son amitié ne peut (à aujourd'hui) que laisser un lien "pourri" entre vous, car toi tu attends quelque chose qu'elle ne semble pas capable de t'apporter pour l'instant.

L'espoir du "je garde contact avec elle pour la reconquérir plus tard" est vraiment illusoire et malsain (mais on en est tous passé par là, ne t'inquiètes pas ^^) car d'une part ça la conforte dans une espèce de déculpabilisation de la chose et de l'autre toi, ça te plonge dans une spirale ou jour après jour tu vas rester focalisé sur l'avancée (ou la non-avancée plutôt) de cette relation morte.

ALors reconquérir, mouaip, pourquoi pas? mais pour cela il faut que du temps passe, que les choses et les gens évoluent (on en peut pas changer, simplement évoluer) et alors peut être que...

ça fait beaucoup de choses intangibles à gérer... alors que le principal à gérer c'est toi et ta "remontée"...
Les choses doivent être faites dans un certain ordre pour que la machine fonctionne sinon le moteur explose !
On sent que tu n'as pas encore passé le cap de la souffrance et que tu veux mettre la charrue avant les boeufs...
je ne suis pas bon conseiller pour les histoires à distance car je n'y crois pas, un jour ou l'autre ça capote (sans mauvais jeu de mot^^).
J'en ai eu , en France et à l'étranger quand j'étais plus jeune, et de mon point de vue, ça ne peut pas fonctionner (déjà que lorsqu'on habite la même ville , les relations ne sont pas si simples, il n'y a qu'à voir tous les sujets ici).

Penses tu vraiment qu'elle attende que tu la contactes pour pouvoir te voir ? si c'est le cas, ben vazy , sinon tout est dit, non ?
Après, ce n'est que mon point de vue... si vraiment vous êtes fait pour vivre quelque chose ensemble, ça se fera ...
ça implique donc de ta part un éloignement et une attente qui n'est peut être pas très productive..
Attention à ne pas te mettre sous pression jusqu'au jour ou tu es censé la revoir ...sinon ça va exploser...
Et pour le sans faute... bah il suffit de faire le contraire de ce que tu as envie :)
Tu lui as fait peur une fois... essaie de ne pas renouveller l'expérience
Si tu es certain d'avoir intégré le fait que votre couple est mort et que tu n'es plus qu'un ami (peut être proche pour l'instant) alors tu peux garder un lien pour dialoguer...
Si tu fais ça pour te rapprocher d'elle, tu ne trouveras que de la souffrance car tu n'auras pas évacué votre histoire et tes sentiments...
Après c'est toi qui vois ce qui te vconvient le mieux
Kakahuet a bien synthétisé,
Avec en prime une donnée que personne ne contrôle, même pas elle, c'est son propre cheminement dans les temps qui viennent.
Mais ça ne te concerne pas. N'y prête pas attention parce que tu ne peux tout simplement pas intervenir en quoi que ce soit. Elle reviendra peut-être, mais laisse lui de l'espace.
Rien ne t'empêche de prendre ton temps à toi, pour la quitter ou pour envisager que c'est encore possible... Pas obligé de cavaler non plus ;)
Bien sûr qu'elle est honnête ... comme dans sa réponse où elle dit qu'elle a fait une croix sur vous...

APrès on ne sait jamais ce que peut réserver une entrevue..mais bon, t'es paré pour la FZ :)
De toutes façons, la voir sera une bonne chose, car soit ça va acter le fait qu'elle ne veuille plus rien avec toi, soit ça laissera une porte entreouverte
T'es franchement lourd avec elle. Ma main à couper que t'as presque entièrement grillé tes chances de reconquêtes. Ne sois pas là pour elle non, arretes de faire des insinuations stupides sur "tu voudrais te remettre avec moi un jours, dis ?". Fais toi oublier jusqu'à ce rendez vous et là oui, tu auras une chance.
C'est pas clair et alors ? T'aurais preferé qu'elle te dise directement "J'annule parce que finalement je vais boire un verre en ville avec deux copines/mon futur mec, parce que toi t'es toujours là à me cirer les bottes depuis la ruptures, que je fais ce que je veux de toi, donc je décide d'à nouveau repousser ce rdv ahaha" ?

Tout ce que tu as à faire, c'est de te faire OUBLIER. Tu aurais du lui répondre "Okay ca m'arrange également j'avais un autre plan en gestation, on se dit au 1er fevrier ! :)". CIAO BYE BYE. Tu voies ?

Maintenant si tu veux vraiment continuer à parler avec elle, deviens un mec épanouie, indépendant, qui n'a pas besoin d'elle pour exister. Et non pas un petit enfant pleurnichard.

Okay ??! :)
Bonjour à tous ( si vous passez par là )

Alors je vais reprendre mon histoire là où je me suis arrêté il y a de cela 2 bons mois.

Je devais voir mon ex le 1er février pour s'éxpliquer ( à l'époque elle était énervée contre moi ) et son mec voulait pas que je la vois , et du coup mon ex a preferé qu'on ne se voit pas ...

Dès lors je l'ai bloqué de FB , je mène ma vie tranquillement , sans penser à elle , je sors du gouffre comme on dit , sauf qu'un matin en faisant du ménage dans ma chambre , je retrouve un pendantif en forme de Coeur qu'elle m'avait offert ... et là , les souvenirs reviennent et je me rends compte que je n'ai jamais réellement oublié mon ex durant ces 2 mois , pire encore , j'ai encore des sentiments.

Du coup j'ai décidé de lui envoyer un court mail ( je m'attendais pas à ce qu'elle lise mon message , je savais même pas si j'avais inscris la bonne adresse ) en disant comme quoi je voulais bien reprendre un contact amical avec elle si elle le voulait , et elle me répond 2 jours après , me disant qu'elle est d'accord.

Début Avril je la débloque de FB , et pour l'instant on a eu qu'une discution , un peu terne :

Elle : Hey

Moi : Toi qui regarde tes mails " tous les 20 ans " on peut dire que j'ai un coup de bol que t'es lu mon msg lol mais en fait jm'attendais à recevoir aucune réponse en +

Elle : Ben pk

Moi : c'etait un peu le bordel la dernière fois , mais n'en parlons plus ..

Elle : ouais ...

Moi : .. quoi de 9 sinon?

Elle : rien juste chui sool jme suis niqué le poignet

Moi : sympathique ... " sool " , t'as bu?

Elle : mais nan jsuis sool genre jsuis deg

Moi : Hm , t'as fais ça comment ?

Elle : au foot

Moi : Ok , j'vais te laisser

Elle : ok bisous

J'avais l'impression de la " faire chier " et j'ai preferé écourter la discussion ... je suis un peu déçu car elle a toujours son langage un peu " Racaille " qu'elle a eu depuis notre rupture fin Octobre , elle habite à Châlons en Champagne-Ardennes , et à ce que j'ai cru comprendre c'est une ville avec pas mal de jeune type " Banlieusards " et je crois qu'elle s'est faite tout bonnement influencé ... dommage , on parlait d'habiter ensemble chez moi en Alsace.

Mon objectif à moi serait déjà , au moins , de la revoir ... dois-je la laisser revenir vers moi ou lui tendre la perche ?
Moi il pleurer pour moi au début mais la je pense que c'est mort voulait tourné la page il y à 2mois et donc m matchs supprimé de fb , jai appris qu'il avais était faire un tour sur mon fb bête qu'il à fai attention à mes photo pour avoir observer les changement mais se qui compliqu : sa meilleur ami me parl plus elle croit que je lui ai menti donc fort possible qu'il en on parler ..
J'ai appris qu'elle a toujours son Next ( même si je sais que ça ne durera aps éternellement ) et hier soir , je lui ai dis ( coup de bluff ) que je devais la laisser car je devais aller chercher ma copine pour aller au cinéma.

Et ce soir à 20h , qui me fait une demande d'ami sur Facebook ? .. Mon Ex x)