Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bjr,

Voila je me presente j'ai 31 ans et ma copine 26. Nous avons une fille de 1 an et demi. Voilà je vais essayer de vous faire le plus court possible ma situation.
En effet, le 9 aout dernier celle-ci m'annonce son souhait de me quitter. Elle me dit qu'elle ne m'aime plus du tout et qu'elle veut se prendre un appartement toute seule.
J'ai d'abord cohabité avec elle, puis j'ai découvert au fil des jours (en fouinant) qu'elle alimetait une relation plus ou moins virtuelle avec un homme marié rencontré dans le métro et qu'elle a embrassé.
Il faut tt de meme savor qu'elle a tjrs ete un peu instable dans son comportement, et qu'elle m'a souvent dit qu'elle a l'impression de vivre une vie qui ne lui appartient pas. On a tjrs mis ca sur le compte des annees, car je l'ai connue jeune (a 18 ans).
Donc trahi, je lui ai demandé de partir chez ses parents, ce qui a accéléré le processus. Je suis passé par divers interdits, j'ai meme étè plusieurs semaines dans mon pays pour prendre du recul.
Depuis debut octobre, elle est installee chez elle, et je sais qu'elle ne communique plus avec ce type (j'ai verifié). Moi j'ai pris un appart de mon coté. Elle m'a tout de meme remercié de lui avoir retiré ce gars de sa tete (car c'est moi qui lui avait dit que c'etait nimporte quoi!!!!), car elle s'est aussi rendue compte que c'etait de toute facon voué a l'echec.
Puis j'ai commencé a essayer de m'adapater. Je viens chercher ma fille de facon reguliere et elle me fait systématiquement rentrer pour boire un café le temps de la préparer (courtoisie...). Nos echanges sont assez distants, mais elle me demande tt de meme regulierement comment je vais et où j'en suis dans ma carriere professionnelle (qui est en plein mouvement), etc... Je suis tjr poli, courtois et je leur dit meme bonne nuit tous les soirs a elle et ma fille (depuis le 9 aout je leur dit ts le soirs!!!!meme si je devrais pas).
Puis en laissant un peu de temps passé (sans SR), je lui propose d'aller manger tous les trois dehors. Elle me dit ok. Je precise que la semaine où je lui ai proposé je ne lui ai pas envoyé de message de la semaine et elle m'avait dit qu'elle preferait ne plus trop avoir de nouvelles. J'avais donc de l'amertume dans la gorge, et le repas (elle a voulu mc do !! ) a ete plutot froid.
Le lendemain je lui ai fait part de ma deception quant a la soiree et lui declare clairement que je ne souhaite pas devenir son ami mais etre de nouveau celui qu'elle a aimé autrefois. Mon isolement m'a permis de beaucoup changer! Mais elle me fait ensuite un mail me rapellant qu'elle ne fera plus machine arriere et qu'elle ne veut pas se remettre a vec moi.
J'ai essayé de lui expliquer d'essayer car j'ai pas mal changé depuis les faits, mais elle me dit que notre couple sonnait faux et que c'est pour elle defintivement fini. Dur a entendre apres 7 ans et un enfant!!!!!!!!!
Alors je lui reponds qu'apres tt ce temps, me tromper me jeter, m'obliger a rendre notre maison, donner notre chien et etre totalement indifferente (elle est reine a ce petit jeu!!!!), alors c'est qu'elle ne vaux pas le coup et que je merite mieux que ca.
Elle m'annonce alors qu'elle ne veut plus rien a faire avec moi, qu'elle souhaite communiquer uniquement pour notre enfant et plus rien d'autre. Je lui ai dit d'accord.
Depuis nous nous contactons uniquement pour elle, et quand je viens la chercher elle m'attend en bas de son batiment. Et bien entendu, je lui envoie mes bonne nuit malgré tout.
Mais voila où j'en suis; je vis tres mal de cette solitude soudaine. Je travail un max je fait bcp de sport, mais ts mes amis et proches ont fait leur vie. Je me retrouve comme un electron libre car j'avais essentiellement avec le temps, cadré mes habitudes envers elle et ma fille.
Je me retrouve ajourd'hui sans rien ni personne. Que ma fille de temps en temps.
J'essaie de prendre sur moi et d'avancer ds ces conditions malgré la difficulté mais je me sens mourir de jour en jour.... Egalement lui envoie plus de bonne nuit depuis 2 jours; elle me repond;" j'espere que ca va, je suis tjrs un peu stressee concernant ton etat d'esprit quand tu ne m'envoie pas ton "bonne nuit"quotidien. Je ne lui ai pas repondu.
Faisant donc SR malgré moi, elle me dit aujourd'hui;"ca va? tu ma envoyé un mms? car j'ai le 1230 qui m'apelle pour me dire que j'en ai recu de ta part". J'ai juste dit :" non je ne t'ai rien envoyé". Plus de reponses...
Voila donc mon questionnement: COMMENT DOIS JE ME COMPORTER? Elle me trouble horriblement. J'essaie d'avancer, mais elle me relance indirectement. Elle ne veut plus de moi, mais elle s'inquiete de savoir comment je pense quand je ne donne plus de nouvelles. Je voudrais trouver le moyen de vaincre cette profonde et insurmontable solitude que je traverse (je compte chaque minute, j'apprehende chaque jour de repos, je n'arrive pas a rester plus de 2 heures dans mon appart,...). Mais j'essaie de positiver pour ma fille. Que dois je comprendre vis a vis de mon ex? Dois je me contenter d'une amitié? Dois je continuer mon SR pour m'aider a avancer? Pensez vous que dans cette situation cela l'eloignera encore plus ou pas.

Voila j'ai a peu pres degrossi ma situation et je meurs d'impatience de pouvoir lire tte personne pouvant m'aider a avancer. Je suis quelqu'un de sympa, et j'ai vraimt envie de partager, mais surtout trouver le moyen d'avancer plus serienement...

Merci de votre aide.....fred

Salut Frederix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Bon, déjà, je suis sûre que c'est extrêmement difficile pour toi, mais à mon avis, il va falloir prendre des décisions, parce qu'à ce rythme-là, plus ça va aller plus tu vas t'enfoncer.

Elle était très jeune quand vous vous êtes rencontrés, elle a probablement besoin de vivre autre chose. Maintenant, ce qu'elle dit/fait aujourd'hui n'est pas ce qu'elle disait hier et changera sûrement plus tard, mais personne ne sait dans quel sens, et elle non plus.

Pour l'instant, je pense (je n'ai pas la science infuse, d'autres auront peut-être d'autres avis) que tu dois écouter ce qu'elle te dit aujourd'hui : vous deux c'est terminé. Il va falloir que tu l'acceptes, même si c'est extrêmement douloureux.
Les SMS de "bonne nuit" et vos relations en général, désormais c'est seulement pour votre fille.
Oui, elle s'inquiète pour toi, normal, vous avez quand même vécu ensemble, elle t'a aimé, vus avez un enfant ensemble. Mais ne prend pas une marque d'affection pour une marque d'amour. De toute façon, on n'est pas dans sa tête. Il faut s'arrêter aux faits.

Pour le reste, je ne sais pas où tu vis, mais essaie de briser ce cercle de la solitude. Tu sors ? Tu rencontres des gens avec tes activités ? Tu as essayé les sites comme OVS ?
Si tu veux inverser la vapeur, pour ton ex mais surtout pour toi, il faut que tu te prennes en mains, chouchoute toi, éclate toi. Si tu n'as pas d'idées, des gens ici ou ailleurs pourront peut-être t'aider.
Oui, c'est long, mais ça ne peut être que bénéfique pour toi. Il y a des étapes, mais ça vient avec le temps.

Tu le dis toi-même, elle s'inquiète de ton état d'esprit. C'est bien que tu ne dois pas avoir l'air super en forme et ne pas refléter le bonheur. Elle va pas revenir vers un homme pour lequel elle s'inquiète, voire pour lequel elle a pitié.
Alors, tu te retapes !

Je compatis en tout cas, j'imagine que ce doit être difficile pour toi. Mais il y a toujours la lumière au bout, avec ou sans ex, encore faut-il s'en donner (au moins un peu) les moyens.
Je te souhaite plein de courage, mais surtout essaie de regarder devant (et de manière positive).
Ah et j'oubliais. Dans tes contacts avec elle, puisque vous devez en avoir pour votre fille, tu apparaît souriant, détendu, sûr de toi, détaché et tu ne t'attardes pas !
Tes états d'âmes et ta tristesse, tu les gardes pour le forum, tes amis (pas les amis communs), ta famille... !
Tu vas voir, ça va lui faire tout drôle !
Bsr

Merci pour ta reponse. Ce que tu dis est tres vrai. En effet, je sais pertinnement que rien n'est attirant chez une personne qui parait completement abbattu, voir depressif. Au pire c'est de la pitié que je vais provoquer chez elle. J'essaie egalement de m'occuper je pratique 3 sports differents, ce qui occupe un peu mon tps libre. Mais je ne fais plus rien d'autre...j'etais durant ttes ces annes avec elle, tres actif. Sortait bcp, je faisait encore plus d'activités,...j'etsis in bon vivant quoi!
Mais là, en me retrouvant totalement solo (j'habite region parisienne), je me rends compte a quel point c'est du vent, et que ca ne fait que combler mes journees.
Je me sens comme une coquille vide, je n'arrive pas a avoir de gout pour les choses simples, et je n'ai plus personne dans mon entourage. Je suis de nature tres social, mais j'avoue avoir laissé de coté cette partie pendant ma vie de couple. J'en paie le prix aujourd'hui. Elle, elle sort, boite, cinema, et m'avait meme dit qu'elle ne se met pas d'oeilleres pour des rencontres et que je fasse de meme!
A ses yeux j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il reste de nos annees. J'ai dormi avec elle ttes les nuits, nous avons tant partagé, et aujourd'hui c'est l'indifference qui regne totalementdes deux cotés! Et puis surtout, je crois etre le seul a en patir!!
Je peux essayer de me reprendre et avancer, mais sincerement, j'ai un arriere gout et une deception sans nom. Je me suis tellement investi dans cette relation qu'aujourd'hui je me demande meme si j'arriverais encore a seduire (et pourtant j'ai une bonne situation, je suis plutot sociable, je me met facilement a l'aise avec les gens...), mais j'ai pris un sacré coup dans la tete, qui me fait retomber a l'epoque où j'etais en quete de mon identité....
Bref, en résumé je n'arrive pas a trouver ma voie, je me cherche mais je ne me trouve pas. Et je supporte plus de n'avoir que mon travail et mon sport comme passe temps.
Concernant mon ex, effectivement je fais ce que je pense etre le mieux; je ne la contacte plus du tout (que pour ma fille), je me montre détaché et souriant quand je la vois (ou plutot devrais-je dire quand je la croise ultra rapidement quand je depose la petite!!!!), je reste bref et courtois.
Celle-ci m'a deja a plusieurs reprises, encore recemment, que si on devait se remettre ensemble il ne faut pas se le dire, et que le destin nous réunira. Mais qu'elle ne ferait pas en sorte que ça arrive. Pour elle, elle m'a quitté comme une evidence, mais elle regrette monstrueusement toute la souffrance qu'elle a engendré.
A ce jour, je n'essaie plus de la recuperer, j'essaie juste 2 choses:
- que je puisse pleinement m'épanouir a nouveau et eventuellement faire une nouvelle rencontre
- que mon ex puisse se rendre compte avec le temps que meme si elle ne devait pas revenir, qu'elle me regrette, avec toutes les qualités qu'elle appréciait chez moi et qu'elle disait ne plus jamais retrouver chez un autre, ainsi que ts les moments heureux passés ensemble.
Vous aurez compris que je l'aime de tout mon coeur, et que j'y crois dur comme fer a nos retrouvailles...mais je lui ai dit que je me detachais, que je ne lui cours plus après.
Elle m'a dit ok, que c'est mieux ainsi, et qu'elle veut qu'on garde une certaine distance elle et moi.
Alors me voilà dans ma situation; devoir gerer ma fille, mon amour envers mon ex, mon obligation de me prendre en main, ma profonde solitude, et devoir prendre de grandes decisions, et l'espoir d'etre de nouveau pleinement heureux!!!
Pensez-vous que je devrais relativiser? J'ai pensé au SR. Cela pourrait-il etre d'une aide pour moi dans ma quête. Bien entendu, j'envisage de ne pas retourner avec elle, mais j'envisage le contraire aussi... Je crois en cette expression: "un amour on en a qu'un; parfois on ne se rencontre jamais et c'est du gâchis, parfois on se rencontre et on ne fait rien pour l'entretenir et on le laisse filer mais parfois c'est l'accord parfait, l'apotheose, et celui-là il ne faut jamais le laisser s'envoler!"

Merci de vos reponses
Fred
Egalement, je precise que j'ai fait pas mal d'interdits jusqu'ici, et que je les ai completement stoppé il y a peu....
Ce qui devrait lui faire ressentir comme une sorte d'acceptation de ma situation de ma part, enfin j'en sais rien en fait....
Je voudrais faire un SR, ppur reprendre factuellement le controle de ma vie....

Qu'en pensez vous?

Fred
Tu sais le SR (mais c'est rarement bien compris ici), c'est pour te reconstruire toi, et en plus ça peut mettre des chances de ton côté pour la récupérer. Donc oui, bien sûr SR, et contacts minimum avec ton ex.

Pour l'instant, elle, elle est dans l'euphorie de sa liberté, pas sûr qu'elle ne déchante pas un jour ou l'autre.
Mais elle vit, alors vis aussi !

Tu as l'air assez lucide sur ta situation, même si tu vois beaucoup de choses en noir.
Tu passes par des étapes, 7 ans c'est long, surtout que tu as mis énormément du tien dedans. D'où l'importance de garder une certaine indépendance dans la vie à 2...
Le manque d'envie, de goût est probablement dû à la tristesse et au choc que tu as vécu, mais ça peut aussi virer à la dépression (je ne suis pas une pro). Essaie de te forcer un peu, surtout avec les qualités que tu avais, elles n'ont pas disparu, tu les as juste mises en sommeil. Si tu sens que malgré tes efforts, tu n'y arrives pas, vas consulter, il n'y a aucune honte à ça !

Allez, hop, hop, un petit coup de boost et d'énergies positives !

PS : les interdits, laisse lui le temps de les oublier, et toi aussi de passer au-dessus.
Rhha, je suis pénible hein, tu croyais que j'allais te donner une potion magique !?
Merci de ta reponse c'est plein de bon sens.

Bien entendu, le SR que je me dois d'appliquer doit etre restreint, les relations avec ma fille m'y oblige. Je n'ai pas envie de la perdre elle non plus, elle est ma vie.
Egalement j'ai bien assimilé que ce SR doit me permettre de me reconstruire, et de trouver ma voie.
Meme si les idees qu'elle dans d'autres bras, ou autre me hante et me met en colere!!!!
Mais que puis-je y faire? Je suis en phase pù j'accepte mon sort, faute de pouvoir changer les choses... Mais j'aimerais tellement faire les bonnes choses pour qu'elle se reveille!!
Un mois avant la rupture on projettait deja notre deuxieme enfant. C'est peu dire...
Comprenez ma detresse...bien sûr qu'il n'y a pas de potion magique et je te donne un grand merci pour ta reponse faite avec autant de precision. Je cherche juste de l'aide et des personnes qui me diront autre chose que ce que j'entends tous les jours et qui ne m'aide pas vraiment: "pense qu'a toi, zappe-la", "dis toi c'est fini et zappe" "fais du sport" "ne l'appele plus jamais"....tous ces conseils sont honnetes, mais tellement impossible a appliquer....
Vous savez je l'aime et ca c'est une certitude. Elle, elle me dit que qu'elle ne voit pas du tout les choses de la meme maniere.
Alors je n'essaie plus de me torturer l'esprit(facile a dire!!!!). J'essaie juste de faire les bons choix, dire les bonnes choses au bon moment. Mais une partie de moi sait que tout peut etre faisable a nouveau sur des bases nouvelles... Elle n'y croit plus aujourd'hui, et c'est normal. Mais je me dis sans cesse que le temps peut nous aider....j'essaie de ne pas rester figé, mais ma vie d'aujourd'hui est tellement creuse....
En resumé le SR que je veux appliquer est pour la faire reagir (tt le monde espere avec cette methode), mais surtout pour me permettre de m'autoproteger! Je suis clairement dans une dependance affective, bien que j'ai tjrs sû gerer mes anciennes relations, et je ne pourrais pas m'en debarasser. Alors, je crois que le mieux est de couper les ponts, et puis apres tout ce qu'elle m'a fait (tromperie, mensonges,...), je n'ai plus trop le choix, sinon un jour elle serait capable de me presenter son next.
J'essaie tt de meme de retrouver mon chemin, ma nouvelle destination, mais c'est dur, seul....
Merci pour tte l'aide que vous pourrez m'apporter....je vais mettre au fur et a mesure des jours, l'evolution de ma situation.
Bjr,

Dure nuit hier j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je n'ai pas de vrais nouvelles d'elle depuis 3 jours maintenant...ca fait mal, cest vraiment dur. J'aimerais l'appeler, lui parler, etre avec elle... Mais je sais que ce n'est pas possible. Je lui demanderais uniquement dans la journee des nouvelles de ma fille.
Je tourne en rond je me devoue corps et ame dans mon boulot, je n'ai jamais ete aussi bon. Mais je me sens tjrs aussi vide, et plein d'amertume.
J'arrete pas de me dire que c'est une etape provisoire et j'essaie de ne pas trop m'habituer a de nouvelles habitudes, surtout dans mon appart (je ne m'y sens pas chez moi).
C'est dingue qu'elle soit aussi infifferente avec moi apres tout ce temps. Elle vraiment dans un total confort, je n'ai que des mietttes aujourd'hui. C'est ce qui me fait le plus mal; qu'elle me traite comme un inconnu. On dirait meme qu'elle ne souffre meme pas.... Si je ne demande pas de nouvelles de ma fille, elle ne m'en donne aucune!
Voila c'etait mon coup de gueule du matin.
hello fed,

Je viens de lire ton histoire, et je comprends ta détresse...moi je me suis faites lâcher au bout de 6 ans pour une autre et du jour au lendemain plus aucune nouvelle...j'aurais été une histoire de 1 mois ça aurait été pareil....

Mais je peux t'assurer que l'on peut aller mieux (j'en suis la preuve vivante et pourtant la rupture date d'il y a même pas un mois).....mon secret?? décider de ne plus le récupérer!!!!!!!!!!!!! comment récupérer une personne qui a fait tant de mal ??????????? et puis sincèrement si c'est pour flipper a chaque fois qu'il y a une dispute ou autre ce n'est pas la peine.....

Je pense que tout comme moi votre histoire est arrivée a sa fin, et il faut l'accepter......je sais que c'est dur, tu as l'impression qu'on t'a arraché une partie de toi, tu as mal a en crever, tu as l'impression que jamais tu t'en sortiras , que tu ne pourras plus aimer, que personne ne t'aimera plus comme elle t'a aimé..tu te raccroches a tout car tu espères encore même si c'est inconscient...............tu te dis que ce n'est pas possible qu'elle tire un trait sur 7 ans, d'autant que vous avez un enfant, que c'est pas possible qu'elle fasse comme si tu n'étais rien.....tu te sens mal dévalorisé, tu te demandes si tu as vraiment un jour compté après tout comment peut on tellement ignorer une personne qu'on a aimé???????????

le fait qu'elle te dise que vous vous remettrez peut être un jour ensemble , si le destin le veut, est aussi pervers, car dans ton état d'esprit, il est évident que ce sera le cas....................

Bref la seule chose que je peux te dire c'est que OUI ca fait mal a en crever, mais NON c'est pas la fin de ta vie...demain le soleil va se lever et les oiseaux chanter, la terre va continuer a tourner.c'est inexorable ..................alors pratique ton SR mais n'attends plus rien d'elle, après il est probable qu'elle revienne , mais ne reste pas à l'attendre cela n'en vaut pas la peine.........et n'oublis pas que la fin d'une histoire d'amour est synonyme de commencement d'une autre :)
Merci de ta reponse,

Ce qui est le plus dur a e jour, c'est de vivre la solitude brutale qu'elle m'a imposé. Les seuls amis que j'avais continuent leur vie, sans prendre aucune nouvelles bien qu'ils soient tous au courant de ma situation!
Je me retrouve bien seul et c'est l'epreuve la plus dure. Savoir que chaque jour va etre exactement comme celui qui vient de s'achever me donne envie de mourir.
J'essaie de m'occuper, je ne reste pas assis devant la tele, je cours, je me ballade avec ma fille,...
Mais fien n'y fait je suis pronfondement mal, et ma vie tourne en rond. Je suis comme un electron libre, et en plus je reste malheuresement figé sur elle. J'ai l'iimpression d'etre anormal, d'etre un fou. Mais je reste tt de mme lucide....ma fille a besoin de son pere, et j'essai de garder la tete haute pour elle! Mais toute cette epreuve autait pu tellement etre plus surmontable avec mes amis que j'avais auparavant. Aujourd'hui je me rends bien compte a quel point on est seul, qu'il faut savoir faire des choix pour soi, et ne pas compter sur son prochain pour avancer.
J'ai fait cette grave erreur de vivre qu'a travers elle et ma fille, et je suis comme un con maintenant! Elle meme m'avait dit : "trouve toi quelqu'un a qui parler, entoure toi, je ne veux plus suporter ta vie", "je ne veux pas connaitre tes pb, j'ai les miens, ca me suffit, ne me contacte plus". Elle avait bien vu qu'elle m'enlevait tout en partant, mais je releverai la tete, j'espere qu'in jour je pourrais me retourner et dire : "qu'est ce que j'etais con, je meritais tellement mieux"
Voila encore un coip de gueule.....
Fred
Salut,

Non tu n'es pas fou, enfin je crois pas hein, tu souffres, c'est normal, tout le monde passe par là. Montagnes russes émotionnelles, douleur, déni, colère... Tu connais les différentes phases du deuil ?
Mais là, tu donnes l'impression de tourner en rond. Mais probablement parce que tu ne vois pas (encore) comment sortir de ça.
Vous avez rompu il y a combien de temps déjà ?

Ces amis, tu as essayé de les appeler, ou tu attends dans ton coin qu'ils prennent leur téléphone pour te contacter ?
Je n'ai pas lu tout en détail, mais tu parles souvent de ta solitude.
C'est dommage de vouloir retourner avec quelqu'un par ce qu'on supporte mal cette affreuse solitude. Et même si ce n'est pas la raison principale, cette rupture t'a permis de te rendre compte que ta vie ne tournait qu'autour de ta fille et ton ex, erreur comme tu dis. Réapprends à meubler ta vie d'activité qui te tienne vraiment à coeur, que tu fais pour toi.
Pose toi aussi les bonnes questions pour avancer.
Qu'est ce que ton ex a à te reprocher? Ou est ce que tu penses t'être laisser aller?
Tu dis que tu étais attentif à elles mais que tu avais aussi des activités, alors pourquoi tu te retrouves aujourd'hui subissant à ce point ta solitude?
Bjr,

Merci de vos reponses. Pour repondre a vos questions, en fait voilà; nous avons rompu le 9 aout, avons cohabité dans notre maison puis avons pris un appart chacun de notre coté debut octobre.
Ensuite en ce qui concerne mes amis que j'avais a l'epoque, je les ai appelé plusieurs fois, et meme proposé de sortir, mais rien. Ils ne prennent des nouvelles que rarememt, et par sms uniquement.
Pour les activités que j'avais auparavant, je faisait plusieurs sports, je sortais souvent avec mes copains (que j'ai perdu de vue completement depuis 4 mois), je faisais de la moto.
Je fais tjrs du sport, mais moins intensémment (pas motivé), et je ne sors plus du tout pour le coup comme personne pour partager... Je fais tjrs de la moto mais seul c'est pas pareil... Je ne suis plus entouré du tout, et je passe mon temps a combler mes journees, en faisant des choses que je n'aime pas forcement.
Ce qu'elle avait a me reprocher c'est de m'investir trop dans mon travail et d'etre malheureusement trop souvent absent. Malgré cela, j'etais tjrs au petits soi s pour elle, et chaque moment que l'on passait etait vraiment intense! On parlait meme d'un deuxieme enfant un mois avant la rupture.
Pour elle cette separation etait inevitable, pour une raison ou une autre. Elle ne se sentait plus a l'aise (mais oui....), elle aurait été parfaitement capable de refaire un enfant avec moi, mais me dit qu'elle partirait tout de meme un jour avec les 2.
Voilà ce qu'il en est a ce jour. Je n'ai tjrs pas de nouvelles de sa part, aucun contact depuis 3 jours.
Je crise, c'est ecoeurant d'etre aussi froid apres autant de temps ensemble....
Fred
Ce qui est dur aussi, c'est qu'elle s'eclate de son coté. Malgré qu'elle ait notre fille a s'occuper elle sort, elle s'amuse, je suis meme sûr qu'elle fait ou a fait des rencontres.
Je sais que je ne suis pas le 1er a qui ca arrive, et putain que ca fait du bien d'en parler ici, mais vraiment, je n'avance pas, je n'arrive pas a me faire a l'idee qu'une personne peut etre aussi proche de vous durt tt ce temps et vous laisser pour mort aussi rapidement.
Au debut elle m'a quitté persuadé qu'elle aurait pû avoir une relation suivie avec ce type marié. Ca la boostée! Maintenant que ca c'est mort, elle continue dans sa lancee me disant qu'elle n'est plus amoureuse de moi puisqu'elle a reussi a etre amoureuse d'un autre.
Et maintenant, elle bouge, elle vit comme si je n'avais pas existé dans sa vie.
J'ai bcp de colere envers elle, mais je l'aime eperduement meme si je me resigne a lui courir inutilement apres.
il faut impérativement que tu essaie de sortir de cette douleur.......je sais que l'indifférence est extrêmement dure , mais tu sais quoi? madame veut faire sa vie, papillonner a gauche et a droit et fait comme si tu n'avais jamais existé????? hé bien qu'elle le fasse , et au final ce ne sera peut être pas toi qui aura le plus perdu!!!!!!!!!!

Si tu ne vas pas mieux je te conseil de voir un spécialiste pour parler, et beaucoup de gens devraient le faire crois moi......est ce que tu as déja pensé a recontacter d'anciens amis ou peut être des flirts????? moi lorsque ça a cassé c'est ce que j'ai fais, en restant honnête bien sûr..j'ai brièvement expliqué ma situation et proposé a des personnes que je ne voyais plus qu'on se revoit , et beaucoup ont acceptés
Bsr,

Oui j'ai essayé de contacter tous mes contacts, ils manifestent du soutien, maos rien de concret. Meme mon ami d'enfance avec qui j'avais perdu contact depuis sonnmariage me repond a peine au tel.
Hier, j'ai fait un accident de voiture. Cela s'est mal passé et je me suis fait linché par deux blacks qui etaient dans le vehicule tiers. J'en ai pris plein la gueule. Je n'ai pas trouvé de meilleur reflexe que d'appeler mon ex (je l'ai fait sans reflechir), et de lui dire ce qui venait de m'arriver. Elle a reagi normalement, choquée. Mais elle etait en route pour aller en boite de nuit... Madame s'eclatait pdt que je m'en prenais plein la tete...
Elle m'a eapellé le matin vers midi pour savoir si j'amlais mieux, et a parlé avec moi une quinzaine de minutes.
J'ai ete bref, et lui ai juste mentionné l'heure a laquelle je viens recuperer ma ptite.
Une fois arrivé en bas de chez elle, elle descend la ptite, et me serre dans ses bras. Elle me caresse le visage et me demande sans cesse comment je vais. Puis je pars...et plus de nouvelles...
J'en ai marre, le destin s'acharne sur moi, il m'est arrivé plus de galeres sur les 3 derniers mois que sur les 3 dernieres annees.
Je suis vide, je me sens creux....je n'ai meme plus envie de la voir quand je vais chercher ma ptite. Ca me fait mal, mais j'ai pas le choix. Je me dit que je merite mieux que ca, et que c'est forcemment une epreuve que j'ai a surmonter. Et je veux couper les ponts avec elle, faire un vrai SR, mais ce qui me casse, c'est que c'est exactement ce qu'elle desire; que nos contacts soient limités au minimum!
Sincerement, quelle attitude dois-je adopter? surtout quand on a l'impression que le ciel cous tombe sur la tete? que pdt que vous galerez a survivre, la mere de votre enfant s'eclate, et kif chaque minute de sa vie?
Oui je l'aime, oui j'ai mal, et oui je sais que celui qui largue ne voit pas les choses du meme angle que le largué, mais putian 8 annees!!!!
J'en ai tas le bol, si j'etais plus entouré tout cela serait bien moins dur a surmonter...
Fred
Oui ma famille compatit et m'aide comme ils peuvent, mais ma mere est une femme seule, donc difficile a gerer, mon frere s'occupe de ses 4 enfants et n'a que peu de tps pour lui meme, et ma soeur vit au mays ce qui restreint les contacts.
Neanmoins sur ce forum, je ne sais pas trop de quel maniere on contacte d'autres personnes pour eventuellent se voir....ce serait dans quel module?

Fred
et surtout (enfin c'est mon avis) , la prochaine que tu vois ton ex reste distant, si elle veut s’approcher de toi, te prendre dans ses bras ou se lancer dans un long discours (même court d'ailleurs), repousse là fermement , tu peux lui dire "ecoute nous ne sommes plus ensemble, donc n'ai plus le comportement d'une femme aimante avec moi"..ou un truc comme ca , elle doit comprendre qu'en voulant rompre elle ne peut pas se permettre de continuer à te papouiller ou autre, car ça te fais plus de mal que de bien.....tu dois reprendre la situation en main
Ok je vais aller jeter un oeil. Tu as raison, a part me faire du mal, cela ne m'aide pas bcp qu'elle soit tendre avec moi. Ca me flatte, certes. Mais je ne m'en contente pas, bien evidemment.
Penses tu que ca puisse la faire reagir avec le tps... Je n'attends pas apres, mais penses tu que cette indifference puisse la faire cogiter? ou la conforter dans son choix de nouvelle vie sans moi?

Fred
soit ton indifférence va lui faire un choc car elle va se dire petit à petit "merde je l'ai vraiment perdu" , soit cela peut la conforter dans son choix .....mais je pense que quelle que soit la finalité elle va se remettre en question.....elle n'a pas le droit de te quitter et de venir faire des papouilles pour se donner bonne conscience ou au nom de votre histoire , c'est extrêmement égoïste de sa part , car elle sait que tu l'aimes encore , et faut pas être sorti de polytechnique pour savoir que quand quelqu'un nous aime cette personne s'accroche au moindre mot ou geste...donc mets les freins toi même , je pense que ca va la remettre a sa place.....tu ne dois plus subir cette rupture
Bsr,

Merci de ta reponse. Je ne peux effectivement pas prevoir sa reaction...mais je vais mettre des distances.
Hier soir en lui deposant la ptite, je lui ai demandé de me consacrer 5 mns. On a marché dans la rue pour discuter et je lui ai parlé essentiellement de la gestion de notre enfant. Car nous avions un peu laissé de coté et je me retrouvais a etre le seul a venir la chercher et la deposer. On s'est donc mis d'accord sur le principe et j'en ai profité pour lui dire que je ne lui cours plus apres, mais que je l'aime elle et ma fille, et que mon coeur ne prendra plus le dessus sur la raison. Elle s'est mise a pleurer, sans rien repondre. Je lui ai dit d'arreter et que dorenavant je respecte sa decision d'arreter et ne plus lui en parler. Elle me dir qu'elle a bcp de consideration pour moi et que queque chose de plus nous lie, qu'il y a quelque chise de plus entre nous, un lien fort, mais qu'elle n'arrive tt de meme a m'aimer comme elle le devrais.
Elle me dit egalement qu'elle se sent oppressee avec moi, et que c'est quelque chose que je degage (je pense qu'un bon SR et de la distance peut changer un peu cela). Elle me dit aussi de respecter son choix et je lui ai dit que je ne l'embeterai plus sur ce que je ressens.
J'ai fait cela par instinct, et par amour. Elle ne peut pas nier que je l'aime, que je suis amoureux, mais j'ai voulu etre sincere avec elle, et qu'elle n'ai pas peur pour la gestion de notre enfant. J'ai voulu aussi lui prouver que j'ai la tete bien sur les epaules pour notre enfant.
Penses-tu que j'ai bien fait tt de meme?

Fred
Modifié en dernier par Frederix le 05 déc. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
je pense que oui , car tu lui as dit que tu l'aimais, et ça bien entendu elle le sait, mais que malgré cet amour tu allais avancer sans elle..je trouve que c'est bien car là tu vois c'est toi qui décide de ton futur , tu n'attends plus sur elle......et toi ca t'a fait du bien de lui dire cela?
Oui ca m'a fait un peu de bien...j'ai l'impression de reprdre plus ou moins le controle de la situation...meme si ce n'est qu'illusion...
Mais je crois que je ressentais le besoin d'etre sincere avec elle, et de lui rappler aussi que je ne serais jamais son ami...mais aussi qu'elle n'oublie pas que je l'aime...
Peine perdue peut etre, mais maintenant je sais qu'elle ne peut pas ignorer le fait qe je veuille avancer malgré mes sentiments. Et pour qu'ellle n'ai plus peur que je lui fasse du chantage affectif avec notre fille.
C'est vraiment dur mais je vais tenir mon SR maintenant, j'espere que ca ne l'elokgnera pas davantage.
Devrais-je me detachzr d'elle mentalemt definitivement a ton avis?

Fred
Oh que tu as raison, jusqu'ici a chaque fois que j'ai espéré une reaction de sa part sur telle ou telle situation, j'ai ete a chaque fois echaudé! Donc oui, je n'espere plus, meme si une lueure en moi continue de scintiller...
Aujourd'hui; je suis allé au kiné pour ma fille(toux). Il etait prevu que je la ramene pour 19h pour que ce soit sa mere qui la depose, mais une fois arrivé, elle m'a demandé d'y aller avec elle si ca ne me derangeait pas. J'y suis allé, bien entendu, et ca s'est passé correctement, j'ai ete naturellement detendu, souriant sans trop etre distant. Il n'y a pas eu de sous-entendu, et on s'est quitté sans accolade ni de bises.
Je ne me suis pas forcé, j'essaie de ne pas laisser transparaitre ce que j'ai vraiment dans le coeur...mais pour combien de temps?
En tt cas, j'essaie de me faire a l'idee que plus rien n'est envisageable....mais je continuerais tt de meme a poster les evenements au fur et a mesure des jours. Car qu'est ce que ca fait du bien d'etre soutenu, meme virtuellement!!!

Fred
Bsr, ce soir pas de nouvelles, elle devait ramener la petite au kiné, mais sans moi. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis.
Je malntiens mon SR, si ma fille etait mal elle m'aurait contacté. C'est dur de voir qu'elle puisse continuer de m'ignorer de la sorte...si je ne l'appele pas, elle ne me dit rien!
C'est comme si je n'existait plus pour elle, et qu'elle me balance des ca va de tps en tps pour etre sur que je suis pas mort.
Elle a l'air vraiment determinee sur ses sentiments a ce jour, mais quitte a passer pour un gros lourd, je pense tjrs que c'est la femme de ma vie.
Mais bon, je ne dois plus esperer, ca fait trop mal. Je me repete encore et encore.
Je me lache sur ce forum, au moins je me moque si on me juge sur ce que je dis!!
Aujourd'hui je ressens les choses de cette maniere, demain ca sera peut etre autrement.
Mon SR me sert bcp, au moins je ne sais pas ce qu'elle fait et c'est mieux comme ca.
Je compte recuperer ma fille dimanche, je la contacterais donc vend soir ou samedi matin. D'ici-la elle n'aura pas de mes nouvelles. La force essaie d'etre avec moi, mais j'ai du mal seul dans mon appart....

Fred
coucou , vas y lâche toi on est la pour ça...je pense que c'est bien que tu veuilles ,ne plus espérer....il me semble qu'il y a un article sur ce fofo qui parle des étapes du deuil à franchir, je l'avais lu et il m'avait bien aidé...une rupture c'est comme un décès en quelque sorte..sauf que là , la fin d'une histoire signifie le début d'une autre..............et puis tu sais il existe deux personnes dans une vie:
*l'amour de sa vie
*la personne de sa vie

Une femme qui avait été quitté avait une fois dit ça a la télé, "mon ex c'était l'amour de ma vie, mais mon mari actuel c'est l'homme de ma vie!!!!".....et je trouve ça tellement vrai
Bjr,

Tjrs pas de nouvelles de sa part aujourd'hui. Juste hier soir;" j'ai pu recuperer le rib de la ptite a la banque, bonne soiree, bonne nuit". Je n'ai pas repondu.
Je tiens bon mon SR. Un copain a moi m'a conseillé; "une fille qui est capable de te tromper alors que tu l'aimes meme apres 7 ans et un enfant, qui en plus te jette, te trahi, continue de te mentir et de tromper alors que vous cohabitez, et qui au final est totalement indifferente, alors elle ne merite pas que ru te batte pour elle. Tu devrais juste lui exprimer ton mepris et lui dire qu'elle n'ait plus rien a tes yeux, et que tu la degage de ta vie apres ce qu'elle a osé faire. Meme si c'est tout ce qu'elle veut. Elle n'a pas le droit de te traiter de la sorte. Juste garder un lien parental. Et la jeter!"
C'est assez direct, mais il me dit que meme si un espoir de reconquete pourrait etre envisageable, il serait mieux pour moi qu'elle le revienne jamais apres ce qu'elle a fait, et que je devrais la jeter par moi-meme.
Pour lui elle ne vaux pas le coup que je me batte, elle ne me merite pas et me refera du mal de toute facon.
Il n'a pas tout a fait tort....mais j'ai des sentiments envers elle, et meme si je ne me bats plus a ce jour, je reste persuadé que nos vies vont se rejoindre, d'une facon ou d'une autre...
Elle est dans l'euphorie du changement, et elle va surement faire des rencontres, peut etre que moi aussi, mais je reste certain que nous nous retrouverons. Nous avons les memes ideaux, mais nous n'avons pas evolué de la meme facon dans notre relation de couple...
Je suis tres triste quand je cotoie des personnes qui seraient susceptibles de lui plaire, et dont je suis sur qu'elle tomberait sous leur charme, qu'elle m'effacerais encore plus vite et avec encore plus d'indifference!......mais je ne dois plus me torturer et penser a ce qu'elle ferait, car elle, ne pense pas a moi de son coté....
Tout ca est tres tres dur, j'ai l'impression de m'etre volé ma vie... Heureusement ma fille est là, et j'essaie de me reprendre, mais le temps est long et la situation avance de moins en moins.....
J'espere que ce SR va m'aider a avancer, et qu'elle puisse se rendre compte que je n'ai plus "besoin" d'elle. Je n'espere pas de reaction, je veux juste redevenir maître de ma vie et etre heureux. C'est mon seul objectif du haut de ma profonde solitude. Redevenir moi meme et etre heureux.
Mais ce sera avec elle ou non finalement?.........quelle vie!...........

Fred
je veux juste redevenir maître de ma vie et etre heureux. C'est mon seul objectif du haut de ma profonde solitude. Redevenir moi meme et etre heureux

Bonjour!
ça part d'une bonne chose, mais à la lecture de ton post, bah non tu en es encore loin ...
TU es encore trop dépendant d'elle, et le fait de se dire "on se retrouvera ...." n'aide en rien à l'affaire...
ALors oui, peut-être elle est la "femdetavie", peut -être pas (ou plus)...et ce n'est pas en étant persuadé de la retrouver plus tard que ça va t'aider crois moi c'est plutôt un frein!

Mais l'idée de base est là.. c'est toi qu'il faut "soigner" en premier, c'est le socle sur lequel tu vas construire ton futur...si ce socle est pourri, si les fondations ne sont pas bonnes, tout va de nouveau s'écrouler...
Redevenir soi-même n'implique pas, dans un premier temps, une intervention extérieure...

"Etre heureux" peut se conjuguer aussi "seul" , il ne faut pas l'oublier :) et c'est beaucoup plus attractif quelqu'un qui semble heureux et bien dans sa peau "seul" plutôt que quelqu'un qui cherche obstinément à essayer de l'être avec une autre personne... la dépendance affective, c'est aussi ça :)
Je suis bien conscient de la dependance affective que je traverse. Je suis completement accro a elle. Je ne mens pas. Mais je me fais violence, et j'ai passé tt de meme plusieurs caps a ce jour.
Mais je m'efforce a ne plus rien esperer, j'ai ete a chaque fois tres decu du resultat. Je fais SR car je trouve que c'est le seul moyen pour arriver a ne plus esperer quoique ce soit. Et a m'aider a avancer pour moi.
Mais seul. Terriblement seul....je garde la tete haute malgré tout, cela aurait pû etre bien pire, mais c'est tres dur. Perdre tous ses reperes durement construits durant de 8 ans et tout jeter a la poubelle, et vivre l'etape "indifference".
C'est terrible. Mais je garde la force, ma vie d'aujourd'hui ne me plait pas du tout. J'ai perdu tous mes reperes.
Je me cherche, sans relache, je comble chaque minute de ma vie par diverses occupations. J'en suis épuisé.
C'est donc pour cela aussi que j'ai du mal a me relever et que je tourne en rond. Mais oui je fais tout pour tout arriver etre heureux de nouveau, car ma fille en a aussi besoin.
Ma vision de la vie a completement changé, je ne suis et ne serait plus jamais le meme.
Mais j'espere que le temps puisse m'aider a me realiser, car oui je te confirme, cette dependance affective me coupe le souffle et me vide de mes ambitions.

Fred
Nous sommes tous passé plus ou moins par là et effectivement, le temps y joue pour beaucoup .
Moins il y a de contacts , mieux c'est (malgré notre coeur qqui hurle ; "non!") et chaque jour qui passe est une victoire, petite certes mais au moins tu la gagne tout seul !

IL y a également des béquilles qui peuvent aider... à toi de trouver la tienne...
que ce soit des occupations manuelles, intellectuelles, scientifiques, sportives ou théologiques, peu importe du moment que ça apporte d'abord un apaisement et ensuite la sensation d'avancer vers quelque chose de positif...

Mais il faut avoir l'état d'esprit adapté à ça...
La méditation peut être un bon moyen , comme le yoga ou tout élément pouvant soulager le cerveau et le faire ralentir...
De plus, tu as une petite fille qui attend beaucoup de toi, alors il ne faut pas la décevoir car elle va avoir besoin de toi (et là c'est bien au delà de la dépendance affective, et beaucoup plus important à mon avis) à toi de lui prouver que tu es là pour elle :)

Bon courage !! et tu verras que le temps arrange les choses, promis !
en tout cas fred ton ami a totalement raison, je trouve également que ton ex se comporte de la mauvaise manière avec toi............que l'on aime plus, que l'on ai rencontré quelqu'un d'autre ou je ne sais quoi ok ça peut arriver, mais dans une rupture il y a une chose primordiale LE RESPECT...et j'ai l'impression qu'elle ne te respecte pas vraiment...enfaite ca me fait penser a une petite fille qui a joué pendant x temps avec sa poupée préférée mais maintenant la fiche dans un coin parce qu'il y en a d'autres....mais elle la garde quand même sous le coude au cas où....

Il faut également impérativement que tu cesses de dire que vos chemins se retrouveront etc etc.....peut être que oui vous vous retrouverez mais peut être que non..alors quoi tu comptes rester seul pendant x années au cas où "vos chemins se recroisent" ?
Tu sembles persuadé, et tu te persuades d'ailleurs, que c'est la femme de ta vie, que tu ne peux vivre sans elle, que vous êtes liés.....mais c'est faux , ne penses tu pas que si vous étiez des âmes sœurs vous seriez encore ensemble? si elle était ton âme sœur elle te ferait autant de mal?
Surtout que vous avez un enfant, du coup j'imagine bien que sa décision elle l'a mûrement réfléchie..

Le problème c'est qu'un jour tu vas rencontrer quelqu'un mais tu vas être tellement aveuglé par ton "amour perdu" avec ton ex ( amour que tu idéalises je pense), que tu passeras a côté de cette femme...et là tu pourras déprimer car tu auras certainement perdu LA FEMME DE TA VIE....

Tu as été heureux avant de la connaitre et tu le seras encore, mais essaie de te ménager....achète toi une nvl voiture, part en week end détente, inscrit toi sur un site de rencontre (pas forcément pour draguer, mais tu noueras peut être des liens et tu verras que ton ex n'est pas la seule femme dans le monde), fait un bilan de tout ce que tu ne pouvais faire en étant en couple et fais le..................fais un saut a l'élastique et hurle a plein poumon
Merci pour vos réponses,

Il n'y a qu'une facon de qualifier le comportement qu'elle adopte avec cette separation. Elle ne pense strictement qu'a elle et ne se retourne meme pas. Aucun remords ni scrupules.
C'est tres humiliant pour moi. Mais bien entendu, je ne fermerai pas mes portes a une nouvelle histoire, je me suis tjrs investi pour la personne avec qui je fais jn bout de chemin, et j'ai toujours été aux ptits soins avec mes anciennes relations.
Mais que dire aujourd'hui....elle avance sans meme savoir si cela peut me faire du mal, elle s'en moque. Elle agit egoistement et je pense que c'est mathematique que la roue tournera.
Dans l'immediat elle est au paradis; liberté, une fille magnifique, elle cotoie les mecs qu'elle veut, un appart tranquille, plein de copines, boite de nuit, etc.....pdt que moi je ne me retrouve sans rien. Plus mes potes, et plus de vie sociale.
Il est evident a mon sens que les choses ne peuvent pas rester en ce sens. J'ai un temperament de feu (je ne tiens pas 2 mn en place, jadore organiser un weekend ou sortie sur un coup de tete, partir a l'aventure,....), et il est impossible pour moi de m'empater dans une vie vide de sens.
Je ne peux accepter que la situation perdure car je m'enfonce petit a petit. Mais il est vrai qu'il faut que je m'arme de bcp de patience, j'ai l'impression que ma vie restera tjrs comme maintenant, creuse et solitaire.
A cet instant où j'ecris, je n'ai toujours aucune nouvelles. J'ai tres envie de l'appeler, mais je le le ferais pas. Quel interet? Aucun, ne serait ce que me donner 2 mns de bien etre, me rassurer....mais elle au fond, ca lui convient tres bien.
Elle me fait bcp de mal.
Pour moi, c'est elle qui aurait dû se retrouver seule, et moi me reconstruire en etant entouré et profiter pleinement de la vie comme elle le fait.
Elle s'eclate, m'ignore, et fait tout ce qu'elle aime sans meme avoir le moindre etat d'ame (elle ULTRA HEUREUSE d'apres sa soeur, elle ne l'a jamais vue aussi heureuse).
J'ai tres envie de l'enlever de ma tete definitivement, meme si je l'aime comme un fou. Mais je ne trouve pas la personne qui me la fera oublier.....

Fred
Mais que dire aujourd'hui....elle avance sans meme savoir si cela peut me faire du mal, elle s'en moque. Elle agit egoistement et je pense que c'est mathematique que la roue tournera.
Dans l'immediat elle est au paradis; liberté, une fille magnifique, elle cotoie les mecs qu'elle veut, un appart tranquille, plein de copines, boite de nuit, etc.....pdt que moi je ne me retrouve sans rien. Plus mes potes, et plus de vie sociale.

Tu as trop vécu pour elle et tu t'es perdu en chemin, c'est très dommage...comprends que tu n'es pas fred l'ex de x...tu ES FRED , point barre une personne a part entière qui peut vivre sans son ex!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tres humiliant pour moi.

Nous sommes tous passé par là ne t'en fait pas je sais de quoi je parle malheureusement

Il est evident a mon sens que les choses ne peuvent pas rester en ce sens. J'ai un temperament de feu (je ne tiens pas 2 mn en place, jadore organiser un weekend ou sortie sur un coup de tete, partir a l'aventure,....), et il est impossible pour moi de m'empater dans une vie vide de sens.
Je ne peux accepter que la situation perdure car je m'enfonce petit a petit. Mais il est vrai qu'il faut que je m'arme de bcp de patience, j'ai l'impression que ma vie restera tjrs comme maintenant, creuse et solitaire.

Alors hop on se réveil et on fait exploser le volcan!!!!! actuellement il n'y a que toi qui peut te donner un coup aux fesses et te sortir de cette merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , et ta vie ne restera pas triste ne t'en fait pas....tu vivais bien avant elle bon sang!!!!!!!!!!!

A cet instant où j'ecris, je n'ai toujours aucune nouvelles. J'ai tres envie de l'appeler, mais je le le ferais pas. Quel interet? Aucun, ne serait ce que me donner 2 mns de bien etre, me rassurer....mais elle au fond, ca lui convient tres bien.
Elle me fait bcp de mal.

Allez zou on se bouge là, non tu vas pas l'appeler , non tu vas pas déprimer, non ta vie ne s'arrête pas...et oui elle fait sa vie sans toi (et ça n'a pas l'air de la déranger) alors fais de m^me

J'ai tres envie de l'enlever de ma tete definitivement, meme si je l'aime comme un fou. Mais je ne trouve pas la personne qui me la fera oublier.....

si tu veux vraiment t'en sortira tu y arriveras...et tu rencontreras une femme qui ta fera oublier
Bonjour Fred,

J'ai lu ton histoire et toutes les réponses que tu as pu avoir et... et... et je sais à quel point c'est dur ce que tu vis en ce moment. Je suis en train de vivre exactement la même chose que toi: 5 ans d'amour, 1 enfant et du jour au lendemain l'homme que j'aime est partie pour une autre.
A la différence de ton histoire, moi je me doutais bien que mon histoire batait de l'aile mais je m'accrochais, je me disais que demain ça irait mieux.
Malheureusement non, il a décider de tout plaquer pour une S*****E.
Pendant un mois il m'a fait croire qu'il était célibataire, qu'il avait envie de se reconstruire avant de se poser, mais j'ai appris la vérité: il est partie pour une autre.
Je pense que c'est de le savoir dans les bras d'une autre depuis fin août qui me fait le plus mal et non toutes les méchancetés qu'il a pu me faire ou dire. C'est de savoir que les soirs ou il me pose notre enfant il rentre dormir dans les bras d'une autre.

Enfin bref, pour te dire que oui tu n'es pas seul à vivre ce passage horrible, à esperer que la personne qu'on aime à en crever revienne un jour dans nos bras. Je vis la même chose depuis août tout comme toi. Et non, je n'ai pas encore trouver de solution pour surmonter tout ça, alors si tu trouve qlq chose, pense à moi ;)
Bsr,

Faithless; je t'ai envoyé un MP.
Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles. Elle devait aller recuperer les affaires de ma fille laissees a la creche.
Elle m'a demandé si ca allait mieux pour mes dents (j'ai mal a ma dent depuis deux jours), sans plus.
Je lui ai dit que je prenais ma fille a partir de dimanche apmidi, et que je la lui ramenerais le jeudi soir.
Cela l'a tout d'abord perturbée, car en 3 mois c'est la premiere fois qu'elle n'a pas sa fille avec elle autant de temps, mais je lui ai clairement imposé.
Je ne me pose meme pas la question. Je ne la vois malheureusement que trop rarement avec tout ce remus-menage, et je n'hesite pas une seconde dès que je peux avoir un peu de temps.
Mais je ne me cache pas, j'aime tjrs ma femme aujourd'hui, et je n'arrive pas a m'encrer dans cette nouvelle vie, comme si c'etait une periode provisoire....
Je me bats toujours, et j'essaie tant bien que mal de m'entourer, mais je garde mon esprit winner devant mon entourage, comme si je m'etais relevé, meme si ce n'est pas le cas.
Je suis tt de meme assez content de pouvoir avoir ma fille pendant ces prochains jours.
Voila pour aujourd'hui....
Fred
Bsr,

Je reviens aux nouvelles apres quelques jours d'absence.
J'ai ma fille avec moi depuis plusieurs jours maintenant, et je la ramene dès demain soir a sa mere. Cette derniere m'appele plusieurs fois par jour pour prendre de ses nouvelles, mais elle ne m'en demande pas de miennes. Nous communiquons vraiment que pour notre fille. Elle m'a parlé un peu vite fait du nouveau forfait telephonique qu'elle a pris, et qu'elle etait pressee de revoir sa fille.
Plus le temps avance, plus c'est dur de me dire qu'elle a tourné la page comme ca. Je ne lui fait plus rien du tout, plus d'effet....rien! Elle par contre plus le temps avance, elle revit sa jeunesse! (elle n'est jamais autant sortie depuis qu'elle est chez elle).
Je parle pas mal autour de moi de ce qui m'arrive, et j'essaie au mieux de faire et dire ce qu'il faut pour ma ptite. Tt le monde me dit qu'elle ne fera plus machine arriere et qu'elle est completement fermee dorenavant. Mais vraiment c'est dur, je suis un peu vide a l'interieur....
Pensez vous que je vais voir le bout de ce tunnel? Je l'aime encore, j'ai l'impression que rien ne se debloque...que rien n'avance depuis 4 mois.....

Fred
tu verras le bout du tunnel même si c'est dur , chaque minute qui passe t'en rapproche..............mais il faut vraiment que tu cesses de vivre pour elle...oui elle refait sa vie, oui elle est mieux sans toi et oui tu ne lui manques pas !!!!!!! c'est comme ça c'est la vie alors fais avec , et enregistre que c'est fini avec elle..........je suis peut être un peu dur mais il faut te secouer car tu es encore dans le déni ..........ça va peut être pas te remonter le moral mais moi samedi soir j'ai appris qu'à peine une demie heure après la rupture mon ex était déja au pieu avec sa next...donc tu vois il y a toujours pire