Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY single-lady
3 jours que mon copain m'a quittée après 3 mois de relation sans nuage. C'est peu mais pour la 2ème fois de ma vie, j'ai redécouvert la vie de couple...et repris goût à l'amour.

En période de SR, vous vous posez une multitude de questions...pourquoi vous a -t-il quitté, pense-t-il à vous, va-t-il revenir... Vous racontez votre histoire à votre entourage, vous demandez conseils et avis partout. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais ça vous aide à relativiser mais aussi à vous monter la tête.

Je suis tentée de lui envoyer un message pour lui dire que j'existe...mais quel est l'intérêt? Aucun. Il a rompu dans le doute mais sa décision a tout de même été prise. Alors je me questionne sans arrêt s'il va revenir, s'il va regretter, que je vais lui manquer...

Chaque jour je vais mieux même si je fais des rechutes dans la journée...le soir et le matin particulièrement...j'ai perdu +/-3kg...super je voulais maigrir (lol), je me suis mise au sport, je fais plus attention qu'avant à mon image...bref je me reprends peu à peu.

Mon chômage ne m'aide pas non plus....vivement que je trouve du boulot car je reprendra confiance en moi. L'inactivité n'a jamais été mon amie...

Enfin voilà, si vous vous retrouvez dans ma situation ou que vous souhaitez échanger, parler de votre histoire, de votre rupture, de votre SR. Je suis là. Ca fait énormément du bien d'évacuer sa pensée.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY salamandeur
SAlut,

Oui le temps guéri beaucoup de chose le sport que tu pratique c'est très bien ça permet d'évacuer, désormé il faut penser à toi cherche du taff trouve du taff et reconstruit toi.
BY Elieza
single-lady a écrit :3 jours que mon copain m'a quittée après 3 mois de relation sans nuage. C'est peu mais pour la 2ème fois de ma vie, j'ai redécouvert la vie de couple...et repris goût à l'amour.

En période de SR, vous vous posez une multitude de questions...pourquoi vous a -t-il quitté, pense-t-il à vous, va-t-il revenir... Vous racontez votre histoire à votre entourage, vous demandez conseils et avis partout. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais ça vous aide à relativiser mais aussi à vous monter la tête.

Je suis tentée de lui envoyer un message pour lui dire que j'existe...mais quel est l'intérêt? Aucun. Il a rompu dans le doute mais sa décision a tout de même été prise. Alors je me questionne sans arrêt s'il va revenir, s'il va regretter, que je vais lui manquer...

Chaque jour je vais mieux même si je fais des rechutes dans la journée...le soir et le matin particulièrement...j'ai perdu +/-3kg...super je voulais maigrir (lol), je me suis mise au sport, je fais plus attention qu'avant à mon image...bref je me reprends peu à peu.

Mon chômage ne m'aide pas non plus....vivement que je trouve du boulot car je reprendra confiance en moi. L'inactivité n'a jamais été mon amie...

Enfin voilà, si vous vous retrouvez dans ma situation ou que vous souhaitez échanger, parler de votre histoire, de votre rupture, de votre SR. Je suis là. Ca fait énormément du bien d'évacuer sa pensée.
je et souhaite beaucoup de courage dans ton SR, c'est pas évident a gérer, mais si tu sens que tu craques, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider....
BY single-lady
Merci pour vos messages de soutien.
Je reviens du sport et à vrai dire, je n'ai pensé qu'à lui même en suant... :oops:

Posée sur mon lit, je regarde mon téléphone et j'ai failli craquer...
Personne ne lit l'avenir mais je me demandais si cette rupture signifiait "couper les ponts" pour lui. Il n'a rien dit à ce sujet mais au vue de sa force de caractère, ses projets en cours...il me squizze en moins de 2.

Je sais pertinemment que c'est inutile de prendre contact avec lui en ce moment.
Mais le manque est là, la douleur présente, les souvenirs me hantent...Contrairement à mes autres ruptures où je dépasse les interdits, cette fois-ci, j'essaie de me maîtriser...c'est très dur mais je veux vraiment voir si je lui manque...et si ce n'est pas le cas...garder ma dignité, montrer que je peux être forte.
BY Elieza
Je crois que c'est le pire, la maitrise de soi même...mais il en va de ta dignité, de ton estime de toi...et aussi de l'image que tu vas lui renvoyer.
(Je n'y arrive pas forcément hein, mais c'est toujours bien de l'entendre d'une autre personne).
Ne crois pas qu'il ne penses pas a toi, même un peu...et ton silence ne peut que susciter chez lui des interrogations...sinon, c'est qu'il ne t'aimait pas assez...
BY single-lady
J'ai fait quelque chose de fou...j'ai retrouvé une de ses amies avec qui je m'entends bien.
Elle n'était pas au courant de notre rupture et semblait étonnée qu'il ait rompu. Elle m'a dit qu'il était heureux avec moi alors elle ne comprenait pas. Je lui ai dit de garder notre conversation secret. Elle l'a ensuite eu au téléphone et elle me dit qu'il est toujours entrain de réfléchir. Si je comprends bien, malgré la décision qu'il a prise, il doute de son choix.

Mais j'ai fait quelque chose de plus fou...purée on devient psychopathe parfois...j'ai lu ses mails...et l'une de ses amies avec qui il a repris contact il y a un mois (j'ai même soupçonné une relation entre eux) lui envoie un message ce matin et lui demande ce qu'il a car il est bizarre depuis une semaine.

A moins de me tromper, mon absence a l'air de le faire cogiter? ca me me rassure et me donne 1/10e d'espoir mais je me dis quand même que s'il a décidé de rompre par manque de sentiments, je vois pas pourquoi il y pense encore.
BY Fanfan86
Moi je te dis honnêtement ce qui me pousserais à te recontacter de manière sure, ce serait que tu t'arrange pour que ton amie lui glisse à l'oreille que tu fais une grosse avancé dans ta vie ...
Du genre taf, voyages ou autre, un truc qui laisserait suggérer que tu fais ta vie malgré lui ....
ça ce serait radical a mon sens ...y'aurait du retour j'en suis sur ..
BY single-lady
Il m'a appelée et voulait que l'on se voit cet aprem pour discuter. Pas de pot je suis pas dispo. Ce sera pour semaine pro.

Il a toujours des doutes mais il m'a expliqué les diverses raisons de notre rupture. J'ai appris aujourd'hui un nouveau motif: ça l'a rebuté le fait que ma vie tourne autour de lui. Que je ne trouve pas d'autres sources d'épanouissement. Il n'a jamais osé m'en faire la remarque de peur de me blesser. Or un coup de boost c ce qui aide aussi à l'autre d'avancer.

Je lui ai expliqué que depuis notre rupture, je me suis beaucoup remise en question et que mon but aujourd'hui c'est de prendre ma vie en main...sans lui. Et que c'est bien pour ça que je ne l'ai pas contacté. Il a apprécié ce geste. Il me dit que ça prouve que je respecte sa décision.

Mon conseil à l'avenir: si votre ex rompt, acceptez sa décision. Extériorisez votre douleur et ré-apprenez à vous aimer, à vous rendre meilleure que vous l’étiez.

Nous allons nous revoir courant semaine prochaine. On s'est dit que chacun devait mettre de l'ordre dans sa vie, atteindre une certaine stabilité mentale. Et qu'on laisserait la relation évoluer de façon naturelle. Comme ça, pas d'attentes, pas de pression. Chacun continue sa vie sans pour autant s'oublier définitivement. Mais tant que le doute persiste, nous voyons aucune possibilité de nous remettre ensemble à défaut de refaire la même erreur.

Et je vous avouerai que c'est mieux ainsi. Moi-même je ne suis plus sûre de me remettre avec lui. Je crois que je dois atteindre une certaine satisfaction de moi avant d'envisager quoique ce soit.

J'ai repris le sport, je revois mes amies, je dois maintenant et absolument trouver du travail! En fait je vais penser qu'à moi-même!! Mon bien-être! Car le bonheur ne se trouve pas que dans l'amour d'un homme. Le bonheur on se l'apporte soi-même !

J'arrête ici mon SR. Je vais mieux et je suis motivée à devenir qqu'un de meilleur même si je sais que je suis déjà géniale ! ;p
BY lavieestbelle
single-lady a écrit :.

Il a toujours des doutes mais il m'a expliqué les diverses raisons de notre rupture. J'ai appris aujourd'hui un nouveau motif: ça l'a rebuté le fait que ma vie tourne autour de lui. Que je ne trouve pas d'autres sources d'épanouissement. Il n'a jamais osé m'en faire la remarque de peur de me blesser. Or un coup de boost c ce qui aide aussi à l'autre d'avancer.

Mon conseil à l'avenir: si votre ex rompt, acceptez sa décision. Extériorisez votre douleur et ré-apprenez à vous aimer, à vous rendre meilleure que vous l’étiez.
Ce qu'il t'a dit explique totalement ma signature. Ton ex te l'a dit mais la plupart ne le dise pas parce que c'est dur de dire ce genre de chose, et puis quand on le dit c'est que c'est déjà trop tard.
Je suis persuadée que la raison de la plupart des ruptures tourne autour de ce qu'il t'a dit.
En tout cas tu as l'aire d'avoir compris, je pense que la vie va à nouveau s'ouvrir à toi. Bon courage.
BY single-lady
Je pensais aller mieux après cette rupture mais je me suis voilée la face. La douleur est toujours présente. J'avais un peu d'espoir que notre histoire reprenne un jour mais j'ai eu tort.

Nous avons gardé contact. Nous nous sommes revus une fois et nous échangeons quelquefois des sms. Nous nous apprécions et nous respectons beaucoup.

Seulement voilà, il n'a plus de doutes (enfin je pense) sur le motif de notre rupture. Il a des sentiments pour moi, il pense toujours à moi, il ne reprochait rien à notre relation, au contraire il se sentait bien avec moi mais voilà: IL N'EST PAS PRET A S'ENGAGER (voir mes précédents post si vous souhaitez connaître mon histoire).

Je trouve tout cela confus et paradoxal. Sans doute l'une des complexités du sexe masculin blessé par ses précédentes histoires, son désir d'indépendance etc etc.

D'un côté, je comprends ses motivations car son ex lui a privé de sa vie (il a eu un enfant non désiré, il a abandonné ses études pour subvenir aux besoins de son fils et de son ex, , ils se sont séparés et elle lui réclame sans cesse de l'argent...). Bref, il a une parfaite image - et expérience - du bonheur dans un couple.
D'un autre côté, abandonner une histoire avec une personne qui t'apportait du bien. Je ne comprends pas.

J'ai décidé de jeter l'éponge. Si telle est sa décision, son choix pour une vie meilleure, alors je dois le faire parce que je le respecte et que je l'aime (enfin presque lol).

Avez-vous déjà été dans ce cas? Etes vous d'accord avec mon raisonnement ou trouvez-vous une autre explication? Je sais qu'il n'y a pas de vérité absolu mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci de vos réponses.
BY single-lady
Il y a un peu plus d'une semaine, mon ex m'a envoyé un sms en s'excusant de m'avoir fait souffrir.
Je le remercie de son humilité 3 jours plus tard. Il me répond que j'ai mis du temps à lui répondre.
Je ne lui réponds pas. Le lendemain, il me renvoie un sms et me dit qu'il est déçu de lui-même, qu'il se rend compte qu'il est égoïste. Ce message m'a pertubée...je lui ai répondu que je trouve déjà bien qu'il se remette en question et que ça l'aidera pour ses relations futures. Un peu pourrie comme réponse je trouve. 4 jours plus tard, il m'envoie un message pour noël car il sait que c un jour important pour moi. Lui ne le fête pas vraiment.

J'ai pris mes distances avec lui mais lui prend toujours l'initiative de me contacter. Je sais que cela ne veut rien dire. Cela va 1 mois que nous avons rompu et je n'ai pas encore suffisamment pris de recul. Nous estimons beaucoup et avons un profond respect l'un pour l'autre. Mes sentiments sont présents mais en prenant mes distances, j'ai peur de l'éloigner de moi.

Que pensez-vous de ses prises de contact? Illusion? Tentatives d'approches? Affection?
Je vous remercie sincèrement de vos avis. Soyez objectifs svp...
BY lavieestbelle
Prend tes distances, ces messages ne t'aident pas 'a avancer, c'est peut-être inconscient chez lui mais il t'empêche d'avancer. Ce ne sont pas vraiment des tentatives d'approches mais plutôt pour se déculpabiliser, ce n'est pas ton rôle il faut qu'il assume et pour ça ne lui répond plus.
BY single-lady
Je suis quand même ravie de voir qu'il se remette en question et qu'il prenne conscience de ses défauts.
Ce n'est pas à la portée de tous, et particulièrement de ceux qui larguent. Je sais que c'est une personne bien et qu'elle cherchera sans doute à s'améliorer avec le temps.

Je trouve pas cela correct d'ignorer ses messages et je ne suis pas encore en mesure de couper les ponts définitivement. Par contre, je n'ai pas encore la force mentale de le contacter à mon initiative.
Si cela devait arriver, c'est parce que j'aurai opéré de grands changements dans ma vie qui m'épanouissent autant que lui m'apportait un grain de bonheur.
BY single-lady
Chers JRMistes,

Aujourd'hui, je tourne enfin une page de mon histoire avec mon ex. Le dernier jour de 2012, celui-ci a pris conscience de plusieurs choses dont il avait besoin de me faire part.
Aujourd'hui nous nous sommes vus et il s'est confié à moi comme jamais il l'a fait avec ses amis.
Je comprends mieux son passé, ses sentiments et pourquoi la rupture est survenue.

Cette discussion va permette à chacun d'avancer et d'écrire une nouvelle histoire. Je ne sais pas si nous allons nous remettre ensemble car il est encore trop tôt pour le faire mais il a eu des propos subtils à ce sujet alors nous verrons bien la suite des évènements.

Nous sommes chacun soulagés, libres et exemptés de doutes et de questions.
BY orchideenoire
C super pour toi! J'espère juste que ce ne sera pas de faux espoirs... Je suis sûr ce forum car moi Aussi mec qui ne voulais pas d'engagement.
J'attends la suite de tes événement ;)
Reste sûr tes gardes et tjrs digne quoi qu'il se passe!
BY Brooke75
single-lady a écrit :Chers JRMistes,

Aujourd'hui, je tourne enfin une page de mon histoire avec mon ex. Le dernier jour de 2012, celui-ci a pris conscience de plusieurs choses dont il avait besoin de me faire part.
Aujourd'hui nous nous sommes vus et il s'est confié à moi comme jamais il l'a fait avec ses amis.
Je comprends mieux son passé, ses sentiments et pourquoi la rupture est survenue.

Cette discussion va permette à chacun d'avancer et d'écrire une nouvelle histoire. Je ne sais pas si nous allons nous remettre ensemble car il est encore trop tôt pour le faire mais il a eu des propos subtils à ce sujet alors nous verrons bien la suite des évènements.

Nous sommes chacun soulagés, libres et exemptés de doutes et de questions.
Cela te dérangerait de nous expliquer un peu plus en détails, de quoi a t-il pris conscience? Que t'a t-il confié?

A quel genre de propos subtils a t-il fait allusion?

Bon courage à toi en tout cas !!! ;)
BY dislokhead
Bonjour moi aussi j'en souffre terriblement. j'essaie de me sortir de la, taf a fond nouvel appart, perte de poid mais rien y fait ce matin je suis au plus bas j'ai révé d'elle toute la nuit.
BY single-lady
@Orchideenoire: seul le temps me dira si ses efforts ont porté ses fruits. Il semble bien déterminé à vouloir aller de l'avant, je ne peux que lui souhaiter réussite.

@Brooke75: depuis 9 ans il entretient une relation ambigu avec une amie du lycée. Il m'a avoué que les sentiments qu'il avait pour elle l'a empêché de s'impliquer émotionnellement dans notre relation.
Après notre rupture, il s'est beaucoup remis en question. Il a pris conscience du côté malsain de leur relation mais aussi du fait que cette fille ne correspond pas du tout à ses attentes. Il a décidé de couper les ponts avec elle pour aller de l'avant et enfin s'ouvrir à une histoire d'amour.
Il a avoué qu'avec moi, il ne s'était pas "ouvert" et s'est empêché de ressentir des sentiments. Il me dit que je n'ai rien à voir avec elle, qu'il a passé autant de bons moments avec moi qu'avec elle. Cependant une chose a essentiellement retenu mon attention: il me rappelle la fois où il m'a dite qu'il était en voie de m'aimer. Il me dit que ses propos étaient sincères mais qu'il s'était privé de le faire.

Toutes ces confidences l'ont soulagé et il se sent désormais libre d'avoir coupé les ponts avec cette fille. Je crois profondément en son honnêteté et j vous avouerai que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi intègre.

@dislokhead: je ne souffre plus tu sais. Quelle est ton histoire ?
BY orchideenoire
Avec le tps la douleur s'efface doucement ms sûrement.
Se concentrer sûr soi et ses objectifs à atteindre nous fait du bien alors continuons.
De leur côté aussi ils ont du chemin à faire alors moi je me dis que si ça ne doit pas revenir c que ce nt pas pour être...
Single Lady tu réagi bien et si il passe par ses étapes et qu'il va mieux ce sera bénéfique pour lui et peut être pour vous.
Dislo courage ça passera!
BY single-lady
Après quelques jours, finalement le doute s'est nouveau installé dans ma tête (bordel de m***). Mes sentiments sont toujours présents mais face à ça, je ne sais pas comment me comporter: couper les ponts? Attendre et espérer? C'est moi qui ait du mal à avancer maintenant....

Je suis consciente qu'il est trop tôt pour envisager une reprise de notre relation mais si je le perdais définitivement? Ou si je me berçais en fait d'illusions? Et si il revenait vers elle? Rien ne me le garantit malheureusement...

Il continue à m'envoyer des messages (des plus banals) mais je ne veux pas être sa confidente, sa thérapeute, son médicament - ou je ne sais quoi - sur qui il s’appuierait pour l'aider dans sa démarche. Et pourtant je ne veux pas le perdre car je trouve qu'il se donne beaucoup de peine pour moi alors que nous sommes juste restés 3 mois ensemble.

J'ai repris mes distances car je pense que c'est le mieux à faire pour le moment...mais avez-vous quand même des conseils à me donner? Avez-vous déjà été dans ce cas de figure?

Merci de vos retours...
BY single-lady
Personne pour me répondre ? =( Je viens de voir que mon ex s'est réinscrit sur le site de rencontre (avec un compte falsh lol) où l'on s'est rencontré...si je fais la même, pensez-vous que c'est une bonne idée? J'irai pas sur sa page (sinon il va voir)...mais je voudrais attiser sa curiosité...sa jalousie...

dites moi svp..?
BY single-lady
Si je vais sur son profil il le verra et je veux pas lui donner l'impression que je le flique.
Je voudrais le faire réagir et lui montrer (même si c'est pas vrai) que je suis aussi ouverte aux rencontres. Mais c'est à effet double tranchant: soit il pense que j'essaie de tourner la page donc il m'oublie, soit il passe à l'offensive pour me reconquérir. Ou bien il s'en fout.

Je sais pas quoi faire...
BY single-lady
Personne ne veut me donner son avis...tant pis. De toute façon, c'est décidé, je vais rien faire. Il est libre maintenant.

Je crois que je me suis fait des films. Depuis dimanche, je n'ai pas de nouvelle. Enfin il faut dire qu'il prend toujours l'initiative de le faire et j'ai pas répondu à son dernier message. C'est surtout que que je ne savais pas quoi répondre.. Je vais plutôt privilégier les contacts entre nous. Et à mon tour, je vais m'ouvrir aux rencontres. L'heure est venue que je sorte.

Je ne parlerai plus de lui. Quoiqu'il arrive à l'avenir. Je m'attendais à un peu d'intérêts de sa part mais peut-être que je n'ai pas non plus émis de signe. Peu importe. C'est fini. Il essaie de passer à autre chose.

Je continuerai à aller de temps en temps sur ce site. Pas trop car on peut vite devenir addict lol
Enfin on trouve aussi du réconfort à travers les témoignages...mais parfois le contraire!

Bref, bisous à tous et bon courage.
BY charel17
Bonjour single-lady,
Je viens de lire ton post avec grand intérêt. En te lisant j'ai l’impression (à quelques détails prés) que c'est la mienne! On se pose les même questions! En fait la relation avec mon ex a duré 2ans1/2 et après une conversation dans laquelle je lui parlais de mes frustrations, il m'a tout simplement quittée et par sms s'il vous plait!

Tout comme ton ex le mien est une personne sincère et intègre. Je n'ai jamais douté de l'amour qu'il m'a porté mais il ne s'engageait pas....

Il m'a quittée le 1er nov et je n'ai pas répondu à son sms de rupture et j'ai entamé mon SR (pas de nouvelles de sa part non plus) Bref... Le 20 déc je constate qu'il s'est réinscrit sur le site sur lequel nous nous sommes rencontrés! ( je te laisse imaginer mon désarrois puisque tu as vécu la même chose).

Là je brise le SR je lui envoie un mail pour lui dire que le fait de m'avoir quittée par sms m'avait déjà choquée, mais que le fait de le voir réinscrit (donc en reconquête) si vite m'a simplement achevée juste l'insurmontable dans l'insupportable...

Il m'a répondu le lendemain en s'excusant de sa lâcheté(sms) et m'a dit que le fait d'être sur ce site était pour lui une façon de ne pas rester seul (...). Qu'il se demandait s'il n'avait pas fait une connerie en me quittant, que je lui manquait, qu'il pensait à moi tous les jours, et qu'il m'aimait (et que ce serait à vie!

Je lui ai clairement demander ce qu'on faisait (reprendre ou passer à autre chose). Là il me dit "on se quitte, tu ne peux pas attendre qq'un qui ne sait pas où il en est, je pense souvent à toi ...bla bla bla..

J'ai depuis repris le SR (26 déc)

Tout comme toi je me demande à quoi tout ça rime? Que veulent-ils de nous? Veulent-ils se déculpabiliser? Se foutent-ils de nous?

J'ai eu l'idée d'aller sur sa page (site de rencontre) aussi pour qu'il voit que j'y étais... J'ai changé mes photos et tout et tout.. Je me disais que c'était une très mauvaise idée mais tu me fous le doute!

Bref... Te lire m'a vraiment fait du bien... Je te souhaite je nous souhaite très sincérement de nous sortir de cette phase de schizophrénie!

Au plaisir de te lire et pardonne le long post que je t'ai laissé!
BY single-lady
Bonjour Charel17,

Ne t'excuses pas pour la longueur de ton message.

Ton ex t'a t-il donné les raisons de votre rupture? Tu dis qu'il ne s'engageait pas: c'est une constatation de ta part ou c lui qui te l'a dit ? Tu parles également de frustrations. N'étais-tu pas trop "demandeuse" ou que tes attentes étaient peut-être au delà de ce qu'il pouvait t'apporter?

Déjà tu peux être certaine qu'il est célibataire à l'heure actuelle. Mais en effet, ton ex est contradictoire entre ce qu'il pense, dit et fait. Y a de quoi se retourner le cerveau.
Il semble avoir besoin de se retrouver. Bon, être sur un site de rencontre n'est pas forcément la meilleure idée. Toutefois, il a peut-être ce besoin de se tourner vers de nouvelles personnes pour prendre conscience de ce qu'il veut réellement.

Pour ce qui est de ton inscription sur le site, c à effet double tranchant comme je le disais pour moi plus haut. Restes à espérer qu'il ne pense pas que t'es dessus pour l'espionner car là c'est un mauvais point pour toi. Je te déconseillerai d'ailleurs de te désinscrire maintenant que tu y es. Maintenant reste à savoir sa réaction. Patience...

Poursuis ton SR et essaies de discuter avec de nouvelles personnes toi aussi. Qui sait ?
BY charel17
Re single.

Le pire de mon histoire c'est qu'il n'y a pas de raisons je veux dire par là qu'il ne m'en a pas donné. Un simple on se sépare pour les raisons que tu sais.... Mais que sais-je???? C'est quelqu'un qui ne parle vraiment pas beaucoup. pour te dire c'est sa mère qui m'a parlé de ses anciennes relations! Lui rien.

Mes frustrations étaient plus que justifiées, on ne se voyait que 2 jours par semaines! Quand il bossait ok (on vivait à 100 bornes l'un de l'autre), mais à partir du moment où nous essayions de faire un enfant il fallait bien qu'il se passe quelque chose! J'étais prête à partir dans sa région!
Mais lui me disait qu'il préférait venir....

Il a quitté son job (soi disant pour se rapprocher de moi), mais rien a changé (ou si) On est passé de 2 à 4 jours à se voir par semaine!.

Il partage une maison avec sa mère qui nécessite beaucoup de travaux donc c'est devenu une priorité... Il partageait également la voiture avec sa mère donc tel et tel jours elle en avait besoin et on ne se voyait pas.

Je suis régulièrement allée chez eux, mais sa mère est lunatique et elle a à plusieurs reprises pété les plombs sur moi et à 39 balais c'est juste pas possible! Mais là encore je suis restée hyper zen! Par contre y retourner non merci!

Je peux t'assurer que j'ai été d'une extrême patiente, je lui demandais parfois ce qu'il voulait vraiment.
Et la réponse était toujours la même: être avec toi mais il faut que je termine les travaux (qui soi dit entre nous n'en finissait pas). Il m'aimait je n'en doute absolument pas.

En fait je devais me contenter de voir mon mec 2,3,4 jours par semaines alors au bout de 2ans 1/2 tu comprendras que j'ai vraiment mis les pieds dans le plat! Et le résultat? Un sms de rupture!

C'est clair que le SR est mon allié! Mais j'en ai marre d'être schizo! je lui en veux de m'avoir envoyé ce mails de portes ouvertes!

Pour le site, je ne l'éspionne pas il le verrait d'ailleurs je vais suivre ton conseil et me virer de là.

Bonne soirée à toi.
BY single-lady
Ne te désinscris pas du site ! Tu m'as mal comprise ! Maintenant que tu y es, tu y restes! C justement si tu retires qu'il va se demander si t'étais pas en ligne juste pour l'espionner (même si c'est pas le cas).

Ton ex semble très lié à sa mère, tant du point de vue émotionnel que matériel. N'était-ce pas là un frein à votre couple? Et n'avez-vous pas envisagé de vous installer ensemble parce que tu me parles de votre projet de faire un enfant.

Je trouve en effet pas correct qu'il ne t'aie pas exposé les raisons, surtout après 2 ans 1/2 de relation.

J'ai une question à te poser: as-tu besoin aujourd'hui de connaître les motifs de votre rupture pour pouvoir avancer?
=> OUI: contactes-le et dis lui que c'est un preuve de respect d'exposer les raisons de cette rupture, surtout si vous vous êtes aimés.
=> NON: respectes sa décision de rompre. Il reste ambiguë certes mais c'est à toi de te positionner: je l'attends et je me morfonds ou je me reprends en main pour aller mieux.

Ce genre de personne indécis finit souvent par revenir après une prise de conscience. Laisse le temps faire son travail et sois forte dans ton SR. La distance aide parfois à y voir plus clair.
BY charel17
Ils ont en effet une relation très particulière sans pour autant être fusionnelle c'est assez étrange parce qu'elle le fatigue!

En fait il s'est avéré que j'ai découvert que j'ai un problème de fertilité (je me demande si ça n'est pas ça la source du problème bien qu'il m'ait assuré que non). Oui comme je te le disais je l'ai à maintes reprises sollicité pour que nous vivions ensemble ou dans sa ville ou chez moi. Mais il ne se passait rien.

En fait je ne sais pas si j'ai besoin des motifs tu vois... Ce qui me pèse le plus c'est les mails qu'il m'a envoyé lorsque j'ai rompu le SR.

Je te dis ça mais en fait oui j'aimerais connaitre les vraies raisons! Bien sûr!

Mais non je ne veux pas le recontacter car comme tu le dis très justement c'est SA décision.

Je ne sais pas trop si je dois espérer, mais une chose est sûre c'est que je veux me reprendre en main et ne pas l'attendre éternellement...

Je suis hyper confuse...
BY single-lady
Au bout du compte, tu ne peux rien supposer tant que vous n'aurez pas communiqué.
Au fond de toi tu espères qu'il revienne car ton ex joue l'ambivalence.
Dans ta tête tu n'es pas fixée donc tu as du mal à avancer, chose que je comprends tout à fait.
C'est déjà une avancée de vouloir te reprendre en main alors fais-le au quotidien par des petites actions. Et quand tu te sentiras prête, rien ne t'empêche de le recontacter pour discuter.

Je me suis abonnée à la newsletter de Christian Sander (je fais pas sa pub), franchement il donne de bons conseils. Essaies !
BY single-lady
Non y a aucun souci. Je reste sur ce site pour aussi écouter et aider ceux qui le souhaitent ou ont besoin d'avis et de conseils. (bien que je ne sois pas la mieux placée non plus !)

Je me sens mieux car voilà hier j'ai appelé mon ex et je lui ai tout ce que j'avais sur le coeur.
Il s'avère que nous voulons tous les deux nous remettre ensemble mais il va falloir que l'on fasse chacun preuve de patience et d'efforts. Je ne lui ai pas parlé du site de rencontre mais je le vois samedi et je lui en parlerai. Je ne veux plus de non-dits entre nous. Si on ne joue pas la carte de la transparence (même si chacun doit avoir son jardin secret), ça pourra de nouveau nous mener à la rupture. Par contre, je ne lui demanderais pas de quitter le site car j'estime que c'est à lui de prendre l'initiative. Voilà pour ma part. Je me suis (presque) vidée.

Je te souhaite également de retrouver goût à TA vie et à l'amour.
BY charel17
C'est plutôt positif pour toi, et tu m'en vois ravie.

Tu as tout à fait raison de jouer cartes sur table l’honnêteté est une des bases qui fait que le couple peut fonctionner.

j'ai hâte que ton rencard soit passé pour avoir les news!

Je te dis donc.... M****!
BY single-lady
Coucou Charel17,

Je viens aux nouvelles. J'ai donc revu mon ex samedi et nous avons passé l'après-midi ensemble. Ce fut un bon moment de complicité et il ne s'est rien passé à l'issue du RDV.
Je pense d'ailleurs (et lui aussi sans doute) qu'il est trop tôt pour se jeter dessus.

Je lui ai parlé du site de rencontre (il s'y attendait, il commence à me connaître...lol) et il me dit qu'il s'est ré-inscrit dans un moment de solitude. Il me rassure qu'il ne fait que discuter et n'envisage aucune rencontre. J'ai bien insisté que s'il voulait faire de nouvelles rencontres qu'il le fasse car je ne veux pas avoir à apprendre ça par derrière. Il me confirme que ce n'est pas son intention et que dès qu'il ne sera plus célibataire, il se désinscrira.
Je dois lui faire confiance mais je t'avouerai que c'est difficile...je suis allée espionner sa fiche et il est toujours aussi actif.

En dehors de cela, il m'a proposé de partir en vacances avec lui en février mais j'ai décliné. C'est trop tôt pour moi et je me sens pas prête. De plus je recherche un boulot en ce moment alors je ne peux pas trop me projeter non plus. En attendant, on y va à tâtons. Je ressens beaucoup de prudence de son côté et mais je le suis également.

J'ai toujours ce petit pincement au coeur (à cause du site de rencontre et la peur de le perdre) mais il faut que j'apprenne à lui faire confiance et à prendre de l'assurance de mon côté.

Voilà pour les nouvelles. Et toi de ton côté ?
BY charel17
Salut Single

Je trouve que votre façon de vous retrouver est très intelligente.

Le fait qu'il ait été honnête sur le fait qu'il soit inscrit sur le site me fais dire que c'est un type bien.

J'aimerais que mon ex soit inscrit pour les mêmes raisons que le tien.

Je comprends que tu ne te sentes pas tranquille sur le fait de pouvoir le perdre, mais je ne pense pas, il t'a invité à partir en vacances!

Tu ne penses pas que ça pourrait être une bonne chose pour vous ré-appréhender?

Alors moi je suis toujours aussi paumée, j'en ai marre de cette situation, je lui en veux à bloc de me balancer des "je t'aime" "tu me manques" etc pour au final se terrer dans le silence....

Je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai envie de lâcher l'affaire...

Au plaisir de te lire

je t'envoie des pensées positives!
BY Elieza
charel17 a écrit :
Alors moi je suis toujours aussi paumée, j'en ai marre de cette situation, je lui en veux à bloc de me balancer des "je t'aime" "tu me manques" etc pour au final se terrer dans le silence....

Je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai envie de lâcher l'affaire...

Alors ca comme ça m'énerve!!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Mon ex faisait la même chose....FUIS tant qu'il est encore temps, conseil d'amie...les paroles c'est bien, les actes, ben c'est mieux.....si je puis me permettre, tant que rien n'est acté, il dégage.
BY charel17
Re single!

J'ai suivi ton conseil donc j'ai télécharger le guide de Christian Sander et par la même occasion à sa new letter c'est pas mal du tout....

Comment va-tu today?

Des bisettes.
BY single-lady
Coucou Charel17 !

Je ne suis vraiment pas prête pour partir en vacances avec lui puis pour le moment nous ne sommes pas encore ensemble!

Sinon j'ai été agréablement surprise tout à l'heure car je suis allée voir sa fiche sur le site de rencontres et...elle n'existe plus ! :D

Depuis hier soir, nous nous échangeons pas mal de textos et hier il m'a avoué qu'il se sentait faible à l'idée que je connaisse toute son histoire même s'il se sent mieux de m'avoir tout dit.
Je l'ai rassuré et je crois que ça a donné le déclic car il m'a remercié d'être là pour lui.

Concernant ton ex, seule toi peut te sortir de cette impasse. Tu as 2 manières d'agir:
- Le rencontrer et lui dire tout ce que tu as sur le coeur => c'est quitte ou double.
- Poursuivre ton SR et commencer lentement à te reconstruire=> accepter la rupture.

Rien n'est figé et tu ne sais pas ce que la vie te réserve. A toi de prendre les meilleures décisions possibles.

Pas mal le Sander hein ! Ces newsletters me remontent toujours le moral !! Tu m'en diras autant pour son guide !!

Bisous
BY charel17
Hey m'dame single!

Ton histoire m'a tout l'air de prendre une tournure de reconquête! :P

Tu fais bien de prendre ton temps, mais je ne sais pas pourquoi je le sens bien pour toi... Pour vous!

Oui tu peux m'appeler Madame Irma! :D

Je pense que je vais cogiter à ce que je veux vraiment (même si au fond je sais). Ça me parait compliqué, ça va bientôt faire 3 mois qu'on est séparés et je me dis qu'il a du passer à autre chose....

Mais comme tu le dis très justement je ne peux pas le savoir...
Je vais me laisser la nuit (schizophrénie quand tu nous tiens!)

Bref... Tu dois avoir le cœur plus léger non?

Des bisettes!
BY single-lady
Madame Irma,

Tu as en effet raison de prendre du temps pour réfléchir de tes besoins, tes envies. Tu y verras sûrement plus clair (le comble d'une voyante lol) avec le temps et du recul.

Si ton ex serait passé à autre chose, il ne t'aurait pas dit tous ces mots, ce qui suppose que s'il les a dits c'est qu'il pense encore à toi.

Je me sens nettement mieux ! Aujourd'hui, j'ai repris confiance. J'espère que ça se renforcera progressivement.

Bisous
BY single-lady
Salut Madame Irma!

Ces 2 derniers jours j'étais en entretien ou avec d amis donc je me suis très peu connectée !

Sinon je vais bien ! Ça y est mon ex et moi sommes de nouveau ensemble ! :-)

Ça se passe très bien et lui même sent un changement opéré en lui. Voilà pour les news !

Et toi ?
BY charel17
Je le savais! Je la savais!!!!! Bon pour la consultation c'est gratuit (mais c'est bien parce que c'est toi!)

Je suis très sincèrement heureuse pour toi!

Ben moi ça y est, je lâche l'affaire, et tu sais quoi???? Je me sens super bien!!!

Je t'embrasse!!!

Dis moi tu reviendras quand même parfois hein?
BY single-lady
Je suis ravie d'entendre que tu te sentes bien! Il faut commencer par être satisfait de soi-même avant d'entamer toute nouvelle histoire (ex ou pas)!

Bien sut que je reviendrai ici. Moins qu'avant mais je reste présente ;)
BY single-lady
De retour sur JRME...

Après 2 mois 1/2 avec lui, j'ai rompu hier. Décision très difficile pour moi.
J'ai été ces derniers jours frustrée par son ambivalence alors j'ai préféré y mettre fin.
Il est partagé par son désir d'être avec moi mais une partie de lui n'y arrive pas. Malheureusement, il ne sait pas d'où cela vient et a besoin de se guérir seul...

Avez-vous connu une personne comme ça? une expérience de ce type?

J'ai besoin de votre soutien, de vos témoignages svp...j'ai tellement mal.
BY charel17
single-lady a écrit :De retour sur JRME...

Après 2 mois 1/2 avec lui, j'ai rompu hier. Décision très difficile pour moi.
J'ai été ces derniers jours frustrée par son ambivalence alors j'ai préféré y mettre fin.
Il est partagé par son désir d'être avec moi mais une partie de lui n'y arrive pas. Malheureusement, il ne sait pas d'où cela vient et a besoin de se guérir seul...
Salut single,

Je suis à la fois contente que tu repasses par là, mais aussi triste que ça n'ait pas fonctionné pour toi.... :(

J'imagine que ça doit être dur pour toi.....

Mais tu sais que tu n'es pas seule hein?

Des bisettes à toi et courage!!!!!
BY single-lady
Après des mois d'absence, me revoici. Pour les mêmes motifs de rupture ET avec la même personne.

Je suis allée jusqu'au bout de notre histoire et j'en ressors sans culpabilité ni regrets.
Je ne vais pas m'étaler sur l'étendue de ma douleur et de ma tristesse qui m'envahissent.
Je tire expérience de cette relation et je tiens à vous faire part de mon ressenti avant de clore ce sujet.

Aimer ne signifie pas s'oublier. Et je me suis oubliée, perdue, noyée dans cette relation. Sauf que cette fois, je renonce. J'ai donné tout ce que j'avais à offrir, aujourd'hui, je n'ai plus rien à lui donner.
Depuis toujours, il nourrit l'espoir de retrouver un amour inachevé, de revivre cette relation malsaine. (avec une ex) Ce sera sans moi et je ne veux pas me retrouver à mon tour à sa place.

Libre à lui, et toutes ces personnes ambivalentes, confuses, indécises (...) de vouloir vivre un amour fantasmagorique et de regretter plus tard ce nouvel amour qu'elles auraient pu vivre différemment mais surtout librement.

Je ne suis pas l'Evangile, je ne suis pas son psy, ni son médicament et tout ce qui pourrait soulager sa conscience et sa douleur. A tous et à toutes, si une personne n'a pas fait le deuil de son passé, ou ne semble pas disposé à le faire alors passez votre chemin. Vous vous éviterez bien des souffrances. Je ne dis pas que c'est chose impossible mais si vous vous engagez dans cette voie, soyez extrêmement patients, tenaces et sûrs de vous.

Je ne fais pas et ne fera jamais le poids face à l'amour qu'il porte à cette fille, et au fond de moi, je n'aurais jamais pu vivre pleinement notre relation avec cette idée en tête.

Bref. Je suis épuisée. Ma tête. Mon coeur.

Bises à vous.