Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Discussion à cœur ouvert avec mon ex, voici quelques phrases qu'elle m'a dit:
- moi aussi je t'aime.
- j'ai envie de rester seule pour le moment.
- je pense très souvent à toi.
- il n'y a personne d'autre dans ma vie.
- je suis dans une période "asexuée".
- je sais que si on se voit plus souvent on va se remettre en couple.
- je voudrais que tu m'attendes, mais je ne peux pas te demander ça, donc j'accepte de prendre le risque de te perdre.
- j'aime pas te savoir triste.
- j'ai adoré la dernière soirée qu'on a passé ensemble. (soirée de reprise de contact post-rupture, on s'est embrassé comme au premier soir)
- on se fera un resto ensemble avant Noël.
Comment interpréter ça?
Comment on peut aimer quelqu'un et préférer ne pas le voir (ou une fois tous les deux mois, en mode piqûre de rappel)?

(alors que ce serait facile de se voir, on habite à 3 stations de métro l'un de l'autre, soit 10-15 min)

Beaucoup de boulot, de soucis en ce moment, ok, mais elle bosse pas 24h/24 7j/7 quand même! (et moi aussi je bosse beaucoup, mais j'ai envie de lui consacrer du temps moi!)

Elle me dit d'attendre, que ça pourrait se faire "plus tard".

Pour moi il y a anguille sous roche non?

On a vécu 3 ans ensemble avant que les choses se gâtent (grosse dépendance affective de son côté alors qu'elle était partie pendant 6 mois à l'étranger, je me suis senti étouffé et j'ai pas bien réagi (froid, distant) => rupture à son initiative quand elle rentre en France, puis inversement des rôles: gros gros chagrin d'amour pour moi...)

Je ne crois pas aux hypothèses suivantes:
- vengeance (pas son genre, et elle a encore vraiment des sentiments pour moi)
- next (elle a l'air vraiment sincère quand elle me dit qu'il n'y personne d'autre)
- vraiment pas le temps (quand on veut on peut!)

Les hypothèses qui me semblent probables :
- peur de revivre un jour la détresse émotionnelle qu'elle a pu ressentir juste avant la rupture
- elle me garde tout simplement sous le coude (inconsciemment ou pas...)
- elle a vraiment besoin d'air quelques mois, pas encore digéré la rupture?
- je suis trop facile, trop acquis, elle sait qu'elle est en position de force => pas intéressant pour elle?

D'autres idées?

A priori, c'est un peu un mix de toutes ces hypothèses...

Quelqu'un a déjà vécu ça? (d'un côté ou de l'autre?)
Comment sortir de cette impasse?

Salut RAE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On pourrait croire que c'est l'inverse mais c'est peut-être pire de s'entendre dire "je t'aime' mais "je te quitte que je ne t'aime plus"...parce que les questionnements que ça engendre sont encore plus importants.
Malheureusement,les réponses, c'est elle seule qui les connait...
Je suis un peu dans le même cas que toi, il dit que ses sentiments ne sont pas en cause mais il n'est juste pas là...
Moi je pense qu'il y a derrière un largueur qui dit aimer encore, un malaise profond,une personne vraiment perdue mais aussi peut-être quelqu'un qui n'accorde peut-être pas la même valeur au mot "aimer" ou qui confond l'amour avec autre chose.

Mais je reste convaincue que deux personnes qui s'aiment vraiment se retrouveront d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre. Mais je suis très naïve,pleine d'espoir et très fleur bleue alors...

Juste un petit conseil au passage, plus facile à dire qu'à faire( et même à m'appliquer moi même),il faut arrêter de se torturer en faisant des hypothèses parce que cela nous pourrit vraiment la vie.

Courage à toi...
on est bcp dans ce cas-là je crois....

quoi qu'il arrive, même si elle te dis d'attendre, tu dois vivre comme si elle ne reviendra jamais (eh ouais, facile à dire, impossible à faire)...

je pense aussi que c'est un mix de tout ça. Je peux comprendre qu'on ai besoin de recule et cela peut même être une bonne chose!
Vivant la même chose que toi (plus ou moins), j'arrive à me dire que c'est positif, si on se retrouve un jour.... c'est très difficile à vivre, il va te falloir du courage, et tout ça prend bcp de temps!
parfois je me dis que c'est peut-être comme cela que je vais sauver mon couple... on cherche l'espoir et le réconfort comme on peut...
Merci Charlotte, ça m'avance pas beaucoup, mais c'est cool d'avoir une réponse :)
charlotte7 a écrit :On pourrait croire que c'est l'inverse mais c'est peut-être pire de s'entendre dire "je t'aime' mais "je te quitte que je ne t'aime plus"...parce que les questionnements que ça engendre sont encore plus importants.
Malheureusement,les réponses, c'est elle seule qui les connait...
Je suis un peu dans le même cas que toi, il dit que ses sentiments ne sont pas en cause mais il n'est juste pas là...
Moi je pense qu'il y a derrière un largueur qui dit aimer encore, un malaise profond,une personne vraiment perdue mais aussi peut-être quelqu'un qui n'accorde peut-être pas la même valeur au mot "aimer" ou qui confond l'amour avec autre chose.
L'amour c'est complexe, c'est parfois très fort, très passionnel, parfois juste bienveillant et innocent, d'autres fois maladif, possessif... Je pense que dans une relation, on peut facilement passer d'un état amoureux à un autre, et qu'il y a mille et une façon d'aimer. Le tout c'est d'être en adéquation avec son partenaire dans le moment présent :)
Et dans mon cas là, je dirais que c'est plutôt loin du compte...
charlotte7 a écrit :Mais je reste convaincue que deux personnes qui s'aiment vraiment se retrouveront d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre. Mais je suis très naïve,pleine d'espoir et très fleur bleue alors...
Encore faut-il s'en donner les moyens! Je suis partisan du "vaut mieux échouer que de ne pas tenter".
charlotte7 a écrit :Juste un petit conseil au passage, plus facile à dire qu'à faire( et même à m'appliquer moi même),il faut arrêter de se torturer en faisant des hypothèses parce que cela nous pourrit vraiment la vie.

Courage à toi...
Merci, t'as raison, faudrait que j'arrête de me prendre la tête... Difficile de renoncer quand il reste encore un espoir!
Avecsanssucre a écrit :on est bcp dans ce cas-là je crois....

quoi qu'il arrive, même si elle te dis d'attendre, tu dois vivre comme si elle ne reviendra jamais (eh ouais, facile à dire, impossible à faire)...

je pense aussi que c'est un mix de tout ça. Je peux comprendre qu'on ai besoin de recule et cela peut même être une bonne chose!
Vivant la même chose que toi (plus ou moins), j'arrive à me dire que c'est positif, si on se retrouve un jour.... c'est très difficile à vivre, il va te falloir du courage, et tout ça prend bcp de temps!
parfois je me dis que c'est peut-être comme cela que je vais sauver mon couple... on cherche l'espoir et le réconfort comme on peut...
Merci, je vois que c'est une situation assez courante en fait :P

J'ai envie de lui poser un ultimatum! Soit on est "ex" et dans ce cas plus de contact, on tourne la page, soit on est ensemble! Marre de cette relation en demi-teinte :?

En même temps, j'ai été le premier à déconner dans notre relation (comme toujours, c'est le mec qui fait de la merde ^^), donc bon, j'ai envie de me racheter et de lui montrer qu'elle n'est pas n'importe quelle nana à mes yeux... même si je rame sévère en ce moment...
ça fait combien de temps que vous avez rompu et que c'est comme ça peu clair?

un ultimatum si tu veux la récupérer c'est quand même super risqué! à toi de voir, moi perso j'ai choisi d'être patiente et de passer à autre chose (en étant patiente... enfin, un peu compliqué quoi...)
Non, l'ultimatum c'est clairement pas une bonne idée... J'ai déjà donné un peu dans le chantage affectif pendant la rupture, elle semble immunisée ^^

Maintenant, cette situation est invivable pour moi... J'ai envie de la voir tous les jours... Et je pense qu'elle aussi voudrait me voir plus souvent, on est bien ensemble, mais elle ne veut pas que ça glisse vers la remise en couple...

Il faudrait une sorte d’électrochoc, mais à part la jalousie je vois pas quoi... et je serai jamais serein si c'est par jalousie qu'elle revient! Hors de question de bâtir une nouvelle histoire en démarrant sur un sentiment aussi négatif.

PS: pour répondre à ta question : rupture il y a bientôt 3 mois, et reprise de contact il y a 2-3 semaines. CF http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 28697.html
Bonjour,

Comme énoncé un peu plus haut, c'est tellement facile de dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on connait... quel confort! pas un grand risque finalement...
Mais en attendant, vous n'êtes plus ensemble, donc ses mots ben, c'est du vent, ou alors une façon d'envisager l'amour différente de celle des autres....

Je n'ai que mon avis à donner, certes, mais malgré l'attachement que tu sembles avoir pour elle, le mieux est quand même de s'en éloigner, et de laisser venir les choses...

Là encore, comme dit plus haut si vraiment elle éprouve quelque chose de fort pour toi, elle se manifestera à un moment donné (je parle en connaissance de cause, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec une ex ex d'il y a quelques années qui voulait reprendre contact la semaine dernière).
S'en donner les moyens? nan, ce n'est pas à TOI de le faire, mais bien à elle... toi , elle sait déjà ce que tu éprouves et tes sentiments , non ? alors c'est à elle de prouver qu'elle a enive de faire quelque chose...
Dans ce genre d'histoire, le "faire" est beaucoup plus important que le "dire"....

Après c'est toi qui vois, il y en a qui ont essayé... :)
@Kakahuet : t'as parfaitement raison, dire "je t'aime" est trop facile si aucun acte ne suit. Pourtant c'est sûr, elle tient encore à moi... moins que moi à elle probablement...

Je devais la voir cette semaine, elle a repoussé à la semaine prochaine... Je ne vais plus la recontacter, on verra si c'est du vent de sa part, si je suis le seul à vouloir me battre pour cette histoire.

@Charlotte et @AvecSansSucre : comment vous faites pour passer à autre chose et "patienter" en même temps? ça doit être super usant!
Pour ma part, soit je fais de mon mieux pour l'oublier (définitivement - c'est ce que j'ai toujours fait avec mes anciennes histoires d'amour: quand c'est fini, c'est fini), soit je m'accroche, mais impossible de faire les deux en même temps!
courage ;
je fais subir le "meme traitement "avec homme ,je l aime mais j ai besoin de prendre du recul
et en effet je repousse les rdvs...
mais cela n empeche je l aime et je ne fais pas cela pour un autre ou ke sais je
donc je comprends ton amie ,je sais c est dur pour toi mais faut comprendre l autre ...et peut etre respecter son choix temporaire ou definitif
je suis ds la cas et mon "homme" ne veut rien entendre et exige ma presence et j ai meme tente de le quitter et l ai quitté malgre tt mais rien n y fait
Et tu attends quoi pour changer d'avis? Le déluge? Une preuve d'amour de fou?

Tu comptes revenir vers lui un jour comme si de rien n'était? Tu attends qu'il ait tourné la page et trouvé quelqu'un d'autre avant de faire ton come-back dans sa vie?

Sérieux, ça m'intéresse de comprendre un peu mieux... Si tu l'aimes tu devrais peut-être souhaiter le voir heureux non?
et bien je sais justement,je l aime grave je te jure mais je ne sais ce qu il m arrive j ai envie de me retrouver seule et pourtant il veut un reel avenir commun et veut qu on fonde famille mais je cale
j essaye d etre distante mais il me rattrape tt le temps
je tente de m effacer et la laisser vivre pour lui ss le controler si je puis dire c est a dire la laisser sortir ss le contacter et pourtant je sais que s il se mettait avec qqun j en souffrirais terriblement
je me dis que si je prends un peu de recul je verrai plus clair mais au plus il me fou la pression au plus ca m etouffe et ca me bloque parfois car il veut que l on soit comme avt ;il m a posé ultimatum au depart j ai adherer et ensuite je l ai laissé et lui ai dit vas y continue ta route moi pour l instant pas possible donc l ultimatum n a rien change par la suite
il ets derriere moi puissance 1000 peut etre que s il respecterait mon choix je ressentirais qqchose ???un declic
Ok, il te met trop la pression, dis lui de relâcher un peu!
(c'était également mon problème, j'essaie de me contenir maintenant que je l'ai compris).

Communique!

Je suis dans sa situation, et je t'assure que si j'avais ne serait-ce qu'un petit signe de temps en temps pour me rassurer sur ses sentiments je vivrais beaucoup plus sereinement.

Elle a le droit de vouloir un peu de solitude, de retrouver sa bulle et de faire le point sur sa vie, mais si vraiment il y a de l'amour, elle devrait faire en sorte que j'ai le sourire en pensant à elle, et non cette boule en travers de la gorge qui m'étouffe.

Franchement, fais attention à la façon dont tu le traites, tout le monde a ses limites face à la souffrance, tu risques de le perdre vraiment!

Moi je me suis fixé une date butoir, et je ne compte pas lui dire quand c'est (il y a un peu de marge encore).
Si elle ne cherche pas à revenir vers moi d'ici là, je tournerai véritablement la page en me disant que quelqu'un qui me fait aussi mal sciemment ne doit pas rester dans ma vie. Tant pis si je l'aime, si c'est nocif pour moi il faut que je me protège.

Petite question supplémentaire: est-ce que tu as parfois envie de l'appeler? Tu cherches encore à savoir ce qu'il se passe dans sa vie? Tu as des sentiments contradictoires, ou juste envie d'air, il t'étouffe? Peur de mettre la main dans un engrenage si tu reprends contact?
tu poses les bnes questions
oui j ai envie de l appeler ,oui je me pose question ou est il que fait il;tantot il me ma,que tantot je veux le fuire
tu sais moi meme je me cerne plus j etais si bien avec ,fusion totale
et c est vrai qu il faut eviter de faire souffrir l autre mais qd je lui donne nouvelles il en veut plus et j ai peur de retomber ntre relation de couple
il me dit que si je reste bien presente ca l aiderait et j ai tenté presence distance donc pas trop d appels ni sms mais encore il pousse plus loin il veut plus donc ou est la limite
bete exemple aujourd hui je lui donne de mes neuws mais me reproche d etre froide et lui enfin tu sais que pour l instant je suis pas au top ensuite il se calme mais bon c est epuisant de tjrs repeter la chose et ca il ne le capte pas
ensuite il me dira ok je te laisse tranquille j y crois et paf 1h apres va pour des sms et des appels ;il se rend pas compte qu a force il me fait fuire
je pense que tu devrais la laisser souffler mais intelligemant ss l etouffer car apres on s encourt car qd il est absent si je puis dire je ressens l envie de lui sonner ,me pose des questions ,a trop coller c est comme une forme d acquis pour moi c est pas bien ce que je dis mais je suis comme apaisé et me dit il est la et en qqsorte me tracasse pas trop
mais moi aussi me donne une limite je veux pas stagner ainsi et le coincer quitte a le perdre par amour mais je ne veux qu il souffre plus car je l aime et le respecte
On vit la même chose mais chacun d'un côté différent de la barrière, alors on peut peut-être s'aider à mieux comprendre l'autre... Donc voici un petit conseil:

Dis lui que tu n'as pas envie de voir votre histoire se finir, et que tu as néanmoins besoin d'indépendance et d'air. Que désormais c'est toi qui iras vers lui et que pendant un temps, il ne doit faire aucun pas vers toi.

Et fais lui des surprises! Moi par exemple elle a encore les clefs de chez moi, je rêve tous les soirs en rentrant de la voir chez moi, nue au milieu de mon appart' ^^ (mais au lieu de ça je retrouve juste ma solitude...)
Ou alors passer lui apporter le pti dej' un Samedi ou Dimanche matin! Un déjeuner surprise le midi à son travail! Un week-end ensemble une fois par mois! Juste assez pour qu'il reste quelque chose de vivant entre vous, à ton rythme!

Explique lui que pendant X semaines, tu prends les rennes, et que si lui fais un pas dans ta direction il cassera tout! Fais lui une surprise une ou deux fois par semaine, ça lui permettra de patienter avec le sourire, et à toi de respirer!

Qui sait, ça ravivera peut-être la flamme de ton côté aussi?

Tu lui donnes ce que lui veut et en échange il te donne ce que toi tu veux ;)
super cette discussion! ça m'intéresse vraiment, je suis aussi dans le même cas (du côté de la larguée...)

Je pense qu'il faut de toute façon une rupture correct, avec sr et tout, afin de poser les choses et de remettre les pieds sur terre (pour les deux personnes).

garder contact oui, mais pas forcément un contact "amoureux" (genre lui faire des surprises, je suis pas sûre que ce soit le bon truc... moi ça me perturberais plus qu'autre chose....)

Mon ex me dit qu'il est content d'être seul, mais pas forcément content de ne plus être avec moi. Il m'a dit qu'il avait bcp d'affection pour moi, mais qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir des sentiments amoureux, car c'est incompatible avec son envie d'être seul... et ça me frustre terriblement, car j'ai vriament l'impression qu'il se braque! Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer...
"Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer..."

Pure spéculation :)

Si vraiment c'était le cas, il aurait trouvé un moyen pour le dire, car quand on a VRAIMENT des sentiments amoureux, on ne peut pas s'empêcher de le dire ....
Et de plus, il l'aurait dit noir sur blanc...

De manière générale il faudrait peut être penser à autre chose que :
"mais non, mais non, il ne sait pas ce qu'il dit/fait, il m'aime mais c'est caché au fond du coin gauche de son esprit derrière la 3eme synapse"...
Soyons honnête et ne nous voilons pas la face, ils/elles sont partis c'est un FAIT! point, le reste n'est que conjectures et autres torture d'esprit assez malsaine :)

après ce n'ets que mon avis :)
et ça me frustre terriblement, car j'ai vriament l'impression qu'il se braque! Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer...
J'ai totalement la même impression avec mon ex-copine!

Et comme physiquement ça accroche toujours, elle préfère éviter de me voir, de peur que ça dérape... (à chaque fois qu'on se voit on s'embrasse, même pendant la rupture ou lors de notre dernier rdv)

Du coup, vraiment difficile de rester "en contact"...
je comprends entierment ton ex je t assure j ai vecu pareil sale rupture avec lui par le passe j en ai terriblement souffert et aujourd hui les roles se st totalement inversés et il est devenu tres amoureux ou accro a moi
je l evite "mon homme" car en effet il m attire tjrs physiquement et que pareil meme en rupture les baisers s echangent et c est trop perturbant
je dois dire je pense a lui mais l evite ,j evite de l appeler de le smser parfois je souhaite le revoir et qd je me dis je lu lui propose je recule alors qu est ce qui m arrive ? pourtant c est un gars que j ai follement aimé et que j aime encore
demain je vais le voir pour tenter de lui rexpliquer les choses besoin d espace, d air car par telephonne ca ne resout rien
j ai choisit un lieu public pour ne pas me retrouver en intimite ds l un de nos domicile ,ainsi tte tentation evitee
et pourtant j ai peur de le perdre mais n arrive pas a rerentrer ds la relation comme avant ,ss doute je le perdrai car il me dit que je ne le respecte pas en agissant ainsi mais je ne fais rien pour l aider aussi
lui faire des surprises ,ca ne me plairait pas trop je veux lui sonner qd l envie me parle et pas pour lui faire plaisir a tt prix ,je veux etre honnete ds ma demarche envers lui
bellame a écrit :je comprends entierment ton ex je t assure j ai vecu pareil sale rupture avec lui par le passe j en ai terriblement souffert et aujourd hui les roles se st totalement inversés et il est devenu tres amoureux ou accro a moi
je l evite "mon homme" car en effet il m attire tjrs physiquement et que pareil meme en rupture les baisers s echangent et c est trop perturbant
je dois dire je pense a lui mais l evite ,j evite de l appeler de le smser parfois je souhaite le revoir et qd je me dis je lu lui propose je recule alors qu est ce qui m arrive ? pourtant c est un gars que j ai follement aimé et que j aime encore
demain je vais le voir pour tenter de lui rexpliquer les choses besoin d espace, d air car par telephonne ca ne resout rien
j ai choisit un lieu public pour ne pas me retrouver en intimite ds l un de nos domicile ,ainsi tte tentation evitee
et pourtant j ai peur de le perdre mais n arrive pas a rerentrer ds la relation comme avant ,ss doute je le perdrai car il me dit que je ne le respecte pas en agissant ainsi mais je ne fais rien pour l aider aussi
lui faire des surprises ,ca ne me plairait pas trop je veux lui sonner qd l envie me parle et pas pour lui faire plaisir a tt prix ,je veux etre honnete ds ma demarche envers lui
Oui, c'est sûr que si tu n'as pas envie de lui donner de faux espoirs, vaut mieux éviter les surprises et tout... Je me disais juste que si c'était un manque d'épice dans la relation ça pouvait relancer le truc...

Tu as une idée de pourquoi tu n'arrives pas à "re-rentrer" dans la relation?
(à part le fait qu'il démarre au quart de tour quand il sent qu'un rapprochement est possible?)

Pourquoi aviez-vous rompu? Il t'a blessé? Il y a un traumatisme à digérer?
Kakahuet a écrit :"Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer..."

Si vraiment c'était le cas, il aurait trouvé un moyen pour le dire, car quand on a VRAIMENT des sentiments amoureux, on ne peut pas s'empêcher de le dire ....
Et de plus, il l'aurait dit noir sur blanc...

De manière générale il faudrait peut être penser à autre chose que :
"mais non, mais non, il ne sait pas ce qu'il dit/fait, il m'aime mais c'est caché au fond du coin gauche de son esprit derrière la 3eme synapse"...
Soyons honnête et ne nous voilons pas la face, ils/elles sont partis c'est un FAIT! point, le reste n'est que conjectures et autres torture d'esprit assez malsaine :)

après ce n'ets que mon avis :)

une torture, certes, une pure spéculation, non.
Je dis cela déjà parce que je le connais (8 ans de couple, oui je le connais mieux que personne! d'ailleurs la rupture, au fond de moi je la sentais...), et parce qu'il m'en donne les preuves (genre: oui j'ai des sentiments amoureux, et j'espère qu'ils s'estomperont, ou encore: je ne peux pas me le permettre (le sous-entendu est clair non? ils sont là, mais je ne les laisse pas émerger...))

ils sont partis, oui, pour toujours, on ne sait pas, ça aussi, c'est un fait. Je suis désolée, mais je suis une grande optimiste, et garder l'espoir me permet d'avancer, surtout que je ne pense pas que mon espoir soit vain...
Avecsanssucre a écrit :ils sont partis, oui, pour toujours, on ne sait pas, ça aussi, c'est un fait. Je suis désolée, mais je suis une grande optimiste, et garder l'espoir me permet d'avancer, surtout que je ne pense pas que mon espoir soit vain...
Idem, garder l'espoir me permet d'avancer, et je ne pense pas non plus poursuivre une chimère.

En ce moment, j'essaie de me mettre dans un état d'esprit "on va vivre le reste de notre vie ensemble c'est certain, autant profiter de cette période de célibat avant!"

Au moins je positive :)

(et je pense aussi que je serais plus attirant pour elle si j'ai cet état d'esprit, plutôt que le type larmoyant "ne me quitte pas")
je vais te repondre en effet j ai eu un element declencheur a savoir mon "homme" ou ex etait un veritable salop ds l ame par le passé et il a change au point ou il est meconnaissable ,et tjrs apres moi ,nous avons inverses les roles autrefois il me larguait ,aujourd hui c est moi et me rattrappe ss arret
l element declencheur fut:nous sommes passés a 3 reprises devant une bijouterie ou la bijoutiere fut bien interessee par mon homme ,1iere fois elle regarde d un air ebloui et le quitte pas des yeux ,2ieme fois elle lui sourit ,3ieme fois style un clin d oeil et nous nous sommes rendus compte sur cette femme mais ce qui ne m a plu c est que mon ex a ete ensuite m achete un bijou par la suite chez celle ci ce jour la et me le dit d un air amoureux du style oh ma cherie j ai voulu te faire plaisir et t acheter ce bijou et moi au fond de moi je n etais pas ravie pk chez elle vu le contexte ,je n ai rien dit pdt qques jours mais cela me ruminait et lui ai reproché 1 semaine apres et ce cadeau me degoutait car par la suite il m apprit qu elle l avait dragué et lui avait meme donne son prenom et pour etre honnete je n y ai guere cru ,je me dis la drague va ds les 2 sens vu les compliments qu elle lui a laché et dela tt a commence ,le passé m est revenu en tete .... ET J AI COMMENCE A PRENDRE DE LA DISTANCE et jusqu a avt hier j ai rompu de maniere franche il a smsé ,appelé je n ai jamais repondu et voila 2 jours qu eje suis en paix et pourtant je l aime je lui ai dit mais je ne peux pas et souhaite rester seule et me sens en paix meme s il me manque ,tt me manque mais c est ainsi
je voulais rajouter une chose j ai prefere rompre de maniere officielle et prendre cette distance pour un me retrouver et deux qd je vois comment vous "galerez" en vous posant multiples questions j ai prefere eclater la chose et le laisser avancer ss moi
j ai mis un certain temps avt de donner mon verdict si je puis dire mais je me devais pour lui pour moi
a savoir je suis allee voir cette fille et lui ai dit ma facon de voir les choses et qd je lui ai dit il a sourit et me dit ma cherie tu es une vraie tigresse j adore et tu vois bien que je n ai rien fait malgre tout ,ca y est tt s est declenché en moi et tt est revenu en moi
Kakahuet a écrit :"Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer..."

Faux.
on peut s'empecher de les dire. Et heureusement.
@bellame : whoa, tu t'es vraiment pris la tête à ce point à cause d'un clin d’œil ?? Tu m'as l'air d'être sacrément jalouse ^^
Tu devrais plutôt être fière que "ton homme" plaise et que ce soit toi qu'il choisisse! Tu lui as fait la gueule parce qu'il t'avait acheté un bijou!!! les femmes sont parfois tellement compliquées lol!
Content pour toi que tu ais quand même eu le "déclic" finalement ;)

@pinpin : oui, heureusement!!
et oui jalouse certes mais crois moi j ai mes raisons j ai choppé aussi sur facebook aussi (details parmi tant d autres )
pour etre me sens en super forme ,j ai plus cette boule au ventre qui parfois me prenait car j etais mefiante
qd on aime il y a une certaine attitude a avoir et ne tolere plus de chute ,ou d egarement ,tigresse dans l ame lol
maintenant il est libre de chasser s il veut moi suis hors circuit et ca me plait
qd il souhaite concret de chez concret alors on y va et pas de derrapage et la examen est raté mdrrr et suivant (humour) mais bon voila je prefere rester seule meme si je l aime tjrs j arrive pas a aller au dela pour l instant malgre ttes ses supplications ...
ET TOI COMMENT vas tu depuis ?
j y manquerai pas
par contre j ai bien largué mon ex pour etre au clair avec moi et lui fin apres 1semaine jour pour jour il revient ,punaise ca me saoule
et le pretexte est bidon tout ca pour enclencher conversation mais je remballe
stp en tant que largueuse je conseille a tout largués de ne pas agir ainsi car ca etouffe grave
NB;et pourtant mon larguage fut sec;dur et franc j ai tt reprit meme le passé mais dur de comprenure il me semble ,qd on dit que l on veut etre seule ,"pitié" respecte cela lui dis je
a cet instant il m envoie par sms ; tu me manques
punaise fais chier mais je vais nier encore sec, je veux etre seule pour l instant et me retrouve tranquillement ,ss tracas,ni stress,ni jalousie .... veux pas y retourner :!: suis pas prete
j espere qu il comprendra enfin
Il ne faut rien répondre, ne pas décrocher, même s'il laisse des messages en pleurs sur ton répondeur. Il faut être clair, et sans appel, c'est le meilleur moyen de le laisser faire son deuil et etre honnete avec lui.
J'ai quitté quelqu'un avec qui je suis resté 5 ans, je lui ai dis en face, et du jour au lendemain il n'entendait plus parler de moi, j'ai été dure, mais c'etait pour son bien. Aujourd'hui, on se parle encore de temps en temps et je sais qu'il ne m'en veut pas. Il n'y a pas de fumée sans feux, et une rupture est forcement douloureuse. Je l'ai laissé me detester, m'insulter, me dire qu'il ne me reconnaissait pas etc... Il le fallait.

Quand à mon ex, pour lequel je suis ici, j'ai entendu a peu pres la même chose que toi Reconstruireavecelle, et la décision de rompre définitivement c'est moi qui l'ai prise. Parce qu'on ne peut pas avancer sans rupture définitive, parce qu'ils ont choisi de prendre le risque de nous perdre, alors qu'il devrait tout faire pour nous garder si on était vraiment important pour eux ! S'ils ont choisis de prendre ce risque, autant qu'ils l'assument...
Flow75 a écrit :Quand à mon ex, pour lequel je suis ici, j'ai entendu a peu pres la même chose que toi Reconstruireavecelle, et la décision de rompre définitivement c'est moi qui l'ai prise. Parce qu'on ne peut pas avancer sans rupture définitive, parce qu'ils ont choisi de prendre le risque de nous perdre, alors qu'il devrait tout faire pour nous garder si on était vraiment important pour eux ! S'ils ont choisis de prendre ce risque, autant qu'ils l'assument...
Et si elle avait juste besoin d'être convaincue? Perso, à chaque fois que l'ai revu, c'était super: câlins, bisous, complicité, envie, intérêt pour la vie de l'autre...
Le "je t'aime" qui a envie de sortir comme avant, mais qui ne sort pas... pour le moment ;)

Par contre, j'ai du mal à accepter cette distance qu'elle a besoin de garder (pas de textos, rdv toujours à mon initiative...). Très bizarre d'être aussi chaleureux quand on se voit et de ressentir le besoin de remettre de la distance tout de suite après...

Moi j'ai envie d'y croire, et je pense que garder l'espoir est une condition nécessaire à une reconquête! Mais en même temps, je risque de m'y casser les dents...

Je me dis qu'en lui prouvant que je tiens vraiment à elle, elle pourra reprendre elle aussi espoir dans notre histoire...

Les choses s'annoncent pas trop mal, c'est encore hésitant, mais j'ai l'impression que l'idée d'une deuxième chance germe dans son esprit.

On s'est prouvé mutuellement que se perdre l'un l'autre était facile (SR strict de 2 mois immédiatement après la rupture, je sais qu'elle a grave badé)...
On arrivera peut-être aussi à se prouver l'un à l'autre qu'une deuxième chance est possible (et je pense que c'est à moi de la rassurer sur ce point!).

Bref, je baisse pas les bras, j'essaie de lui laisser l'espace dont elle a besoin, mais je tente de temps en temps des rapprochements, qui en général se passent plutôt bien :)

Je nous laisse du temps, mais pas indéfiniment non plus, la situation actuelle ne me satisfait pas pleinement et si ça n'évolue pas je finirais par prendre à contre-cœur une décision aussi radicale que toi Flow...
J'ai prise cette décision, parce que pendant 2 mois et demi j'ai bataillé pour mon couple, et que pareil, a chaque fois qu'on se voyait on était bien ensemble, et il y avait une évidence. Mais au final, j'ai entendu la même chose "je ne sais pas ce que je veux, quels sont mes sentiments etc"... Et la je me suis dit que ce que j'avais fait pendant 2 mois et demi n'avait servit à rien, j'ai brassé de l'air, il n'a pas avancé d'un pas. Alors j'ai joué ma derniere carte, le SR, jamais appliqué jusque là.

La seule chose qui en ressort de mon côté, c'est que je n'ai aucun regret, et j'ai été réglo et honnete, j'ai toujours agit comme je l'ai ressenti, sans me forcer à quoique ce soit. Je n'avais jamais fait de SR jusque là, c'est la 1ere fois, j'aurais pu le faire avant mais je n'en avais pas envie, comme toi en ce moment.
Alors joue toutes tes cartes, tu ne regretteras rien, tu pourras te dire que tu auras tout fait. J'espère que l'issue sera meilleure.
alors je viens aux nouvelles reconstruire avec elle cmt s est passe ton rdvs de noel bien j espere ?
suis le conseil de flow ,je le trouve de bon conseil tente le tt pour le tt mais ne stagne pas pour ne pas t y perdre et avancer ds la vie ,l essetiel est de tourner la page sans regret
qt a moi mon ex est bel et bien la ,revenu avec acharnement j ai beau lui expliquer mon sentiment du moment ,ma deception mais rien n y fait je lui ai donc demande de patienter qu un jour peut etre je passerai au dela mais lui ai bien dit qu il pouvait aller s egarer ailleurs car je ne lui apporterai rien sauf une presence a distance ,tt comme toi qd je suis avec je suis si bien tt reapparait cette osmose ,ce bien etre mais des que je le quitte je place distance et des lors j esquive ses rdvs pris a son initiative
Bonjour
j'ai apparement le meme souci.Je vais resumer un peu.
Petite crise de volonté de depart de ma concubine il y a 3 semaines puis j'ai montré tout mon Amour et elle me dit qu'elle m'aime.Ses raisons etaient alors l'education de son fils,le lieu actuel en banlieue parisienne depuis 2 ans,alors qu'elle veut absolument vivre à Paris 18e.Des choses qu'elle n'avait pas evoqué auparavent.J'ai donc proposé qu'on demenage à Paris 18e en lui laissant le temps de la reponse , d'aller voir un specialiste pour notre couple et de changer ce qu'elle pouvait me reprocher(pas grand chose).Puis le parfait amour (comme au debut de notre relation)je ne vais pas vous faire un dessin.Un WE idyllique,puis le lundi soir PATATRA " je me suis mis une date buttoire" et je pars j'ai presque trouvé un appartement.....m'a t elle declaré et là j'explose , j'avais tout donné,tout enduré et etait pret à tout et tout allait tres bien dumoins en apparence.
Face a la crise ses amis se sont inquietes et elle n'a pas daigné parlé avec eux pour avoir un avis ou plutot une autre vision des choses.c'etait tellement soudain ,un coup de tete , un caprice car nous avions tout pour etre heureux materiellement comme immateriellement et tout ce qui clochait pouvait etre resolu facilement.
Elle me dit qu'elle ne veut pas se sentir obligée ....mais à quoi? elle avait la liberté de voir son pere seule les samedis et dormir chez lui quand elle le voulait (elle en est tres proche!).
Bref , tous ces sacrifices pour rien...elle me dit qu'elle veut qu'on continue à se voir mais je ne peux me resoudre apres 4 ans de vie commune et tout ces sacrifices faits meme dernierement, j'ai besoin d'elle , de son fils , et aussi besoin qu'on m'aime à plein temps d'etre là et de compter.Je ne veux pas ni ne peux accourir des qu'elle le souhaite ou en a besoin . elle me laisse endurer une vie seul,non voulue d'un commun accord.Et pourtant je l'Aime eperdumment et je ne sais plus comment reagir ni comment penser.
Elle part le 20 Avril c'est à dire dans 10 jours, il y a des cartons de faits etc...c'est terrible.
J'ai parfois envie de mourir tellement je souffre mais je m'accroche, j'ai envie de voir l'avenir pour savoir quoi faire.
Elle me dit qu'elle ne veut pas de qqun d'autre et qu'elle est là pour moi .
J'essaie de comprendre et savoir comment et quoi faire.Je ne sais pas si un retour serait possible un jour.

Qu'en pensez vous?