- 29 nov. 2012, 22:22
Discussion à cœur ouvert avec mon ex, voici quelques phrases qu'elle m'a dit:
Comment on peut aimer quelqu'un et préférer ne pas le voir (ou une fois tous les deux mois, en mode piqûre de rappel)?
(alors que ce serait facile de se voir, on habite à 3 stations de métro l'un de l'autre, soit 10-15 min)
Beaucoup de boulot, de soucis en ce moment, ok, mais elle bosse pas 24h/24 7j/7 quand même! (et moi aussi je bosse beaucoup, mais j'ai envie de lui consacrer du temps moi!)
Elle me dit d'attendre, que ça pourrait se faire "plus tard".
Pour moi il y a anguille sous roche non?
On a vécu 3 ans ensemble avant que les choses se gâtent (grosse dépendance affective de son côté alors qu'elle était partie pendant 6 mois à l'étranger, je me suis senti étouffé et j'ai pas bien réagi (froid, distant) => rupture à son initiative quand elle rentre en France, puis inversement des rôles: gros gros chagrin d'amour pour moi...)
Je ne crois pas aux hypothèses suivantes:
- vengeance (pas son genre, et elle a encore vraiment des sentiments pour moi)
- next (elle a l'air vraiment sincère quand elle me dit qu'il n'y personne d'autre)
- vraiment pas le temps (quand on veut on peut!)
Les hypothèses qui me semblent probables :
- peur de revivre un jour la détresse émotionnelle qu'elle a pu ressentir juste avant la rupture
- elle me garde tout simplement sous le coude (inconsciemment ou pas...)
- elle a vraiment besoin d'air quelques mois, pas encore digéré la rupture?
- je suis trop facile, trop acquis, elle sait qu'elle est en position de force => pas intéressant pour elle?
D'autres idées?
A priori, c'est un peu un mix de toutes ces hypothèses...
Quelqu'un a déjà vécu ça? (d'un côté ou de l'autre?)
Comment sortir de cette impasse?
- moi aussi je t'aime.Comment interpréter ça?
- j'ai envie de rester seule pour le moment.
- je pense très souvent à toi.
- il n'y a personne d'autre dans ma vie.
- je suis dans une période "asexuée".
- je sais que si on se voit plus souvent on va se remettre en couple.
- je voudrais que tu m'attendes, mais je ne peux pas te demander ça, donc j'accepte de prendre le risque de te perdre.
- j'aime pas te savoir triste.
- j'ai adoré la dernière soirée qu'on a passé ensemble. (soirée de reprise de contact post-rupture, on s'est embrassé comme au premier soir)
- on se fera un resto ensemble avant Noël.
Comment on peut aimer quelqu'un et préférer ne pas le voir (ou une fois tous les deux mois, en mode piqûre de rappel)?
(alors que ce serait facile de se voir, on habite à 3 stations de métro l'un de l'autre, soit 10-15 min)
Beaucoup de boulot, de soucis en ce moment, ok, mais elle bosse pas 24h/24 7j/7 quand même! (et moi aussi je bosse beaucoup, mais j'ai envie de lui consacrer du temps moi!)
Elle me dit d'attendre, que ça pourrait se faire "plus tard".
Pour moi il y a anguille sous roche non?
On a vécu 3 ans ensemble avant que les choses se gâtent (grosse dépendance affective de son côté alors qu'elle était partie pendant 6 mois à l'étranger, je me suis senti étouffé et j'ai pas bien réagi (froid, distant) => rupture à son initiative quand elle rentre en France, puis inversement des rôles: gros gros chagrin d'amour pour moi...)
Je ne crois pas aux hypothèses suivantes:
- vengeance (pas son genre, et elle a encore vraiment des sentiments pour moi)
- next (elle a l'air vraiment sincère quand elle me dit qu'il n'y personne d'autre)
- vraiment pas le temps (quand on veut on peut!)
Les hypothèses qui me semblent probables :
- peur de revivre un jour la détresse émotionnelle qu'elle a pu ressentir juste avant la rupture
- elle me garde tout simplement sous le coude (inconsciemment ou pas...)
- elle a vraiment besoin d'air quelques mois, pas encore digéré la rupture?
- je suis trop facile, trop acquis, elle sait qu'elle est en position de force => pas intéressant pour elle?
D'autres idées?
A priori, c'est un peu un mix de toutes ces hypothèses...
Quelqu'un a déjà vécu ça? (d'un côté ou de l'autre?)
Comment sortir de cette impasse?