Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Voila j'ai connu il y a 2 mois une fille dont je suis tomber amoureux très rapidement. Au début elle semblait vraiment amoureuse. tout allait vraiment bien, enfin c'est ce que je pensais.

Pratiquement du jour au lendemain elle a commencer a changer de comportement (il est vrai que j'étais peu etre un peu etouffant), elle me dit qu'elle n'est pas prëte pour une relation, qu'elle voudrait rester ami en gros. Moi je pète un cable au debut mais je finis par accepter...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une semaine a peu près on se voit le soir vite fait et elle m'embrasse d'un coup, le lendemain je lui demande si sa voulait dire quelque chose pour elle, elle me dit que non.

Je sais qu'elle ressens des choses pour moi, mais elle ne veux jamais aborder ce sujet, même quand je lui demande si elle tiens a moi ou pas, impossible d'obtenir une réponse.

Faut dire aussi qu'elle n'arrive pas avoir confiance, elle a entendu des choses sur moi qui étaient faussent, et elle ne me fais pas confiance.
Hier soir elle me dit par message que je suis qu'un menteur et de plus lui adresser la parole car elle aurait encore entendu un truc sur moi. je lui ai dit que j'ai demander le numéro a une fille pour voir sa reaction, et sa a finis avec un casse toi et depuis plus de nouvelles.

Donc moi je sais pas quoi penser, je ne suis plus avec elle, et elle fais la jalouse possessive, un coup elle veut etre ami, un coup elle m'embrasse, après elle me dit qu'elle ne veut pas de relation... je comprends rien, et puis sa me rend fou car j'ai des sentiments pour elle.

Si quelqu'un aurait une explication sa serait cool merci.

Bonne journée!
BY admin

Salut Cesttoutskejai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hunt
Tu as deux choix :
- éclairer la situation et crever l’abc.
- faire un SR pour voir sa réaction et continuer à vivre en étant loin du mal qu'elle est possible de te faire.

A toi de voir. Aussi je en la connais pas donc je ne pourrais pas vraiment t'éclairer.
j'ai deja essayer d'en discuter avec elle, mais impossible elle ne veut pas en parler...

Depuis on se parle plus j'ai essayer de l'appeler mais elle ne répond pas je l'aime bien mais je ne sais vraiment pas quoi faire de plus elle est vraiment bizarre...

Je pense lacher l'affaire on verra bien si elle se remettra en question.
BY Hunt
Je pense que si elle t'en veut, qu'elle se pose en victime etc tu arriveras à rien.
Mon ex m'a fait ce coup là, c'est trop chiant car la discussion est fermée et personne en peut avancer. Je pense qu'attendre que tout ce calme sera le mieux.
Puis même, vous n'étiez plus ensemble. Elle a pas à t'en vouloir autant de prendre le numéro d'une autre fille. Mais en fait, qu'elle est cette réputation que tu traines ?
Oui voila je comprends pas qu'elle veuille plus me parler parce que j'aurais demander le numéro a une autre fille alors qu'on est plus ensemble, même si je sais qu'elle tient a moi...

J'ai l'impression qu'elle se croit pas a la hauteur de moi alors que je suis un mec simple.

Je me traine la réputation d'un coureur de jupon alors que je suis pas du tout comme sa, même si il est vrai j'aime bien plaire comme tout le monde..

Après tout ce que je lui ai dis et les moments qu'on a vécu ensemble je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi elle ne me croit pas.
la connaissant elle ne fera jamais le premier pas même si elle ressent des choses, elle est vraiment spéciale.

Enfin moi je vais pas faire le canard a la supplier parce que toute façon sa sert a rien, je la vois souvent on travaille dans la même société, tu me conseille quoi ? de prendre mes distances pour l'instant ? de voir ailleurs ?
BY Hunt
Juste de t'occuper, pas spécialement d'aller voir ailleurs parce que ce serait te mentir vu que tu as des sentiments pour ton ex encore. Fait juste un SR, pose-toi et pense seulement à toi. Je pense que peut être un jour les choses se tasseront et tu pourras voir avec elle, prendre de ses nouvelles ou elle reviendra d'elle même.
ok je vais faire ça, mais j'ai pas non plus envie d'attendre comme un con elle sais ce que je ressens pour elle, elle a même pas le courage de me dire clairement que c'est fini ou pas au moins je serais a quoi m'en tenir, c'est grave

Enfin on verra bien pour l'instant je fais un SR, le truc c'est que je peut avoir une copine sans problème mais moi c'est elle que je veut. Et si j'attends trop longtemps j'ai peur de sortir avec une autre fille et si elle l'apprends ca sera mort de chez mort...
BY Hunt
Met-toi un temps limite pour l'attendre déjà je pense. Tu verras bien ensuite. mais te réserve pas pour quelqu'un qui risque de ne pas revenir.
Ouai je vais faire ça.

Elle fera jamais le premier pas je le sais, je suis dans une impasse et si je vais la voir pour lui parler elle va se braquer, si je lui envoie un message ou l'appel elle va pas repondre.

J'ai tellement envie de lui envoyer un message pour lui dire si c'est finis ou pas, mais sa sert a rien il n y aura pas de réponse...

Enfin on verra bien, merci de m'avoir répondu en tous les cas :)

Si d'autres personnes ont des avis n'hesitez pas !
bon je lui parle plus même quand je la croise je l'évite du regard... Et hier j'ai eu l'impression qu'elle voulait revenir, enfin difficile a dire j'étais avec une collègue et elle venait s'incruster, alors qu'elle sait que on est en froid, elle fais sa peut etre expres pour me rendre fou, j'étais a 1 metres d'elle mais je n'ai pas voulu lui parler et je sens qu'elle me cherche du regard...

je sais pas trop quoi en penser car j'ai peur d'aller la voir et de me faire jeter encore.
Bon j'ai commencer a reparler avec elle par sms il y a quelques jours...

Elle avait l'air de vouloir revenir vers moi, mais samedi soir je lui envoie un sms disant : alors bien passer ta journée ?
Et la sa recommence elle me dit que j'aurais embrasser une fille, c'était un truc qui date de plusieurs mois... je ne sais même pas comment elle est au courant? et d'ailleurs je ne la connaissais pas encore, donc je comprends pas pourquoi elle me donne des comptes a rendre alors qu'on est même plus ensemble.

J'ai essayer de l'appeler, j'ai essayer de la voir pour discuter mais elle veut rien savoir, (elle connais mon discours apparement...) donc moi je suis devenu fou et je lui ai dit de ne plus me parler et d'effacer mon num et de plus jamais me parler, je regrette un peu mais j'en peu plus, elle ne veut pas qu'on parle face a face, par message elle répond pas, elle répond pas au appels... je la comprends pas.

Mais pourtant je sais qu'elle m'apprécie, mais je n'arrive vraiment pas a la comprendre, elle a l'air un peu perdu dans sa tête.

Donc la je vais faire un sérieux SR vous en pensez quoi ? Mais pourquoi elle ne me dis pas clairement de plus lui parler ou de la laisser si elle ne tiens pas a moi ?
BY Hunt
A ta place j'essayerais de savoir qui est-ce qui s'amuse à foutre son grain de sel dans une histoire qui ne concerne que toi et elle.... Mais c'est vrai qu'un bon SR là ça ferait pas de mal je pense. Il faut qu'elle arrête de se mêler de ta vie alors que ça ne l'a concerne plus ou alors elle voit ce qu'elle veut.
BY Hunt
Oui mais elle t'a quitté. Elle devrait plus t'en vouloir autant... Et c'est qui le cafard qui lui rapporte toute ta vie qu'il se taise. Cette histoire concerne personne d'autre que elle et toi... Sinon comme tu le vois en en faisant les frais tout devient malsain.
Ouai c'est clair!

Toute façon je pense que c'est mort on lui a trop monté la tête, c'est un mec il est copain avec elle (lui voudrait surement être plus que copain...), et ils ont une assez bonne compliciter, et je sais qu'il fais tout pour mettre la bordel entre moi et elle, sans qu'elle sans rend compte, elle pense qu'il lui rend service en lui disant tout c'est betises, donc après ça impossible qu'elle me fasse confiance. Enfin on verra bien.
Merci à toi d'avoir repondu
Bon c'est mort, j'ai un peu discuter avec elle, je lui ai demander si c'était vraiment finis entre nous et hier elle me dit que oui que c'est finis qu'il y a plus rien, et qu'elle pensais que je l'avais compris...
Alors qu'il y a 3 jours elle a essayer de me rendre jaloux.
J'avais tout faux avec elle, je me suis fait des films.
Au moins elle me la dit et je peux vraiment passer a autre chose maintenant.

Je suis degouter et j'ai la haine contre elle, c'est peut etre moi qui a été trop chiant avec elle, j'ai pas fait de veritable SR, mais maintenant c'est bon j'ai même plus envie de lui parler, j'ai l'impression que d'être trop gentil ça marche pas vraiment avec les filles...
Maintenant je la laisse tranquille, j'espere qu'elle trouvera son bonheur ailleurs..
Avant hier elle me renvoie un message. Ca ma étonner, je pensais pas qu'elle m'en enverrai un. Elle me dit "que maintenant je suis liberer et que je peux recommencer a draguer d'autre fille"
Je comprend pas trop pourquoi elle m'envoie ce genre de message...
Et comme d'habitude la discussion par sms c'est terminer assez mal...
BY joiedevivre
Cesttoutskejai a écrit :bon je lui parle plus même quand je la croise je l'évite du regard... Et hier j'ai eu l'impression qu'elle voulait revenir, enfin difficile a dire j'étais avec une collègue et elle venait s'incruster, alors qu'elle sait que on est en froid, elle fais sa peut etre expres pour me rendre fou, j'étais a 1 metres d'elle mais je n'ai pas voulu lui parler et je sens qu'elle me cherche du regard...

je sais pas trop quoi en penser car j'ai peur d'aller la voir et de me faire jeter encore.
C'est une manipulatrice, à coup sur.
Elle veut te déstabiliser!!

Connais tu un peu d'après ses dires ses anciennes ralations amoureuses. C'est toujours un bon repère.
Oui apparemment elle a eu une longue relation de 4 ou 5 ans, elle l'avait connu assez jeune puisque elle a 21 ans. Je crois qu'elle étais vraiment amoureuse de lui, mais je sais pas trop comment sa se passait mais de ce qu'elle m'avait dit il etait pas trop sympa quoi. Elle a assez mal vécu de ne plus être avec lui. Depuis, elle n'a eu personne a part a moi, sa doit faire 1 an ou 2 qu'elle c'est séparer.

Je ne la comprends vraiment pas car au début tout se passait merveilleusement bien. j'ai essayer de comprendre pourquoi la situation a changer en me posant 20000 questions mais je trouve toujours pas :(
BY joiedevivre
Cesttoutskejai a écrit :
Je ne la comprends vraiment pas car au début tout se passait merveilleusement bien. j'ai essayer de comprendre pourquoi la situation a changer en me posant 20000 questions mais je trouve toujours pas :(
Vous êtes dans la même boite? Depuis combien de temps a t'elle quitté son ex?

Bref des questions se posent???

Elle a peut être mis un rein à votre relation et puis étant seule à besoin qu'on s'interesse à elle. Peut être a t'elle peur que tu ailles ailleurs?

C'est très difficile de savoir.

Ce n'est peut être pas une manipulatrice mais visiblement elle jouerait avec toi, en te traitant de manipulateur et puis on coupe tout contact. Et puis on apparaît!!!
C'est sur que pour toi, ça doit être désopilant!!
Oui on est dans la même boite.
Ca fait bientôt 2 mois qu'on est plus ensemble.

Elle ne me fais pas confiance, elle pense que je lui ment. Et je ne sais vraiment quoi faire pour lui prouver que je suis sincère.
possible qu'elle est peur que j'aille voir ailleur, pour elle je suis un seducteur qui enchaine les relation, or elle n'a jamais eu aucune preuve réelle a part des oui dire.

Et oui cette situation m'embète un peu. Car je suis bloqué :
-Soit je vais voir ailleurs ce qui finira par arriver si ca continue comme sa, et la je la perd definitivement
-Soit j'attends...pour rien peut être

Et puis frenchement elle pourrais me dire qu'elle ne ressent rien pour moi, mais elle refuse toujours de répondre a cette question, en dirait qu'elle a peur... :?
BY joiedevivre
Cesttoutskejai a écrit :
Elle ne me fais pas confiance, elle pense que je lui ment. Et je ne sais vraiment quoi faire pour lui prouver que je suis sincère.
possible qu'elle est peur que j'aille voir ailleurs, pour elle je suis un séducteur qui enchaîne les relation, or elle n'a jamais eu aucune preuve réelle a part des oui dire.
Je crois que votre relation même terminé est sur de mauvaise base.
Traiter quelqu'un de manipulateur, rien que ça je ne chercherai pas à renouer avec elle.
Donc, je crois que tu dois être très clair avec elle sachant que vous êtes dans la même boite.
Vous n'êtes plus ensemble et donc tu ne lui dois rien. Elle a une opinion négative de toi mais elle n'est pas indifférente.
Tu ne peux pas rester dans cette situation.
Oui c'est clair que je ne peux pas rester dans cette situation.

Hier soir elle m'envoie un message :
Bon réveillon :$

je lui répond 40 minutes plus tard
merci toi aussi.
(Je sais pas si j'aurais du lui répondre, vu que j'allais pas lui envoyer de message)
Et puis plus rien, je voudrait même relancer la discussion mais je sais même pas quoi lui dire...

Je comprends pas pourquoi elle m'envoie ce message.
BY Illumi
Je pense que tu devrais attendre encore..
Surtout si tu essayes de la contacter et que tu sais qu'elle ne répondra pas alors pourquoi la contacter ?
Si tu la vois, fais comme çi tout allait bien, ne l'a calcule pas, soit indifférent.
BY joiedevivre
Visiblement, elle écrit à toi son manipulateur et séducteur, un sms pour te souhaiter un bon réveillon.

C'est que d'un côté soit elle se pose des questions sur toi en se disant au final que peut être que tu n'en es pas un, ou soit elle le pense et finalement ça lui plait et veut jouer avec toi, ou troisièmement elle tente de te dévaloriser pour mieux te dominer.

Il y a plusieurs possibilités: il faut donc casser ce rapport en tentant d'être clair avec elle.

J'enverrai un sms avec une question bien ficelée pour essayer de comprendre si c'est un jeu de sa part ou peut être un doute qui s'est levé, mais surtout pas appliquer le SR, il faut pas laisser pourrir.
Oui je pense que tu as raison.
Mais je ne sais vraiment plus quoi lui dire ou comment lui demander...
Et quand elle répond c'est sans aller vraiment aux fonds des choses, et donc ça laisse planer des doutes qui font que moi je ne sais plus quoi faire..

Il y a pas longtemps temps elle m'avait vu rigoler avec une fille assez jolie on va dire, et de suite elle m'envoi un message pour me dire que sayai je lui avais trouver une remplacante.
moi je lui dis que non. Donc la comme d'habitude elle ne me croit pas.
Ensuite bizarrement elle me demande quel est mon style de fille , j'ai trouver bizarre qu'elle me pose cette question...

On est devenu tellement distant, et a part hier soir a chaque fois qu'elle m'envoyer un message c'étais pour me faire une reproches...
BY joiedevivre
Je crois que tu dois mettre les choses au clair avec elle et aussi avec toi même.

Il faut lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser à savoir boire un verre et mettre à plat, notamment par rapport à cette histoire de manipulateur et seducteur, et lui dire en cas de refus de sa part, tu coupes les liens, numéro effacés etc etc.

Il faut revenir dans la clarté au plus vite et éviter de rentrer dans un jeu qu'on ne maitrise pas surtout que vous etes sur le meme lieu de travail. J'ai l'impression qu'elle veut se rendre intéressante à sa manière, par négation.
BY joiedevivre
Quel sms lui as tu envoyé dernièrement?

L'important est d'envoyer un sms dont le contenu est sans équivoque.

Je peux rien te dire ou te conseiller sur ton ex, si il n'y a pas plus de détails.
Oui désoler.

je lui ai envoyer un message le soir en disant que j'arrivais pas a l'oublier et je devais la laisser ou pas... sans réponse.
Sauf qu'a 4heure du matin elle répond en disans tu fais ce que tu veu.
Etonnant.

Ensuite elle me dit qu'elle a pas a me dire ce que je dois faire ou pas lol si j'ai envie de lui parle je lui parle sinon bah voila.
Je lui dis que c'est pas aussi simple quand on ressens quelques choses.
Je lui demande qu'est ce qu'elle aimerait que je fasse, elle me dit que mon choix lui conviendra bonne nuit etc... Je sais vraiment pas quoi en penser.

Depuis plus rien.
BY Nosfé
Au vu des réponses que tu as eu j'ai l'impression qu'elle ne tient pas plus que ça à toi (enfin elle n'est pas amoureuse) mais elle ne veut pas te faire de mal donc n'importe quel choix tu feras elle le respecteras pour que tu ailles mieux. :s
Le truc c'est quelle assez compliquer a cerner, on avait discuter jusqu'a 6h30 par sms. Pourquoi me répondre en pleine nuit si elle ne ressens rien , autant ne pas répondre non ?
Je lui aussi dit que mon choix ne lui conviendrait certainement pas, elle me demande pourquoi ?
je lui dis qu'elle connait très bien mon choix...
BY joiedevivre
C'est difficile de te conseiller sur un dialogue qui demeure flou de part et d'autre.
Il l'est un peu moins de ton côté, certes.

Là, j'ai l'impression non pas qu'elle se joue de toi mais il y a comme un chez ton ex:
- je suis là-je ne suis pas là.
- Tu fais ce que tu veux.

Je ne sais pas si la question est: pourquoi répondre en pleine nuit si elle n'a pas de sentiment??

Dans un post précédent, j'avais conseillé le fait de lancer un sms avec proposition de boire un verre et de tout mettre à plat et que si il y avait refus de sa part de couper.

ça evite les atermoiements.

Et de savoir si elle a des sentiments, c'est possible mais il y a qu'elle qui pourra te le dire, si elle veut bien le dire.
Oui j'ai envie que ce soit clair, car elle me laisse toujours dans le flou...
Je ne sais pas ce qu'elle pense la seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle m'apprecie, mais bon sa veut rien dire lol Je sens qu'il y a quelques choses qui va pas trop avec elle depuis un moment mais c'est difficile a expliquer elle ne laisse rien transparaître
Même si elle me dit qu'elle ne ressens rien a part de l'amitié j'accepte mais qu'elle le dise comme sa moi je peu continuer ma vie sans me poser de questions quoi...
Je la verrais aujourd'hui, je lui demanderais si on pourrait discuter un peu se soir, c a serait la moindre des choses de sa part d'accepter.

Mais pourquoi elle joue comme ça avec moi ? un coup elle me dit c'est terminer, après elle fais sa jalouse, ou quand un jour elle avais fais exprès de me rendre jaloux, je lui avais envoyer un message pour lui dire "bin bravo j espere que ca se passe bien avec ton nouveau" et la elle me dit qu'elle attendait mon message qu'elle avais fais exprès pour m'enerver lol, alors qu'au début de notre relation quand j'avais fais mon jaloux elle a très mal pris, elle ma fait la gueule. Et quand c'est elle j'ai limite rien le droit de dire sinon elle repond pas c'est fou...
BY joiedevivre
Cesttoutskejai a écrit :Oui j'ai envie que ce soit clair, car elle me laisse toujours dans le flou...
Je ne sais pas ce qu'elle pense la seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle m'apprecie, mais bon sa veut rien dire lol Je sens qu'il y a quelques choses qui va pas trop avec elle depuis un moment mais c'est difficile a expliquer elle ne laisse rien transparaître
.
Elle ne laisse rien transparaître?? tu dis qu'il y a une sorte de jalousie.

Je crois qu'elle aimerai que tu t'intéresses à elle mais sans obligation de retour de sa part.

Si tu me demandes pourquoi? je te répondrai que c'est certainement en essayant de la contacter mais de manière plutôt direct et moins flou que tu le sauras.

Quand elle dit que tu es manipulateur et séducteur, cela signifie que malgré la rupture, tu lui fais de l'effet!!! et qu'elle pense donc que c'est ton côté séducteur qui joue, car elle pense ne plus avoir de sentiment pour toi.
Le souci est que lorsque la réalité externe et interne sont dissociés, il faut bien qu'il y ai une explication vraie ou fausse.
je pense que ton analyse est vraiment bonne.
Après notre rupture elle m'avais dit qu'elle ne veut pas avoir de compte a rendre, que j'étais un garçon qui pouvait donner beaucoup d'amour et qu'elle ne pense pas qu'elle pourra me donner la même en retour mais bon moi je n'ai pas trop fais attentiion.
Et oui elle m'a déja fais plusieurs fois la jalouse, après la rupture. Mais quand je lui demande si elle est jalouse elle me dit que je dis n'importe quoi lol

Je pense aussi qu'elle aimerais que je m'interesse plus a elle, que elle a moi, moi aussi j'aimerais mais le problème c'est que on se voit pas trop quoi.

Donc je vais essayer d'aller lui parler toute a l'heure et on verra bien.