Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#576975
bonjour
bon je lui ai envoyé ce matin un mail car il est à l'hopital pour une histoire de genoux. Voila ce que je lui ai mis :
"J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop mal à ta jambe.
Ce matin tout c'est très bien passé les enfants étaient en super forme. Du coup moi aussi.
Je me sens bien r. Je ne regrette rien et je passe à autre chose, plus sereine et plus sûre de moi, une vraie conquérante avec des projets plein la tête.
Quelque chose de positif est arrivé dans ma vie, il faudra que je t'en parle à l'occasion, et cela me rend heureuse.
J'espère que toi aussi et ce que je souhaite c'est que l'on reste amis pour nos enfants.
Bon rétablissement"

sa réponse 10 mn après :
"salut je suis tres content de te savoir comme ca, cela m'a rendu malheureux de te savoir triste. Je pense que tu as du rencontrer quelqu'un et j en suis heureux.
Ca se sentait ces derniers temps que tu etais mieux dans ta peau, du coup ca se ressentait aussi au niveau des enfants. Pour ce qui est de rester amis j en ai bien l intention, ca sera plus facile dorenavant. Pour ma part je n ai rencontré personne de sérieux. il ne faut pas regretter ces années passées ensemble c'etait bien mais il fallait que l on passe effectivement à autre chose. Je suis content de te savoir heureuse.
PS: pour ce qui est de ma jambe, ce n'est pas très agreable mais je n 'ai pas trop mal. par contre je m'emmerde grave !!"

je n'ai évidemment pas répond et je n'ai pas l'intention de le faire. J'étais surprise de sa réaction et ne m'attendais pas à avoir une réponse.
Vous en pensez quoi s'il vous plait ??
que dois je faire maintenant ?
#1348713

Salut val2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#577021
Ben écoute, moi je suis un peu sceptique sur ta lettre, car dedans tu donnes vraiment l'impression que tu es passée à autre chose et que tu es heureuse sans lui. Est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaitais?
En plus, sa réponse a l'air de montrer qu'il est content de cette situation (même du fait que tu aies pu rencontrer quelqu'un !) et qu'il a définitivement tourné la page... Peut-être qu'il essaie juste de faire bonne figure, difficile à dire. Ca fait combien de temps que vous avez rompu?
En tout cas, à ta place, je ne répondrais pas, ferais un petit SR et d'ici trois semaines le recontacterais pour lui proposer de vous voir en tête à tête et si tu as envie entamer la phase "active" de la reconquête (recréer des bons souvenirs avec lui,...).
Courage !
#577024
Bonjour,
Je ne connais pas ton histoire, mais pour répondre à ta question, que veux tu faire, toi ?

Car au vu de sa réponse, j'espère que tu ne te fais pas trop d'illusions ?
En tous cas, c'est déjà pas mal, il sembel avoir du respect pour toi !


NB) franchement (et ça n'a rien à voir avec toi) cette p**tin de lettre est vraiment moche
"Quelque chose de positif est arrivé dans ma vie" quoi de plus nullissime car même si cela était vrai (ce que je souhaite) l'annoncer de but en blanc comme ça, c'est très moche...
A moins d'être d'une naïveté si grande qu'on boufferait des couleuvres, qui va croie qu'il est arrivé quelque chose comme ça, sans explication .?....??.??

M'étonnes pas qu'il ait pensé à une nouvelle rencontre pour toi, c'est logique...
#577045
Nous sommes séparés depuis 4 mois après 17 ans et 2 enfants. oui l'idée est de lui montrer que je suis apte à m'assumer toute seule, que oui cela a été dure mais que maintenant l'avenir ne me fait pas ou plus peur
Nous avons pendant ces quelques semaines de séparation eu des relations tellement tendues avec des pleurs des rancunes et autres que je souhaite qu'il comprenne que j'ai travaillé sur moi et croyez moi ce n'est pas facile oui je vais mieux oui il m'arrive des choses très positives (grosse promotion, nouvelles rencontres et nouvelles activités ) oui je veux le retrouver mais pour cela il faut que je me retrouve moi avant . il a eu besoin de prendre l'air : le boulot, la vie avec 2 enfants les contraintes familiales il en a eu marre . alors oui je le laisse faire son experience il a en besoin . il doit faire le même chemin que moi de son cote . si on se retrouve tant mieux et si ce n'est pas le cas je n'aurais pas sombrer dans le dépression.
les gens heureux attirent les personnes, les gens malheureux font fuire les personnes .
#579636
alors du nouveau : j'ai eu droit un texto par jour depuis son hospitalisation et mon mail Comment vas tu ect...
ce à quoi je lui ai répondu en le remerciant de son mail que j'espèrais qu'il allait bien et que non je n'avais rencontré personne ou du moins rien de sérieux. depuis, il est pas bien il fait la tronche. Il se montre agacé quand il me voit pour les enfants, fait son enquete auprés de nos amis pour savoir si je sors avec qq un . c'est vrai que de mon côté je vais bien mieux je me sens plus sure de moi, je sors je vois du monde je fais du sport je voyage et bouge les we ou je n'ai pas les enfants. bref je continue à vivre. je me fais violence pour ne pas evoyer de textos mais je m'y tiens mais que c'est dur. j'ai changé je le remarque. cette rupture était je le sais maintenant necessaire. à tous les 2. bref je maintiens mon SR et je dilue les informations au compte goute sur ma vie pour maintenir le mystère .... ca l'intrigue je trouve ca bien .je vous tiens au courant de la suite des événements même si dans mon cas je pense que le temps joue en ma faveur. merci de me donner vos conseils et avis
#579794
ha ha ha :lol: :lol: :lol:
ton mec me rappelle quelqu'un!!
ils sont tous pareils, 'est quand on leur échappe qu'ils se réveillent.
laisse le mariner et continues avec tes informations en compte goûtes et surtout laisse le attendre tes réponses... il cogite visiblement.
et toi tu t'éclates et ça a l'air sincère pour lui, parce que c'est vrai. il le sait et ça le rend malade. tant pis pour lui.
donnez vous encore du temps, et laisse le venir vers toi, s'il veut.
s'il ne vient pas, visiblement tu te portes bien sans lui, donc : pas de regrets!!

tu as les choses en main :!: :!:
#579803
merci polila pour ta réponse. c vrai que je vais mieux mais j'ai tout de même de gros coups de mou :? j'ai surtout compris pourquoi cela avait claché et cela m'apprend beaucoup. d'ailleurs je lui ai dis que ma reconstruction était bénéfique que je m'étais rendu compte de mes erreurs et que je changeais en mieux.
mais tu as raison je le laisse venir. il vient de me proposer de déjeuner ensemble mardi pour faire le point sur les vacances de noel. je vais y aller cool et détendue même si c pas vrai !
je pars ce soir en we prolongé à paris revoir ma famille, mes amis sortir et voir du monde je suis contente de cette parenthèse . ce we il a les enfants et je pense qu'il va voir nos amis communs qui du coup se posent je pense autant de question que lui. de plus il a toujours été un peu jaloux alors je sais que l'idée que je sois avec une autre personne, en dépit de ce qu'il peut me dire ca va le travailler.
bref force et honneur. j'ai surtout compris que tout n'étais pas ma faute qu'il fallait que j'arrête de porter sur moi seule notre échec. c'est tellement plus facile de tout larguer que de trouver des solutions.
j'espère que toi tu vas bien tu en es où ? suite au prochain épisode si tu as des conseils pour mon dej de mardi je suis bien evidemment preneuse !
#579817
bien sur val2 que j'ai de conseils pour ton rdv de mardi, mais rien que tu ne saches déjà.
j'ai lu quelque part les 4 qualités qui ensemble font que les mecs tombent amoureux des femmes :
- sens de l'humour,
- sexy,
- chaleureuse,
- indépendante.

dans nos cas on ne parle pas des hommes normaux, on parle de nos ex, ils nous connaissent, mais ont souvent oublié notre potentiel.
une petite piqûre de rappel d'impose, mais n'oubli pas d'ajouter le DETACHEMENT à ces 4 qualités. indispensable quand on parle d'ex.
bon courage et surtout éclates toi à Paris!
#582005
salut

Tout c'est passé comme je le voulais .
Nous nous sommes retrouvés dans un restaurant qu'il ne connait pas histoire d'être dans un endroit "neutre". nous avons discuté des enfants des vacances c t très agréable de voir sont étonnement dans son regard. nous sommes toujours ok sur les enfants donc forcément ca rend l'ambiance plus décontracte. une fois que l'administratif a été traité, il m'a demandé comment j'allais et d'un air très interrogateur " c quoi ce mot que tu m'as envoyé quand j'étais à l'hôpital ? j'ai hâte de savoir ce qui t'arrive de si bien " . ce à quoi j'ai répondu que plein de choses positives m'étaient arrivées j'ai enchainé sur mon travail qui se passe très bien car belle promotion. je lui ai raconté mon 1er cours de plongée, que je prenais des cours de tennis car j'ai toujours adoré ca mais plus le temps avant ! ca il le sait bien évidemment. il m' demandé comment c t passé mon we à Paris il m'a dit en rigolant "tu te mets à sortir ?!" je lui ai dit : oui tu vois je change ! non pardon j'ai changé ". il a souri.
je lui ai demandé comment lui allait : en bref pas top cause son opération du genoux, pb avec son cabinet , pb de sous de manière générale. je l'ai senti pas super en forme, heureux de me voir. nous avons rigolé ensemble, plaisanté, et dès qu'il essayait d'en savoir plus sur ma vie je l'orientais vers un autre sujet. puis au bout d'une heure je lui ai dit que je devais y aller car j'étais attendu . on a payé puis je lui ai dit qu'il faudrait que l'on se refasse un dej comme ca que c t sympa.
voila. j'avais envie de lui envoyer un texto pour lui dire que j'avais été heureuse de le revoir mais non je reste comme ça.
Maintenant je laisse passer qq jours les fêtes je pense. il m'a demandé ce que je faisais au nouvel an il voulait savoir avec qui surtout ce à quoi j'ai répondu "des amis".
ce soir je me sens bien, j'ai confiance en moi et en l'avenir avec ou sans lui. je suis en train de passer un cap important celui de mon autonomie !
#582248
coucou Polilla

Alors oui je me suis sentie super bien et bien évidemment toujours amoureuse ! mais ca je le savais. comme je te l'ai dit je l'ai senti content de me voir il m'a beaucoup regardé dans les yeux ce que changeait de d'habitude et ca m'a fait vraiment plaisir. il voit que je change il a remarqué mes changements et il les apprécie. de plus c vrai que j'avais tendance à m'emporter facilement avant et qu'il me le reprochait. J'ai bcp travaillé la-dessus et je sais que c'est un point positif.
notre histoire elle est comme ma cheminée que j'ai rallumé ce matin avec un reste de petites braises, en soufflant dessus doucement mais régulièrement ... je sais que cela va prendre du temps mais pour que le changement est là et cela m'aide à avancer. il était nécessaire pour moi et lui je crois . voila pour le moment où j'en suis . et toi quelles sont les nouvelles ?
#582665
Bonjour à Tous

J'ai vu mon ex hier soir il est venu me déposer les enfants. on a un peu discuter et il m'a enfin dit, ce que je savais déjà, que son cabinet marche mal depuis bien avant la rupture. En fait il en a marre de son taff et cela fait longtemps que je lui dit de penser à faire autre chose. il n'a que 35 ans c 'est maintenant ou jamais. à ce niveau nous avons toujours été très différents.j'ai bcp bougé dans mes jobs depuis 10 ans j'ai souvent pris des risques qui m'ont permis d'avancer et de me retrouver aujourd'hui là ou je souhaitais être. je suis financièrement indépendante et j'ai soutenu mon couple puis ma famille financièrement pendant pas loin de 10 ans. d'ailleurs on s'est marié il y a seulement 2 ans car il disait toujours ok pour le mariage quand je serais capable d'assumer financièrement ma famille !
cela confirme bien ce que je pense depuis le début : un gros ras le bol de sa vie il est paumé cela me fait de la peine mais je pense qu'il a pas mal de chose à régler dans sa vie et que cela passe forcément par une remise en question mais c'est un qq chose avec lequel il a toujours eu bcp de mal
de mon côté je suis sereine sur mon avenir avec ou sans lui même si j'ai cette peite voix qui me dit que même si cela prend du temps lui et moi c'est une évidence
je reviens vers vous quand j'aurais des avancées significatives
biz à tous
#582673
ah oui j'ai oublié de vous demander votre avis : j'avais acheté en juillet 2 places pour aller voir LED ZEPPELIN en concert car il adore ce groupe. c t son cadeau d'anniversaire qui sera mi février. donc je fais quoi : je lui offre en lui disant que ce serait sympa d'y aller tous les deux ? ou je lui dit "tiens bon anniversaire c'était pour nous deux mais bon".
vos avis merci beaucoup
#582684
Peut-être une cote mal taillée : lui envoyer les billets, avec "bon anniversaire", mais sans aucun autre commentaire.
Dans tous les cas, ça devrait produire une réaction, puisque vous n'êtes pas en froid.
Il te posera sans doute la question "pourquoi deux billets?".
A toi alors de lui répondre que tu avais acheté tout ça "avant", et qu'à présent, puisque c'est son cadeau, il en fait ce qu'il en veut.
Sa réaction sera alors, soit d'y aller avec toi, soit avec une next et ça va le culpabiliser s'il n'est pas totalement salaud, soit avec un ami ou une amie, soit il te renvoie le tout (c'est peut-être le pire), en te disant que ça lui fait trop mal, ou qu'il ne se sent pas d'accepter vu la situation...

Autre solution : ne rien lui envoyer, ne pas lui souhaiter son anniversaire, et aller voir Led Zep toi, avec quelqu'un de ton choix...
#583170
Bonjour Val2,

J'aime beaucoup tes messages, ça me donne espoir car ça montre qu'on peut être restée avec quelqu'un pendant 17 ans et 2 enfants et se remettre d'une rupture (du moins aller mieux) rapidement. Tu ne te laisses pas abattre et tu ne prétextes pas 17 ans ensemble pour te complaire dans une prétendue injustice, malheur etc. Au contraire tu te reconstruis et te remets en question. Merci pour tes messages.
Moi ça me donne espoir, et je sais que la vie est bien faite.
Bon courage, de toute façon ça se voit que tu t'en sortiras bien avec ou sans lui.
#583339
lavieestbelle
merci pour ton commentaire. ben tu vois ce soir une fois n'est pas coutume je me sens perdue ! je pleure et je me dis aller reprends toi tu n'est pas comme ca d'habitude mais oui j'ai de gros coup de mou de crainte et de desespoir.
je regarde mes enfants et je me dis quel gachis, quelle belle vie nous avions.
même si derniers temps tout n'était pas parfait. tout le monde me dit que je m'en sortirais les gens les amis les collègues me voient tous comme une femme forte ce que je suis je pense mais il y a des failles que j'ai toujours pris soin de cachés à mon mari aussi d'ailleurs. quelle erreur je le comprends aujourd'hui.
mais bon je vais me reprendre je le sais. faut dire que la période des fêtes c pas la joie ! vivement que ca passe.
on continue à se soutenir moi ca me fait du bien de vous lire et d'échanger
bon we
#583343
val2 a écrit :lavieestbelle
merci pour ton commentaire. ben tu vois ce soir une fois n'est pas coutume je me sens perdue ! je pleure et je me dis aller reprends toi tu n'est pas comme ca d'habitude mais oui j'ai de gros coup de mou de crainte et de desespoir.
je regarde mes enfants et je me dis quel gachis, quelle belle vie nous avions.
même si derniers temps tout n'était pas parfait. tout le monde me dit que je m'en sortirais les gens les amis les collègues me voient tous comme une femme forte ce que je suis je pense mais il y a des failles que j'ai toujours pris soin de cachés à mon mari aussi d'ailleurs. quelle erreur je le comprends aujourd'hui.
mais bon je vais me reprendre je le sais. faut dire que la période des fêtes c pas la joie ! vivement que ca passe.
on continue à se soutenir moi ca me fait du bien de vous lire et d'échanger
bon we
Tu vois c'est de ça dont je parle. Oui tu es forte et ça se voit, c'est même sûrement pour ça que ton ex risque fortement de te regretter.
On peut être forte et flancher, mais c'est bénéfique c'est pour lâcher la pression et après ça repart. tu ne te laisses pas "avaler" par ce brouillard de mélancolie, tu avances et tu as tout compris.
tu peux juste m'expliquer pourquoi tu dis ça :
mais il y a des failles que j'ai toujours pris soin de cachés à mon mari aussi d'ailleurs. quelle erreur je le comprends aujourd'hui.
En général mes failles j'essaye de les gérer toute seule non pas parce que je ne veux pas qu'on voit ma faiblesse mais parce que je n'ai pas à les imposer à quelqu'un, savoir qu'on peux régler ses soucis sans avoir besoin de l'autre c'est aussi ça qui fait la force d'un couple non?
#584438
Bonjour

J'ai passé un bon we !! je me suis occupée des enfants: marché de noel, manége la totale. moi ca m'a fait du bien de les voir si heureux avec une telle joie de vivre !
j'ai vu mon ex vendredi soir après l'école. et depuis no news. je maintiens le SR même si j'avais très envie de savoir ce qu'il faisait ce week end. je me le répete tous les jours : ne craque pas et je ne craque pas. je suis sortie chez des amis deux supers soirées. et je m'accroche à l'idée que j'ai réussi à attiser sa curiosité c déjà bien . Polilla tu as raison pour les places pour le moment je ne dis rien.
bref on tient le coup on garde le moral et on profite des fêtes.
#585520
bonjour

Suite de ma vie trépidante !
bon je suis d'un humeur de conquérante.
la semaine commence bien plein de taff et bientôt les vacances donc super.
j'ai vu pas mal de monde des amis qui ont eu qq news de mon ex et qui confirme bien mes doutes :
il est grave paumé, ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie son boulot l'emmerde, il se demande et demande aux amis si j'ai rencontré qq un. il sort moins comme un ado de 20 ans . Et oui forcément faire la faite comme un fou pour oublier ce beau gachi ca va un temps !! il est bloqué chez lui avant son genoux en vrac, chez papa et maman qui bien évidemment le saoule !
hier il m'a envoyé un sms pour savoir si j'allais chez un ami en commun pour un apéro qui était organisé ! je lui ai dit surement en 2 partie de soirée. mais je n'y suis pas allée ! car j'ai une amie qui est venue à l'improviste et j'étais contente de la voir et deuxèment car je me suis dit qu j'avais pas envie de le voir et que en plus il se poserait la question de savoir ce que je faisais et avec qui ! je suis contente car je sens que le contrôle c moi qui l'ai et ca me fait sentir beaucoup plus forte
#585596
bonsoir polilla

je sais que tu as raison. les fêtes arrivent je pars qq jours cela va me faire du biende m'éloigner un peu de tout ca. car il faut bien le dire cela demande une sacrée énergie. et oui c à lui de faire un pas en avant. et toi comment vas tu ? comment se profilent tes fêtes de fin d'année ?
#585610
la fete de noel va etre drole: nous serons que 6 :
mes 3 enfants
mes 2 belles meres
moi
:lol: :lol: :lol: :lol:

et oui, les 2 belles mères!!, aux moins mes enfants auront ses grandes mères.
elle n'est drole la vie???
et lui, il sera ou lui ????
mystère!!

et toi val? tes fetes?
#585777
oui val, j'ai 2 belles meres.
mon premier mari est mort en 96, avec qui j'ai eu 2 enfants.
puis l'actuel (et futur ex-mari certainement) avec qui j'ai 1 enfant et qui vient de me quitter il y a 3 mois.
je m'entends très bien avec toutes les 2 et elles s'entendent bien elles aussi.
#591461
bonjour. j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. de mon côté ben forcément, dur, très dur et le pire est pour ce soir. vivement demain.
j'ai pas le moral en ce moment je craque et je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus de moi
. samedi suis rentrée tard d'une soirée trop arrosée et j'ai craqué je lui ai envoyé un mail à 6h du mat.. pourquoi un mail là je ne sais pas . je me suis aplatie comme une carpette.. je lui ai fait la total (je t'aime tu me manques...). et maintenant je m'en mords les doigts et je m'en veux...
je crois que je me voila face en me persuadant que je gère. je ne gère rien du tout.
je vous souhaite un bon réveillon.
biz à tous et à toutes
#593315
il y a des haut et de bas et on ne gère pas toujours comme on voudrait.
nous sommes humains et avons nos émotions, nos jours, et nos montagnes russes!
moi aussi je suis pareil, un jour ça va, et le lendemain j'ai des doutes.
j'ai aussi fait un interdit, regarde sur mon post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 28653.html
ne t'inquiètes pas et raconte nous les dernières nouvelles.
#596315
bonjour Polilla
oui j'ai suivi ton interdit !!
pas de réponse à mon mail mais cela ne m'étonne pas et je préfére ça pour tout te dire .
depuis le reveillon il m'a appelé on a discuté des enfants et m' demandé ce que j'avais fait.
samedi ma fille a fêté ses 4 ans à la maison avec des copines il m'avait dit qu'il ne pourrait pas passer donc forcement j'étais deçue. mais il est passé tout de même à l'improviste ca ma fait tellement du bien de le voir et tellement mal à la fois . on a discuté c'était sympa je n'avais pas envie qu'il parte mais bon .
en plus j'étais pas en forme car j'ai la grippe ! et là il vient de m'envoyer un texto pour savoir si je vais mieux. voila les nouvelles pas grand chose de neuf mais rien de mauvais non plus. statu quo quoi. il m'a dit que le soir du réveillon il 'a rien fait il est resté chez ses parents avec les enfants.
et toi comment vas tu ?? merci en tout cas de ton soutien
#599556
salut polilla

quand tu dis il n'a pas répondu tu fais référence à quoi ?
Bon sinon quelques news : après le we j'ai eu droit à un texto par jour pour savoir si j'allais mieux , il me disait de prendre soin de moi. on s'est vu de manière inattendue mercredi car je bossais de la maison et lui est passé déposé qq affaires des enfants. c t très sympa je lui ai proposé du coup un café et à ma grande surprise il a accepté : on a rit on s'est marré on s'est regardé c'était vraiment agréable et tellement spontané. il est toujours beaucoup plus à l'aise lorsque l'on se voit que tous les 2 sans les enfants. du coup je me suis lancée : je lui ai dit que j'allais lui donner son cadeau d'anniv en avance car je le lui ai acheté il y a longtemps : les places de concert pour aller voir led zepplin! il était bluffé que j'y ai pensé. nous avons bcp rigolé sur le fait que mes goûts musicaux sont plus trad que les siens . bref j'en suis resté là. Etape suivante : lui demander si on peut y aller ensemble !! à voir sa réaction.
mais lui demander sans que ca passe pour un rencart ce qui est le cas : je veux profiter de cette soirée pour renouer notre complicité ! des avis
#599560
val2 a écrit :salut polilla

quand tu dis il n'a pas répondu tu fais référence à quoi ?

je fais référence au mail que tu lui as envoyé vers 6h du mat un jour avant nouvel an. il n'a jamais répondu à ça, non?

Etape suivante : lui demander si on peut y aller ensemble !! à voir sa réaction.
mais lui demander sans que ca passe pour un rencart ce qui est le cas : je veux profiter de cette soirée pour renouer notre complicité ! des avis
de mémoire son anniv est en février, non? attends un peu. vous allez vous voir et vous parler d'ici là. l'idéal serait qu'il te le propose, donc, donne lui du temps. et s'il ne le fait pas, agis le plus naturellement possible, ne lui donne pas de l'importance.
fais comme si tu t'en foutais de lui, à la limite, ce qui t'intéresse c'est Led Zeppelin, non?
#600536
salut polilla
je prends enfin le temps de converser avec toi. j'espère que tu vas bien ? as tu avancer sur ta décision de lui proposer un café ? vous avez certainement des choses dont il faut parler rapport à votre enfant ? ca peut servir de "déclencheur" à voir.
moi je suis contente en ce moment cela me change de la période des fêtes qui fut très dure ! depuis 15 jours j'ai des contacts réguliers : on se voit, on boit des cafés, il m'envoie des textos il est bcp plus naturel et à l'aise avec moi quand on se voit tout seul sans les petits.je positive en me disant que j'ai un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanouie (pas lui, marre de son taff mais ne sait pas quoi faire), j'ai la maison (cette maison qu'il a dessiné et faite de ses mains son reve de toujours et là il est retourné chez ses parents), j'ai les enfants, j'ai toujours nos amis... il ne me manque que lui. pour le concert je lui ai donc lancé la perche après j'aimerais evidemment qu'il me propose d'y aller ensemble. mais je ne me démonte pas si je dois lui proposer je le ferais...je sais au fond de moi que nous avons encore de belles choses à vivre ensemble. je voudrais qu'il arrive à cette conclusion aussi quand à sa capacité à revenir de lui même j'ai des doutes : il n'aime pas avoir tort, reconnaitre qu'il s'est trompé. je pense que rien n'arrive par hasard. je te tiens au courant de la suite et surtout donne moi de tes nouvelles
#600560
salut val,
je uis au bureau, oui, oui, dimanche! j'ai du boulot et je suis en déplacement la semaine prochaine, donc j'avance.
j'ai décidé de le recontacter, mais pas tout de suite. en plus je ne suis pas la pendant une semaine (ça va me faire du bien) et lui s'est fait une entorse à la cheville et il a de béquilles. j'ai decidé alors d'attendre la fin du mois, ce qui fera 2 mois de SR, plus ou moins réussi.
tu as raison, l'excuse sera notre fils, pour parler de ses vacances de février et lui payer une semaine aux sports d'hiver. avec ça on verra comme avance le sujet NOUS et dans quel état d'esprit il est.
mais bon pas avant 10/15 jours.
je comprends ton sentiment de gâchis et aussi la peur que tu as sur sa fierté. on a l’impression que les hommes fières ne vont pas revenir sur leur décision, ou qu'ils vont avoir bcp plus de mal. Le mien est pareil. il a annoncé à tout le monde que nous c'est FINI, donc il ne pourra jamais, je pense, revenir.
en revanche, là, je ne sais pas quoi te dire ni quoi faire moi même. car en effet c'est à eux de revenir de plein gré. S'ils nous ont quité, ils doivent etre surs de revenir, et ne pas les guider par la main.?
il faut que ça aussi soit leur décision mûrie, comme celle de partir.
on se tient au courant,
bon courage
#601286
spontanéité, impatiente : tu as raison !
quand l'occasion se présente : oui tout à fait d'accord. mais je ne peux pa lui parler de ca devant les enfants (ils n'ont pas à être mêlés à notre histoire de couple), les occasions où on se retrouve seul ne
sont pas si fréquentes. ou alors par texto ?
#605476
coucou

alors comment c passé ta semaine de déplacement ? j'espère que cela t'a aidé à y voir plus claire :)
moi de mon coté je lui ai proposé le concert et il a refusé.
ca c'était samedi soir et dimanche aprem il m'envoie un texto pour savoir si on peut se voir et faire ensemble le point sur ce qu'il peut prendre à la maison !!!
bref ca m'a fait du mal à un point.
je laisse tomber j'en peux plus d'être trop gentil pour pas le brusquer pour me faire bien voir.et merde oui je lui en veux et non je vais pas bien même si il y a du mieux. il est parti c son choix. moi je veux passer à autre chose pour moi, mes enfants et ma vie. il m'a fait trop de mal et depuis le début je suis mitigée sur mon objectif. je ne sais même pas si je veux qu'il revienne.
je lui ai donc dis de passer quand je serais pas là j'ai ait une liste des choses pour lesquelles j'étais ok lui ai demandé de ne pas non plus vider la maison et surtout que je voulais limiter les contacts au maximum. je sais que c ca qui va m'aider. da'illeurs quand je le vois pas pendant plusieurs jours je vais mieux c un fait.
#605484
il a refusé mais a accepté les entrées? il a dit pourquoi de ce refus?
je suis désolée pour toi.
ça doit etre dur qu'il demande des affaires de la maison....
j'ai cherché dans ton post et je n'ai pas vu que tu ait raconté la rupture. pour quoi il est parti?
#605594
il dit qu'il n'est plus amoureux il est parti du jour au lendemain après 17 ans de relation et 2 ans de mariage avec une maison neuve d'1 an !! + nos deux enfants de 6 et 4 ans.
non vraiment je n'ai toujours pas compris. et non les places il les a pas prises il m'a dit d'inviter qq un d'autre et qu'il ne fallait pas que je lui en veuille . il dit qu'il n'a personne mais j'avoue que j'ai des doutes. j'ai du mal à croire que l'on quitte tout du jour au lendemain pour retourner vivre chez papa et maman (c leur résidence secondaire qui est à 1km de chez "moi")
#605605
oui c'est dur ce que tu racontes.
tu ne l'as pas vu venir?
a t'il changé? avant ou après la rupture
moi aussi j'ai pensé qu'il pouvait avoir quelqu'un, mais s'il te ment en disant qu'il n'y a personne, ce serait pour ne pas te faire souffrir. il doit etre sincère de toutes les façons.
je t'assure que ça fait un mal de chien, mais la vérité est plus importante, on n'avance pas avec des mensonges par pitié.
et aussi, s'il est chez ses parents, pour quoi il veut des affaires de la maison?
il te doit la vérité, aussi dure soit elle, tu dois savoir s'il a une autre femme
je te souhaite beaucoup de courage, c'est dur....
#605998
je sais qu'ils sont différents mais le mien à nié l’existence de sa next pendant 1 long mois après la rupture.
quand je l'ai appris je croyais qu'elle était une next, alors qu'en fait elle était là avant qu'il parte, à la base de sa décision de partir et après la rupture bien sur.
quand j'ai appris tout ça j'étais détruite, mais ça m'a aidé à avancer.
parfois ils mentent pour nous protéger, la plupart mentent par lâcheté.
quoi qu'il en soit, c'est clair qu'il vaut mieux pour toi de passer à autre chose, bien sur que tu peux y arriver.
c'est dur, mais tu dois te protéger, tu restes la personne la plus importante
#611092
Bonjour Polilla
Ecoute j'ai enfin pris la decision de tout arrêter d'abdiquer. Je lui ai proposé le concert et il a refusé. cela ma permis de me rendre compte qu'il a totalement tourné la page. je lui ai dit que je voulais qu'on limite les contacts au max car je ne supporte plus de le voir. d'ailleurs quand je le vois pas pendant plusieurs jours je me sens bien.
j'ai appris par les enfants qu'il voyait qq un , une copine en plus! c toujours agréable !
je lui ai posé la question il me que non. lui qui parle de franchise et de respect dans nos relations je suis écoeurée. je ne le reconnais plus . je lui ai demandé dans ce cas de ne pas exposer nos enfants à ses plans culs que moi je reste discrete sur ma vie.
bref dimanche dernier échange de textos, un max d'interdits.... mas au final je me sens mieux. j'ai passé trop de temps à être sympa pour ne pas le brusquer, lui laisser du temps mais au final à force d'être trop cool je me suis fait plus de mal. je lui ai dis que ce que je pense au fond de tout ca que je ne lui fais plus confiance et que je n'aimerais pas être à sa place et tout ce qui va avec. j'ai pris RDV auprès d'un avocat pour me renseigner sur mes droits. je verrais ce que je fais après. 15 ans de vie coMMUNE 2 ANS de mariage et puis plus rien je suis en colère et lui en veux.
#611446
je suis navrée pour toi val, sur tout avec une next, je vois très bien comment tu te sens; mais de mon coté je suis au même stade que toi.
abdiquons!!
je l'ai vu hier et nous avons parlé. pas trop mal. je vais tout raconter sur mon poste : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 28653.html

tu as raison, il suffit de quelques jours sans les voir, et nous nous sentons mieux. alors, arrêtons de les voir!!!
c'est bien de parler à un avocat pour connaitre tes droits, mais ne te précipite pas. tu as le temps pour les démarches définitives. concentre toi d'abord en toi, ta vie, tes enfants.
et c'est vrai aussi, que à ce stade on s'en fiche royalement des interdits!!!!
utilise ta colère en ta faveur, pour t'aider à grandir et aller de l'avant. laisse de coté toute idée de reproche ou vengeance, ça ne peut que te rendre plus amère.
bon courage à nous et soyons fortes pour abdiquer en beauté.
nous le méritons bien!!!
#622524
je reviens faire un tour depuis un long moment.
Ecoute je vais bien. j'ai eu l'accord de ma banque pour garder ma maison je reprends le prêt à mon nom . je suis super contente pour moi et mes enfants. cela m'a libéré !! du coup je poursuis et j'ai entamé la procèdure de divorce : je veux passer à autre chose.
et vivre ma vie.
j'ai fait la connaissance de qq 'un qui m'a fait chaviré la tête et forcément ca m'aide. Ca vaudra ce que ca vaudra mais pour le moment ca me fais un bien fou !
et toi quelles sont les nouvelles ?
#622562
je suis contente pour toi, c'est toujours triste mais c'est bien que tu sois en paix et que t'aies envie de passer à autre chose.
en ce qui me concerne moi aussi je vis ma vie et elle est belle, bien plus belle qu'avant.
je l'aime toujours mais j’accepte la rupture comme quelque chose d'inévitable et mieux pour tous.
nous voila au même point, sauf que moi je viens régulièrement sur le site et le forum car ça m'aide toujours. je ne suis pas guérie, loin de là!
bon courage et très bonne reprise de vie.