Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathy8513
Bonjour à tous, et honneur à vos "combats" pour récupérer votre ex et surtout vivre le mieux possible à travers cette période difficile. Voici mon histoire:

Cela fait pas loin d'un an que je fréquentes un homme de 10 ans mon ainé ( j'ai 24 ans)...qui a peur de s'engager (oui, un de +).

Il a eu de nombreuses déceptions par le passé (qui n'en a pas eu) et sa situation professionnelle ne lui permet pas vraiment de faire de grands projets amoureux. A ce propos, son boulot l'a fait migré à Paris, à 500 km de moi ( je vis à Marseille).

J'ai rompu il y a un mois 1/2 car rien n'avancait entre nous et c'était tjrs le meme topo: "Tu me plais, je veux qu'on continu à se voir, mais voilà...je ne peux pas te donner plus pour le moment."
Je suis en SR total depuis ce jour. Pas de news de sa part.

Il sait très bien à quel point je l'aime, et que je suis sérieuse la dessus, ce n'est pas un beguin d'adolescente..
Au delà de la douleur que cette relation peut me procurer, je suis épanouie dans la vie de tout les jours, et la solitude ne me fais pas peur. Mais si j'étais avec cet homme, j'aurais énormément de choses à partager et à lui donner je pense. Je trouve dommage que ça s'arrete ainsi, et j'ai encore un peu l'espoir de le voir revenir à moi. Voila pourquoi je suis inscrite.

D'apres vous, et bien sur d'apres vos expériences, quelle est la meilleure attitude à adopter ? Dois je l'appeler ? (vu que c'est moi qui ait rompu), ou continuer mon silence ?

J'ai peur de faire l'imbécile et me mettre de nouveau à quatre pattes pour lui....mais je l'aime sincèrement. J'aimerais qu'il me fasse confiance...à mes yeux, c'est ça le reel engagement.

Aidez moi

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nathy,

Qu'en est il de ses sentiments, t'en a t'il parlé?

Ca doit etre frustrant pour lui aussi si c'est le cas, ne pas se sentir pret ou peut etre ne pas pouvoir s'engager comme il le souhaiterait avec une meilleure situation.

Et dans cette situation ne voyant pas comment arranger les choses sur le court terme, je ne pense pas qu'il te contactera sans un signe de ta part.

En attendant que tu étayes un peu plus en répondant a nos questions ;)
Fifi,

Concernant ses sentiments, je suis assez penchante pour penser qu'il n'est pas amoureux de moi. Il a seulement dit des choses du genre " j'ai de la chance de te connaitre et il se passe des choses entre nous que je saurais interpreter"....bref, tjrs dans le subjectif.
Il m'a dit un truc quand meme assez bizarre que je ne comprends pas trop: lors de notre dernière conversation ca s'est terminé comme ça:
Moi: en tout cas je suis heureuse que ca se termine pas trop mal
Lui: retiens une chose: ça se termine TOUJOURS MAL
Moi: oui mais si on se quitte sur de bons termes et que je parviens à t'oublier, et qu'on ne se deteste pas, alors pour moi c'est une bonne fin.
Lui: Oui, mais je n'y crois pas trop.

Pourtant c'est le cas! Alors qu'est ce qu'il a voulu dire par la ?

Enfin bref, meme si ses sentiments sont un peu flous par moment, je retiens les actes plutot que les mots, et à ce niveau, il ne donne pas signe de vie depuis 1 mois 1/2.....ce qui n'est pas bon signe pour esperer le récuperer. qu'en penses tu ?
Eva chocolat, pour répondre à ta question, au début on se voyait tout les jours, puis depuis son départ on s'est vu que trois fois, c'est tjrs moi qui prenait le train, pis j'en ai eu marre.

Ce qui me fait penser que je suis un plan sexe, c'est qu'il ne m'appele plus pour que je vienne le voir depuis qu'il est loin!
Je pense que tu devrais le contacter pour en avoir le coeur net, prendre de ses nouvelles, et lui proposer un rendez vous (la partie reconquete mais a prioris sans attendre plus de positif de sa part).

Si je te dis ca c'est seulement pour que tu sois fixée parce qu'en effet il cherche a se protéger comme sa phrase "retiens une chose: ça se termine TOUJOURS MAL et Oui, mais je n'y crois pas trop." le laisse entendre dire.

Si il ne répond pas ou t'acceuilles froidement, je pense que tu pourras ainsi tourner la page, a contrario si il accepte le rendez vous proposer, essaye de voir si il y a des signes de changement de sa part mais ne rentre pas dans le vif du sujet non plus.

Attends un peu (2 semaines) et si pas de nouvelles tente alors une explication de front, ou passe directement a autre chose.

Il parait assez contenu, et a du mal a s'exprimer ce qui doit etre lié a ses relations de souffrance qu'il a connu avant toi comme tu en parles.

Donc difficile de se faire un avis.
Nathy,

vu ce que tu nous dis je pense qu'il doit avoir peur de s'engager mais pas que tu sois un plan sexe non plus....
vous vous êtes vus 3 fois depuis qu'il est parti mais depuis combien de temps est il parti?

sinon je pense que ce que propose fifi est bien!

courage en tout cas!
Eva,

Il est parti depuis 3 mois seulement....mais ça n'excuse rien! je suis allé le voir plusieurs fois, il m'a tjrs sauté les bras, super heureux de me voir...ok. Mais il n'y a rien de + de son coté et il me l'a dit quand je l'ai mis au pied du mur!! Il n'y a rien a faire, il ne m'aime pas et puis voila :cry:

Si je retourne le voir, je vais etre quoi...allez...trois/quatre jour super heureuse de l'avoir revu et puis la bonne humeur va chuter pour laisser place a 340,000 questions inutiles pour aboutir tjrs à la meme conclusion: il ne m'aime pas.

Ca ne peut venir que de lui....

Seulement voila...combien de temps encore vais je devoir faire ce SR avant de me dire qu'il n'y a plus d'espoir ? ça fait 1 mois 1/2 !!!
Non il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas, ou plus...ni qu'il m'aimait d'ailleurs.
Oui c'est ca il n'est jamais descendu me voir, mais ça a la limite ça aurait pu se faire...si j'avais pas rompu comme une grosse c**llone!
Eva,

Ce que je souhaite de plus cher au monde, c'est d'etre avec lui.
Mais je REFUSE d'etre la bonne poire qui finit toujours par craquer en revenant vers lui. La dernière fois que j'ai craqué, il en a carrement rit! "Ah! ah! tu as envie de me voir, tu n'en peut plus!!"

Ca m'a mis les boules tellement il avait raison... :(

Apparemment la règle d'or du site est bien de ne PAS donner signe de vie pendant un certain temps...c'est ce que j'ai fait.

Là ou le bas blesse, c'est qu'effectivement c'est moi qui ai rompu....
Mais peut on reelement parler de rupture quand on rompt avec ce genre de mec ? Il a quand meme pas fait énormément d'effort pour que ça se termine comme ça enfin!!!

Eva, je suis perdue :( je sais pas comment tu fais pour garder espoir avec ton histoire....mais en lisant tes posts j'ai compris que c'est toi qui l'avait recontacter par mail....dnc si tu n'avais rien fait, il ne serait probablement pas revenu. Mais te sens tu plus heureuse pour autant maintenant que tu l'as fait ?
Fifi, excuse moi je ne t'avais pas répondu!

Ton conseil semble juste, mais je l'ai déjà suivi par le passé!
ça a pour conséquence qu'il ne me rejete absolument pas, au contraire, il est tout excité quand je le recontacte. Par contre après, NIET! pas d'appel, pas de prise de news, QUE-DALLE. Et evidemment, il veut tjrs pas d'une copine officielle dans sa vie...Monsieur tient a rester un baroudeur de l'amour

Tout ça pour dire qu'il est assez malin quand meme:

Dire a une femme qu'on a envie de la voir sans lui promettre quoi que ce soit...il m'attire, mais sans prendre de risque!!
C'est une bonne tactique
Bonjour Nathy,

Moi je te conseille, tant que tes sentiments sont aussi forts, de poursuivre ton SR... S'il ne veut pas s'engager pour le moment, rien de ce que tu pourras dire où faire ne pourra le faire changer d'avis....

Il n'y a que cette mise à distance qui peut le faire réfléchir... et cela te permet aussi à toi, de te poser vraiment les bonnes questions sur lui.... d'ailleurs, tu es capable de dire toi même, je te cite "il ne m'aime pas"... c'est clair qu'un homme qui aime une femme fera tout son possible pour passer du temps avec elle, et souvent on oublie cela en cherchant à interpréter le moindre geste ou signe de l'autre.... et donc, on se fabrique une histoire avec nos ressentis qui sont faussés par nos sentiments, car nous ne sommes pas franchement très objectifs....

Je suis désolée si je suis un peu dure, mais il faut aussi voir la réalité en face, et je sais déjà qu'au fond de toi, tu la connaît cette réalité.

Donc pour le moment SR, s'il doit revenir vers toi, il le fera, mais à toi aussi de voir quelles seraient les raisons de ce retour, et si elles sont bonnes...

Bon courage et n'hesites pas à demander de l'aide si ça ne va pas

Choupette
Choupette, j'essaie mais c'est trop dur.
Ca va faire 2 mois que je tiens.....Je lis le post des autres pour qui le SR dure quelques jours, mais là c'est 2 mois quand même!
J'aimerais qu'il me recontacte...j'en reve la nuit...mais je sais pertinemment qu'il attends que je craque et que je lui passe un coup de fil pour demander à se voir...il en serait ravi, et le jeu du SR, il le connait très bien. Il m'a tjrs dit que "fuir les femmes les fait revenir vers vous".

Bien sur, je ne souffre plus autant qu'avant, mais le souvenir de cet homme me hante, et Dieu sait à quel point nous avons pu passer de bons moments, sans s'interroger sur l'avenir. Aujourd'hui je voudrais construire quelque chose avec lui mais il ne l'entends pas de cette oreille...probablement à cause de notre différence d'age ?
Bref, je ne crois pas avoir beaucoup de chances pour cette fois :(
Y en a t'il parmi vous qui attendent plus longtemps que deux mois et qui ont tjrs un espoir de voir leur ex revenir ?
moi je pense que tu devrais le contacter en douceur et tu t'en fout de ce qu'il va penser (du fait que c'est toujours toi qui craque) mais si personne ne craque et que chacun a sa fierté on avance pas non plus.

2mois de SR je trouve ça énorme sans AUCUN contact ! tu es trés courageuse.

je pense qu'il serait temps de prendre contact en douceur et de proposer un RDV mais en discution subtile. aprés a toi de voir ce que tu veux:

- si tu veux une relation serieuse (ce que lui ne veut pas et trop en parler va le braquer et même il te fuira a un moment ou a un autre)
- ou si tu veux etre bien avec lui, t'amuser sans prise de tête, etre heureuse avec lui sans penser au lendemain (et je ne parle pas de plan cul car un plan cul ça ce voit et ça se sent quand ça en est un !) mais bon faut qu'il vienne un peu a toi aussi et non pas que tu lui mache tout le boulot (donc te faire désirer a ne pas etre toujours là pour lui quand il sonne)