Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ludivine93
bonjour
je suis vraiment perdue
j 'ai été mariée pendant 5 ans, et avons eu deux chouettes enfants.Nous avons eu beaucoup de tensions a surmonter et malgré nos sentiments, nous avons pris la décision de nous séparés, sans réussir a divorcé;
cela dure depuis plusieurs années
mon ex mari a toujours été tres présent pour nous, disponible soutenant.
Depuis cette année , il va mal, je ne le reconnais plus du tout.
J 'ai a plusieurs reprises voulu divorcé, il m'en a toujours dissuadé, disant qu'il m'aimait et que ns étions une famille.
Nous avons commencé a voir une conseillere conjugale, ou il ne cessait de dire qu'il m'aimait.
Puis brutalement, 1 mois apres, il change de numéro, ne me parle pratiquement plus , a meme du mal a me regarder.
Il ne monte plus quand il vient chercher les enfants, les néglige, m'aide beaucoup moins financierement.
J 'ai tout de suite pensé qu'il avait rencontré quelqu'un , il nie, mais ne veux pas me parler.
Puis trois mois plus tard, il presente sa copine aux enfants, sans m'avoir prévenue.
Je m'effondre.
depuis, il ne veut pas me parler, je ne le reconnais plus.
J'ai pris un avocat pour divorcé, mais lui n'a toujours pas d'avocat alors que ns passons en jugement dans un mois.
la seule fois ou j 'ai pu parler avec lui, il etait en larme, me disant que sa relation etait serieuse;Le pire, est que cette fille est tout mon opposée, tout ce qu'il m'a toujours dit detésté.
Je suis vraiment perdue
j ai toujours aimé mon epoux, malgré nos conflits et divergences.Il etait l'homme de ma vie
je ne le reconnnais plus.
BY admin

Salut ludivine93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Benoit
Cela dure depuis plusieurs années ? C'est énorme.

Divorces cela fera un poids en moins dans tes relations futurs. Passes à autre chose, si il avait du être l'homme de ta vie, vous vous seriez redonné une chance depuis bien longtemps.
Contentes toi de vous voir pour vos enfants c'est tout, ne lui fais jamais comprendre que tu regrette votre relation. Détaches toi de lui, il est temps.

Il pensait continuer à t'aimer, quelque part vous avez deux enfants ensembles, 5 ans de mariage. Pendant tout ce temps après votre séparation ça à du être le vide affectif pour lui, mais il t'avait encore, toi ... Ça devait le rassurer.

Maintenant qu'il à rencontré quelqu'un, la donne change radicalement. Preuve que ses "je t'aime" ces dernière années n'étaient peut être pas des je t'aime d'amour.

Sais tu depuis combien de temps est il avec sa nouvelle copine ?
Il est possible que cela ne dure pas. Si tu restes présente pour lui, vous recommencerais comme avant jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau quelqu'un d'autres. Au contraire, si il voir qu'il n'a plus ton amour, peut être se rendra t il compte un jours qu'il a fait une erreur.
BY ludivine93
tu as probablement raison,
durant ces années je me suis tellement concentrée sur mes enfants, le dernier a des troubles autistiques, que je n ai mme pas vraiment reflechis
je suis si triste de tout ce gachi
BY Azaria
c'est pas facile et je te souhaite bien du courage...

déjà ne pleur plus devant lui oh non plus jamais, si tu l'aime vraiment alors bat toi, même si c'est pas facile... charme le comme au premier jour... change ton comportement, change de tenue, de coiffure, montre toi un peu plus joyeuse devant lui, comme ci il t'est arrivé quelque chose de bien et nouveau dans ta vie et vois sa réaction. Il va peut etre se dire elle a un nouvel homme dans sa vie ?

Sa nouvelle copine je pense que ce n'est pas du sérieux, mais après je peux me tromper..
BY Azaria
et si à son tour il commence à te charmer tant mieux et décide du bon moment pour régler tes comptes avec lui une bonne fois pour toute.

En continue ou on arrête ? et faite le point sur toute votre relation et les choses qui n'aller pas.

Bon courage
BY ludivine93
j'ai craqué une fois, et ai pleuré devant lui,
j ai du mal a faire semblant mais j'essai au maximum, de me faire belle, d 'avoir des choses a faire...
il a des réactions paradoxales,il peut me prendre la tete si je demande de l'aide a quelqu'un et debouler en colere pour jouer son beau prince ( panne de voiture...); vouloir faire des réparation chez moi, puis a coté de cela, ne meme pas me saluer, ou me traiter comme la pire des poubelles!
je lui ai dit que je pensais refaire ma vie, et tourner moi aussi la page, il m'a insulté puis m'a racroché au nez,
je me dis que cela fait peut etre des années qu'il me manipule
pourtant il avait l'air si sincere
BY ludivine93
Azaria a écrit :et si à son tour il commence à te charmer tant mieux et décide du bon moment pour régler tes comptes avec lui une bonne fois pour toute.

En continue ou on arrête ? et faite le point sur toute votre relation et les choses qui n'aller pas.

Bon courage

Quand nous avons parlé, il m'a dit qu'il etait avec cette jeune femme depuis quelques mois , que c 'etait une histoire serieuse, mais a distance, elle vit dans une autre région.
Il m'a dit qu'il voulais me preserver en me quittant !et qu'il avait enfin trouvé quelqu'un qui l'acceptait.
nous nous sommes séparé en grande partie à cause de sa nervosité, de ses coléres excessives....plutot que de travailler sur lui, et preserver notre famille, il part avec une femme qui tolere cela,
c'est si triste, y compris pour sa vie a lui
je me dis qu'il a du mal a patienté avec ses propres enfants, et qu'il va assumer les enfants de son amie....
BY Azaria
quelque mois comparer à 5 ans + 2 enfants hum hum c'est toi la plus forte et c'est toi qui le connais mieux et non elle :D

en plus elle vie dans une autre région la distance et un tue l'amour....

donc le problème vient uniquement de mr mais d'ou vienne sa colère, nervosité, etc travail ? amis ? enfant ? argent ?

Il a toujours était comme ca ? si c'est non le changement a eu lieu quand ?
BY ludivine93
je pense qu'il est en pleine periode passionnée, alors les 5 ans compte pour du beurre,
il est a fond au point de claquer tout son argent ds des jeans et iphone et ns laisser le frigo vide en zappant la pension!
il a eu une enfance tres douloureuse, et a du mal a dépasser ce qu'il a vecu pour trouver la paix je pense
BY Azaria
Ton est tres compliqué c'est vrai ce qu'il fait est mal négliger ses enfants c'est la pire des chose...

Dit moi est ce que tu veux réellement le récupérer ? si la réponse et oui est tu prête a lui pardonner ?
BY ludivine93
bonsoir,
je crois que oui, mais il refuse de me parler, je ne peux ni tenter de le reseduire, ni meme passer un moment seule avec lui
je ne peux meme plus lui téléphoner.
Je sais que sa famille refuse sa nouvelle amie, et qu'il doit mal vivre cette pression.
Je me dis qu'il doit l'aimer enormément pour affronter tout cela pour elle, et c est ce qui je crois me fait le plus mal.