Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà bientôt trois semaines de SR, et une lettre que j'ai commencé il y a deux semaines. Je la peaufine jour après jour, avec des phrases courtes, réfléchissant aux mots les plus justes, souhaitant exprimer un maximum tout en restant concise.

Je souhaite la lui envoyer la semaine prochaine, par voie postale. Bien sûr, elle sera manuscrite. J'ai donc besoin de vos avis, critiques, conseils. Quelle serait votre réaction si elle vous était destinée ? Que penseriez-vous du contenu ? N'hésitez pas à critiquer. J'ai besoin d'avis objectifs.

Donc pour ceux qui veulent la lire, laissez un message ici (ou par MP), et je vous l'enverrai par message privé. Je vous demanderais juste un petit retour, pour savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance !

Salut Niluom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu le plus gros de ton histoire. Et après coup, je ne pense pas que tu auras besoin de mon avis, même si je suis prêt à te donner un ou deux conseils si le besoin s'en fait sortir. En effet je trouve que ton comportement avec lui vis à vis de votre rupture (et votre conversation de rupture) a été rondement mené. Tu as très bien réagi et tu t'y ai pris comme une chef.

Pourquoi cette lettre ? J'avais cru comprendre que tu souhaitais refaire un pas vers lui ... en janvier.
Je vous ai envoyé des MP, merci beaucoup pour le temps que vous y accorderez ^^ !

Je compte l'envoyer la semaine prochaine car ça fera un mois exactement que je suis en SR. Ensuite, et selon la méthode, je rentrerais dans un nouveau SR de trois semaines. J'attendrais les fêtes puis je le contacterai en début d'année pour lui proposer qu'on se voit. Je pense qu'ainsi ça lui aura laissé le temps de réfléchir à ma lettre, de même que ses problèmes personnels. Et là je commencerai ma reconquête, voilà ^^ !
Oui^^ je lai bien recu et lu :)

Je la trouve tres bien! Pas longue et tu dit bien tout ce que ta relation ta apporter et comment tu a changer ^^

Rien a changer parce quon te sent un peu detacher et sa c cool

Super super super lettre! :)

Tu y attend une reponse a cette lettre?
Merci beaucoup Cherry.

L'avis général est assez positif, mais vous connaissez tous la méthode John Alexander. J'espère vraiment qu'il réagira positivement à cette lettre. On verra sa réaction en tant que "largueur" et personne-qui-ne-connait-pas-la-méthode.

Je n'attends pas de lettre en retour, mais j'attends bien un sms assez rapidement. Il est très respectueux et je pense qu'il "récompensera" mon effort en me répondant, par texto. Il fera sans doute quelques commentaires. Après, je ne sais pas comment il prendra ma lettre.

Comme j'en ai parlé avec certaines personnes par MP, oui je ne suis pas démonstrative, je ne lui montre pas que je désire le reconquérir. MAIS une lettre est déjà une preuve d'amour/ d'attachement (d'autant plus qu'elle que j'aurais pris le temps de l'écrire à la main). Par ailleurs, je lui "tends une perche" pour qu'on se revoit. J'espère qu'il saura la prendre.

Ce que j'attends de cette lettre : qu'il voit que j'ai changé, que je suis dans un état d'esprit positif, qu'il soit curieux de ce que je suis devenue. J'aimerais que cette lettre déclenche à nouveau des échanges par sms dans un premier temps. Bien spur, le but ultime étant qu'il aie envie de retenter la chance avec la nouvelle moi.

Salamendeur : lettre envoyée ;) !
Bonjour à tous,

C'est possible d'avoir cette lettre pour se donner une idée svp? Je suis ne train d'en écrire une et comme elle est déterminante, il me faudrait des idées concrètes s'il vous plaît.

Merci bien
Bonjour à tous,

C'est possible de voir cette lettre pour se donner une idée svp? Je suis ne train d'en écrire une et comme elle est déterminante, il me faudrait des idées concrètes s'il vous plaît.
Cela faisait 7 ans que j'étais avec ma copine et je ne veux pas tout faire foiré lol

Merci bien
Marlabian : lettre envoyée !

J'enverrai la lettre la semaine prochaine, donc il va falloir être patientes les filles ;) !

J'hésite entre l'envoyer mercredi pour qu'il la reçoive vendredi (ça fera donc 4 semaine pile qu'on aura rompu) ou l'envoyer le vendredi pour qu'il la reçoive le lundi (c'est ce qu'il faudraz que je fasse pour qour patienter encore plus et que mon SR dure un petit peu plus longtemps mais je suis trop impatiente :oops: )

Bien sûr, je vous tiendrais au courant de ce qui se passera par la suite.
Merci beaucoup pour ta lettre Niluom,

Je souhaiterais savoir étant donné que ma copine m'a quittée mardi dernier après 7 ans de relation amoureuse s'il faut lui envoyer la lettre tout de suite c'est à dire 5 jours de SR ou attendre par exemple le 15/12 qui est son anniversaire? ce qui fera 21 jours a peu près.

Le principe de lettre est elle efficace s'il vous plaît? Je veux dire par là qu'elle percute vraiment la pensée de l'autre?

Merci pour votre réponse au grandement utile.
La lettre, tu l'envoie quand tu pense que ton SR a assez duré. Tu ne l'envois pas parce qu'elle te manque mais parce que toi tu as eu le temps de prendre du recul, de réfléchir, de comprendre, et de te reconstruire. Par contre n'envois pas la lettre pour son anniversaire. Il est recommandé "d'ignorer" les anniversaires des ex pour montrer que t'es tellement occupé que tu ne pense pas à eux. Comme elle a rompu, tu ne lui dois rien. Après personellement je trouve que c'est un peu extrème comme réaction et j'enverrais quand même un message, mais en restant brève. Essai d'attendre 3 à 4 semaines avant d'envoyer la lettre, parfois il faut même plus de temps. C'est au feeling.Mais pas plus tôt, laisse-la tranquille, respecte son choix de liberté, manque-lui.
Bonsoir,

Je te remercie Niluom pour ta réponse concernant la lettre.
En effet, j'ai l'impression que faire durer le SR ce peut être aussi une façon de la perdre définitivement en se disant "bah il ne me fait pas signe et je m'occupe de moi même donc c'est bien comme ca".
Je dis car son motif de rupture est d'être étouffée dans le couple et souhaite penser à elle.

Ensuite, je trouve que c'est excessif de ne pas lui envoyer un sms ou lui souhaiter son anniversaire même brièvement car cela dépend de chacun c'est clair mais certaine sont attentive a ce genre de chose te je pense que c'est le cas de ma copine. Mais je répondrais vraiment brièvement.

Enfin, étant donné que je peux pas envoyer la lettre d'ici 16 jours, afin d'inclure dans cette dernière un bref mot d'anniversaire, si elle m'envoie des textos ou appels que faire? Maintenir le silence?

Si vous pensez qu'elle s'inquiète comme elle pourrait le faire de ne pas donner de news pensez vous que cela veut dire quelque chose?

Merci encore pour vos réponses importantes :)
Bonjour,
je suis moi-même en train d'écrire ma lettre, je peaufine, je l'enverrai la semaine prochaine.
Est-il possible d'avoir la tienne ?
Je pourrai si tu le souhaites envoyer la mienne et tu me diras également ton avis...

Merci,