Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Gateauchocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je pense qu'elle a toujours des sentiments et qu'elle regrette où vous en ètes aujourd'hui!!
A mon avis elle est prète à revoir ses positions mais elle a l'impression que tu as tourner la page et que tu ne veux plu d'elle..
BY Kakahuet
Marrant les réactions, car moi je ne vois absolument pas ça, simplement l'envie pour elle de garder un contact amical très proche...
"La vie est également suffisamment compliquée pour ne pas s'infliger de la complexité supplémentaire ou prendre le risque de souffrir, surtout à notre âge. Voilà pourquoi j'ai avancé de mon côté et ai tout à fait accepté et respecté tes choix, ton silence, même si parfois cela m'aurait fait plaisir que tu me recontactes Si vraiment elle avait de l'amour pour toi, pourquoi elle n'a pas contacté avant?

"Le temps qui est passé m'a permis de prendre du recul par rapport à notre histoire, notre rupture...[...] Et si la raison me disait qu’il valait mieux continuer sa vie chacun de son côté, qu’une histoire qui avait échouée ne pouvait pas marcher, mon cœur me rappelait aussi parfois ce que j’ai ressenti à tes côtés et mes envies de construire quelque chose."

Alors certes la phrase est jolie mais d'un bout à l'autre de son message, elle parle de raison et de réflexion, il semblerait que le "coté coeur" ne soit là que pour atténuer un peu ...

Mais je me trompe surement :) (du moins je l'espère pour toi)
BY Püpschen
Kakahuet, tu as tout faux...

J'avoue avoir été surprise en lisant ton message, en lisant que notre histoire avait compté pour toi... Cela m'a touchée.

Manifestement, ça n'était pas évident pour elle, elle a peut être ressenti que gâteau ne s'investissait pas vraiment...

Le fait que tu ne m'ais jamais recontactée (alors que nous sommes voisins le week end), n'a, à mes yeux, pas facilité ou non le fait que je passe à autre chose (là n'était pas vraiment la question),

C'est clair, non ?, qu'elle a eu (a ?) du mal a tourner la page...
Mais pudeur, peur de trop en dire elle rajoute que ce n'était pas la question (ben alors, prquoi le mentionner, banane !)

mais a plutôt mis en évidence que je n’avais pas (eu) grande importance pour toi.

Reproche et surtout tristesse, qui signifie "montre moi que de l'importance, j'en ai (eu?) !"

La vie est courte (Ah ben merci pour ce moment de gaieté et d'optimisme ), il faut en profiter ... et chacun y cherche sa part de bonheur, ce qui le rendra heureux, épanoui... de Voilà pourquoi j'ai avancé de mon côté et ai tout à fait accepté et respecté tes choix, ton silence, même si parfois cela m'aurait fait plaisir que tu me recontactes ou que tu te dises que je valais peut-être la peine de te retourner...

Ah ben mince, si c'est pas lui dire qu'elle a rompu parce qu'il ne lui montrait pas qu'il tenait à elle... et qu'elle voudrait bien qu'il le lui montre encore !!

Le temps qui est passé m'a permis de prendre du recul par rapport à notre histoire, notre rupture, mais aussi vis-à-vis des doutes, de mon attitude sur' la défensive' que j’avais l’an dernier. Avec ce recul, après quelques semaines de 'rancune', j’ai parfois pensé à notre histoire... Et si la raison me disait qu’il valait mieux continuer sa vie chacun de son côté, qu’une histoire qui avait échouée ne pouvait pas marcher, mon cœur me rappelait aussi parfois ce que j’ai ressenti à tes côtés et mes envies de construire quelque chose.

Appel du pied...
Montre moi qu'on peut recommencer...

Et même si je me dis que je ne suis pas faite pour toi, quand je suis en face de toi tout me fait dire le contraire (bon, bon, ok, je note le copyright).

Et ça, c'est quoi sinon dire qu'elle a toujours des sentiments !!!

Même si je suis très pudique, je tenais à prendre ces trois lignes pour simplement écrire, sans me chercher d'excuses, 'pardon'... non pas pour changer les choses, mais car j'ai conscience d'avoir un peu mer*é (oui, ça c'est pour ajouter une once de vulgarité à ce message trop lisse) l'an dernier, d'avoir ma part d'échec dans cette jolie histoire 'entre voisins' , notamment à cause de ce caractère sur la 'défensive' qui ne me ressemblait pas du tout.

Traduction : "j'avais peur, mais si tu me montres que je n'ai plus à avoir peur, alors... "(la défensive ne lui ressemble pas du tout ; traduction, "je suis passionnée et je peux te le montrer si tu me veux encore")

Si je t'ai recontacté lorsque j'ai su que ma vie allait être entre nos deux villes, c'est que je me disais, qu'en plus du temps qui était passé, nous pourrions peut-être effectuer les trajets en train ensemble, et/ou éventuellement sortir un peu à Paris, tout simplement !

Appel du pied !

Tout comme toi, j'ai cette petite 'émotion' lorsque l'on se revoit. Une drôle d'impression... que beaucoup de temps est passé mais que notre entente est intacte malgré tout.

Drôle d'impression... la flamme qui n'est pas morte...

Alors bien évidemment, comme je te l’ai dis l’autre fois, je souhaite également que l'on reste en contact et que l’on se revoit, parce que je trouverais cela dommage que l'on coupe les ponts (et puis il faudra bien que l'on fasse des courses de moto lorsque nous aurons chacun la nôtre ).

Je te l'accorde, ce sera certainement plutôt curieux lorsque chacun de nous sera en couple, mais nous verrons !

La fin : petite pudeur pour ne pas trop montrer qu'elle est en attente, donc faux détachement...

Ce que je retiens de son message c'est qu'elle te dit que tu ne l'as pas vue, qu'elle avait la trouille, et qu'elle est partie parce que tu ne t'investissais pas assez... selon elle...

Kakahuet, tu as beau avoir eu des milliers d'expériences, d'après ce que tu dis, tu ne connais toujours rien aux femmes... ;)
BY Kakahuet
Euh..d'abord je n'ai pas eu des milliers d'expériences, deuxio, peut être que je ne connais rien aux femmes, mais au moins je ne rencontre pas ce genre de problème...

Après si tu veux fighter pour fighter, je peux aussi dire des choses désagréables hin :)

Que j'ai tout faux, peut être... ou pas... seul l'avenir le dira ..
Perso j'espère me tromper, mais les interprétations peuvent êtrre légions ...en bien comme en mal mais j'oubliais que tu détiens la solution ultime... est ce qu'on doit te vénérer ? il faut le dire hin ;)...
Alors je dis chapeau bas, ouvre un cabinet de voyance ça peut servir :)

Bref, si Pup a dit qu'elle va te tomber dans les bras, dont acte.... mais pourquoi ne l'a t elle pas déjà fait? ... ah y'a un bug dans le réseau ? okokokok
BY bison ravi
Je crois que Püpschen n'a pas interprété mais traduit. Et bien.

Elle "envisage" quelque chose avec toi mais elle se protège un peu. C'est un mail, pas une conversation orale. Les écris restent... Elle aurait l'air de quoi si tu l'envoyais chier ou si tu l'ignorait de nouveau? On a tous un égo.

Elle te dit plein de choses, il n'y a pas à lire entre les lignes. Vous avez muri tous les deux, elle te confesse des erreurs qu'elle aurait faite l'année dernière, elle te dit qu'elle regrette cette coupure de ponts et que ton absence a révélé certains sentiments aussi. Il y a des points de suspension à outrance, c'est mignon.

Vis ton histoire avec elle. Détend toi, ne fais pas le cador. Tu dois tout de même la conquérir, ça doit être naturel, c'est une phase de séduction...mais elle montre CLAIREMENT que c'est COMPLETEMENT OPEN

Les ruptures blessent les deux parties. L'eau coule entre les ponts. J'ouvre des portes déjà grandes ouvertes... Tu ne vas pas en plus attendre un bouquet de roses rouge et une boite de chocolat? Perso je trouve que ce mail vaut bien plus... et puis tu n'es pas une nana non? Ce sont les hommes, nous, qui mettons les genoux à terre devant les femmes...

bonne chance!
BY Püpschen
Kakahuet a écrit :Euh..d'abord je n'ai pas eu des milliers d'expériences, deuxio, peut être que je ne connais rien aux femmes, mais au moins je ne rencontre pas ce genre de problème...

Après si tu veux fighter pour fighter, je peux aussi dire des choses désagréables hin :)

Que j'ai tout faux, peut être... ou pas... seul l'avenir le dira ..
Perso j'espère me tromper, mais les interprétations peuvent êtrre légions ...en bien comme en mal mais j'oubliais que tu détiens la solution ultime... est ce qu'on doit te vénérer ? il faut le dire hin ;)...
Alors je dis chapeau bas, ouvre un cabinet de voyance ça peut servir :)

Bref, si Pup a dit qu'elle va te tomber dans les bras, dont acte.... mais pourquoi ne l'a t elle pas déjà fait? ... ah y'a un bug dans le réseau ? okokokok
Euh... Kahuet ? Allo ? :?

Je n'ai envie de me battre avec personne, j'aurais sans doute du mettre plein de smiley pour compenser la communication non verbale qui fait défaut à l'écrit (La Palice n'aurait pas dit mieux)...
Je t'ai taquiné, puisque tu avais écrit sur je ne sais quel post, (si, c'est celui de Susu qui demande si notre ex était fait pour nous, que tu avais eu des milliers d'expériences... )
A raison d'une carrière qui aurait commencé à 10 ans,(je prends large) ça nous fait une quarantaine d'années de pratique, soit 40X365 = 14600. Donc, à raison de mille aventures, ça nous en fait une environ tous les 15 jours... en moyenne !!!
Ce qui est balaize...
Donc, oui je t'ai charrié...

Pour en revenir à la lettre, j'essaie simplement de voir ce qu'il y a à voir, et je crois sincèrement qu'il y a de la matière...
L'ex de Gâteau prétend écrire "trois lignes" et en écrit trois pages...
Elle lance des amorces, qui sont totalement superflues dans le cadre d'une amitié... d'autant qu'elle se dévoile trop...

Après, ce qui peut advenir de tout ça, personne ne le sait...

J'édite : elle a écrit "Avec ce recul, après quelques semaines de 'rancune', j’ai parfois pensé à notre histoire..."

Pourquoi aurait-elle du éprouver de la rancune ?
Si elle a ressenti de la rancune, c'est qu'elle s'estime offensée... par quoi ? Sinon par le manque d'investissement de Gâteau qui ne l'a pas retenue, considérée... selon elle, hein... ce n'est pas forcément objectif, mais c'est son ressenti...
BY Ariane
Perso, j'ai plus tendance à penser comme Kakahuet. Je vois surtout une envie d'apaisement, pas un appel du pied pour qu'il revienne comme amoureux. Est-ce que ça entrouvre la porte ? Oui, mais légèrement. Si jamais elle devait revenir ça serait doucement avec du temps. Je vois quelqu'un qui a aimé, qui ne s'est pas sentie aimée en retour, qui a eu du mal à tourner la page et qui est désormais en paix ayant été rassurée sur l'importance de la relation tout en gardant un peu de nostalgie.

Ceci dit ça peut être jouable sur le temps en jouant la douceur. Mais voir ça comme un SOS "reviens tu me manques" est à mon sens très prématuré. J'y vois plus un regret sur ce qui aurait pu être, mais pas une promesse pour l'avenir.
BY Mnaga
Personnellement, et mon avis n'engage que moi lol, et étant une fille (je pense que ça joue beaucoup), elle regrette votre histoire, ce qui s'est passé entre vous. Elle ne fera pas le premier pas vers toi, si tu '' la veux '' ( désolé de l'expression lol ) toujours alors fonce, prends les devants mais douuuuuuuuuucement, prenez votre temps! Doucement mais surement.
Je vous remercie à tous pour vos avis et commentaires !
Si elle m'en a voulue, c'est que je lui avais offert un voyage au ski pour Noel pour que l'on parte en janvier... et lorsqu'elle m'a dit ça le soir du nouvel an (qu'on passait avec mes amis :s) et même si elle s'est 'rétractée' le lendemain et m'a dit qu'elle ne voulait pas que l'on se quitte etc. , et bien je lui ai dis que je n'arrivais pas à oublier... alors j'ai hésité quelques jours, je lui ai dis au début que je voulais que l'on parte puis finalement je lui ai dis qu'il valait mieux que l'on ne parte pas au ski... et après, elle m'a écrit un long email auquel je n'ai pas répondu car j'estimais lui avoir 'tout dit', que je n'arrivais pas à oublier ce qu'elle m'avait dit et qu'elle n'avait peut être pas tort pour la distance etc. Et puis, plus personne ne s'est donné de nouvelles...
Ce qui l'a fait me traiter de connard, c'est que trois jours après notre rupture, je suis revenu dans la ville où elle habite (et où habitent mes parents) pour voir mes amis sans même la voir alors qu'elle était triste... voilà pourquoi elle m'en a voulu.
Je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant plusieurs mois et c'est elle qui est 'revenue' vers moi cet été, on s'est revus une fois... mais je n'ai pas cherché à 'multiplier' ou renforcé le contact car je n'ai pas envie de prendre le risque de nous faire souffrir à nouveau... Et là, elle m'a proposé que l'on reste en contact et comme j'ai refusé pour le ciné et bien elle m'avait écrit qu'elle ne savait pas si je nous avais oublié ou pas... Et je lui avais écris que je n'avais pas oublié, mais que mon silence radio était fait pour qu'elle m'oublit, qu'elle trouve quelqu'un sans que je n'intervienne dans sa vie... Que je voulais que l'on garde contact mais que je ne voulais pas prendre le risque que l'on revive ce qu'il s'était passé... que j'essayais de me dire que je n'étais pas fait pour elle alors que lorsque je la voyais tout me faisait dire le contraire...
Viulà, vous savez tout :) ! merci encore !