Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
comme le titre l'indique, je le revois dans une semaine, après deux mois de sr stricte, des deux côtés.

on se revoit car on a une journée en commun avec des amis, c'est pas forcément l'idéal... bref, donc je panique (genre quels habits mettre, quelle attitude avoir, qu'est-ce que je lui dis, etc...)

et j'ai tellement trop les boules de sa réaction aussi! J'ai tellement peur que ce soit hyper froid et distant, ou qu'il fasse tellement la fête qu'il en ai rien à faire que je sois là. Bref, je m'imagine des scénarios à la c**, j'angoisse et ça approche, et je ne me sens pas forcément prête. Mais je ne veux pas reculer, je veux y aller. Je veux pas lui faire passer le message que j'ai peur de le voir...

bon.. des conseils? des avis?

si vous voulez en savoir plus, mon histoire est en lien dans ma signature..

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà il faut que tu te calmes.
Tu ne veux pas éviter cette rencontre, donc tu te prépares.
Et se préparer, ça veut dire, à mon sens, faire la part des choses, envisager ce qu'il est possible d'attendre de cette rencontre, en positif comme en négatif.
Ne pas y aller comme si c'était à ce moment que tout devait se jouer.
Il faut que tu sois naturelle. Et si vraiment tu n'y parviens pas, il n'y a pas de mal ou honte à admettre que tu n'es pas prête. Si effectivement tu penses que le revoir dans ces conditions pourrait te chambouler ou te demander trop d'efforts de retenue, tu ne seras pas toi-même.
Pas la peine de psychoter pendant une semaine ceci-dit !! Relativise, ce n'est qu'une personne parmi d'autres après tout. Si tu es déstabilisée à l'idée de le revoir, c'est que tu lui donnes la possibilité de le faire.
Soit donc détachée autant que possible, sans l'ignorer pour autant.
Bon courage !
merci de ta réponse...

justement je m'y prépare, c'est ça qui me panique!
Mais je sais que je ne vais pas péter un câble et que je sais me contenir... donc ça va. Quand j'y serai ça ira, c'est avant et après que ça ira pas... et comme tu l'as dit, je ne joue rien du tout ce soir-là. Y'a juste une phrase que je ne comprend pas (un peu blonde sur les bords peut-être...). quand tu dis: "Si tu es déstabilisée à l'idée de le revoir, c'est que tu lui donnes la possibilité de le faire.".. tu veux dire la possibilité de faire quoi?
quand tu dis: "Si tu es déstabilisée à l'idée de le revoir, c'est que tu lui donnes la possibilité de le faire.".. tu veux dire la possibilité de faire quoi?
Je reformule: si tu es déstabilisée pendant une semaine, c'est que tu donnes à cet événement (cette rencontre prochaine) et à sa personne le pouvoir de te déstabiliser.
Ni l'événement ni lui n'ont réellement de pouvoir sur toi, sauf si tu leur permets de le faire.

Si tu te rends toi-même fébrile, il faut que tu te demandes pourquoi. Et que tu y remédies.
Plutôt avant qu'après !
c'est parce que c'est la première fois que tu le revois
Aprés tu t'habitues et tu apprends à gérer !
moi je dois le voir obligée minimum une fois par semaine ( cette semaine deux fois , semaine prochaine deux fois )
et je sais que au début c'était HORRIBle à gérer , j'ne faisais une montagne
pour ensuite me rendre compte que c'est qu'un etre humain et qu'en fait , l'imaginer comme une CONNAISSANCE et meme pas comme un ex, ça m'a super détendue
moi à ta place je l'ignorerai le plus possible et éviterai le contact , ça fout moins de pression et d'enjeu à la soirée
Je comprends bien. Je ne dis pas qu'il faut que ça ne te fasse rien, je dis juste qu'il ne faut pas en faire une histoire, une montagne, ou un post à 89 réponses...
Même si tu as besoin de soutien, il faut quand même que tu sois relativement sereine seule, sans être coachée jusqu'au dernier moment.
Ca ira.
ben ça je pensais déjà pas trop aller moi chercher le contact.. mais je me fais des parano quand à ses réactions à lui.. c'est compliqué............

je sais qu'il est toujours amoureux. Je sais aussi qu'il s'occupe beaucoup l'esprit pour ne pas penser à tout ça, et de plus, je sais qu'il n'est pas au meilleur de sa forme... pis ben voilà, j'interprète (je sais je devrais pas), pis je m'imagine autant que la soirée peut bien se passer, comme super mal...

et là mnt, je panique parce que je vois que les trucs mauvais!

pis je suis relativement sereine seule en fait... juste un moment de panique... le fofo est là pour ça aussi, non?
mais t'inquiète, je vais pas en faire un post incroyable, mais c'est vrai que je veux bien une fois qu'on s'occupe un peu de moi (putain l'égoïste quoi! :lol: )
Poste autant que tu veux !

Ca se passera. Ce sera un nouvel événement. En attendant, tu as une vie à mener pendant cette semaine. Moi je dis juste de ne pas en faire le seul objectif de la semaine à venir. Histoire de balancer un peu.
Mais je sais aussi que c'est dur de ne pas en faire une priorité quand on attend que ça.
Par contre je suis convaincue que ne donner d'importance à rien d'autre peut être source de frustration. Pour maintenant comme pour après.
Alors je dis juste: mollo, doucement ! :)
merci...

j'essaie d'y aller molo... j'essaie de ne plus trop penser... mais bon, t'as qu'à voir à quelle heure je traine encore sur ce fofo alors que je me lève demain... bref.

je savais que j'étais toujours amoureuse, mais ce soir, avec la panique de la semaine proch, du faux sms, et de la semaine passé (je l'ai apperçu, il était à quelques mètres mais ne m'a pas vu), ben je me rends compte à quel point je tiens vraiment à lui...

mais je ne me voile pas la face pour autant... je sais bien où nous en sommes. J'espère juste qu'il ne me décevra pas (car il ne m'a jamais déçu, même pas pour la rupture), et comme bcp ici, j'espère que quelque chose est encore possible...