Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens sur ce forum car je suis complètement perdue.
Nous étions dans le même lycée, après 7 mois de relation je dois partir dans une autre ville pour continuer mes études. Nous habitions déjà assez loin l'un de l'autre et le fait que je m'éloigne encore et de ne plus pourvoir me voir qu'au mieux une fois par semaine à fait son effet: il me quitte à cause de la distance, et deuxième coup dur 4jours après il est en couple avec une autre...
J'ai fait un SR il est revenu pour me parler quelques temps mais ensuite plus rien je ne cherchais plus à avoir de ses nouvelles ( on était plus amis sur facebook ) ni lui, et j'avais trouvé un nouveau petit-ami...
Mais voilà environ deux semaines alors que cella venait juste de se finir entre mon désormais ex et moi, il revient me parler et moi assez froide au début en répondant à ses messages je recommençais à lui parlé comme avant et de tout et de rien...
Jusqu'à qu'il m'apprenne qu'il venait à l'anniversaire d'une amie dont j'étais aussi invité.
Quand je l'ai revu je lui lançait quelques piques méchantes mais l'ambiance aidant on s'est rapidement mis à parler comme avant, à rire et à se chercher aussi.

C'est quand il m'a ramené chez moi, il a demander à ce qu'on parle sérieusement de tout ce qui c'était passé avant ainsi que de notre rupture. Il est sorti j'ai fait de même il s'est installé à ma place m'a prit sur ses genoux a mit sa tête sur mon épaule et a dit " tu m'as manqué, tout ça m'a manqué". Il m'a dit qu'une forte partie de lui restait accrochée et pensait à moi, que pas mal de choses me rappelais à lui ( ce qui est aussi mon cas ), qu'il avait été mort de jalousie quand j'avais parlé de mon ex.
Et lorsque il m'avait revu si je n'avais pas tourné la tête pour présenter ma joue il m'aurais embrassé....
F: " et pourtant l'envie est là, mais je sais que si je fais ça je serais dans le merde et tout les souvenirs remonteraient, sa ferrait ressortir tout ce qu'on à vécu
Moi: Vis-à-vis de ton couple, de ta copine ça ne se fait pas
F: Je sais je serais vraiment dans la merde..oh et puis tant pis"
Il a tourné le mon visage vers lui et m'a embrassé, et après il m'a dit " c'est ce que je voulais, c'est que je souhaite le plus au monde"
Nous avons parlé pendant encore un long moment, puis avant de se quitté il m'a encore embrassé.

Le fait qu'il me dise tout ça et surtout qu'il m'embrasse a tout fais remonter, je ne sais plus quoi penser, je le voyais comme un enfoiré et là tout est remis en question. Que veux-t-il ? Surtout qu'il a rajouté que si il s'en fichait et qu'il avait oublier tout de notre relation il ne serait pas venu, n'aurais pas chercher à parler et n'aurais pas bouger de place

Veux-t-il revenir ou juste s'assurer que je serais là ?
J'aimerais quelques avis merci d'avance pour votre aide

Salut Evengelion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Attend déjà de voir si il va avoir une réaction. Je pense qu'il a encore des sentiments pour toi. C'est certain mais il veut se protéger du manque etc. Je pense qu'attendre pour le moment est le mieux mais bon... J'espère pour toi que c'est des sentiments bien que pour tout te dire je crois fortement au fait qu'il t'aime encore
Il a eu une réaction ce soir. Il a reparlé de la soirée de samedi et que pour lui tout avait été normal je lui ait quand même remémoré que ce baiser n'aurait normalement pas du arriver il m'a répondu " bah je t'aime et je tient à toi donc sa me semblais normal" puis il m'a souhaité bonne nuit.

Est-ce sincère ? Ou il a décider de jouer car il s'ennui? Je lui ait répondu un simple " je sais pas quoi penser bonne nuit bisous"
Qu'il le dise clairement....Le fait qu'il soit en couple et que d'un coup il revienne penaud me rend très méfiante et me refroidis à l'idée qu'il soit si sincère, mais une importante partie de moi pense que peut-être nous pourrions reprendre ( si on se fait vraiment confiance et que la distance soit moins " blessante" que le fait de ne tout simplement pas être un couple ) mais une petite partie me rappelle que si il m'a quitté une fois et réussi à se mettre si vite avec une autre, cela peut bien recommencer et encore et encore...

On parle bien, comme avant, même si je laisse un petit moment avant répondre à ses messages mais aujourd'hui il m'as dit qu'il y avait des choses qu'il n'oubliait pas à ma question quoi dont il m'a répondu toi avant de se reprendre et de dire " pas de nostalgie" et il m'a avoué que sa le rend un peu triste mais que sa l'a apaisé...
Je ne vois que 2 solutions : - soit il est franc et sincère dans ses sentiments ce sens de reprendre avec moi et quitte sa copine
- soit il ne fait rien mais cela changera radicalement dans mon comportement envers lui

Lui proposer un RDV peut être une bonne idée je vais y réfléchir et lui proposé ( quand mon emploie du temps sera moins chargé ^^' )

Merci Hunt de te pencher sur mon cas :)
Bonjour,
Nous devrions nous revoir le 21 Décembre ( il a rapidement accepté )
Mais je ne sais pas quelles conclusions tirées de son comportement :
Je viens d'apprendre qu'un garçon de ma classe a jeté son dévolu sur moi et dans la conversation je lui en parle, il devient soudain très intéressé me demande comment il me drague ce qu'il me dit et ce que j'en pense je répond simplement que ce gars ne m'intéresse pas, il répond un " tant mieux " assez choqué je demande pourquoi son " on te touche pas " m'a porté un coup
Et ce matin il s'est mis en rogne car mon ex est revenu me parler ( à propos d'une histoire) et m'a quelque peux engueulé : " il te touche , je le tue" ou " je tiens à toi, je veux pas qu'on te fasse du mal ", " il t'as fait le joli coeur et maintenant il s'en prend à toi sa me dégoûte j’apprécie pas" allant même jusqu'à l'insulter

Je ne m'emballe pas trop ces réactions peuvent être dû au fait qu'il s'inquiète pour moi du fait de ce qu'on a vécu, mais je ne l'ai jamais senti aussi en colère que lorsqu'on était ensemble et qu'il me mettais en garde envers des amis qu'il jugeait trop collants....je le sentirai presque "jaloux"
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai bien comprendre aussi ^^'...
Il m'a quitté au bout de 7 mois de relation et quelques jours après il est avec une autre ( il est encore avec elle à l'heure actuelle ). On a vraiment reprit contact depuis la soirée on parle de tout et de rien comme avant et je pensais que parlé de ça ne lui ferrait ni chaud ni froid du fait qu'il est en couple. Mais une réaction aussi extrême m'a désarçonné, il est assez impulsif mais à un tel niveau je ne le pensais pas et surtout envers moi son ex.

( je ne sais pas si je t'ai aidé à comprendre un peu mieux :s )
Peut-être est-il paumé dans ses sentiments
C'est pour ça que je me méfie de ses réactions. Et je lui rappelle cette situation justement, quand il "s'enflamme" comme quand il disait que c'était normal le fait qu'il m'ait embrassé mais il ignore totalement mes remarques. Il élude parfaitement quand je lui dit de faire attention qu'il est avec elle et que je suis son ex ou quand je pose des questions sur elle pour m'en poser au tac au tac sur mon ex.
Bonsoir,
Cet éloignement aura pas duré longtemps il m'a carrément appelé. (chose très rare ! )
Il a parlé d'un ami qu'on a en commun qui lui a demandé si il avait ses "chances" avec moi j'ai voulu le taquiné en demandant et alors sa te ferrait quoi si je disait oui, et là grand déballage:
je veux pas que tu sois avec quelqu'un d'autre, je préférerai que tu finisses seule même si c'est quasi sûr que sa arrivera pas mais je veux pas je sais je suis jaloux mais j'y peux rien.

Et là je lui demande pourquoi t'es aussi jaloux tu as plus de raisons de l'être..
Il m'a enfin dit ce que j'étais pour lui : " plus qu'une pote et un poil moins qu'une copine""une ex avec qui je serai resté toute ma vie si la distance aurait été moins importante"

Comment réagir face à ça ?
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive... Déjà dis-toi que tu restes dans son coeur et que si avec sa copine il aura un problème il pensera à toi. Mais je pense sincèrement que cette relation qu'il t'impose est juste ignoble. Il veut pas que tu l'oublies mais toi tu peux pas rester là si mon sieur se retrouve tout seul un jour ou l'autre pour qu'il te récupère. J'ai l'impression qu'il veut te garder sous le coude (mais pour ça il me faudrait un autre avis pour se pencher là dessus). Montre-lui que tu vaut mieux que ça, et arrache-toi de tout ça. Ca te fait trop de mal.
C'est exactement l'impression que j'ai, me garder en "roue de secours" me faire espérer juste ce qu'il faut pour que je ne me décroche pas totalement de lui. Pour moi l'amour c'est tout ou rien (cela peut paraître extrême et ce n'est peut-être pas la bonne manière de pensée) donc jusqu'à que je le revoit c'est-à-dire dans environ 2 semaines et que je puisse lui demander les yeux dans les yeux que son petit jeu s'arrête et qu'il arrête de raconter des cracks à tout le monde, je vais prendre mes distances, et montrer que je peux vivre par moi-même et pour moi.
Bonsoir, eh bien c'est à nouveau lui qui s'est ramené en s'incrustant ( c'est le bon terme) à un anniv où j'étais invité. Je l'ai tout simplement ignoré comme je l'ai fait jusqu'ici ( ce qui m'a fait du bien) jusqu'à ce qu'il m'attrape le bras pour m'entraîner dans un coin pour discuter. Après sa petite scène du "pourquoi tu me parles plus" je lui ait juste répondu car t'es un c*****d, égoïste qui doit apprendre la franchise. Et là retour du grand salamalec il reconnaît qu'il m'a largué comme un imbécile (pour éviter les injures)que oui il a agit pas pur égoïsme, et que sa copine actuelle est la solution de facilité pour combler le manque affectif et mon absence. J'ai juste demandé si au moins il l'aimait sa réponse:
-"Je l'aime bien on s'entend bien mais je l'aime pas autant que toi."
-"Sa se fait pas de dire ça t'es censé l'aimer et moi être oublié depuis un bail"
-"Tu veux que je dise que je l'aime pas que c'est toi que j'aime sa se dit pas vis-à-vis d'elle"
-"Je veux juste la vérité"
-"Beh c'est toi que j'aime, je t'aime encore"

Et là il s'est mit à pleurer. Il a peur que je me réveille un jour et que je remarque que je suis c***e de m'accrocher encore à lui (c'est assez vrai), que la partie qui lui appartient soit totalement recouverte et qu'il disparaisse totalement. Il m'a aussi dit que si il devait choisir il irait directement vers moi mais que sa se faisait pas vis-à-vis de sa copine et si il l'a choisissait il me perdrait vraiment.

Il sait que je suis à deux doigts de vouloir lui laisser une autre chance (même si je le hais), pas qu'il ne la veut pas mais il a peur que si on recommence on se quitte cette fois sur une grosse dispute et qu'on se parle vraiment plus. Il l'a voudrai mais si il aurait pu bouger comme il le souhaite ( en gros finir ses études)

Je sais pas si il réalisera ce qu'il fait, en tout cas je me sens mal à l'aise pour sa copine car il a double jeu.
Evengelion a écrit :Bonsoir, eh bien c'est à nouveau lui qui s'est ramené en s'incrustant ( c'est le bon terme) à un anniv où j'étais invité. Je l'ai tout simplement ignoré comme je l'ai fait jusqu'ici ( ce qui m'a fait du bien) jusqu'à ce qu'il m'attrape le bras pour m'entraîner dans un coin pour discuter. Après sa petite scène du "pourquoi tu me parles plus" je lui ait juste répondu car t'es un c*****d, égoïste qui doit apprendre la franchise. Et là retour du grand salamalec il reconnaît qu'il m'a largué comme un imbécile (pour éviter les injures)que oui il a agit pas pur égoïsme, et que sa copine actuelle est la solution de facilité pour combler le manque affectif et mon absence. J'ai juste demandé si au moins il l'aimait sa réponse:
-"Je l'aime bien on s'entend bien mais je l'aime pas autant que toi."
-"Sa se fait pas de dire ça t'es censé l'aimer et moi être oublié depuis un bail"
-"Tu veux que je dise que je l'aime pas que c'est toi que j'aime sa se dit pas vis-à-vis d'elle"
-"Je veux juste la vérité"
-"Beh c'est toi que j'aime, je t'aime encore"

Et là il s'est mit à pleurer. Il a peur que je me réveille un jour et que je remarque que je suis c***e de m'accrocher encore à lui (c'est assez vrai), que la partie qui lui appartient soit totalement recouverte et qu'il disparaisse totalement. Il m'a aussi dit que si il devait choisir il irait directement vers moi mais que sa se faisait pas vis-à-vis de sa copine et si il l'a choisissait il me perdrait vraiment.

Il sait que je suis à deux doigts de vouloir lui laisser une autre chance (même si je le hais), pas qu'il ne la veut pas mais il a peur que si on recommence on se quitte cette fois sur une grosse dispute et qu'on se parle vraiment plus. Il l'a voudrai mais si il aurait pu bouger comme il le souhaite ( en gros finir ses études)

Je sais pas si il réalisera ce qu'il fait, en tout cas je me sens mal à l'aise pour sa copine car il a double jeu.
Bon je manque peut être de recul et de lucidité vis à vis de ton histoire mais..

S'il t'aime encore (et plus que sa nouvelle copine), et qu'il en a conscience, QU'EST CE QU'IL ATTEND POUR LA QUITTER? :roll: Okay certes, il a peur.. mais bon parfois faut se lancer aussi..
Se laisser une deuxième chance et si jamais ça ne marche pas, bah ça ne marche pas.. mais au moins vous aurez essayé, non??

Tu dis "s'il devait choisir".. J'imagine que tu n'oses pas lui demander mais à un moment va bien falloir qu'il le fasse ce choix le coco là :shock: Parce que bon se payer la tête de deux filles, c'est limite.. :/
Je n'ai pas manqué de le lui rappeler qu'à jouer à ce jeu là c'est pas une des deux qu'il va perdre mais les 2. Et je lui ait aussi dit qu'il aurait dû être plus courageux, que sa n'aurait pas du lui faire peur mais bon il a dit "je veux pas choisir,on est jamais sur de rien" bref lâcheté.

Il m'a même dit que si je voulais tout déballer à sa copine que je me gênes pas ! Je ne veut pas passer pour le briseuse de couple et que lui s'en sorte s'en rien il doit prendre ses responsabilités.
Bonjour ,
Je sais un peu plus pourquoi il veut pas revenir. Sa serait perdre sa copine, se mettre en mauvais terme avec sa meilleure amie à sa copine (sa copine est une amie de celle-ci), regagner la confiance de mes parents, et ma meilleure amie casser du sucre sur son dos.

Il espère construire quelque chose de sincère avec elle ( j'y crois pas trop 4 mois de relation et rien de plus sa fait très instable). Je ne sais pas quoi faire, entrer en contact avec sa copine et tout révéler ?
Evengelion a écrit :Bonjour ,
Je sais un peu plus pourquoi il veut pas revenir. Sa serait perdre sa copine, se mettre en mauvais terme avec sa meilleure amie à sa copine (sa copine est une amie de celle-ci), regagner la confiance de mes parents, et ma meilleure amie casser du sucre sur son dos.

Il espère construire quelque chose de sincère avec elle ( j'y crois pas trop 4 mois de relation et rien de plus sa fait très instable). Je ne sais pas quoi faire, entrer en contact avec sa copine et tout révéler ?
Je suis pas sûre que jouer la "briseuse de couples" soit une bonne idée..
Sincèrement restes en dehors de leur histoire, car ça risque de te retomber dessus :s
En plus s'il nie ce que tu rapportes comme fait à sa nouvelle copine, je suis pas sûre qu'elle te croit toi davantage que lui.. après tout à ses yeux tu es l'ex, tu représentes une "menace". Au final, ça ne t'apportera rien, si ce n'est vider ton sac..

Il y a encore quelques jours il paraissait assez hésitant quand même, qu'est-ce qui a fait que ça change et qu'il veuille autant construire quelque chose avec elle?

Et comment es-tu au courant de tout ça en fait?
Il est vrai que sa ne m'apporterai pas grand chose. Mais c'est surtout le fait que limite il me dise "déballes tout à ma copine sa me ferra rien " .

Je n'en ai aucune idée sur la raison qui a fait qu'il se décide aussi vite.

Et je le sais pas une amie commune à qui il en a parlé, mais aussi par lui-même, il m'a dit ça hier
Bonjour à toutes et tous,

Lors d'une soirée entre amis je l'ai revu, je l'ai ignoré toute la soirée lançant parfois quelques piques. Et bien que m'étant retrouver assise à côté de lui je ne me suis pas préoccupé de lui. J'ai parlé avec toutes les personnes présentes ( quasiment toutes des hommes ) et j'ai dit que je parlais bien à un homme et que je m'entendais bien avec lui, la réaction ne s'est pas faite attendre il s'est de suite tendu et n'a rien dit.

Mais le meilleur c'est qu'il m'a raccompagné à ma voiture prétextant que la sienne était garée plus bas dans la rue alors qu'il voulait juste rester un peu plus avec moi et il m'a avoué que lorsqu'il m'a dit que sa copine passait avant moi il l'avait dit pour me faire rager car il avait eu mal que je dise que ma meilleure amie passait avant tout.

Il m'a dit qu'il était perdu bref que sa bonne résolution du "je choisis ma copine" et pas si sur que ça.
Et si je ne répond pas à ses messages c'est une scène incroyable qu'il me fait

Il choisit sa copine mais si je répond pas à ses messages, si je dit que je plais à un homme il devient irritable, susceptible. Il a même fait qu'observé mon téléphone durant la soirée au point de savoir à qui et de quoi je parlais !
Bonsoir...

C'est un peu déprimé que je viens posté en effet Lundi il m'a annoncé que son amour pour moi c'était changé en amitié. Alors qu'il y a une semaine il hésitait encore et disait qu'il m'aimait !

Est-ce vrai ou c'est pour me faire mal car j'ai refusé son " amitié intime" et surtout qu'il continue à me parler comme si de rien n'était

Et quelle habitude adopter?
Je suis vraiment désolée pour toi evengelion !

amitié intime c'était pas possible dans tous les cas ... et quand il y a vraiment de l'amour des 2 côtés on ne se contente pas de ça ! tu as bien fait de ne pas accepter tu en aurais souffert par la suite.

essaie peut être de te trouver un nouveau chéri (pas forcément pour la vie hein) ou alors de beaucoup sortir avec tes amis.

et surtout ne plus attendre de nouvelles de sa part, je sais, bien plus facile à dire qu'à faire (j'en suis même pas capable moi même ...)

courage ! on est là pour te soutenir !
Bonsoir Nana77,

C'est ce que j'ai décidé de faire, et justement il m'envoie beaucoup moins de nouvelles mais me dit de ne pas hésiter à l'appeler le week-end ou en cas de besoin (ce que je ne fait pas car "normalement" c'est le moment de voir son(sa) copin(e)) et lorsqu'on en vient à parler il s'écrase devant moi -_-

Mais bon je ne le cherche plus.
Le grand retour !!

Depuis j'ai rencontré quelqu'un, un jeune homme charmant avec qui je suis en couple.
Mais hier soir le retour du mort on va dire...
Il a commencé par des compliment sur ma coupe de cheveux " t'es encore plus mignonne qu'avant" et sa a continuer par " je veux qu'on reparle régulièrement, même si je peux pas tout les jours, même si j'en ait envie car il y a des risques".
Et il a dit qu'il avait une partie de lui qui m'aimait à la folie et une autre qui a peur car sa amènerai rien de bon. ( sachant que quelques minutes après il me dit qu'il aime énormément sa copine)
Je lui ait dit que j'étais en couple, il a répondu de faire gaffe et qu'il s'en prendrais physiquement à lui si il me faisait du mal.

C'est possible d'aimer deux personnes en même temps ? Et c'est quoi ce comportement, il disparaît après m'avoir dit sèchement que c'était de l'amitié et là il se ramène en me disant je t'aime mais qu'il recherche rien du tout que juste me parler ?