Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mloudurham
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je consulte ce site depuis qqs temps déjà, il m'a permis de prendre du recul déjà avec mon ancienne histoire.

Pour faire court, je vous fait un résumé de mon histoire puis le topos de ce qui se passe en ce moment.

J'ai 21 ans, et il y a qqs mois, suite à une rupture, j'ai voulu aller sur différents sites histoires de rencontrer des "coups d'un soir" si on peut appeler ça comme ça...
Sur un forum d'un site ou j'étais déjà aller, j'avais écrit un sujet avec la requête, mais de manière humoristique, ce qui finalement m'a apporte plus de contacts amicaux, mais ça m'allait !
L'un deux paraissaient néanmoins mon type... S'en suit une loooooongue discussion sur nous, etc et cela dure plusieurs jours. On devient très complice, et un beau jour, patatras "je suis amoureux"...

Je précise qu'il a 40 ans, une copine et deux enfants, du coup j'imaginais absolument rien de sexuel ou quoi ! Bref, on discute toujours de manière très complice, avec parfois des hauts et des bas... Et puis il faut que je me rende à l'évidence... Je l'aime aussi. Je lui dis en septembre, sauf que le 25, je pars en erasmus au royaume-uni pour un an... Il en pleure et est malheureux, moi aussi...

On reste en contact tous les jours, mais la distance accroît les disputes et autres prises de bec... Je me dis que ce n'est que passager, mais lui est bcp plus fataliste... Il décide de rompre, même s'il "à les boules de le dire"...

Je me sens blessée, meurtrie, et mon amour-propre en prend un coup... JE voulais rompre s'il y avait un problème... S'en suis un SR de 15 jours, que j'ai rompu (pas beau mais pas taper !) de manière pas très cool je l'avoue ("je m'étais trompé sur toi" patati patata...) il me répond de suite, mais à l'air très distant.

Les jours suivants, on se parle, j'essaie de prendre sur moi pour que les conversations restent courtoises, mais sa distance et sa froideur me sidèrent... Heureusement, malgré ça, j'ai pu tirer qqs infos (que je lui manque, qu'il voulait rester en contact, etc)
Je précise qu'il avait une thèse pro à finir pour aujourd'hui donc pas trop disponible ce que je comprends tout à fait, mais parfois yavait plus de 24 heures sans un "coucou"...

Aujourd'hui, on a pas mal parle ce matin, ça allait, mais ce soir j'ai un peu pété les plombs... Je vous mets en lien la conversation:

Moi: Le soir c interdit de parler alors ?
Lui: pourquoi ?
Moi: bah tu me parles pas donc ça doit être interdit
Lui: je suis en réunion politique
Moi: lol, "fous-moi la paix", ok je me casse
Lui: comme d'hab...
Moi: oui comme d'hab, ça sera toujours comme d'hab
Lui: ce qui veut dire ?
Moi: Que dans cette situation, ou on se parle mais sans crever l'abces, il y aura toujours de la souffrance pour toi, et pour moi, sous différentes formes 

J'ai pas envie de me "dévoiler" et risquer de me retrouver sur le carreau, mais parfois c dur

Lui: c dur ?
Moi: oui, je souffre
(il lit mon message mais n'y répond pas...)
Et ça te fait rien
Je le savais depuis le début...

Lui: ça y est... Qu'est ce que tu savais ?
Moi: que tu me laisserais tomber
Je dois être une plaie pour toi, ou un jouet

Et la, pas de réponse, il doit dormir...

Je précise aussi qu'il m'a quitté car il me trouve insolente et impatiente, et que je le trouve trop orgueilleux et détaché de tout (il est capable de pleurer à cause de ses sentiments et de notre rupture, mais ne répond pas a mes messages, ne les lit pas, répond "comme tu eux","si tu le dis" tout le temps, comme si rien ne le touchait).

Je suis sincèrement désolée de ce pavé, mais c important pour comprendre ce qui se passe... Je vais repasser en SR et vraiment strict cette fois-ci, j'ai été blessée qu'il ne me pas le premier (il avait peur que je l'envoie chier) mais làjesuis déterminée à le laisser mariner, et s'il fait rien, c'est que c'était un con. Il m'aime encore, me l'a dit, mais on dirait qu'il ne souhaite rien faire... Ça me gonfle...

Voilà, je ne sais pas si j'attends une réponse précise, en tout cas du soutien, je ne sais pas si un autre moyen que le silence radio est efficace, mais dans mon cas c'est indispensable, vu qu'il est aussi actif qu'une tortue...

Merci, et bon courage à tous les lecteurs du forum, à bientôt ;)
BY admin

Salut Mloudurham!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isdanna
Hello,

c'est normal qu'il soit distant, tu fais un silence radio. et tu le brise pour lui faire des reproches !

et puis il a une compagne, est-ce qu'il a evoqué un avenir avec toi ?
BY lavieestbelle
Il y a beaucoup trop de facteur négatif dans votre "histoire". Le mieux c'est de faire ton SR, pour aller mieux, et peut-être que quelques mois après vous aurez une conversation qui te permettra de comprendre pourquoi tu t'es accrochée à lui et ce que lui a vu en toi.
D'après votre conversation, il a d'autres chats à fouetter.
BY Mloudurham
Il as qqun d'autre mais il ne l'aime plus, et reste à cause de leur fille... Mais il m'a dit que son projet était d'abord d'assurer la suite de son boulot et ensuite de partir... Il sait que ça aurait été dur, mais sa compagne est plus jeune et il pense qu'elle peut refaire sa vie de son côté.

J'ai l'impression que les hommes sont vite débordés, boulot, souci, etc et paf, plus de nouvelles... Répondre à un texto c pas la mer à boire !

Je lui ai fait des reproches, je sais, mais il est quand même très égoïste, il veut se protéger, il voulait garder contact, je n'ai pas voulu sur le coup, et paf, il est parti sans rien dire... Je voulais pas qu'il se traîne à mes pieds, mais qu'il me ménage un peu du moins...

Bon enfin, je suis en SR depuis tout à l'heure (on s'est reparle vite fait, mais ça m'a saoule alors j'ai arrête de répondre).

Je sais qu'à 40 ans on reste un être humain avec des failles, mais à 21 ans on est encore plus vulnérable... Et il m'a laissé tombe...
BY Mloudurham
Au fait, merci pour vos réponses, et oui isdanna, il avait évoqué un avenir avec moi, il était (est ?) plus amoureux de moi que moi de lui je pense... Je suis qqun d'assez fier ce qui explique mon acharnement...

C'est nul de ma part, j'aimerais revenir en arrière...
BY isdanna
Heureusement qu'a 40 ans on reste un etre humain, j ai quelques mois de plus :mrgreen: des failles? Non je dirais de la maturité, une zen attitude que l'on maitrise au fil des ans... mais tu sais il y a pas d'age pour etre vulnerable, tu m'a l'air d'avoir un sacré caractere.. et meme avec beaucoup de sentiments c'est parfois pas facile a gerer, pour toi comme pour lui.
Si tu veut un conseil rentre dans un silence radio strict, prend du temps pour toi, analyse ce qui ne vas pas, apise la situation, et laisse le revenir a toi.. si c'est lui qui reviens je suis sure que ton agressivité passeras... dailleurs si tu prend sur toi il verras surement un changement, et ca ne pourrais etre que benefique non?
BY Mloudurham
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Oui, j'ai un sacré caractère, je le sais, et pendant la relation, j'ai essayé de prendre sur moi, d'être toujours dispo quand ça n'allait pas, quand j'aime je me donne à fond...

Et là c le pompon, il me dit qu'il veut se protéger et donc ne répond pas toujours à les questions, car il m'aime encore et a peur de souffrir... Soit, mais je ne calcule pas forcément, je veux dire que je préfère au bout d'un moment savoir le pourquoi du comment, pour pouvoir avancer, et me remettre vraiment en question... Surtout qu'il a fait un virage à 180 degré en devenant distant d'un coup, alors qu'avant, il m'envoyait des textos prce qu'il se sentait seul, je lui manquais, blablabla...

Il me faut qqun de cohérent et de constant, pas d'une girouette... Je peux très bien comprendre qu'il veut du temps pour lui, mais il ne me dit pas les choses, alors c frustrant et je suis celle qui met les mains "dans le cambouis" je jette à présent l'éponge...

De toute façon, un homme de son âge, avec deux enfants... Je savais que c'était déraisonnable, mais bon, amour n'est pas vraiment synonyme de raison... Lol, enfin, je fais du sport, je ne déprime pas, j'ai une coloc et amie super, des études qui me plaisent, les fêtes approchent... Je vais me reconstruire et prendre du recul sur tout ça, même si pour l'instant je ne cache pas que des news de sa part me ferait plaisir...

Merci en tout cas d'être là, ça fait vraiment plaisir !
BY isdanna
Hello,

La plupart des hommes n'aiment pas les reproches, et si ils peuvent les eviter ce seras par la distance...
Nous les femmes ont veut juste COMMUNIQUER, parler etre a l'ecoute, mais ont se heurt parfois a un mur, alors ca enerve nos nerfs :mrgreen: deja a vifs.

Redeviens celle qu'il a aimé tout simplement, silence radio, ne le contacte plus sous aucun pretexte, dis toi que si tu en meurs d'envie, tu vas etre a nouveau decue, et que ca ne vas te mener a rien.. ou viens mettre tes emotions ici, il y auras toujours quelqu'un pour te repondre...

Je te cache pas que ca risque d'etre difficile au debut, mais tu vas vite te rendre compte des bienfaits du silence radio.
BY Kalypso
Juste une question... vous vous êtes rencontrés en vrai? Parce que dans ta présentation, tu parle de conversation sur le net mais rien n'indique que votre relation a été "concrète".
Et relation de deux mois alors, si tu lui a avoué tes sentiments en septembre? Et à distance depuis le 25?

Quoi qu'il en soit, au vu de ce qu'il te dis, de votre différence d'âge, de la distance, de la durée de la relation... je pense qu'il faut que tu prenne sur toi pour passer à autre chose.
BY Mloudurham
Oui merci isdanna de tes conseils, ça fait du bien de se sentir un peu soutenue... J'avoue que j'ai du mal à me mettre au travail, à penser à autre chose, même si je sais qu'il m'a déçue... Là je suis déterminée à être et rester en SR pour l'instant !

Kalypso: oui bien sur qu'on s'est vu en vrai, et de nombreuses fois ! Il m'a dit mardi, quand s'était un peu tendu, "je ne suis pas la personne froide et sans sentiments que tu veux décrire, simplement, je ne réponds pas a toutes tes questions pour le protéger"
Je sais qu'il a toujours des sentiments mais qu'il a été blessé par nos disputes.

J'hesitais à le recontacter lundi car il a une soutenance de thèse pro, mais je me dis que c une mauvaise idée... Je vais rester en SR, s'il tient vraiment à moi, il reviendra...

Je me dis aussi qu'il aura bcp de pression les semaines qui vont venir, est-ce que ce sera bénéfique pour un retour, je ne sais pas...
Il finit un stage dans 15 jours, doit rechercher du travail, et ça le mine bcp... En plus, les fêtes approchant, il va être sollicite par sa copine, et ca va le saouler je pense...

D'ailleurs, mardi, quand je lui ai dit que j'avais k'impression que même copine avait plus d'i teret à ses yeux, il m'a dit "ma copine est juste une colocataire, elle a l'intention de qqun que je croise tous les jours, c tout"...
BY Mloudurham
Désolée Kalypso, je n'avais pas vu toutes tes questions ! En fait, on a commencé à se parler en avril, rencontre qqs semaines après, mais il est très vite tombe amoureux de moi... Il m'avait dit que si ça devait arriver, il ne me le dirait pas, par respect et puis aussi de par sa situation personnelle, mais en prêchant le faux pour avoir le vrai, j'ai compris...

On s'est vu amicalement ensuite car très bonne complicité, et en juillet, il m'a smacke pour me dire en revoir, on se rapprochait doucement... Puis mois d'août on se voyait un peu comme un couple, même si rien n'était officiel, et en septembre je lui ai dit mon amour, même si j'étais frustrée de devoir partir à la fin du mois...

Après on à continue à distance, mais ca devenait dur... Parfois je me dis que je devrais passer à autre chose, il a des enfants, et nous avons une grande différence d'âge, et ça me freine un peu sur le long terme... D'un autre côté, c'était qqun d'adorable quand il le voulait, et on voyait qu'il avait besoin de moi, qu'il avait besoin de mon amour... Enfin bref, je m'egare là, il faut que je me donne une claque et que je continue à bosser déjà !

Dans deux semaines je reviens en France pour un mois, j'ai vraiment hâte ! :)
BY isdanna
Hello

Ecoute, craquer ne serais pas une fin en soi, mais ce serais tout remettre a zero, reculer pour mieux sauter.... et apres regrets d'avoir envoyer un sms, tu vas penser " si j'avais su !!!
Tu l'a dis toi meme si il t'aime il reviendras. ) ;)
BY Mloudurham
Oui je sais :)

Ce qui me surprend c qu'il se décrivait comme quelqu'un d'orgueilleux, de frontal, de curieux, de fort... Et avec moi, il était plus "mou"... Et puis comme ça s'est fini par des paroles dures de ma part, j'ai pas envie qu'il se dise "elle le mérite, elle a pas été cool"... sa volonté était de garder contact au départ, mais je ne voulais pas... Donc je pense qu'à la base, il reste silencieux car souhaite respecter mon choix, deuxièmement car je sais qu'il a pas mal de boulot en ce moment, et troisièmement parce qu'il a été blessé je pense...

Bon enfin, on verra bien, j'essaie de sortir, de rencontrer des gens, de profiter (malgré le froid et le temps pluvieux, surtout ou je suis !), je ne compte en effet pas du tout mettre fin au SR...

Ce qui m'angoisse, c que j'ai pas mal de boulot en ce moment, et je suis pas trop du genre à me noyer dans le travail quand j'ai une déprime... Mais au contraire à ne rien vouloir faire. Les deux prochaines semaines vont donc être un peu difficiles, mais après je serai en vacances, entourée de ma famille et de mes amis, et ça va me faire énormément de bien, et surtout va m'eviter de trop penser à lui...

Merci encore de m'aider ;)
BY Choupetta
Mloudurham a écrit :Personne pour me donner un avis ? :(
je résume, il a 40 ans, toi 21 ; il a une copine (et ne l'a pas quittée, tout en se disant amoureux de toi) et tu es en erasmus à l'étranger. Il a rompu. Vous êtes en SR et tu déprimes.

Dis-moi si je me suis trompée dans le résumé stp.

Et si je ne me suis pas trompée, je pense que le simple fait qu'il ait une copine, et reste avec, devrait t'aider à mesurer l'amour et la maturité de cet homme.

Tu peux aussi te demander : pourquoi déprimer pour une histoire qui n'a pas commencé et qui avait peu de chances de devenir quoique ce soit, lui pas disponible (en couple), toi pas disponible (à l'étranger) ?
BY Mloudurham
Je pense que c un peu plus compliqué... C'est qqun qui garde bcp pour lui, et ne dit pas toujours grand-chose, en tout cas à la personne concernée.

Disons qu'il m'a dit qu'il arrêterait avec sa copine de toute façon, il attendait je pense d'avoir au moins un salaire fixe et correct car il était en stage au moment ou on s'est rencontre. Leur fille aussi est un frein à leur rupture. Après, je ne dis pas que j'ai été dupe et naïve pendant qu'on a commencé à être ensemble... Je savais qu'il n'allait pas la quitter du jour au lendemain comme ça, que ça allait prendre du temps, mais il avait l'air déterminé, ils ne se parlent plus, textote devant elle, bref c pas l'amour fou.

De toute façon, maintenant, il est évident que si jamais il revient vers moi à un moment ou à un autre, je ne reprendrai rien tant qu'il sera toujours avec elle. Mais voyant la situation, je serai considérée comme la briseuse de couple, sa copine va nous mener la vie dure, et ses enfants aussi... Donc je me dis qu'il vaut en effet mieux laisser tomber.

C'est surtout que ma fierté en à pris un coup, je dois me dire que ça me servira de leçon...
BY lavieestbelle
La prochaine fois choisi quelqu'un de disponible dès le départ tant qu'il n ' y a pas de sentiments.
Ce sera plus facile de se détourner de quelqu'un qui ne parle pas trop, qui a une copine, un enfant, qui n'est pas amoureux d'elle et lui manque de respect avec une autre, qui ne l'a quitte pas parce que sinon il ne s'en sortirait pas financièrement.
Quelle qualité à côté pourrait te faire fermer le yeux sur tous ces défauts si ce n'est "l'amour", et encore...
BY Mloudurham
Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois regulierement qqun en amis tout d'abord et que tu sais que cette personne t'aime, ce n'est pas forcément évident, et puis une fois que j'étais avec lui, je ne pensais bien entendu pas que l'issue serait celle-ci.

Je le laisse culpabiliser, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne nous avais pas laisse au moins une chance, sachant que des disputes surviennent dans tous les couples, il m'a dit qu'il m'aimait encore, que je lui manquais, ça ne veut pas forcément dire qu'il veut recommencer qqchose, du moins pour l'instant, mais c'est à lui de voir...

Je ne vais pas me rendre malade pour lui comme j'ai pu le faire avec d'autres, par contre je ne pense pas qu'un jugement soit utile pour me soutenir... Oui il y a énormément d'obstacles, mais il en valait la peine et je ne regrette rien.
BY Choupetta
Mloudurham a écrit : ... Je savais qu'il n'allait pas la quitter du jour au lendemain comme ça, que ça allait prendre du temps, mais il avait l'air déterminé, ils ne se parlent plus, textote devant elle, bref c pas l'amour fou.

ha ben, tu as raison c'est plus compliqué que ça et là, on sent bien l'amour fou pour toi .. et tout le respect qu'on doit à une future ex lol

De toute façon, maintenant, il est évident que si jamais il revient vers moi à un moment ou à un autre, je ne reprendrai rien tant qu'il sera toujours avec elle. Mais voyant la situation, je serai considérée comme la briseuse de couple, sa copine va nous mener la vie dure, et ses enfants aussi... Donc je me dis qu'il vaut en effet mieux laisser tomber.

tu as raison, s'il n'assume rien et te laisse porter le rôle de la briseuse de couple, ça commence mal

C'est surtout que ma fierté en à pris un coup, je dois me dire que ça me servira de leçon...
bah c'est un classique, il y a ce qu'il te raconte et sa vraie vie : dès lors que tu te concentres sur les faits et non ce qu'il te raconte, normalement tu sais que conclure sur ce genre de personnage :)