Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens à vous :

Hier il m'a annoncé que notre couple s'arrêter là.

Notre histoire a commencé il y a trois ans. Je sortais avec son meilleur ami, nous avons rompu et chacun a repris sa vie. Plusieurs mois plus tard, il entrait en contact avec moi via le net, me proposant de sortir avec ses amis en soirées célibataires. J'ai accepté et nous sommes devenus amis. Nous sortions à des soirées, puis il venait dîner chez moi et chez lui. On a fini par s'appeler tous les jours, se confiant l'un à l'autre de nos vies.
Arrive le moment où les limites entre amitié et amour ne sont plus vraiment claires et nous devenons un couple. Pas de passion tumultueuse, une profonde complicité : je ne peux plus me passer de lui.
Nous de vions fêter nos un an de couple demain et il me quitte hier.
Après m'être pris mon coup de bambou, je suis tout de même allée à la danse. J'étais un zombie, mais cela m'a fait du bien de voir du monde. Je n'ai rien dit. Je suis en colère après moi et je me hais profondemment. Le boulot c'est pas ça en ce moment et je viens d'avoir le coup de grace. Il faut que je reste en vie.
Ce matin il m'a envoyé un texto pour que je lui donne un signe de vie. J'ai simplement répondu "bien.merci" et je vais attaqué mon SR et lundi je prends contact avec un psy.
Je sais qu'il souhaite que nous redevenions les amis que nous étions et que le SR sera difficile des deux côtés. Mais offrir l'amitié à celui qui veut l'amour, c'est comme offrir du pain à celui qui a soif.
J'essaierai de vous informer d'où j'en suis.

Salut quererpuedematar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dragon-fly
c compliqué, malgré toute la souffrance que tu fais transparaotre, il y a ce grain de lucidité qui pointe son nez... c compliqué tt dois s'entrechoquer dans ta tête mais tu as raison, n'accepte pas de pain alors que tu as soif!!!

prend soin de toi...
Salut,

je viens de lire ton histoire.
Surtout pour toi rien n'est trop tard, mais surtout surtout a partir d'aujourd'hui ne commets aucun interdit.
Applique ton SR et tiens bon.
Les ex sont aveuglés par la decision qu'ils viennent de prendre (et c dur pour eux aussi il faut comprendre ça) et ne sont pas receptif aux declaration et aux je t'aime et surtout pas aux "je ne peux pas vivre sans toi" ça les fait fuir !!
Je vais etre franche avec toi parce que je sais de quoi je parle, tu vas avoir tres mal, le matin te seras insupportable parce que tu réalisera tous les matins qu'il n'est plus là.
Quand il pense à toi il doit se dire que tu es mal etc etc, ce qui es le cas bref, si tu le croise n'en rajoute pas avec des "je vais super bien etc etc il sait que c faux c ton ex il te connait.
Reste calme, reservée et surtout préssée mais poilie" tu m'excuse mais il faut que je file".
ça suffira.
D'autre part, ne pense pas que lui sort et vois des amis pendant que tu pleures chez toi, ce n'est pas grave, pour toi c long pas pour lui , il faut comprendre ça.
Ne le rend pas jaloux c'est nul ça ne sert à rien.
Pour finir, les ex reviennent quand ils sont destabilisés, quand pour une fois depuis la séparation ils s'arretent pour penser un peu et se disent que vous ne les appelez pas et là peut etre il mettront en doute leur confiance en se disant : merde, là c'est elle qui na pas trop envie d'avoir de mes nouvelles ?? il faut réequilibrer les forces et renverser la tendance, c'est dommage mais ils ont besoin de ça !!!
Si tu apprends qu'il a une copine, là c'est très dur mais arrange toi par exemple pour lui faire savoir par une copine ou un copain que tu la trouve jolie, ça va le tuer ... crois moi
Bon allez, moi faut que je m'occupe du mien

Bon courage tu n'as rien perdu !!
Bonjours,
Tu as pris un bon départ, surtout accroches toi bien à tes idées du moment! Je te souhaites de continuer avec toute la force que tu as maintenant et si des coups durs devaient arriver (ils arrivent hélas souvent) efforces toi de retrouver l'état d'esprit que tu as maintenant. N'oublies pas que tu ne veux pas de pain!

Courage
Allez courage, les premiers jours sont terribles à supporter, mais ici tout le monde va t'aider...Garde la tête hors de l'eau, tu ne vaux pas d'être transformée en flaque ou à culpabiliser, c'est inutile...

Courage courage!
BY quererpuedematar
Vos encouragements me touchent. On ne se connait qu'à travers ce que nous vivons chacun de notre côté au travers de pseudo.

Je puise dans cette force dont tout le monde parle et dont on me rabat les oreilles depuis ma tendre enfance. Heureusement qu'elle est là. Et puis ces deux yeux ronds qui me regardent pleurer les larmes de mon corps et qui cherchent à me consoler : ces deux yeux ronds sont ceux de mon chat. Je crois que s'ils n'étaient pas là, je ne serais pas là non plus à raconter mes misères.

J'ai beau regarder autours de moi, plus rien n'a d'intérêt. Il est partit et ma carrière n'est qu'une grande farce professionnelle.

La journée a été longue et la soirée seule n'est qu'un long enfer. Tout ce temps gacher qu'on aurait pu passer ensemble, lui qui me reprocher ça ....

Je vous remercie de tous vos mots, merci de votre tendresse.
Chacun ici sait ce que tu vis. De plus, nous sommes dimanche, ô jour cruel! Pour beaucoup, ce jour est le plus difficile de toute la semaine, pas de travail, tout le temps pour déprimer...

Ne t'inquiète pas, ce que tu vis actuellement ne dure qu'un temps, plus ou moins long selon les personnes. Mais il est toujours très difficile à vivre. Il est alors important de s'entourer, de parler de ce que tu vis, ce que tu ressent, et te laisser aller à pleurer autant que tu le souhaites. Cette tristesse doit sortir, ça ne va te faire que du bien...

Aussi, continue ta vie, malgré le chagrin. Tu regretterais plus tard d'avoir tout laissé tomber, et tu n'as pas besoin de galère financière en plus.

Tu n'es pas toute seule, contrairement à ce que tu peux croire.
Il est partit : jour n°2.

Aujourd'hui nous aurions fêter nos un an de couple, je devrais être au sixième sous-sol comme hier et avant hier lorsqu'il m'a dit. Non, rien de tout ça, aujourd'hui je suis en colère et très en colère. Pourquoi ???? :shock:

Et bien, ça a commencé vers 12h : premier appel de ma mère inquiète. Je précise que je n'ai annoncé la nouvelle à personne, pour ne pas qu'on m'en parle ; je veux avancer. Et depuis 19H mon téléphone ne cesse de sonner : mon frère, mes amis etc... : il annonce à tout le monde et je fais pitié à tout le monde. Je n'ai pas besoin de lutter pour me sentir une victime, il le fait à ma place : il me met en position de victime !!!!! :twisted:

J'ai mis mon plan en action dès ce matin : boulot à fond pour pas penser, puis j'ai pris rendez-vous chez le psy pour jeudi. La journée s'annonçait bien, je n'ai pleuré que ce matin et vous connaissez la suite. Je refuse d'être une victime.

Il m'a envoyait un texto ce soir disant qu'en ce jour (nos un an), il aurait aimé être à mes côtés comme il l'a toujours été, qi'il pensait à moi et que je lui manquais, blablablabla. Je t'aime mais je te brise le coeur en partant. Je respecte mon SR : pas de réponse même si je crève de lui dire qu'il me manque aussi, mais je ne lui ferai pas le plaisir de me voir en victime. je précise que tous les soirs, alors que je rentrais à la maison, nous étions au téléphone ensemble (en couple, mais aussi durant les 2 années précédentes où nous étions amis). Je n'ai pas appelé et pas répondu à son SMS. :(

J'essaie de garder ma ligne directrice. Je viderai mon sac jeudi avec mon psy....

J'ai la HAINE !!!!!!!!!!!!
:evil:
Quand je réalise, j'ai fêté mes trente ans l'an dernier.

J'en suis à ma cinquième relation qui dure avec des sentiments (dont une de 5 ans, sinon deux à trois ans).

Toujours la même chose, toujours au même point.

J'y croyais, je me voyais avec lui dans le futur, je nous donnais les moyens de réussir.

Echec, échec, échec ... j'attends le mat.