Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pimousse
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le Forum ...
Le site m'aide beaucoup à traverser ma séparation ...
Mon histoire ne quelques mots

Relations de 11 mois intense avec un homme de 35 ans qui ne s'est jamai engage, qui n'a jamais eu de relation longue ni affiché et qui vit seul depuis l'age de 18 ans.
Quand jai voulu plus, c'est à dire faire des projets, vivre ensemble, il est parti, me disant qu'il n'etait pas pret à s'engager, ce qui à mon sens est une façon elegante de dire "je te t'aime pas assez pour aller plus loin avec toi " enfin c'est mon avis ...

Separation donc le 02/01 de retour de notre voyage à Lisbonne pour le nouvel an. Là ou j'ai relancé le sujet d'aller plus loin ... Juste pour precision je l'ai quitte une premiere fois au mois de septembre car pareil il m'avait dit ne pas savoir si un jour il serait pret ... separation de 1 mois pendant laquelle nous sommes reste plus ou moins en contact .. il est revenu en me disant qu'il etait trop malheureux sans moi et qu'il pensait être pret à s'engager. donc tout reprends de plus belle amis ne voyant rien venir j'ai relance le sujet 3 mois apres. Je precise que bien que nous n'ayons pas un appart commun nous vivions ensemble puisque durant 11 mois c'etait tout les soirs chez lui ou chez moi mais ensemble.

Donc separation depuis le 02/01, on s'est revu un soir ou je voulai l'entendre me dire que "je ne suis pas pret" n'etait qu'un pretexte et que je voulais l'entendre me dire qu'il ne m'aimait pas pour pouvoir avoir une VRAIE raison ... Il en a ete incapable me disant que ce n'etait pas le cas ... qu'il etait bien sans moi car il ne se mettait plus de pression de construire quelque chose mais qu'il etait tout aussi malheureux que la premiere fois; qu'il etait perdu, qu'il n'arrivai plus à y voir clair, à être objectif ... apres cela nous nous sommes echange quelques SMS, surtout venant de lui pour me donner de ses nouvelles et prendre des miennes. Pour des raisons professionnelles il est parti pour un mois. Sur un de ses derniers SMS il me dit qu'il prefere laisser passer son deplacement ( retour prevu le 27/02) et qu'apres nous verrons ce que nous voulons faire tout les deux. A partir de ce moment j'ai decide de lui laisser de l'espace pour qu'il puisse refelchir et avoir le manque ... mais voila nous sommes sur Facebook, le fameu livre des images :)

Rapidement j'ai supprime mon statut en couple avec ... ça a ete dur mais c'etait un premier pas vers ma prise de conscience de la separation. mais depuis qu'il est loin, il se connecte au mois trois fois par jour, fais des jeux " ce que pense vos amis de vous" reponds à des questions me concrenant (...) mets des statuts alors qu'il ne le faisait jamais et commente les miens alors qu'en 11 mois ca n'etait jamai arrive ... mon probleme c'ets que depuis 8 jours je tiens bon : pas de SMS, je ne reponds pas à ses commentaires sur FB mais je suis devnu accro, comme droguée ... je reste devant mon ecran pour espionne son mur, pour savoir quand il se connecte et apparement il fait la même chose. Ca en devient une obsession et je me demande si il ne serait pas mieux que je le supprime de mes amis. Premierement pour moi, ca me rendrait moins dependante et sachant que je ne peux plus rien voir, je ferai autre chose de mon temps que de rester devant mon ecraon mais aussi pour lui. Je me dis que c'ets un moyen pour lui de savoir ce que je fais, de garder un oeuil sur moi surtout que je suis assez active sur ce site ( delires avec des copines ... ). Est ce que le sortir de mes amis est benefiques? Cela va t il l'aider à ressentir peut plus le manque? Ne vas t il pas être vexe ? Dois je le faire maintenant ou dois je attendre la fin du mois son retour et savoir ce que nous faisons ????

Désolée pour la longueur de mon message :)
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos avis ...
Pimousse
BY admin

Salut Pimousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TinselTown
Mon ex (que je hais ce mot) et moi, étions beaucoup sur FB à l'époque.

Quand la rupture à eu lieu, j'ai tout bonnement supprimé mon compte FB sinon, j'aurais passé ma vie à faire comme toi, et honnêtement c'est un coup à devenir complètement dingue. Tu devrais faire pareil que moi...

Courage.
BY Nozikaa
Moi j'ai fait pareil, j'ai supprimé mon compte. ça m'a pas empêchée de retourner de temps en temps voir ce qu'il faisait, mais à chaque fois, il fallait que je lance la procédure de réactivation, donc je me laissais quelques secondes de plus pour réfléchir. Au final, j'ai laissé tomber out ce tralala et je l'ai viré de mes contacts et si ça m'a fait mal pendant quelques jours, j'ai fini par trouver ça confortable de ne plus le "croiser", ça aide beaucoup pour le SR... et à la fin, pour la vie tout court, promis juré ! Bon courage pour passer ce cap !
BY lastelou22
Je suis pareil que toi voir mme pire !!!!! mais same réconforte dans un sens jme dis que je ne suis pas tte seule :(
Qand mon ex m a largué sa fait 4 mois et demi maintenant il m a dirext supprimé de Facebook ainsi que les personnes de mon entourrage ... et meme apres sa je contiue a aller regarder tus les jours s il change pas de photos etc et jvai meme voir les facebook de ses amis ... sa devient obsetionnel et meme maladif ... je suis entrain de peter un cable je n arrive pas a passer a autre chose ... et je ne trouve pas le courage de desactiver mon compte ou meme de bloquer mon ex sur FB .... sa f 10 jours que je f le SR e lui 6 smnes ...

Bref mon amour pour lui s attenuera bien un jour ... faut que je m en donne les moyens...

Cette mne chui en vacances jvai enlever Fb de mon telephone et meme bloquer mon ex sa sera une bonne résolution pr commencer :D

j espere m y tenir

Bon courage :D
BY Heilig14
Bonjour :-)

J'ai le même pb avec mon ex. Je suis en sr depuis 2 semaines mais il arrive a me contacter par fcbk. Il aime mes statuts réguliérement pour me montrer qu'il existe encore. Il me met des messages des fois etc. Je ne réponds pas. Je vais sur son mur pour voir ce qu'il fait je peux pas m'en empécher :-(. J'ose pas le supprimer je préféreré me désactiver. Si je le fais va t'il recevoir un plus gros manque encore et se poser des questions?

Merci.
BY ziugib
Tu peux le supprimer... ou pas c'est toi qui le vois.

Par contre arrêtes d'aller sur son mur. Moi aussi souvent je suis tenté mais non je n'y vais pas. De toute façon si elle publie quelque chose ça s'affiche dans le fil d'actualité. Ne réponds pas à ses publications, ne les "aime" pas, mais par contre te gêne pas pour publier des choses positives ("super soirée hier merci beaucoup", etc, parler du quotidien ou de connerie, montrer que tu continues à vivre quoi).

Enfin moi c'est ce que je fais, je pense pas qu'y ait de vérité absolue ;)

Bon courage !
BY Heilig14
Ok merci. C'est ce que je fais je met des trucs positifs et je ne fais pas attention a ses messages. Mais c'est dur des fois j'ai qu'une envie c'est commenté mais je met rien. À la place je met un statut joyeu :-)
BY ziugib
Oui tu fais bien. Mais ce Facebook, pas facile dans ses situations. Je l'avais bloqué au début de la rupture pour m'aider dans le SR, mais c'était trop dur donc je l'ai re en amie maintenant, mais souvent je suis tenté d'aller voir sa page (et ça m'arrive parfois d'y aller j'avoue ^^), où ça m'arrive de me connecter et de n'avoir qu'une envie, voir un post d'elle, car elle communique peu sur ce réseau social (et encore moins depuis la séparation).
BY Heilig14
Oui je comprends ;-). Moi aussi c'est rare quand il se connecte. Mais bizarrement depuis qu'on est plus ensemble il y va réguliérement et a chaque fois sur mon mur (vu qu'il commente etc). Comme si il voulait savoir ce que je fais, je sais pas trop. En même temps il me montre qu'il voit ce que je fais.
BY Lauretta
J'ai le même problème que vous, et c'est vraiment dur à supporter!!! Facebook est vraiment horrible dans ces moments là!
BY lalwende
En ce qui me concerne,

Il est bloqué sur Facebook ainsi ni lui ni moi n'existons l'un pour l'autre! Par contre, j'ai toujours sa soeur et sa mère dans mes contacts, je me dis que je devrais les supprimer aussi mais ce n'est pas encore fait!
J'ai un autre compte où il n'est pa bloqué et je suis parfois tentée à aller voir sa photo de profil! J'ai aussi son mot de passe facebook et je réussis à ne pas m'introduire dans son compte, si ça tombe, il a changé son mot de passe!

Je me dis que ça ne sert à rien d'aller espionner, j'ai des copines qui l'ont fait et ça les rendait vraiment malade! Je l'ai fait aussi à une époque, ce tordu m'avait donné ses mots de passe alors que je n'avais rien demandé tout ça dans le but que j'aille fouiner, ce que j'ai fait 3 ans après et découvrir son double jeu et certaines de ses trahisons...
Et ça fait super mal, ça m'a refroidi!
Facebook est une grosse merde à ce niveau là, on peut rentrer dans des obsessions et se rendre malade à interpréter tout et n'importe quoi!
Alors, on ne supprime pas, on bloque!!! ainsi meme en le recherchant sur Facebook, votre ex n'existe plus!!!
C'est comme pour arrêter de fumer ou arrêter n'importe quel poison, il faut une sacrée volonté!!!!
BY Martini
Facebook c'est de la merde en boîte dans le cadre d'une rupture sérieux. Si ce n'est pas de la merde tout court en temps normal d'ailleurs car ce site encourage au voyeurisme... :roll:

Avec le temps j'ai réussi à ne plus aller quotidiennement sur le mur de son next. Mais je craque encore en moyenne une fois par semaine. Avec le temps on fini vite par comprendre que ça fait plus de mal qu'autre chose de savoir ce qu'ils font de leur vie, de ces moments qui ne nous appartiennent plus, des repas de famille (avec l'ex belle-famille), des sorties, de leur bonheur (apparent ou pas), etc. Au début j'en étais fou moi aussi, rafraichissant plusieurs fois par jour la page du mur de son next, a l'affut de la moindre photo, du moindre commentaire, etc. Aujourd'hui, au bout de 4 mois j'arrive à me contenir et quand la curiosité est forte une sorte force au fond de moi m'empêche de le faire car je sais que je vais me faire du mal inutilement. Mais bon, je ne suis pas encore entièrement guéri :|

Je précise que mon ex m'avait bloqué sur Facebook avant même la rupture, donc de son côté rien ne filtre, même avec un compte secondaire que je me suis créé, je ne vois que ses rares commentaires sur le mur de son next qui, lui, laisse l'accès à son mur même aux personnes non amies. Volontaire ou non j'en sais rien, aujourd'hui je m'en fous et je pense avant tout à moi.

;)
BY miss62
Moi aussi facebook devient un poison dans ce moment là, mon ex n'allait jamais en 4ans " je n'aime pas facebook.... et depuis la rupture il y est tout temps, publie des photos,( que ceux avec ma meilleure amie) des pseudos ça me rend folle et ils se voient tous les week end......... a croire qu'il veut garder un contact par rapport a moi! c'est juste des photos de eux !
Jhesite a le virer.. je réfléchis encore!
BY raceranneso
kikou tout le monde

moi je l ai bloque et supprimé de facebook mon ex des que j ai vu qu il avais mis une photo de lui et des commentaires sur certain murs ,pour moi j ai vu sa une fois pas 2 sa etait vite fais et tranquille .
je conseille a tous d en faire autant sa aide beaucoup!

bisouss a tous et courage !
BY miss62
Ca y'est je l'ai supprimé de facebook... je vais le bloqué !
Si vraiment il veut des nouvelles de moi, il reviendra me contacter!
Courage à tous!!
Moi j'essaye d'avancer
BY blueberrypie
Bonsoir à toutes,

C'est l'horreur Facebook ! j'ai refusé mon ex en ami sur facebook mais je vois son profil et celui de sa next. Comme c'est chou, ils ont tous les deux mis la même photo de profil en amoureux ! Je sais pas si mon ex vient voir ma page (mais un ami à lui est ami avec moi) et j'ai mis "j'aime" :" la nouvelle copine de mon ex est moche"... Je sais que c'est gamin mais bon, c'est vrai quoi ! Je suis écoeurée, j'ai remonté la pente depuis 7 mois mais bon, ca me tue de les voir ensemble. Comment peut-il se remettre aussi vite (avec une cruche) ? J'ai la classe, moi, à côté d'elle ! Merci bon courage, car il en faut !
BY papillon bleu
bonsoir,

moi même j'ai tous simplement suprimé facebook, un ex c'est un ex mais quand les sentiments envers cet ex sont pas encore totalement partie mieux vaut plus rien savoir de sa vie et faire la sienne. de plus il a une copine qui a mis une photo d'eux pour son profile lui non (il l'avait fait pour moi) bref le passé c'est le passé en attendant mm si oui g un pe la rage que cette next se méffit car ils sont ensemble depuis 1,5 mois et son mec qui est mon ex est revenue vers moi pour me dire que je lui manquait et qu'il voulait tjrs vivre avec moi lol
moi je suis rassuré de ne plus être avec lui car dire cela alors qu'il a une nouvelle beurk :shock:
bref même si ces mots m'ont torturé l'ésprit non je n'ai pas eu tort de le quitté
BY Txitxarro
Elle voulait pas couper les ponts et m'a supprimé de Facebook y'a 1 mois...
Elle m'a dit avoir fait une fausse manip dans un récent tri d'amis...j'ai trouvé ca bien bidon comme excuse.
J'en déduis quoi??
J'attends qu'elle me demande en ami ou je le fait moi??
J'ai toujours sa soeur et père en amis par contre...
BY Saby
Moi ca m'a pris 4 semaines avant d'arriver a supprimer mon ex de mon Facebook.
Au début de la rupture (c'est moi qui ai rompu) j'ai pas pu l'effacer direct donc j'ai préférer supprimer mon compte carrément. Il m'a Texter le lendemain pour savoir pourquoi je l'avais supprimer...j ai dis que ce n'était pas le cas mais qu'en ce moment je préférer désactiver mon compte car pas la force de voir ce qui se passe dans sa vie via facebook...
Le problème c'est que je réactivais mon compte de temps à autre :/ et bien évidemment la tentation d'aller sur son mur était trop grande. Je voyais des messages d'une fille (qui soit dit en passant écrivait sur son mur quand j'étais avec lui mais je n'ai jamais su qui s'était vu qu'en 5 mois de relation il ne m'a jamais présenter à ses amis/amies...) ; donc les messages de cette fille étaient du genre elle le taguait comme quoi ils étaient à cet endroit ce jour la, etc...j ai fais ça pendant 4 semaines je désactive je réactive mon compte. Me suis appercue que ça ne m'aidait absolument pas. Jusqu'à avant hier ou j'ai trouver la force de le supprimer.

Ps : mon histoire est un peu longue mais bon en gros il a voulu me revoir 3 sem après la rupture. J ai accepté mais j ai réaliser que c'était trop tôt car moi je veux plus me remettre avec (2 tentatives qui n'ont pas marcher). Il a encore insister ce weekend pour me revoir (en tte amitié) mais j ai refuser car je ne peux et ne veux pas etre amie avec lui maintenant...plus tard peut être. J'ai fais l'erreur de le revoir à plusieurs occasions des lors la première rupture et j ai succomber je me suis remise avec sans vraiment le vouloir mais les sentiments étaient la...C'est Pas la bonne personne c'est tout. La rupture n a pas été facile contrairement à ce que pourraient penser certains vu que c'est moi qui ai rompu...c'est douloureux de se réveiller et de se dire qu'on s'est attaché à une personne pas faite pour nous.

Facebook n'est pas conseillé en plein SR...mais je comprend que certaines personnes veulent garder ce lien pour donner et prendre des nouvelles indirectement avec un ex. Cela peut prendre un certain temps avant de le ou la supprimer, mais un jour vous vous réveillerez et vous direz c'est bon aujourd'hui je supprime sa page de mes contacts ;)
Bref une rupture se fait en plusieurs étapes....et supprimer, bloquer numéros de Tél, Facebook sont de grosses étapes!!