Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY crapoto
Voilà, j'ai cru que j'étais passé a autre chose... Elle est toujours là, bien attachée a la moindre de mes pensées.

J'ai eu droit a un sale con dimanche dernier quand je lui ai ramené ma fille... C'est à dire au bout de plus d'un an Mlle a eu un next ou 2, moi aussi, etc... interdits, etc...
Elle s'enferme dans le boulot, elle est seule, moi aussi.

Je fais SR, parce que à chaque fois que je tel pour ma petite, le téléphone sonne dans le vide; d'où les pieds dans le plat et le "sale con".
Bref mon ex a pris la peine d'enfin me passer ma gamine après une semaine de pure et simple SR.

Elle croit que je suis toujours avec ma next, et je pense qu'elle a voulu me le faire payer inconsciemment, bref c'est réussi.
Après plus d'un an on change tous, mais son attitude encore méchante a mon égard me suggère que mon ex; en me piquant cherche a voir si j'ai de la déception dans le regard. Et puis elle vient me dire clairement qu'elle est seule alors que jusqu'ici, sa vie n'était faite que de secrets.

J'ai envie et besoin de tenter le coup, mais alors à part attendre qu'elle ouvre sa coquille, je ne sais pas trop par quel bout commencer.

Coms welcome!
BY admin

Salut crapoto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY crapoto
ce que j'ai sur le coeur... Il vaut mieux m'en abstenir, je lui en veux bcp de m'avoir séparé de ma fille.

Je lui ai écris de façon très régulière au début de notre rupture, de belles lettres profondes et bien tournée. Après on s'est carrément bouffé le nez pour la garde de notre gamine.
Son commentaire est simple après 15 mois, elle me dit entre ce que tu écris (ça fait un an que je n'ai rien écrit, donc ça sent la relecture héhé), et tes paroles il y a un fossé.

On se regarde dans les yeux, et ni elle, ni moi sommes heureux.

J'ai presque envie de reprendre le stylo, parce que question SR, ça a assez duré; c'est même elle qui me tel pour la petite, je vois ça comme drapeaux blanc ;)

Mais dans notre cas et vu le temps passé j'ai peur quelle cherche en moi un pote et non son mec.
BY crapoto
merci Antonia,
Pourquoi on s'est quitté? Au bout de 3ans1/2 c'est plus comme au début, et puis on s'engueule, on oublie; la priorité devient le boulot, on veut le meilleur et on fini par ne rien avoir.
Bref une séparation ou on se dit je t'aime, tu vois pour quoi j'ai du mal a en sortir après autant de temps... Parce qu'il reste tout a dire, et j'aimerais encore dire qu'il reste tout à faire.
2 paumés des sentiments qui ont une gamine ensemble
BY Antonia
Alors je maintiens: dis-lui tout ça, par écrit, à l'oral... comme tu penseras que ce sera le mieux reçu.
Si ça ne débouche pas sur du mieux entre vous 2, ça débouchera quand même sur du mieux pour votre enfant. Enfin, je te le souhaite !
BY crapoto
c'est pas faux, mais je vais prendre le temps et voir comment elle évolue. Il faut que je ressente le bon moment.
Pour l'instant j'ai l'impression de toujours payer d'avoir eu une next, et même si on est plus ensemble, de ne pas regretter des instants super sympa. Enfin bon ça je le garde pour moi.
Bref j'en suis pas a quelques mois de SR en plus ;)
Après je verrai bien si une reconquête est envisageable de façon sérieuse.
Mais moi ce qui m'intrigue le plus quand même c'est son agressivité, quand même avec le temps elle devrait aller mieux!
Ça, ça me travaille beaucoup
BY Antonia
Bah quand tu le sentiras, peut-être faudrait-il crever l'abcès aussi de ce côté là et lui demander franco pourquoi elle est toujours dans l'agressivité, et que tu souhaiterais que vos rapports soient plus cordiaux, ou un truc dans le genre.

Courage à toi !
BY crapoto
c'est une fille un peu compliquée, et pour elle baisser la garde c'est admettre qu'il y a encore un truc...
Et si elle m'avoue ça, boum elle est dans l'entonnoir, parce qu'après je sais faire lol.
Tant que c'est comme ça je dois respecter une distance,non?
Mais bon c'est vachement long!
BY Antonia
Tant que c'est comme ça je dois respecter une distance,non?
Mais bon c'est vachement long!
Si c'est sa façon à elle de te maintenir à distance, oui, ça peut être très long. Surtout si elle ne veut pas faiblir.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes séparés, mais je pense qu' à un moment il faut quand même arrêter de s'accrocher quand l'autre ne veut rien savoir. Je tiens le même discours ailleurs, et je me l'applique à moi-même.
Si c'est encore 'frais' je peux concevoir que tu essaies encore d'essayer d'arranger les choses ou que tu en aies l'espoir. Par contre, je m'interroge sur ce qui le motive...
BY crapoto
ola non, je ne m'accroche pas a ses basques pour un rond! Je suis plus a lui dire, oui c'est bien, oui tu as raison, mais oui c'est toi la plus belle. J'ironise et j'ai l'attitude de celui qui est ailleurs.
c'est pour ça, je ne comprends pas; alors je doute, je pense a elle; tu vois rien de bien cool en fait.
Après si on arrive a discuter un peu, elle est sans arrêt en train de se reprendre parce qu'elle sort une petite perle qui la contre dis a chaque fois.
Genre lapsus révélateur docteur....
BY Antonia
Ok. A ce que je comprends, il y a encore vachement de rancoeur des 2 côtés, sans doute parce que vous ne vous êtes pas tout dit par le passé. Me trompe-je ?

Rien de tel qu'un beau crevage d'abcès pour retrouver de la sérénité.

Mais si le mode sous-entendu et agressivité est bien installé, comment effectivement y mettre un terme si ni l'un ni l'autre ne l'initie ?
BY crapoto
tu as raison sur ce point, mais merde c'est elle qui m'a mené une vie d'enfer!
c'est encore moi qui devrait faire le grand garçon?
c'est que dans le petit manuel de la rupture le chapitre réconciliation n'existe pas!
alors je suis paumé moi
BY Antonia
La réconciliation n'est possible que quand les 2 sont d'accord ! Là c'est elle qui a l'air de mener la danse à base de rancoeur et de mots doux 'petit con'... charmant et bien parti pour la réconciliation...

Tu lui as écrit, tu lui as parlé... Elle ne veut rien savoir.
Pour le bien de la petite, garde des contacts cordiaux mais sans plus, et passe à autre chose maintenant, franchement, il est pas grand temps ?

Que tu l' aimes énormément, très bien, mais dans ce cas réagis quand elle te traite mal! Tant que tu n'exiges pas du respect (tu lui dis merde ou qu'elle n'a pas le droit de te traiter de petit con), comment crois-tu que tu vas l'obtenir ?? Si elle a réussi à te faire culpabiliser de sorte que tu n'oses pas l'affronter quand elle te vexe, c'est mal parti !

Non, soit tu passes à autre chose, soit tu laisses décanter sans la ramener, et un jour il faudra bien que vous trouviez une façon de vous parler qui soit constructive. Ca n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.
BY crapoto
oui, je suis plus du genre a laisser couler, son attitude me saoule, mais pour te rassurer, je ne me mets pas a ses pieds. Elle me parle de lettres d'il y a un an, et je sais ce qu'il y a dedans... Elle les relis
c'est aussi une façon de me garder sous sa coupe, mais comme elle sait que je suis relativement open, je pense qu'elle rage.
Alors bon oui, je pense provoquer une discussion parce que ça n'a que trop duré.
Mais après ça les mecs qui ne veulent plus d'enfant, faut les comprendre. Le plaisir d'en profiter est de trop courte durée
BY crapoto
Antonia, je te remercie pour toutes ces réponses éclairées; la couette m'appelle, comme quoi j'ai passé le stade dépendance affective lol
Bonne nuit, fais de beaux rêves