Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alex78
Bonjour a tous

J'ai 30 ans, et j'ai emigre dans un pays etranger il y a un peu plus d'an an, tres loin de ma famille et de mes amis.
Il y a un an j'ai rencontre une fille que j'avais deja croise dans ce pays il y a 2 ans et qui m'a immediatement plu.
On est tout de suite sorti ensemble voila un an. Tout se passait a merveille. Toute sa famille m'adorait, on se voyait de temps en temps au dejeuner a midi, et on passait nos weekends ensemble avec ses amis, ou tous les deux.
Depuis quelques moi, je ne savais plus trop ou j'en etais avec elle. Je crois que je commencais a avoir peur de m'engager, et j'avais enormement le mal du pays, avec Noel qui approche. Bref en fait je ne me voyais pas faire toute ma vie dans le pays ou je vis actuellement.
J'ai eu les derniers mois tres difficile, au travail, et j'avais le mal du pays, j'avais envie de revoir ma famille et mes amis, mais je ne pouvais pas partir a cause du travail.
Je me suis senti tres mal, et voulais me retrouver un peu seul. Elle m'appellait, mais je ne repondais pas a ses appels, ou tres sporadiquement, elle me proposait de sortir le soir pour voir ses amis, mai je refusais, soit parce que j'etais fatigue ou parce que je ne voulais pas la voir.
Pour le jour de l'an on, devait aller a la plage avec ses parents. Comme je n'avais plus d enouvelles d'elle dpuis deux jours, je l'appelle pour savoir ce qu'elle comptait faire, et que si elle le voulait, on pourrait se voir et faire autre chose. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, et qu'elle m'appelerait le lendemain. Elle m'envoie un msg le lendemain, disant qu'elle allait a la plage pour qq jours, et qu'elle me rapellerait a son retour. J'etais effondre.
J'ai essaye de la joindre, mais elle ne repondait pas, ou elle me disait qu'elle etait couchee.
Le lendemain, j'arrive a la joindre, et me reponds en pleurs, qu'elle avait bcp souffert ces derniers mois a cause de moi. J'etais effondre, car c'est vraiment une fille adorable. Je lui ai dit que j'etais desole et que j'avais besoin de temps pour moi. Elle m'a dit qu'elle aussi va avoir beson de temps pour elle, et qu'elle n'etait plus sure des sentiments envers moi.
J'ai laisse passer une semaine ou je n'avais plus de nouvelles d'elle, lui ai envoye plusieurs msg mais sans reponses. 2 jours apres elle me reponds que si elle m'avait vriment manque, je lui aurai contacte avant. J'etais effondre, je pensais sans arret a elle, mais elle m'a dit qu'elle avait besoin de reflechir, et de temps. J'ai respecte son choix, mais je ne pouvais plus tenir et l'ai contacte.
Elle m' a dit qu'on etait differents et que je devais trouver ma voie.
J'etais en pleurs au teephone, je lui ai souhaité bon courage pour le futur, mais elle a commence a pleurer, en me disant qu'elle voudrait me revoir, que ce ne serait pas juste. Qu'on devrait etre amis, et qu'on verra dans l'avenir.
Je l'aime vraiment beaucoup. Je lui ai deja parle au tel. Elle a pas repondu mais m'as rappelle, et on est reste une demi-heure au tel. Je l'ai revue ensuite pour dejeuner, et on est rester une heure, a parler masi en copains ds bons moments qu'on a passe ensemble, sans parler de notre rupture. Je lui ai donne son kdo d'anniversaire, avec une lettre lui expliquant comment je me sentais dernierement, et que ca n'avait rien a voir avec elle.
On devait se voir le dimanche suivant et aller au cinema+dejeuner, mais elle m'a dit q'elle allait a la plage (il pleuvait ce jour-la et elle a mis a jour son profil facebook). Je sais bien qu'elle ne voulait pas me voir, mais m'a dit qu'on se parlerait bientot.
En plus aujourd'hui, elle a supprime des photos facebook ou on est tous les deux.
Elle m'a envoye un texto me remerciant des cadeaux, le jour de son anniversaire, et je lui ai repondu en esperant qu'elle les aimait, et bon anniversaire. Elle m'a repondu qu'elle etait tres contente.
Cela fait 10j que je fais mon SR, et on ne se donne plus de nouvelles.
Je suis desemparé, je ne mange plus, je ne dors plus, je pense sans arret a elle. Je me sens bien seul, ma famille et mes amis ne sont pas ici.
Je l'aime vraiment tres fort, et m'a dit qu'elle etait heureuse avec moi. Je pense que je ne reverrai jamais une fille comme elle.
Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il y ait encore de l'espoir pour que je la recupere?
Merci de votre aide
BY admin

Salut alex78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY StarDust
es tu sure que tu l'aime ?
ne comble tu pas le manque de ta famille, de tes amis, par elle ?

Sinon donne toi un bon coup de pied au cul.
"Leve toi et Marche"
"Aide toi et le ciel t'aidera"

Tu es un grand garcon, biensur que tu peux la recuperer.
BY lavieestbelle
elle a reagit par rapport a la distance que tu as eu avec elle au debut. elle a pris peur, alors laisse lui le temps de se reconstruire, et de se rendre compte que même si tu es silencieux tu es toujours là. c'est difficile pour nous de comprendre ça.
BY alex78
Merci a vous deux de m'avoir repondu, ca m'a fait chaud au coeur!

Oui, je l'aime, car meme lorsque je fais des sorties, ou quand je m'amuse, je ne pense qu'a une chose, qu'elle soit avec moi.
le fait qu'on soit separe m'a vraiment ouvert les yeux, et je me rends compte a quel point elle tenait a moi, mais j'ai eu mes bas et en a eu marre.
J'espere sincerement de tout mon coeur pouvoir la recuperer.

Cela fait bientot 3 semaines que je ne l'ai pas vue, et je n'en peux plus. On a juste eu un echange de sms le jour de son anniversaire, voila 10 jours, et depuis plus rien.
Je me demande vraiment si le SR, est vraiment la solution pour que je recupere, je doute de cette methode...J'essaie de me reconstruire, mais j'ai beaucoup de mal.
De plus elle a passe un weekend avec ses copines, et j'ai vu les photos sur son facebook, ou elle a l'air bien esseulee, et d'autres ou elle a l'air de super s'amuser.
Je ne sais plus quoi penser... Je ne sais pas si je lui manque.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou des avis, je vous en serai tres reconaissant.
merci de votre aide
BY Reznor
Haa Facebook c'est l'outil par excellence de l'interprétation ! Tu sais tu peux ressentir le manque de quelqu'un, penser à lui et quand même t'amuser en soirée avec des ami(e)s. La preuve moi je l'ai bien fait après ma rupture, des photos où je souriais et j'étais rayonnant ! C'est quand on s'endort seul le soir qu'on pense, au réveil au petit matin, seul dans son bain chaud. Avec des amis, on s'amuse. Tu ne verras jamais sur Facebook des photos d'elle triste, même les gens heureux avec leur conjoint n'en mettent pas ;)
BY alex78
Merci a vous tous de me repondre.
C'est vraiment pas facile ma situation...
Je suis un grand sensible, et meme apres un mois de rupture, je suis encore en larmes.
Je suis pas aller travailler aujourd'hui, j'ai pas le moral, et ne trouve pas de sens a ma vie, je suis completement perdue, et tout sans elle me semble denue de sens.
J'ai craqué hier...
Lors de notre premiere rencontre apres notre rupture (une semaine apres) elle m'a dit qu'elle souhaitait voir mon collocataire avant qu'il ne parte.
Donc je l'ai appellé hier pour lui dire si elle voulait venir diner a la maison ce mercredi et elle a accepté. Elle me demandait comment j'allais, mais ne me posait pas de questions sur ce que j'avais fait ce weekend ou quoi que ce soit, pas tres curieuse en fait, je lui posais plus de questions sur elle qu'elle n'en posait sur moi.
Enfin voila...Je me demande si j'ai bien fait de la contacter pour lui dire de venir manger.
Et j'ai vraiment des doutes sur ce silence radio, elle a l'air de plus en plus distante vis a vis de moi, et presque de ne plus envie de savoir quoi que ce soit sur moi.
Je ne sais plus quoi penser, si vous pouviez me donner des conseils, coup de main, ce serait tres apprecié.
J'ai meme envisagé hier de tout plaquer, et de rentrer au pays.
Je suis au bout du rouleau

Merci de votre aide
BY alex78
Oui c'est vrai que c'est la periode ou on interprete de tout, et on met jamais les photos ou on tire latronce sur FB.

Je l'ai revu mercredi dernier ou j'ai organisé une petite soirée chez moi pour le depart de mon colloc. Ca s'est pas trop mal passé... Mais je la voyais bien plus distante...

Ca fait un peu plus d'un mois qu'elle a rompu, et j'ai toujours le coeur en bouillie, ca se ressent dans mon travail au quotidien, je pense sans arret a elle.
Parfois je me dis que je n'aurai jamais du la rencontrer!

Le truc horrible, c'est que je connais ses mot de passe pour facebook et sa boite mail perso, et je vous cache pas que j'y jette un oeil sans arret!
La je viens de voir qu'elle a fait des demandes pour une semaine de ski en août, nombre d'invités non precisé. J'espere juste qu'elle va partir avec ses copines.
En tout elle a l'air de bien s'amuser sans moi...
BY Theodora
Tu es sûr, Alex, que tu n'es pas en train de faire une dépression (pas seulement maintenant, mais dans les derniers temps de votre relation aussi) ?

Ça pourrait expliquer ton attitude envers elle avant la rupture. Tu te sens isolé, loin de ta famille et de tes amis, c'est dur, ça. Et tu l'as fait souffrir à cause de cela (sans le vouloir, bien sûr). Je crois qu'il est normal qu'elle cherche à s'éloigner un peu, pour se préserver et se reconstruire. Toi, tu dois aussi aller dans ce sens là, rebâtir ta vie, te centrer sur toi, avoir des projets. C'est seulement ainsi que tu avanceras et que tu pourras espérer un jour la re-séduire.

Bon courage à toi.

PS arrête de regarder son courrier et sa page FB ! C'est de la folie : tu te fais un mal supplémentaire totalement inutile. Ecris-lui pour lui demander de changer ses mots de passe (dis lui que tu ne veux pas être tenté).
BY alex78
Bonjour Theodora,

C'est vrai que les derniers mois, meme lorsqu'on etait ensemble, j'ai vraiment eu le cafard, mal du pays, etc...
Tout ce que tu dis, c'est exactement ce qu'elle m'a dit lors de notre rupture : que tout tournait autour d'elle, et que je suis arrivé dans une ville et un pays nouveau, et que je devais trouver ma voie, et aussi que je devais etre plus sociable.
Les derniers mois ou on etait ensemble, j'avais besoin d'etre un peu seul. Car je me demandais si c'etait la bonne relation, si je faisais bien d'arriver ici, etc... J'avais besoin de me recentrer. On se voyait toujours mais nettement moins.
J'ai essayé de lui faire comprendre ce que je ressentais mais son choix avait deja ete fait...
Il est vrai que je dois faire un effort de ce cote là, rencontrer de nouvelles personnes, sortir davantage etc...Je le fais pour moi avant tout, mais indirectement aussi dans l'espoir de pouvoir la reconquerir.
BY Theodora
Oui, c'est ça …

En fait, au début, on fait surtout ça avec l'idée de reconquérir l'autre ;) . Et puis, petit à petit, à force de pleurer tous les matins dans son oreiller :roll: , un matin, on ne pleure plus qu'un jour sur deux (waaaa ! le progrès ! 8-) ). Et puis … on continue à avancer, mais de plus en plus "pour soi". Et là, on tient le bon bout ! Y'a des rechutes, mais la direction est bonne.

Inscrit toi dans un club de sport, essaie de lier des contacts avec des gens, de réfléchir à un projet qui te motive et de le lancer, lis, va écouter de la musique, investis toi dans ton boulot, fais une thérapie (ça aide aussi parfois) … ça ne fait pas disparaître le chagrin d'amour d'un seul coup, mais ça aide le temps à passer plus vite, et ça nous aide aussi beaucoup à reprendre confiance en nous.
Courage, Alex !

PS FB, MSN, son mail … c'est plus que de la douleur que tu t'infliges, là, c'est de la torture mentale. T'es sûr que tu souffres pas assez comme ça pour vouloir t'en rajouter une couche ? Vraiment, dans ton intérêt, arrête ça. ;)
BY alex78
Hello Theodora

Ca fait vraiment chaud au coeur ton soutien.
Tu sais, mon ex-copine savait que je n'allais pas bien pendant les derniers mois.
Elle m'a meme proposer de payer une partie de mon billet d'avion pour revoir ma famille!
J'ai pas pu accepter un tel geste de sa part, pour partir pour si peu de temps, a deux semaines de Noel, bref ca allait etre complique!
Je suis vrament tres amoureux d'elle, au fond de moi meme je sais qu'on est fait pour etre ensemble. Elle se sentait bien et etait heureuse avec moi.
Je sors de temps en temps, je fais beaucoup de sport, je joue au foot avec des copains. Et je fume aussi enormement depuis ces derniers temps...
Je pense aller voir un psy tres prochainement, je pense que j'en ai besoin.
J'ai vraiment l'impression d'avoir tout foutu en l'air et je ne me le pardonnerai jamais.
BY Theodora
Oh là ! Tu n'es pas le seul responsable de l'échec de votre relation ! Une relation c'est deux personnes, pas une seule. Et avec le temps, tu t'apercevras qu'elle a aussi sa part de responsabilité. Même si elle peut être moins importante que la tienne, elle existe forcément.

Moi aussi, au début, je me suis mise tout sur le dos ! Je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs (car j'en ai commis). Et progressivement, j'ai réalisé que lui aussi avait une part de "faute" dans ce qui nous était arrivé. Il m'a fallu plusieurs semaines (voire mois) pour réaliser et analyser cela : au début, je me sentais la seule "coupable".

Je me demande si, quelque part, considérer qu'on est seul responsable de l'échec de la relation, n'est pas une sorte de "stratégie de toute puissance". Penser et se dire "c'est moi qui suis à l'origine de tout ce qui m'arrive, y compris ce qui est absurde, y compris ce qui est inexplicable, y compris ce qui risque de me tuer" c'est peut-être en partie pour réduire l'angoisse. L'angoisse de savoir qu'il y a des choses qui ne dépendent pas de nous, l'angoisse de savoir qu'il y a des choses inexplicables, des choses absurdes qui nous tombent dessus, des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise.
Une sorte de besoin de "maitriser les choses".
Je ne dois pas être très claire, là ! :mrgreen:

Alex, je ne peux que t'encourager à faire une thérapie. Moi, ça m'aide (quelquefois, tout seul, on n'y arrive pas, et c'est une preuve de courage que de savoir le reconnaître, je pense).

PS et pour la cigarette … moi aussi, j'avais bien réduit, et hop, je fume comme un pompier en ce moment (dans un coin de ma tête, je dois avoir envie d'attraper un cancer, c'est pas possible ! :evil: )
BY alex78
Hello merci pour ta reponse.

J'ai pris rendez-vous avec un psy pour le 10/03...ca fait loin...
Mon attitude se ressent avec mon travail.
Hier un de mes boss m'a demande de venir lui parler, et de savoir comment j'allais. je lui ai dit que pas tres bien, et la j'ai commence a fondre en larmes en reparlant de mon ex (apres un peu plus d'un mois apres la rupture).
Il m'a conseille de parler a mon ex, et de lui dire ce que j'avais sur le coeur. comme ca je saurai si c'est oui ou non.
Il m'a aussi dit de parler a une amie qu'on a en commun, et de lui expliquer ce que je ressens pour mon ex.
Je suis terriblement amoureux d'elle, je pense sans arret a elle, meme quand je sors et que je m'amuse, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle soit la, et qu'on partage des choses ensemble.
Donc voila je ne sais pas trop quoi faire car c'est contraire a la methode JRME.

je suis d'accord avec ce que tu dis Theodora, une relation s'est construite a deux, et si elle se brise, se brise a deux. je me dis que parfois, elle a pas voulu me co;prendre par quoi je passais, et qu'au lieu de tout plaquer, qu'on aurait du en parler. parfois je me demande si elle tenait tant que ca a moi.

Merci de votre aide

Alex
BY stef
comme je te comprends!!! c sur que ta situation est difficile, on sait tous ce que c est.....

je pense deja que le fait de voir un psy, d admettre avoir besoin d aide va te permettre d'avancer

pour ton ex pas de panique, elle est partie car elle souffrait de la situation (mais surtout ne culpabilise pas hein) mais pas par manque d amour

laisse la profiter un peu de cette serenité retrouvée et laisse lui le temps de lui manquer

j ai confiance pr ton histoire!!
BY alex78
Merci de me reponder et de ton soutiern Stef.
Ca m'a fait tres plaisir etremonter le moral !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, m'en tenir au silence radio, contacter une amie que nous avons en commun pour lui expliquer comment je suis et ce que je ressens pour elle, et puis aller voir mon ex, et lui dire ce que j'ai dans le coeur?
Je me sens completement perdu... Je voudrai tellement mettre els points sur les i !
Parfois je me dis qu'il faut suivre ses instincts, et ce que nous dir notre coeur.
D'un autre cote je me dis, que le silence radio fait reveiller les bons souvenirs a notre bien-aime(e), et cree une sensation de manque par la meme occasion. Mais j'ai telleemt peur de la distance qui se cree....
Je l'ai revu la derniere fois, voila 8 jours.

J'ai envoye un email, aujourd'hui, a une amie que nous avons en commun, pour prendre de ses nouvelles, et par la meme occasion, lui dire comment je me sentais depuis la rupture, et avant, avec tout le travail qui m'a bouffe et mon mal du pays... Parfois, j'ai l'impression de passer pour le diable personnifie (deux des amis de mon ex m'ont supprime de FB), alors que je suis vraiment loin d'etre un bad boy.

Donnez-moi vos avis svp!!!!
BY lavieestbelle
Tu devrais vraiment te recentrer sur toi même, apres plus d'un mois de rupture, tu te rend compte que rien de se que tu as pu faire jusqu'à maintenant n'a marché, donc un bon SR, te fera du bien, mais à toi uniquement à toi. Ça ne sert à rien de vouloir dire à ton ex que tu va mal, voudrais tu qu'elle revienne par pitié?! :shock: non cela ne sert à rien, au contraire elle ne reviendra que si et seulement si elle t'aime encore et qu'elle sait que tu va bien, puisqu'elle t'a quitté en parti parceque tu n'allais pas bien, d'un côté je peux la comprendre dans un couple, 1+1 ça fait 3, donc elle comme toi doit aller bien pour que le couple fonctionne, et cela ne tient qu'à toi pour aller mieux personne ne peut te faire aller mieux si toi même tu ne le veux pas.

bon courage
BY alex78
Je suis trop c..!!!

J'ai envoyé un email a une amie qu'on a en commun et que je n'ai pas vue depuis la rupture.
Je luis envoie un mesg, lui disant que ses photos de son denier weekend etaient super et comment elle allait.
Evidement, comme je l'ai pas vu dpuis la rupture avec mon ex, je lui dis que je me sens moyen en ce moment, que mon ex me manque, que meme quand je m'amuse je pense a elle.
Mais aussi, je lui dit que je comprenais la decision de mon ex, que tout avait tourné autour d'elle pendant notre relation, et que je pensais que j'avais rencontré mon ex trop tot, seulement un moi apres etre arrivé.
Je lui ai dit que j'avais d'en parler a quelqu'un et que c'est pas facile quand la famille n'est pas là dans ma situation.

Theodora, tu vas me tuer, mais ct plus fort que moi, j'ai checké ses mails...et notre amie commune a forwardé le mail a mon ex.

Don voilà, est que j'ai bien fait ou pas d'ecrire un email a cette amie commune?
Je n'ai pas été méchant avec mon ex dans cet email, j'ai juste compris mes erreurs, et j'ai expliqué mon analyse de la situation.

Vous en pensez quoi?
BY lavieestbelle
je t'ai mis un message juste au dessus mais on dirait que tu ne l'a pas lu, bon je te conseillais de ne pas en parler à votre amie commun, et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de l'avoir.
BY alex78
OUi je suis d'accord avec toi, mais je ne lui ai pas dit non plus que j'etais en larmes tous les jours non, plus. Je lui ai quand meme dit que meme lorsque je m'amusais je pensais a elle.
Elle sait que je suis pas au top de ma forme.
Au moins elle sait maintenant que meme dans les bons moments, j'ai toujours une pensee pour elle...

Bon courage, c'est pas facile ce qu'on vit
BY Theodora
Mais non, je ne vais pas te tuer ! :D
D'ailleurs j'ai pas besoin : c'est toi qui te tue tout seul à checker ses mails:twisted:

Je t'aurais conseillé (comme Lavieestbelle) de maintenir ton SR. Tout ce que ton boss t'a dit (expliquer à ton ex comment tu te sens, en parler avec elle …), tu pourras très bien le faire plus tard. Rien ne presse. Elle a besoin de calme, elle a besoin de vérifier si tu lui manques, et cela ne peut se faire que … si tu lui manques.

En tout cas, votre amie commune est bien indélicate !

C'est vraiment courageux que tu aies pris un RV avec un psy : ce n'est pas une décision facile (d'ailleurs y'en a qui préfèrent même se pendre plutôt que d'admettre qu'ils ont besoin d'aide !), mais c'est une décision très constructive. Franchement, Alex, là, je crois que tu vas dans la bonne direction (sauf quand tu fais ton irrépréssible curieux … :twisted: )

Pour le mail à votre amie commune … ma foi … peu importe que tu aies bien fait ou pas, tu l'as fait, c'est tout, et tu ne peux rien y changer. Pas la peine de se lamenter sur le passé, on ne peut pas y changer une seule seconde, alors qu'on peut faire bouger le présent et influer sur l'avenir. C'est ça qui compte.
Cela dit, vu ce que tu écris du contenu de ton mail, y'a pas mort d'homme … sauf que ton ex va avoir des nouvelles de toi, de ce que tu ressens, et que normalement, le SR c'est fait pour que, ne sachant rien de nous, les ex gambergent …

Bonne journée, Alex !
BY oOPrincesseOo

Mai atann , je reve ou koi ? ta 30 ans, oui ? vraiment ??

Bon, je sais ke tu traverses un trés mauvaises périodes mais maintenant leve toi met toi deboout pense a autre chose remplie ta vie et surtout NE T OCCUPE PAS DE TON EX en dirait ke tu na pa lu les conseils du site c vrai ke c dur mais dit toi ke tu es plus fort ke ça, donne toi de la valeur et tu auras de la valeur ( aux yeux des autres oci ;) ), kite a faire semblant detre heureux et surtout ne laisse pas de vide dans ta vie achète un livre pour les ti moments perdu regarde des films, en gros un seul mot dordre ===> OCCUPE TA LIFE c'est comme ça seulment ke tu y ariveras beaucoup de personnes te diront ke ça marche alors ecoute les conseils kon te donne ( cf lavieestbelle hum! ).
Allez, j'espere que cette fois ci tu vas tenir, tu vas faire le SR et ecouter les conseils et tu verras ke sa marche et que sa TE feras du bien avan tout !!!

Expérience vue, vécue et entendue !!!
BY alex78
Hey my friends

Ca fait tres plaisir de vous lire, votre soutien.
J'espere que vous arrivez a gerer vos soucis.

Comme vous le savez, une coopine en commun a forwarde l'email a mon (voir precedent post pour ceux qui ont pas suivi).
Comme d'hab, je mate les mails de mon ex (je sais...), je pensais voir le mail efface, dans la corbeille, genre ce qu'il raconte c'est de la m%$&de!
Non le mail a ete lu et garde. Ca me soulage quand meme. Puis apres un email envoye a une copine a elle disant : "I just feel like a massive bitch to him".
En gros elle sait qu'elle agit comme une grosse sa$%pe envers moi.

Mais je sais qu'une de ses copines lui dit que 'quand t'as casse, t'as casse'...super...L'influence des autres joue aussi pas mal, on dirait dans la reconquete. Mais bon si les sentiments sont la.

Deja bon point pour moi, comme tu le disais Theodora, tout le poids de la culpabilite que j'avais sur moi, est parti. Je me sens beacoup plus leger, moi qui pensait que tout etait de ma faute.

Vous en pensez quoi?

Vos conseils et avis sont les bienvenus!
BY Theodora
Mon conseil, tu le connais, Alex ;)

Fais gaffe avec ton besoin de vérifier son courrier … Là, tu tombes sur une chose qui t'encourage un peu, mais un jour tu risques fort de tomber sur un truc qui va te laisser par terre en train de pleurer toutes les larmes de ton corps …
Surtout, ça t'empêche totalement de te détacher, et ça empêche le temps de faire son oeuvre.
Il faut que tu tentes de vivre uniquement pour toi. Comme si cette histoire était finie, définitivement. Et ceci pour quelques bonnes semaines (ou mois !). Ensuite, si tu te sens plus fort, tu la contacteras, et tu auras plus de chances de lui plaire en ayant vécu des trucs bien à toi, une vie bien à toi, qu'en ayant vécu sans cesse dans le souvenir de votre histoire !

Une chose positive, c'est que ta tendance à culpabiliser à mort s'est nettement atténuée ! Tu vois, elle aussi se sent coupable.
BY alex78
Hello Theodora

C'est vrai que je me sens bien mieux depuis que je sais qu'elle a pris conscience du mal qu'elle m'a fait.
Tu sais il n'y avait raiment rien de mechant su ma fzcon de me comporter avec elle avant la rupture, j'ai toujours été respectueux avec elle, j'avais juste besoin de me retrouver un peu (car elle est un peu etouffante parfois).

J'en ai tellement hier pendant le dernier mois, que je me demande si on devait revenir ensemble, je pourrai lui faire confiance.

Il faut que j'essaie de me detacher d'elle et de faire ma vie, on verra ce qu'il se passe a l'avenir.

Jai conscience de mes qualités et je suis en train de me dire qu'elle perd quelqu'un qui aurait pu lui donner beaucoup d'amour, avoir une belle vie. Je suis quelqu'un de genereux, les gens disent d emoi que je suis intelligen et beau garcon, mais voila, faut que je travaille un peu plus sur moi, et que je me fasse davantage d'amis ici.
J'ai deja eu plusieurs 'dates' depuis ma rupture, je pourrai tres bien ressortir avec une fille si je le voulais, mais je ne me sens pas encore pret a entamer une nouvelle relation, peur de souffrir de nouveau. Et dans ma tete, mon ex est vraiment la femme de ma vie. On avait les memes aspirations, les memes interets, on etait vraiment identiques.
Mais voila les derniers mois avant ma rupture, j'etais pret a tout plaquer et rentrer au pays, tellement j'avais le mal du pays et de ma famille. Et ca elle l'a sentie. J'etais perdu a ce moment la, et pense que c'est mon vrai 'moi', que je suis vraiment une personne qui ne sort pas et qui ne socialise pas.
C'est vrai que je suis un peu casanier, et du coup, me voila tout seul...je dois faire un effort a ce niveau là.
BY alex78
Merci de ton soutien!
Oui j remonte la pente doucement, je me fais une raison...

J'ai une petite question aui me trotte dans la tete :

Voila 10j que j'ai commence mon silence radio (un vrai de vrai cette fois).
Je me disais si le fait de mettre a jour 'ce qu'on fait en ce moment' sur facebook est considéré ou pas comme un silence radio. Mon ex est toujours ami avec moi sur facebook.

Le truc c'est que dans ma situation, elle me reprochait d'estre casanier et de ne pas sortir assez. Donc la a chaque fois que je sors et que je fais qq chose, je mets a jour mon profil.
Je pense que ca pourrait la faire reagir de voir mon evolution.

Mais d'un autre cote ca n'entretient pas le mystere.

Vous en pensez quoi, et que devrais-je faire? Montrer que ej sors et que je fais des trucs ou la jouer 'mysterieux' (ce qui serait logique dans l'optique du silence radio je pense).

Je en sais pas trop quoi faire.

J'espere sincerement que vos histoires vont s'arranger, vous m'avez soutenu et je vous en suis tres reconaissant, j'espere pouvoir vous aider. C'est pas evident d'etre a des milliers de km de la famille et des amis dans cette situation.

Bon courage!
BY lavieestbelle
En effet un SR implique un coupage de pont, et sur facebook il est évident que tu ne le mets à jour que pour elle, c'est une mauvaise idée.
l'important c'est que si tu sors tu le fasses pour toi.
si tu te sens mieux quand tu sors qu'en étant casanier, c'est une bonne chose, mais si tu veux lui montrer que tu sors alors que tu es casanier et que tu le revandique ça devient ridicule.

met à jour ton profil pour tes amis (tous tes amis) et pas seulement que pour elle.
moi je l'aurais enlevé ça évite de cogiter durant son SR. mais tu peux aussi ne pas te connecter pendant un moment, habitue toi à que ce ne soit pas une habitude par rapport à ton ex. Sinon ça risque d'être dur de tenir son SR.
BY oOPrincesseOo
FRANCHEMENT, j'ai l'impression que tu sélectionnes les conseils que tu veux suivre.
Tu compromets tes chances de revenir avec elle, et sa me fait vraiment de la peine pour toi, si tu veux vraimant la récupérer il faudra te faire violence et suivre les conseils à la lettre.
Si tu ne comprend pa je v etre plus clair ===> ECOUTE TOUT LES CONSEILS ou au moins la majorité !!!
Tu n y arriveras pas sinon surtout si tu fais les choses a demi !!
COURAGE je sais que c'est pas facile !!
BY alex78
hello Princesse

Le truc c'est que ma situation est un peu particuliere. Elle a souffert parce que j'etais distant, et pansais que je ne voulais plus la voir, et ne l'aimait plus. C'est ce qu'eel m'a dit avant qu'on casse.
Elle avait pas tort je me posais plein de questions, a ce moment la...

le truc c'est que mon boss (marie avec 5 enfants!) a connu une rupture de 4 mois avec sa future femme. Mais il s'est montre tres insistant avec elle, et m'a conseille d'en parler a une amie commune.

J'ai arrete de mettre mon profil facebook, et ca fait presque 2 semaines de silence radio, sans qu'elle ait essaye de me joindre.

Je me tiens a mon silence radio, j'ai fait quelques interdits c'est vrai (je l'ai revue entre-temps, contact d'une amie commune).

Mais voila, si elle a decide de me quitter c'est en partie pqrce que je m'etais detache d'elle, et que je lui portais moins d'attention.
Voila ce qui explique mes interdits. maintenant elle sait ce que je pense d'elle, et je m'en tiens a un SR strict, et fais ma vie.

Bon courage a toi Priincesse, et merci de ton soutien, maintenant je me tiens au silence radio, pour moi uniquement.
BY 123cba
moi je dis que c'est vrai, quand tu romps le silence radio tu regrettes par après. Moi je tiens bien. Je le fais pour moi. Il pourrait l'employer contre moi car j'ai fait tout les interdits. Le temps qui passera c'est le mien maintenant. J'ai vécu une relation malheureuse? Maintenant je vais passer une période heureuse. Je suis armée maintenant de ne plus faire confiance au premier venu. Je dois garder le silence car sinon j'apporte moi même une chose négative dans ma vie s'il ne me réponds pas.
BY alex78
Bon je crois que je vais laisser tomber, ca fait 2 semaines de silence radio total.
Je crois qu'elle en a vraiment rien a foutre de moi, elle n'a meme pas essaye de me joindre.
Qu'elle aille se faire %@&$!!!
Elle m'a trop fait soufrir, je souffre encore, mais la c'est pas humain de se foutre royalement comme ca, c'est pas normal. Je n'ai pas été specialement mauvais avec elle, j'ai juste eu trop de merde ces derniers mois, elle sait que ca n'avait rien a voir avec elle.

Je laisse tomber, ca me pete les c@&%lles
BY Theodora
Hello, Alex !

J'aime bien la phrase écrite par 123cba : "Le temps qui passera c'est le mien maintenant."

Je pense que c'est ainsi qu'il faut que l'on raisonne, nous.

Apparemment, tu es en train de traverser une phase de colère, c'est plutôt bien, la colère, je ne sais pas pourquoi, mais ça rend "vivant", en tout cas, plus vivant que les larmes et les regrets infinis. C'est comme une pulsion de vie, je trouve.

Concentre-toi sur toi, et chaque fois que tu le peux, tente de sortir et de faire de nouvelles connaissances. Comme toi, je suis plutôt du genre à rester à la maison, lire, écrire, regarder des dvd, travailler aussi … et là, je sors plus que je ne suis jamais sortie. Je dois dire que ça me fait du bien, à chaque fois. En fait, ça change les idées, ça permet de constater qu'on arrive à vivre sans l'autre, non seulement à survivre, mais à parler avec d'autres, et même à rire.
D'un autre côté, les plages de solitudes sont aussi nécessaires, pour pleurer un bon coup et faire le point … Mais pas trop. ;)
BY 123cba
j'aime bien quand je peux canaliser cette colère dans un truc dont je vois le résultat qui avance par après, donner un bon coup de balai dans toute la maison et donner aux voisins ce qu'on a en double et en triple, faire de la place, on respire mieux par après et on se sent plus léger et ca se voit par tout le monde et ca enlève les toiles d'araignées de ta tête, jusqu'au grenier c'est propre et au réz de chaussée je suis assise avec le poids d'une demie tonne en moins sur mes épaules, tout est dehors! Après ma rupture j'ai rempli 42 sacs de poubelle et mises dehors, j'avais d'un coté une boite pour ce que je gardais et de l'autre coté un sac de poubelle pour jeter ce que j'avais regardé une seconde et décidé quel coté, ca a pris du temps, pourtant j'ai fait vite car cette colère m'a donné l'énergie de vider ma tête de tout ce qui me tracassait car je devais réfléchir aux objets devant moi et une fois que c'est fait je te jure que tu te mets à rire si tu vois les sacs noirs du début jusqu'à la fin du jardin bien alignées et prets pour le camion de poubelles, ils ont du râler! Moi plus.
BY alex78
lol Je voudrai bien tout casser mais le mobilier appartient au proprio!

Je viens de jeter, ce qui restait comme afaire a mon ex (deo, brosses a dents, etc...), et les chemises qu'elle m'avait offertes.
Je balance tout ce qui pourrait me rapeller elle...
P@&%in!!! Parfois j'aurais souhaité ne jamais l'avoir croisé!!!!
Qu'elle aille se faire sauter par le 1er connard venu!!! Et il y en a ici croyez-moi!!! Elle avait un avenir doré avec moi, on avait les memes aspiratiosn pour l'avenir, et elle a tout foutu en l'air la conne!!!
BY Theodora
Je souris en vous lisant, 123 et Alex ! Car moi aussi, c'est dans mes rares (et intenses :evil: ) moments de colère que j'ai réussi à tout balancer de ce qui me rappelait mon ex, chez moi. J'ai fait plus de consommation de sacs poubelle 100 litres dans les dernières semaines qu'en toute ma vie d'avant !

Là, j'ai deux gros cartons de ses affaires à lui envoyer, et j'ai mis aussi dedans nos album photo, la bague qu'il m'avait offerte, notre certificat de Pacs et ce genre de choses qui, visiblement, n'a plus aucune importance pour lui.

J'ai failli lui renvoyer les cadeaux qu'il m'a fait, et ses lettres … finalement, je ne l'ai pas fait. Je me suis souvent demandé si j'allais faire comme Alex : balancer les cadeaux, fringues (les bijoux je les ai déjà jetés), montres, livres, dvd, stylos …
Il me faudrait une autre crise de colère : mais ça va venir. A lire le post d'Alex, ça recommence à monter, d'ailleurs : il a piétiné notre vie, notre histoire, il est parti avec la première pétasse qui lui a plu, il a tout détruit, non seulement notre présent, mais … pour le moment je ne me sens même plus d'avenir. Et j'évite de me retourner vers le passé - près de 12 ans ensemble, c'est trop douloureux — j'ai l'impression à cause de lui de ne plus avoir de passé, de ne plus avoir d'avenir, d'être bloquée dans un présent perpétuel.

Alors oui, je sens monter parfois des vagues de colère. Et comme 123, je range, je jette, je donne, je nettoie, je mets ma vie "en ordre", parfois, j'ai même la tentation de TOUT mettre en carton … comme si j'allais déménager, ou comme si j'allais vivre dans du vide. Pour le moment.
BY 123cba
attend theodora tu ne va pas lui envoyer les deux cartons, tu ne va rien faire du tout car tu va te donner encore du travail dans son sens, travaille pour toi. S'il demande l'un ou l'autre truc tu dis que tu attends que ces affaires reçoivent des pattes et que pour le reste c'est dans tes pattes, qu'il vienne chercher ses affaires, et sinon, comme dans la méthode, cache ca bien loin hors de vue. Mais ne te déplace plus pour quelqu'un d'autre. Tu dois te sevrer donc ne plus avoir de contact. Fais comme lui: t'a oublié...!!!...
BY Theodora
Ah mais 123, on habite à 250 km l'un de l'autre … C'est pour ça que je vais expédier les cartons par la poste. Je veux m'en débarrasser, et il ne viendra pas les chercher. Et puis comme ça, je lui renvoie à la tête notre vie d'avant (avec les photos etc, qui étaient toutes chez moi et que je ne veux plus garder), et ça va pas trop l'amuser, tu vois … :twisted:

Hors de question que je rompe mon SR (c'est même plus qu'un SR, c'est une rupture de contact totale vu que non seulement je n'appelle pas, mais je ne réponds ni à ses mails ni à ses messages sur mon répondeur).

Seulement, ses affaires, je n'en veux plus ici. Tu me diras, je pourrais les jeter, mais bon, ce serait un geste de colère (donc un geste de "sentiment", il le prendrait comme ça), tandis que les lui réexpédier sans UN mot, ça lui indiquera j'espère que je veux le sortir de ma vie ! :twisted:
BY lavieestbelle
Je suis déçu de la façon dont tu parles de ton ex, le SR te permet justement de passer plus facilement à autres choses, de te remettre en question, c'est la preuve que tu n'as pas su bien faire ton SR, c'est dommage, tu devrais respecter son choix, elle est libre.

Si tu l'aimais vraiment je ne pense pas que tu lui voudrais ce que tu as dit sur elle. Peut être que c'est mieux comme ça, elle aurait surement souffert de ta rancoeur si vous vous étiez remis ensemble.
BY Theodora
Lavieestbelle … la colère est une phase "normale" du deuil de l'autre, deuil qu'on est bien obligé de faire si on veut un jour se reconstruire et tourner la page ! On peut très bien aimer quelqu'un et être en colère contre lui (ou son comportement). Enfin, il me semble.

En fait on est même en colère parce qu'on l'aime … Et à cause de toute la souffrance que son comportement provoque en nous et du sentiment d'injustice aussi.
BY lavieestbelle
On peut être en colère sans rabaisser une personne et sans lui manquer de respect.
Après je comprends que pour certain il est plus facil de sortir ce genre de mots, mais je ne pense pas que cette façon d'exprimer sa colère puisse l'aider, il est dégouté que ce qu'il a entrepris n'est rien donné donc, il l'a rabaisse pour se donner plus de valeur, ça ne sert à rien, il faut voir la vérité en face.
BY Theodora
Ah, je comprends : c'était sur les termes (effectivement … durs) que tu réagissais et pas sur la réaction en elle-même.
On peut parfaitement être en colère sans manquer de respect à l'autre, oui. Plutôt que de prendre son téléphone et de l'abreuver d'insultes, il vaut mieux … ne pas l'appeler ni répondre s'il appelle à un moment de colère. C'est ce qu'on fait tous, je pense.

Mais Alex n'a pas insulté son ex. Il n'a fait, selon moi en tout cas, que … penser tout haut (comme je peux penser tout haut que je souhaite que la pouffiasse de mon ex attrape le + vite possible la peste et la vérole et une gastro chronique :evil: ).
Tant que la colère ne se transforme ni en actes ni en paroles extrêmement blessantes dites à l'intéressé(e), ce n'est pas bien grave. C'est comme une "soupape" de sécurité, ça soulage sur le moment (sans rien faire de mal, ni rien résoudre non plus).
BY lavieestbelle
Me voilà rassurée, des mots durs, je les prends au sens propre du terme, mais ce n'est qu'une façon de faire sauter le bouchon pour libérer le trop plein de pression, mais que ça en reste là, et la seconde d'après on relativise et on voit la vérité hein?
Bon courage Alex!!
BY Theodora
Oui, c'est exactement ça, lavie ! Une sorte de pulsion, l'envie (en-vie) de hurler un bon coup (et même d'être injuste, sisisisi, on le sait au fond … :mrgreen: ), le besoin d'envoyer l'autre au diable et même encore plus loin, et ainsi d'exorciser cette souffrance dont, par moment, on le rend responsable …

Pffff … tiens rien qu'à y penser j'ai envie de me mettre en colère, là ! :D
BY Never
moi j'exprimais toute ma colère par sms. Mon avant dernier ex a même été à la police pour mes 3000 sms, mais la police a su arranger ça à l'amiable. Mais ça ne veut encore rien dire car après 30 mois il est revenu. Je n'en veux plus, il m'a fait trop mal celui-là.
Mon dernier a eu son compte aussi, je crois pour 3000 euros. Il faisait trop de bêtises. Après sa dernière bêtise j'ai été sage: pas d'sms ni d'appel. Mais cinq jours après il a voulu insinuer des choses car il était jaloux. Et là je crois que ses oreilles ont tourné en rond. Il n'en pouvait plus. Il ne doit même plus revenir et je ne crois même pas qu'il en a envie. Les jaloux maladifs sont à ce qui paraît pas honnêtes eux mêmes. Il me rendait folle avec ses insinuations, car ça ne m'intéresse pas les autres hommes, toujours pas. En tout cas, j'aurais dû connaître ce site depuis bien plus longtemps, car j'ai souvent eu le silence de leur part et je voulais toujours réagir. C'est mieux de dire les choses grossières ici et de tenir, car ici on est sur qu'on est lu. Et parfois avec les sms on ne le sait pas. Parfois on le prend mal et on a voulu le dire bien. Mieux vaut se laisser encourager ici et tenir bon. En tout cas, mes deux ex ont mérité leurs sms, mais si c'était à recommencer je n'aurais pas de téléphone. On perd beaucoup de temps.
BY alex78
Hello tout le monde

Lavieestbelle, c'est vrai que mes mots ont ete durs, j'ai pete un cable, ce jour la j'ai tout jete. J'avais besoin d'exorciser ce que j'avais sur le coeur, j'en pouvais plus.
Je me sens un peu mieux, mais c'est par vagues, aujourd'hui ca va pas trop. J'essaie de rester concentrer au travail, mais c'est tres dur...
Enfin voila, effectivement, je prefere me lacher sur le forum, que le lui dire an face!
Excusez-moi si j'en ai choque plus d'un.
Mon dernier contact avec mon ex etait le 13/02, ca fait presque 3 semaines maintenant que je ne donne plus de nouvelles, et qu'elle ne cherche pas a en avoir.
je crois que c'est mort.
Dans deux semaines, c'est mon anniversaire, je tiens mon silence radio jusqu'a ce jour, et on verra ce qu'il se passe si elle me contacte, ou pas.
Cette histoire avec mon ex, est un sentiment d'inacheve...On n'a jamais eu de disputes, m'a dit qu'elle etait heureuse, mais en a eu marre de mon comportement, et la, ne pas essayer de me joindre pendant 3 semaines, me fait bien du mal. Je n'ai jamais dit de mecahncetes a son sujet ou quoi que ce soit. je suis juste decu qu'elle ne donne pas une seconde chance a notre couple, c'est tout.
Elle sait tres bien que mon comportement n'avait rien a voir avec elle. J'etais completement burnout par le travail, et avais le mal du pays... Elle sait tout ca.
J'ai vraiment mal, c'est trop bete comment ca s'est termine, elle m'aimait et je l'aimais beaucoup.
Voila que je me mets a pleurer maintenant....

Bon courage
BY stef
courage alex, oui viens te lacher sur ce forum

on est là pr t ecouter et t epauler

tu fais quoi a ton anniversaire?? profites en pr te changer les idées
BY alex78
hello a tous

J'espere que vous vous remettez de vos souffrances.
C'est pas facile a gerer les histoires de coeur....

J'ai tenu mon silence radio depuis 1 mois, la derniere fois que je l'ai vue, c'etait le 11/02, o elle etait venue chez moi avec une amie, pour dire au revoir a mon collocataire.
Depuis, tout ce temps aucune nouvelle de sa part!!!
Je ne donnais pas de nouvelles non plus, ou indirectement. Je suis tombe par hasard dans la rue sur une de ses amies, qui me posait plein de questions, je sais fort bien qu'elle allait en parler a mon ex apres. Je me suis montre souriant, je revenais d'un super weekend en bateau et la plage, bref j'avais bonne mine. J'ai vu sa copine le 04/03.
Aujourd'hui, pour mon anniversaire, elle a ete la premiere a me le souhaiter par texto : "Hey je te souhaite un joyeux anniversaire, et que tu passes une fantastique journee!"
Je lui ai repondu en fin de matinee, en lui disant : "Hey, merci pour tes souhaits! La journee se passe bien, on m'a fait un gateau dans ma boite, je vais partir dejeuner avec des amis, et prendre des bieres, car c'est aussi la st patrick day. Prends soin de toi"
Elle m'a pas repondu.

je sais pas trop quoi penser....C'est sympa qu'elle m'ai souhaite mon anniversaire. Je ne me fais pas de film.Juste voudrait savoir si j'ai bien fait, c'est tout.

En plus ses copines de facebook ne m'ont pas souhaite mon anniv'.

petite parenthese, j'ai rencontre une fille voila deux semaines, mignonne, bon esprit, le courant passe bien entre nous. Et ca me redonne de l'espoir, aussi et ca me fait oublier toute cette merde aue j'avais dans la tete. Frequenter le sexe oppose sans pour autant coucher, est tres bon pour le moral

J'espere vous lire bientot
BY Theodora
Contente pour toi, Alex ! Tu sembles en meilleure forme qu'il y a un mois, là ;)

A mon avis, si ton ex n'a pas répondu à ta réponse, tu attends avant de la recontacter. D'ailleurs c'est peut-être elle qui, après ta réponse à son texto, se dit que tu vas essayer de la joindre. Mais je pense qu'il faut que tu continues ton SR. Ca risque de l'intriguer.
Et toi, essaie de faire ce que tu as fait jusque là, profite au maximum de ta nouvelle vie, sors, revois la jolie fille, et même d'autres !

En tout cas, heureuse de te lire à nouveau.

Je trouve que tu as très bien géré ton SR (avec la copine, c'était parfait !).
BY alex78
Hello Theodora!

Ca m'a fait tres plaisir de te lire!
J'espere que tu vas bien/mieux en tout cas.

Oui ca va un peu mieux, mais il y a des jours ou sans raison, le moral tombe a zero, d'autres jours ou ca va un peu mieux, mais bon je suis pas retablil a 100%, je pense que ca va me prendre du temps, surtout pour redonner ma confiance et aimer quelqu'un d'autre...
Oui, cette fille, est jolie, sympathique, on ne sort pas emnsemble, je ne le veux pas pour l'instant, je suis encore trop attache a mon ex, et evidemment je la compare toujours a mon ex.
J'alimente toujours le secret espoir que moi et mon ex nous reviendrons ensemble, c'est ce qui me fait 'vivre' dans un sens.
Je ne sais plus quoi attendre de mon ex. J'ai tres envie de la revoir, mais j'ai une enorme apprehension en meme temps, je ne sais pas sie lle a des sentiments pour moi, si elle attend que je fasse le premier pas, ou quoi que ce soit.
Ca m'embete vraiment, qu'elle m'ait laisse tomber alors qu'elle savait que je n'etais pas au top les derniers mois de notre relation...Je trouve mon ex un peu egoiste aussi a ce niveau la.

En tout cas je te remercie de ton soutien de tes conseils, tu es une fille en or, tu sais ecouter, et c'est une grande valeur de nos jours.

J'espere que vous tous, gerez au mieux votre rupture.
Vous savez, on a pas besoin d'un autre pour etre heureux.

A tres bientot et courage!
BY Theodora
alex78 a écrit :Hello Theodora!

Oui ca va un peu mieux, mais il y a des jours ou sans raison, le moral tombe a zero, d'autres jours ou ca va un peu mieux, mais bon je suis pas retablil a 100%, je pense que ca va me prendre du temps, surtout pour redonner ma confiance et aimer quelqu'un d'autre...
Ben oui, comme le disait Djeckelle sur un autre post : "on n'est pas guéris, mais on va mieux".
La guérison c'est long quand l'amour a été réel et sincère. Il faut être lucide, là-dessus (d'ailleurs, tu l'es !). Mais "aller mieux" c'est déjà entamer le chemin vers la guérison ! ;)
Et ce que tu traverses en ce moment, c'est les "montagnes russes", les vagues de tristesse et de vide intérieur total, suivis de moments plus calmes où on retrouve un peu de notre autonomie, de notre liberté … et puis hop, encore une grosse vague. C'est fatiguant, mais ça s'estompe. Peu à peu les vagues deviennent moins hautes, puis moins nombreuses.
alex78 a écrit :
J'alimente toujours le secret espoir que moi et mon ex nous reviendrons ensemble, c'est ce qui me fait 'vivre' dans un sens.
Je ne sais plus quoi attendre de mon ex. J'ai tres envie de la revoir, mais j'ai une enorme apprehension en meme temps, je ne sais pas sie lle a des sentiments pour moi, si elle attend que je fasse le premier pas, ou quoi que ce soit.
En phase avec toi, Alex ! J'oscille entre tourner définitivement la page (mais mes émotions sont en retard sur ma volonté, là …) et l'espoir qu'il s'apercevra qu'il a fait une erreur et qu'il reviendra vers moi. Et si ce dernier cas de figure se produisait … je ne sais même pas si ça pourrait marcher, car je me demande si un coeur brisé peut être réparé par celui là même qui l'a brisé … Et puis, j'ai évolué, depuis la rupture, et lui … non, il est dans la fuite en avant avec une autre. Alors …

Pour la question que tu te poses, je me posais la même la semaine dernière : que dois-je faire ? Le recontacter et lui fixer un RV (une heure ou deux maxi) pour faire un peu le point, pour tenter de comprendre ce qu'il ressent en ce moment, s'il m'aime encore ou plus du tout (ou de quelle nature sont ses sentiments : amour ou affection) … ou bien dois-je continuer à ne plus rien dire, à me taire, à faire comme s'il était sorti de ma vie … après tout, s'il veut me revoir, il sait où j'habite et il connaît mon numéro, hein ?

Pour le moment je continue mon SR total. Je suis dans la 6e semaine. Ça va durer au moins un mois de plus, je pense. Après … après, je verrai bien.

Si ton ex veut te recontacter, elle le fera. Laisse lui plus de temps. Et surtout … laisse-toi plus de temps. L'entendre à nouveau, ou la voir, alors que tu es encore fragile (comme moi), ça te fera bcp plus de mal que de bien, passé le 1e soulagement. Il faut que nous soyons plus forts, Alex, avant d'envisager une reprise de contact. Enfin, c'est ce qu'il me semble !

Allez, Alex, on va y arriver. C'est juste long, c'est tout.

Théo
BY alex78
Bonjour a toute et a tous

Ca fait qq semaines deja depuis le dernier texto pour mon anniv'. 2 semaines en fait.
Depuis, je donne pas de news, pas de facebook updates, rien, je fais le mort. je me construis, je sors, je m'occupe de moi. Bref remplir ses journees, et pas rester a la maison, a se torturer l'esprit.

Voila, hier, je suis tombe sur sa meilleure amie dans la rue par pur hasard, avec qui je m'entends bie aussi. On discute de choses et d'autres, me souhaite bon anniversaire, patati et patata.
Ce matin, donc le lendemain apres ma rencontre avec la meilleure amie, je vois mon ex dans la rue, comme si elle attendait quelqu'un.
Je lui touches le bras, on e fait la bise, et on parlotte. On devait commencer le taf a 8h30, et on s'est separe a 9h00.
on a bien rigole, bref on a passe un bon moment. Elle etait tres tactile avec moi. Et je sais tres bien qu'elle m'attendait pour me voir. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait un email, on verra bien.
Mon semtiment? Je pense qu'elle a peur de me contacter, que je l'envoie bouler, ou que je refuse de la voir.
En fait avec son amie, je lui avait demande de ses nouvelles, et que je pensais lui donner la copie d'un article dans un magazine. Bref, je lui ai fait comprendre que je laissais 'des portes ouvertes' a mon ex si elle souhaitait me voir. Et voila que ce matin... je me suis montre souriant, rigolo, je vais a la gym tous les jours, donc bien dans ma peau.

Il faut aussi savoir, que ce nest pas facile aussi pour le largeur, de nous larger, et qu'ils souffrent autant que nous de la situation (a part les relations extremes evidemment ou on bat son conjoint, couche avec qq d'autre, etc...).
Ce que je veux essayer de faire passer comme message, c'est qu'on a pas besoin de l'autre pour etre heureux. Je pense beaucoup a elle, c'est sur, je sens encore une connection entre nous, si elle devait revenir, je serai heureux comme tout. mais si ca ne devait pas se faire, et bien j'aurai appris a ne pas commettre certaines erreurs pour l'avenir, a me retrouver, et toutes sortes de choses qui me rendent heureux aussi.

Lisez le lien suivant, il est tres interessant, surtout la lecon 2 :
http://www.bonjourchezdo.com/boutique/d ... onheur.pdf

En esperant vous lire tres bientot, et que vous surmontez tous cette dure epreuve.
BY Theodora
Merci Alex, et contente de te lire, et de savoir que tu progresses à vue d'oeil !

Merci aussi pour les liens, ça a l'air intéressant. Je vais lire ça tout à l'heure, en rentrant du taff'. :D Objectif : le bonheur, donc. Exactement ce qu'il me/nous faut, ici ! ;)
BY alex78
Hello Theodora

Content de te lire, j'espere que tu vas bien/mieux?
je voudrai bien lire ton histoire, mais je me perds sur ce site, passe moi le lien que je puisse le lire.

Oui regarde la page web que j'ai donne, je t'assure ca donne du baume au coeur.
le principal dans la vie c'est juste d'etre heureux.

Sinon, j'ai envoye un email a mon ex aujourd'hui pour lui filer un article scanne d'un magazine, lui disant que ca m'avait fait plaisir de la voir hier, et d'autres bricoles, bla bla...
Elle m'a repondu en me disant que ca lui avait fait plaisir aussi de me voir, et a parler d'autres trucs bla bla...
je lui ai repondu en lui disant que si elle voulait le magazine, je pouvais le lui donner, elle a pas repondu (j'aurai peut etre pas du ecrire le mail...).
Donc voila, mini prise de contact. mais je retourne a mon SR!
BY karen
alex je suis d un telephone je n arrive pas a telecharger peux tu me commenter le lien s il te plait je voudrai bien du baume au coeur.