Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leviair
Voici mon histoire

Mon ex est perdue car elle s'est rendue compte que sa vie partait plus qu'a la dérive. Son travaille ne lui plait plus, ses collègues sont differents (ils ont changé plusieurs personnes |départs- arrivées] ) Elle devait etre en ecole et alterner en entreprise, sa a echoué... il vit seul dans un appart de plus en plus chère et ses amies sont très eloignées et ya le facteur evolution de couple pour ses copines, certaines se sont mariées d'autre sont enceintes, d'autre vivent le parait amour. Et elle rien ne marche...Elle m'a dit ne pas se sentir a sa place, aurai aimé vivre à une autre epoque.Elle sent un gros vide en elle... Elle me l'a dis en pleurant une fois et je peut t'assurer que tu te sent effrayé car sa vient soudainement et tu a l'impression qu'elle veut en finir avec sa vie... Par rapport a nous, le jour ou elle a rompu elle m'a dit que la flamme avait disparue, qu'elle ne m'aimait plus comme avant qu'elle n'est pas heureuse avec moi et de ce fait, elle ne peut me rendre heureux. Sa fait très mal d'entendre sa... Ensuite elle a rajouté que elle ne me meritait pas car j'etais trop bien pour elle, que je souhait faire pleins de choses pour nous mais qu'elle refusait, jusqu'a me dire que : "je te donne l'autorisation d'aller voir ailleurs, tu peux y aller car moi je ne pourrai jamais t'apporter ce que tu veux." j'ai cru recevoir des mééores de coups dans le coeur a ce moment la... Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je prenne compte sur le fait d'aller voir des meufs car c'est la dernière chose qu'elle dirait mais qu'elle n'avait plus de force. Elle etait en depression. Elle m'a dit qu'elle m'aimait tjrs. Elle me l'a dit deux fois.
elle rajoutais qu'elle ne savait qui elle etait, ce qu'elle devait faire, quelle etait son but dans sa vie. Bref jme suis dit qu'il fallait consulter vraiemnt la. Elle rajoutais (dans une lettre qu'elle ne m'a jamais transmise, je l'avais lu en secret (lol) ) qu'elle avait besoin de se detacher de moi, qu'il ne fallait pas l'attendre, de faire ma vie au cas ou elle ne reviendrai pas, qu'elle allait demenager...
Sa fait enormement de choses a encaissé je ne comprenais pas bien mais il y a un sujet qui etait paru sur JRME : " rupture pour raisons complexe" et j'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs raisons de notre rupture. Je sais qu'elle m'aime mais plus assez, qu'elle doute enormément, que sa confiance en elle n'existe pas alors ocmment faire confiance a quelqu'un quand on ne se fait pas confiance a soi ?
on s'est vu Trois fois et ce lundi 19 sa ete le dernier jour, plus de contact dema part ni contact physique. je lui avait dit que je partirai, on s'etait vu chez moi et je l'ai racompagner au tram, on s'est regarder, elle avait les larmes aux yeux... je lui ai caresser la joue pour qu'elle soit forte ( sa sonnait comme un au revoir) elle voulait m'embrasser je l'ai vu sur ses levres, dans son regard... mais j'ai refuser.
Aujourd'hui ma tache est de comprendre pourquoi mon n'épaule n'a pu etre utilisé afin de l'apaiser, de se confier et je remarque que j'ai commi bcp bcp d'erreur.
Je me dis que je me battrai afin qu'elle revienne et dela bonne facon ; cette fille, je l'ai dans l'os !! j'en suis accro, c'est ma moitié ! si je suis la lune elle est le soleil, la complementarité. Après faut que je reflechisse comment faire vrament d'ou se sr strict j'ai bcp de piste car je travaille bcp sur sa, je fais mon propre bilan et ya bcp de choses a dire de negatif mais comme JRME nous aides je pourrais faire une super lettre d'ici le 5-10 décembre. Je précise que c'est notre deuxième rupture.

Je prendrai toutes les remarques n'hesitez pas s'il vous plait
BY admin

Salut leviair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Coucou,
Comme tu me l'as demandé, je viens de lire ton histoire. Ton ex est un peu comme le mien complètement paumé. Que faire dans ces cas ? ben t'essayes de l'aider et de le soutenir, de montrer que tu es là mais ils ne sont plus dans cette optique. Ils ne sont pas bien dans leurs têtes et le pb, c'est que même s'ils ne le veulent pas ils te font du mal, ils préfèrent rejetter l'autre en se dénigrant...Je t'avoue que j'en ai un peu marre d'être psy surtout avec les gens compliqués comme mon ex. Ses choix, ils doivent les assumer. Le mien veut que l'on garde contact et après deux semaines difficiles (pleurs, interdits,...) j'ai décidé de passer à autre chose. S'il veut me tél pas de pb mais je préfère m'éloigner aussi car ce sont des personnes excuse moi du terme toxiques, qui pour l'instant sont tellement mal, pour des pb financiers, sociaux ou familiaux, qu'ils sont dans leur monde dont on ne fait hélas plus partis. C'est tjrs plus facile de jetter une personne que d'affronter les pbs.

Je préfère me recentrer sur moi en attendant des jours meilleurs. On ne peut rien faire pour le moment. Pour ma part, le SR strict ne peut être appliqué mais je prends de la distance car j'ai pas envie de me laisser détruire aussi, de me laisser emporter par leur pbs, te laisser bouffer.
Ces personnes sont égoïstes même s'ils croient t'épargner leurs pb ; ils ne sont pas prêts pour le moment mais le truc c quand ils seront prêts on sera peut-être déjà loins. Je ne suis pas du style à végéter donc j'avance et on verra.
Si tu as d'autres questions...
BY leviair
Merci pour ce que tu as écris, je suis plutôt d'accord avec toi. Sa fais deux semaine qu'on s'est séparer et une semaine qu'on s'est plus vu. J'ai peur qu'elle m'oublie, qu'elle rencontre un gars qui saurait la charmé.
Après je me dit que mon ex et tellement paumée que c'est n'est pas ce qu'elle voudrait. La semaine dernière on s'est revu pour récupérer ses affaires et au moment de partir elle me regarde comme si elle voulait m'embrasser ou même m'enlacer très fort. Je pense a elle chaque jour. J'ai fait la lettre que je lui glisserai ds son courrier demain lorsqu'elle sera au travail. J'ai fait bcp d'erreur de ma part... Tout est dans la lettre de maniere très détaillé. Mais pour l'instant je me reconstruit en étant plus ou moins en standby. Je pense que cela prendrais du temps pour la phase de la reconstruction car je me dis qu'elle a conscience de l'avoir fait souffrir et de ce fait, ne pas m'écrire forcément en se disant qu'elle ne mérite pas d'avoir mes nouvelles ou un truc comme sa. Je suis prêt à me battre pour la récupérer en commençant par retravailler ce qui l'a tant plu chez moi, a lui faire comprendre qu'à deux on pourra être bien plus fort et surtout la rassurer et être la pour elle tout en lui laissant de la liberté. Mais je ne sais pas si le SR strict peu s'appliquer vrmt car je sais qu'elle risquerai d'être vexée que je ne lui réponde pas et entrainerai plus aucuns messages de sa part. J'ai fermé mon compte Facebook pour éviter les tentations mais je me pose tjrs 1000 et 1 questions.
BY suppr
Coucou,
Je suis assez d'accord avec toi. Le SR sert à te reconstruire mais pas forcément à faire revenir l'ex. Dans notre cas, ils sont paumés donc il ne faut pas leur courir après, ni les fuir.

Je suis prêt à me battre pour la récupérer en commençant par retravailler ce qui l'a tant plu chez moi, a lui faire comprendre qu'à deux on pourra être bien plus fort et surtout la rassurer et être la pour elle tout en lui laissant de la liberté.

Je ne sais pas si cela est une bonne solution car de notre aide ils en veulent pas sinon on serait tjrs avec lol. Ils doivent régler leurs problèmes seuls. Comme je te l'ai dit on n'est pas leurs psys ou leurs parents....Mais après, je ne vais pas gaspiller pour ma part du temps à attendre quelqu'un qui n'a pas évolué depuis 2 ans ; cela peut prendre énormément de temps...et cela on ne le maîtrise pas mais on peut le mettre à notre avantage. Je n'attends plus rien de lui ; je me reprends en main car on a trop tendance quand on est amoureux de ne voir que les bons côtés de la personne et quand on la perd, on est perdus. Faut juste se retrouver ; d'abord, si cela doit se faire, cela se fera sinon ce n'était pas la bonne personne.
On ne peut forcer personne à vous aimer, à faire les bons choix...Même si c dur il faut s'enlever les oeillères de l'Amour et voir la personne comme elle est vraiment... C'est ce qui m'a aidée à réagir...
BY leviair
Oui je suis d'accord. Avec toi tu as raison en effet sur le fait de ne pas être ni leurs psy ni leurs parents et aussi que s'ils pensaient avoir eu besoins de notre aide, on n'en serai os la aujourd'hui.
C'est curieux mais j'ai peur qu'elle m'oublie pour un autre ou pour passer à autre chose alors qu'elle me disait plusieurs fois m'aimer. Bref une confusion sérieuse ds sa vie. J'ai envie de lui tirer les oreilles !!! Je compte faire un SR mais si elle me contacte, je lui répondrai sereinement avec la positive attitude esti on doit se voir, je serai sur mon meilleur jour ; elle aura la lettre demain et puis...c'est tout ce que je pourrais faire pour nous. Le reste sera de son côté. Je serai plus ou moins ds l'attente mais limité car je ne voudrais pas m'éterniser a l'attendre car on souffre trop ( mm si je suis pas près a abdiquer).
BY suppr
Re,
On a tjrs peur qu'ils nous oublient lol moi, j'aimerai l'oublier...J'y pense de moins en moins c tout. Je ne vois pas pourquoi je ferai ma priorité d'une personne sont je ne suis apparemment qu'une option (après qu'il m'ait fait croire monts et merveilles)....
Il faut qu'ils assument leurs choix et leurs décisions. Je ne pense pas ques nos ex soient forcément heureux mais pour l'instant quand ils ont des soucis et pbs qui encombrent leurs esprits, sache le nous ne sommes pas leur principale pensée. Ils savent que nous sommes là mais ils sont tellement concentrés sur leurs pbs et mal-être (donc égoïste) qu'ils ne pensent qu'à eux et que nous aussi, nous ne pensons hélas qu'à...eux.
Arrête de te poser une tonne de questions, cela ne fera pas avancer la machine mais plutôt broyer du noir. Surtout, que nous n'avons pas les réponses.
Pour ma part, je ne cherche même plus à comprendre, à me faire des noeuds dans le cerveau...Cela m'a permis juste de me dire que si je rencontre un cas soc de nouveau, je prends mes jambes à mon cou vite fait....
BY leviair
Mdrr le cas soc !
Oui jte comprends. J'ai l'impression que tu baisse les bras sans vrmt les baisser. Enfin ne rien attendre de lui mai tout en gardant un infime espoir. Je vais essayer de me détacher d'elle car sa me fait trop souffrir, elle parle a des nouveaux gars sur Facebook ce qui me rend jaloux à ma grande surprise. Certaines personnes se sentent obligés de faire des erreurs pour se rendre compte de l'importance qu'on a. Elle s'était rendu compte, à notre première rupture, que c'était moi qu'elle voulait et ce après avoir embrasser un gars et avoir flirter aussi. J'ai peur qu'elle choisisse ce mode opératoire afin de faire le bon choix. Finalement les hommes et femmes ne se comprendront peut être jamais ! Certains sont terrorisé par le fait de vivre à 2, a s'investir à fond. Les gens sont lâchent et ne savent pas vrmt ce qu'il veulent. Je pense que la meilleure chose a faire, c'est l'ignorance, montrer qu'on tient moins a eux comme sa, ils y réfléchiront à 2 fois.
Lorsqu'elle m'a dit quelle me donnait l'autorisation d'aller voir ailleurs et que sa lui faisait si mal de lui dire sa, j'me Suis rendu compte qu'elle était cinglée ! Mais qui est elle pour me dire qu'elle ne me mérite pas. Un tel dénie de sa part avec un manque cruel de confiance en soi.
BY suppr
Re, Re,
Je ne sais pas si ils pensent vraiment quand ils nous disent d'aller voir ailleurs (mon ex ne me l'a pas dit mais cela ne m'empêchera pas de la faire si le cas se présente lol)...
Je ne baisse pas les bras, je change de direction car à force de me rendre malade pour lui je voyais pointer le nez de la dépression, j'étais nostalgique, je ne dormais plus, je dois aller consulter lol et lui dans tout cela ? il continue ses activités, il part tous les we à marseille s'éclater, il profite le soir pr s'éclater avec ses potes...et moi, je dois me rendre malade pour un mec qui en a rien à foutre de ma gueule et c'est en cela que nous méritons mieux...Je me dis que s'il revient un jour, je le reprendrai pas dans ces conditions lol (je ne veux pas assumer un mec qui n'a jamais une thune, qui galère et qui en plus est rustre). J'espère juste un jour rencontrer celui qui enfin saura ce qu'il veut dans la vie et qu'il ne se fait pas empoisonner la vie par toutes sortes d'excuses et de peurs....
Profites, prends soin de toi, arrêtes d'aller fouiner du FB, faut que tu fasses comme s'ils (et c à contre coeur) ils n'existaient plus et qu'il n'y a que toi qui comptes.
Reconstruis toi et surtout arrêtes de gamberger car sinon tu vas perdre ta confiance en toi et encore plus descendre la pente.

P.S : et le fait de te dire d'aller voir alleurs : c pour dire vas y mais ne le fais pas ou fais le comme ça moi je fais ce que je veux aussi, ou fais le car je fais ou dis n'importe quoi d'immature lol
BY leviair
Mdrrr
Au fait, nous on avait une seule règle a ne pas enfreindre. La trahison. Si elle couchais avec un gars c t terminé et idem pour moi. Me dire Que je pourrais aller voir ailleurs voulais dire qu'elle "m'autorisait" a enfreindre notre règle principale. C t pour le faire comprendre à quelle pour elle souffrait de cette situation qui l'enfoncait petit à petit.
Pour FB, j'ai désactivé min Compte dc plus de Facebook jusqu'à janvier je dirais. Pour éviter les tentations et des choses qui pourrait m'énerver, me stresser.
Je me dis aussi que sa va prendre du temps. Après moi jfais ma vie. Mais je vivais plutôt bien déjà, je faisait du sport quasi tt les jours Jsuis ds un club de basket je suis a la fac, je travaille à Macdo...
Je vais prendre tes conseils, les potasser !
Et de ton côté, tu arrives encore a penser à ton ex au moment de te coucher ? Moi oui ( note rupture date de 2 semaines pile poil.
BY suppr
Coucou,
il m'arrive de penser à lui mais de moins en moins...les sentiments se sont alterés, on est déçus de l'attitude...on n'idéalise plus notre ex car justement c'est notre ex.
Le fait de dire que même dans la rupture, vous êtes fidèles, c'est le fait de se garder sous le coude lol
Il faut se dire que c fini et que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, le fait de passer de chéri(e) à ex nous enlève quasiment tous les droits que l'on avait avant sur l'ex (le faire chier, savoir ce qu'il fait, avec qui il est, pourquoi il le fait,...). Donc, faut s'enlever les trucs de la tête vite fait.
Tu penseras qu'elle te trompe, cela ne sera peut-être pas le cas
Tu penses qu'elle te tromperas pas, elle le fera peut-être.
Ils ont une vie, on a une vie. Trop facile sinon....
Je pense que tu es dans l'espoir qu'elle revienne...il faut hélas lâcher prise. J'attends plus rien comme ça je passe à autre chose...
Il ne faut rien attendre car ils sont paumés et ils ne pensent pas forcément les mêmes choses que nous, ne sont pas dans la même attente, dans le même état d'esprit donc faut faire avec, serrer les dents et passer le chemin, sinon c'est du masochisme et de la souffrance....
BY suppr
Oui on n'a pas le choix...Après penses plutôt à toi qu'à elle...tu ne fais pas cela pour elle mais pour toi, toi et toi...Si elle doit revenir, elle le fera quand elle aura fait une prise de conscience mais d'ici là, il peut pleuvoir des grenouilles donc en attendant trace ta route....
BY leviair
Ouais c'est ce que je me dit.
Je pense faire un SR de 2 semaines voir 3.
La dernière fois qu'on s'est écrit ou parler, c'était ce samedi, sa m'a fait plaisir à 20% j'ai d'ailleurs mi fin à la conversation et depuis plus de nouvelles. J'ai l'impression qu'elle m'a zapper et m'écrire ou savoir comment je vais sont le cadets de ses soucis ; mais moi aussi je ne cherche pas a la contacter je n'en ai pas envie, comme tu le sais j'ai volontairement désactiver mon compte Facebook pour éviter d'aller sur son compte car je commençais a avoir des sentiments de jalousie ce qui démontre encore mon attachement pourtant sa fait déjà deux semaines que nous sommes séparés et 1 semaine qu'on ne s'est plus vu et 2 jours qu'on ne s'est plus écrit.
J'ai listé sur papier les erreurs que j'ai pu commettre les choses qu'elle pourrait me reprocher Et yen a bcp bcp, j'iniorais que je m'etais conduis aussi mal pendant notre reltion sans meme prendre conscience... Si j'analyse la situation par rapport à ma lettre je remarque que les erreurs concernent notre couple. Au fait au pendant une partie de notre relation je ne faisais quasiment rien tellement pour nous, pas de soirée ni voyages pas de restaurants. Bref métro boulot dodo, et a un moment donné, je me suis rapproché d'elle et voulu vrmt m'engager mais je pense que c'était un peu trop tard car elle s'est renfermée sur elle, vivent les choses que part son côté, un exemple, elle sortait tjrs de son côté avec ses collègues, aimait aussi la vie de certains de ses collègues et meilleures amies ce qui démontrent un désintérêt de la sienne car pas intéressante, lorsqu'on dormait ensemble, on ne se blottissait même pas ensemble, pour moi je voulais dormir comme sa et que le lendemain matin au réveil je viendrai vers elle en lui faisant un câlin et sa me convenais.
Tout sa pour dire que je pensais que je m'investissais comme il fallait mais je l'etouffais sans m'en rendre compte ... Je lui proposais de faire sa, faire un petit voyage, un petit week-end et elle me répondait qu'elle ne pourrait rien faire tant qu'elle n'aurait pas fini son permis comme si les deux choses étaient incompatibles. Moi je lui ai dit ok sans vrmt trop réfléchir a cette réponse hors de propos...
Donc aujourd'hui elle décompresse a son travail et ds sa famille, moi je me reconstruis petit à petit et ma tâche c'est de la laisser tranquille pour l'instant, lui envoyer ma lettre aujourd'hui et puis c'est tout avec mon SR. elle me disait m'aimer mais n'être plus amoureuse perte de flamme, attraction, plus de magie et c'est normal car j'ai contribué à sa. Je travaille en ce moment sur ma personne car je me montrais vrmt avec elle sous une mauvaise personne, mal habillé, ne la sortant pas, pas attirant, trop personnel, pas assez démonstratif dans l'investissement dans le couple.
Je sais qu'elle m'aime mais je dois lui laisser du temps, avec la peur au ventre qu'un mec lui fasse tic dans les yeux.
P.S : je t'ai donner une partie de les erreurs qui se trouvent dans la lettre. Rien qu'une partie. j'ai ete egoiste et pas investi de la bonne manière et un sacré connard ! d'un certain sens je comprend qu'elle ne m'ecirt pas, faut laisserle temps au temps comme tu me le fais comprendre. Je vais me reconstruire parfaitement et etre le mec d'avant, sur de lu, dans sa tete et ses chaussures.
BY suppr
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu me ferais presque penser à mon ex avec tes défauts !!!!!

Je suis en mode saturation en ce moment !!! Pas envie de m'entourer de personnes toxiques ou qui me prennent la tête !!!
Tu vois j'ai eu un examen hier et tu crois qu'il m'aurait demandé des news ???? nonnnnnnnnnnn il en a rien à foutre parce que la chose la plus importante pour lui c sa GUEULE donc j'ai passé une heure à discuter au tél avec mon potentiel futur ex et ça m'a fait du bien...Je crois que s'il sait que je passe aussi vite sur cette histoire, il en tomberait de son piedestal lol mais c plus mon pb après tout...
BY leviair
LOL au fait je me dis que ces erreurs sont dut a mon manque de comprehension de la vie; Je m'explique, je travaille je suis a l'ecole je fais du sport je vois mes potes et j'ai ma copine enfin j'avais. Tout sa je n'aipas su m'organiser afin de bien gerer mes activités professionnelles, fac, coté coeur et mes amis. Et le fait de ne pas avoir su gerer a conduit a etre spectateur de ma vie et non acteur, vivre au jour le jour en m'adaptant a mes desirs et pulsions sur l'instant au detriment de toute reflexions qui aurait pu eviter a coup sur la separation;
Aujourd'hui j'ai compris cela grace au travail personnel et d'ailleur je continue toujours a travailler sur ce coté la, je me rend compte de l'ettoufement que je lui faisais subir, ce manque d'attention que je ne lui apportait pas, et surtout les qualités d'un homme qui me faisait défaut donc je n'ai pas su etre un pilier pour elle dans les moments dur donc ce qui arrive est la conséquence de tout sa. Après le temps fera son travail, mais je ne doute pas qu'elle nouera des contact dans un futur eloigné ! mais jm'en fou un peu aussi lol je vaisl ui remettre la lettre aujourd'hui et ensuite je serai "libéré" car plus rien a ajouté.
BY suppr
Bon ben tu me tiens au courant des suites de cette lettre !!!!

Mon ex aussi n'arrivait qu'à gérer une seule chose à la fois :evil:

Par contre je viens de recevoir deux sms de ma larve

"CC c moi voilà je viens au nouvelles je pensais à toi j'espère que ça va. En fait, c'est plus une question"

pas de réponse de ma part car j'étais occupée

"Bon je te dérange peut-être"

Que dire ? que répondre ?
BY leviair
je crois que tu es en doctorat de criminologie tu as dis? moi je prepare mon concours d'entrée a l'ecole d'avocat et je suis de nature très discret et calme, je ne m'enèrve quasiment jamais j'interiorise, je sais reconnaitre mes erreurs lorsque je les fait. Au fait les cours de droit avec mon peitti travail me prenne tellement de temps que je me laisse aller dès que je sors de ses deux endroits et malheureusement je trouve du reconfort pour me detendre, la plus part du temps, la compagnie de mes potes. Mais je sais que je delaissais ma copine et sa me faisais mal mais j'arrivai pas a lui dire vraiment donc j'appliquais la lacheté en lui promettant des choses comme le changement mais je savais que j'allais pas trop changer car j'aimais les choses tels qu'elles etaient, un vrai salopard !
jte tiendrai au courant de ma lettre, mais qu'est-ce qu'elle est longue ma lettre 2 feuilles recto verso.

Concerant ta LARVE^^...fait le mijoter ! enfin sa depend, sa fait combien de temps que vous ne vous etes pas ecrit ?
BY suppr
Concernant ma larve, on s'est eu au tél dimanche soir...j'ai répondu 4 heures après un message simple "je dois faire des analyses complémentaires. biz".
J'ai envie de rien dire... je veux juste l'oublier et passer à autre chose..
BY leviair
Mais pourquoi tu ne lui dit plus que tu souhaites passer à autre chose ? Ou bien tu attends de lui qu'il se démène pour te récupérer, une sorte de purgatoire avant d'être avec toi ?
BY suppr
Je lui ai déjà dit mais il veut qu'on reste en contact...il ne veut pas me perdre...faut que cela se fasse naturellement je pense ; au fur et à mesure, avec du temps, j'arriverai à l'oublier vraiment...avec le recul, je m'aperçois que j'ai plus été malheureuse qu'heureuse avec lui et j'aurai du écouter ma famille :lol: j'en serai pas là..elle a vu direct que c'était un cas soc et pas un mec pour moi mais j'ai écouté mon coeur arfffff....

Et toi ta lettre ? pas de news ?????? Pas trop dur ???
BY leviair
si tu veux pas rester ami avec lui alors il n'aura pas le choix et te laisser tranquille. Mais c'est bizarre car jme dis que ta raison prend le pas sur tes sentiments meme s'ils sont quasi inexistants, c'est vrai que nous les les gars on est parfois cons mais vous nous aimez quand meme un peu lol.
Pour ma lettre je la redige au propre. je le fais sur l'ordi et puis je reecris tout sur papier (jte ferais un copier-coller en MP comme sa tu me donnera ton avis lol).
BY suppr
Coucou
Pas de souci ; je te dirai mon avis, enfin, je tenterai...
Je me souviens aujourd'hui d'une phrase qu'il m'a dite dimanche dernier tiens.
Je lui ai dis que cela faisait deux fois que l'on me disait " je t'aime bien mais je t'aime pas" ; il m'a répondu "j'ai jamais dit que je ne t'aimais pas"...
Enfin, des choses reviennent comme cela, de façon anodine mais il m'a fait trop de mal, trop de belles promesses non tenues, je ne pourrais plus lui faire confiance, ce n'est pas une belle personne au fond mais le positif est que je ne me fais plus de souci pour lui, limite rien à foutre de sa vie...C juste les textos, les discussions, le manque de cette communication qaui se fait ressentir....

J'espère que pour toi cela va aller...Je te souhaite bon courage
BY leviair
ouais je comprends. C'est pas evident. Trop de souffrance encore, de mauvaises pensées... il est bien trop encore dans ton esprit comme quelqun de corrosif.
Tu sais quoi ! pendant que j'etais entrain de t'ecrire le precedent message, mon ex m'a encoyé un sms :" bsr sa va?"
j'ai pas repondu car je trouvais sa nul un peu comme formulation pour me parler enfin sa m'a fait plaisir car on m'a dit qu'elle pensait a moi par ce message mais bon, si je lui avait repondu, de quelle facon je pourrais lui manqué surtout qu'on s'etait ecris 3 jours avant.
A ton avis, dois-je lui ecrire ?
Jsuis passé a l'antenne de JRME hier sa ma fait bizarre lol, ils m'ont dit de lui demander quelles etaient les raisons de la rupture et que pour reprendre le contact en ces temps mossades, rien de mieux qu'une bonne crepe chocolatée en ville pour se rechauffer :)
BY suppr
Coucou
Tu peux lui répondre quelques heures ou jours après en lui disant des choses brèves...cela dépend si tu appliques un SR strict ou pas. Parfois, ce n'est pas possible.
Tu peux dire "oui, ça va merci. biz" par exemple....cela dépend de ton envie de répondre ou pas ; faut pas se forcer parce qu'après on regrette...
BY leviair
Oui merci. J'aimerais avoir ton avis sur un point. Qu'attendrait une femme de son ex qu'elle l'a largué ? Quels sont vos attentes d'un mec ? Ou de votre mec stp
BY suppr
Pour ma part mais nous n'avons pas le même âge aussi mais je vais tenter de te répondre :
- affection, tendresse, écoute,
- complicité, présence, feeling
- savoir que l'on compte pour cette personne
- de l'investissement
- sur de ce qu'ils veulent

et toi les nanas ?
BY leviair
et quel age as tu ? ou la tranche 8-)

Pour moi je dirai aussi : de la tendresse car pour moi une femme doit etre douce, la complicité est quelque chose d'important pour solidifier le couple, la presence egalement car si elle est loin de moi, c'est dur de vivre une relation, gentille et bien élevée car de nos jours les filles ressemblent souvent a des gars et sa fait peur.
Après le reste viendra de lui meme, meme si les points que tu as cité comme l'investissement et l'interet qu'il pourrait avoir envers la fille sont aussi des choses a prendre en compte.

pour toi, quand un couple tombe dans la lassitude, penses tu que c'est a l'homme d'agir ?
BY suppr
Lol j'ai 41 ans déjà et deux longues relations de 8 ans chacune mais cela n'empêche pas de souffrir même pour de relations de courtes durées !!
Quand un couple tombe dans la lassitude, il faut réagir et vite !!! se remettre en question et raviver la flamme sinon c mort (ma 2ème relation de 8 ans en est la cause). ça s'essouffle et il faut pas laisser traîner mais cela doit venir des deux personnes mais si une s'en aperçoit avant l'autre, il faut communiquer et tenter de redonner une deuxième vie à l'Amour !!!
BY leviair
Ah 41 !? C'est un bel âge sa. ;)
Moi j'ai 27 años. Ouais bcp de lassitude c'est vrai que sa tue l'amour. Bon notre couple a eu sa. Il va falloir se bouger. Heureusement que rien n'est perdu. Je compte redevenir le jeune homme que j'étais. Son James bond :mrgreen:
Je vais de télécharger l'ebook de John aleXander. Récupérer votre femme en -30 jours. Je vais le potasser
BY suppr
et alors ta lettre au fait tu en es où ???
J'ai 41 ans mais j'en fait 10 de moins lol ; c au moins ça !!!
N'oublie pas de me faire un commentaire d'arrêt du livre lol
BY leviair
10 de moins ! sa m'interesse lol :lol:
Alors, pour le livre ya pas de soucis je vais te faire un descriptif 100% Concrêt !!!
Pour la lettre je l'ai pas enregistrée et je l'ai refaite car je l'ai trouvé deja trop longue ( 3 page sur word) et surtout meme si j'allais la retranscrire sur papier, elle manquait d'émotions, je ne ressentais pas ce que je voulais faire dégager, elle paraissait trop théorique, trop "école".

Dans la deuxième lettre j'ai parlé de mes erreurs, jai mis en evidence que je comprennais ses choix a savoir la rupture ainsi que la distance pour nous deux; j'ai reconnu mes torts en les expliquants, j'ai ecris que je n'etaispas l'homme qu'elle voulais car j'etais trop gamins et que je faisais beaucoup de choses qui l'a rendait triste sur notre couple (pas assez present, de l'egoisme, je privilegais souvent mes amis), qu'on ne sortais pas par ma faute, je voulais tout le temps resté a la maison ne rien faire, manque d'investissment serieux... il y avait aussi l'etouffement que je faisais (je voulais trop l'aider dans ses soucis et pour moi, c'etait un signe de soutien mais pour ellle non elle tennait a ce que je l'ecoute simplement au lieu d'agir surtout que ce n'etait pas mes problèmes encore donc je l'ai envahie)
J'ai mis quelques explications poruquoi je le faisais les choses mal et puis j'ai fini part montrer le changement durable que je faisais mais sans trop en dire.
après je compte la voir d'ici 10 jours afin d'entamer la phase de la reconquète. Je pense que d'ici 10 jours, je serai prêt. Je compte l'amener soit dans une animalerie car elle aime trop les chattons oubien a une creperie comme il fait pas beau et froid ces temps ci afin de deguster des crepes et parler un peu de nous et de savoir ce qu'elle me reprochais au moment de la rutpure
BY suppr
Coucou,
T'es déjà en mode reconquête ????
je suis dans le trombi si tu veux voir ma trogne lol
J'espère que tout va aller pour toi !!! je t'envoie des ondes positives mais le pb c'est est-ce qu'elle a fait son travail sur elles-mêmes ???
Raconte moi les news
biz
BY leviair
Pas encore mais j'y pense. Je sais ce que je veux mais je ne brûle pas les étapes, je prends mon temps. Merci pour tes ondes. Sa va pas être facile mais on a rien sans rien. Et toi comment vas tu aujourd'hui ? À part ta trogne en trombi !!! :lol:
BY suppr
cc
ça va ; j'ai eu ma 1ère séance de psy pr savoir pk mes relations foiraient donc j'avance tranquille et comme je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs...
Sinon le moral stagne ; je ne pleure plus c déjà ça...Pas de nouvelles de mon ex depuis le texto de mardi mais tant mieux car je ne saurai pas quoi lui répondre ou pas trop envie de lui parler (mais l'ego est rassuré quand tu as des news !!!).
L'esprit humain est si compliqué lol
Biz
BY leviair
Lol. Donc y'a quand même un pti plaisir quand il t'écris.
Le psy sa coûte cher ?
J'me dis que tu avances petit a petie mais sûrement. C'est une bonne chose et puis tu vas te reconstruire correctement car tu es aidée par un professionnel donc je ne vois que des avantages à ta situation.
Jsuis très ravi pour toi Petit(e)Panda :D
BY suppr
cc
Non je suis suivie par un centre médical donc c gratos...et puis je voulais une psychologue pas un psychiatre qui te donne des médocs...
Oui je ne suis pas su style à me laisser abattre (lol) suis pas comme mon ex qui n'arrive pas à se battre, qui n'a pas d'ambition et qui stagnera toute sa vie...
J'ai repris mes études de droit à 30 ans en bossant à plein temps et j'ai même sauté une classe pr avoir mon master II avec mention et je ne le dois qu'à mon travail lol
Donc je me bouge les fesses ; pas trop le choix sinon ben on végète voir on régresse et ça hors de question !!!!
BY leviair
On a un point en commun ! Je fais du droit. je suis en 4ème. Ton ex c'est un boulet. Met toi avec un mec qui fait du droit tu verras la vie est plus cool ! ;)
BY suppr
lol
oui, je tranche un peu car je suis un peu volubile et ils sont tous sérieux lol
j'aurai du préparer un doctorat "comment détecter les connards lol"
je serai un jour peut-être profiler mais question mecs je suis pas encore au niveau lol
BY leviair
Lol :lol: . Moi je me dis que pour comprendre les meufs, il fait commencer par les écouter et surtout à savoir ce qu'elles aimes et recherchent. Ensuite tout vient plus ou moins rapidement. Pour les mecs c'est idem. Mais la seule chose qui compte c'est d'être bien dans la tête et ensuite le choses arrivent d'elles même.
BY suppr
:lol:

Les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent et changent d'avis comme de chemise en prétextant "je sais pas où j'en suis" " suis perdu" mdrrrr
Ils sont matures qu'à partir de 50 piges et encore lol
Biz
BY leviair
Hey j't'autorise pas a dire sa de mecs !!!! Nous on sait ce qu'on veut mdrrr :D
C'est vous qui êtes fragiles ! Tout le temps il vous faut réfléchir a 1000% pour vous activer ! Exemple irréfutable : la Route ! Pour vous déplacer en voiture c'est 1000% de question, d'énervement de panique ! Mais nous les hommes, dans notre grandeur d'esprit et toute notre gentillesse, nous vous aimons quand même :lol:
Qu'elle chance vous avez !!!!
BY suppr
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et arrêtes ou tu ne feras pas un tour dans mon cab !!!!

j'ai mon permis alors que tu étais un bébé et j'ai pas besoin de GPS lol
BY leviair
mon dieu... tu n'as pas de GPS et on t'autorise a circuler ??? le monde a bien changé ! :lol: :lol: :lol: :shock: :lol:
non je deconne !
Mais, voyez vous chère petitpanda, j'ai un chauffeur !!! :D

Nous les hommes, nous sommes très cons mais vous, vous êtes très HAUTE TENSION
P.S : j'espère que ton cab est automatisé :o !
BY suppr
:lol:

Tellement sous haute tension que quand vous pétez un câble c'est toute la France qui saute lol
EDF n'a qu'à bien se tenir !!!!
Un chauffeur mazetteeeee !! ce n'est pas Robert de la RATP !!! :lol: :lol: :lol:
BY leviair
ah !!!! :lol: tu es fofolle
En tout cas tu me fais bien rire j'aime bien sa.

Mon chauffeur s'appelle bisounours :mrgreen:

Que vas tu faire avec ton master 2 ? tu veux pas quitter Nice pour venir a Lyon ouvrir un cabinet d'avocat avec moi !! on se specialisera dans les relations tumultueuses :P
BY leviair
je rajoute une info importante, mon ex m'a renvoyé un sms en me demandant si sa va et trente minutes après elle m'a appelé, j'ai pas décroché. elle commence a se poser des questions...
BY suppr
roooooooooooo un cabinet d'avocats lol j'y ai pensé mais le CAPA arfff mais on m'a tjrs dit que je serai une bonne avocate lol
Avec mon Master II, j'ai pu intégrer l'Ecole doctorale et je prépare ma thèse en sciences criminelles pour traquer les serial killers lol quoique j'aurai préférer me spécialiser dans les serial connards et connasses qui brisent les coeurs....
J'avais pensé lol que tout préjudice mérite réparation mais il n'y a rien dans le code pour cela et franchement, il y en a qui mériterait d'aller en zonzon vu la peine et la souffrance endurées ou mieux une réparation financière bien conséquente, ça leur passerait l'envie de refaire du mal !!!
Oui, je sais je suis :twisted:
Bizzz
BY suppr
c cool qu'elle te tél ça veut dire qu'elle pense à toi...laisse la mijoter un peu...
Moi pas de news depuis mardi mais après j'ai un souci de santé donc ce n'est pas ma priorité pour le moment....
BY leviair
Ah ok. C'est vrai qu'il y a certains préjudices que le code civil ne prévoit pas. :P
Je me spécialiserai dans le pénal j'aime trop sa mais si a la fin on devient fou.
Soigne toi bien il faudrai pas que sa s'aggrave ! Au pire je fais appel à mon bisounours pour envie te chercher ! À Lyon nous avons les meilleurs spécialistes ! Lol
Sinon pour mon ex je maintient mon silence radio, je lui écrirai plus tard du genre mercredi.
Tu pourras étudier mon profil alors !
BY suppr
Avec plaisir, étant une pénaliste dans l'âme également lol
A toi de descendre sur la Côte d'Azur...lol on se mangera une socca avec une pissaladière lol