Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jhperdu
:arrow:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 22:59, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
pour le moment a mon avis, la laisser tranquille, surtt avc ce deuil qui tombe la...
tu lui as proposer ton aide, c est deja ca...elle l a entendu, elle le sait, dc toi tu as fait de que tu devais faire. a present, passer en mode SR, pour toi, remonter la pente, te remettre en question, et revenir apres plus vaillant a ses yeux. tu as bien vu comme nous tous que faire la plupart des interdits ca nous a bien mis dedans et tu ne devrais pas recommencer (en meme temps certain(e)s ici adorent replonger dedans, a croire qu une claque ca ne suffit pas lol...) donc cantonne toi a un SR et avec un peu de chance ca va te rebooster surtout si en plus elle vient plus tard recuperer ses affaires!
si tu n es pas insistant, que tu redeviens celui ki l a seduit au depart, on ne sait jamais, mais bien sur pas la peine d essayer un plan cul a deux balle ou meme la tentative de bisoux! meme si c est elle qui s approche pour ca, a toi de rester ferme pour preciser que vous etes separés!
dc j espere t avoir "un peu" eclairé..
courage, c 'est en forgeant qu on devient guy forget... (christian en mode déconne)
BY lavieestbelle
d'accord avec christian, retourne en mode SR pour toi, pour te remettre les idées en place et pour te redonner la force de vivre malgre tout ça.
BY jhperdu
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:00, modifié 1 fois.
BY jhperdu
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:01, modifié 1 fois.
BY jhperdu
Peti up aujourdhui

C decidé ce sera un SR drastique, mais non axé sur une reconquete mais pour me reconquerir moi meme!!!

C dur mais il faut etre fort car on ne sait ce que nous reserve l'avenir.
Donc jvé faire le voeu de revenir avec elle pour de bons sur de nouvelles base,et rempli d'amour
et le garder dans un coin de mon coeur.

Attendre mais sans attendre c paradoxal!
BY jhperdu
. ;)
Modifié en dernier par jhperdu le 15 mars 2009, 02:40, modifié 1 fois.
BY jhperdu
..
Modifié en dernier par jhperdu le 03 mars 2009, 20:42, modifié 1 fois.
BY jhperdu
jcontinu sur mon poste plutot solitaire..

la tristesse m'envahie a l'approche de cette fete qui ns rapelle a ns celibataire que ns sommes bel et bien SANS la personne que lon aime..

donc 1 petit msg de soutien a ts ceux qui ont un ange qui leur manque..
BY Theodora
Oui, jhperdu, ça va pas être facile pour nous tous demain. En tout cas, bon courage à toi.
BY jhperdu
pioufff!!!!!

ca yé la date est passé! l' ironie de la st valentin c que c'est une date on va dire commerciale et superficielle ..mais que cependant elle nous ramene a une douleur bien presente et reele dans nos coeur..

ainsi on se pose des questions

est quelle(il) pense a moi?
ma t'elle(il) oublié(e)?
comment font ils pour nous avoir oubliés apres qu'il est eu tant d'amour et qu'on ai partagé tant de choses ensemble?

autant de question qui nous torture..

j'avai envi de lui faire une suprise...mais je n'ai pa osé car peur de son jugement..
ai je bien fai? ne lui ai je pa donné l'occasion de m'oublier?

jessaie de maintenir mon SR.
Mais je dois doit l'avouer elle me manque..

meme en ne laissant rien transpareitre aux yeux des autres..jme sens moche,triste et inutile..
pff.
BY karen
mais non allez t a une petite baisse de moral, t inquiete pas ca va revenir.
BY Theodora
Triste, tu l'es certainement. Mais inutile pas du tout. Et moche encore moins : t'as pas remarqué qu'on est tous très très beaux sur ce forum ? ;)

Allez, jhperdu. La baisse de moral ça arrive (moi, j'ai un jour où ça va, et hop, le lendemain où ça va pas du tout. Alors je serre les dents et j'attends du mieux que je peux le jour où ça va).

Essaie de continuer ton SR, et ne crois pas que ton amie t'a oublié comme ça. Tu ne lui donnes pas de nouvelles, toi : est-ce que ça signifie que tu l'oublies ? Au contraire.
Elle, peut-être qu'elle souffre moins que toi (comme mon ex souffre moins que moi, avec sa pétasse :twisted: ) mais elle ne peut pas t'oublier en quelques jours, même si elle le voulait.

Prends soin de toi, surtout.
BY jhperdu
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:02, modifié 1 fois.
BY karen
c est que c est le travail de ta reconstruction commence, c est bien. par contre je te previens tu aura des moments ou tu n aura pas le moral. des jours avec des jours sans. mais surtout surtout n essaie pas de la recontacter si tu n es pas completement reconstruit, j ai fait cette erreur et j ai eu l impression de repartir completement a zero alors que j avais fait un mois de sr. sers toi de nos erreurs pour ne pas en faire. apprend a vivre sans elle. continue tu es sur le bon chemin.
BY lavieestbelle
et surtout surtout tu te rend compte que ta vie t'appartient et que tu peux être heureux si tu le décide. Malgré les alléas de la vie, on s'en sort plus fort, ça c'est prouvé. bon courage!
BY jhperdu
karen a écrit :c est que c est le travail de ta reconstruction commence, c est bien. par contre je te previens tu aura des moments ou tu n aura pas le moral. des jours avec des jours sans. mais surtout surtout n essaie pas de la recontacter si tu n es pas completement reconstruit, j ai fait cette erreur et j ai eu l impression de repartir completement a zero alors que j avais fait un mois de sr. sers toi de nos erreurs pour ne pas en faire. apprend a vivre sans elle. continue tu es sur le bon chemin.
ca yé le moment ou je nai pa le moral arrive!
jne veu pa la recontacter..c a dire que g presque peur..pff quel vide! malgré les activité et les projet je narrive pas a me la sortir de la tete..pourtant jessaie mais je n'arrive pa a renoncer. au fond de moi jsp quel revienne..
moi qui n'avai peur de rien (sauf de dieu) g bien du mal a vivre sans elle..

sans vouloir mapitoyer je trouve que la vie est injuste..pour ns tous..

on cours ts apres le bohneur mais souvent il ns apparait voilé..lorsque la rupture survient le voile se dissippe..mais le bohneur sechappe sans que lon puisse le retenir..

pk ? pk? na t'on pa droit a une otre chance avec nos ex?
surtt apres avoir U conscience de nos erreurs?
BY karen
peut etre y aura tu droit mais d abord tu dois te detacher d elle. je te promets ca va venir que tu penses moins a elle mais ca prend du temps, il faut persister dans ton sr et te retrouver toi meme. on est tous passé par la, et je a part quelques infimes exceptions on est tous arrivés a passer le cap chacun a sa maniere mais on y arrive. il suffit de laisser passer du temps. ces moments la sont tres durs mais pas insurmontables. alors il n y a pas de raison que toi tu n y arrives pas.
BY jhperdu
arrow: :arrow:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:03, modifié 1 fois.
BY lavieestbelle
moi mon ex a récupérer ses affaires hier, et je me sens mieux, moins lié, essaye de te dire qu'après qu'elle ai récupérer ses affaires, tu devra vraiment affronter ta vie sans elle, mais c'est aussi plus facile de vivre sans aucune de ses affaires qui nous rappelle sans arrêt la rupture.

bonne chance!
bise ;)
BY jhperdu
merci la vieestbelle :ugeek: s
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:04, modifié 1 fois.
BY jhperdu
:!:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:04, modifié 1 fois.
BY lavieestbelle
courage, c'est une étape par laquelle il faut passer, une fois ses affaires parti dit toi que ce sera l'occasion pour toi de commencer un vrai SR, et tu pourras te reconstruire.
BY jhperdu
....
que dire? :mrgreen:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:05, modifié 2 fois.
BY Never
ne réponds plus a ses messages
tu ne sais pas mettre ses affaires autre part ou faire en sorte que quelqu'un d'autre fasse ca a ta place?
arrete ce jeu de msg
BY jhperdu
aie ca va mal..

:cry: Depuis ce matin grosse deprime..
g revé delle et ce matin du coup pas le moral
g vu du monde et tt aujourdhui mais rien ny fait malgré ma bonne volonté..tro nul..

jespere et espere et espere au fond de moi
, jme surprend a rever et meme souhaiter quel mavoue quelle s'est trompé qu'elle regrette et que jlui manque tro, que jsui lhomme de sa vie et quelle ne peut vivre sans moi..

mais la realité me rattrapp elle est bel et bien partie.. :(

jy arrive pas honnetment ..jme sens oublié , plu aimé..voir abandonné pff nul!!
BY karen
tu es trop en dependance affective, il faut lacher prise, va deja consulter un psy pour lui parler de tout cela ca va t aider. et essaie d arreter de ne penser qu a elle, tu n evoluera pas va donc lire le post d un petit nouveau qui a posté dans l apres midi. lui il a tout compris. il faut que tu penses a toi. seulement a toi, je te conseille d aller fouiner dans les posts on y trouve des conseils, des methodes.
BY stef
comme tu es touchant!!!

oui en effet je me retrouve un peu dans ton etat

mais c quoi notre probleme?
BY Never
j'avais ça aussi
j'ai été voir son ex et ça va beaucoup mieux pour moi maintenant
car j'ai compris pourquoi on n'allait pas ensemble mon ex et moi
je savais que c'était a cause de la jalousie, je ne supportait plus ses colères

son ex m'a donné un accueil, je te dis pas!
elle est méchante! J'ai même pas pu lui parler. J'ai juste pu dire que j'avais une question
moi je ne pourrai jamais être comme ça
et c'est ça qu'il lui faut à mon ex

maintenant je peux me donner une raison
son ex me paraissait un ange, il l'aime
elle ne veut plus de lui
je me sentais mauvaise, moche, méchante

maintenant je sais ce que c'est être méchante
et je sais que je suis trop gentille pour lui (c'est quelqu'un qui tombe vite dans l'excès, en tout)
j'aurais dû le freiner sec celui-là
comme elle m'a fait

mais qu'est-ce que je suis contente d'être une fille gentille moi
je le croyais mon ex quand il me disait des méchancetés
mais maintenant que je sais sur quel type de femme il flashe
je comprends pourquoi ca ne pouvait pas aller entre nous

je déteste la violence
et je ne savais pas non plus m'emprisonner non? pour éviter les autres hommes
une méchante comme ca elle sait comment faire pour le tenir en laisse
c'est ca qu'il a voulu me dire quand il disait: faut savoir me tenir
BY jhperdu
;)
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:06, modifié 1 fois.
BY Femmedunseulhomme
Bonsoir toi!

alors, déjà, le coup du ton "dédaigneux" que peuvent avoir les ex, faut pas l'interpréter de travers. Quand il y a de la frustration il y a de la colère et donc sentiments. Puis tu ne peux pas lui reprocher de se montrer froide puisque ton but et de faire la même chose, juste pour lui montrer que tu n'es pas à ses basques. Si elle capte pas que tu souffres et que c'est dur de lui parler alors qu'elle est froide quand toi t'es brulant d'amour, c'est son problème, elle a pas à te dire ce que tu dois faire ou pas! Elle t'a quitté, elle assume, tu fais ce que tu veux, et tu fais ce qui est bon pour toi en l'occurence!
Quand on quitte quelqu'un on culpabilise et c'est ce qui lui arrive forcément. Du coup elle rejète sa culpabilité en faisant comme si c'était de ta faute. SAUF QUE CA NEST PAS TA FAUTE. Tu dois penser à toi et la laisser avec ses problèmes de conscience, quand elle aura fini de se chercher des excuses elle se posera les bonnes questions.

En tous cas elle ne t'oublies pas, elle a besoin de te parler... Donc elle pense à toi

Courage, pense à toi, prends soin de toi et ne te morfonds pas!

T.
BY Never
femme d'un seul homme, c'est vrai que quelqu'un qui te largue se sent coupable?
BY steph909
C est sur ca ;)

C est pas évident meme pour celui qui largue, la personne sait qu elle va faire du mal!

tiens, texto de mon ex quand elle m a largué : te faire du mal me dégoute de moi, je ne suis qu une salope égoiste...

Voila, bon elle s en remet bien maintenant :lol:

@jh : dur dur...

c est tres laid quand on se sent méprisé par la personne qu on aime et qui nous a aimé et crois moi je sais de quoi je parle!

Silence radio, mais je crois que la meilleure chose a faire (au bout d un moment) c est d attendre un message explicite deton ex...

J ai lu presque toutes les reconquetes en 4 mois et je constate que si il y a encore de l amour, ca marche mais j avoue que le fait que ce soit l ex qui recontacte me gave un peu...

Pourquoi serait ce a nous de faire ttes les démarches?
Ils (elles) ont qu a etre clair.

Bon courage en tout cas...

Tu verras qu a force de prendre des gifles de la part de ton ex, les roles s inverseront et tu reprendras le dessus!

C est ce que je compte faire et c est la seule solution pour toi, te reconstruire d abord et redevenir le fatal d avant.

Et si tu la revois un jour, tu lui montres que tu t en tapes de recoucher avec elle et la ca peut marcher!

bon, faut qu elle te contacte pr vous voir et meme si tu la vois, le plus dur et de savoir comment ca finira, en amitié? ou autre chose?
BY jhperdu
:oops:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:07, modifié 1 fois.
BY Femmedunseulhomme
ALala si vous saviez ce que m'a fait mon ex... j'ai cru que j'allais l'étriper vivant tellement il était minable à me reprocher des choses cash après m'avoir quittée, à m'insulter, à me dire "toutes façons tu m'aimes pas vraiment" AAAAAA MAIS BORDEL IL VEUT QUE JE DEVIENNE TARREE??? Enfin la totale, et que je vienne te parler juste pour dire "arrête de me parler" HEU CEST TOI QUI ES VENU LA JAI PA REVE?? Et que je t'espionne pour essayer de te prendre en flagrant délit de couchage av un autre... EUh nan là tu vois je fais une nappe avec tous les mouchoirs que j'ai utilisé tellement je pleure je vais mourrir déshydratée, rien à faire des autres mecs tu piges??

C'est devenu un monstre, rien d'autre à dire, j'ai halluciné et j'avais déjà tellement mal j'aurai pu me pendre si on m'avait donné une corde à ce moment là (enfin ça a duré plus d'un an quand même). NOn seulement il voulait rejeter toute sa culpabilité sur moi, genre c'est ma faute nan mais je rêve, j'ai rien fait, j'ai mal et en plus je devrais PAYER POUR AVOIR MAL??? le délire.... Puis en plus sois-disant ils veulent être des monstres pour qu'on se dise "tain quel connard je l'aime plus" SAUF QUE CA MARCHE PAS. NOn seulement on a ENCORE PLUS MAL mais en plus ON LAIME TOUJOURS. Mais ça ils captent pas! L'amour ça s'explique pas, c'est pas rationnel; et comment veux-tu en vouloir à quelqu'un qui fait semblant d'être un monstre alors que tu sais très bien qu'il est pas comme ça, mais il le fait quand même gratuitement? Là je me contredis. Faut que je réfléchisse mdr!!

T.
BY Theodora
Ah mais t'es en colère, là, Femmed'unseulhomme ! ;)

C'est bien. Perso, la colère me fait avancer … enfin, au moins, m'aide à faire mon SR, et à me reconstruire. Ça fait ressurgir la fierté, et aussi la conscience de sa valeur. Du moins, je trouve !
BY Femmedunseulhomme
:) Disons que j'avais presque oublié tout ça, étant donné que ça fait un bail, mais c'est clair qu'à cette période je le haissais. Et quand j'y repense je me demande vraiment comment je peux encore l'aimer... Je suis la seule à le détester et à l'aimer la minute qui suit? C'est énervant de pas pouvoir sans tenir à cette partie de nous qui ne veux plus le voir pcq il nous a trop fait souffrir. C'est pas juste. Je me dis cette fois je tourne la page et la minute d'après je pleure comme une amoureuse :(

Je devrai peut-être me faire un chocolat viennois pour compenser...

T.
BY jhperdu
non femmedunseulhomme je suis dans le meme cas une minute pret a tt pr la reconquerir et la minute dapres decu, deg et en colère!!

jpense que c normal vue la situation,alala les montagne russes grr!!

faut qu'on s'accroche, ( jdis ca mais g limite la larme a l'oeil..) ca va bientot faire 2 mois qu'on est plus ensemble, 1 mois et demi que je ne l'ai pas vu ( elle me manque )

perpetuons ds le sr. c ce qu'on a de mieux a faire
BY Theodora
Jhperdu et Femmed'unseulhomme, les montagnes russes je connais aussi. Là, après 3 mois de rupture, et 27 jours de SR (je crois), ça commence à peine à s'estomper.

Personnellement, c'était pas dans la minute que je changeais radicalement de sentiments envers lui, mais d'un jour sur l'autre. L'amour générait une profonde tristesse, et la colère une reprise en main de ma part, avec sursaut de fierté et volonté de le virer totalement de ma vie.

Là, les montagnes se font collines. Du coup, j'ai un peu l'impression d'un calme plat (par contraste avec les secousses sismiques précédentes) assez inintéressant et vide. Je suppose que c'est une nouvelle phase.

En revanche, Femmed'unseulhomme, je trouve que deux ans, c'est long pour que tu en sois encore aux montagnes russes … mais il est vrai que tu n'avais pas rompu tout contact avec ton ex, alors ça prolonge forcément la phase de deuil !
BY Femmedunseulhomme
Oui.. j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même en deux ans et surtout à ne plus culpabiliser mais tant que je l'avais dans ma vie je refusais et je ne pouvais pas vivre sans lui..
Aujourd'hui seulement j'accepte cette idée, parce que j'en peux plus de me mentir et d'être angoissée à l'idée de le perdre sans y être préparée. Je veux regarder les choses en face et reprendre ma vie en main... (on dirait pas que jtente de me convaincre au moins?)

Durdur...:(

T.
BY Never
moi je l'ai perdu sans y être préparée, le 22 janvier, j'ai essayé d encore lui parler, en vain, il restait faché
le1 mars je devenais folle, ma mere l a dit ma fille l a dit
donc j ai ete voir où je n avais jamais ete
j ai fait un interdit
mais grace a jrme j ai pu me defaire d une culpabilite qu il m avait enfoncee
car il ne trouverait plus jamais de deuxieme comme son ex il m avait dit
a ce moment la j aurais du arreter de me mentir
que j avais trouve le bon partenaire
j ai vu clairement la reaction hors proportion de son ex
et que lui directement dans sa hate vient me dire sans paroles que j ai touché
et qu'il a oublié de dire coulé en oubliant mes lettres
c'est nécessaire tout ca après un sr de sa part depuis le 22 janvier?
Le problème c'est que ne ne me mens plus a moi meme
j'écoute chimene badi et j'apprends par coeur le texte de si j'avais su t'aimer
je vis mon deuil et personne ne m'aide pour mon travail
chez moi et je ne travaille pas pour cause de maladie
Je souffre vraiment, pour mon amour pour lui que j'ai perdu
mais je souffre autrement
je souffre pleinement
En fait, il souffre encore de son ex, il n'a pas résolu. Sinon il n'aurait aucun problème à disparaitre de ma vie, comme il l'a fait en ne réagissant à aucun de mes 'essais' jusqu'au jour ou je touche et je coule. Il a encore voulu faire quelque chose et en le faisant il tombe en plus sur mon chauffe au qui se trouve dehors. Le lendemain encore mes lettres mais chez moi rien n'a changé, le temps est resté mort. Pourtant des choses ont changés. Il a bougé.
Comment réagirais-tu femmedunseulhomme si tu te rends compte qu'il a roulé a coté de l'appart de son ex sans rien te dire? (tandis qu'il m'a montré tout les autres endroits de ses ex, ou il a habité avec elles, meme celle la, donc ou ils habitaient ensemble avant) (tandis que j'avais fait ses papiers et je savais où elle habitait mais je n'y avais jamais été sur place) (a karen joe albane je voudrais dire que c'est une preuve de ma voyance car je me suis souvenu de cette route et que pour passer le silence j'ai dit tiens voila la taverne où dans le temps j'allais avec mes parents et je le vois regarder dans le mirroir arrière dans la voiture, car c'est lui qui roule pour une fois, ou bien c'est moi, enfin, ca n'a pas d'importance, il roule donc et je sais qu'il n'y a personne derrière moi, moi je le prends pour un living braindonor,qu'il ne me répond pas et qu'il n'est pas intéressé et qu'en plus il est trop occupé avec la route, je le prends dans le meilleurs des cas pour un malade schizophrénique paranoïde qui croit qu'il y a du traffic derrière nous, en plus je suis 100% à l'aise car j'y allais toute les semaines avec mes parents et je suis propriétaire d'un terrain que je laisse entretenir gratuitement par un turc qui y met toutes ses poules pigeons etc, donc, je suis à l'aise, vous voyez maintenant que quelque chose m'aide dans la vie? Je me sens sur le chemin de l'indien, sur le chemin du coeur, car je vois qu'il regarde l'appartement de son ex, et moi je ne sais toujours pas quelle fenetre c'est car je n'ai pas pu rentrer. Ca seul Dieu le voit. Vaut mieux qu'on ne sache pas toutes les details defauts et que je ne parle pas tout a fait bien et que je ne relise pas ou que je m'enferme dans mon chez moi, et je fais des phautes d'ortographe pour une fois parceque je suis belge ou que je suis flamande, les flamandes ne sont pas souriantes, mais j'ai pu m'excuser chez ma mere pour dimanche, j'ai été souriante, car j'ai vu la vérité. J'ai aidé quelqu'un qui aimait encore son ex et il va le regretter car il a montré ca, il a cassé son sr. Vous le voyez peutetre comme il veut me faire croire: il est content d'en etre quitte de celle la, elle vient en une fois dans sa vie, notre vie, notre post, un deux trois,mais bon. Quand je l'ai rencontré je lui ai bien expliqué que je suis en 'safe modus' comme un ordinateur,car on a ete trop dur avec moi et je sais donc etre très dur avec moi meme, je sais laisser passer les autres avant moi, si c'est pour les aider et je veux bien donner tout de mon coté dans la relation et résoudre ses problèmes quand ca va trop loin, donner ma voiture, etc, mais que j'ai un travail a faire chez moi. Je l'ai laissé habiter chez moi car le juge le mettait dehors de chez lui. Mais mon but a toujours été d'arriver à faire un truc qui résoud mon problème d'éducation que j'ai eu et qui fait que je suis en safe modus et que je ne ris pas beaucoup et tout ca mais en un mois et demi je sais résoudre ca si on me laisse tranquillle. Rien a faire monsieur buvait etc... Il disait que c'était ca son problème et puis c'etait autre chose. Je suis en train d'écrire tout un livre. En fait, le problème est tres clairement résolu: le jour ou il me revoit il va avoir un de ces mal de ventre, j'te dis pas, quand il va me voir heureuse (d'avoir fait cette cure de sommeil, car mon trauma vient d'avoir ete elevee par des parents qui eux memes avaient soufferts, plus necessaire de mettre des aigus ou des graves, tout le monde comprend la souffrance de la generation precedente et moi j en suis une enfant - donc mon mec en a eu marre certainement que je ne changeais pas, mais s'il va voir la différence il va regretter d'avoir perdu la foi. Et la foi ca vient de religion. Et religion ca vient d'etre lié. D'être en relation. Et il va se dire: et moi j'ai perdu ça? Et paf le coup dans le ventre. Comme le lendemain quand j'avais été à la soirée de Prince, je ne savais pas ce que je faisais la, en plus j'étais à 50 cm de lui et j'avais une rose, qu'il a refusé timidement, whaw quel pej, et le lendemain tout le monde venait vers moi et je ne savais meme pas qu'il était tellement connu, la j'ai eu mal au ventre. Je me suis dit je suis passé à coté de la vraie raison et j'ai mis quelque temps à savoir pourquoi il etait venu sur mon chemin (pas moi sur le sien) et en fait c'est parceque je dessine. Mon ex sait que je vais y arriver avec mes dessins car je dessine vraiment bien, comme da vinci ou van gogh, comme donatello il savait tout faire et il avait la meme facilité, chaque dessin me réussit et ca va vite,je sais copier un billet de banque,je suis très bien, donc, ca il sait, mais ce qu'il ne sait pas c'est que mon rire revient,il ne l'a pas encore entendu. Rira bien qui rira le dernier. IL ne m'a pas aidé,mais moi je l'ai aidé. En plus j'ai un plan pour new york et il adore usa, non il ne va pas etre bien. La meilleure revanche c'est d'etre heureux. Salut a tous!
BY jhperdu
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:08, modifié 1 fois.
BY Femmedunseulhomme
J'étais dans le même état il n'y a pas si longtemps, et après son dernier message, qu'il m'a envoyé parce que mon SR (de 3jours ) le rendait vert (j'ai pas répondu à ses "ordres"), je suis bien décidée à faire le nécessaire pour ME retrouver. Voici son mess, qui m'a fait énormément de mal, mais qu'il FAUT que j'ignore:

"en tous cas t'as pas interet à m'écrire. (car je l'ai "affronté" en ne répondant pas à ses mess...)
Ni mail, ni texto, ni lettre. tu m'oubli. tu disparai."

J'ai tellement mal que rien que ce message me dissuade de lui répondre ou de tenter quoi que ce soit pour le retenir........ Je crois qu'après 2ans et demi et tous les efforts que j'ai fais pour TOUJOURS recevoir ce genre de réponse, il y a un moment ou tu ne peux plus rien faire à part dire "stop, ça suffit..."

2ans et demi pour avoir le déclic de dire STOP et de retrouver la volonté de vivre pour soi et non pour l'autre ou à travers lui...

ça prendra du temps pour tout le monde, mais on avance, même si on ne s'en rend pas compte, le temps nous aide, alors gardez espoir, chacun à son rythme, petit à petit on se relève et on s'affirme...

En attendant le forum reste le meilleur remède

T.
BY Algo
JHP,

Je suis dans le même état que toi à ce jour, j'ai pas l'impression d'avoir avancé non plus. Tu as posté un message sur mon histoire et je t'en remercie. Mais je n'ose tjrs pas. Le SR me serre en fait d'excuse je crois bien...

FDSHOMME,

Oui je crois aussi que malgrés tout on avance sans s'en apercevoir, mais c'est dur, purée...
BY Theodora
C'est dur, oui, Algo … et en plus, c'est long.
Une vraie course de fond. Mais on va y arriver. Le temps travaille pour nous (même si on à l'impression que c'est un travailleur plutôt paresseux ;) ). Ce que nous traversons aujourd'hui n'est pas en vain : au contraire, je suis sûre que ce que nous sommes en train de vivre est un moment très important de notre vie. Un moment "fondateur", en quelque sorte. Je ne sais pas si nous en sortirons "meilleurs", mais je sais déjà que nous en sortirons davantage nous-mêmes.
Courage à tous, en ce dimanche.
BY jhperdu
:lol:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:09, modifié 1 fois.
BY stef
coucou, bon tu as deja fait un travail enrme alors ne baisse pas les bras

si tu veux abdiquer car tu penses qu elle ne reviendra plus alors abdique, ca fai un bien fou tu sais, mais qd je dis NE BAISSE PAS LES BRAS ca signifie ne baisse pas les bras pr toi (suis super pas claire mais une nuit blanche n aide pas lol)

apres tu ne sais absolument pas ce qu elle peut penser de toi, quels sont ses sentiments

elle a certe retrouvé un taf mais qui te dis qu elle ne pensera pas un jour "j aurai aimé partager ce avc lui"

pour l instant tu ne peux pas savoir alors avance sans te poser de questions

tu es qq un de genial qui ne merite vmt pas d avoir mal (et pr avoir eu la chance de discuter pas mal avc toi, je pense que les choses que tu as endurée et que tu as depassées devraient te prouver a quel point tu es exceptionnel)

bats toi pr ton bonheur
BY steph909
Abdiquer... Beaucoup d entre nous en arriveront à cette conclusion.

Bon, elle est venu te parler, c est sur, c est une bien maigre consolation!

Mais elle ne t oublie pas... Donc attendre, attendre et encore attendre pour obtenir un rdv qui sait?

Et tu dois la voir pour les affaires non?

Sinon, tu dis qu elle a encore des sentiments, moi je ne crois pas, c est juste de l affection et de l amitié! Et ca, je n en veux pas!!!!

Car ca va donner quoi avec le temps?? Je vais aller boire un café avec elle et son nouveau mec dans leur appart?? Plutot mourrir :evil:
BY jhperdu
:lol:
Modifié en dernier par jhperdu le 19 mai 2009, 23:10, modifié 1 fois.
BY Femmedunseulhomme
Un pavé tu rigoles??

J'imagine ce que tu dois vivre, je me le suis imaginé et rien que ça m'a fait tellement de mal que j'ai préféré m'éloigner, pour ne jamais avoir à le subir...

ça doit être terriblement dur, et je ne sais pas comment tu le vi exactement, mais sache que si tu dois toucher le fond pour remonter, la douleur est salvatrice dans le sens ou l'on s'y sent vraiment VIVANT, et c'est aussi à ce moment là que l'on apprend des choses sur soi-même...

ça dépend comment tu prends la chose, mais je sais que moi je ne le supporterai pas, je ferai tout pour tourner la page et avancer...

Pense à TOI/
Elle fais des choix pour être heureuse? FAIS PAREIL
Elle prends soin d'elle sans penser à toi? FAIS PAREIL

Retrouve-toi, c'est toi seul que tu as perdu, tes repères, tes croyances, ton espoir en l'AVENIR

Le futur ne t'as rien pris, il n'existe pas encore ;)
C'est à TOI de décider du futur, chaque pas fait aujourd'hui te fais avancer vers le bonheur de demain, chaque jour ou tu te battra,cela te rendra plus fort demain...

Elle ne te définit pas, c'est l'amalgamme que l'on fait quand on aime... Son amour ne te fais pas exister non plus, c'est la projection de TON amour sur elle qui te rend plus fort, ta propre énergie à aimer, tout ce que tu as à donner, c'est sa qui te définit, c'est à TOI, et tu as le droit d'attendre LA BONNE PERSONNE, celle qui saura reconnaître tout cet amour et te donner en retour toute sa tendresse...

On se sent seul, on se sent démuni, on a l'impression de n'être plus rien, de ne plus avoir de valeur, on le(la) veux à tout prix.... mais ça n'est pas cette personne en question que l'on veux,

ce que l'on veut TOUS...c'est que cet AMOUR soit partagé...

Cette euphorie qui nous transportait, ce souvenir du bonheur, ces instants d'éternité...

on les retrouvera, et ça sera encore meilleur. Fais de toi l'homme que tu veux être, suis tes désirs, ton coeur souffre, ne l'oblige pas à souffrir, regarde devant toi, devant TOUT CE QUI TATTEND et que tu ne soupçonne même pas! Jamais je n'aurai imaginé vivre le bonheur absolu, même quelques temps! Et pourtant c'est arrivé... On me l'a repris mais je sais à présent que... CEST POSSIBLE.

L'avenir nous réserve de bonnes surprises, à toi comme à moi, sois en sûr.

En attendant, prends soin de toi

T.
BY Algo
Salut Jhperdu,

Moi aussi je te comprends... Je suis dans un sale état: la dépression amoureuse!..

Plus d'envie, plus de gout, tout ça quoi! Autant ne pas se voiler la face, quand on souffre vraiment c'est qu'on attendait peut-être trop de l'autre, trop de dépendance...

FACEBOOK, quel malheur! Je maudit son inventeur je te jures!

En plus de "briser" des couple, il brise des individus, des personnalités, des avenirs...

Je Hais FB, vraiment! Je me suis rendu dingue avec ça, comme toi, sauf que j'allais uniquement sur son pofil! C'EST LE DIABLE, LE DIABLE!!!! (Lors d'une rupture...)

C'est comme les slow, qui nous ravivent les souvenirs, les instants de plaisir et de grand bonheur :)

Aimer est si beau, mais si cruel parfois :(

Mais comme le dit FDSH, croyons en l'avenir, du moins essayons d'y croire. Cela nous soulagera un peu...mais pas ce soir pour moi...

J'ai envie de m'arracher le coeur tellement j'en souffre. Par moment dans la journée je suis victime de "l'ascenseur émotionel". Tout va bien, t'es occupés à moins penser, plonger dans le boulot et hop...tu plonges. Sur une pensée furtive! Quelle torture!

Allez courage à NOUS tous. On est de la même "communauté", celle des coeurs brisés, serrons-nous les coudes :) .