Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,

Hier,apres midi nous avons bus un verre,avec mon ex,amicalement....c'etait l'occasion de lui rembourser aussi une partie d'une dette...enfin bref !!!
.......par feeling et pasque je pense qu il ya des possibilites....
je lui est proposer une soiree pr son anniv'....elle a accepter,mais avec la peur qu il se passe quelque chose....!!!
Pour moi,cette soiree ,est ce une opportunitee ?
de continue doucement ma reconquete ? dois je me comporte a ce moment la en ami ?les amis conseiller moi ?

En attendant de vous lire, tres bon week end a tous
ps:(voir autres post)

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut !

la soirée c'est clairement une opportunité (je fais la même chose avec mon ex).

Mais pour ne pas t'emballer, je te conseille d'avoir pour seul objectif de passer un bon moment et de lui faire passer un bon moment. Eventuellement de lancer une piste pour une autre rencontre un peu plus tard.

Sois à ton avantage, drôle, cool, etc. Montre-lui que tu ne la harcèles pas, qu'elle n'ait plus peur. Qu'elle s'habitue un peu à toi aussi.

Par contre évite à tout prix de tomber dans la FZ, sinon c'est mort. Je crois que les ex aiment bien jouer l'amitié, ça leur évite trop de culpabilité.

Sinon, si t'as des idées pour la soirée, je suis preneur ;)
salut cyp, fz...??
moi je suis quelqu'un d entier et donc je fais les choses entierement sinon cela ne vaut pas la peine enfin tu voi ??Alors si je peux te conseiller ,cest de tous faire pour que la soiree sois simple mais classe,avec un rajout d humour....
si tu veux on pourais peut etre se conseiller pour nos soiree mutelles lol.... si tu veux resume moi un peu ton histoire et la je pourais te conseiller ,deja peut etre pour ta soiree ???
pour lunion fais la force...
ganesha78 a écrit :salut cyp, fz...??
moi je suis quelqu'un d entier et donc je fais les choses entierement sinon cela ne vaut pas la peine enfin tu voi ??Alors si je peux te conseiller ,cest de tous faire pour que la soiree sois simple mais classe,avec un rajout d humour....
si tu veux on pourais peut etre se conseiller pour nos soiree mutelles lol.... si tu veux resume moi un peu ton histoire et la je pourais te conseiller ,deja peut etre pour ta soiree ???
pour lunion fais la force...
pour mon histoire c'est là (et j'ai fait court^^)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 29177.html

FZ c'est la Friend Zone, celle où ton ex est vachement sympa de t'accepter comme ami, pour se confier, se rassurer et se dire qu'elle a été super cool avec toi. A mon sens c'est à éviter, c'est ce qui m'a amené à dire à mon ex que je voulais qu'on retente.

Pour la soirée (acceptée même si ça l'angoisse, 2ème annulation?) j'ai prévu un resto lounge qu'elle ne connaît pas, à la déco qu'elle va adorer; puis un petit concert de jazz manouche dans un bar sympa que j'ai découvert après la rupture.

Etre entier c'est bien (j'en sais quelque chose) mais faut y aller doucement, on n'est pas non plus des crevards prêts à ramper et montrer qu'on est désespérés sans elle. Elle n'aimerait pas de toute façon.

Côté classe, je sors le costard, le nouveau parfum, la bouteille de vin en allant la chercher. Pas de fleurs (à moins que je change d'avis).

Je n'ai que deux objectifs: soirée cool et agréable, qu'elle ait envie d'une autre et lancer une ou deux pistes pour une autre sortie 2-3 semaines plus tard.

ok pour l'entraide ! T'as prévu quoi ?

Des idées de filles ?
de mon cote ca sera : un resto cool tranquille ,mon ex est quelqu'un de tres reservee,elle aime bien les endroit calme ...alors ji prevus un apres resto,ds un bar a vin,calme et classe,puis apres cette petite soiree dehors seconde parti de soiree ou la cest le gateau danniv' et surprise ,du koup jai prevus un petit cadeau mais aussi pour la faire rire et partir sur un truc bien marrant ,jai prevus un streap tease a ma maniere....je pense que ca va la faire rigoler car elle connait mais talent tres desastreux en danse....lol
je pense que la, il faut etre vraiment au top ,etre positif ,rigolos, plaisante,il faut ce comporter presque comme quand tu la draguer les premiere fois ou vous etiez ensemble......mon idee de base ds la generaliter des chose que sa soit ton ex ou ta copine de toute facon il faut en ds ce genre de soiree ,il faut la seduire ,quelle passe un super moment.......je sais pas si tu voi se que je veux dire.....???
des idees ? be ,je pense que tu est bien parti ,si ce nest qu a mon gout il faut que tu reste simple et classe faut doser en fait.....pas trop en faire !!!
Ah oui c'est de la drague et du charme qu'il faut, c'est clair. Et de son côté aussi, si possible !

Mais pas trop pour moi, je veux aussi lui montrer que je suis détaché (enfin, moins en réalité, mais l'important c'est ce qu'elle voit).

Le strip-tease je tenterai pas, je serai déjà content si elle me propose de boire la bouteille de vin que j'ai amenée;) Après, peut-être un petit massage, en fonction du feeling (je masse super bien les pieds !) mais je crois plutôt que je vais rester soft: elle m'a dit qu'elle angoissait car elle avait peur qu'en acceptant mon invit' elle s'engageait sur une suite. Je préfère la tenter avec une autre sortie. Et lui laisser le temps de digérer cette excellent soirée en ma compagnie.

Après, des fois, après un ou deux verres...

Fais gaffe au cadeau je pense, pas un truc trop gros, le cadeau c'est toi !

Moi faut que je trouve beaucoup d'autres sujets de conversation pour éviter les enfants, le travail... Je veux pas non plus m'attarder sur ce qui a merdé, mais relancer toujours sur les bons moments.
oui tu as raison de preciser que pour le cadeau,faut rester simple car effectivement le cadeau cest moi.....je suis tres manuelle en fait,alors il ya un mois je lui est fais une tirelire a lancienne.....du koup cest un cadeau qui est fais part moi ,du koup......elle seras contente,je pense.Dis moi as tu pu lire un peu mes posts precedents,si oui qu'en pense tu ?
jaimerais vraiment que cette soiree sois originalement simple....
De ton cote,cest vrai qu avoir des enfants cest compliquer,mais cela n empeche pas a toi justement de la faire sortir de son quotidient et quelle passe une bonne soiree en ta compagnie....je pense justement que si ce sujet viens,biensure quil faut en discuter mais en mettant une limite....
par exemple vendredi aprem lorsque l on c est vue avec mon ex, elle commencer a parlais de notre ancienne relation,de suite je lai couper en lui disant que cetait du passe et jai enchainer sur autre chose de positif....
je que tu as raison d y aller doucement.Moi,je me dis dun cote,que si quelque chose devais se passe (Calin)....be soit ca la fera fuire,elle pourais prendre peur.....Mais de lautre comme tu le disais,il faudrais pas quelle rentre ds la zone amie.....je pense que cela fera parti de la decision du moment,mais personnelement de mon cote ,je lui est assurer ,qu il aller rien ce passe,car tu la compris,elle va dormir chez moi...est la mister et boule de gum....
oué ben pour moi c’est pas top là...

Elle a passé l'aprèm avec son pote, sa fille à lui et la notre... En disant à notre fille que c'est genre un secret, qu'elle ne pense pas retrouver de sentiments pour moi mais que là ils vont faire une coupure avec ce 'pote'.

On devait manger ensemble chez moi mais comme elles sont rentrées tard je suis allé chez elles à la place (vu que j'avais tout préparé), j'ai été cool, sympa, l'air de rien... elle était vachement étonnée, mais bon.

Je dois continuer à être cool, vu que l'autre a l'air d'être collant. Finalement je me dis que ça ne change rien à mon plan, et au moins ça m'aide à me détacher d'elle...
d apres ce que je lis , tu as raison de rester ds cette optique....reste surtout calme et serein maitre de soi....la difference avec mon histoire,cest que tu as une fille avec ton ex est cela, est important car ca garde un certains liens avec lequelle tu peux jouer...mais je te dis ca,mais je ne connait pas ta situation, je pense que tu as des possibilitees.....!!!
Moi de mon cote,je me prepare a cette soiree ,je prepare ma zen'attitudes...lol
je me pose bokoup de question sur comment agir, quand et si il devais y avoir feeling...mais je me dis que ton idee de reste distant le premier soir nest pas trop mal finalement.....!!!
cest le 7 decembre ,que je pense faire cette petite soiree .... Alors d ici la,faut que je soi leger avec elle....enfin je me pose trop de questions ?? :?
non, je veux pas utiliser ma fille, ce serait salaud pour tout le monde. Et puis elle a déjà un fils avec un autre ex, ça l'arrête pas.

je reste zen dans le sens où je ne suis pas certain que c'est déjà un next, et quand bien même... elle a quand même accepté une soirée. Si elle n'annule pas, ça devrait LE rendre un peu dingue, surtout si elle lui a dit qu'elle voulait moins le voir. Et je suis mieux que lui au final.

Et je me suis décidé à aller vraiment vers les autres femmes, vendredi j'ai hésité avec une serveuse, j'aurai pas dû.

2 textos de sa part aujourd'hui: elle aurait oublié un sac chez moi (3 mois qu'elle a déménagé), j'ai répondu que je ne l'avais pas mais qu'elle pouvait venir voir / pas de retour ; puis elle s'est acheté un disque dur et veut récupérer des séries et films que j'ai --> je réponds pas et de toute façon je suis débordé, si elle veut quelque chose de moi va falloir qu'elle le mérite. ou qu'elle apprenne à se passer de moi, après tout son pote habite à 100 km.

Marrant qu'on se fasse tous les deux une soirée ex le 7, ça porte bonheur ?

Agis en fonction de ce que TU veux vraiment, à la limite l'ex est un accessoire. Moi je veux pas trop en attendre. J'aime bien les endroits où je l'emmène. Je crois qu'il faut être sûr de soi, pas en demande, léger, drôle, ne pas être gêné par certains silences. Et je ne vais pas la contacter en premier, sauf d'ici 1-2 jours quand j'aurai trouvé une baby-sitter pour notre fille. Pour le reste c'est SR

Pour toi, je crois pas que le strip soit une bonne idée, trop connoté. Une bise en la raccompagnant avec 'j'ai passé un bon moment', sans parler d'une autre date, c'est ce que je vais faire si c'était vraiment un bon moment. Faut les laisser un peu sur leur faim, je crois, montrer qu'on sera pas forcément toujours là.

Te pose pas de question, essaie de ne pas la contacter. D'ici là, on peut se soutenir pour l'attente ^^
salut cyp,malgre ton conseil je nest pas pu resiste a lui envoyer un message,hier soir,pretextant prendre des news dune amie a elle,car on avais plus de nouvelles....
je tecris mon mes :bonne nuit a toi,si tu fais dodo,as tu des news de ta copine....des bisous,apl moi si tu as envie,sinon a tous vite bisous...
elle a repondu: je tapl pa jvais me coucher ,et pour ma pote cest bon.....etc etc.....Bonne nuit et bientot .bisous
je pense aussi que tu raison au niveau du streap,meme si ca aurais etait cocasse,mais connoter....mon ex habite a 20kilometre ,elle a pas de permis et du koup normalement elle dormirais chez moi,car jai deux lits....
Moi de mon cote,cest un peu le flippe quelle annule au dernier moment,car elle des apprehensions...et mon ex quand elle apprehende,elle abandonne et dis non......enfin voila
en tout cas je suis ok pour se soutenir,et merci encore ,cest bien la premiere fois ou je peux discuter de strategie de reconquete avec quelqu'un qui ne me sort pas la phrase clicher "laisse tomber ou trouve toi une autre"....Un grand merci a toi ;-)
Quand je te disais que tu as une petite fille avec ton ex ,je voulais pas dire,de lutiliser,loin de moi cette idees,mais cela peut amener a des opportunites.....
moi aussi je crains qu'elle n'annule, mais bon tant que c'est pas fait...

Je pense que plus tu la contacteras plus elle aura d'appréhensions.

Et pour ma fille, ça a un côté négatif: elle arrête pas de saouler mon ex en disant qu'elle doit se remettre avec moi...

Pour la demande de mon ex (séries télés) je pense continuer à faire le mort. T'en penses quoi?
Oui je pense que tu as raison,mais peut etre que tu pourais justement ,lui faire comme une surprise....pour la soiree,tu pourais tres bien acheter ,ou si tu en une lui mettre sur une cle usb ou un disc et lui donne le fameux soir ....!!!
De mon cote je vais lui faire un autre cadeau,mais toujours fabrique de mes mains ,comme la fameuse tirelire....car cela sont des cadeaux,simple et fais part moi....ca touchera encore mieux ,je pense.......
Apres au niveau de ta petite justement, meme ,si je ne parle pas de lutiliser ,tu le dis bien ,que ta petite lui dis de se remettre avec toi ,cela est naturel,mais aussi cest quelque chose de puissant....ca dois la faire reflechire....!!! ;)
ganesha78 a écrit :Oui je pense que tu as raison,mais peut etre que tu pourais justement ,lui faire comme une surprise....pour la soiree,tu pourais tres bien acheter ,ou si tu en une lui mettre sur une cle usb ou un disc et lui donne le fameux soir ....!!!
De mon cote je vais lui faire un autre cadeau,mais toujours fabrique de mes mains ,comme la fameuse tirelire....car cela sont des cadeaux,simple et fais part moi....ca touchera encore mieux ,je pense.......
Apres au niveau de ta petite justement, meme ,si je ne parle pas de lutiliser ,tu le dis bien ,que ta petite lui dis de se remettre avec toi ,cela est naturel,mais aussi cest quelque chose de puissant....ca dois la faire reflechire....!!! ;)
Pour les séries je vais déjà attendre de voir comment elle réagit. Et comme elle réagira aussi quand je lui dirai que j'ai fait garder notre fille pour le fameux soir. Pas envie de toute façon qu'elle me garde juste sous le coude.

Comme c'est pas son anniversaire, pas de cadeau, à part une bouteille de vin quand j'irai la chercher.

Et pour ma fille, au contraire ça énerve mon ex. A moi elle me dit qu'elle n'est pas prête à démarrer une relation avec moi ou son pote (elle est en pleine incertitude); à ma fille qu'elle ne pense pas que ses sentiments pour moi reviendront et qu'elle va moins voir son pote (pause). Du coup je suis paumé, elle sait que ma fille répète tout (dans les deux sens) et j'essaie de ne pas me prendre la tête en pensant qu'elle le voit aussi sans notre fille.

Le cadeau fait par tes soins c'est vraiment une bonne idée !

Edit: Je lui ai dit par tél que j'avais une solution pour garder notre fille le fameux soir, elle m'a dit qu'elle n'était pas inquiète. Comme son ton était un peu morne j'ai demandé si elle faisait la tête, elle m'a dit non, elle était au boulot. Trop bizarres, les ex...
oui cest vrai quelle sont bizard ses ex....Mais en meme temps si elle etait au travail ,sa aurais pu lagacer,....
moi aussi ca me fais penser que defois quand je lui parle sur fb,et quelle va se couchee,elle me dis biz,a plus ou a bientot...meme si je sais que lon ai plus ensemble c'est asser froid,je trouve ......bref
La ,je commence a rentre ds un mode stress,ou je me dis qu'elle va,annule au dernier moment.....
la ce soir elle a etait super froide avec moi ,sur fb....il faut que jarrete de lui parlais mais jarrive pas a resiste a la tentation de lui demander comment cest passe sa journee...ou lui demander comment elle va enfin ...cest chaud je suis impatient ,et jarrive pas respecter le petit sr avant le jour j.....comment faire ..?je suis de nouveau en contact apres quatre mois,quelle ma virer de fb....elle ma renvoyer une invite ya deux jour,que jai accepter.....pppffff...cest langoisse.....de laide svp.....!!!!
ganesha78 a écrit :oui cest vrai quelle sont bizard ses ex....Mais en meme temps si elle etait au travail ,sa aurais pu lagacer,....
moi aussi ca me fais penser que defois quand je lui parle sur fb,et quelle va se couchee,elle me dis biz,a plus ou a bientot...meme si je sais que lon ai plus ensemble c'est asser froid,je trouve ......bref
La ,je commence a rentre ds un mode stress,ou je me dis qu'elle va,annule au dernier moment.....
la ce soir elle a etait super froide avec moi ,sur fb....il faut que jarrete de lui parlais mais jarrive pas a resiste a la tentation de lui demander comment cest passe sa journee...ou lui demander comment elle va enfin ...cest chaud je suis impatient ,et jarrive pas respecter le petit sr avant le jour j.....comment faire ..?je suis de nouveau en contact apres quatre mois,quelle ma virer de fb....elle ma renvoyer une invite ya deux jour,que jai accepter.....pppffff...cest langoisse.....de laide svp.....!!!!
Ben elle était peut-être agacée, mais c'est elle qui m'avait texté juste avant pour autre chose.

Angoisse aussi pour moi qu'elle annule, mais pas de contact sauf s'il vient d'elle. C'est dur mais faut tenir, sinon elle pensera pas qu'on a changé.
salut cyp,
je vais suivre ton conseil,et me tenir a carreau....pendant ses prochains jours.....
Mais je voulais avoir ton avis sur une question que je me posais...
voila,finalement,je me disais bon bien sur,cest a reflechir....mais je me disais ,admetons que,ca sois moi qui ,au final annule cette soiree,comment vas t elle reagir ?
elle va le prendre comment au final ??je me disais que ca pourais etre une idee,une strategie??? enfin jai envie de la faire cette soiree,mais peut etre que strategiquement ca pourais lui faire poser des questions....si tu peux donne moi ton avis stp ???
ganesha78 a écrit :salut cyp,
je vais suivre ton conseil,et me tenir a carreau....pendant ses prochains jours.....
Mais je voulais avoir ton avis sur une question que je me posais...
voila,finalement,je me disais bon bien sur,cest a reflechir....mais je me disais ,admetons que,ca sois moi qui ,au final annule cette soiree,comment vas t elle reagir ?
elle va le prendre comment au final ??je me disais que ca pourais etre une idee,une strategie??? enfin jai envie de la faire cette soiree,mais peut etre que strategiquement ca pourais lui faire poser des questions....si tu peux donne moi ton avis stp ???
Je sais pas, perso je n'annulerai pas, faut bien clarifier les choses à un moment et une annulation embrouillerait plus qu'autre chose.
je suis content j'ai eu la confirmation hier soir quelle serais bien la, le fameux soir......elle ma encore dis quelle garderais ses distances....mais quelle dormirais chez moi...et cyp comment ca se passe de ton cote ?
Moi je suis en mode preparatif.....
en fait jai eu un petit imprevus ya deux jour,et je serais obliger d'annuler le resto,manque de tunnes en fait......mais cela change pas la soiree ds le sens ou je vais preparer moi meme la cuisine et lautre parti de soiree ,histoire de samuser malgrer le manque de moyen......voila
content pour toi ganesha78 !

Pour la cuisine, un petit conseil: laisse quelque chose à préparer à deux (entrée ou dessert par exemple), vous aurez plein d'occasions de vous frôler dans la cuisine.

De mon côté, elle n'a pas annulé, je crois que c'est bon. Elle sait que ma sœur garde notre fille et elle veut qu'on y aille séparément (alors qu'on habite à 400 m). Je laisse courir, je lui demanderai la veille si je passe la prendre.

Beaucoup de contacts car notre fille a été malade, là elle est en week-end mais elle va appeler pour prendre des nouvelles. Je ne vais donc pas encore réussir à me la sortir de la tête...

Je teste des échantillons de parfum pour la surprendre, et en plus ça ne coûte rien.

Dans sept jours on y est ^^
ouai ds 7 jours on y est....cest vraiment cool mais bon toujours un peu dapprehention en fait
pleins questions ,je sais pas si ca te la fait mais cest vachement plus dur le week end...mais bon tans qu elle annule pas et que les choses sont bien preparer je pense que ca va aller....pour lidees de faire de preparer quelque choses a deux dessert ou autres cest une bonne idee javais pas penser tellement l'habitude de tous preparer a fond.....enfin quelle est qu a mettre les pieds sous la table que .....mais je vais employer ta methode ...;-)
Moi c'est difficile tout le temps. Si je la vois pas, je pense à elle (de moins en moins, mais bon, faut pas qu'elle me texte). Si je la vois je me sens mieux, mais ça ne dure pas longtemps.

L'appréhension, ce sera jusqu'au dernier moment je crois.

Je dois être moins dépendant d'elle niveau sentiments, et surtout, surtout garder l'assurance et la confiance en moi qui reviennent de plus en plus. C'est pas encore assez et je dois être super à l'aise vendredi prochain.

Si t'as des conseils ;)
be moi je sais que apparament cest bon ,quelle va pas annule et du koup je prepare des maintenant mais affaires lol,(je lui prepare deja tous ce qui concerne son lit,coussin,tai doreiller,il faut que tous sois propre et que ca sente bon)....apres je me prepare mes fringues...etc,enfin je vais preparer la liste des courses a faire pour le repas...cela permet a mon avis deja de pas stresse,de s occupe,et pis de bien ficeler le moment et etre pres ,en forme....finir les petit cadeau aussi que jai fais maison.....
je te donne le menu si tu veux de la soiree ;-),
en entree : salade verte,accompagne de comte,mais,noix et saumon fume

en plat: saumon en papillotes et gambas griller accompagne de carottes,courgettes,
champignon et poireaux avec un riz thai.... et vin bien sur !!!

et en dessert : Eclaires aux chocolat noir.... voila

qu en pense tu ? cela me parait digne d'un grand restaurant non ?
merci cyp..... :D
allez plus que cinq jours,courage courage mister ;) comment ca va de ton cote?
moi du miens un peu angoisser,demain lever 6h du mat',et on reprend un bonne dynamique,positive,a fond jusqua vendredi,et en mode sr comme ca ce sera je pense leger pour elle et pour moi positif a fond.......voilou
bah je me motive à fond pour cette semaine ! Mais quelques angoisses...

Mode SR aussi, sauf que notre fille est malade... Et qu'elle a toujours un service à me demander (SR strict dans ce cas-là, même si ça l'agace) ! 4 fois qu'elle revient à la charge pour ses séries. Avec ma fille malade ce week-end, je lui ai dit que c'était pas vraiment ma priorité.

Elles ont besoin d'espace cette semaine, et nous de prendre de l'assurance et de nous montrer sous notre meilleur jour !
la ,le premier jour du mini sr est difficile a tenir.......elle viens de finir sont contrat de travail ,est donc plus de temps de libre,alors plein de question? qu est ce quelle fait ,bref.....je m'accroche a vendredi,je me dis quelle naurais jamais accepter une soiree avec moi si elle a quelqu'un ? quelle aurais pas au finale accepter de dormir chez moi ?? enfin,beacoup de question....??? et peur quelle annule ca !!!! cyp qu en pense tu ??
et toi ? comment vas ? :)
Arrête de te poser des questions sur ce qu'elle fait, ça sert à rien ! (je dis ça mais j'y arrive pas toujours!)

Le fait qu'elle ait accepté la soirée ne veut rien dire, je pense. Faut être au top pour la séduire, c'est ce que je fais, ça prend du temps et ça occupe l'esprit.

Pour l'annulation possible, pas la peine de se gâcher la vie, on verra si c'est le cas.

Moi j'ai chopé la sinusite de ma fille, donc bloqué chez moi, et pas mal de contacts avec ex hier car notre fille s'est chopé par dessus une gastro. Mme Ex a loupé un stage important pour elle hier, annulé un concert qu'elle avait le soir car sa semaine est chargée. Pas un mot sur vendredi, je suis donc optimiste.

Plus je me prépare, plus je prends confiance en moi. J'espère que pour toi c'est pareil ;)

Par contre j'ai le blues car c'est le premier Noël depuis 10 ans qui ne sera pas en famille...
oué ben comme quoi, d'un jour à l'autre...

Gros coup de blues, je me dis que ça sert à rien, que si elle a un next c'est perdu...

J'en arrive même à douter de mes sentiments pour elle: amour, possessivité, manque, reformer une famille pour notre fille ?

J'essaie de me remotiver, mais dur ! C'est sans doute les préparatifs de Noël, tout ça...

Bordel, vivement que ça passe !

C'est mieux pour toi, Ganesha78 ?
salut CYP,je viens davoir son apele,elle a annuler pour demain soir,elle voulais le faire samedi midi...jai refuser......puis je me suis mis en colere car elle en a besoin,elle mavais dis oui deux fois,un journee avant elle mapelle pour me dire quelle pouvais pas demain....bref je suis si triste........!!!
vue que je me suis mises en colere en presence d'un ami,il a pris le telephone et lui a dis que cela fais deja pas mal de temps que je prepare cette soiree ,quelle pouvais accepter ,sans aucun stress qu il se passe quelques choses......bref,la elle dois me rapeller ,elle reflechis.....alors jattend.....je suis en stand bye total.......voilala je tombe de haut.....ce manger le ol ca fais bien mal........aller courage CYP,ca va bien ce passer pour toi jespere et te le souhaite....tien moi au courant...????!!!! :cry:
Désolé pour toi ganesha78 :(

C'est peut-être l'idée de dormir chez toi qui lui a fait peur? Faut voir quelle raison elle t'a donnée. J'espère pour toi qu'elle va changer d'avis.

De mon côté elle vient de confirmer qu'on ne faisait pas le trajet ensemble, ce qui est très con vu qu'on habite à 400m. Du coup je me fais un film en me disant qu'elle va annuler au dernier moment ou rejoindre un next après avoir écourté la soirée.

J'ai tellement de mal à la cerner ! Elle a un next et veut me ménager ou me garder sous le coude? Elle est paumée et prête à aucune relation comme elle le dit? Ma sœur pense que par fierté elle ne veut pas faire le premier pas.

Tout le monde me conseille de tirer les choses au clair, mais si je fais ça je suis certain qu'elle dira "next" même si au fond d'elle elle le regrette. Pourtant je suis d'un naturel direct, mais je me dis que si je l'avais été moins avant, on serait peut-être encore ensemble.

Bref je dois tenter l'approche "je suis cool et me sens bien" mais faut que je me retourne la tête d'ici demain. J'aurais pas cru que les derniers jours soient si difficiles, j'étais si confiant mardi...
Franchement ganesha78, suis le conseil de pinpin : ne fait rien. ça ne pourrait qu'empirer la situation, reprend le SR et tiens-le. C'est pas génial comme idée, mais y'a que ça qui peut marcher.

oué pour moi a priori c'est ok pour demain. Mais je suis encore trop dépendant d'elle.

elle devait passer et ne passe pas: je me sens mal. Finalement elle vient quand même, souriante, confirme pour demain mais veut rentrer tôt (chez elle ou chez un next?): je me sens mieux. Mais avec plein de questions.

Franchement, tu ne le comprendras peut-être pas, mais c'est bien de pouvoir prendre de la distance avec son ex. Moi en tout cas j'aimerais bien...

bon courage, et fais quand même quelque chose demain soir !
merci CYP et PINPIN de mavoir repondu,je pense pinpin que tu as raison il ne faut rien faire,c'est ce que je fais.........la normalement elle ma dis quelle devais me rapeller pour confirmer
alors jattend.....???
donner moi votre opinion?s'il vous plait,elle va le faire ou pas ?
cyp je pense atoi et tencourage,allez plus que quelques heure aller la forme.....:-)
ganesha78 a écrit :merci CYP et PINPIN de mavoir repondu,je pense pinpin que tu as raison il ne faut rien faire,c'est ce que je fais.........la normalement elle ma dis quelle devais me rapeller pour confirmer
alors jattend.....???
donner moi votre opinion?s'il vous plait,elle va le faire ou pas ?
cyp je pense atoi et tencourage,allez plus que quelques heure aller la forme.....:-)
Impossible de savoir ce qu'elle va faire, tu sais...

De mon côté, l'existence d'un next se précise, alors...
bon ca cest arranger ,elle ne viens que demain soir ,car ici il neige ,elle vient de m apler,j espere que ca va bien ce passer pour cyp...des penser
je te souhaite une excellente soiree....merci aussi pour le soutien ,de ces quelques semaines d'echanges...aller tiens moi au courant...a bientot CYP
bonjour a tous ,a cyp ,
apres quelques jour,passer depuis le jour "j",je me decide finalement a raconter cette soiree.....
elle est arrivee vers 19h30,moi javais 10 minute de retard,elle na pas arrete pendant les dix minutes de ce retard de mapler,je tattend,je suis la etc....jarrive finalement,petit bises des deux cotes,mais avec une vibration rassurante et main sur les cotes,je lui dis que finalement le resto na pas voulu reporter la reservation au samedi soir et que du koup jai organiser une surprise chez moi.....
mais je lui propose qu'avant de rentre chez moi d aller se boire en verre,mais elle refuse ,je sentais bien qu il y avais quelque chose qui clocher ds son attitude,une culpabiliter,et je lui demande d'ou viens ce stresse,elle me dis qu'elle a mentit a ces parents,quelle leur a fais croire quelle dormais chez une amie et que la elle culpabilise...je lui est sur ce ,que la prochaine fois elle aurais du leurs dire la verite,et qu elle ne culpabiliserais pas,quitte a ce qu ils le prennent mal....enfin bref !!!
nous arrivons chez moi la javais tous preparer avant sachant que il n y aller pas avoir de resto,bougie ambiance tamiser tranquille et zen ...la jouvre la porte mais je lui fais ouvrir la porte de chez moi,la elle rentre ,voi la surprise des bougies etc.....je lui dis dun ton marrant et joyeux ,bonne anniversaire ,elle me dis merci il fallais pas...elle oser pas se mettre a laise ,alors je lui est dis au bout cinq minute qon etait chez moi ,de ce quelque chose a boire....nous avon pris lapero,et discuter,plutot delle dailleur,de ce sont soucis au niveau des parents,je lui et parler comme un ami et en lui disant qu elle est quelq'un de bien ,quelle aller y arriver,et que je serais la si elle besoin pour la soutenir ds ses demarches.....puis je lui est dis que ce soir cetait sa soiree et que chez moi elle pouvais etre bien et ne plus penser a ces soucis...
je lui annonce le menu.....elle me dis quelle a pas tres faim ,pour la mettre a laise, je lui dis que lon va manger la salade, et puis voir apres si elle a faim be on continuras,le festin....mais elle navais pas faim,mais surtout elle avais envie de manger le dessert (eclaire aux chocolat)puis on decide de faire une partie de DE en buvant du vin.....pendant toute la partie jai mener ,mais elle a quand meme remporter a la fin,nous avons bien ris d'ailleurs...en suite elle me demande si je nest pas des film a lui montrais et je lui si justement que jai telecharger deux film pour lui donner....du nous avons regarder les deux films,deux comedies francaises....la nous arrivons a une premiere partie.....on setait assis sur la banquette ouverte pour regarder le film lun a cote de lautre mais avec une distance tres marquer ds le premier film,mais a la fin du premier et pendant le second ya un raprochement,jusqu au moment ou je craque car je sentais quelle etait pas tres bien,alors la je lui est demander si elle voulais se mettre ds mes bras...elle a eu une petite hesitation ,mais a accepter cela a diree une demi heures,ou mon coeur batter la chamades a fond,ou je pouvais,sentire ses cheveux et lui apporter de la tendresse...des petites caresses (surement inconsciente mais test aussi)......puis fin des films,il etait deja trois heure du matin,nous avon disvuter jusqua presque 4h du mat'.....jusqu au moment elle me dis quelle va aller se coucher et que moi aussi,elle est aller a la salle de bain se mettre en pyjama,pendant se temps moi je commencer a debarasser....et passer un coup de balai aussi ....mais en tecoutant CYP,je me suis rapeller ,que tu mavais conseiller de faire quelque choses a deux alors jai garder le lit pour elle ,a faire a deux
Elle sort de la sllae de bain mo je mettais mis sur la banquette ouverte avec un petit verre de muscat et une cigarette...elle me suis mais au coca et une clope,mais je sentais quelque chose,chepa une hesitation ou uen peur je saurais expliquer la ce qui avais ds lair....Alors,je lui est dis: tu quoi jai envie de te faire un petit calin et te prendre ds mes bras..."la elle me dis quelle a pas envie que lon fasse ca,la je lui dis non anne,moi aussi... ce don jai envie cest de te prendre ds mes bras avant d aller me coucher de mon coter...elle me dis oui.....cest ce qu on a fait...on cest coucher lun a cote de lautre,et je lai laisser faire cest elle qui cest raprocher,puis on a commencer a ce lover mutuellement ds les bras de lun et de lautre...puis sur une allure de derapage ,elle a controler les choses ,en me disant qu elle etait pas sur que ca sois une bonne idee....moi biensur que jen avais envie et que si elle avais pas controler les chose on aurais derapercest sur...
la je lui est dis,que je voulais la respecter et quelle avais raison,pour aller ds son sens je lui est dis que ds lapres midi en fesant les courses javais biensure a prendre des capotes,mais quau finale je navais pas pris,car cela aurais donner une occasion de deraper plus loin.....mais je lui est dis aussi que nous pouvons vivre le moment present,et que nous pouvons aussi se faire plaisir,se fesant des carresse (particuliere) apres notre petit moments de tendresse,nous avons encore un petit peu discutyer et je les rassuere ...puis chacun de notre coter on est aller ce coucher ,moi en haut sur la mezzanine et elle en bas sur la banquette......
le lendemain je me suis reveille ,elle etait deja debout et se preparer ds la salle de bain,il lui rester une demi heure avant daller prendre son bus pour rentree,la je lui prepare un cafe ,mais lui dis aussi quelle aurais du me reveiller avant...bref.......La je suis en hesitation total,le moment de partir approche ,je la voi stresser aussi et angoisser....je savais que faire,moi pas habiller,avec la volonte de laccompagner ,mais en meme temps je me disais que ca peut etre mieux si je la laisse partir toute seul a son bus....cela fais une bonne coupure........puis cinq minute apres je reagis ,je mets mon jean rapidos,mahbile chaudement ,pour aller courir la rejoidre ,mais au finale,je ne lai pas fait....je suis rester chez moi.....voila en gros cette soiree tans attendu....je pense cest que mon font de penser que cela cest bien passer....mais jaimerais avoir votre avis ,et sur quelle piste je peux me mettre suite a ca .....puisque nous nous somme revu le lendemain,et nous avons bu un cafe.....bref je serais ravie davoir votre avis sur cette soiree...merci davance ganesha78
lavieestbelle a écrit :Je dis ça parce que si elle était venu en ami elle t'aurais stoppé net, si elle était venue pour se laisser séduire elle aurait succomber à la tentation, or là ni l'un ni l'autre.
"succomber à la tentation" ??? C'est normal de vouloir garder un peu de distance, de ne pas aller trop vite... Il me semble que les filles aiment bien se faire désirer un peu, pour voir si le mec est sérieux et s'accroche, non?
Pour moi, ta soirée s'est super bien passée !

Normal qu'elle hésite, je trouve qu'elle a déjà fait pas mal de chemin ! Elle s'est laissé emportée par l'ambiance et c'est plutôt bien.

Si elle est réservée, elle aura peut-être besoin d'un peu de temps pour prendre du recul. T'étonnes pas si elle est un peu distante, elle doit digérer un peu ce très bon moment.

En tout cas tu as assuré !
cyp a écrit :Pour moi, ta soirée s'est super bien passée !

Normal qu'elle hésite, je trouve qu'elle a déjà fait pas mal de chemin ! Elle s'est laissé emportée par l'ambiance et c'est plutôt bien.

Si elle est réservée, elle aura peut-être besoin d'un peu de temps pour prendre du recul. T'étonnes pas si elle est un peu distante, elle doit digérer un peu ce très bon moment.

En tout cas tu as assuré !
Je pense la même chose :)
Fais pas la même erreur que moi, évite d'etre trop pressé ;)
alors merci a vous deux cela me fais du bien ,et rassure ds ma demarche....quelle serais la prochaine etapes ? des idees les amis jrme ?
jaimerais continuer a ce qu'on se motive et que lon se donne un coup de main ds nos demarche mutuelle...si cela te dis Cyp ?? et biensur cest apel a dautres personnes aussi...
hesite pas a me nous donner des idees et des conseil..car lunion fais la force...voila
ReconstruireAvecElle a écrit : "succomber à la tentation" ??? C'est normal de vouloir garder un peu de distance, de ne pas aller trop vite... Il me semble que les filles aiment bien se faire désirer un peu, pour voir si le mec est sérieux et s'accroche, non?
On donne un signe au moins, quelque chose qui va vous motiver à continuer. Et on se montre un minimum enjouée. J'espère pour vous que vous avez raison.
elle me dis que oui,mais elle etait aussi decus de netre pas aller au resto,non pas par profit ou quoique ce sois ,de ce sens la ,mais que cetait ce qui etait prevus.....bref
elle etait asser triste cest vrai surtout le lendemain...avant de partir ....car elle devais rentree chez ses parents... ou il ya du stress et des angoisse,ca serais trop long a texpliker mais je pense que cest ca....puis on as depasser une petite limite aussi ds le petit calin,alors que sa decision etait de rien faire dintime
que sa soit calin ou gros calin integral......