Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde !

Alors pour résumer mon histoire : je suis resté 3 ans avec mon ex. il m'a quitté fin août dernier car il avait rencontré une fille dont il était amoureux mais qui n'a finalement pas voulu de lui (il l'a qd même embrassé 2 fois la semaine précédent la rupture ou en était "en pause" sans se voir). Il m'a par la suite avoué qu'il s'ennuyait à la fin, m'a dit qu'on était pas assez complices et plein d'autres choses.

Suite à la rupture il est retourné vivre chez ses parents et pdt un mois était obsédé par cette fille qui l'a finalement bien jeté.

puis alors on a commencé à se revoir (toujours à son initiative avec un prétexte bidon) , on couchait ensemble mais c'était tjs "la dernière fois".Cependant je sentais qu'il se rapprochait de + en + et me disait de plus en plus de choses "fortes" (ds le bon sens!)

Puis fin décembre il m'a proposé de se remettre ensemble. j'ai hésite une semaine et lui ai dit que je serais d'accord ms que je lui pardonnerai jms qu'il me trompe à nouveau et que s'il y avait un souci il devait m'en parler de suite pour voir comment régler ça.Suite à ça il m'a dit qu'il fallait qu'on prenne notre temps, qu'on se voit de tps en tps, qu'il fallait qu'il soit sûr/

Pendant tt le mois de janvier on s'est donc vu environ une fois par semaine. Je sentais encore un blocage ms était bien avec lui et espérait que ça pourrait marcher même si ça me prenait bcp la tête et avait bcp de doutes forcément.

Puis hier il m'a dit qu'il avait bien réfléchi et qu'en fait ce qui manquait pr lui c'était le feeling, que ça n'avait rien à voir avec mon attitude ou quoi que ce soit, que lui aimait bien rigoler et que l'on avait pas assez de complicité pr lui à ce niveau là et que c'est ce qui empêchait que ses sentiments de s'amplifier. On a donc décidé de ne plus se voir.

cependant ce matin il m'a envoyé un très long texto pour s'expliquer et en gros il m'a dit que c'était très dur pour lui, qu'il pleurait en écrivant ce texto, que j'allais bcp lui manquer, qu'il avait fait durer si lgtps car il ne voulait pas me perdre ms qu'il ne voulait pas me faire souffrir à nouveau, qu'il avait trop peur de ça. en même tps il m'a dit qu'il m'aimait à sa façon ms si c'est pas "vraiment" (car tt avait commencé qd je lui avait demandé en juillet s'il m'aimait VRAIMENT).

Moi je lui ai dis que je "renonçais", que j'avais aussi de la peine car je sais que tout ce la est dû à son immaturité qui fait qu'il ne veut pas avoir de relation très constructive et que dc il base son feeling sur des trucs puérils et que plus tard il regrettera car il verra que la "rigolade" est loin d'être suffisant pour avoir une relation solide ms il sera trop tard pour nous et qu'il se rendra cpte que trouver qq'un d'aussi bien que moi qui l'aimera autant que je l'ai fais.

IL m'a dit qu'il le savait et que c ce qui le faisait regretter autant ms qu'il ne pouvait pas contrôler ce qu'il ressentait malheureusement et qu'il sait que plus tard il réalisera tt ça et qu'il sera trop tard...

ensuite il est venu prendre ses dernières affaires ds la foulée (on a fait des petits câiins pdt très lgtps ms pas de sexe), il a dit qu'il était con de quitter tt ça et qu'il réalisera trop tard comme d'habitude...Il m'appelait encore "bébé", était très tendre....

pensez-vous que le fait de faire un vrai SR (sans le voir du tt et en lui répondant avec plusieurs heures de décalage) pourrait encore le faire revenir ? car il n'a jms eu l'impression de vraiment me perdre jusque là, et aujourd'hui qu'il a réalisé qu'il me perdait pr de bon il était très mal...Ou est-ce que je dois perdre tout espoir et arrêter tt contact pour toujours ? aidez-moi svp je suis tellement triste, je l'aime tellement et ne sais pas si je dois garder un petit espoir ou pas ?

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je voulais juste rajouter qu'il avait aussi dit que pour lui entre nous c'était très physique )surtout au début), qu'à ce niveau là il n'y avait pas de souci, qu'il était comme "un aimant", que ces dernières semaines il n'avait pas été très honnête car malgré ce "pb" il avait qd même envie de câlins...Que ça voulait pas dire qu'il n'avait pas de sentiments, juste que ce "pb" les avaient empêcher de s'amplifier.

Moi je trouve tt ça très contradictoire (il est très triste de me perdre qd même et me dit que je suis une "femme en or"), et puis je trouve ça bizarre de rester 3 ans avec qq'un avec qui on a pas le feeling...(lui m'a dit qu'en fait il avait compensé par les autres choses qu'il aimait chez moi, qu'il était comblé de certains côtés qd même).

Pensez-vous qu'il est raisonnable de garder un petit espoir ???
en fait j'ai déjà applique la méthode du site (sauf que j'ai commis l'interdit de coucher avec lui, ce qui n'a pê pas aidé car il pense que le côté physique était ce qui prédominait entre nous).

Pensez-vous que je dois recommencer depuis le SR d'un mois, puis le contacter et voir si un R.V est possible ou carrément abandonner ?
BougnagouilleBis a écrit :Et bien tout d'abord, arrête de coucher avec lui.
Effectivement ça n'aide pas du tout.

Ensuite, entame un SR, il faut le laisser réfléchir, il a l'air vraiment paumé.
Commence à te construire une vie à penser à toi et tu verras ce qu'il en est.
Oui je tiens bon (aujourd'hui et hier on aurait pu ms j'ai pas voulu et lui n'a pas insisté)

ma question serait : est-ce que je pourrai essayer une nouvelle reconquête sans sexe et en étant encore plus distante pdt le SR cette fois ou est-ce que vous pensez que c'est peine perdue?
et puis je voulais savoir si pdt le sr le fait de répondre aux sms "froidement" (sans "bisous" ni mots tendre) et plusieurs heures après, répondre au téléphone "froidement" aussi et plusieurs heures après suffit ou si je dois couper tt contact au vu de ce qui s'est passé ?
je suis vraiment pas bien ...

Je me dis que j'ai eu ma chance de le récupérer et que j'ai foiré, j'aimerais tellement que finalement il ne supporte pas d'être séparé de moi, je sais que la seule petite chance qui me reste c'est de "jouer" sur cette peur qu'il a (et ça c'est sûr! ;) ) et d'arrêter de le rassurer (c'est peut être là qu'à été mon "erreur" aussi : il me sentait trop tjs là pr lui malgré tt, là il faut qu'il réalise vraiment que je suis plus là, je sais que ça va être dur pour lui ms je me dis aussi qu'il faut pas que je me fasse trop d'illusions non plus : ça va être dur pour lui ok ms il y a de grandes chances qu'il décide de "passer outre", de se tourner vers les autres (ses amis etc...) et de m'oublier...
BougnagouilleBis a écrit :Et bien s'il fait vraiment ça c'est que ce n'est pas le bon et qu'il ne te mérite pas.
Oui tu as raison...je crois qu'au fond j'ai peur de réaliser ça, c'est pour ça que j'essaie de le garder près de moi ms je vais arrêter ça. si tu as des conseils pour m'aider je suis preneuse ... j'ai tellement l'impression que ça pourrait être le bon que j'ai du mal à envisager le contraire...Surtout en sachant que lui doute et a du mal à se séparer de moi
la nuit ça me rappelle de mauvaises choses : si je me remettais avec lui et qu'il repartait avec une autre ce serait insupportable pour moi de savoir qu'il passe la nuit avec une autre...il faut aussi que je tienne compte de ça, du bouversement que ce serait pour moi ...

Mais en même tps je me dis que s'il ne revient pas (ce qui a l'air bien parti) il va forcément rencontrer une autre fille un jour (mais bon c vrai que je le saurai pas forcément et que moi j'aurai pê trouvé qq'un d'autre)

c'est sûr que la deuxième option est moins risquée ds le sens où je ne saurai pas forcément qu'il a qqu'un d'autre, de l'autre c'est la méthode qui implique à coup sûr qu'il couche avec une autre.(idée que je ne supporte pas)... QUE FAIRE????
En même tps s'il revient sans être sûr de ses sentiments ça va forcément partir en live un jour et en plus s'il part ce sera qu'il sera vraiment amoureux et moi j'y aurai cru donc je serai super déçue .

En fait je pense que le mieux est de le laisser aller voir ailleurs, s'il m'aime il reviendra (et pê même qu'il n'aura même pas à passer par cette "option")
Ben c'est la premiere foie que je post :)

N'oublie pas que le temp fais toujours son travail... et qu'il bosse bien.
Ce qui arrivera sera pour le meilleur.

Pour l'heure, si tu veux le recuperer ton EX, tu peux. Il suffit de bien s'y prendre.
En plus l'attirance physique n'a pas disparu.
C'est un bon point.

Maintenant, occupe toi de toi. Habille toi, coiffe toi, sors. T'as pas d'amis ? mon oeuil, sors.
Amuse toi. Ne te laisse pas ronger la journée.

Tu veux qu'il revienne? alors manque lui. pk pas une sorte de SR ?

Si tu es triste, occupe toi. Regarde des films, des Séries, vide toi l'esprit. T'en a besoin.

Pleure le soir si tu en as besoin.Si tu craque, donne toi 5 minutes, et pas une de plus pour pleurer.
La vérité est plus accessible l'esprit calme.
Entretient toi.

Met toutes les chances de ton coté. Reprend toi. Et ca pourra remarcher.

allé, courage.
StarDust a écrit :Ben c'est la premiere foie que je post :)

N'oublie pas que le temp fais toujours son travail... et qu'il bosse bien.
Ce qui arrivera sera pour le meilleur.

Pour l'heure, si tu veux le recuperer ton EX, tu peux. Il suffit de bien s'y prendre.
En plus l'attirance physique n'a pas disparu.
C'est un bon point.

Maintenant, occupe toi de toi. Habille toi, coiffe toi, sors. T'as pas d'amis ? mon oeuil, sors.
Amuse toi. Ne te laisse pas ronger la journée.

Tu veux qu'il revienne? alors manque lui. pk pas une sorte de SR ?

Si tu es triste, occupe toi. Regarde des films, des Séries, vide toi l'esprit. T'en a besoin.

Pleure le soir si tu en as besoin.Si tu craque, donne toi 5 minutes, et pas une de plus pour pleurer.
La vérité est plus accessible l'esprit calme.
Entretient toi.

Met toutes les chances de ton coté. Reprend toi. Et ca pourra remarcher.

allé, courage.
Merci ça me remonte un peu le moral.

Je vais faire un vrai SR pour commencer (non seulement pour "lui" mais aussi et surtout pour que je me reprenne comme tu dis, ça va vraiment pas être facile, j'ai peur d'être seule, je suis très triste, je me sens très mal ds ma peau, je me pose bcp de questions et en plus j'ai peur que ce soit trop tard pour mon ex : je veux dire on a essayé pdt trois ans, puis après pdt 4 mois on a essayé à nouveau, je me dis que je suis pê tt bêtement pas la fille qu'il lui faut...mais d'un autre côté je me dis que j'ai compris ce qui clochait aussi : j'ai trop tt basé sur le côté "physique" car pour moi c'est ce qui est indispensable pr que je tombe amoureuse ms je réalise que ce n'est pas du tt le cas pr les mecs, de plus j'étais trop dépendante de lui et ne m'affirmait pas assez, je vais encore travailler sur ça et ma confiance en moi (ms c dur car c un peu un cercle vicieux...).

Après le SR je ferai en sorte que l'on se voit et là il faudra vlaiment que je sois non seulement jolie et agréable ms aussi sûre de moi, détendue, limite distante,drôle. Je pense que ça peut se jouer car déjà y'a l'attirance physique qui est tjs là (et ça compte qd même!), de plus il tient bcp à moi qd même et on s'entend bien malgré tt dc prkoi pas ??? après si à ce moment là je vois que y'a vraiment pas moyen (et cette fois je serai claire dès le début et me laisserai pas embarquer ds une relation basée sur les câlins et le réconfort affectif, il faudra que je le séduise vraiment et si j'y arrive pas tant pis).
ah oui j'avais aussi une autre question : je me sens si mal que j'ai recontacté le garçon avec lequel je venais juste de commencer à sortir avant que mon ex me propose de nous remettre ensemble (il ne me plait pas spécialement pour le moment ms je suis qq'un qui a besoin de tps pour s'attacher dc c pas forcément si mauvais signe que ça), on va se revoir demain et je voulais savoir si vous pensez que je dois en parler à mon ex s'il me recontacte ou pas ?

Je me dis que ça risque de le pousser à passer à autre chose et vu que pour l'instant je ne tiens pas à ce mec et que j'aimerais récupérer mon ex je me dis qu'il vaudrait pê mieux que je me laisse au moins un mois pour voir ce qu'il en est (et de mes sentiments envers le nouveau et de ce qui se passera par rapport à mon ex)... Vous en pensez quoi ?
j'aimerais avoir plusieurs avis sincères : au bout de 3 ans de relation et presque 6 mois (à la fin du mois) de rupture et après avoir tenté la reconquête (c'était presque sur le point de fonctionner) et qu'il ait fini par me dire qu'il manquait le "feeling" pour lui et qu'il m'amait à sa façon ms pas "vraiment" pensez-vous que c'est possible d'y croire ? de tenter qqch ?
non tu lui en parles pas.. Revois le pour voir ce que ça te procure (le nouveau j'entends) et ça t'aidera à oublier un peu ton histoire avec ton ex, donc en gros ne t'attache pas au nouveau, si tes sentiments s'amplifient pour lui et ben pk pas?? Sinon ça te permettra de regagner confiance, savoir comment t'es vu par la gente masculine, re-plaire de nouveau etc C'est tout bénef je pense

++
stingz a écrit :non tu lui en parles pas.. Revois le pour voir ce que ça te procure (le nouveau j'entends) et ça t'aidera à oublier un peu ton histoire avec ton ex, donc en gros ne t'attache pas au nouveau, si tes sentiments s'amplifient pour lui et ben pk pas?? Sinon ça te permettra de regagner confiance, savoir comment t'es vu par la gente masculine, re-plaire de nouveau etc C'est tout bénef je pense

++
Oui je pense que ça le ferait plus fuir qu'autre chose de lui en parler en y réfléchissant, en tous cas pour le moment.

ensuite je pense qu'il n'y a pas de risque que je m'attache trop au nouveau, en ts cas pour le moment là aussi, je suis trop perdue, triste et mal je pense trop à mon ex pour ça.

Par contre c'est peut-être pas génial ms j'ai perdu bcp confiance en moi et si je veux reconquérir mon ex il faut que j'en acquiers un peu plus et je pense que cette histoire avec le nouveau peut m'aider à ce niveau-là, et puis qui sait je vais peut-être finir par avoir des sentiments pour lui (on ne s'est vu que 2/3 fois et ds la période où j'étais encore en contact avec mon ex, c'est normal aussi que je ne sois pas encore folle amoureuse!). Je crois que le maître mot pour le moment c'est TEM-PO-RI-SER !
J'ai qd même très peur car je me dis qu'après le SR il risque d'être très difficile de se revoir à nouveau comme si de rien n'était car on aura déjà essayé en quelques sortes dc on pourra plus faire style "on se revoit comme ça" car on sait ce qu'il en est ... enfin je sais pas, vous pensez que ce jouable qd même ou que y'a de gdes chances que ça foire car ça fera trop bizarre et qu'on ne pourra plus essayer "en douceur" ????

J'aimerais vraiment avoir plusieurs avis sur la question car j'ai très peur de me ramasser à nouveau...j'aimerais savoir si plusieurs personnes pensent que c'est jouable, ou qu'il m'aime bien, ressent de l'attirance physique pour moi ms ne ressentira jms de l'amour véritable, est-ce que l'amour véritable peut venir au bout de plus de 3 ans ????
petite triste,
moi mon ex et moi aussi c'était très passionnel, très "physique" un vrai coup de foudre, mais pas seulement aussi beaucoup de complicité de rigolades...
et puis j'ai noté un changement ds son comportement, plus de bisous ni de calins.....je viens d'apprendre la semaine dernière qu'il est reparti avec celle qui m'a précédée (cf post ds je en veux plus récupérer mon ex "c'est définitivement mort")
toi tu as la chance qu'il y ai encore un attrait physique entre vous, tu peux jouer la dessus. il a l'air paumé laisses lui du temps... il se rendra compte tout seul de son erreur
au niveau de la confiance en soi, j'ai ce pb aussi, l'annonce de sa nouvelle vie m'a foutu une grande claque mais ça me permet aussi de relativiser et me dire ben si c'était pas lui l'homme de ma vie, un autre saura m'aimer à ma juste valeur
crois en toi, reconstruis toi je sais c'est pas facile ts les jours mais on y arrive. Ne penses qu'à toi !!!!
bisous bon courage. donnes des news
leana17 a écrit :petite triste,
moi mon ex et moi aussi c'était très passionnel, très "physique" un vrai coup de foudre, mais pas seulement aussi beaucoup de complicité de rigolades...
et puis j'ai noté un changement ds son comportement, plus de bisous ni de calins.....je viens d'apprendre la semaine dernière qu'il est reparti avec celle qui m'a précédée (cf post ds je en veux plus récupérer mon ex "c'est définitivement mort")
toi tu as la chance qu'il y ai encore un attrait physique entre vous, tu peux jouer la dessus. il a l'air paumé laisses lui du temps... il se rendra compte tout seul de son erreur
au niveau de la confiance en soi, j'ai ce pb aussi, l'annonce de sa nouvelle vie m'a foutu une grande claque mais ça me permet aussi de relativiser et me dire ben si c'était pas lui l'homme de ma vie, un autre saura m'aimer à ma juste valeur
crois en toi, reconstruis toi je sais c'est pas facile ts les jours mais on y arrive. Ne penses qu'à toi !!!!
bisous bon courage. donnes des news
en fait j'ai l'impression que de son côté il était attiré physiquement mais que mon caractère ne lui convenait pas tout à fait (ça lui allait au début car il cherchait qlq'un qui prenne soin de lui après sa rupture ms ensuite il a eu envie de s'amuser + qu'autre chose je pense, ce qui fait qu'il ne pouvait pas s'engager ac moi qui ait envie de construire une relation durable et solide) car il est n'est pas assez mûr malheureusement, ce n'est dc pas de la passion pour lui...C'est de la tendresse mêlé à du désir physique...

J'essaie de penser à moi (je pense comme toi avoir un pb, le mien étant une sorte de dépendance affective) c vraiment pas évident ms c pour ça que je veux revoir "le nouveau", histoire de passer à autre chose un peu plus facilement, enfin en ts cas d'essayer!

Je pense que quoi qu'il arrive j'essayerai de le revoir ds un mois environ pr voir si ça provoque qqch chez lui, si ça n'a pas évolué ben tant pis... je sais maintenant tout à fait ce que j'attends de lui et je ne lâcherai pas : il faut qu'il revienne avec moi car il est vraiment amoureux, point barre. tant qu'il n'en sera pas là, inutile de revenir sur le sujet avec lui, et de servir de "réconfort".ça va lui faire tout bizarre de ne plus pouvoir compter sur moi ms je ne peux jouer que sur ça ...J'ai vraiment très peur ....
ma belle,
il faut aussi te préparer au fait qu'il peut ne pas revenir.
moi malheureusement je sais où j'en suis, il ne reviendra pas, il a déjà retrouvé qn
profites en aussi pour te défaire de cette dépendance, c'est ce que je fais. je ne l'appele plus, je coupe les ponts définitivement, il m'a bien fait comprendre qu'il m'avait zappé de sa vie...
toi il te reste un petit espoir, mais vis sans être omnubilée par tt ça (je sais facile à dire..) vis pour toi et non pour lui, ainsi tu seras moi dépendante.
courage
leana17 a écrit :ma belle,
il faut aussi te préparer au fait qu'il peut ne pas revenir.
moi malheureusement je sais où j'en suis, il ne reviendra pas, il a déjà retrouvé qn
profites en aussi pour te défaire de cette dépendance, c'est ce que je fais. je ne l'appele plus, je coupe les ponts définitivement, il m'a bien fait comprendre qu'il m'avait zappé de sa vie...
toi il te reste un petit espoir, mais vis sans être omnubilée par tt ça (je sais facile à dire..) vis pour toi et non pour lui, ainsi tu seras moi dépendante.
courage
je suis tiraillée entre ma raison qui me dit bien évidemment de me préparer à vivre sans lui (et c'est pour ça que la seule solution que j'ai trouvé ds ce brouillard c de me tourner vers qlqu'un d'autre même si je sais bien que ce n'est pas la solution miracle non plus, d'autant plus que le courant ne passe pas super avec lui pour le moment) et mon coeur qui souffre énormément et sait que vivre sans lui sans aucun espoir qu'il revienne sera très difficile voire impossible .... je pense que pr me protéger il faut que je fasse SR en recherchant qq'un d'autre, de toutes manières je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis dc je n'ai plus de responsabilité. Je dois laisser les choses se faire....ou pas .
petite triste
Pour commencer, change de pseudo.stp :)

Je ne pense pas que combler le manque de ton copain par un autre soit la solution. Debarasse toi de ce manque, et de la dépendence affective. Tu peux trés bien exister sans etre la muse de quelqu'un.
Etre un peu seul(e) ca fait du bien, ca te permet d'y voir plus clair. Chaque chose en son temp.
La solution est de s'occuper. Amuse toi, au sens large du terme. Mais entamer une nouvelle relation avec quelqu un qui t'emballe pas, c'est inutile.
C'est comme donner de la cocaine a un eroinomane en cur de désintox. (..lol.^^)

Apprend a être indépendante, c'est comme ca que tu pourras sauver ton couple.
Dans un mois, oui, ca fera bizarre si tu le revois, et j'espere que ca lui fera surtout bizarre a lui de constater que tu peux exister sans lui, vivre sans lui, evoluer et progresser sans lui.
Que tu as changé, a pris confiance en toi.

Je te comprend et je sais que c'est dur... prouves toi a toi même que tu peux y arriver, et tu prendra confiance en toi.
Rien n'est jamais perdu.Met toutes les chances de ton coté.
Surtout ne lui fais pas part des aventures que tu peux avoir, laisse son imagination s'en charger ;)

Donne de tes nouvelles, surtout ne craque pas, prends toi en main.
=> Genialitude, belgossitude.

Allé, tiens nous au courant !
StarDust a écrit :petite triste
Pour commencer, change de pseudo.stp :)

Je ne pense pas que combler le manque de ton copain par un autre soit la solution. Debarasse toi de ce manque, et de la dépendence affective. Tu peux trés bien exister sans etre la muse de quelqu'un.

Je vais d'ailleurs y être forcée car le nouveau ne veut finalement pas qu'on se revoit ! lol
franchement ça me soulage car j'en avais pas envie du tout en fait, je suis simplement très triste et cherche qqch à quoi m'accrocher ms aller avec qq'un alors que ça me dégoute presque ne m'aurait rien apporter de toutes manières...il faut que je me calme et voit les choses en face!

Etre un peu seul(e) ca fait du bien, ca te permet d'y voir plus clair. Chaque chose en son temp.
La solution est de s'occuper. Amuse toi, au sens large du terme. Mais entamer une nouvelle relation avec quelqu un qui t'emballe pas, c'est inutile.
C'est comme donner de la cocaine a un eroinomane en cur de désintox. (..lol.^^)

Apprend a être indépendante, c'est comme ca que tu pourras sauver ton couple.
Dans un mois, oui, ca fera bizarre si tu le revois, et j'espere que ca lui fera surtout bizarre a lui de constater que tu peux exister sans lui, vivre sans lui, evoluer et progresser sans lui.
Que tu as changé, a pris confiance en toi.

Je te comprend et je sais que c'est dur... prouves toi a toi même que tu peux y arriver, et tu prendra confiance en toi.
Rien n'est jamais perdu.Met toutes les chances de ton coté.
Surtout ne lui fais pas part des aventures que tu peux avoir, laisse son imagination s'en charger ;)

Donne de tes nouvelles, surtout ne craque pas, prends toi en main.
=> Genialitude, belgossitude.

Allé, tiens nous au courant !
sinon je sais que je peux tout à fait me débrouiller seule, c'est pas ça le souci, le souci c'est que je n'aime pas ça du tout (encore plus depuis que j'ai découvert le bonheur de la vie à 2) et que je flippe car je me dis que pê que je trouverai jms qq'un avec qui partager ma vie... mais c'est un ENORME flippe, qui me bloque complètement et me fait faire n'importe quoi ...en plus cette histoire me rend triste bien sûr car j'étais amoureuse qd même et j'ai bcp de mal à accepter que ce n'était pas vraiment réciproque, ça me fait vraiment TRES mal (surtout qd je sais qu'à 27 ans presque personne n'a jms été amoureux de moi...ça accentue encore ma peur d'être seule et mon manque de confiance)..

sinon j'ai bien compris que par rapport à mon ex le seul petit espoir que je peux avoir c'est de le laisser complètement et de voir s'il revient mais en étant poussé par de vrais sentiments...c'est vrai qu'en étant du "tout cuit" je ne lui ai pas laissé la possibilité de réaliser la force de ses sentiments, dc ce n'est que comme ça qu'il pourrait (très très éventuellement) se rendre compte...ça va être très dur ms je suis vraiment prête cette fois : non seulement je sais que c'est la seule solution qui me reste mais en plus je sais aussi que j'ai échappé de très près à la catrastrophe (qu'il se mette avec une autre) et jen ne veux pas reprendre ce risque tant qu'il n'est pas sûr de ses sentiments.

bon, en tous cas merci de votre aide

biz
au fond de moi je me sens vraiment mal parce que je me dis qu'à la limite on peut envisager de récupérer un ex qui part car il pense ne plus vous aimer car les sentiments peuvent renaitre, mais pensez-vous qu'il soit possible de faire revenir un ex qui pense que ses sentiments n'ont jamais été très forts et qu'il lui manque un "feeling" (si ce "feeling" est basé sur qqch de gamin est-ce que l'ex peut évoluer et réaliser qu'il y a attaché trop d'importance et pas assez à ce qui compte vraiment ?)????

j'aimerais vraiment vos avis sur cette question en particulier ....

MERCI

BIZ
petitetriste a écrit :au fond de moi je me sens vraiment mal parce que je me dis qu'à la limite on peut envisager de récupérer un ex qui part car il pense ne plus vous aimer car les sentiments peuvent renaitre, mais pensez-vous qu'il soit possible de faire revenir un ex qui pense que ses sentiments n'ont jamais été très forts et qu'il lui manque un "feeling" (si ce "feeling" est basé sur qqch de gamin est-ce que l'ex peut évoluer et réaliser qu'il y a attaché trop d'importance et pas assez à ce qui compte vraiment ?)????

j'aimerais vraiment vos avis sur cette question en particulier ....

MERCI

BIZ
En fait ce que je veux dire c'est que j'aimerais vos avis sur cette question sans parler de moi en particulier, de ce que je dois faire etc...
Je pense qua partir du moment ou l'on a plu a quelqu'un, qu'il nous a désiré, l'attirance ne meurt jamais vraiment, et dans le cas contraire, tel un phoenix, peut renaitre de ses cendres.

A toi de la faire renaître.

Tu dis qu'a 27 ans trés peu de mecs t'ont aimé, je pense que dans une vie, on est aimé par trés peu de gens.
Ne parle pas de toi comme d'une mamie, a 27 ans stp...
Tu es flou quand a l'appréciation des sentiments de ton ex.
a t'il été amoureux de toi ?

Tu peux le récuperer oui, je confirme, laisse le tp faire son affaire, et profite de ce temp pour te prendre en main.
C'est quand on est au top qu'on réussit.
Personne n'aime les gens tristes, qui pleurnichent. Nos ex les premiers.

ET CHANGE TON PSEUDO.J'en ai marre de me repasser l'intégrale des inonnus pour retrouver le sourire aprés chaques posts.

Tiens nous au courant !
BY mimijolie

ça y est j'ai changé de pseudo! ça te va celui-là??? ;)
StarDust a écrit :Je pense qua partir du moment ou l'on a plu a quelqu'un, qu'il nous a désiré, l'attirance ne meurt jamais vraiment, et dans le cas contraire, tel un phoenix, peut renaitre de ses cendres.

A toi de la faire renaître.

En fait je réalise que je lui ai plu ok, d'ailleurs suivre l'opération reconquête du site m'a permis de lui plaire comme au début, mais que pour lui c'était essentiellement physique (pas vraiment ds le sens qu'il me trouve très belle (car je ne correspond pas à tous ses fantasmes à ce niveau là non plus) ms je dirais plutôt attirance ds le sens où il aime me faire des câlins (pas forcément que sexuel, au sens large) c'est là le pb.

Tu dis qu'a 27 ans trés peu de mecs t'ont aimé, je pense que dans une vie, on est aimé par trés peu de gens.
Ne parle pas de toi comme d'une mamie, a 27 ans stp...

c'est même pas que très peu m'ont aimé (il suffit d'une personne pour être heureux...) mais que PERSONNE ne m'a vraiment aimé...c'est ça qui me fait flipper....

Tu es flou quand a l'appréciation des sentiments de ton ex.
a t'il été amoureux de toi ?

en fait pdt lgtps ça a été flou ms je ne crois pas qu'il ait été amoureux : au début il ne l'était clairement pas (moi non plus dc pas de souci!), puis au bout de 6/1 an je suis tombée amoureuse de lui et j'ai voulu que ça avance entre nous, que l'on se voit plus etc... et ça me faisait de la peine qu'il n'en ait pas vraiment envie...il me disait qu'il fallait lui laisser du tps à cause de sa rupture qui l'avait "traumatisé", dc je me "contenais" ms c'était vraiment pas évident, j'ai fini par devenir TRES jalouse et à dépendre vraiment bcp de lui, à tout faire en fonction de lui etc ... tu vois le truc...finalement on s'est installé vraiment ensemble ds NOTRE appart. et là j'ai plus supporter ce que je ressentais comme un "manque" à la fin dc je lui ai demandé clairement s'il m'aimait VRAIMENT et là ben doute, "c'est pas l'amour avec un grand A" etc... puis finalement histoire avec l'autre fille qui le balade et finalement ne veut pas de lui, rupture le 29 août puis j'essaie la "reconquête" en m'inspirant du site, ce qui "marche" ms avec ses limites : il fini par me demander de me remettre avec lui, puis doute, pense qu'il faut du tps, qu'on réfléchisse, donc on se voit une fois par semaine, pr que finalement il me dise ce que vous savez (qu'il n'a pas vraiment le feeling en fait, ce qui rejoint ce qu'il me disait depuis lgtps qd il me disait qu'il trouvait qu'on ne rigolait pas bcp, qu'on était pas très "compatibles", qu'on avait pas le mêmes délires).

malgré tout ça tu penses qd même qu'il peut réaliser qu'il a envie d'être qu'avec moi ?

sinon j'hésitais aussi à faire un vrai SR total sans AUCUN contact càd en ne répondant pas à ses appels ou texto, en quelques sortes ce serait mon dernier recours...tu penses que ça pourrait marcher ou que c'est trop risqué et qu'il vaut mieux que je réponde de manière brève, différée mais agréable tout de même ?

Tu peux le récuperer oui, je confirme, laisse le tp faire son affaire, et profite de ce temp pour te prendre en main.
C'est quand on est au top qu'on réussit.
Personne n'aime les gens tristes, qui pleurnichent. Nos ex les premiers.

ET CHANGE TON PSEUDO.J'en ai marre de me repasser l'intégrale des inonnus pour retrouver le sourire aprés chaques posts.

Tiens nous au courant !
BY mimijolie
en fait le pb qui fait que ça ne marche pas entre lui et moi ce n'est pas l'absence de sentiments mais le fait que ses sentiments à lui ne sont jamais devenus assez forts car le manque de "feeling" selon lui bloque l'amplification de ses sentiments...

ma question est la suivante en fait est : EST-IL POSSIBLE DE REMEDIER A CELA ET SI OUI COMMENT ??? sachant qu'il ne veut pas prendre le risque qu'on se remette ensemble car il a trop peur de me faire du mal à nouveau ... D'ailleurs moi je suis un peu ds le même état d'esprit aussi en fait : càd que ce qu'il faudrait c'est qu'il soit sûr AVANT de se remettre avec moi ...

Je doute car je vois où est le souci et je sais pas trop comment résoudre cela : en fait il est très gamin, je ressentais bien que ce qu'il l'attirait c'était tjs de rigoler, déconner, "jouer", moi j'aimais bien aussi ms pas autant que lui...je base pas tout sur ça et je sais prendre mes responsabilités, et puis notre humour est différent ce qui n'arrange rien de son côté...

Moi je cherche à construire, lui son but principal c'est de s'amuser... avec lui j'ai appris à être un peu plus "légère" (c'est vrai que j'en avais besoin !) ms pas assez à son goût ...

c'est vrai que la seule manière de résoudre cela serait qu'il murisse et voit que la vie n'est pas un terrain de jeu (car il voit vraiment ça comme ça j'ai l'impression !) qu'il y a des choses plus importantes qui le rendraient vraiment heureux : ça il le sait ms pr l'instant son envie de s'amuser est la plus forte ... comment faire pour changer cela ????

AIDEZ-MOI SVP!!!!!!!
BY mimijolie
tous les avis seront les bienvenus ;)

je tiens VRAIMENT à lui et ça me fait mal au coeur de savoir qu'il s'engage à aller vers des filles qui ne le rendront pas heureux au fond (car il est très sensible et qu'on se ressemble bcp à ce niveau-là) alors qu'on pourrait être si bien ensemble...

je sais que comme le dis StarDust il faut laisser faire le tps ms justement le commence maintenant à être compté dc si vous avez des avis pour "accélérer" les choses...

biz
Tu dis qu'il n'a pas vraiment été amoureux, que ses sentiments n'ont jamais été "assez fort", mais ils l'ont tout de même été assez pour mener vie commune...
Contradictoire non?

Allé courage, et prends confiance en toi un petit peu, tu m'as l'air d'en manqué. je précise bien "air" car je pense pas que ce que je connais de toi me permette de de juger de maniere juste.

Ah oui, top le pseudo :D
Ah oui, et pour répondre a ta question, selon moi, je ne pense pas qu'ignorer totalement appel et texto serait une bonne chose, cela ne ferait que démontrer ta frustration, alors que tu pourrais justement retourner la chose en ta faveur, t'en servir pour montrer du détachement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Ces choix t'appartiennent, la meilleur solution c'est toi qui la détient.
Pese le pour et le contre, et vois ce qu'il y a de mieu a faire, si t'as besoin d'avis, on est la.

Dsl de répondre la nuit comme ca, mais je suis une vraie chouette, et je n'ai pas toujours le temp. si un jour tu as besoin d'avis de maniere plus urgente, n'hesite pas a prendre mon adresse sur le profil elle doit y etre.
Quel prince.
BY mimijolie
StarDust a écrit :Tu dis qu'il n'a pas vraiment été amoureux, que ses sentiments n'ont jamais été "assez fort", mais ils l'ont tout de même été assez pour mener vie commune...
Contradictoire non?

Allé courage, et prends confiance en toi un petit peu, tu m'as l'air d'en manqué. je précise bien "air" car je pense pas que ce que je connais de toi me permette de de juger de maniere juste.

Ah oui, top le pseudo :D
ben oui c contradictoire... c d'ailleurs ce que je lui ai dis, mais déjà il faut savoir que je l'ai bien poussé à vivre avec moi (ce dont je me mords les doigts aurjourd'hui d'ailleurs), il a lgtps fait de la résistance, puis il m'a dit qu'il était resté si lgtps avec moi car il "compensait" ce qui lui manquait par les autres choses que je lui apportais (en gros je suis une fille très gentille, attentionnée, honnête, douce etc... et lui après sa rupture avait juste envie d'avoir une copine et de faire en sorte que ça marche sans se demander ce qu'il recherchait vraiment chez une femme, en plus il m'a avoué qu'il avait tellement peu confiance en lui ds ce domaine, qu'il s'était pris tellement de vestes que qd une fille voulait sortir avec lui, si elle lui plaisait assez il acceptait...et ce salop m'a même sorti au tt début de la rupture qu'il se dmdait pourquoi à chaque fois qu'il avait vraiment aimé une femme ce n'était pas réciproque...).

Pour ce qui est de la confiance en moi c'es clair que j'en manque énormément...il a d'ailleurs bcp joué sur ça (il a vu qq'un qui en avait encore moins que lui et il en a profité pour se "remonter" ds son estime), et à l'heure actuelle c'est pas évident d'en retrouver, je me sens sans intérêt, pas belle et je me dmde si quelqu'un pourra tomber amoureux vraiment de moi un jour...
BY mimijolie
StarDust a écrit :Ah oui, et pour répondre a ta question, selon moi, je ne pense pas qu'ignorer totalement appel et texto serait une bonne chose, cela ne ferait que démontrer ta frustration, alors que tu pourrais justement retourner la chose en ta faveur, t'en servir pour montrer du détachement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

oui je vois tt à fait ce que tu veux dire car justement quand il me contacte ça me fait qd même du bien (ce qu'il ne fera plus si je l'ignore totalement), dc il faut que je me serve de ça.

Ces choix t'appartiennent, la meilleur solution c'est toi qui la détient.
Pese le pour et le contre, et vois ce qu'il y a de mieu a faire, si t'as besoin d'avis, on est la.

Dsl de répondre la nuit comme ca, mais je suis une vraie chouette, et je n'ai pas toujours le temp. si un jour tu as besoin d'avis de maniere plus urgente, n'hesite pas a prendre mon adresse sur le profil elle doit y etre.
Quel prince.
Merci c'est gentil, tu es un vrai prince oui ;)

C'est déjà super sympa de prendre le tps de me répondre et ça m'aide bcp.

biz
BY mimijolie
StarDust a écrit :premiere foie que quand je dis ca, on me le confirme derriere xD merci mdr ;)

Je commence a être un peu paumé entre les 2 topics, lequel faut il suivre lol ^^

allé, donne de tes nouvelles.biz
ben je pensais utiliser l'autre post pour poser des questions urgentes en rapport avec les évènements qui se produiront et celui -ci pour discuter de manière plus générale...
BY mimijolie
coucou!

bon ben je continue mon SR ms je pense encore ENORMEMENT à lui, je me rends vraiment compte que je tiens bcp à lui, que j'étais vraiment amoureuse, mais aussi qu'il m'a fait bcp de mal, et qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime ...

partant de là ça confirme ma position : je ne veux vraiment pas recommencer avec lui s'il ne me donne pas autant d'amour que je lui en donne, ça me ferait trop souffrir qu'à la fin il parte avec une autre ... l'idéal serait qu'il soit vraiment amoureux ms je doute vraiment ... est-il possible que le SR lui fasse prendre conscience de cela ???? je me dis qu'il y a un moment soit tu es amoureux soit tu l'es pas ... et si tu l'es pas au bout d'un certain tps c'est qu'il y a très peu de chances que tu le deviennes un jour (en ts cas ds un avenir proche) car cela signifie que la personne ne correspond pas à ce que tu recherches...

tout cela fait que je commence vraiment à perdre tout espoir et à me dire que c'est peut-être mieux d'en rester là plutôt que d'attendre de l'amour de quelqu'un qui ne veut/^peut pas m'en donner et me fera forcément souffrir si on continue ds cet état des choses...

après c'est hyper dur car je l'aime vraiment comme je l'ai dis et au fond de mon coeur j'ai tjs l'espoir qu'il "grandisse" et réalise qu'il ne pourra pas être aussi bien qu'avec moi. et puis cette histoire avec l'autre fille m'a vraiment détruite.Entendre l'homme que tu aimes dire qu'il ne t'aimera jms autant qu'une fille qu'il connait à peine ça blesse profondément, surtout qd il te dit après qu'il se demande pourquoi à chaque fois qu'il a vraiment aimé une fille c'était pas réciproque, là ça fait tellement mal que je sais que ça restera à jms gravé en moi, c'est le genre de phrases qu'on n'oublie jamais vraiment malheureusement...je m'accroche autant à lui car au fond je sais que seul lui pourrait vraiment "effacer" ça, un autre ne fera que mettre un "pansement " sur cette blessure...

sinon le garçon avec lequel j'étais sorti avant le retour de mon ex m'a recontacté ms j'ai préférée lui dire qu'il valait mx rester amis : le courant ne passait pas et ça m'a fait un peu de bien de "rejeter" quelq'un pour une fois... (qd on a un égo si meurtri depuis son enfance que le mien je pense que la seule manière de le retrouver est d'arriver à voir qu'on a qd même un certain "choix" et qu'on peut aussi repousser quelqu'un, jusque là ça ne m'étais jms vraiment arrivé, je pense que c'est une étape nécessaire qu'il faut que je renouvelle, ainsi je serai plus confiante qd j'aurai une relation stable à nouveau (c'est vrai aussi je pense que je m'était tant accroché à mon ex car j'étais toute contente qu'un mec veuille d'une vraie relation avec moi et qu'en plus je ne me faisais que rejeter dc j'avais une estime de moi très basse qui me faisait accepter des choses inacceptables et le coller et le poussait en fait à abuser de + en +).

Ma mission première pour le moment est de retrouver un peu d'estime de moi pour être en mesure d'avoir une relation équilibrée.

Hier j'ai rencontré un mec rencontré sur le net, il est assez sympa, me faire rire ms je ne me vois pas avoir une relation sérieuse avec lui, surtout qu'il fait pas mal d'allusion au sexe... donc je me sers de cette "relation" pour affirmer mon pouvoir : le but est de le "séduire" ms vraiment (pas juste en étant mignonne et gentille), càd avec ma PERONNALITE (jusque là je confondais gentillesse et intelligence avec personnalité je crois ...) : je vais essayer de faire en sorte qu'il tombe sous mon charme : pr cela je ne mise pas tout sur le sexe, montre un certain "détachement" par rapport à lui, en gros je le pousse à chercher à me séduire...

c'est un test en résumé !