Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie93
Voila trois semaines que j'ai cassé le SR ..Un SR de 6 mois!
Pour deux ans de relation..
On s'était fort disputé après la rupture, et je ne comptais pas lui redonner un jour de mes nouvelles! Mais pour son anniversaire, j'ai voulu lui envoyer un message.
" Joyeux anniversaire " uniquement , il m'a répondu , et puis nous avons discuté, discuté, discuté...

On se parle tous les jours, et on s'est vu 3 fois, en 3 semaines.
On se croise aussi à la fac..

La première fois qu'on s'est revu, catastrophique
J'étais stressé et fatiguée, donc très désagréable et on s'est disputé

Puis il a voulu me revoir et on a passé une super après midi, on a rigolé, passé du bon temps.
La troisième, lui à nouveau qui m'a proposé :
Cette fois ci, on était tactile, plus trop de timidité et on a passé une bonne journée encore une fois.

Mais je ne sais pas si on se dirige plutôt vers une amitié, ou vers de l'amour..
Comment agir.. c'est lui qui vient le plus vers moi, il m'appelle souvent.
Mais un jour il est super attentionné, et attachant
le lendemain il est plus distant..

Votre avis??

Salut Marie93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben toi tu veux quoi?
Parce que la, y a plus trop d'interet a etre froide.
Et les causes de la rupture, penses tu toi et aussi lui, que vous ayez evolué pour plus que ca recommence?

Tactile, c'est pas vraiment de l'amitié...

Voila, je pense qu'il a envie, et je pense que t'as toujours pas trop digéré, t'es sur tes gardes. Donc il le le sent.
Je ne sus pas froide, mais je me comporte avec lui comme une amie uniquement. Ce n'est pas ce que j'ai envie, mais j'ai peur de le faire fuir en étant trop proche, trop attentionné..!

Oui, je pense qu'on a évolué.
On avait déjà rompu, puis on s'était remis ensemble.
Seulement, on avait trop de rancoeur et ça nous a empêché de continuer.
Aujourd'hui, je n'en ai plus. Lui non plus, du moins, je pense.
Hier il m'a dit qu'il voulait m'embrasser
Je lui ai demandé ce que ça signifiait pour lui
il m'a répondu " qu'est ce que ça signifiait à chaque fois que je t'ai embrassé? "
j'ai dis " Que tu m'aimais?"
il a répondu " ben voila, pourquoi ça aurait changé? "
je n'ai pas trop su comment réagir, c'était tard hier soir et il m'a dit
" Dors, tu vas être fatiguée "
puis " arrête de penser et repose toi "
j'ai répondu " Je sais pas comment le prendre "
il a dit " ne pense pas, laisse le temps faire les choses "

...........
Je ne sais pas comment engager la conversation ni comment me comporter!!
Si je dois en reparler avec lui, ou faire semblant de rien..
J'ai peur qu'il prenne ça à la rigolade
Qu'est ce que tu ressens? De l'affection ou plus? Tu as brisé le SR mais c'est lui qui est revenu vers toi ensuite... quand il t'a embrassé, qu'est ce que ça t'a fait? "comme la première fois"???

Je sais que je risque de tomber un peu à coté, mais on dirait que c'est toi qui ne sait plus trop ce que tu veux? Peut être devrais tu prendre un peu de recul, laisser passer un peu de temps avant de le revoir...? Mais si tu l'as dans la peau, il ne faut plus que tu te poses autant de questions...il faut juste que tu vives ton histoire et que tu laisses les petits réajustements se faire... 6 mois c'est long, il faut un peu de temps pour se retrouver, c'est une relation nouvelle... donc comme la première fois, il faut réapprendre à se connaître, à s'habituer à la présence de l'autre, à ses gestes...
Voilà, on s'est embrassé.. et on se considère ensemble ..

Je vais voir comment ça se passe, comment il se comporte avec moi..
merci de votre aide!!

Tu as raison, je vais voir, et laisser le temps faire!!
Après tout, j'en rêvait, ça ne coute rien de réessayé, si ça ne marche pas, je serai fixé
Si ça marche alors tant mieux
Cela fait une semaine que nous sommes retournés ensemble... il n'est plus aussi attentionné qu'avant, je crois que je peux rêver pour qu'il me dise je t'aime alors qu'avant il ne cessait de me dire combien j'étais importante pour lui.. C'est peut être bête, mais.. ça me manque cette partie de lui. Je ne me sens pas particulièrement aimé, je ne sais pas trop ce qu'il ressent, si il est content d'être retourné avec moi.. J'ai l'impression d'être là, mais.. juste là.

Je ne sais pas que faire, attendre, lui en parler..?
Peut-être que les doutes que tu as, il les as aussi...
Oui, le mieux serait d'en parler, si tu le ne vis pas bien, mais calmement, sans reproches, parlez de ce que vous ressentez tous les deux, comment vous vivez les choses, avec écoutez de ce que ressent l'autre. Sans pression, avec ton coeur, et essaie de faire que cette discussion soit détendue, voire avec un brin d'humour (ça passe souvent bien quand on arrive à se "moquer" de soi-même).

Et après, vois où vous en êtes. Si vous êtes bien sur la même longueur d'ondes, essayez de vivre et partager des choses agréables, sans remettre tout le temps les discussions sur le tapis, ce qui pourrait être lourd au bout d'un moment.

2 semaines c'est rien, il faut laisser le temps peut-être de vous réapprivoiser et de redevenir naturels.

Mais peut-être vous rendrez-vous aussi compte que vous êtes arrivés au bout de votre histoire. Mais tu ne le sauras pas tant que vous ne en parlerez pas.

Il a eu une copine entre temps ?
Parce qu'il ne faudrait pas non plus qu'il revienne parce qu'il se sent seul.
Oui, il a eu une copine entre temps! Mais je n'en sais pas plus..
Non, je ne pense pas que ce soit par manque!
J'essaye de le pousser un peu à me prouver qu'il m'aime, mais s'il ne le fait pas je lui en parlerai sérieusement..!
Tu as raison , je vais laisser le temps et attendre!

merci
BY pinpin
Marie93 a écrit :Oui, il a eu une copine entre temps! Mais je n'en sais pas plus..
Non, je ne pense pas que ce soit par manque!
J'essaye de le pousser un peu à me prouver qu'il m'aime, mais s'il ne le fait pas je lui en parlerai sérieusement..!
Tu as raison , je vais laisser le temps et attendre!

merci

Je te le dis gentillement, et pour t'aider: je trouve que tu es casse couilles.
Aprés 6 mois de coupure, que vous vous soyez engueulés, tu lui envoies un petit sms auquel il repond et de fil en aiguille revient vers toi.
il te dit qu'embrasser = aimer !!

qu'est ce que tu veux de plus?

C'est lui que tu veux, ou c'est son amour? C pas pareil.

Si tu prends plaisir a passer du temps avec lui, t'as pas de question a te poser.

Si tu veux te sentir aimer, je pense qu'il faut que tu regardes de ton coté, pourquoi t'es autant en demande.

Franchement, vu de loin, il a l'air de bien se comporter.

J'espere que tu m'en voudras pas d'etre cash, mais c est deja si beau que vous vous soyez retrouvé, faut pas griller les etapes et vouloir aller trop vite.
Ah non au contraire, je ne t'en veux pas.

Tu as tout à fait raison!
J'ai juste un peu peur de trop m'attacher..!

Mais ce que tu dis es vrai, et je m'en rend compte quand tu me le dis!!
merci