Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire est assez courte (un peu plus de 3 mois).
Terminée depuis 5 semaines et en Sr total.
Notre histoire a commencée de manière classique mais très vite nous avons atteint une très bonne complicité. On a beaucoup discuté de tout et en particulier, j'ai cherché à savoir si il était prêt pour une histoire sérieuse vu qu'on a plus de 40 ans tous les deux. C'était manifestement le cas. Le premier mois a été très agréable, j'étais très en confiance, j'avais vraiment l'impression d'avoir rencontré la personne qui me convenait. Puis il y a eu les vacances, je suis partie de mon côté et lui du sien, on est resté en contact tout le temps on s'appelait plusieurs fois par jours + sms... Ensuite on est parti quelques jours ensemble dans le sud où on s'est découvert un peu plus. Bref ça partait bien.

Ensuite fin des vacances, on continue de se voir presque tous les jours et je commence à me poser des questions sur ses sentiments car je n'entends aucun mot qui puisse me mettre sur la voie, il a juste trouvé un petit surnom pour m'appeler. Je remarque aussi qu'il ne fait aucun projet ni à court ni à long terme ni même pour le week-end...

J'essaie de ne pas me focaliser sur ces détails car je trouve que c'est tôt.
Mais plus on avance dans l'histoire et plus je constate de détails qui me montre qu'il ne s'implique pas vraiment. Je fais comme si je ne voyais rien mais un soir il arrive très angoissé et me raconte toutes ses peurs par rapport à notre relation, je prends peur moi aussi car je découvre une autre facette que je ne connaissais pas, je crois qu'il veut me larguer, il me rassure et dit qu'il veut continuer, qu'il a envie d'essayer...Ensuite la relation a commencé à se dégrader plus ou moins avec des tensions car je le sentais angoissé et moi je perdais confiance puisque je n'étais plus sûre de rien avec lui. J'essayais de rester positive, de ne pas le brusquer mais je commençais à souffrir un peu de ses doutes qui me sautaient à la figure...J'ai fait quelques crises qui l'ont poussé à dire qu'il tenait à moi mais qu'il avait beaucoup de mal à faire sortir ses sentiments.
Evidemment j'en ai conclu que c'était un phobique de l'engagement même si je ne lui demandais pas de s'engager mais juste de savoir si on allait dans la bonne direction.
Il n'a pas tenu, il a préféré arrêter la relation plutôt que d'affronter ses peurs.
La fin : On a eu énormément de discussions avant la rupture et pendant, il a pleuré, il s'est beaucoup confié à moi et moi aussi. Il ne voulait pas me faire mal donc on devait se revoir le lendemain.
Quand il a rappelé, j'étais très en colère car après m'avoir expliqué toutes ses névroses, c'était quand même moi qui me faisait jeter, du coup j'ai réagit violemment et lui ai dit que je n'avais pas envie de le voir ni de lui parler et puis j'ai raccroché et depuis je ne l'ai pas rappelé et lui non plus.
Je ne sais pas si il y a de l'espoir dans cette histoire mais j'y pense toujours et je me dis que c'est idiot d'avoir terminée cette histoire qui avait si bien commencée à cause de nos peurs respectives. Et puis moi je n'ai pas de doute sur mes sentiments...
J'ai peur de le recontacter, je crois que je ne suis pas encore prête même si ça fait 5 semaines et que je vais beaucoup, beaucoup mieux...
Je ne sais pas quoi faire...

Je voulais faire court mais c'est un peu raté ! :lol: donc si vous avez le courage de me lire, auriez-vous un conseil ? ça vaut le coup ou pas ?

Salut Chleo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est un écho parfait à la mienne.

Sauf que moi on a repris mais c'est parti en relation qui sert à rien ou , seulement moi souffrait pour finir par une amitié amoureuse et enfin par un coupage de pont total de ma part auquel il repond par un Sr aussi lol

Bref, oui, c'est un phobique de l'engagement;

Mon ex avait dit ausis les memes peurs que ton ex et moi aussi je flippais comme toi et il a fini par me dire la premiere rupture ' tu es comme toutes les filles, tu vas finir par vouloir plus , je suis pas entier , je suis pas comme il faut etre , je me connais , j'arrive plus à etre à fond , j'arrive plus à faire bien les chose à cent pour cent, j'arrive plus avec aucune fille et pourtant tu me plais beaucoup '

je te rassure , il a pleuré et pleuré et pleuré quasi autant que moi

il m'a fait le coup des pleurs pendant des mois , je m'attachais donc un peu plus quand on a repris et pour finir qu'il me dise qu'il 'est pas amoureux' et qu'il le sera jamais .

Je sais qu'il ne s'autorise pas du tout à etre amoureux , je lui ai redis que j'ai la meme phobie et que je le comprends , mais il refoule tellement ce qu'il a pu ressentir pour moi qu'il est allé jusqu'à NIE ses pleurs aux ruptures

bref, ce genre de mec, comme dit ma psy , soit ils font un travail psy , soit toutes leurs relations seront vouées à l'échec

moi j'ai le meme prob que lui sauf que je veux m'en sortir et que je progresse en faisant un travail sur moi

accepte la rupture , et surtout fais un SILENCE RADIO strict

attention, il reviendra surement ( comme le mien ) mais sois plus forte que moi car un phobique revient pour mieux repartir

ses nevroses vont de bouffer et tu vas encore plus t'attacher

j'aurais du passer à un autre dès la premiere rupture , j'aurai eu un autre homme déjà si j'avais fait ça

ne perds pas ton temps et commence le travail du deuil le plus tot possible meme si c'est dur !
FrenchBrunette a écrit :Ton histoire est un écho parfait à la mienne.

Sauf que moi on a repris mais c'est parti en relation qui sert à rien ou , seulement moi souffrait pour finir par une amitié amoureuse et enfin par un coupage de pont total de ma part auquel il repond par un Sr aussi lol

Bref, oui, c'est un phobique de l'engagement;

Mon ex avait dit ausis les memes peurs que ton ex et moi aussi je flippais comme toi et il a fini par me dire la premiere rupture ' tu es comme toutes les filles, tu vas finir par vouloir plus , je suis pas entier , je suis pas comme il faut etre , je me connais , j'arrive plus à etre à fond , j'arrive plus à faire bien les chose à cent pour cent, j'arrive plus avec aucune fille et pourtant tu me plais beaucoup '

je te rassure , il a pleuré et pleuré et pleuré quasi autant que moi

il m'a fait le coup des pleurs pendant des mois , je m'attachais donc un peu plus quand on a repris et pour finir qu'il me dise qu'il 'est pas amoureux' et qu'il le sera jamais .

Je sais qu'il ne s'autorise pas du tout à etre amoureux , je lui ai redis que j'ai la meme phobie et que je le comprends , mais il refoule tellement ce qu'il a pu ressentir pour moi qu'il est allé jusqu'à NIE ses pleurs aux ruptures

bref, ce genre de mec, comme dit ma psy , soit ils font un travail psy , soit toutes leurs relations seront vouées à l'échec

moi j'ai le meme prob que lui sauf que je veux m'en sortir et que je progresse en faisant un travail sur moi

accepte la rupture , et surtout fais un SILENCE RADIO strict

attention, il reviendra surement ( comme le mien ) mais sois plus forte que moi car un phobique revient pour mieux repartir

ses nevroses vont de bouffer et tu vas encore plus t'attacher

j'aurais du passer à un autre dès la premiere rupture , j'aurai eu un autre homme déjà si j'avais fait ça

ne perds pas ton temps et commence le travail du deuil le plus tot possible meme si c'est dur !
Merci beaucoup pour ton retour... Ton histoire ressemble effectivement beaucoup à la mienne, sauf qu'il a déjà commencé sur lui-même depuis 2 ans un travail et cela ne semble pas fonctionner. Il est totalement focalisé sur son passé et n'avance pas, je lui avais conseillé plutôt que de me quitter, ce qui ne résoudrait pas ses angoisses, de changer de psy ou de méthode ou d'essayer de passer à l'action par rapport à certains blocages qui lui paraissaient insurmontables.

De mon côté, je ne suis pas totalement déprimée mais il me manque beaucoup. Je sais bien que je pourrais avoir une autre relation avec quelqu'un d'autre mais les mecs après 40 ans ont pratiquement tous des problèmes ou sont mariés... Là, j'avais vraiment envie de surmonter nos contrariétés parce que je pensais qu'il y avait réciprocité jusqu'à que je découvre le côté obscure de sa personnalité... Aie aie aie...

Je trouve ça tellement dommage de suivre ses peurs plutôt que ses envies, car ces peurs ne sont que des appréhensions de ce qu'ils imaginent qu'il pourrait arriver.
Et c'est cette réalité virtuelle qui gagne.

Je ne suis pas du tout sûre qu'il me donne des nouvelles un jour...
moi il a pas encaissé un échec amoureux , il lui a tout donné à sa nana, il croyait que c'était la bonne et elle a rompu .

Bref depuis il s'est fait aussi avoir par plusieurs meufs et il a bien prise pour des connes beaucoup de nanas à son tour aussi

moi j'ai tout compris et vu ce blocage dès le début, je l'ai beaucoup touché car j'ai compris cela des la premiere rupture

mais aprés on peut pas forcer les gens à se débloquer

donc franchement si en plus le tien a fait un travail depuis deux ans et que ça passe pas, laisse tomber et fuis de toute ton ame lol

moi aussi j'avais envie d'y croire enfin car je pensais que c'était THE ONE , on est pareil , on a tout en commun , tous les memes gouts et cette sublime complicté et attirance et bah NON

Trop beau pour etre vrai ?

Je jète l'éponge meme si ça fait mal

je laisse le temps l'effacer petit à petit

courage à toi !
FrenchBrunette a écrit :moi il a pas encaissé un échec amoureux , il lui a tout donné à sa nana, il croyait que c'était la bonne et elle a rompu .

Bref depuis il s'est fait aussi avoir par plusieurs meufs et il a bien prise pour des connes beaucoup de nanas à son tour aussi

moi j'ai tout compris et vu ce blocage dès le début, je l'ai beaucoup touché car j'ai compris cela des la premiere rupture

mais aprés on peut pas forcer les gens à se débloquer

donc franchement si en plus le tien a fait un travail depuis deux ans et que ça passe pas, laisse tomber et fuis de toute ton ame lol

moi aussi j'avais envie d'y croire enfin car je pensais que c'était THE ONE , on est pareil , on a tout en commun , tous les memes gouts et cette sublime complicté et attirance et bah NON

Trop beau pour etre vrai ?

Je jète l'éponge meme si ça fait mal

je laisse le temps l'effacer petit à petit

courage à toi !

Merci encore pour tes encouragements...
Je sais bien qu'il y a peu d'espoir, mais la perspective de ne plus jamais avoir de nouvelle et le fait qu'il ne se préoccupe pas non plus de ce que je deviens est difficile à supporter, j'ai le choix entre agir ou pas, ce qui est sûr c'est qu'il y a aucune chance que je reprenne avec lui si il est dans le même état d'esprit, de toutes façons je sais même pas si il a eu des sentiments un jour pour moi.
il a surement eu des sentiments mais pour lui ce ne sont pas des sentiments ' amoureux' car pour le phobique 'amoureux veut dire : passion à la mode ado ' et surtout ' enfer' donc il se bloque et s'empeche de vivre cela.

Bref, t'inquiète moi il me l'a répété qu'il est pas amoureux de moi lol je suis pas la corde au coup lol on s'en remet

Bon pour le mieux à faire pour ton cas c'est un SR strict car ça t'enlève tout espoir de reconquete mais ça peut provoquer un choc chez lui et éveiller enfin le fond de ses sentiments ou un travail sur lui.

Par contre, en général , ils reviennent aprés plusieurs nexts et des mois ou années donc fait ta vie et de suite lol

bon courage !
FrenchBrunette a écrit :il a surement eu des sentiments mais pour lui ce ne sont pas des sentiments ' amoureux' car pour le phobique 'amoureux veut dire : passion à la mode ado ' et surtout ' enfer' donc il se bloque et s'empeche de vivre cela.

Bref, t'inquiète moi il me l'a répété qu'il est pas amoureux de moi lol je suis pas la corde au coup lol on s'en remet

Bon pour le mieux à faire pour ton cas c'est un SR strict car ça t'enlève tout espoir de reconquete mais ça peut provoquer un choc chez lui et éveiller enfin le fond de ses sentiments ou un travail sur lui.

Par contre, en général , ils reviennent aprés plusieurs nexts et des mois ou années donc fait ta vie et de suite lol

bon courage !
Que veut dire passion à la mode ado ?
Rester toujours en contact en s'envoyant 30 sms/heure ? Jouer à suit moi je te fuis ?

J'étais certainement trop accessible pour lui et donc il devait trouver cette relation moyenne. Il m'a même avoué que ses relations avec les filles à problèmes duraient plus longtemps car il se focalisait sur les problèmes de l'autre au lieu des siens. J'avais donc pas assez de problème pour lui :
relation trop saine = pas de passion = pas de rebondissement = pas intéressante = pas amoureux

C'est clair que je ne vais pas l'attendre, je vais laisser les choses comme elles sont pour le moment...
moi j'ai été trop sa 'maman' et trop fait pour lui. Trop montré mes sentiments trop vite et j'en ai trop rajouté.

Il me l'a avoué si j'avais été moins gentille et l'avait plus fait souffrir , il aurait été fou amoureux de moi car je lui plais beaucoup.

Trop facile pour lui aussi.

La seule solution pour nous deux , c'est de créer un manque et une coupure nette .
Le SR et le vide effacera notre attitude trop proche à leurs yeux et on deviendra alors inaccessible à nouveau.

Attention, au début , il sera soulagé de cette coupure et se plaira a aller vers une next plus chiante , le SR est bénéfique pour les deux cotés aprés des longs mois d'absence et de coupure de contact.

Toi tu vas te détacher, lui va t'idéaliser et avoir de la nostalgie.

Aprés s'il revient jamais , au moins toi , tu auras surement un next et tu l'auras enfin oublié !

donc c'est tout bénef !!!
FrenchBrunette a écrit :moi j'ai été trop sa 'maman' et trop fait pour lui. Trop montré mes sentiments trop vite et j'en ai trop rajouté.

Il me l'a avoué si j'avais été moins gentille et l'avait plus fait souffrir , il aurait été fou amoureux de moi car je lui plais beaucoup.

Trop facile pour lui aussi.

La seule solution pour nous deux , c'est de créer un manque et une coupure nette .
Le SR et le vide effacera notre attitude trop proche à leurs yeux et on deviendra alors inaccessible à nouveau.

Attention, au début , il sera soulagé de cette coupure et se plaira a aller vers une next plus chiante , le SR est bénéfique pour les deux cotés aprés des longs mois d'absence et de coupure de contact.

Toi tu vas te détacher, lui va t'idéaliser et avoir de la nostalgie.

Aprés s'il revient jamais , au moins toi , tu auras surement un next et tu l'auras enfin oublié !

donc c'est tout bénef !!!
Oui la rupture a dû soulager ses angoisses et à l'heure actuelle soit il roucoule avec une next, soit il sort avec des potes en se disant qu'il a bien fait...

Trop accessibles, on ne les intéresse pas... Il ne faut pas être trop sécurisante avec ce genre de mec.
Le Sr, je le tiens depuis la rupture car j'ai bien compris que c'était la seule alternative pour me détacher le plus vite possible. Courir après est de la perte de temps et j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire dans ma vie.

Tu as bien raison c'est tout bénef !!! ;)
Bonjour,

Je me retrouve dans votre situation sauf que moi je suis un garçon. On s'est rencontré en boite de nuit avec mon ex. J'ai 30 ans et mon ex 24 ans. Sans famille. On a vécu une histoire d'amour pendant deux mois: un intensité incroyable, discussions internminables, caresses et moment intimes supers.

Cependant le dernier week end avec elle c'est pas bien passé: je doutai de ce qu'elle ressentai ,je suis de nature anxieuse, alors j'en ai fais des tonnes, de la vraie super glue. Sa position préférée pendant cette nuit: le dos tourné lol. On se reveille, elle faisait la gueule et me quitte en me faisant un smack. Aprés une période de deux semaines sans se voir vint le coup de grace aprés lui avoir envoyé le SMS: "c'est le week end, j'ai trés envi de te voir". Elle me passe un coup de fil et celui ci ne dure en tout et pour tout une minute: elle me dit d'une voix trés tremblante qu'elle s'était rendue compte de mon attachement et que de son coté elle dit vouloir débrayé en voulant rester toutefois en contact, je n'exprime cependant aucune émotion et je raccroche en disant je te laisse alors.

Des lors, petite déprime sinon mal etre. La tentation est trop grande de vouloir avoir des explications et de prouver mon amour. Je tape alors sur Google: recuperer son ex et ouf heureusement que j'ai fais ces recherches car j'étais sur le point de faire tous les interdits et notamment messages enflammés et déclaration d'amour, Google tu m'as sauvé.

De là, commence mon Silence Radio, ce qui permet de prendre conscience de ses erreurs mais je suis toujours aussi accroc, le plus dur c'est le soir à penser à nos enlacements fougueux, les week end tous seul sont aussi trés durs. Mes dernieres pensées vont vers elle en me couchant et je reve d'elle aussi souvent. Elle me manque et j'espere lui manquer aussi mais évidemment rien ne permait de le vérifier puisqu'on doit impérativement ne pas contacter. J'essaye d'appliquer les méthodes de JRME mais qu'est ce que c'est dur de pas avoir de nouvelles de l'étre aimé. Pour l'instant, je ne pense pas avoir fais d'interdits. Je reprends ma vie d'avant: j'ai la chance d'avoir un travail et de me donner à fond (sans trop non plus), sport aussi...

Je viens souvent sur JRME et je donnerai la suite de mon histoire.

Bon courage les filles.
Je crois malheureusement que FrenchBrunette a raison, il faut fuir!

Je vis un peu la même chose, je me suis attachée très vite à lui, donc je suis devenue très docile, très accessible, voire peut-être ennuyeuse...
Il m'a quitté en me disant que j'étais parfaite pour lui mais qu'il manquait quelque chose dans notre relation, qu'il n'était pas sûr de lui etc...

On a rompu depuis 6 mois, et je ne cesse de craquer. J'ai essayé les SR mais je ne tiens pas, je finis toujours par répondre à ses messages.

Hier, j'ai craqué je suis allée manger avec lui après un mois de SR (je pensais être quasiment sortie d'affaire et j'ai gâché tous ces efforts)

Il a eu une next mais il ne m'a jamais lâché, il a toujours voulu qu'on se voit ou qu'on se parle même pendant qu'il était avec elle.

Bref, je tourne en rond depuis des mois et j'ai bien conscience que cela m'empêche d'avancer.
Le seul moyen c'est de couper les ponts TOTALEMENT, chose que je n'arrive pas encore à faire pour le moment...

Courage!
lolha a écrit :Je crois malheureusement que FrenchBrunette a raison, il faut fuir!

Je vis un peu la même chose, je me suis attachée très vite à lui, donc je suis devenue très docile, très accessible, voire peut-être ennuyeuse...
Il m'a quitté en me disant que j'étais parfaite pour lui mais qu'il manquait quelque chose dans notre relation, qu'il n'était pas sûr de lui etc...

On a rompu depuis 6 mois, et je ne cesse de craquer. J'ai essayé les SR mais je ne tiens pas, je finis toujours par répondre à ses messages.

Hier, j'ai craqué je suis allée manger avec lui après un mois de SR (je pensais être quasiment sortie d'affaire et j'ai gâché tous ces efforts)

Il a eu une next mais il ne m'a jamais lâché, il a toujours voulu qu'on se voit ou qu'on se parle même pendant qu'il était avec elle.

Bref, je tourne en rond depuis des mois et j'ai bien conscience que cela m'empêche d'avancer.
Le seul moyen c'est de couper les ponts TOTALEMENT, chose que je n'arrive pas encore à faire pour le moment...

Courage!
Oui je le fuis mais couper les ponts ça fait très mal aussi.
Je n'ai pas envie de l'appeler car j'ai bien trop peur qu'il ne me réponde pas. Il n'a pas tenté la moindre communication avec moi depuis la rupture donc plus d'un mois maintenant et je pense qu'il ne le fait pas pour ne pas me laisser le moindre espoir. Cela est plus important pour lui de ne pas me laisser le moindre espoir que d'avoir des nouvelles de moi. Je trouve ça vraiment très moche après l'avoir écouté, conseillé, aimé...

Pour moi son comportement ressemble à ça :

"Je prends, j'essaye mais j'y arrive pas alors je jette et j'essaye d'oublier et j'ai tellement honte de moi-même que je n'essaye même pas de prendre des nouvelles de celle que j'ai blessé..." Finalement c'est totalement égocentrique.

Oui c'est vrai que je ne me sentais pas sécurisé mais il faisait tout pour ne pas me rassurer. Je ne sais qui de l'un ou de l'autre a déclenché en premier ses peurs. Tout ce que je sais, c'est que je pense toujours à lui et le fait qu'il ait totalement couper les ponts me fait encore plus mal.

Je vais maintenant chercher à me sécuriser toute seule et à m'aimer moi-même, puisque personne ne le fera à ma place
Bonjour ...j'ai commencé mon silence radio lundi...on est pas fâchés du tout et moi aussi j'en ai fait des tonnes " amicalement" pour le récupérer...petits plats cuisinés par moi meme, petits cadeaux devant sa porte...bien sûr à chaque fois il est " fou" de joie devant mes attentions et profondément touché pour reprendre ses mots...je prends soin de lui même si on est plus ensemble et chaque jour je lui envoyais des petits mots gentils par sms. Il me répondait d'ailleurs aussitôt en me disant que j'étais un ange et que je lui faisais beaucoup de bien..
C'est dur...faut que je tienne le silence radio mais je sais pas si j'en suis capable...
Et vous ça en est ou?