Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY KathleenB
Bonjour !

e ne sais pas du tout si c'est ici que je dois poster ceci, mais je tente quand même.

J'avais déjà écris mon histoire il y a quelques semaines de cela, mais ce n'est sans doute pas très important maintenant. (http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 28557.html)

Alors voilà. depuis donc un mois, je ne suis plus avec mon ex. Je commence à accepter la rupture, je vis, je fais ce qu'il faut. Lundi il y a deux semaines, je lui ai envoyé un sms au réveil. "Je viens de me réveiller, j'ai rêvé de toi. Tu me manques, je t'aime." Sans réponses ! Alors, j'ai décidé cette semaine de suivre la technique de John Alexander. J'ai posté une lettre mardi en lui disant que j'acceptais sa décision, notre rupture, qu'il avait raison que c'était peut-être la meilleure décision, et en lui proposant de rester en contact malgré tout, en signant simplement de mon prénom, une lettre neutre sans aucune trace d'affection.
Seulement voilà. Il l'a reçu le lendemain, et m'a envoyé un message de suite, en me disant très froidement qu'il allait bien et qu'il était content que moi aussi j'aille bien. Je n'ai pas répondu, et il m'en a renvoyé un en début de soirée "très bien visiblement. ;) ciao !" Il a très mal pris que je ne réponde pas. Je lui ai répondu deux heures après assez évasiment en lui disant que c'est lui qui voulait rester en contact (il m'avait dit qu'il espèrait que je le comprendrais et lui pardonnerais et qu'il pourrait rester dans ma vie quelques jours après la rupture) et qu'il devait être content. Il m'a répondu "Non mais y a pas de lézard tu es heureuse c'est ce que je souhaitais tant mieux si ça arrive." mais il m'a dit ça d'une froideur qui ressemblait à de l'amertume. Je tiens à préciser qu'il m'a répondu sur le champ. J'ai répondu d'un simple d'accord. Le lendemain, jeudi donc, il m'envoie un message me disant qu'il portait un t-shirt que j'avais lavé chez moi (il adorait l'odeur de ma lessive) et que ça lui faisait bizarre. J'ai répondu le soir d'un "pourquoi?" il m'a dit que ça lui rappelait des choses. "du genre?" _ "bah des souvenirs" j'ai dis "hm, je vois." et c'est tout. Et ce matin il m'envoie sur facebook "Tu n'étais pas heureuse avec moi. envoie moi un sms, j'ai fait une mise à jour qui m'a fait perdre tous mes contacts" je lui ai envoyé en lui demandant ce qu'il voulait. Je l'ai supprimé de fb mais mon profil est actif et public, il peut donc voir mes statuts, et je fais exprès de n'écrire que des choses positives, j'ai écris mercredi que ça faisait du bien de ne dépendre de personne, de se débrouiller seule, d'être heureuse." et pour lui je n'étais pas bien avec lui. J'ai tenté dans une brève conversation de le rassurer sur mon bien-être du passé, en restant neutre. Puis il a fini par ne plus répondre en me disant "je t'ai envoyé ce message trop vite sans réfléchir. Je ne sais pas ce que je cherchais en t'envoyant ça. C'est sans importance, désolé du dérangement" et il ne m'a plus répondu, je n'ai pas insisté.

Moi, je vais bien. Je l'aime encore, mais je profite de mon silence radio, je sors, j'arrive à être heureuse sans lui, en me disant que si ça doit arriver, ça se refera. Mais je suis troublée. à votre avis, que cherche-t-il ? pourquoi me parler si souvent après des jours de silence ? ma lettre l'aurait fait réagir ? il n'a pas confiance en lui, il avait sans cesse besoin d'être rassuré dans notre relation et j'ai l'impression que c'est encore le cas. Vous avez des conseils à me donner ?

Merci à tous ceux et celles qui me répondront !
BY admin

Salut KathleenB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pain0705
bonjour moi je viens de lire ton poste je pense qu'il tente un retour vers toi , peut etre est tu un peu trop froide dans tes réponse d’où ces hésitation pour te parler ou qu'il n'insiste pas. attend quand même des autre avis pour comparait.
BY KathleenB
pain0705 a écrit :bonjour moi je viens de lire ton poste je pense qu'il tente un retour vers toi , peut etre est tu un peu trop froide dans tes réponse d’où ces hésitation pour te parler ou qu'il n'insiste pas. attend quand même des autre avis pour comparait.

je me demande aussi si je ne suis pas trop froide.. Je pensais lui envoyer un petit message anodin et gentil dans les jours qui arrivent pour me rattraper, car j'ai l'impression qu'il tente de revenir vers moi.
J'AI OUBLIE DE PRECISER dans mon post qu'il m'a dit qu'il pense encore à moi ce matin même !
J'ai peut-être été trop distante, dois-je me rattraper ?
BY pinpin
Moi je pense qu'il essaie de se rassurer, et qu'il est pas encore mure pour revenir.
Par contre, toi, sans devoiler tes sentiments, tu peux repondre avec humour, pour qu'il se dise encore plus que t'es une fille rigolote, cool etc...

Et n'en fais pas trop sur facebook, car si j'etais lui, je saurai que tu fais un peu du cinema pour que je lise...Le top pour faire peter un plomb, c'est une photo ou tu t'amuses en soirée...ou un ou deux potes a toi qui font des commentaires...

Mais est ce le bon pour toi? Tu dis que tu passais ta vie a le rassurer...
BY KathleenB
pinpin a écrit :Moi je pense qu'il essaie de se rassurer, et qu'il est pas encore mure pour revenir.
Par contre, toi, sans devoiler tes sentiments, tu peux repondre avec humour, pour qu'il se dise encore plus que t'es une fille rigolote, cool etc...

Et n'en fais pas trop sur facebook, car si j'etais lui, je saurai que tu fais un peu du cinema pour que je lise...Le top pour faire peter un plomb, c'est une photo ou tu t'amuses en soirée...ou un ou deux potes a toi qui font des commentaires...

Mais est ce le bon pour toi? Tu dis que tu passais ta vie a le rassurer...
Oui, mais ce qu'il me dit me perturbe. qu'il pense à moi, il y a deux semaines qu'il ne voulait pas qu'un autre mec rentre dans mpa vie ect. L'autre jour j'ai posté des photos de moi entourés d'amis (juste des garçons) de très bons amis d'ailleurs et sa soeur a aimé, ça m'a étonnée. Et non je n'en fais pas trop sur facebook, car j'ai vraiment dit ce que je pensais. et je l'ai écris après ma lettre, ce qui l'a encore plus consolidé.
Je ne sais pas ce qu'il veut.. du coup je pense continuer mon SR mais quand je relis mes messages je me dis "merde, j'ai été trop froide" limite je le rembarrais.
Je le rassurais car il manque de confiance en lui et que je suis sa première véritable copine, du coup il avait peur que je ne l'aime pas assez, que je le quitte pour un autre ect.
Mais je reste neutre quoiqu'il arrive, il me reparle beaucoup depuis qu'il pense que je vis bien notre rupture (ce qui est vrai) et je veux pas le faire fuir, donc je garde mes sentiments pour moi.

Le bon?
Je ne sais pas.. c'est mon premier amour, ça fait deux ans que je suis amoureuse de lui, et j'atteins à peine bientôt ma majorité, je m'y connais pas tant que ça en relation amoureuse, il était mon premier, bien que plus âgé que moi.
Il revient tant vers moi, que je me demande comment agir.
BY isdanna
Houlala, ma majorité elle est presque 30 ans derriere moi :mrgreen: !
moi je pense que ca le fais chier que tu sois heureuse sans lui... il te pensais peut etre deprimée, seule, a pleurer toute les larmes de ton corp, hé bien non tu lui offres une image positive , véxé dans son petit ego le garcon !!! c'est lui qui ta laisser, a lui maintenant de tout faire pour te recuperer, si c'est son intention... tu te demandes ce qu'il veut, pose lui directement la question.. si tu penses que tu es trop froide avec lui, ne culpabilise pas ! il a voulu cette situation, qu'il l'assume !
BY ryo
Bonjour KathleenB,

C'est toujours difficiles de savoir ce que pensent les sutres (surtout les ex)
D'après ce que tu nous as écrit, mon impression est que ta lettre le fait réfléchir. Et c'est le but quand on envoie une lettre à un ex, c'est de le faire cogiter.
Visiblement, en ce moment il cogitte. Moi je crois que c'est des tentatives pour eessayer de te récupérer. tout du moin peut être de faire comprendre qu'il regrette sa décision.
iOn dirait même qu'il culpabiliser car il aurait tendance à croire que tu n'était pas heureuse quand vous étiez ensemble et que c'était de sa faute.

Peut-etre qu'il faut que tu lui poses clairement la question la porchaine fois qu'il t'envoie un message un peu ambigi ( du style je pense à toi), qu'est ce qu'il veut vraiment et de quoi il a envie ? est ce qu'il veut être avec toi ou pas ?

Concerant l'attitude à adopter s'il continue à t'envoyer des messages, et bien comporte toi comme si c'etait un de tes amis qui t'envoyait un message peut être en rajoutant une pointe d'humour. Et ne lui repond pas aussitôt. S'il t'envoie un message le matin, repond lui que le soir ou le lendemain.
BY KathleenB
ryo a écrit :Bonjour KathleenB,

C'est toujours difficiles de savoir ce que pensent les sutres (surtout les ex)
D'après ce que tu nous as écrit, mon impression est que ta lettre le fait réfléchir. Et c'est le but quand on envoie une lettre à un ex, c'est de le faire cogiter.
Visiblement, en ce moment il cogitte. Moi je crois que c'est des tentatives pour eessayer de te récupérer. tout du moin peut être de faire comprendre qu'il regrette sa décision.
iOn dirait même qu'il culpabiliser car il aurait tendance à croire que tu n'était pas heureuse quand vous étiez ensemble et que c'était de sa faute.

Peut-etre qu'il faut que tu lui poses clairement la question la porchaine fois qu'il t'envoie un message un peu ambigi ( du style je pense à toi), qu'est ce qu'il veut vraiment et de quoi il a envie ? est ce qu'il veut être avec toi ou pas ?

Concerant l'attitude à adopter s'il continue à t'envoyer des messages, et bien comporte toi comme si c'etait un de tes amis qui t'envoyait un message peut être en rajoutant une pointe d'humour. Et ne lui repond pas aussitôt. S'il t'envoie un message le matin, repond lui que le soir ou le lendemain.
Oui ! et là il m'a demandé de supprimer ses identifications sur mes photos facebook car il avait pas envie de savoir quand "mes mecs" en chaleur commentent mes photos. il est jaloux ! donc c'est peut-être la chose à faire.
merci beaucoup en tout cas !