Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bah le truc c'est que si il te contacte, il faut que tu lui donnes l'impression d'etre joyeuse, detachée, et d'avoir des occupations.
Il faut qu'il se dise, purée, elle fait sa life, donc est attirante, donc plus attirante que ma next.
Interdiction de parler de sa next.
Par contre, toi, t'envoies rien. Tu fais aucuns pas vers lui.

Le truc c'est de s'imaginer que c'est toi qui l'a larguée. Pas facile a faire, mais pars la dessus.
Re-salut chichi ,
Tu connais un peu mon histoire qui est plus ou moins similaire à la tienne , donc je vais te donner mon avis en fonction de ça et en fonction des conseils qu'on m'a donné.

Avant d'appeler mon ex en pleine nuit en pleurant je lui avait envoyé un mail d'acceptation de la rupture et ça avait plutôt bien marché. Car lorsque je lui ai parlé normalement avant, j'ai senti que ça lui faisait de la peine de voir que finalement j'avais tourné la page facilement ... Bien sur j'ai tout gâché après.

Maintenant le problème quand il y a une next c'est que pour lui tout va bien, il ressent moins le manque de toi, il est dans autre chose , quelque chose de nouveau et comme au début d'une relation tout est toujours rose il se sent bien. Et ne se pose pas forcément de question pat rapport a votre rupture et doit être persuadé d'avoir fait le bon choix et être soulagé, il t'a en quelque sorte remplacé et peut être transféré tous les sentiments qu'il avait pour toi sur une autre personne par conséquent il ne ressent pas de solitude ni de tristesse , il se sent tout au plus coupable du mal qu'il a pu te faire. Pour mon ex j'ai l'impression que c'est comme ça que ça se passe en tous cas. Âpre tout la meilleure façon de sortir d'une relation c'est de rentrer dans une autre.

Maintenant je pense que c'est beaucoup plus difficile de récupérer son ex quand il a quelqu'un , car si ça marche vraiment bien entre eux il risque de ne jamais revenir . Maintenant je suis persuadée aussi que s'il t'aime vraiment et qu'il a seulement eu un coup de cœur pour cette fille , l'effet nouveauté va vite retomber et il risque de revenir vers la personne qu'il aime vraiment..

Mais je pense que le sr trop long n'est pas une bonne chose dans ce cas. Il fait le faire au début ne serait ce que pour se remettre de la rupture. Et des que tu sens que u vas mieux tu dois essayer de revenir dans sa vie mais d'une façon différente. Sans l'appeler tous les jours ou chercher a le voire tout les jours. Fais lui comprendre que tu souhaites que vous restiez amis sans pour autant êtres trop dispo pour lui. Il doit croire que tu es passé à autre chose et que même s'il voulait il ne pourrait peut etre rien n'avoir d'autre que ton amitié.

Mais je pense que si on s'efface complètement ça laisse le champs libre a la next et même si il se rend compte qu'il ne veut plus d'elle il va aller vers quelqu'un d'autre et pas vers toi car tu sera sortie de sa vie pour de bon, et il sera guéri de toi si je peux dire

C'est mon avis , après rien ne garantit qu'il ne tombe pas amoureux de cette fille. Et dans ce cas il ne reviendra pas. Mais dans tous les cas vis ta vis rencontre des gens et des mecs et fait en sort qu'il voit que tu as tourné la page (sans être trop spécifique , il fait garder un mystère autour de ta vie ) . Ça le fera réagir je t'assure, il doit penser que tu es en train de mourrir de désespoir et de détresse et ça le déstabilisera de voire que ce n'est pas le cas ...

Courage courage.
Peut être que tu seras ailleurs pour peut être pas. Mais tu dois en tous cas avancer pour toi et pas seulement dans le but de le reconquérir. Car c'est pas du tout sûre qu'il revienne et tu aura perdu ton temps.

Si il t'oublie c'est qu'il n'est plus amoureux de toi donc tu dois aller de l'avant, si il revient, cette rupture aura été constructive pour vous deux, et il n'y aura plus de doute mais pour ça il faut qu'il aille bout de sa relation avec l'autre.

S'il revient et que toi tu n'es plus la pour lui c'est que tu sera guéri de lui , tant pis pour lui et tant mieux pour toi. Quand on joue avec le feu on se brûle.

Je suis optimiste dans le sens ou je crois au destin et au karma, la roue tourne toujours quand on fait du mal on finit par souffrir à son tour un jour ou l'autre ... Et surtout si vous êtes fait l'un pour l'autre vous finirez par vous retrouvez un jour ou l'autre, et ça moment la je compte sur toi pour ne pas retomber dans ses bras facilement il faudra qu'il se batte pour toi pour qu'il comprenne que rien n'es jamais acquis dans la vie.

Maintenant ce sont des conseils beaucoup plus facile a donner qu'à appliquer , je le sais car je le vis en ce moment même. Il faut être courageuse c'est tout ce que je peux dire.
Ouai moi aussi j'avais de l'humour ... Avant ... Mtn c autre chose ! Et oui on va s'en sortir je ne m'inquiète pas pour nous, c'est la vie quand on tombe on se relève même si on s'est fait mal!

Moi aussi ça me fait vraiment du bien d'en parler u n'as pas idée.
Chichi a écrit :mon first petit interdit le dernier promit!!! lol car en faite demain il passe un exam,je lui ai envoyé ce soir un sms en lui disant :"une petite pensée pr demain, merde!" c'est tout, je voulais faire mon petit encouragement aussi, sniff...
il m'a repondu presque aussitot en me répondant juste :"merci bcp, ça fait plaisir!prend soin de toi, bisou" c'est tout, est ce qu'on pourrait lire entre ces petites ligne une lueur d'espoir

Un avertissement sans frais: tu vas pas le reconquérir sur ce sms...
tu fais exactement ce qu'il attend de toi, tu penses à lui...
Mais a priori, tu l'as pas encore saoulé.
Trop tot pour penser a des espoirs ou pas, il faut que tu redeviennes libre et independante a ses yeux...

Si t'etais lui, sincerement, tu ne voudrais plus t'adresser la parole si t'avais oublié de lui sauter bonne chance pour son exam? Non...

Idem pour les anniversaires, faut aller lire l'article tu tapes interdit et anniversaire, je pense que tu vas le trouver.
Au contraire, je pense que ce sms aurait pu avoir quelque chose de bénéfique. Ça pourrait lui permettre de se souvenir -si tel était le cas - qu'il pouvait toujours compter sur ton soutien.

Mais maintenant c'est SR alors bon courage !