Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
bonjour,

j'ai des contacts presque quotidiens avec mon ex à cause de notre fille (sms, tél) et en ce moment je n'arrête pas de me faire des films en me demandant si elle ne voit pas quelqu'un d'autre. Je sais que c'est très con, mais bon...

Hier je vais à un concert avec des potes, puis on boit un verre, on parle (un peu) de nos problèmes de cœur, je dis que mon ex a accepté un rdv en tête-à-tête pour discuter. Ils me disent que j'ai l'air mieux, en forme, qu'elle a toujours été compliquée mais qu'elle s'intéresse encore à moi. On traîne, discute avec d'autres clients, on rigole bien. Bref, une soirée géniale.

Et BAM: gros rêve à la con cette nuit où je revis la rupture, avec mon ex-beau-père qui me dit de prendre les choses en main et de discuter avec elle. Au réveil, message de sa part pour me demander si je peux garder notre fille un soir où elle veut aller à un concert. Puis elle m'appelle pour être sûre, elle est sympa, me dit où elle va passer la journée avant le concert et qu'elle sera avec une copine, qu'elle rentre chez elle juste après.

Et là je comprends pas: je suis habituellement plein d'assurance, surtout après hier soir, et là sans aucune raison je me dis qu'elle ira avec un mec et je suis super mal. ça arrive régulièrement après qu'elle m'ait contacté. Même si comme là j'ai l'impression qu'elle cherche à me rassurer sans que je demande rien.

Je précise que pendant nos 13 ans de vie de couple, je n'ai jamais ressenti de jalousie même quand elle sortait de son côté et dormait chez une amie. Par contre depuis la rupture, ça me bouffe régulièrement et j'arrive pas à me raisonner.

Si vous avez des idées, si vous vivez la même chose, merci de partager !

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cyp
Taléna a écrit :Il me semble que tu as répondu toi-même à ta question :

cyp a écrit : Je précise que pendant nos 13 ans de vie de couple, je n'ai jamais ressenti de jalousie même quand elle sortait de son côté et dormait chez une amie. Par contre depuis la rupture, ça me bouffe régulièrement et j'arrive pas à me raisonner.
Pendant 13 ans de vie de couple, vous avez vécus tous les deux dans cette confiance mutuelle : on se repose doucement sur ses lauriers, on se dit qu'on ne craint désormais plus rien... Et le pire arrive. Votre rupture. Désormais, tu sais qu'elle ne " t'appartient plus " (bien que personne n'appartient jamais à personne, mais je pense que tu saisis ce que je veux dire) et qu'il lui est désormais possible d'aller voir qui elle veut et quand elle veut. La jalousie est revenu, comme au tout début d'une relation naissance.
Oui c'est tout-à-fait ça...

Et tu as une piste pour mettre cette jalousie au moins un à distance?
tu dois juste te raisonner, te dire que ta jalousie ne changera absolument rien, sauf te donner la migraine et te gâcher la journée. Prendre la décision de ne pas t'inquieter pour des choses qui ne valent pas la peine et sur lesquelles tu n'as aucune maîtrise. Qu'on doit juste tenter de corriger ce qui est de notre ressort , pas de celui de l'autre.
Qu'une personne jalouse est une personne stressée, et don ..moins attirante....que ce qui peut arriver de pire c'est de perdre l'autre totalement, que cette personne ne soit plus;que si on aime toujours cette personne,le fait qu'elle soit PEUT ÊTRE avec une autre ne change rien au fait qu'on l'aime. Que l'imagination joue des tours terribles.et que rien ne vaut de revenir à la réalité. Tu l'as vue avec un autre ?pour le moment, non...tu auras tout le temps d'aviser si la chose se presente....
Je n'ai pas vu qui a quitté l'autre et je n'ai pas vu si tu souhaitais (ou elle ?) reprendre votre histoire ? apparemment la rupture est digérée, il se peut que tu aie peur d'être remplacé en tant que père vis à vis de votre enfant ?
Un seul conseil pour ma part, et je les tester a mes depends: ne rien demander, en savoir le moins possible, ne pas se renseigner, ne pas aller la voir sur facebook, ou en parler avec des amis communs, bref:

tu souffriras moins
tu seras plus en confiance pour la reconquerir
tu ne la jugeras pas
BY cyp
veronique 17130 a écrit :tu dois juste te raisonner, te dire que ta jalousie ne changera absolument rien, sauf te donner la migraine et te gâcher la journée. Prendre la décision de ne pas t'inquieter pour des choses qui ne valent pas la peine et sur lesquelles tu n'as aucune maîtrise. Qu'on doit juste tenter de corriger ce qui est de notre ressort , pas de celui de l'autre.
Qu'une personne jalouse est une personne stressée, et don ..moins attirante....que ce qui peut arriver de pire c'est de perdre l'autre totalement, que cette personne ne soit plus;que si on aime toujours cette personne,le fait qu'elle soit PEUT ÊTRE avec une autre ne change rien au fait qu'on l'aime. Que l'imagination joue des tours terribles.et que rien ne vaut de revenir à la réalité. Tu l'as vue avec un autre ?pour le moment, non...tu auras tout le temps d'aviser si la chose se presente....
Merci, ça m'aide beaucoup. Je me dis aussi qu'au moins j'arrive à ne pas lui poser de question et à ne pas lui montrer.

Mais ça me tombe dessus comme ça, sans raison... je vais relire ton post à ce moment-là.
BY cyp
Choupetta a écrit :Je n'ai pas vu qui a quitté l'autre et je n'ai pas vu si tu souhaitais (ou elle ?) reprendre votre histoire ? apparemment la rupture est digérée, il se peut que tu aie peur d'être remplacé en tant que père vis à vis de votre enfant ?
Elle m'a quitté, j'ai digéré la rupture puis mes sentiments sont revenus. Quand je lui ai écrit qu'elle me manquait, elle m'a juste dit qu'elle ne savait pas quoi me répondre, qu'elle ne savait pas où elle en était.

Elle sait que je veux qu'on se donne une nouvelle chance, elle répond qu'elle a besoin de temps (ça fait 3 mois qu'elle me tient ce discours). Elle voit de temps en temps un autre gars et assure qu'il n'y a rien de son côté envers lui, à part de l'amitié. Mais qu'elle ne sait pas comment ça peut évoluer. Et vis-à-vis de moi c'est toujours "J'ai beaucoup d'amour pour toi mais ne suis plus amoureuse. ça peut revenir mais j'ai besoin de temps pour le savoir".

J'ai surtout peur qu'au final elle parte avec lui, je n'ai aucune crainte quant à ma fille. Elle m'a dit qu'elle ne le voyait qu'avec notre fille, pour que je ne me fasse pas d'idées. Mais je me dis régulièrement qu'elle le voit peut-être plus que ça, même si ce n'est fondé sur rien. Le pire c'est qu'à froid je lui fais entièrement confiance, mais ça me tombe dessus par crise. elle n'en sait rien et je ne lui demande jamais.
BY cyp
pinpin a écrit :Un seul conseil pour ma part, et je les tester a mes depends: ne rien demander, en savoir le moins possible, ne pas se renseigner, ne pas aller la voir sur facebook, ou en parler avec des amis communs, bref:

tu souffriras moins
tu seras plus en confiance pour la reconquerir
tu ne la jugeras pas
Je l'ai appris aussi à mes dépends, et j'ai arrêté FB, on n'est plus amis. Mais tout ça bouffe de l'énergie, en plus on habite à 400 m l'un de l'autre pour notre fille.

J'ai beaucoup progressé concernant ma confiance en moi, mais visiblement j'ai encore du boulot. Je ne lui demande rien, c'est plutôt elle qui me demande ce que je fais.

Quant aux amis communs, c'était surtout ses copines et comme elles l'incitaient plutôt à bringuer qu'à tenter d'améliorer la situation entre nous...
au depart on ressent tous cette envie de tout exploser rien qu'en pensant au futur next de l'ex .
Bref, on a envie de tuer ce(tte) next réel(le ) ou pas !

Puis il faut absolument se raisonner :

- Nous sommes séparés, chacun est libre d'avoir un(e) next dès la rupture
- Nous sommes des êtres libres et personne n'a le droit de 'posséder' l'autre , nous ne sommes pas des objets
- Bonne nouvelle, nous aussi on a la possibiliter de nexter et de se faire plaisir , l'ex même si nous a largué , aura un pincement si il nous croise avec next
- Nous n'avons aucun pouvoir sur la volonté de l'autre, que nous soyons jaloux ou pas, s'ils veulent nexter, ils le feront
- Au plus on est jaloux , au plus on est pathétiques aux yeux de l'ex
- Vaut mieux lacher prise et ne préoccuper de sa propre vie que de celle de quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de vie commune avec nous

conclu : etre jaloux c'est se faire du mal pour rien et ça retarde le détachement et la reconstruction aprés la rupture

Moi aussi j'ai été super jalouse qd mon ex se faisait draguer devant moi, il l'a senti et me l'a dit qu'il me sentait encore trop attachée et jalouse , ça a agrandi son envie de fuir loin de moi lol

depuis que je n'y fait plus attention, que je me dis que façon si c'est pas celle qui est devant mes yeux , ça sera de toute manière une autre , je revis

je l'ai vu parlé à la fille que j'avais envie de claquer , bah ça m'a plus rien fait

c'est normal si c'est pas elle , ça sera une autre

et moi aussi j'ai ce droit de me ramener un jour avec un next

on est séparés, c'est fini

chacun a le droit de faire ce que bon lui semble !

l'essentiel c'est ce que toi tu te rendes pas malade et ça passe par l'acceptation de la rupture et donc que ton ex a comme toi le statu de célibataire et donc peut passer à un autre homme

bon courage, il faut du TEMPS pour y arriver

mais je te garantie que quand tu passes le cap, tu te sens BEAUCOUP MIEUX
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :au depart on ressent tous cette envie de tout exploser rien qu'en pensant au futur next de l'ex .
Bref, on a envie de tuer ce(tte) next réel(le ) ou pas !

Puis il faut absolument se raisonner :

- Nous sommes séparés, chacun est libre d'avoir un(e) next dès la rupture
- Nous sommes des êtres libres et personne n'a le droit de 'posséder' l'autre , nous ne sommes pas des objets
- Bonne nouvelle, nous aussi on a la possibiliter de nexter et de se faire plaisir , l'ex même si nous a largué , aura un pincement si il nous croise avec next
- Nous n'avons aucun pouvoir sur la volonté de l'autre, que nous soyons jaloux ou pas, s'ils veulent nexter, ils le feront
- Au plus on est jaloux , au plus on est pathétiques aux yeux de l'ex
- Vaut mieux lacher prise et ne préoccuper de sa propre vie que de celle de quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de vie commune avec nous

conclu : etre jaloux c'est se faire du mal pour rien et ça retarde le détachement et la reconstruction aprés la rupture

Moi aussi j'ai été super jalouse qd mon ex se faisait draguer devant moi, il l'a senti et me l'a dit qu'il me sentait encore trop attachée et jalouse , ça a agrandi son envie de fuir loin de moi lol

depuis que je n'y fait plus attention, que je me dis que façon si c'est pas celle qui est devant mes yeux , ça sera de toute manière une autre , je revis

je l'ai vu parlé à la fille que j'avais envie de claquer , bah ça m'a plus rien fait

c'est normal si c'est pas elle , ça sera une autre

et moi aussi j'ai ce droit de me ramener un jour avec un next

on est séparés, c'est fini

chacun a le droit de faire ce que bon lui semble !

l'essentiel c'est ce que toi tu te rendes pas malade et ça passe par l'acceptation de la rupture et donc que ton ex a comme toi le statu de célibataire et donc peut passer à un autre homme

bon courage, il faut du TEMPS pour y arriver

mais je te garantie que quand tu passes le cap, tu te sens BEAUCOUP MIEUX
Je vois ce que tu veux dire. Mais elle me dit aussi qu'elle n'est pas prête au next, et vu qu'elle entretient nos liens quasi-quotidiennement au moins par texto, difficile pour moi de passer à autre chose.

Et puis je ne suis pas persuadé qu'on soit obligé de faire le deuil d'une relation avant éventuellement d'en reconstruire une autre. On s'est mal quittés en mars, après trois mois où on était mal tous les deux, un peu sur un coup de tête, et plus ou moins par fierté aucun n'a fait le premier pas vers l'autre les premières semaines, avant que j'en parle cet été. ça fait presque un an au total, et on sent bien qu'il existe encore un lien. Mais lequel?

J'ai envie qu'on essaie de réparer, si ça fonctionne (ce qui est possible) tant mieux, sinon on passe définitivement à autre chose. Mais je veux pouvoir me dire qu'on a tout essayé. Je sais qu'elle ne le fait pas exprès, mais le flou qu'elle entretient, ben j'ai parfois du mal à l'assumer. Genre le jour où elle m'a dit: "si c'est plus facile pour toi, je peux te dire que c'est définitivement terminé"...
BY cyp
oué ben pour moi c’est pas top là...

Elle a passé l'aprèm avec son pote, sa fille à lui et la notre... En disant à notre fille que c'est genre un secret, qu'elle ne pense pas retrouver de sentiments pour moi mais que là ils vont faire une coupure avec ce 'pote'.

On devait manger ensemble chez moi mais comme elles sont rentrées tard je suis allé chez elles à la place (vu que j'avais tout préparé), j'ai été cool, sympa, l'air de rien... elle était vachement étonnée, mais bon.

Je dois continuer à être cool, vu que l'autre a l'air d'être collant. Finalement je me dis que ça ne change rien à mon plan, et au moins ça m'aide à me détacher d'elle...

Marre de me demander si c'est juste un pote ou plus...
oui LACHE PRISE , ça sert à rien , façon qu'elle 'sexe' avec ce pote ou pas , ça sert à RIEEEEEEEEEEEN de s'oposer ou de se poser un millard de questions, ce qui se fera , se FERA !

bref, le week end c'est HORRIBLE pour les largués, on se pose tous la question : est que ex est avec next ? ou pas next ?

Bref, moi j'évite meme les lieux ou je pourrai tomber dessus car bon pas envie de le voir déjà que je vais encore le revoir demain et qu'il m'a emaillé aujourd'hui ( je lui reponds pas , il m'a perdu , c'est pas pour etre en mode ' pote ' )

bref courageeeeeee le dimanche c'est le jour de lose lol
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :oui LACHE PRISE , ça sert à rien , façon qu'elle 'sexe' avec ce pote ou pas , ça sert à RIEEEEEEEEEEEN de s'oposer ou de se poser un millard de questions, ce qui se fera , se FERA !

bref, le week end c'est HORRIBLE pour les largués, on se pose tous la question : est que ex est avec next ? ou pas next ?

Bref, moi j'évite meme les lieux ou je pourrai tomber dessus car bon pas envie de le voir déjà que je vais encore le revoir demain et qu'il m'a emaillé aujourd'hui ( je lui reponds pas , il m'a perdu , c'est pas pour etre en mode ' pote ' )

bref courageeeeeee le dimanche c'est le jour de lose lol
ça sert à rien, mais ça fait super mal quand même et ça n'empêche même pas de l'aimer. et comme lui vient juste aussi de divorcer, que mon ex a dit qu'ils allaient faire une pause,je me dis...

Et pourquoi elle peut juste pas être claire? Jeudi elle accepte une soirée avec moi, et le dimanche elle le voit même si elle a notre fille. Elle pourrait pas être un peu plus discrète !?

Il a l'air un peu space aussi ton ex...
parce que les largueurs tiennent quand même à nous et veulent nous garder sous le coude car ils nous aiment 'bien'

Sauf que nous on les AIME tout court et ça nous fait souffrir

en gros : LE SR , et FUIR tous leurs contacts c'est la meilleure des choses !!

mon ex est space oui et j'essaie de nexter mais bordel mon rencard a été annulé donc j'ai un peu le mode down ce soir

Mais ça va passer et la roue tournera ENFIN

Pas question de céder à la tentation de ex qui fait le gentil et des rappels complices, car NOOOOOOOOOOOOOOOOOON je serai jamais son amie et non il n'aura plus rien , rien rien de moi

allez courage , je sais que ça fait mal mais crois moi , le temps efface les blessures et tu verras , à force on est tellement fatigué de se faire du mal pour eux qu'on lache prise et qu'on se detourne d'eux

courage et passe une bonne soirée
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :parce que les largueurs tiennent quand même à nous et veulent nous garder sous le coude car ils nous aiment 'bien'

Sauf que nous on les AIME tout court et ça nous fait souffrir

en gros : LE SR , et FUIR tous leurs contacts c'est la meilleure des choses !!

mon ex est space oui et j'essaie de nexter mais bordel mon rencard a été annulé donc j'ai un peu le mode down ce soir

Mais ça va passer et la roue tournera ENFIN

Pas question de céder à la tentation de ex qui fait le gentil et des rappels complices, car NOOOOOOOOOOOOOOOOOON je serai jamais son amie et non il n'aura plus rien , rien rien de moi

allez courage , je sais que ça fait mal mais crois moi , le temps efface les blessures et tu verras , à force on est tellement fatigué de se faire du mal pour eux qu'on lache prise et qu'on se detourne d'eux

courage et passe une bonne soirée
Merci, et courage à toi aussi !

Le SR est impossible pour moi: pour que notre fille n'aille pas trop à la garderie je la récupère trois fois par semaine plus le mercredi après-midi.

Au moins j'ai de la colère et du dégoût pour mon ex, et je vais voir ce qui se passe si elle n'annule pas la soirée
+1 le week end est dur pour les largués

en numero 1: le samedi soir
en numero 2: les loooons dimanches pluvieux...

Bref, jamais été aussi content d'aller au taf le lundi ! ;-)
BY cyp
pinpin a écrit :+1 le week end est dur pour les largués

en numero 1: le samedi soir
en numero 2: les loooons dimanches pluvieux...

Bref, jamais été aussi content d'aller au taf le lundi ! ;-)
J'irai pas jusque là, je suis plutôt en mode yo-yo
BY cyp
Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

Hier soir j'appelle ma fille, mon ex me la passe direct (alors que je leur avais super bien fait à dîner la veille...).

Une heure plus tard texto pour dire qu'elle s'est acheté un DD externe et que ce serait bien que j'y mette les séries et films que j'ai. Je n'ai pas répondu, faut pas abuser non plus.

Ce midi en sortant du boulot, 2 sms. Le premier à 8h10 "Hello! j'ai besoin d'aller me connecter sur internet, est-ce que je peux aller chez toi?" (elle a encore les clés). Le deuxième à 12h05 "bon c pas grave je vais aller au boulot". Je termine à 12h20 et lui envoie "Tu peux je viens de sortir".

Une heure plus tard nouveau sms disant que je ne dois pas aller chercher ma fille ce soir, elle va directement chez sa copine pour l'athlétisme. Une demi-heure plus tard: "je suis partie au taf comme j'avais pas de nouvelles"

Je l'appelle pour dire que j'aurais bien aimé quand même voir ma fille, que j'avais répondu à son message quand j'avais pu, et que je me suis arrangé pour faire garder notre fille pour la soirée qu'elle a acceptée avec moi. Vu son ton morne et neutre, j'ai demandé si elle faisait la tête. Réponse 'non, je suis au travail".

Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas inquiète quant au fait de faire garder notre fille ce soir-là. A priori elle n'a pas l'intention d'annuler, mais sait-on jamais...

En tout cas je ne comprends pas grand chose à ces va et vient. Un avis féminin?
cyp a écrit :Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

Hier soir j'appelle ma fille, mon ex me la passe direct (alors que je leur avais super bien fait à dîner la veille...).

Une heure plus tard texto pour dire qu'elle s'est acheté un DD externe et que ce serait bien que j'y mette les séries et films que j'ai. Je n'ai pas répondu, faut pas abuser non plus.

Ce midi en sortant du boulot, 2 sms. Le premier à 8h10 "Hello! j'ai besoin d'aller me connecter sur internet, est-ce que je peux aller chez toi?" (elle a encore les clés). Le deuxième à 12h05 "bon c pas grave je vais aller au boulot". Je termine à 12h20 et lui envoie "Tu peux je viens de sortir".

Une heure plus tard nouveau sms disant que je ne dois pas aller chercher ma fille ce soir, elle va directement chez sa copine pour l'athlétisme. Une demi-heure plus tard: "je suis partie au taf comme j'avais pas de nouvelles"

Je l'appelle pour dire que j'aurais bien aimé quand même voir ma fille, que j'avais répondu à son message quand j'avais pu, et que je me suis arrangé pour faire garder notre fille pour la soirée qu'elle a acceptée avec moi. Vu son ton morne et neutre, j'ai demandé si elle faisait la tête. Réponse 'non, je suis au travail".

Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas inquiète quant au fait de faire garder notre fille ce soir-là. A priori elle n'a pas l'intention d'annuler, mais sait-on jamais...

j'ai pas trop compris, vous devez vous voir en solos , c'est ça ?

Je sais faut pas faire de généralités sur les hommes/femmes mais ce que je peux te dire c'est qu'une femme ; elle calcule souvent ses actions .

A mon avis , elle a toujours de l'interet pour toi car tes reponses en retard , l'agace !

continue a etre détaché dans tes réponses et la faire attendre avant de répondre , parfois ne lui reponds pas du tout.

Pour réattirer une femme, il faut du mystère et jeter de la poudre de jalousie, qu'elle pense que peut etre tu es occupé avec une next !

Sinon, toi qui est un mec , vendredi j'ai une soirée du groupe de notre loisir commun, je pensais ne pas y aller car je veux éviter mon ex, je veux plus lui donner de news et à cette soirée meme si je l'ignore , il va en avoir en écoutant les converses et je le connais il va essayer de renouer le contact ou la complicité ( meme s'il dit pas vouloir de moi )

bref , pour un mec, ça fait plus chier que je vienne pas du tout et ça me rend plus mystérieuse ou attirante ou ça fait plus chier que je vienne et que je lui adresse pas la parole de la soirée et que je m'éclate quand meme ?

Dur car je sais toujours pas quoi faire !
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :
cyp a écrit :Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

j'ai pas trop compris, vous devez vous voir en solos , c'est ça ?

Je sais faut pas faire de généralités sur les hommes/femmes mais ce que je peux te dire c'est qu'une femme ; elle calcule souvent ses actions .

A mon avis , elle a toujours de l'interet pour toi car tes reponses en retard , l'agace !

continue a etre détaché dans tes réponses et la faire attendre avant de répondre , parfois ne lui reponds pas du tout.

Pour réattirer une femme, il faut du mystère et jeter de la poudre de jalousie, qu'elle pense que peut etre tu es occupé avec une next !

Sinon, toi qui est un mec , vendredi j'ai une soirée du groupe de notre loisir commun, je pensais ne pas y aller car je veux éviter mon ex, je veux plus lui donner de news et à cette soirée meme si je l'ignore , il va en avoir en écoutant les converses et je le connais il va essayer de renouer le contact ou la complicité ( meme s'il dit pas vouloir de moi )

bref , pour un mec, ça fait plus chier que je vienne pas du tout et ça me rend plus mystérieuse ou attirante ou ça fait plus chier que je vienne et que je lui adresse pas la parole de la soirée et que je m'éclate quand meme ?

Dur car je sais toujours pas quoi faire !
Yep on doit se voir en solo le 7/12 ! Merci pour tes conseils sur les messages. en fait je réponds quand il s'agit de notre fille et si elle me demande un truc genre "file moi les séries que j'aime" ben là c'est SR. Je lui ai fait le coup il y a deux semaines, elle ne m'en a jamais reparlé. Pareil pour sa demande d'hier soir.

Par contre j'ai dû lui dire il y a quelques semaines qu'on devrait se donner une nouvelle chance et que je ne serai pas son ami sinon.

Pour ta soirée, et si j'étais ton ex, si tu ne venais pas je me dirais plutôt que t'a eu les fouilles de me voir DONC que tu es dépendante. Ce qui me ferait vraiment chier c'est que tu viennes, me dise 2-3 mots de politesse en regardant derrière moi et t'amuses avec les autres sans jamais me regarder. Et ce serait encore pire si tu venais avec un autre mec que je ne connais pas et que tu "touches" régulièrement mais pas trop.

Bon, je dis ça mais je ne me pointerai pas à une soirée où sera mon ex avec une femme pour la rendre jalouse...

J'aimerais surtout ne pas penser tout le temps à elle. Je laisse mon tél dans la voiture, mais 9 fois sur 10 elle trouve une raison de me texter.
pour ton ex, trés bien , continue ainsi, surtout réponds pas à ses sms ou elle te demande des trucs, tu dois lui faire sentir qu'il y a pas marqué ' con' sur ton front et que tu n'es plus à sa disposition. Les services tu les rends simplement pour votre fille, le reste faut que tu lui fasses comprendre que tu reserves cela pour une next !
Prépare toi pour ce rdv solo , prends soin de toi, achète toi des nouveaux habits, apprends à etre détaché ect

essaie de faire le plus de silence possible entre temps !

Merci pour ta réponse à mes questions ! ça m'aide beaucoup de voir son point de vue.
Déjà , il est resté con que je reste au cours même si il est là car il m'avait dit plusieurs fois ' n'arrete pas le cours pour moi ' lol , et je le sens qu'il hallucine que je m'éclate au cours même mieux qu'avant et que le l'ignore SANS etre méchante !

j'avais décidé ce mat de pas y aller car son mail un peu en ref à nos délires et son petit rapprochement hier au cours, m'a relancé mon attirance pour lui et que notre complicité rebondit malgré tout; C'est naturel , quand il m'a parlé hier, il me touche un peu , il me taquine, j'ai jamais eu une telle complicité avec un homme donc dur , j'ai essayé de m'éloigner de lui et quand il m'a posé des questions , je lui disais ' fais ce que tu veux ' , ça change d'avant quand je jouais un peu trop le rôle de sa maman lol

Le probleme pour la soirée c'est que je vais arriver en retard , j'ai du taff avant !
Pour arriver avec un mec, j'ai rdv avec un next potentiel la veille et la nana qui organise serait pas trop contente si je ramène quelqu'un ( c'est petit chez elle lol ) .
Je pense pas qu'il serait capable de ramener une next mais par contre draguer l'autre jeune nouvelle devant moi , oui , car il l'a déjà fait et m'avait même avoué me tester ma jalousie !

Par contre, je peux dire à mes potes de faire sonner mon tel pendant toute la soirée pour qu'il croit que j'ai un mec !
Je sais qu'il déteste ça et que ça l'avait déjà énervé une fois.

et si j'ai un next, je lui ferai la surprise à ex , car je demanderai à next de venir me chercher un soir à la sortie du cours ! Et je ne manquerai pas de l'embrasser devant lui ;)
BY cyp
Ne prends pas forcément un next pour la soirée, un pote qui joue le jeu fera l'affaire (tu lui rendras la pareille). Et c'est encore mieux si vous arrivez en retard et partez assez tôt, arrange toi avec l'hôte.

Par contre tu ne devrais pas laisser ex te toucher ("eh tu te permets pas ça !") ou te taquiner ("Tu me prends pour qui?"), évite la complicité ("Plus de ça entre nous!"). Pour me rapprocher de mon ex, je pose régulièrement ma main sur sa hanche au moment de la bise, c'est comme un test et souvent ça passe ! La dernière fois elle a posé sa main sur mon bras pour me mettre un peu à distance (j'étais sûrement trop brusque) et elle s'est excusée !

Pour ma soirée, j'ai vu pour les fringues, faut que je me trouve un nouveau parfum. Et des sujets de conversation qui ne soient pas seulement un catalogue de bons souvenirs ou des projets hypothétiques.

Merci de ton soutien.
BY cyp
Nouveau rebondissement !

Mon ex me contacte car elle somatise: elle a de nouveau super mal au ventre depuis qu'elle sait qu'on se voit la semaine prochaine. Elle essaie de trouver un prétexte pour qu'on ne fasse pas le trajet ensemble alors qu'on habite à 400 m!

Je lui ai bien dit que je ne lui sauterai pas dessus, mais bon. Je la laisse mariner un peu, mais pas question qu'elle annule encore une fois.

Dans le même appel, elle me redemande de lui filer des séries sur son DD. J'ai dit que j'avais pas le temps.

ça peut vouloir dire quoi, cette somatisation, d'après vous ?
pour ton ex, pas trop d'interprétation, laisse la venir seule pour le trajet, fais comme si tu t'en foutais et que ça t'affecte pas, ne mendie pas de l'amener !
t'inquiète elle viendra à ce rdv, faut que tu positives!
trés bien pour le parfum et les habits !
tu vas tout déchirer
continue pour sms à alterner détachement et silence !

et merci cyp pour tes conseils précieux !

Je pourrai demander à un de mes pote qui est super beau gosse en plus mais mon ex l'avait vu à mon show ds mon public , il sait que c'était un mec de ma bande de potes , remarque ça peut devenir mon mec lol
Le truc c'est que la nana qui organise c'est une vieille et hyper bourge ect , je pense pas qu'elle apprécierai que je ramène un mec qu'elle connait pas chez elle pour une soirée de votre loisir , tu vois ?
et mon ex est hyper intelligent, il sait quand je fais expret de le rendre jaloux, ça va me rendre ridicule ! et je vais etre stressée toute la soirée à jouer ce role !

par contre y a un autre du groupe pour lequel il m'avait tappé une crise de jalousie , qui me court toujours aprés, qui a quitté le groupe mais il sera le bienvenu , j'ai essayé de lui dire de venir , en cas je viendrai avec lui et repartirai avec lui
lui mon ex m'avait dir ' putain si tu sors avec un jour , comme j'aurais envie de VOMIR , tu mérites tellement mieux que lui quoi ! bordel t'es merveilleuse et lui est divorcé , des gosses et plus vieux quoi , ok il est à fond sur toi mais merde quoi !' le mec il dit qu'il m'aime pas pour me tapper sa crise de qui je dois sortir avec ou pas ! n'importe quoi !!!!

bon sinon je sors d'une soirée dans le lieu ou on a notre loisir, et surprise je suis invité à une autre soirée par la secretaire du lieu et qui d'autre du lieu est invité ? mon ex !!! ouais elle me sort ' comme ça vous venez direct aprés le cours lundi tous les deux'

c'est une blague ???

JE VAIS LE VOIR PLUS QUE MON FUTUR MEC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là je crois que je vais pas y aller car ça va faire trop je crois et il va m'enerver à draguer toutes les nanas qu'elle va inviter ( meme si je crois qu'elle est lesbienne elle ) bref , il va m'enerver à parler à toutes les nanas qui trainent, c'est un 'playboy' et meme s'il est serieux , il joue au ' tombeur' .

Ouuu alors je dis à la nana que je peux pas car soirée romantique avec mon nouveau chériiiiii , elle le dira a ex et puis là mon next m'attendra a la sortie du cours juste avant la soirée comme ça il verra c pas du pipo lol

que des films pour un ex qui s'en tappe de moi

ouais je vais eviter la complicité mais c'est dur , c'est naturel , mais j'ai quand meme mieux géré qu'avant

arfffffffffffff j'aimerais jamais l'avoir connu , j'avais l'avoir touché , vivement que je le zappe pour de bon !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui frenchbrunette, tu te fais trop de films.

Et je pense que élaborer des plans comme ça, ça ne va pas t'aider à te détacher parce que du coup tu vas agir en fonction de ses réactions futures, des réactions qu'ils ne vont peut être jamais arriver.

Je te dis ça mais moi aussi j'avais penser pareil.

Mais la meilleure solution, et qui est la plus dure, c'est de rencontrer et de sortir naturellement avec quelqu'un qui t'aime comme tu le mérites.

Facile à dire sur le papier hein ?

Ignorer et faire l'indifférent ne suffit pas pour les faire changer d'avis j'ai l'impression.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que nos exs ( je les regroupe car la mienne est exactement comme le tien) sont très égoistes, et agissent comme ils ont envie, par pulsion. Ils ont ce besoin de vouloir séduire, d'attirer le regard des autres du sexe opposé pour se sentir exister. En extérieur, c'est tout un monde pailettes et d'artifices, mais quand tu creuses un peu y a que du vide.
Et pourtant ils peuvent être des compagnons tellement agréables quand ils font un minimum d'efforts et quand ils croient un peu en nous... C'est ça qui est frustrant, c'est qu'au final, c'est qu'on peut même pas dire qu'on peut avoir des remords ou des regrets, c'est juste du GROS GACHIS !

Et c'est clair que bien que je sois détaché ou en tout cas, je fais de mon mieux pour lui accorder moins d'importance, il y a toujours un infime espoir qu'ils se remettent en question et qu'enfin ils reconnaissent qu'ils ont déconné e admettant pas mal de leurs erreurs. Mais ce jour là a de fortes chances de ne jamais arriver puisqu'ils préfèrent faire l(autruche et sauter de relation en relation parce qu'il faut "profiter de sa jeunesse".

Moi aussi je rêverais de ce jour où je tomberai sur une next formidable sous tout point de vue qu'il déclencherait ce fameux choc que l'ex a grave déconné.

Mais je pense que pour avoir cette perle rare, il faut se reconstruire, lâcher prise, et avoir la motivation de vouloir êtr emeilleur et de corriger ses erreurs et les défauts qu'on a pu avoir dans la relation. Et ce n'est qu'à ce moment là qu'on trouvera cette personne. Et pour l'ex il sera trop tard. Mais il y a encore du chemin. Pour mon cas, bien que je sois plus détache qu'avant même si je pense à elle tous les jours ( 6 mois post rupture, officielle, 3 mois officieusement ), je vois encore le chemin à parcourrir, même si je laisse la porte ouverte aux autres nexts potentielles, mais je reste trop sélectif.
ouais je me souviens tu te faisais des films aussi y a peu de temps !

tu as raison, et je pense que tous les ex ne valent pas la peine de se torturer le cerveau !

aprés tout mon ex, ne veut pas de moi et doit avoir un tas de nexts donc bon , il s'en fout de moi , ce que je peux faire ou quoi.

bref, le seul truc pour me protéger c'est ne pas répondre à ses contacts et ne jamais briser mon ignorance et sr.

UNE CHOSE est certaine , c'est qu'il n'aura plus RIEN de moi, ni même un bonjour ou aurevoir.

sinon, je pensais pas y aller à cette soirée , me voilà invitée à une autre avec lui MDR

J'en ai marre, j'aimerais qu'il déménage et se casse !!!

bref , on verra, j'improviserai le jour J si j'y vais ou pas selon MON humeur

bon courage !
BY cyp
FrenchBrunette a écrit :pour ton ex, pas trop d'interprétation, laisse la venir seule pour le trajet, fais comme si tu t'en foutais et que ça t'affecte pas, ne mendie pas de l'amener !
t'inquiète elle viendra à ce rdv, faut que tu positives!
trés bien pour le parfum et les habits !
tu vas tout déchirer
continue pour sms à alterner détachement et silence !
Je la laisse mariner un peu, mais j'ai choisi ce soir là car elle n'a aucune raison pour justifier un trajet séparé. Pas envie qu'elle me pose un lapin ou me fasse poireauter.

Je laisse passer quelques jours et je la relance pour le trajet. comme elle m'a demandé un service pour lundi soir, je vais le faire juste avant.

N'empêche je comprends pas pourquoi elle somatise autant de me voir en tête-à-tête
BY cyp
bah suite des déboires de Mme Ex.

Après appel pour m'informer que notre fille est malade, elle débarque sans prévenir pour mes putains de série (dsl ça soulage).

Elle a l'air à bout et pour tout dire un peu cinglée. Elle me redemande de ne pas parler avec notre fille du pote qu'elle voit, je lui répète que je ne l'interroge pas mais que ça la perturbe et qu'elle a besoin d'en parler. Et que je n'ai pas vraiment envie d'entendre ce genre de choses.

Mme me redit donc, sans que je lui demande, qu'il s'agit d'un pote avec qui elle se sent bien, qu'ils se voient souvent mais qu'elle n'est pas prête à une relation ni avec lui ni avec moi. Elle reparle au passage des 3 divorcées que j'aurais rencontrées selon notre fille.

Elle dit qu'elle aurait préféré qu'on se voie à un moment où ça lui aurait fait plaisir, mais que j'avais insisté en en parlant toutes les deux semaines (2 fois en deux mois, en fait). Bref elle maintient O° Elle ne croyait quand même pas que j'allais annuler !?

Au final elle demande si elle peut rester un peu chez moi pour récupérer 2-3 séries, sachant que je pars. Je la laisse, mais elle aurait pu aussi bien profiter du calme chez elle, vu que les enfants étaient baby-sittés, et qu'elle se plaint de ne pouvoir profiter du calme de sa maison.

J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se passer de moi mais que ça lui fait peur en même temps.

si quelqu'un peut décoder tout ça ^^
cyp a écrit :bah suite des déboires de Mme Ex.

Après appel pour m'informer que notre fille est malade, elle débarque sans prévenir pour mes putains de série (dsl ça soulage).

Elle a l'air à bout et pour tout dire un peu cinglée. Elle me redemande de ne pas parler avec notre fille du pote qu'elle voit, je lui répète que je ne l'interroge pas mais que ça la perturbe et qu'elle a besoin d'en parler. Et que je n'ai pas vraiment envie d'entendre ce genre de choses.

Mme me redit donc, sans que je lui demande, qu'il s'agit d'un pote avec qui elle se sent bien, qu'ils se voient souvent mais qu'elle n'est pas prête à une relation ni avec lui ni avec moi. Elle reparle au passage des 3 divorcées que j'aurais rencontrées selon notre fille.

Elle dit qu'elle aurait préféré qu'on se voie à un moment où ça lui aurait fait plaisir, mais que j'avais insisté en en parlant toutes les deux semaines (2 fois en deux mois, en fait). Bref elle maintient O° Elle ne croyait quand même pas que j'allais annuler !?

Au final elle demande si elle peut rester un peu chez moi pour récupérer 2-3 séries, sachant que je pars. Je la laisse, mais elle aurait pu aussi bien profiter du calme chez elle, vu que les enfants étaient baby-sittés, et qu'elle se plaint de ne pouvoir profiter du calme de sa maison.

J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se passer de moi mais que ça lui fait peur en même temps.

si quelqu'un peut décoder tout ça ^^
Décodeur on :D :

UNE FEMME QUI TE DEMANDE DES SERIES EST UNE FEMME QUI N'A PAS DE MEC. Ou alors le mec est un handicapé de la technologie.

Bref sinon elle a l'air d'essayer de te faire culpabiliser. Peut être pour légitimer ce qu'elle fait.

Bref, perso je jouerais le bonhomme avec une pointe de sarcasme.
Pour le rendez vous pour lequel tu aurais insisté, j'aurais balancé un : "pardonne moi je n'ai pas voulu t'étouffer avec mes deux coups de fil".
Pour le fait de ne pas parler du type : Dis lui que tu t'en fous et que si elle veut pas que les autres en parlent, d'arrêter d'en parler.
Pour les séries : Elle doit vraiment se faire chier le soir pour vouloir autant de série. Tu peux soit lui filer l'intégrale d'un dizaine de série histoire qu'elle soit en hibernation soit tu lui dis "franchement les séries sont la dernière de mes préoccupations pour l'instant. Débrouille toi toute seule". Je mettrais une pointe d'aggressivité par ce qu'elle semble se comporter comme une enfant gatée et un mec qui se laisse faire c'est pas très excitant.

Donc pour résumer :
Elle se comporte comme une enfant gatée, rembarre là pour qu'elle réfléchisse pour entamer un dialogue seulement à son initiative.
BY cyp
Pas sûr Maxime: le mec habite à 100 km et elle a les enfants.

Pour le type, c'est notre fille qui en parle, je dis que je ne veux pas en entendre parler, mais mon ex se justifie.

Pour les séries j'ai fait le minimum: je lui rends son DD et basta (elle voulait encore passer chez moi).

Elle n'aura jamais l'initiative du dialogue, elle préfère rester dans le flou.

Il n'y a que deux raisons possibles à son comportement je pense : soit elle sait qu'il n'y aura plus rien entre nous mais veut tenter encore la friend zone malgré ce que je lui ai dit; soit elle a encore de l'amour pour moi (ce qu'elle m'a déjà dit) et a peur de s'engager.

Pour la soirée, elle me dit que j'ai insisté et qu'elle aurait préféré un autre moment: pourquoi elle n'annule pas, alors (elle m'a déjà fait le coup il y a un mois)?
cyp a écrit :Pas sûr Maxime: le mec habite à 100 km et elle a les enfants.

Pour le type, c'est notre fille qui en parle, je dis que je ne veux pas en entendre parler, mais mon ex se justifie.

Pour les séries j'ai fait le minimum: je lui rends son DD et basta (elle voulait encore passer chez moi).

Elle n'aura jamais l'initiative du dialogue, elle préfère rester dans le flou.

Il n'y a que deux raisons possibles à son comportement je pense : soit elle sait qu'il n'y aura plus rien entre nous mais veut tenter encore la friend zone malgré ce que je lui ai dit; soit elle a encore de l'amour pour moi (ce qu'elle m'a déjà dit) et a peur de s'engager.

Pour la soirée, elle me dit que j'ai insisté et qu'elle aurait préféré un autre moment: pourquoi elle n'annule pas, alors (elle m'a déjà fait le coup il y a un mois)?
Perso je dirais que si elle précise que tu as insisté c'est pour que tu ne puisses pas lui dire qu'elle te laisse de faux espoirs. C'est pas très assumé je pense.

Tu n'en sais rien si elle aura l'initiative du dialogue ou pas. Ne t'ennuie pas à essayer de comprendre et ne te laisse pas faire.
BY cyp
Maxime a écrit : Perso je dirais que si elle précise que tu as insisté c'est pour que tu ne puisses pas lui dire qu'elle te laisse de faux espoirs. C'est pas très assumé je pense.

Tu n'en sais rien si elle aura l'initiative du dialogue ou pas. Ne t'ennuie pas à essayer de comprendre et ne te laisse pas faire.
Merci Maxime. C'est clair, elle veut me faire culpabiliser, en espérant que l'annulation de la soirée vienne du gentil moi. Ben non, si elle veut pas, ELLE annule.

Vu qu'hier elle m'avait reparlé de griefs qui remontaient, je l'ai texté ce matin (en parlant d'abord de notre fille) en disant que j'étais prêt à en discuter si elle en avait besoin. Longue réponse où elle dit qu'il faut que ça se fasse et qu'après ça ira mieux, qu'elle n'a pas apprécié que j'insiste pour la soirée alors qu'elle allait mal (mais pas d'annulation), qu'elle veut me préserver de tout ça (!?) et qu'elle ne veut pas ressasser le passé.

Elle m'a demandé ensuite de l'appeler pour notre fille, et j'en ai profité pour remettre quelques idées en place. Ce n'est pas son rôle de me préserver, je suis assez grand. Quand je l'ai invitée elle se rapprochait plutôt de moi, je n'ai donc pas remarqué qu'elle voulait s'éloigner. ça l'a surprise. J'ai dit que je ne la trouvais pas agressive, c'est elle qui avait parlé de griefs le jour où je l'ai invitée, ce que je n'avais pas vu venir. Elle ne souvient pas d'avoir dit ça.

Au final, elle ne peut penser de façon pacifiée à notre relation, nos rapports doivent se cantonner à la gestion de notre enfant en attendant (ce que moi je fais déjà) mais toujours pas d'annulation de la soirée...
Je vois mon ex 5 jours par semaine par obligation.

Il n'existe pas vraiment de relation miracle pour gérer cette jalousie mais pose toi simplement les bonnes questions :

Crois-tu que elle se met dans un état de déprime en se demandant ce que tu fais ? Non, elle s'amuse. Alors fais de même.

Il faut que tu te dises qu'elle ne t'appartient plus maintenant, qu'elle est libre de ses choix ou actes, et que même si elle fréquente un homme, tu ne pourrais rien y changer. Et déprimer ne changera rien si ce n'est te faire péter un plomb.

Alors, profite de la vie (facile à dire, je sais.) et essaye de te dire que tu n'es plus dépendant à elle, que tu n'as aucune raison d'être jaloux.
BY cyp
Alone. a écrit :Je vois mon ex 5 jours par semaine par obligation.

Il n'existe pas vraiment de relation miracle pour gérer cette jalousie mais pose toi simplement les bonnes questions :

Crois-tu que elle se met dans un état de déprime en se demandant ce que tu fais ? Non, elle s'amuse. Alors fais de même.

Il faut que tu te dises qu'elle ne t'appartient plus maintenant, qu'elle est libre de ses choix ou actes, et que même si elle fréquente un homme, tu ne pourrais rien y changer. Et déprimer ne changera rien si ce n'est te faire péter un plomb.

Alors, profite de la vie (facile à dire, je sais.) et essaye de te dire que tu n'es plus dépendant à elle, que tu n'as aucune raison d'être jaloux.
Merci Alone.

Mais elle ne s'amuse pas du tout, ou très rarement. Et elle souligne régulièrement que moi je sors beaucoup.

Je profite de la vie, mais je reste quand même dépendant d'elle. Je fais plutôt les montagnes russes: il y a de l'espoir / c'est mort.

elle entretient cette situation en me disant qu'elle ne sait pas où elle en est; là c'est une phase où ses mauvais souvenirs remontent, sa psy dit que c'est normal et elle dit qu'après elle ira mieux. Et elle conclut en disant que pour l'instant elle n'est prête à démarrer aucune relation.

Je sais qu'elle ne m'appartient pas (j'ai d'ailleurs jamais pensé ça), mais j'ai retrouvé des sentiments amoureux pour elle, qu'elle a plus ou moins suscités, et surtout je suis impatient.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas que tu t'empêches certaines choses ou que tu changes tes habitudes, ton comportement, ton emploi du temps, (...) pour elle puisque vous n'êtes plus ensemble, et que par ce biais, ça te pose des contraintes ou que tu te poses des milliers de questions sur ce qu'elle fait ou va faire, si elle fréquente quelqu'un ou non car ça va te faire énormément souffrir alors que votre rupture est difficile pour toi dans un certain sens. (oui tu penses à elle)

Profite de ce que tu fais à fond, essaye de te vidé l'esprit quand tu le fais, concentre toi un maximum dessus et vide toi la tête. C'est la seule chose à faire même si je sais qu'on n'en ressent pas la moindre envie parfois..
BY cyp
Le problème pour moi n'est malheureusement pas là.

Je ne m'empêche pas de sortir (sauf par fatigue) et de faire des activités, et je n'adapte pas mon emploi du temps au sien. Le plus souvent je refuse même si je suis dispo.

J'arrive à me vider la tête quand je fais de la musique, de la danse, de la lecture ou en matant une série télé en VO. Mais à propos de notre fille elle m'envoie des textos (je les compte, ça fait une trentaine cette semaine) et au milieu elle envoie une blague ou une demande de service... Difficile de lâcher prise, dans ce cas-là.

On se voit vendredi prochain en tête-à-tête, je l'ai invitée car je la sentais plus proche. Elle dit qu'au contraire elle s'éloignait, ne se souvient pas bien de ce qu'elle me dit, qu'elle aurait préféré un autre moment... Au final pour l'instant elle n'a pas encore annulé.

Ce week-end elle n'est pas chez elle, mais elle va sûrement me contacter pour avoir des nouvelles de notre fille qui est malade...

T’arrive à oublier ton ex, toi, qui la voit 5 fois par semaine ?
Dans ce cas c'est à toi de voir ce qui te sembles le mieux, si tu veux vraiment que vous continuez a entretenir une relation un peu plus poussée que "juste pour notre fille" et l'inviter au restaurant par la suite dans l'espoir de.. qui sait ? Ou si tu veux vraiment tout oublié et ne vous en tenir qu'à deux trois sms sans rien de plus.

Dans ces deux cas, il faut que tu lui parles et que tu lui expliques ce que tu souhaites vraiment.

Je pense juste que si elle te glisse quelques blagues et qu'elle essaye de démarrer une discussion, c'est aussi pour toi et pas que pour votre fille. Mais c'est un avis personnel et exterieur..

Et moi je commence à aller mieux. J'ai eu beaucoup de mal les 5 premiers mois de rupture on va dire, et à en finir en psychiatrie justement car j'ai péter les plombs en me posant des milliards de questions et en espérant qu'elle revienne, mais depuis cet "incident" je vois les choses sous un angle différent. J'ai toujours cette envie de la contacter, de lui dire "reviens-moi" en quelque sorte, mais je m'abstient et m'enlève cet espoir de la revoir en me disant qu'elle est heureuse comme ça.
BY cyp
Alone. a écrit :Dans ce cas c'est à toi de voir ce qui te sembles le mieux, si tu veux vraiment que vous continuez a entretenir une relation un peu plus poussée que "juste pour notre fille" et l'inviter au restaurant par la suite dans l'espoir de.. qui sait ? Ou si tu veux vraiment tout oublié et ne vous en tenir qu'à deux trois sms sans rien de plus.

Dans ces deux cas, il faut que tu lui parles et que tu lui expliques ce que tu souhaites vraiment.

Je pense juste que si elle te glisse quelques blagues et qu'elle essaye de démarrer une discussion, c'est aussi pour toi et pas que pour votre fille. Mais c'est un avis personnel et exterieur..

Et moi je commence à aller mieux. J'ai eu beaucoup de mal les 5 premiers mois de rupture on va dire, et à en finir en psychiatrie justement car j'ai péter les plombs en me posant des milliards de questions et en espérant qu'elle revienne, mais depuis cet "incident" je vois les choses sous un angle différent. J'ai toujours cette envie de la contacter, de lui dire "reviens-moi" en quelque sorte, mais je m'abstient et m'enlève cet espoir de la revoir en me disant qu'elle est heureuse comme ça.
Elle sait que je veux qu'on se donne une nouvelle chance. Mais on a un problème de timing. Pour moi la rupture commence à dater (elle me l'a annoncé en décembre 2011, essai mais décision fin mars, puis vie commune par obligation); pour elle c'est récent, vu qu'elle a déménagé en août.

L'idée du resto c'est justement dans le but de sortir de la relation "domestique". ça lui fait un peu peur, elle avait refusé le mois dernier, là pour l'instant elle tient bon. Je ne veux pas en faire une soirée déballage, mais lui rappeler que je lui demande sérieusement de nous accorder une seconde chance. Après tout c'est tout le temps elle qui me contacte, ça doit vouloir dire quelque chose...

Passage en psy pour moi aussi en février. Et après elle m'est sortie de la tête... pour s'y réinstaller 3 mois plus tard. Pour l'instant elle me dit qu'il lui faut du temps et que ce n'est pas sûr que ses sentiments reviennent.

Bref j'assume le fait d'attendre sans certitude, en me disant que je veux au moins avoir tout tenté, maintenant que je me sens bien dans ma peau.

bon courage à toi, c'est pas facile comme décision.
La seule solution c'est de voir les choses comme ceci :

les ex sont libres MAIS nous aussi !
et que eux aussi vont devoir accepter qu'on aie un next et qu'on s'éloigne d'eux et ça fait même plus de mal à leur ego qu'à nous car eux nous pensaient à fond , au fond du trou sans eux et nous imaginer avec un next aussi à fond , la claque quoi

bref, se dire qu'ils sont libre

moi mon ex je viens de le voir en soirée, il a pas arreté de draguer sous mon nez
ça m'a RIEN fait
puisque je me suis faite draguée moi meme et que je m'en fou , il est libre et je me sens tellement mieux que je suis confiante et que rien ne me vaut j'en suis certaine :mrgreen:

et puis façon, rien que de me voir l'ignorer il avait la rage :lol:

car le pire c'est que le l'ignorais avec naturel car je m'en foutais mais royal , ça devient une habitude de l'ignorer :lol:

bref pour vous dire, que à force on s'habitue :mrgreen:

cyp je t'ai mp , dis moi ce que t'en penses par MP please( on sait jamais si ex passe par là LOL )

et pour ton ex n'y pense pas à ce rdv, calcule plus au millimètre , laisse faire les choses et surtout ignore la un max avant ce rdv !
BY cyp
Oué je sais que je suis libre aussi, simplement j'ai pas la tête à ça et je ne veux pas jouer avec les sentiments d'une next sans avoir l'esprit complètement libre.

Merci pour ton conseil, mais je l'ignore toujours un max, sauf quand il s'agit de notre fille. Par exemple pour les série tv j'ai pas répondu, deux jours après elle débarque chez moi. Je dis que je dois partir, elle demande si elle peut rester. Je l'ai laissée chez moi, mais déplacé les séries les plus intéressantes. Elle est revenu à la charge hier, je prends mon temps.

Elle sait que je vois d'autres femmes à la salsa.

Par contre je sais toujours pas quoi penser: elle a l'air vraiment paumée, elle a peut-être un next et veut me garder sous le coude ou elle s'en sert pour me rendre jaloux, elle a peur de retomber dans mes bras à cette soirée.

Aujourd'hui c'est déco de Noël avec ma fille, c'est un peu hard quand même...
BY cyp
bah retour en force de la jalousie !

M Next Potentiel passe l'après-midi avec mon ex: il fait 200 bornes A/R car il est mis en cause à son taf pour harcèlement par des enfants qu'il entraîne, n'ose pas retourner au boulot et veut en discuter avec mon ex. Et elles vont dimanche aprèm chez lui pour les cadeaux de Noël. (source: notre fille).

Bref mon ex n'assure pas car même si c'est juste un pote, ça perturbe notre petite puce.

En même temps, ma fille m'a déjà rapporté il y a quelques temps un de ses propos : "c'est toujours avec les arabes qu'on est emmerdé", après un accès de colère au volant. ça ne correspond ni à mes valeurs, ni à celles de mon ex, qui n'a pourtant pas relevé. Si en plus il est super dur avec des enfants, mon ex n'appréciera pas non plus. Bon, il dit qu'il n'a rien fait à part être un peu sévère... et la présomption d'innocence... En plus il a déjà des problèmes de fric (rédhibitoire pour mon ex aussi).

Je me remonte le moral comme je peux, je sais que je suis mieux que lui. Mais putain, il elle se retrouve avec ce genre de connard ! Heureusement qu'il habite loin !