Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mugen711
Salut les gens !! Alors je me présente vite fais, je m'appel Luc, j'ai 31 ans et je suis en rhone-alpes. Je suis commercial si ca peut vous intéresser !

Pas trop habitué des forums, il se trouve que je rencontre une situation que pas mal de monde connait ou a connu ici. Et donc peut-être pourrais-je trouver des réponses grâce à vous.

Donc, cela faisait 10 que j'étais "célibataire" je la fais courte; la plus longue période de "couple" était d'un mois. Sinon que des filles d'un soir ou 2. Je ne voulais pas me poser.
Et puis il y'a 8 mois, j'ai rencontré quelqu'un. J'ai très vite vue que ca pouvait le faire d'une façon différente des précédentes et effectivement c'est ce qui s'est passé.

Cette fille ultra sportive, possède une vie sociale très active. Mais elle a connu beaucoup de probleme conjugaux notamment. Elle a 30ans. Son 1 vrai ex, elle l'a quitté parcqu'il lui tapé dessus et comme ils avaient un bien en commun et tout ca, cela a crée pas mal de problème d'argent et autres.

Donc nous sortons ensemble, mais elle vient de se séparer de son 2eme ex avec qui elle habitait, parce qu'il faisait passer toutes ses activités et ses potes avant elle. Donc nous sommes ensemble et elle co-habite toujours avec ce dernier ex. Tout va bien entre nous, entre petit weekend à 2 ( chose qu'elle ne connaissait pas car les autres ne le faisait pas ), petit surprise de ma part ( fleurs devant chez elle, sur sa voiture, resto..) de l'attention mais normale, pas étouffante je pense.

Pendant ces huit mois, je n'ai pas pu intégrer son cercle d'ami, car l'ex en fait parti et avec de nombreux amis en commun et elle avait peur que ce cercle d'amis explose si elle me présenté trop vite. Je connaissait la situation et j'ai accepté cela. D'un autre côté, elle m'a présenté sa famille avec qui je m'entendais très bien et qui visiblement m’apprécie. J'ai vu une de ces copines qui m’appréciaient également.

Nous nous ne voyons pas très souvent car son emploi du temps en 3/8 bizarre, nous en empeche. ( 2 fois par semaine, parfois une journée complète) Tout va bien, au bout d'un moment nous nous disons le " mot magique" ( je t'aime). C'est un mot que je n'ai pas dit en 10ans, car c'est LE mot que je reserve aux personnes speciales. Elle me dit également que c'est un mot qu'elle n'emploi qu'avec les personnes qui comptent vraiment.

Quelques petites disputes de jalousie de ma part car je ne la voie pas souvent et qu'elle connait que des mecs. Bon rien de dramatique non plus des petites disputes vite effacées avec la communication.

Avec son 1er ex elle ets toujours en procès et galere niveau tune, donc je décide de lui filer un coup de main, parcke je ne laisse pas ma copine dans la merde, c'est pas ma conception. Elle refuse pendant un temps, puis à force de la convaincre elle accepte. Je lui prete une forte somme d'argent, pour qu'elle puisse respirer.

Bref, on fini par évoquer le fait d'habiter ensemble, mais elle évoque le fait qu'on ne se connait pas assé et qu'elle ne veut pas rater une troisieme tentative de couple. Je comprends je suis d'accord. Puis, vient le jour où elle et son ex déménage de leur appart. Et là, les ennuis commencent:

Elles se renferment à mort et devient nettement plus mauvaise avec moi. ( le déménagement a duré environ 15jours). Moi, ca fait maintenant 8mois que je patiente et que je comprends sa situation financière, sociale et tout ca, donc je suis un peu moins patient et mon compréhensif. Elle m'a expliqué que son équilibre etait rompu et qu'elle avait un peu de mal à avoir la tête dans notre couple. Alors que je pensais plutot qu'elle allé se refugier dedans.

Elle me demande, une semaine ou je dois la laisser seule, pour qu'elle puisse s'occuper de son démenagement et après elle sera avec moi. Bien, je fais ce qu'elle me demande. AU bout d'une semaine, je reprends contact, parcke je trouve qu'il faut pas trop abuser de ma patience. On se voit et là elle est un peu perdu, elle a vraiment du mal à se dire qu'elle doit changer ses habitudes, que sese habitudes de vies sont vraiment changées et que retourner chez ses parents à 30ans est un echec. C’était le mercredi. On discute, j'arrive a récuperer le coup et éviter la séparation. Le vendredi on se revoit, re-discussion et la plus on discute et plus je sens que ca se barre en vrille et effectivement, à la fin de la discussion elle me dit qu'elle doit se retrouver seule pour se reconstruire. Elle avait laissé quelques affaires chez moi, je lui propose de lui rendre elle me répond que non elle prefere que ces affaires restes chez moi.

J'avais bien senti le vent tourné, mais je suis qd meme un peu dégouté, parcke je ne crois pas que cela vient des sentiments mais plus de la situation. Bien je la laisse tranquille. SR pendant 1 mois des deux cotés. Au bout d'un mois, je craque le lundi j'envoi un sms pour demander comment ca va. Rien de plus. Elle me rappel tout de suite derriere, on parle de tout et de rien. Puis j'aborde notre relation à savoir, qu'est ce que je fais! Elle me répond que ca lui as fait du bien de se retrouver seule qu'elle a pu décompresser et qu'elle a prit rdv chez un psy pour pouvoir être aidée. Je lui demande si je dois attendre, elle me répond que non, qu'elle sait pas comment elle sera dans un mois et qu'elle ne veut pas être méchante avec moi. Je lui parle de ses affaires, elle avait même oublié qu'elle en avait chez moi. Elle me dit qu'elle me rappel pour pouvoir se voir en fin de semaine derniere.
Depuis donc lundi dernier, pas de nouvelles.

En faite ce que je me demande c'est la chose suivante : Je comprends sa situation. Mais je me demande qd même comment on peut passer 8mois avec quelqu'un, partager des choses, prévoir des choses et dire des choses et que presque du jour au lendemain disparaitre et ne plus dutout donner de nouvelles ou en prendre, comme si tout ca n'avait jamais existé. En tout cas, elle m'a fait disparaitre, parcke je pense fortement que le reste de son environnement n'a pas changé.
(pour ceux qui pensent à l'argent, pas de soucis elle me rembourse petit à petit, je lui fais confiance la dessus).

Alors, j'ai aujourd'hui d'autres femmes qui me tournent autour, j'en vois une autre plus régulièrement. Je ne voulais pas me laisser abattre plus longtemps en attendant quelque chose qui n'arrive jamais. Mais forcé de constaté, que je souhaite qu'elle revienne sans aucun doute. Et que si les autres femmes m'occupent l'esprit pendant un petit moment, je n'en veux pas.

Voila. Histoire longue, mais forcement il faut expliquer pour avoir des retours !

J'hésite entre l'oubli définitif en me disant que tout ce que j'ai fait c'était juste inutile et que j'ai cru a quelque chose que n'existait pas, ou j'attends qu'elle appelle et j'essaye de refaire vivre notre histoire.

J'hésite, parcke j'ai pas dans l’idée que quelqu'un qui aime puisse se débarrasser de quelqu'un d'autre aussi rapidement.
BY admin

Salut Mugen711!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que c'est long et tout ca, mais des avis me seraient fort utile !

Parcke je suis juste entrain de me ronger avec ca... Pas isolé comme cas j'imagine, mais ca reste vraiment pénible !

Alors jme demande si je vais pas juste lui dire que je veux la voir histoire de clarifier les choses et de miser sur le fait qu'elle me voit en vrai et qu'elle se dise qu'elle a ptetre fait une erreur !
L impression que ça n exister. Un peu comme ton état vis à vis des autres femmes.

Pas facile d être en échec amoureux, on va dire que tu était pa au moment ou elle avait besoin de quelques un et que la elle fait le deuil de sa relation avec son ex car la il n y à plus de coloc donc plus d ex et habitude de le côtoyer.

Voilà, je pense ça après la suite et réalité j n sais rien mais la elle n à plus besoin de toi. Elle peine à remettre de l ordre, ça va lui prendre du temps. C est moche ce que je vais dire tu était sa béquille, un tremplin auquel elle croyait tant que la situation perdurer ainsi maintenant c est la chute et tu es hors course pour l instant.
C'est vrai que j'avais pensé à ce genre d'explication... Pas facile à intégrer ! Parce que je m'accroche aux mots qu'elle a dit et aux lettres qu'elle m'a écrite.

Rien que de lire ta réponse, venant d'une autre personne, ca me fait un bon choc ! lol
Oui, ben tu lui à.offert en partie ce dont elle rêver d un homme mais elle en aime un autre pour l instant. Ben tant pis elle regrettera quand toi tu auras ta perle rare.

Qu est que tu appelles un bon choc ?!

Après les mots ne restés que des mots, une fois hors champ vision op n ont plus aucun sens et signification. Mais t inquiètes pas elle reviendra encore quelques fois, elle sera paume malgré quel affirmerà quelle assure, quelle à été connexion mais qu elle avait besoin ça . Autant elle restera encore quelques mois mais ne compte pas passer aux étapes sérieuses avec même si en apparences elles ont l air.

À toi de voir tu es prévenu.

Tant que rien n est signer, rien n est sérieux ;)
Un bon choc c'est a dire que j'ai essayer de me convaincre, de rationaliser, de la detester, d'essayer de voir les choses en face, mais bon on essaye de se convaincre. Venant d'une autre personne, ca parait plus convaincant !

En ce qui concerne les mots, j'attache de l'importance à certains mots que je prononce et je l'explique aux personnes importantes. Je ne dis pas le "mot magique" n'importe comment. je l'ai pas dit en 10ans. Et j'explique tres clairement que je veux pas entendre certains mots si ils ne sont pas vrai.

Je pense que je vais attendre encore un peu, qu'elle prenne contact, et sinon je le ferais moi, histoire de voir et d'être sur avant de passer. Mais le coup de la girouette elle viens elle part, autant je suis fou d'elle, autant je peux pas me permettre de rester dans mon état actuel trop longtps, c'est pénible pour moi et pour les autres.
Oui un énorme lol
qu est qui est pénible pour les autres ?! Femmes que tu vois. . . ?!
Ton ex est au courant de ça arrive? Parce que ça.peut être aussi un énorme manque de respect pour elle surtout si tu lui à dis je t aime et vouloir avancer avec ses. . .
c'est pénible de pas être moralement en forme pour moi et jsuis pas toujours de bonne compagnie quand je pense à elle !

C'est vrai que c'est pas top d'agir comme je le fais. Mais c'est pas moi qui l'est virée ! Je lui ai demandé si je devais attendre, elle me dit que non, j'aurais pu le faire en +. Mais je vais pas attendre dans le vent malgré ce que j'éprouve.
Si tu agis ainsi c est que ce n est pas la bonne et que tu ne l aime pas tant que ça sinon tu ne recherchera iabsolument pas la compagnie d autres femmes.

C est voué à l échec, reprise ou pas. Ton état d esprit n est pas constructif
Parcke rester à me morfondre ca m'aiderait d'avantage ? J'ai dit le mot et je crois en ca. Mais ca serait être faible que de rester prostré en gardant espoir. C'est une facon de se detacher de tout ca.
Ah ben c est sur. T as raison. ^^

JE T AIME !!!! C est bon je te l ai dis, tu boudes ?! Ah tu réponds pas y! T es pas là ?!!! Hoé Hoé Hoé Hoé

Bon, ok, je vais baiser . . . Quand tu ne sera plus fâché fais-le moi savoir. J suis sérieuse, je T aime hein.

Et dépêches toi parce que c est insupportable pour l autre que je le baiser en t attendant hein Et. . .

T as vu, c est propre, c est beau, c est de l amour ça. Après je ne connais pas votre histoire et que ce que tu en dis. Et au premier abord je n ai pas pris de recul en te lisant et je me suis aperçu qu il n y avait que ton ressentis. Donc j ai répondu en fonction de tes propos, il manque beaucoup de choses. Ce qui me dit que c est ton égo qui prend le dessus et non tes sentiment si tu en avais c est ce qu il en ressortait en premier. Ce qui n est pas le cas mais que des faits avec tes yeux à toi de ta versions.
BY Niluom
Moi je pense pas que ce soit un manque de respect. Elle l'a quitté, ne prend pas de nouvelles, elle lui dit de ne pas l'attendre... Il a le droit de refaire sa vie, elle ne pourra rien lui reprocher (en revanche, c'est pas sympa pour les autres femmes, mais si tu es honnête avec elles ok ^^).

En tout cas je suis d'accord avec Carine concernant le fait qu'elle a vu son quotidien boulversé lorsqu'elle a cessé de cohabiter avec son ex et que de toute évidence elle a encore des sentiments pour lui. Tu étais peut-être une relation pansement pour elle (comme celle que tu vois plus régulièrement alors que tu sais que tu es toujours en attente de ton ex). N'espère rien d'elle. Il y a très peu de personnes nostalgiques de leurs relations pansement. Reste en SR et attend de voir ce qui devient.

Bien sûr, mets toutes les chances de ton côté lorsqu'elle reviendra chercher ses affaires, soit beau, bien habillé, souriant, respire la joie de vivre, peut-être qu'elle aura une illumination.

Je pense qu'elle a quand même eu des sentiments pour toi puisqu'elle n'a pas récupéré tout de suite ses affaires lorsqu'elle a rompu. Elle pensait peut-être qu'elle allait se retrouver rapidement et que ses sentiments pour toi allaient se raviver. Elle pensait surement qu'elle allait avoir à nouveau envie de te voir quelques temps après. Moi j'ai laissé quelques petites choses sans importances chez mon ex, et ça me rassure, je me dis que tant qu'ils sont encore chez lui, tant qu'il ne me les a pas déposés chez moi, c'est que ce n'est pas tout à fait terminé. C'est un moyen de se rassurer comme un autre.
Mugen711 a écrit : Mais je me demande qd même comment on peut passer 8mois avec quelqu'un, partager des choses, prévoir des choses et dire des choses et que presque du jour au lendemain disparaitre et ne plus dutout donner de nouvelles ou en prendre, comme si tout ca n'avait jamais existé. En tout cas, elle m'a fait disparaitre, parcke je pense fortement que le reste de son environnement n'a pas changé.
C'est exactement ce que je me dis aussi , cette sensation d'être étranger à la personne que l'on a aimé et soit disant qu'elle aussi ...
Alors les autres femmes que je vois, je suis honnête et leur dit bien qu'elle ne doivent rien attendre de moi.

L'idée que j'ai pu être un bouche trou affectif est vraiment pas agréable qd même !! Surtout quand toi tu pense que c'est vraiment quelque chose de spéciale !

Mais vraiment là où je suis déçu, c'est qu'elle a coupé les ponts sans même une dernière vraie entrevue, une explication. A la limite elle me dit je t'aime pas, je me suis trompé, bonne continuation. Mais là juste disparaitre, c'est pas top.
En même temps, pourquoi je devrais continuer à me torturer l'esprit, je crois pas qu'elle en fasse autant pour moi...
Trop radical et blesser dans l égo pour que ce soit de l amour. Dol, j ai des ex qui ont eu le même genre de réaction et avec le temps on s aperçoit juste qu on à été un déclic à leur envie de stabiliser et non heureusement.

Tu ne pensera pas comme cela sinon.bref tu interprétés et te donnés une raison d être honnête avec le " d autres " donc une excuses pour persister dans ta vie d avant avec une blessure mais sans tu aurais fais pareil vu qi apparemment il y à une préfère qui dure plus qu une nuit depuis.

Ne chercherait tu pas simplement une officiel garder au chaud et d autres à côté qui comprenne ton volage

C est assez égoïste pour quelques un qui aime de penser ainsi. En tout cas t as de la chance de pas chercher à pas comprendre vu qu elle à laisser ses affaire chez toi, tu es plus enclin à penser à toi plutôt que rattraper si c est trop égoïste pour toi de sa part ne joue pas avec le feu car tout fini par se savoir quand on se comporte plus dans le moi je alors que dans la compassion.

Pas trop le mérite de te battre moi je trouverai super moche que le gars dise m attendre dans les bras d une autre. J aurais beaucoup de mal à le croire sérieux.
Déjà, y'a pas une histoire de déclic ou pas déclic. Je fais ce qu'il y'a à faire quand y'a à le faire. Je suis avec la personne pour la personne, pas parcke j'ai besoin d'être en couple à tout prix.

Ensuite je suis l'homme d'une seule femme. Si je suis avec quelqu'un, je suis avec quelqu'un et je bouge pas une oreille ! Je ne me garde personne au chaud. Mais là après plus ou moins 1mois et demi sans nouvelles....

Ensuite me battre... J'ai montré pas mal de chose, j'ai fais également, sans jamais recevoir grand chose. Parcke je pensé vraiment que son son comportement changerais une fois chez ses parents.
Oui il a changé pour le coup ! :D

C'est égoiste de MA part ? C'est moi qui me suis fait virer et c'est qd meme moi qui suis revenu prendre des nouvelles, pas l'inverse.

Et quelqu'une de ces affaires sont chez moi... Elle avait oublié qu'elle avait laissé des trucs chez moi!
Je me suis raccroché à ca pendant un temps, mais je vois bien que ca sert à rien !
Lol ton histoire tu l as foiré tout seul. Vu que t as fais un truc au début puis tu attends sur tes lauriers parce que tu as fait avant.

Mais tu te suffit à toi-même ^^ C est hyper rassurant quelques un qui se donné des raison. Mais ne serais tu pas un fonctionnaire des sentiments ?! J ai fait le minimum syndical donc les autres cons feront le boulot à ma place. Moi je suis payer pour ça pas pour plus mais ils ont intérêt à me donner ma primes ces cons-là. Mdr

Tu ne l aimes pas . C est tout ce que j e pense au bout d un mois et demi à penser comme cela, tu es rancune passif et actif en connerie. Si elle ne te sens pas c est normal car ton comportement et pensée veut tout dire.

Mais tu as raison, j suis d accord, j espère qu elle fera de même si tu as des remords lol elle n aura rien regretter de toi vu ce que tu en fait de ta relation et en dit même fini. C est pas très beau et une femme à plus besoin de vivre des rêves que de se faire avoir par des blabla et voir le résultat dans l espacement.

Tu m étonnés qu elle est oublié, je sais pourquoi mais je ne te le dirai pas très^^
C est bon, l histoire est cernée, les sons de cloches qu à un seul son. Je ne m y fis pas, c est pour cela que lorsqu on me demande en général c'est parce qu on sait que je m arretes pas ce qu on dit. Je regarde tout un contexte.

C est juste un challenge d égo mon cher pas d amour en jeu.
Je te trouve dur dans ton jugement qd même ! parcke j'ai fais et dis jusqu'au bout, tout le temps. Non je ne me suis pas reposé sur mes lauriers comme tu dis et je suis un partisan de l'idée comme quoi ce genre de sentiments se montre souvent. J'aurais peut etre meme tendance à dire que j'en ai trop fais trop vite !

Je suis loin d'etre un fonctionnaire également! Soutiens, écoute active, compréhension, communication du début à la fin, je crois pas que ca soit être dans le minimum ça. Sans compter les idées de weekend, les sorties et tout le reste.
Essayer de régler certains de ses problèmes, en intervenant personnellement ou en faisant jouer des relations ou en investissant du temps pour ca, je pense pas que ca soit être égoiste.

1mois et demi sans nouvelles, pour moi, c'est pas de la communication ou de la considération. Si ca dure 6mois, j'attends 6mois à déprimer ou espérer ? Sans même savoir un tant soit peu ce qu'il se passe ?

Je suis pragmatique. Soit c'est fini, soit y'a un avenir soit y'en a pas. Quand j'ai arreté avec des ex et même aujourd'hui, je dis la vérité. Pas de sens caché ou des mots qui tournent autour du pot et je fais pas attendre, parcke je trouve ca pas cool dutout pour les autres.
BY Niluom
Carine, je ne comprends pas pourquoi tu continues à répondre alors que visiblement tu n'as pas envie de l'aider. Tu n'as pas à le juger, s'il te dit qu'il l'aime et s'il se pose encore des questions à son sujet après 1 mois et demi de SR, je pense qu'il tient à elle. Je ne vois pas pourquoi il posterait un sujet ici pour mentir. Il gère son SR comme il veut, s'il a envie de voir d'autres filles parce qu'ELLE l'a largué et qu'ELLE ne lui donne pas de nouvelles, où est le problème ? Il a le droit de continuer sa vie et n'est en aucun cas obligé de l'attendre et de se morfondre parce qu'il est seul. C'est même préconisé de sortir et de faire des rencontres après une rupture, pour se changer les idées. Il n'a pas à rester disponible pour elle, puis qu'elle n'a plus aucun droit sur lui. J'ai l'impression - et excuse-moi si je me trompe - que tu prends personnellement cette histoire. Peut-être que ton ex à une next ? Dans tous les cas, ce n'est pas la peine de reprocher à Mugen sa façon de gérer son SR, à moins que tu sois toi-même son ex ;)
Je te remercie, je commencé à me demander si j'etais vraiment un enfoiré ! :D

Mais un des commentaires de Carine, me fait demander une chose néanmoins :

en gros " tu ne te bat pas"

Je me pose la question aussi. J'aimerais effectivement me battre. Mais à quel moment ca serait (par mon ex) perçu comme une preuve de qqch et à quel moment ca passerais plutôt pour de l'acharnement, le refus d'admettre sa décision et donc de la faiblesse ?

J'ai pensé plus d'une fois à lui fixer un rendez-vous moi, pour savoir ce qu'il en est. Mais si elle ne reprend pas contact et que le SR a été initié de son fait , ca me semble être un peu "ridicule" de la contacter.

Qu'en dites-vous ?
BY Niluom
Je ne suis pas experte en la matière (la preuve, j'ai été larguée), mais moi je pense qu'il faut savoir se battre en temps et en heure, c'est-à-dire avant la rupture. Si ça ne marche pas, il faut alors laisser couler (SR). Si tu t'es pas battu avant c'est normal qu'elle garde un "mauvais souvenir", elle doit se dire que tu ne tenais pas tant que ça a elle. Si tu en prends conscience maintenant alors il faut le lui faire savoir. J'ai pas tout tout suivi mais elle doit venir chercher des affaires chez toi, non ? Alors à ce moment là, fais toi beau, soit souriant et avenant, essai de lui reparler sans être lourd de la ruptur, comme quoi tu as réfléchis, que tu aurais du te battre davantage, que tu tenais à elle, mais n'insiste pas ! et dans la conversation propose-lui de se retrouver autours d'un verre, ça lui fera plaisir. A partir de là tu pourras tenter de commencer la reconquête. Bien sûr agis toujours au feeling, suivant comment elle se comporte. Il n'y a pas une seule solution. Moi en tout cas c'est ainsi que j'agirais à ta place, mais je ne le suis pas ;)
Eh ben, t as étais long à la détente mon grand . . . Mdr.

Il faut arrêter de croire que si mon ex à une next ça me rendrai comme ça, à la rigueur ce n est pas mon soucis mais celui de sa next lol et encore je ferai tout pour le pousser vers une autre en étant le plus exécrable possible pour être honnête ou loveuse, histoire d être sûre qu aucun retour n est possible. Moi, bon debarras ou morceau de viande quelconque quand c est fini ^^ et pour cause après l effort le réconfort :D

Qui t as dit que ce n était pas l aider. J suis dsl je ne brosse pas un âne dans le sens du poil pour qu il avance. Je lui met un coup de pieds au cul ou une carotte pour au moins que ça devienne une fusée.

Chacun ses méthodes mais lui, il sait très bien ce qu il fait et comment le têtu. Au passage, ce n est pas parce qu on vient ici qu on est de bonne intention ou qu on ne ment pas sur ses actes, dires ou pensées. Il y à des naïf et manipulateurs n est ce pas sur ;)

Dsl je ne suis pas son ex, je suis la vierge marie mous ah ah ah
carine13 a écrit :C est bon, l histoire est cernée, les sons de cloches qu à un seul son. Je ne m y fis pas, c est pour cela que lorsqu on me demande en général c'est parce qu on sait que je m arretes pas ce qu on dit. Je regarde tout un contexte.

C est juste un challenge d égo mon cher pas d amour en jeu.
MAUVAISE JUSQU A LA MOELLE AVEC TOUT LE MONDE DECIDEMENT CELLE-LA !
Lol je dois t appeler bouffon ou bouffonne ?

C est tellement simple de prendre que les passage que tu veux et non la totalité de dires et contexte. Mais surtout le résultat.
Pour simplement ouvrir ta gueule à tort et travers, décidément c est une habitude. Je te le laissé les miettes encore une fois, encore bien dans ta connerie ma belle.

Lol, arretes de croire que le monde tourné autour de ton esprit pourri qui ne pense qu à mal sans raison autre que la jalousie.

Zappes-moi si tu veux le récupérer, t es moche dans ta tête et tes actes jusqu au bout tu puis la jalousie en permanence.
Alors 1 chose :

Ça part un peu dans un mauvais sens là. J'aimerais autant parler ou avoir des avis constructifs, qui écrivent, s'expriment correctement et sans agressivité ( Carine13 ). Le but c'est de parler, d'exposer, et d’échanger. Tailler ou régler des problèmes extérieurs, C'est pas très intéressant.

Pour en revenir au sujet de ce battre ou pas, en faite, je parlais de se battre après. Dans mon cas, le SR et tout le reste n'est pas en lien avec moi ou mes actes ou mes preuves. Je pense avoir fait les bonnes choses, mais que le timing "elle/moi" n'y étais pas.

Voila, j'attends une reprise constructive de cette discussion...
Ben visiblement tu n as pas l air d être en timing avec elle. Donc à toi de te poser des question aussi. C est bizarre ce terme d agressivité alors que d autres viennent juste pour ne rien dire sur ton sujet autre que de la cacophonie ne te concernant pas.

Bref, debrouilles-toi un peu pour cause que l on à pas tout les détails. Peut être simplement que le problème vient de vous deux car tu sais qu elle à souffert avec ses ex et que tu super exigent dans le sens ou tu estimes en avoir assez fait. Alors que justement si tu es en connaissance de son passé tu es censé réagir en conséquence pour trouver les bons mots et agissement en timing même si tu te fais jeter.

Tu devrais savoir ce qui la touche et ce qu elle attends. Ta sorti le grand jeu et les grands mots puis hop plus rien le soufflet et tomber net dans les bras d autres plutôt que de réfléchir à se mettre à sa place et agir. Un mois et demi sans rien faire je pense que mène si reprise ça va vite peser dans la balances des non dits et répartir dans un mauvais chemin surtout si elle n apprend pas de ta bouche que tu en à eu d autres.

D après comment tu décris les choses, ça n inspire oasis confiance surtout après ce qu elle à vécu plus ton passif et l actualité de ta situation et de ce que tu veux. Tu crois n avoir pas fait d erreurs ?!

Je pense que tu n as pas répondu à ses attentes et que tu aurais du regarder au delà des mots et la situation. C est bête mais tu te donnés plus de raison de tourner la page que d obtenir une relation d amour donc oui ça pèse beaucoup ton état d esprit dans la rupture.

À toi de voir ce que tu veux déjà, si c est juste parce que t as envie d être avec elle et pas plus. Ben c est fort probable qu elle le ressente et que tu l à conforter dans ça tout comme tu te conforte que maintenant c est à elle de faire et de revenir ?!

Tu comprends que la vision que hé te donné et qui ne te plait pas peut être la sienne. Déjà le passé fait une partie de ce qu elle est et toi tu es censé la faire devenir ce qu elle aimerai si tu es en connaissance de ses aspirations. Voilà fais avec. Et l avenir il est devant ni en arrière ni au présent et ça ne se fait pas comme ça. Ça prend du temps et ça se met en place. Ce n est pas au jour le jour je fais un peu et j attends que ça tombe du ciel en me faisant plaisir sans trop réfléchir.
Tout cuit dans le bec, je ne connais pas. Mais bon, fais comme tu le penses. Tu verras bien que ça ne te la ramènera pas en bien. Un mois et demi avec d autres ça fait mal aux sentiments et ce n est surtout le genre de choses à cacher si elle revient.

Car si elle n accepte pas cela et qu elle considéré que c est une atteinte à ses sentiments envers toi. Ça sera à elle de choisir en toute conscience si elle voudra encore de toi ou pas. Et dans ce cas tu peux t attendre à un retour de bâton en négatif pendant un temps et tu fera quoi en attendant tu passera le temps avec d autre au cas ou elle n accepteraient pas au premier abord ?!

Hum, tu ne veux perdre aucune miette mais à être trop gourmand on y perd plus que ce qu on aurait gagné. Je trouve qu il est facile de dire j ai des sentiments mais je fais ce que je veux. Tu n es plus habitué aux vents donc retour des habitudes, tu penses qu elle est bête ?! Et que c est ce qu elle attends d in homme qui lui dit l aimer.

Bref ce n est pas constructif ce que je dis et agressif et insensé donc je t ai assez aider maintenant restés avec ton état d esprit. Je ne donné pas cher de ta reprise s il y à même pour quelques mois car ton exigence n est pas en accord avec tes actes sentimentalement et mentalement. Bien à toi.

Et ça sert à rien de rechercher de l hypocrisie quand on demande un avis
Jai quand même l'impression que tu me charges beaucoup là ! lol

1mois et demi, c'est moi qui est repris contact pour prendre des nouvelles, elle devait me rappeler pour une entrevue, elle ne l'a pas fait. Je lui ai dit et montrer, mais à un moment je peux pas faire bcp plus que ca !

Ensuite, c'est elle qui m'a demandé de la laisser tranquille, parck'elle devait régler ses problèmes. Je respecte son choix. Je lui ai dit que je pouvais attendre, que j'en etais capable pour elle, elle m'a répondu que je ne devais pas faire ca.

Si ca doit se refaire, je lui dirai ce que j'ai fais pendant cette période, j'ai rien à cacher, ca peut me griller, mais elle a prise cette décision et ce risque aussi. Je veux pas m'imposer à elle non plus.

Et si il y'a une future rencontre, je pense que je lui demanderai tout de suite si elle voit ca comme un souvenir ou comme un avenir et je ferais en conséquence de cette simple question.

Il reste bcp de questions sans réponses. Notamment, pourquoi elle prends pas le temps de récupérer ses quelques affaires? Elle s'en fout ( y'a pas grand chose à récupérer c'est vrai ) ou elle veut pas....
Elle ne veut pas et à mieux à penser. Si elle ne te contact pas c est ptre que tu n es pas le reflet d un soutien mais de quelques un plus en attente de quelque chose d elle donc ça peut erde lourd alors qu elle à besoin de légèreté dans vos échanges tout en ayant de la compassion du réconfort.

Franchement je ne sais pas comment te le faire comprendre que tu t arretes trop à des mots et situations. Et oui, on prends des risques en amour et c est la qu on voit quels sont les réelles intentions et ce qu à l autre dans les tripes et ce dont il est capable.

Lol je te raconterai bien quelque chose mais bon ça servirait à rien. D ailleurs merci, tu confirme certaines choses que je me disait sur ce genre de réaction et je me dis quelques part que je n aurais pas pu accepter ça de la personne que j aime et toujours pas en l heure actuelle car c est impossible de construire quoique se soit avec autant d encombrement futile d un côté et pas assez de sérieux dans une séparation.

Tu vois c est un échange de pensée ;)
Évidement que j'attends quelque chose d'elle ! Tout le monde ici attends qqch de son ex ! Le soutient je l'ai proposé et je l'ai donné! Mais elle compte + sur elle et ses amis. Je pense également qu'elle ne me voit pas comme un soutient.

Comment je pourrais en être un en même temps, je suis pas son ami, je suis un ex. Tu te fais soutenir par tes ex toi ou tes amis ??

De la légèreté dans les échanges, oué pkoi pas, mais faudrait en avoir pour ca.

Inutile de se mentir, je cache pas mais réelles intentions, c'est bien qu'elle revienne que je veux ! Je veux que tout se passe pour le mieux pour elle c'est sur, mais en tant qu'ex, j'ai pas de rôle à jouer la dedans. Je ne peux que le souhaiter.

Oh et puis merde tiens, j'en ai marre de me prendre la tête avec ca, avec les stratégies, se qu'elle pense ou non de nous de moi d'elle... Je vais balancer du message direct pour une réponse direct et on avance ou pas. Au moins comme ca je suis fixé. Je l'aime sans aucun doute, ( peu importe ce que tu pense ou comment t’interprète mes actions ) je veux être là pour elle et faire ce qu'il faut pour elle. Mais je suis pas quelqu'un de faible, j'ai confiance en moi et à ce que j'ai à donner et si je dois la mériter, elle doit me mériter aussi.

Ca n'a rien de compliqué finalement. Ca marche ou ca marche pas !!
Oui certains de mes ex ont été la pour moi et de meme pour moi envers eux.
Et ceux avec qui ça n'a pas fonctionner c est justement avec ceux qui penser comme toi. Après elle est pas comme moi.

Je t ai énerve lol justement ce que je dis toujours il n y à pas de stratégie il faut faire et le temps donnera raison ou pas. Si elle se penche sur ses amis c est que tu manques de l être aussi envers elle dans la relation.

De toute façon il y ex par définition dans le sens ou il n y à pas d équilibre entre le sentiment que tu lui attribuer et de l aimer pour ce qu elle est. Ce qui veut dire que tu regarde ce qu elle tas apporter mais lui apportais tu autant ?!

C est ptre ce côté radical qui à fait que la balance n était pas équilibrer soit dans le trop ou le pas du tout. Donc pas fiable vu que tu ne peux faire pour elle qu en étant avec elle donc après on sait que dans la séparation s il y à plus tu ne seras pas conciliant et empathie pour avoir une fin saine donc ce qui suppose qu en cas d engagement tu serais égoïste. Quand on partage on se soucis l autre sur la fin pour pas mettre en position délicate l autre.

Aurais tu été capable de faire comme son ex sur la fin juste histoire qu elle se retourné et ne se retrouve pas dans une impasses sur l instant. Tu saisis le chambardement et la comparaison entre toi et lui.

Toi tu es ptre susceptible de ne pas pouvoir concevoir cela elle oui et d y penser. Donc c est peut être ça le problème de prendre l autre en compte jusqu à un certain point en cas de rupture. Je ne sais pas si vous aviez déjà parler de comment case passerai en cas de.rupture ou ptre que tu ne voulais pas en parler surement que c est un déclencheur qui ne donné pas confiance en la relation.
Là je pense que t’interprète trop de chose.

Déjà la situation m’énerve, pas forcément toi, c'est pas comme si je te connaissait

C'est pas parcke ca ne marche pas que ca devient une personne dont je me fou et que je laisse tomber.

Rester en coloc 6 mois avec son ex, pour moi c'est une erreur donc je n'aurais pas fait comme ca. Mais de la à la foutre à la porte ou lui faire ce genre de crasse, c'est bon je suis pas ce genre là.

Ce que tu crois être radical donc pas fiable, je le considère comme savoir ce que l'on veut et être stable.

Le sentiment que je lui ai attribuer comme tu dis, ne peut découler que de ce qu'elle est, pas de ce que je peux imaginer qu'elle soit. Sinon tu pense bien que je tomberais amoureux de n'importe qui !

Je trouve ton discours pas très cohérent. Nous avons une discussion, mais pourtant je ne sens pas vraiment de conseil, explique moi ton histoire peut etre que je pourrais mieux comprendre t'a facon de voir les choses.

Tu ferais pas une projection par hasard ?
Non pas de projections fin je pense pas. Je sais juste qu on est tous passer par la et dans mon entourage aussi donc l incohérence se situe peut être dans le sens que tu viens dans un but précis et ne cherche pas à comprendre plus que tu ne le veux. En même temps tu es en échec donc ptre pas encore à comprendre plus que tu ne le peux ou veux.

Ce qui te paraît pas cohérent justement c es que je soulève plusieurs sujets qui peuvent être simultanément le déclencheur de son silence envers toi.

Radical dans le sens qu il n y à pas qu un problème mais plusieurs dut à une rupture donc la solution ne se trouve pas dans le fait d être ensemble ou pas mais de trouver si c est un manque de sentiment, une non confiance en toi ou simplement une accumulation de non dits.

Justement il y a du avoir un problème de communication d attente de temps et de rythme dans l évolution. Entout cas il y à quelque chose qui te frustre.
On a eut une rythme rapide. Ca c'est bien passé et vite et ce qui me frustre, c'est de ne pas comprendre pourquoi aujourd'hui j'ai plus de nouvelles en ayant presque la certitude que je ne lui suis pas indifférent.

Mais comme j'ai dit, une bonne discussion ou juste une entrevue et je serais fixé.
Ben oui qu on se comprend pas parce que je suis qu en y réfléchissant de plus près. Tu as surement des réponses que tu ne veux pas voir ou admettre en élevant la frustration et ton envie d explications ce qui est légitime mais as tu eu le comportement adéquate à la situation c est ce que j essaie de savoir enfaite au travers tes dires et pensées. Je pense que tu aurais du lui ramener ses affaires et avoir une discutions des le départ poural dire ce que tu pensais et tes attentespuis sur ça la laisser dans sa situation. Ça aurait eu plus d impact à mon avis.
Mais maintenant tu ne peux pas faire comme ça parce qu il y à eu un mois et demi donc l eau à couler sous les ponts. Donc une explication j espère que tu l auras.

Mais as tu chercher réellement à en avoir une sur le coup calme et posement avec elle t?!
Sur le coup non ! Je lui ai proposé de lui rendre ses affaires tout de suite elle ma dit que non. Après, je pensé qu'elle allé me recontacter pour avoir cette discussion, mais ce n'est jamais arrivé.

Mais on s'est pas séparé en mauvais terme, j'ai compris sa situation, elle m'a demandé d'être seule pour pouvoir se retrouver elle-même. J'ai pas crié ou insisté, j'ai compris, et entendu ce qu'elle m'a dit.

Je ne voulais pas allé contre ce qu'elle demandé et voulais lui laisser du temps pour qu'elle sache ce qu'elle veut. J'avais juste pas prévu que ca allais me rendre malade et qu'elle prendrais autant de temps pour avoir une explication avec moi en faite. Ca aussi c'est frustrant.

J'aurais prefere qu'elle me dise je ne t'aime pas, insiste pas et tire toi. Au moins c'etait clair.
Je me demande si elle fuit pas un peu. En même temp j'ai jamais crié ou fait des trucs louches tu vois, j'ai toujours privilégié la discussion pour éviter les nons dits qui peuvent tuer un couple.
Justement pour facilité la franchise et éviter les mauvaises surprises. Elle sait qu'elle peut me parler, je suis qq1 qui écoute beaucoup.
Mais non ce n'est pas une lache qd même.

Qqch à ce reprocher... Je ne pense pas. Elle m'a souvent dit qu'elle s'en voulait d'être rude avec moi, qu'elle n'etait pas comme ca d'habitude mais qu'elle avait trop ramasse en peu de temps et que je mérité pas ( au vue de ce que je faisais ) qu'elle soit froide.

Le reste non nickel.
Ah ben oui
que te dire pas très concluant peut être que tu n était qu une transition et qu elle croit que c est la meilleure conduite à adopter pour ne pas te blesser

qui sait ce qui se passé dans la tête des gens
Réponse : " hey salut toi! Pas de probleme, dis moi qd tu veux passer, bonne fin de journée "

Oui pour tout ceux qui se demande, je m'attendais à mieux apres autant de temps ! Limite non garde les encore! lol

Ba tanpis, j'y vais demain matin aussi beau et drôle que possible et on verra bien !
Je sens gros comme une maison que quand je vais la voir demain, j'irai encore bcp bcp bcp plus mal après ! Rien que là, j'ai le cœur qui vient de se compresser comme jamais !
Ah c est bon signe. Ce qui prouvé que tu n à pas pris le temps de réfléchir au pourquoi du comment pendant ce temps sinon tu aurais moins la boule lol

mais c est bon signe cette boule mdr
Toute ma raison me dit que c'est mort de toute facon et que si il y'avait qqch elle aurait prit au moins des nouvelles.

Mais tout ce qui ne fait pas partie de ma raison, m'empeche de tuer toute espoir!
Voila. Je l'ai récupéré !!... Non c'est pas vrai.

En revanche ca m'a fait tellement du bien et plaisir de la voir !!

Donc, pour résumé, en faite nous ne sommes carrément pas au même niveau d'évolution pour l'instant. moi je suis prêt, je peux avancer et tout va bien dans ma vie. Elle doit se reconstruire, pour différent problème du à l'environnement commun qu'elle avait avec son ex.

J'ai dit ce que j'avais à dire, qu'elle me manqué, que j'avais vraiment envie de la voir et que j'avais passé quelques moments compliqué. Je lui ai dit que je l'aimé et tanpis pour la stratégie.

J'ai eut mes réponses. Elle est pas prête à me donner ce que je veux et elle veut se retrouver elle-même et être sereine, ce qui sera pas pour tout de suite. Je lui ai dit que je ne serais jamais un ami. Elle m'a dit qu'elle le savait. Donc, c'est mort pour l'instant et pour un bon moment je pense. Mais on refuse de se faire la bise, parcke justement nous ne sommes pas des amis et ni elle ni moi ne nous voyons comme ca.

Nous avons décider de nous revoir de temps en temps, parckon apprécie de passer du temps ensemble. Je le ferais si je sens que je gère sinon j’arrêterais.

Nous n'étions pas dans le bon timing, on s'est trouvé trop tôt, mais j'ai bien vu qu'elle tenais à moi et ca m'a fait plaisir de voir ca. En ce qui concerne le manque de nouvelle, elle m'a dit que c'est moi qui lui ai dit de faire ca... C'est possible ca serai bien mon genre, mais j'avais zappé et elle aurait pu passer outre mais bon...

On a parlé de tout de rien, rigolé. Je l'ai prise dans mes bras un petit moment, ce qu'elle a fait aussi, je lui ai dit une dernière fois le mot magique et voila.

Au final, même si elle est moi c'est fini et que je peux commencer à avancer de mon côté, ( pour de vrai ) nous avons qqch, un lien fort. Peut être un jour ca se fera, je le souhaite de tout cœur, mais pour l'instant cet échange ma libéré de mes questions et avec un peu de chances de la tristesse que je ressentais. Espérons que j n'ai pas de contre-coup.

Et quand je l'ai vu, j'ai su tout de suite que je ne m’était pas trompé : je l'aime. Et en 31ans, elle est la seule personne que j'ai vraiment aimé.

Mais maintenant, je dois la chasser de ma tête et laisser faire le temps sans rien attendre. Mais ca va mieux qd même, je vais pouvoir reprendre ma vie de célibataire. J'ai tout dit comme je le pensé, droit dans les yeux et avec toute la sincérité que je peux avoir.

Mes actions, réactions, attitudes et mots étaient les bons. Parcke j'ai fais ce qu'il fallait, j'ai pu lui faire oublier la réalité de sa situation pendant 8mois jusqu'à ce que sa réalité la rattrape et que je ne puisse plus rien y faire.

Je ne regrette rien de ce que j'ai fais.
Voilà retour mode vrai célibataire. Mais là j'ai plus rien à donner de personnel !

Alors ca sera de l'artificiel pour tous et que dieu vous garde.... de moi !! lol Je déconne c'est bon.

Merci d'avoir suivi et réagit en tout cas.