Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Taléna a écrit :Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à vous prévenir, ce post ne sera pas la solution miracle à votre problème si vous vous attendez simplement à lire en quelques lignes ce que vous devez faire pour le/la reconquérir OU pour l'oublier définitivement ! Je ne suis pas psy, je n'ai pas la prétention de dire que si vous agissiez de telle ou telle manière, cela fonctionnera automatiquement. Je veux simplement que nous nous apportons chacun et chacune nos conseils et nos avis.

Chacun de nous a vécu et va vivre des situations entièrement différentes. Nos choix représentent ce que nous sommes réellement.

Je suis exactement dans le même cas que vous.

J'ai passée un long moment de souffrance, dans lequel je n'avais plus la force de me nourrir, de sourire, de vivre. Vous aussi, je suis pratiquement certaine que vous vous êtes ensuite remis en question, vous demandant ce qu'il n'allait pas chez vous... Puis vous avez eu cette phase de mépris, de colère, de rancune, de dégout. Bref, vous êtes presque passé par toutes les émotions possible et inimaginable.

Vous avez peut-être fait quelques interdits, ce qui est parfaitement humain. Vous avez également idéalisé votre partenaire, le mettant donc sur un piédestal.

Et aujourd'hui, il est temps de dire STOP.

Il faut que nous nous reprenions en main, rien que pour nous-même déjà ! Il faut se retrouver, voir qui nous sommes réellement, ce que nous voulons devenir. Retrouver nos priorités, nos choix, notre vie. Nous avons pu vivre avant qu'il/elle arrive dans notre vie, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire une seconde fois ?

Peu importe si votre désir est de reconquérir votre ex ou de l'oubliez, si vous vous sentez prêts à avancer, venez en discuter ici !
Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut se reconquérir soi-même avant d'envisager une nouvelle relation avec un(e) ex ou un(e) next.

Une rupture amoureuse c'est très douloureux à vivre surtout peu de temps après la rupture à proprement parler. La reconstruction de l’ego blessé se réalise vraiment étapes par étapes, il faut se laisser le temps. Ne pas tentez de vouloir tout analyser et surtout ne pas se mettre tous les tords sur soi, ça me semble primordial. Vous êtes la personne larguée certes mais vous étiez un couple donc deux responsables de cet échec.
bali196234 a écrit :Oui voila le problème c'est qu'on se met tous les torts sur le dos.

Mais pour certains qui connaissent mon histoire, c'est moi qui ai fait fuir cette homme alors comment ne pas culpabiliser finalement?
Continuez à te culpabiliser ne vas pas le faire revenir plus vite en tout cas. Remets toi en question et sois forte. Il est autant responsable que toi, pas question que tu sois la seule responsable. Courage!!
Il a plusieurs façon de voir les choses.

J'ai tenté une phase de reconquête il y a 3 semaines après 6 mois de ruptures dont 3 mois de SR.

Aujourd'hui j'en ai marre de traine la pate! Je suis embauché pour un super job sur Paris à partir du 10 décembre. J'avais des choses sur le coeur à dire, j'ai tout balancé. Ca fait de moins un faible? Oui je suis faible en ce moment mais sincère.

Je me casse, en paix, vers l'inconnu et j'ai dit ce que j'avais a dire. Ca sert surement à rien mais ca fait du bien :)
J'ai peur mais j'ai hâte...un boulot qui va beaucoup m'apprendre et plein de rencontres.

En septembre je suis rentré dans ma ville du Sud. J'ai rencontré mon ex sur Paris et on devait vivre ensemble dans cette ville. Elle pour finir ses études et moi travailler. Finalement, je suis rentré pour elle mais sans elle. Elle fait ses études et moi je patine.

La meilleure solution est de partir...mais je tenais qu'elle sache que je suis venu par amour. Je ne veux pas la faire culpabiliser pour autant. Mais je veux partir en sachant qu'elle comprenne pourquoi j’étais là. Trois mois de galères...

J'ai vidé mon sac, ca avance à rien. Mais le fait d'avoir un beau projet, met permet de vider mon sac sans retenu. Pas de regret, elle sait que je l'aime et que je pars.

Certains trouvent ca pathétique...Mais je l'aime c'est la vérité. Je vais pas tourner autour du pot encore des mois. J'avance et je suis sincère avec elle.
Bah écoute, c'est elle qui m'a recontacté pour prendre nouvelles il y a 3 semaines. J'ai joué le jeu de la reconquête...C'est trop dur et je n'ai pas envie reconquérir quelqu'un. Si elle m'aimait vraiment, elle serait à mes cotés.

Je lui ai donc dis que pour l'instant, je préférai ne plus avoir de contacts car j'ai trop de sentiments. Et je lui ai annoncé mon départ.

C'est mieux ainsi, il faut aller de l'avant!
pour les questions du jour:
j'adorais jouer aux jeu vidéo, trop mais ça fait deux semaine que je n'ai pas jouer, mon ex me reprochais de trop jouer et du coup en découler un manque d’attention de ma part. et c'est vrai je ne joue pu et je se suis plus lucide alors que ça ne fait pas longtemps, je l'ai vendu a la suite de la rupture pour elle pour lui montrer que j'avais reconnu cette erreur mais en vain.
je vais me remettre a la guitare. la seul concession que j'aimerais de la part de mon ex est quelle me dise que elle ce rend compte de ma volonter a m’améliorer et quelle m'offre une deuxième chance comme je l'ai fait pour elle la première fois.
Salut Taléna et tous les autres,

Super post, j'aimerais avoir ton courage et ce positif que tu dégage dans ce smots, mais je n'y suis pas encore à ce stade.
On est là pour se soutenir et ça fait vraiment du bien de voir des sujets comme le tien, qui donnent l'espoir que tout aille mieux par la suite.
Ca m'a filé la pêche, j’espère la garder...

Merci en tout cas ;)

Voici mon histoire si tu veux y jeter un oeil http://www.jerecuperemonex.com/forum/ne ... 28979.html