Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laura17
#573653
Bonjour à tous, je me permet d'écrire sur ce forum car c'est malheureusement fini avec mon copain. C'est moi qui l'ai quitté et je le regrette.

Pour vous situer, ça faisait un peu plus de sept moi qu'on était ensemble. Dans l'ensemble on s'entendait bien même très bien. On avait aucun complexe, on rigolait, on se comprenait, on était vraiment complice. Cependant au fil du temps quelques petits problèmes sont apparus. D'une part c'est une personne qui est un peu dans les nuages, pas très autonome et très sensible.

Nos disputes (même petite) avaient tendance à le faire pleurer, et lorsqu'on sortait ou partait en vacances, c'est moi qui devait gérer toute l'organisation. D'autre part, il avait des problèmes d'érection ce qui ne facilitait pas nos ébats au lit. Je vous avoue que ces petits problèmes avaient tendance à me taper sur les nerfs (parfois j'avais l'impression de jouer le rôle du mec :? ).

En revanche pour ce qui est de ces problèmes d'érection, j'étais assez patiente au début mais après j'ai fini par croire que je ne l'attirais pas (bonjour l'ambiance :s).
Puis je commençais à flipper, je n'arrivas plus à le comprendre, à savoir ce qu'il ressentait. Je sentais que c'était plus tendu qu'auparavant.
Il y a de ça un an, j'ai vécu une histoire qui s'est très mal terminée (c'est moi qui m'étais fait larguée). Du coup j'avais peur que ça recommence avec lui. Donc je l'ai quitté sur un coup de tête. Ça l'a beaucoup surpris et déçu. :(


Suite à ça , on s'est parlé pendant une semaine mais il n’arrêtait pas de me dire qu'il avait dragué d'autres filles, qu'il ne m'aimait plus du tout etc... Tout ça en rigolant. Il disait qu'il pouvait se permettre de dire ça "vu que de toute façon on n'est plus ensemble". Bref on début j'ai laissé passé mais après je lui ai envoyé un message en pétant un câble. Je lui ai dis que ce n'était pas le moment de me dire choses comme ça, qu'il valait qu'on ne se parle plus, qu'il se foutait de ma gueule et que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (c'était juste un mec avec qui je discutais sur un site de rencontre pour "me changer les idées" mais je m'en fou completement). Suite à quoi il a répondu : "j'en peux plus de toi ! tu as vraiment un caractère de merde ! tu as raison on n'a plus à se parler !"
Du coup grosse panique (mais je l'avais chercher :s), je l'appelle mais il ne répond pas. Donc je décide de lui envoyer un sms pour m'excuser et lui expliquer : "en ce moment je suis completement dépassée, je ne sais plus ou j'en suis, ça ne se passe pas bien avec mes parents et à la fac. J'ai trop perdu confiance en moi. Je te comprendrais si tu ne veux plus me parler mais stp pardonne moi et reponds moi" bref j'ai fais ma petite malheureuse (j'en ai un peu honte) mais il a répondu.

Et la il me dit : "Je n'ai pas du tout aimé ce que tu m'as dit ! Retourne avec ton mec !"

Donc la je lui explique de nouveau que je ne vais pas bien mais que je l'aime encore. Que je m'en fou du mec.

Et lui me répond : " Ah ben moi je ne t'aime plus ! C'est con hein ? On n'est plus ensemble ! Je suis celib ! Laisse moi tranquille !"

Apres les tensions se sont calmées et il m'a demandé :
"Et c'est vraiment faux l'histoire du mec ?"
Moi : " Non, il me plait mais bon je verrais"
Lui : "Il te plait vraiment ? Il est mieux que moi ? "
Moi : "Ben voila quoi... C'est mon style de mec et il a l'air gentil. Il veut qu'on se voit mais je ne sais pas."
Lui et en sachant qu'on devait aller au ciné le jour suivant : " Tu devrais y aller. Si tu veux y aller dedans il n'y a pas de problèmes. C'est lui qui passe en prio."
Moi :"Nan tkt au pire j'irai un autre jour par exemple pendant le weekend. :)"



Bref le jour suivant il annule le ciné. Son sms : "je ne préfère pas y aller ce soir. J'ai mal à la tête et je suis un peu stressé désolé."
Ma réponse : "Tkt j'allais te dire la même chose. De toute façon je pars en boite avec ...(le prénom d'une pote) et je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on se voit. bonne soirée."

Du coup SR pendant 9 jours et lundi dernier je l'ai d'abord appelé (mais pas de réponse) donc je lui ai envoyé un sms pour savoir si tout allait bien pour lui et pour m'excuser du comportement irrespectueux que j'avais eu envers lui, qu'il ne le méritais pas et que j'avais trop exagéré et que j'en étais sincèrement désolée.
Il m'a répondu qu'il n'avait pas le souvenir que je me sois comportée ainsi. Puis on s'est un peu raconté nos vie et depuis plus rien.


Je sais que c'est un peu long et un peu compliqué désolée :s mais j'espère que vous aurez le courage de me lire :/

Il me manque énormément j'ai tellement envie de le voir ! Mais je vous avoue que je n'arrive pas à cerné son comportement, ses réactions. Donc si vous pouviez m'aider à y voir plus claire, ça m'aiderai déjà beaucoup :) Merci
Avatar du membre
BY admin
#1348670

Salut Laura17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lovely85
#573668
Bonjour

Tu l'as quitté donc il doit un peu se demander ce que tu veux ... Il doit se demander si tu veux toujours de lui ? il a l'air un peu perdu ...
BY Laura17
#573688
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Je lui ai dis que je l'aimais mais il m'a clairement repondu qu'il ne m'aimait plus.
Il est vrai qu'apres lui avoir dis que je l'aimais je lui ai dis que j'avais quelqu'un d'autre (pas du tout intelligent de ma part, mais j'ai ressenti le besoin de me "venger" :s) mais justement j'ai oublier de préciser que dans l'SMS que je lui ai envoye lundi dernier pour m'excuser, je lui ai également dis : "je m'excuse de t'avoir dis que j'avais quelqu'un d'autre. Certes je lui parlais mais les sites de rencontres ce n'est vraiment pas mon truc. J'y vais occasionnellement pour me changer les idées."

J'ai vraiment du mal à comprendre car j'ai l'impression qu'il s'en fou clairement de moi mais il y a tout de même quelques petites formes de jalousie dans certaines de ses réactions. Enfin je me fais peut être des idées aussi.
BY lovely85
#573828
Laura17 a écrit :Bonjour, merci pour ta réponse :)

Je lui ai dis que je l'aimais mais il m'a clairement repondu qu'il ne m'aimait plus.
Il est vrai qu'apres lui avoir dis que je l'aimais je lui ai dis que j'avais quelqu'un d'autre (pas du tout intelligent de ma part, mais j'ai ressenti le besoin de me "venger" :s) mais justement j'ai oublier de préciser que dans l'SMS que je lui ai envoye lundi dernier pour m'excuser, je lui ai également dis : "je m'excuse de t'avoir dis que j'avais quelqu'un d'autre. Certes je lui parlais mais les sites de rencontres ce n'est vraiment pas mon truc. J'y vais occasionnellement pour me changer les idées."

J'ai vraiment du mal à comprendre car j'ai l'impression qu'il s'en fou clairement de moi mais il y a tout de même quelques petites formes de jalousie dans certaines de ses réactions. Enfin je me fais peut être des idées aussi.

Je ne sais pas, tu l'as peut être blesser en le quittant apres il te dit ca aussi peut etre pour se proteger, il doit quand meme être perdu dans tes intentions, tu le quittes mais tu lui dis que tu l'aimes apres tu lui dis que tu as un mec ... Tu va sur les sites de rencontres donc il doit se dire que tu ne l'aimes pas vraiment car tu es prete a refaire ta vie enfin c'est ce que je pense ...
BY Laura17
#574227
Oui je suis consciente d'avoir fait n'importe quoi. J'étais perdu, panique et le fait qu'il m'ait dis qu'il ne m'aimait plus du tout (même si c'était peut être pour se protéger) ça m'a à mon tour pousse à me protéger.
Un coup je me dis que je lui ai fait du mal, qu'il a du en souffrir quand même pas mal, que j'ai eu un comportement vraiment nul et que s'il m'a dis qu'il ne m'aimait plus c'était pour se protéger(c'est d'ailleurs pour cette raison que je lui ai envoyé le message pour m'excuser). Mais le jour d'après je me dis qu'il pensait tout ce qu'il avait dit et qu'il ne m'aimait réellement plus.

En bref je ne sais pas ou me placer. En victime (je lui ai dis que je l'aimais mais lui s'en fou complètement de moi) ou comme la méchante qui l'a fait souffrir et a été très irrespectueuse.

Du coup je ne sais pas si je dois continuer mon sr ou justement lui faire comprendre que je l'aime encore.
BY Laura17
#577605
Oui d'un coté c'est ce que je me dis, mais j'ai peur qu'il soit complètement passé à autre chose, ou qu'il ne veuille pas revenir par fierté ou par peur de souffrir.
Je lui ai envoyé un sms mardi dernier seulement pour lui demander des nouvelles, et il avait l'air de se sentir très bien donc je ne sais pas si c'est une carapace, qu'il tente de passer à autre chose ou qu'il soit réellement passé à autre chose.
Il m'a tout de même dit qu'il ne m'aimait plus. Et je ne suis pas sure que ca soit pour se "protéger" qu'il ait dit ca. Je me demande s'il ne le pensait pas vraiment.
Bref je ne sais vraiment pas quoi penser.
BY Benoit
#577609
Ses sentiments n'ont pas disparu comme par enchantement en quelques jours. J'aurais été à sa place, j'aurais spontanément réagis de la même manière, en te faisans croire que tout allait bien pour moi.
BY Laura17
#577615
Le jour où on s'est engueulé je lui ai également demandé si à la fin de notre relation il m'aimait encore, suite à quoi il m'a répondu qu'il ne savait plus, qu'il était perdu, un coup il m'aimait et un coup il ne m'aimait plus.
Je ne sais pas si il tenait encore réellement à moi :/
BY Benoit
#577629
De lui parler avec ton cœur. Fais lui une lettre ou passes lui un coup de téléphone et expliques lui simplement ce que tu attends vis à vis de lui.
Sans doute te fera t-il mariner un peu au début ...
Si il persiste à dire qu'il ne t'aime plus, qu'il ne veut plus de toi, que c'est trop tard, alors effectivement tu pourras en déduire qu'avant même que tu le quitte, lui se posait surement déjà des questions sur ses sentiments pour toi.
BY Laura17
#577653
Merci pour ton conseil mais bon je pense que je vais bien y réfléchir avant de me lancer parce que j'ai peur de tomber de haut :s je ne me sens pas vraiment prête à assumer une nouvelle rupture en quelques sorte. Surtout qu'il fait savoir que si je l'ai quitté c'est justement parce que j'avais peur qu'il le fasse lui même et d'en souffrir. Mais bon il faut bien passer par la pour pouvoir se reconstruir :) je pense que je vais laisser passe encore un peu de temps et après je me lancerai peut être ;)
BY Laura17
#583418
Je lui ai envoyé ma lettre. Je lui ai tout dis par rapport à ce que j'avais ressenti lors de notre rupture, que je l'avais quitté car j'avais peur qu'il me quitte, tout les mensonges que je lui avait dis pour me protéger, et je me suis excusé pour tout le mal que j'avais pu lui faire. Je lui ai dis que c'etait
vraiment qqn de bien et plein d'autre compliment (tout ce que je pensais en fait).
Il m'a répondu (par SMS) que la lettre l'avait beaucoup ému car je le complimente beaucoup (un peu trop d'après lui) et parce que il m'a blessé et qu'il s'en veut encore. Il m'a dit qu'on avait eu le temps de prendre du recule par rapport à notre relation et qu'il pense qu'il serait tant qu'on reprenne contact. Il m'a dis que ça lui ferait plaisir de me revoir.

Du coup je lui ai dit que moi aussi ça me ferait plaisir de le revoir. Il m'a proposé samedi par SMS, mais je n'ai pas tout de suite répondu. Puis il m'a laissé un message vocale en disant que ça lui ferait très plaisir de me revoir. Mais je lui ai répondu par SMS que je ne pouvais pas (sans lui donner d'explication).

J'aimerai tellement le revoir mais je tiens encore trop à lui et j'ai l'impression qu'il veut me voir par pitié parce que je lui ai quand même envoyé une lettre (chose très peu courante de nos jours et surtout à notre âge : 19 ans). J'ai peur de ne pas être à l'aise devant lui surtout que moralement je ne me sens pas encore très bien. J'ai peur de vraiment constate qu'il ne m'aime plus.
J'avais penser lui proposer un ciné dimanche mais pour toutes ces raisons j'hesite.
Des avis ? :/