Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'ai un peu peur à propos de la démarche à suivre ce week-end : je dois passer chez les parents de mon ex chercher deux trois trucs, j'aimerais en profiter pour "sonder" la situation (voir si mon ex se reconstruit aussi, dans ce cas reconquête) Voici ma démarche:

- D'abord prévenir mon ex que je passe chez ses parents (il est revenu chez eux) par sms
- lui dire que le choix de me voir ou pas par la même occasion lui appartient. (dois je lui dire que ça me ferait plaisir?)
- prendre des news de ses parents
- récupérer l'objet et zou

Si mon ex est présent: Est ce que c'est trop "bizarre" de lui proposer un verre?

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter. Je n'ai pas envie que ça finisse comme la dernière fois où on s'est raconté ce qu'on devenait mais où on a pas du tout abordé la rupture...

HELLLLPPPP

Salut lalacool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello lalacool,

Appelle ses parents pour prévenir que tu passes récupérer telle et telle choses, avec le sourire, prends de leurs nouvelles.

Si ton ex voulait revenir, tu serais au courant tu ne crois pas ? Alors garde ta dignité, tu passes, s'il faut discuter avec ses parents ok mais pas de lui/vous et tu t'en vas. Tu vas te faire du mal pour rien.
Je ne sais pas ce qu il pense ou s'il est en train de resoudre ses problèmes persos ( à l'origine de la rupture)
Tu as raison je vais déjà profiter de la visite pour prendre des nouvelles de ses parents qui sont super sympas,et pas stresser sur le reste. Je l'ai prevenu en tout cas.
Visite faite. Je me sens vraiment bizarre. Peut-être parce que je sens que c'est vraiment la fin?

J'ai prévenu par sms mon ex la veille que je passais chez ses parents (par politesse pke bon c bizarre quand même) et que ça dépendait de lui du coup s'il voulait qu'on se croise ou non.

Pas de réponse de sa part.

Je passe chez ses parents cet après midi. Il n'était pas là. Je passe un bon moment, nous discutons beaucoup de nos vies et de nos envies respectives (il y a eu dans chacune de nos familles un décès à une semaine d'intervalle, ce qui a précipité (en partie) la mort de notre couple et causé pas mal de soucis depuis)

J'ai senti qu'ils voulaient éviter de parler de leur fils, peut être juste pour me protéger ou pour me cacher quelque chose; J'ai pensé à une éventuelle next, mais ça me paraît bizarre puisqu'ils m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils aimeraient me revoir, que je passe quand je veux, qu'ils aimeraient que je repasse quand ils auront déménagé et qu'ils veulent mon numéro au cas où j'en change...
Je ne les pense pas assez stupides pour garder un contact régulier avec moi si leur fils refaisait sa vie. Ça serait vraiment bizarre.

En tout cas il a l'air de se reconstruire, même si c'est le bordel dans son cercle d'amis, et il a ENFIN décidé d'habiter seul. j'ai dit que j'étais heureuse de cette décision car ça m'inquiétait un peu.

Je les ai quittés car je devais rejoindre des amis en centre ville.
Je sais pas quoi faire. Ça m'intrigue qu'il n'ai pas répondu car ça ne lui ressemble pas. Il l'aurait dit s'il ne voulait pas me voir. Si c'était à cause d'une nana, il m'aurait dit de ne plus le contacter car il refait sa vie.

J'aurai également aimé qu'il soit là pour que je récupère des trucs laissés dans sa bagnole (mes prises que g ht super cher >_<) du coup je sais pas quoi faire. J'aimerais lui demander cash s'il veut qu'on ne se parle plus, comme ça je lui dit de laisser les câbles dans ma boite aux lettres et basta. J'ai peur.
A froid...
je vais envoyer le message suivant à son père histoire d'éclaircir les choses:

Merci pour le café d'hier, ça m'as fait très plaisir de vous revoir! Je vais cependant éviter de garder trop contact ou de passer si ce n'est pas pour quelque chose d'important, car je ne veux pas envahir sa vie et c'est pas forcément le mieux pour moi. Bon courage pour vos tâches en cours, vous avez bientôt fini^^

- Qu'en pensez vous?

Quand à la non réponse de son ex, tant pis pour lui, fuck la courtoisie c'est pas comme si j avais pas essayé de respecter son espace en le prévenant. e reste fidèle à moi même, je ne m’énerverai pas^^
Bon la nuit ne m'as pas porté conseil, je lui ai envoyé un sms...

- hello, eh bien je ne sais pas si tu l'as mal pris ou autre, en tout cas j'ai prévenu parce que je n'allais quand même pas passer chez toi sans te le dire, je veux garder le respect et la cordialité, donc si ça te dérange que j'ai vu tes parents ou que je t'ai contacté je préfère que tu me le dises.

Je me sens stupide bordel... bon bah je vais me concentrer sur mes objectifs.
Ne t'en veux pas trop, on est beaucoup à avoir craqué au début. Maintenant SR. Tu passes par différentes phases de colère, résignation, supplication... Ça finit par passé promis :)

Ne jamais réagir à chaud, si tu as besoin, tu écris une lettre que tu n'envoies pas bien sur, mais ça fait du bien de prendre du recul et de coucher sur papier ses ressentis.

Allez courage
Merci je me sens moins seule^^

c'est passé.
Mon frère et mon amie devaient avoir raison, j ai eu une réponse dans l'aprèm finalement:

"Non je n'ai pas de soucis avec le fait que tu sois venu voir mes parents, j'espère que tout va bien pour toi, à bientôt ****"

j'ai répondu okay tout va bien, à bientôt et retour SR.
J'ai envoyé le même message à quasi tout mon répertoire pour les fêtes de noël, et donc mon ex compris dedans, il n'a pas répondu. Pour me remotiver niveau SR j'ai efface son numéro depuis, mais je me sens un peu coupable quand même. A la fois pke j'ai brisé mon SR, et parce que j'ai quand même le sentiment qu'au précédent dérapage je n'ai rien fait pour vraiment entamer une reconquête... Ça me fait chier qu'il ai jamais répondu à une de mes remarques précédentes "si ça te gêne que je t'ai contacté je préfère que tu me le dises" j'ai l'impression qu'il esquive le truc... J'aimerais bien que le temps passe plus vite pour que je m'en détache plus >_<
on aimerais tous ca. c'est triste mais faut se faire a l'idée de l'avoir perdu te reconstruir et le jour ou tu sera prete le revoir. c'est pareil de mon coté. je ne fais plus partie de sa vie a elle je suis triste mais faut que je tienne le coup