Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et à tous...

je vais résumé sinon je pourrais vous écrire 10 pages...

Après 1an et demie de relation tumultueuse c'est la fin...
nous nous sommes rencontrés puis séparés car il me comparé à son ex puis encore puis encore puis encore... mon ex... car c'est comme cela que je dois l'appelé n'est pas heureux, il a une vision trés négative de l'avenir pour plusieurs raisons et il a toujours eu des problèmes lorsqu'il s'agit d'être en couple...
On se séparé sauf que sachant que le plus gros problème vient de lui (on est deux donc j'ai moi aussi ma part de responsabilité) il revenait et au bout de deux semaines 1 mois deux mois ca recommencait...
Il me disait que j'étais adorable, qu'on avait pleins de choses en commun, qu'il comprenait pas pourquoi on se prenait la tete pour des broutilles, me disant que si on arrive pas a se séparé c'est bien qu'il y a une raison, qu'il tient a moi et ne veut pas me perdre sauf qu'a chaques fois ca mène à une rupture...
moi, d'habitude j'accepté, je prenais sur moi... mais la, j'avais besoin d'etre rassurée (normal apres toutes ces ruptures) lui me disait qu'il fallait qu'on vive au jour le jour, passé des bons moments ensembles...
mais je n'avais pas confiance, j'avais peur que ca recommence et je les harcelé de conversations sur ce qu'il ressent pour moi. il me disait avoir des sentiments, qu'on verrai bien... et moi je continué du coup hier soir il ma dit stop tu ma cassé les c*** toute la semaine, je voulais essayé encore une fois mais ca ne marche pas, on se prend la tete tout le temps et on a pas a se rendre malheureux, je me force j'essai de me convaince de ce que je te dis mais non ca marche pas.
Je sais que cette fois ci je suis responsable mais je me dis aussi que de toute facon dans 2 semaines c'est lui qui aurait tout fais capoté...
je dois passé prendre mes affaires chez lui dans 2h.. il ma dis en 2 min c'est fait et on en parle plus.

je crois que la c'est la fin de la fin...

je suis mal, triste, enervée... bref j'appréhende de ne plus avoir ses messages, ne plus le voir, plus rien... le vide complet...

voila...

Salut laeti63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as la réaction de n'importe qui de normal qui vit la fin de sa relation, on s'en sort, c'est douloureux et long. Fais toi aider par un médecin si ça va trop mal. Pense à tout ce qui va bien dans ton existence (je sais que ce n'est pas facile de ne pas se focaliser sur ce qui vient de se passer), et essaie de faire un petit progrès chaque jour. Courage.
merci d'avoir pris le temps de me marqué un petit mot...

oui je sais ca va etre difficil et long mais c'est aussi trés frustrant de savoir qu'on aurait pu vivre une belle relation, qu'il y avait tout pour que ca fonctionne et que parceque l'autre ne vas pas bien, plutot que de faire en sorte d'etre heureux laisse coulé... comme il me dit je me suis plié en 8 pour lui mais si lui ne se sort pas les doigts du c*** ca n'avancera jamais... je suis dégoutée...
le mien vient de passer deux mois (deux longs mois) dans une espèce de dépression. Je commence à le retrouver (ça fait du bien). Sois patiente et compréhensive (sans être dans la pitié et la compassion exagérée), et qui sait...soit légère et pleine d'humour, soit différente des autres femmes. Tu finiras par lui manquer et s'il a en face de lui quelqu'un qui est souriant, accueillant, chaleureux, il ne resistera pas longtemps à l'envie de recommencer.
Coucou,
Que cela est énervant les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui te sortent tjrs les mêmes phrases...Depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai l'impression qu'ils sortent tous les mêmes phrases...
Pour l'instant, le conseil que je te donnerai c'est de prendre tes affaires et de te barrer le plus vite possible, tu te mets en SR et tu penses qu'à toi car eux aussi ne pensent qu'à leur gueule...
Les mecs n'aiment pas être saoulés alors que nous on les saoule parce qu'on a besoin d'être rassurées quand on les sent distants et loins ben ça ils ne le comprennent pas ils pensent qu'on leur prend la tête...Oui, c'est notre passe temps favori de leur prendre la tête juste pour le plaisir lol
Discuter, t'énerver ne servira à rien ou si, plus à le faire fuir.
Je suis ici pour la 2ème fois...J'ai survécu à ma première rupture et pourtant j'étais au fond du trou...
Bon courage
Ah mais c'est ca! Certes il a moins de sentiments pour moi.que moi j'en ai pour lui mais son soucis est qu'il est incapable d'etre heureux et vu que ses sentiments sont moins fort il ne fais pas l'effort pour moi.. J'ai pris mes affaires ma répété que j'avais été adorable blabla mais que plus je voulais discuté plus je le gonflais! Qu'il voulait se convaincre de ce qu'il me disait non mais serieux il ya un mois on a encore failli se separé et c'est lui qui ma envoyé un message me disant je suis dsl si je t'aimais pas je serais pas mal comme ca!! Pff
Bon... ce week end j'ai été faible... on avait envie de voir un match avec ses potes et du coup vendredi je lui est demandé si je prenais les places il ma répondu peut etre, et apres que ses potes étaient interessés en tout cas...
Samedi (la mise en vente des places était hier) je lui demande si je les prend ou non et la il me dis pas pour moi.
Je demande si c'est que ca le fais ch** d'y allé avec moi et il me répond pas envie d'y allé...
Aujourd'hui je lui demande si il a envie qu'on mange ensemble... pas de réponse (il me semble qu'il était en week end dans une autre ville) bref pas de réponse quand meme voila...
Il en a rien a faire monsieur est trés content de sa décision et vas trés bien je suis sur... je préfère venir écrire ici plutot que d'envoyé un message: "merci de répondre!!" bref....
Arrête tout tout tout! Surtout ne lui écris plus! Je sais à quel point c'est difficile parce que même moi je me force à ne pas le faire à l'heure actuelle mais je te promets qu'ya que ça qui paye. Et plus tu vas te forcer à ne pas lui écrire mieux tu te sentiras parce que là c'est un cercle vicieux: t'as à tout prix envie de garder le contact sauf que là lui il veut "la paix" et ce qui l'attirera c'est de voir que tu continues ta vie sans lui. En tout cas ça marche avec moi, je prends sur moi, j'ai dit que j'acceptais sa décision, je suis devenue "normale" c'est à dire je ne parle pas de nous, je ne lui écris pas, quand on s'est vus j'étais décontractée, souriante. Tellement que c'est lui qui m'écrit, qui essaie de me voir et qui se pose des questions. C'est vraiment LA solution. Courage!
merci de ta réponse :)
oui je sais que je ne dois plus donné de nouvelles mais plus du tout... mais effectivement ce n'est pas facil surtout par un dimanche tout gris...
Si tu as lu mon histoire, tu as vu qu'en plus notre relation n'a pas été un long fleuve tranquil donc dans tout les cas il faut se mettre en SR mais ahhhhhhh ca m'enerve !!!

en tout cas je suis contente pour toi que de ton coté les choses évoluent dans le bon sens :) :) j'éspère que tu arriveras à ton but ^^
Oui j'ai lu et c'est justement pour ça que là il faut agis en sens inverse c'est à dire faire comme si tu acceptais la situation et ne plus lui poser de questions. Il faut qu'il ait envie de venir parler, qu'il sente que tu ne lui parleras plus de ça. C'est un mec et il faut le dire la plupart disent qu'on leur prend la tête dès qu'on essaie de savoir quelque chose, d'avoir une explication surtout quand ils manquent un peu de maturité. Tu sais je ne vois pas vraiment d'évolution à mon niveau, je pense simplement que ce qui l'attire c'est que je ne sois pas à ses pieds, à lui dire oui à tout et qu'il puisse pas tout avoir de moi. Après ça ne veut pas dire qu'on reprendra quoi que ce soit de sérieux parce qu'il n'est absolument pas prêt. Mais au moins ça me permet de garder un peu de dignité et de fierté et puis on s'entend bien, on n'est pas en conflit. Le plus dur est de commencer à se dire "je ne lui écrirai pas tant qu'il ne le fera pas". Mais une fois qu'on est lancée, même si on a des tentations, on est fières de résister. Par contre pour mon cas je n'entre pas en SR strict c'est à dire que quand il me parle je lui réponds. Après tout dépend de la situation..
tu as raison... je le sais qu'il faut plus de messages plus rien de ma part... mais c'est dur... plus ca va moins ca va en fait...
Je me dis qu'il en a plus rien a faire de moi, qu'il est bien content de sa décision en se disant ca fait plus d'un an que ca dure, que je lui manque absolument pas, rpd pas a mes messages pour bien me faire comprendre que c'est fini... bref j'en ai marre de faire semblant que je le prend bien, marre de me dire allez courage ca va allé t'en as vu d'autre, marre de regardé mon portable toutes les 5 min pour voir si j'ai pas un message de lui bref marre tout court.
désolé mais ce soir c'est pas ca et je vais encore parlé de ca a mes amies elles ont leurs soucis aussi donc bon...
Salut Laeti,

J'ai lu toute ton histoire, je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai incisté pendant 5 mois et je répondais a ses messages et moi je l'appelais, sauf que non, c'est tout je l'ai réellement perdu parce que j'ai couru après, sa fais 7 mois maintenant qu'il m'a quitté et pourtant c'est comme ton histoire, j'ai fêté mes 25 ans chez sa maman avec ses amis et les mien, il m'a payé un magnifique voyage en turquie pour mes 25 ans et pour noel un belle ordinateur portable et mois après, il m'a laissé tombé, pourquoi je n'en sais rien, juste qu'il ne m'aimait plus et que c'était lui le problème, enfin bref, j'ai courue après et 2 mois après mon silence radio, je lui ai envoyé une jolie lettre lui disant que j'avais tord qu'il n'était pas heureux avec moi et que j'ai enfin compris sa décision, donc rien de méchant au contraire et il l'a très mal pris le fait qu'après 2 mois de silence, je lui envoi juste une lettre, alors si tu veux vraiment faire ta vie avec, autant souffrir maintenant que toute ta vie, arrête de lui envoyé des messages, où de l'appeler où ne serais-ce de lui répondre à ses messages à lui, laisse passer 4 mois ou 6 mois, mais surtout ne lui répond plus jusqu'a ce qu'il t'apel pour te voir, là soit naturel comme au tous début et jolie et fais le rire, fais lui passer un bon moment et repart en faisant semblant de l'oublier mm si c'est dur, c'est comme sa que sa marche, moi, je fais que pleurer et me lamenter sur mon sort parce que j'ai pas suivi les conseils des autres et maintenat il me manque terriblement le pire c'est que je l'ai énervé vraiment parce que après 2 mois de silence j'aurais pas du envoyé cette lettre c'est sa maman qui m'a dit que j'avais tous gâché et qu'il était éneré, j'avais envie de l'appelé et en faite maintenat je laisse tous tomber parce qu'il est loin il à déménager à 600 km et parce qu'il refais sa vie, il sort, il s'amuse pendant que moi je pleurer tous les jours et que je suis angoissé du fais de,mon mauvais comportement, alors je souhaite à personne d'être dans mon état donc si je peux te donner un conseil, arrête tous maintenant, il vera que tu es mature et que tu ne pleure pas devant lui, si il t'appel dit lui juste une dernière foi sans qu'il sache que c'est la dernière fois bien sur, qu'il avait raison de prendre cette décision, tu verra après 1 mois il va te rappeler s'il te plait pour aller bien plus tard fais le ça marche vraiement mais dès le début, parce qu'après tu seras comme moi, tu pleura ts les jours en te disant que c'est de ta faute et crois la vie n'est pas jolie jolie quand c'est comme sa, courage tu vas y arriver pense à toi et toi seule ma belle, il reviendra on oublie pas une personne comme sa vraiment je te l'assure!!

Bonne continuation à toi et tiens bon, pense à moi quand tu veux le joindre, dit toi que moi je suis pas bien maintenant donc si tu veux faire ta vie avec pense à toi et ne lui envoi plus de message faut plus qu'il ai de nouvelles de toi.
on... ce week end j'ai été faible... on avait envie de voir un match avec ses potes et du coup vendredi je lui est demandé si je prenais les places il ma répondu peut etre, et apres que ses potes étaient interessés en tout cas...
Samedi (la mise en vente des places était hier) je lui demande si je les prend ou non et la il me dis pas pour moi.
Je demande si c'est que ca le fais ch** d'y allé avec moi et il me répond pas envie d'y allé...
Aujourd'hui je lui demande si il a envie qu'on mange ensemble... pas de réponse (il me semble qu'il était en week end dans une autre ville) bref pas de réponse quand meme voila...
Il en a rien a faire monsieur est trés content de sa décision et vas trés bien je suis sur... je préfère venir écrire ici plutot que d'envoyé un message: "merci de répondre!!" bref...

Coucou,
Faut arrêterrrrrrrrrrrrrrrr ; plus tu vas lui envoyer de messages, plus il va fuir...C dur je sais de passer de trois tonnes de messages par jour à 0...c une période salutaire pour toi aussi pour permettre de te recentrer sur toi-même. C normal c un manque comme un sevrage, une désintoxication ; il faut du temps mais il faut trouver une activité qui te permette de penser à autre chose...
Je te comprends, on veut juste dire "cc on est là" "on existe""ne m'oublie pas" mais on les saoule plus qu'autre chose car les ex sont dans un autre monde que nous, dans une autre optique....
Fais un SR pour le moment...
axel: merci beaucoup ca me touche tout ce que tu viens de me dire... je le sais plus de nouvelles etc mais c'est vrai que c'est pas évident...

Je me dis qu'apres plus d'un an de je t'aime moi non plus il a tout simplement décidé qu'il fallait y arreté pour de bon.
Et meme si le sr sera bénéfique pour moi je sais qu'il ne reviendra pas il ma l'air plus que décidé... et c'est douloureux...
Au fond il a 31 ans (moi 26) et il ne vas pas bien, a toujous eu des soucis pour etre en couple etc etc donc je sais que de toute facon si lui ne fais rien, rien ne sera possible.. un couple est stable que si les deux personnes le sont et lui ne l'est pas.
Si il m'aimait vraiment il ne m'aurait pas jeté... donc comme ca c'est clair :( :(
Mais ca c'est ma raison qui parle mon coeur lui, dit reviens steuplééé !!!!
Bref je suis une fille quoi!!

En ce qui te concerne j'éspère vraiment que tu vas retrouvée ta joie de vivre et vivre pour toi... peut-etre qu'il reviendra ou non mais les conseils qu'on me donne plus de nouvelles, me changé les idées, faire des rencontres (pas forcément de rencontré un homme) mais juste des nouvelles tetes te feront certainement du bien mais je suis bien pour savoir que ce n'est pas facil...
petit panda:

ouiiii je sais :( :( mais comme je l'ai dis plus haut c'est plus facile a dire qu'a faire...
je m'efforce de sortir, de voir mes amis, de m'ouvrir au monde (pffff) mais il est la dans un coin de ma tete non stop...
Mais je suis bien décidé a plus rien faire plus de messages plus rien parceque je sais que vous avez raison... et que si je continue il vas finir par me détesté et me prendre pour une pauvre fille qu'il a bien fais de quitté!! et ca non merci!!

mais voila dans tous les cas je ne suis pas sur qu'il revienne il n'a pas assez de sentiments pour moi pour faire des efforts donc si il fais un travaille sur lui meme ce ne sera pas pour moi voila...

:(
bonjour,

ok c'est dur mais si tu faisais la liste de toute les belles et bonnes choses qu'il t'a apportées en un an ? ... déjà ? c'est bien ce qu'il m'avait semblé...

vouloir être rassurée c'est normal surtout s'il y a du mouvement dans le couple, car c'est déstabilisant : mais ce sont les actes, non les paroles, qui doivent rassurer, les paroles ne ont que des paroles (entre ce qu'on veut dire, ce qu'on pense dire, ce que l'autre en face entend, comprend et retient... en général c'est la distortion garantie !)

bref, à toi de parler en actes: il me semble que tu t'es assez pliée en 8, à son tour de faire UN effort (pi bon, le côté "allo maman bobo ch'uis paumé, je sais pas .. je trouve pas ça trop exy quand même ! et toi ?)

bon courage :)